Forum cheval
Le salon de discussion

Mon frère va nous rendre fous!

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 14/08/11 à 18:31:37

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Je me suis posée la question de savoir si mon post serais à la bonne place, mais vu que je vais aussi parler cheval, je vais le laisser ici.
Je plante le décors : Julien, 12 ans, hyperactif, irrespectueux, violent, vulgaire, méchant, et j'en passe ! Mon petit frère me pourris la vie depuis sa naissance. Juste ici, je me retiens de dire ce que je pense à mes parents. J'ai le droit de me faire insulter, frapper, mais pas de riposter. Certes, l'hyperactivité est une maladie mentale, mais y'a des limites quand même ! Des violences aussi méchantes qu'inutiles parfois. Ex : je passe dans le couloir, il arrive en face, me frappe, me pousse contre le mur, et dit ensuite "aiee, mais polynn arrête !". J'ai l'habitude. Sauf qu'à mes retours d'hopital, avant de passer des exams à cause de douleurs, ou dans ce genre de situations, je m'en passerais bien ! Là, il s'amuse à m'insulter et à m'arracher les cheveux jusqu'à ce que je réagisse. Pour vous dire, que c'est devenu l'enfer. Ces temps ci, l'énervement me fait faire des crises d'angoisses atroces. Je n'en ai fait qu'en sa présence jusqu'ici. Rendez vous compte par vous même : juillet, on est en vacances tous les deux, je fais la grass'mat, mon père vient manger à la maison, donc me reveille, Julien est là. Mon père repart, ma mère arrive dans la demi-heure qui suis. Trente minutes. Quand ma mère est arrivée, j'étais allongée par terre, je tremblais, je pleurais, mon nez saignais, ma respiration était saccadée. J'ai faillit retourner aux urgence. Trente minute en sa présence.

Avant, je me contentais d'ignorer, parfois de riposter. Mais aujourd'hui, il va trop loin. Je vous explique. Depuis l'aquisition de Soleil (mon cheval) il y a un mois, il est devenu pire. Il est jaloux, d'autant plus violent, et commence à le devenir avec les chevaux. Et ça je ne supporte pas. J'en chie à attraper mon cheval au pré, je viens donc doucement avec une pomme. Mais, quand il vient avec moi pour attraper le cheval de ma maman, il part en courant, direction Soleil en faisant tourner la longe par dessus sa tête et en hurlant. Cet après midi là, Soleil était tellement terrorisé que je n'ai pas pû l'approcher. Il monte également le cheval de ma maman (Filou, 18 ans, demi trait). Pour sauter. Oui, sauf que filou ne sait pas sauter. Donc je le laisse faire, gentilement, mais à une conditions : il sautera en licol. Pour la simple et bonne raison qu'il est très brusque, et tire sur les rênes avec une extreme violence. Et que Filou est monté en Pelham. Je le laisse donc dans le paddock, seule, pour attraper Soleil dans le pré à deux pas. quand je reviens avec mon cheval, que vois-je ? Julien, à cru, sur Filou, les mains dans le menton en pelham. Je n'en revenais pas. Non seulement il m'a désobeis, mais en plus il a eu le culot de me demander de monter les barres. C'est une blague ?

Donc voilà, j'ai vidé mon sac pour le moment. En ce moment même, je suis en train de me faire frapper. J'enrage, comment faire pour qu'il laisse mes chevaux tranquilles ? Qu'il se serve de moi comme punching ball, je m'y suis faite. Mais qu'il s'en prenne à Filou et soleil, je n'accepte pas. Qu'est ce que je dois faire ? Le tuer ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Dory : le 16/08/11 à 13:20:06

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oui, in n'a que 12 ans...

Qu'est ce que ça va être à 17...

Par Polynn : le 16/08/11 à 13:41:06

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 epona, j'ai peur qu'il s'en prenne à lui... & Dory, je serais déjà partie depuis longtemps !!

Je ne suis pas objective concernant les autres, donc je vous laisse continuer le débat...

Par Rivermist : le 16/08/11 à 14:16:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 El Bimbo se préserver d'un point de vue physique ça n'est pas savoir ou est le bien et le mal.

Les predateurs s'attaquent à ceux qui ne peuvent pas se défendre.

File lui un ptit animal plus vulnérable tu verras le résultat !

Par aline13 : le 16/08/11 à 14:22:14

Déconnecté
Tu es mineure, et tes parents te doivent protection, ce qui n'est pas le cas.

Je dirais donc que là, c'est plus toi qui relève de la protection judiciaire pour enfant, si, et seulement si tes parents continuent de fermer les yeux sur la situation.
 et ces propos rejoignent ce que je lui ai dit hier

Polynn, fais le 119 c'est un numéro national...et je t'en prie, raconte ton histoire.... TU AS BESOIN D'ETRE AIDEE AVANT QU'UN DRAME N'ARRIVE...

Sweety : je pense au contraire que d'envoyer la "grosse cavalerie" de suite comme tu dis aiderait grandement les parents à prendre conscience que leur fils met leur fille en danger....Un électrochoc est parfois salutaire...

Polynn...courage

Par Rivermist : le 16/08/11 à 14:30:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ avec Aline, ça sert à rien de tortiller du cul sur un cas comme ça !

Je me souviens du topic de colnat aussi....

C'est d'une irresponsabilité de laisser dans la nature des personnes aussi dangeureuses !

Par Rivermist : le 16/08/11 à 15:20:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faisait pipi au lit ton frère ?????

Si oui jusqu'à quel âge ?

Par yunii01cb : le 16/08/11 à 15:33:23

Déconnecté

450 messages
Dire merci
Polynn je viens de découvrir ton sujet, je suis tres émue en lisant ces pages.
Je plussoie evidemment tout le monde sur le fait qu'il y ai un autre probleme sous jacent.
Au dela de l'energie non canalisée il ya aussi le plaisir d'humilier, le fait de ne rien ressentir devant la souffrance de l'autre, là il y a DANGER!! un préado avec un tel comportemement est une bombe a retardement!
Les forumeurs t'ont deja donné pleins de bons conseils suis-les s'il te plait et prends soin de toi surtout

Par Amghar : le 16/08/11 à 17:40:37

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je trouve que l'exemple de son changement d'attitude envers le chien est assé parlant : Quand le chien se défend, il lâche le morceau. A défaut de faire la différence entre le bien et le mal, tu peux être certaine qu'il a pas envie d'avoir mal ton frère.

( Mais perso, je ne pense pas qu'il ne connaisse pas la différence entre bien et mal. Je pense qu'il est juste cruel ).

Je suis contre la violence physique, elle ne résout rien (enfin , "pas tout" ). Mais parfois, avant de commencer un dialogue constructif et civilisé, il faut commencer par parler aux gens dans la langue qu'ils comprennent.

Et à l'évidence, ton petit frère (cf le chien ), la violence, ça lui parle.

Je vais me faire huer, mais à mon avis, "un grosse raclée qui fait mal , qui fait peur, et qui vexe ", serait un bon point de départ pour le dialogue.

Qu'il se rende compte au moins, qu'il ne peux pas t'agresser sans payer une partie des conséquences. Et que ça pique.

Il suffit aussi de voir dans certain centre de réeducation pour délinquants violents : Les encadrants, avant de dialoguer, et bien ils font comprendre qui est le chef. Et malheureusement, ça passe les 3/4 du temps, par l'affrontement physique.

Message édité le 16/08/11 à 16:47

Message édité le 16/08/11 à 17:07

Par Rivermist : le 16/08/11 à 16:27:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un grosse raclée qui fait mal , qui fait peur, et qui vexe

Ou si il est réellement sociopathe ça ne va faire qu'empirer les choses, augmenter la frustration et le faire passer à l'action sur toujours des êtres plus faibles.

Je suis aussi pour la raclée dans ce cas ceci dit... mais faut le garder à l'oeil encore plus ensuite.

Par Amghar : le 16/08/11 à 17:21:59

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas forcément. Mais il ne faut pas faire QUE la raclée. Mais il est important qu'il est réponse immédiate à sa violence , car tant qu'il n'est pas "calmé" . Ca ne marche pas.

Je ne dis pas de le tabasser et l'envoyer à l'hopital . Mais le coller contre un mur très énergiquement....

Par Rivermist : le 16/08/11 à 17:26:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais si ça stoppe ou donne un peu de bon sens à une personne "normale" qui avait juste besoin d'autorité c'est pas le cas avec un personne qui souffre d'un trouble de la personnalité.

Par Bestline : le 16/08/11 à 17:26:56

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire tout le post !

Mon dieu, ça dépasse largement les limites, je connais des hyperactifs, et ils n'ont rien de violent, juste "chiant" si ils n'ont pas pris leurs médocs, mais JAMAIS violent !

Ici, je pense plus qu'il a toujours été gagnant après ses "bétises" (enfin à ce stade, j'appelle plus ça comme ça .. ) et il se sent supérieur !
C'est beaucoup plus que de la simple hyperactivité !

Pour moi, il faudrait envisagé de voir un psy ou autres, parce que comme Dory le dit, il n'a "que" 12 ans là, qu'est-ce que ce sera plus tard

Par aline13 : le 16/08/11 à 17:34:09

Déconnecté
 le 119.... je te le redis, tu as plus que grandement besoin d'aide

Par Navis : le 16/08/11 à 17:34:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je plussoie à fond Amghar pour la "râclée" qui blesse moralement.

Par lilibal : le 16/08/11 à 17:40:37

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bouuh, j'viens de lire ton post, on à le même âge et franchement, je sais pas comment tu fais pour supporter tout ça, toute cete violence, ça me fait froid dans le dos, t'es hyper courageuse. Je peux pas te donner de conseils, mais courage, et fait attention à toi parce que ça risque de mal finir :/
COurage pour que tu sortes de cette situation pas facile, c'est pas une vie d'avoir peur de rentrer chez soit

Par Amghar : le 16/08/11 à 17:43:40

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toute façon , je plussois les autres, il y'a urgence pour ta propre sécurité car tu es en DANGER.

Pour le moment , tu gères ( enfin , tu supportes, survie... ).

MAIS si il te pousses une fois de trop dans les escaliers ?
Si un objet qui te frappe à la tête vient cogner au mauvais endroit ?
Si il te fonce dessus avec ton cheval , juste pour le fun ?
Et si le prochain coup de couteau , c'est dans une artère ?

On est redevable à ses parents ( en général ), mais pas à ses frères et sœur. L'urgence, c'est de te protéger toi, avant que quelque chose d’irréversible se produise.

Par Rivermist : le 16/08/11 à 17:45:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  le 119.... je te le redis, tu as plus que grandement besoin d'aide

+++++

Par Polynn : le 16/08/11 à 21:51:43

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Il faisait pipi au lit ton frère ????? Si oui jusqu'à quel âge ? Oui, jusquà neuf ou dix ans il me semble...

Je vais me faire huer, mais à mon avis, "un grosse raclée qui fait mal , qui fait peur, et qui vexe ", serait un bon point de départ pour le dialogue. J'ai essayé, ca le fait beaucoup rire

Pour le moment , tu gères ( enfin , tu supportes, survie... ). MAIS si il te pousses une fois de trop dans les escaliers ?
Si un objet qui te frappe à la tête vient cogner au mauvais endroit ?
Si il te fonce dessus avec ton cheval , juste pour le fun ?
Et si le prochain coup de couteau , c'est dans une artère ?

y'a pas d'escaliers à la maison, mais je comprend le geste. Pour le cheval, il le fait dejà. Pour le couteau, j'avoue que j'y pense...

Pour répondre à tout le monde, je ne me sens pas d'apeller le 119 pour le moment. C'est les vacances, mes parents sont là et me défendent si besoin. C'est bête à dire, mais même face à un pauvre gamin de 12 ans, je ne me sens pas de taille à lutter. Ma vie n'est dejà pas très marrante avec lui et mes problèmes de santé, mais si en plus je me défend, il s'arrangera pour me le faire payer. De quelle manière ? J'en sais rien, mais il s'arrangera. Il est cruel, vicieux, simplement méchant. Si il veut me pourrir la vie encore plus, il pourra. Même si pour ça il doit pirater mon compte facebook pour dire des salopries à mes amis, même si il doit faire du mal à mon cheval, même si il doit crever les pneus de mon scooter, faire des bêtises pour m'accuser... Il le fera sans hesiter. Si c'est pour me faire du mal, il le fera. Et pourtant, c'est incompréhensible. Quand je pleure pour X raisons (je suis en depression), il vient me prendre dans ses bras et me caresser les cheveux, il me rassure quand ça va pas... Quand il n'est pas en crise. Je sais plus quoi faire. D'ailleurs, je pleure en ecrivant ça. Pourquoi il fait ça ? Oui, il est méchant, hyperactif, peut être sociopathe, ça collerai. Mais pourquoi il arrive à être gentil parfois ? Pourquoi me faire du mal, ça le fait rire ? C'est parce qu'il me deteste ? Il ne m'aime pas ? Qu'est ce que j'ai fait ?

Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:20:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polyn il semble avoir pas mal de signes donc.

10 ans c'est tard pour continuer à mouiller son lit.

Plus la violence sur les autres, sur les animaux, le fait que la violence que vous lui rendez ne le touche pas...

Dans qques années il va se trouver un ptite passion pour les allumettes je sens.

Cherche sur Google la triade de Mcdonald...

Il est mal barré ton frère si tes parents réagissent pas. Il va finir par blesser voir plus des gens.

Il est cruel, vicieux, simplement méchant

Le vice, le sadisme, c'est encore des signes de sociopathie...

Alors appelle le 119 ou pas... j'ai envie de te dire tant que ce n'est qu'à vous qu'il s'en prend, vous prenez sur vous tant que vous voulez. Mais le jour où il s'en prendra à d'autres, aux animaux des autres, il sera bien trop tard pour vous et pour que vous puissiez réagir.

Et perso j'aurais connaissance d'un cas pareil dans mon voisinage c'est MOI qui appelle els flics et le 119 !

Tu devrais justement profiter des vacances pour que tes parents se renseignent un minimum. Et acceptent que ton frère a un souci très très grave !

On lit des horreurs tous les jours et on se demande ce qui aurait pu les empêcher... simplement qu'une autre personne dans ton cas ou celui de tes parents fasse le nécessaire. Mais c'est trop tard pour les victimes à ce moment là !

Message édité le 16/08/11 à 21:47

Par Polynn : le 16/08/11 à 22:05:15

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 il a déjà une passion pour les briquets. Il enflamme des bouts de papiers, c'est lui qui allume le feu dans la cheminée. Il y a des choses simples qu'il ne sait pas faire : il ne sais pas se servir un verre de coca sans renverser, ni couper sa pizza seul. Il ne sais pas lacer ses baskets, ne sait pas lire l'heure, ne connait pas les jours de la semaine ni les mois. Il a vu un psychomotricien pour écrire mieux, mais il a beaucoup de mal au collège.

Par yunii01cb : le 16/08/11 à 22:07:58

Déconnecté

450 messages
Dire merci
Et perso j'aurais connaissance d'un cas pareil dans mon voisinage c'est MOI qui appelle els flics et le 119 !

Oula oui sans hésiter

Par Polynn : le 16/08/11 à 22:11:16

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 j'en ai parlé à ma mère. Elle s'est purement et simplement foutue de ma gueule. Comme quoi il était pas antisocial du tout, il est juste hyperactif avec troubles de l'attention, et donc violence contenue. Mais pas avec moi. Avec moi il la contient pas, c'est simple. Elle m'a dit de continuer à geindre et de me declarer comme battue si je voulais. Que ça changerais rien.

Par SweetyMuffin : le 16/08/11 à 22:13:14

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 QUOI ?!

Bon. D'accord. Je me ranges du côté des filles !
119. Et maintenant, tant qu'à faire ! Si elle ne comprends pas quand tu lui dis, y a plus que l'électrochoc comme l'a très justement dit Aline... Oh mais... MAIS OH...

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 22:16:54

Déconnecté
Polynn,

si tu ne te sens pas d'appeler, parle au moins à quelqu'un (un adulte de préférence) qui pourra prendre sur lui pour le faire. Ce n'est pas non plus à toi qu'incombe cette responsabilité !

Si ton frère peut être "gentil", peut te consoler, te faire des câlins, c'est déjà un super bon point. Mais sans traitement, sans suivi correct, il ne s'en sortira pas.

Tu sais, certaines maladies mentales traitables (jusqu'à un certain points) relèvent de la sociopathie, et il n'y a aucune honte à cela. J'ai une tante schyzophrène qui a eu des "épisodes" très très dangereux, et aujourd'hui, avec les médocs et le suivi psychologique, elle va mieux. Elle est certes boulimique, dépressive + OCD, mais elle n'est plus une menace pour elle et ses filles. Sans cela, c'est une bombe à retardement...

Et surtout, enlève toi de la tête que tu es responsable. Les problèmes de ton frère n'ont rien à voir avec toi, tu es une victime !!!

Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:18:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai d'accord tu peux expliquer à ta mère d'aller se renseigner et de parler à des pros si elle est si sure d'elle.

C'est un danger, un potentiel futur tueur...

Lors de la prochaine agression sur ta personne tu appelles le 119 comme t'a dit Aline et tu leur expliques en plus les trvers de sa personnalité.

Jouer avec le feu à cet âge et que les parents l'autorisent... mais punaise, désolée mais tes parents si je les croisais je sais pas ce qu'ils se prendraient de ma part mais ils s'en souviendraient !

Continue à saouler ta mère et parle lui des trois signes annonciateurs

Un exemple parmi tant d'autres hélas
Lien

Sur le troublme de la personnalité :
[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalité_antisociale[/url]

Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:19:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ton frère peut être "gentil", peut te consoler, te faire des câlins, c'est déjà un super bon point.

Non ça fait partie de la manipulation voire du sadisme, jouer avec les nerfs de l'autre qui ne sait pas à quoi s'en tenir.

Par Polynn : le 16/08/11 à 22:21:32

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 ils ne savent pas qu'il joue avec le feu... Ils mettent ça sur mon passé de fumeuse, et c'est moi qui prend. J'en parlerais peut être à la rentrée. En tout cas, j'ai pas envie de devenir l'ennemi publique numéro un à la maison à cause de ça. Je vais aller squatter deux jours chez ma meilleure amie tient. Loin d'eux.

Par Nel.geneve : le 16/08/11 à 22:22:48

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Et si une fois au lieu de faire la fille sage pour compenser son frère crétin tu disais MERDE à ta mère? Tu lui poses un ultimatum: soit elle prend rendez vous avec un pro (un VRAI, un psychiatre pas un psychologue) soit tu appelles toi même qqn (119, assistante sociale, le secretariat de ton école, que sais je) et tu te barres en attendant qu'ils arrivent?
Tu peux lui dire qu'elle a rien à craindre de voir un pro si ton frère est aussi innocent qu'elle le croit...

Par SweetyMuffin : le 16/08/11 à 22:24:15

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Les filles ont raison... Il faut que tu en parles à quelqu'un, si tu ne veux pas passer par le 119, alors parles en a un voisin, quelqu'un qui vous connais ?

Tu ne peux pas rester comme ça avec tes parents qui refusent d'ouvrir les yeux, c'est dangereux... Je pensais vraiment que tes parents auraient compris si tu en avais parlé sérieusement. Mais visiblement ce n'est pas le cas. Et c'est là que le danger apparais.

Avant de te retrouver avec une fourchette dans la main, ou de voir ton cheval ou ton chien immolés, il faut que tu fasses quelque chose, oui je sais, c'est super facile à dire derrière l'ordinateur, mais c'est pour toi... Je suis (on est) à 500% avec toi. Il faut que tu préviennes des gens...

Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:24:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as pas un oncle ou une tante un peu censés ? quand tu as des bleus la prochaine fois tu vas voir ta mère, tu vas voir un autre adulte et tu dénonces ce tordu !

Désolée c'est ptêtre ton frère mais tant qu'il est dans cet état d'esprit et non soigné ça n'est à mes yeux qu'un gros cas !

quant à tes parents comment ignoirent ils qu'il joue avec le feu si c'est lui qui allume la cheminée... elle s'allume pas toute seule hein !

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 22:26:34

Déconnecté
River,

je reste réservée parce que je nous vois mal faire un bilan psychologique à distance...

Certes, les signes sont interpellants mais seul un psychologue ou psychiatre confirmé pourra établir un diagnostic.

La tryade de McDonald ne veut pas dire charette, sinon, je connais énormément de sociopathes dans mon entourage...

Polynn,

je me récapèpète mais parles-en à un adulte. Les parents de ton amie sont-ils à ton écoute ? Connaissent-ils un peu ta famille ?

Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:34:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 miha t'as ta vision et je respecte mais moi je préfère envisager le pire et encourager de suite à faire suivre un gosse que penser qu'il a juste besoin de poigne.

Là c'est un gamin qui présente 3 signes justement reconnus en psychologie et psychiatrie comme a prendre très au sérieux dans le diagnostique de sociopathie...

Quand on lit que un gamin de 10 ans à torturé un chaton, un chiot ou joué au foot avec un lapin c'est pas un manque d'éducation c'est très grave.

Ce gosse présente trois aspects clef d'une personnalité qui représente une menace pour la société (plus la manipulation et le sadisme)... que ce soit via un ordi ou pas je stopperai pas de hurler .

Parce que si demain ce gosse vient te voler ton chien pour le battre à mort, tu le verras pas sous le même angle dutout je pense.

Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:35:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miha

Tu connais bcp de gens qui mouillent leur lit, torture les animaux et ont une passion pour le feu ????

Tu fréquentes des gens très bizarres si c'est le cas.

Par taraa : le 16/08/11 à 22:35:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tout le temps perdu à ne pas le soigner le rapproche de la majorité et d'une plus grande difficulté de le prendre en charge.

Protège-toi et protège-le de lui-même.

Par marinette : le 16/08/11 à 22:37:08

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai lu tout le post. Polynn, je pense que les filles ont raison, même si c'est difficile il faut que tu alerte quelqu'un et rapidement.

Je te plains tu n'as pas a subir ça même si c'est ton petit frère, personne n'a le droit de faire du mal à quelqu'un .
Comme tes parents ne feront visiblement rien, il te revient malheureuseemnt la charge d'alerter. C'est très difficile, je le comprend bien mais c'est important pour ta sécurité et celle des autres. Il te faut du courage pr le faire mais une fois que tout ça sera lancé, tu seras soulagée, écoutée et mise en sécurité.

Courage, tu as l'air d'être une jeune fille sencée, tu vas y arriver à te sortir de cette situation

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 22:42:20

Déconnecté
Tu connais bcp de gens qui mouillent leur lit, torture les animaux et ont une passion pour le feu ????

Mouais, à part que la "torture" des animaux se "limitait" à écraser des limaces et des grenouilles à vélo. Note que, même ça, ça me faisait vomir mais bon, soit... Sans compter les colos où certains s'amusaient à lancer des crapauds dans le feu (devine qui se cassait le c... à les "sauver"... )

River,

je comprends tout à fait et je ne souhaite qu'une chose, c'est que Polynn en parle à quelqu'un qui pourra faire bouger les parents. Parce que, personnellement, j'estime que ce n'est pas à elle à avoir ce poids sur les épaules. A cet âge, c'est un vrai dilemne que de savoir quoi faire et je le comprends tout à fait (moi c'était, est-ce que je raconte les conneries alcoolisées de ma mère à mon père ou pas. Certes beaucoup moins grave dans les proportions, mais ce n'est pas le genre de décisions qu'un enfant doit prendre).

Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:48:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouais, à part que la "torture" des animaux se "limitait" à écraser des limaces et des grenouilles à vélo. Note que, même ça, ça me faisait vomir mais bon, soit... Sans compter les colos où certains s'amusaient à lancer des crapauds dans le feu (devine qui se cassait le c... à les "sauver"... )

Bah excuse moi mais si pour toi c'est limité, ... déjà c'est ce que tu en voyais... mais des enfants qui sont capables de ça, n'hésitent pas à s'adonner à leur sadisme en privé... souvent l'entourage n'est pas forcément au courant car pour eux ça se limitait à tuer des insectez ou petits animaux...

Mais que ce soit des crapauds ou autres désolée, je ne prendrais jamais à la légère un gamin qui prend plaisir à torturer plus faible... et alors si il pisse au lit et aime les allumettes en même temps soit j'le massacre soit ses parent ont intérêt à faire le nécessaire.

Par laska : le 16/08/11 à 22:59:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Quelque soit le profil psychologique de ton frère, toi, lui et tes parents avaient besoin d'aide. Et surtout d'une aide plus poussée que des médocs qui ne sont pas pris et un psy une fois par an.
Appelle le 119 ou va voir le CMS de ta ville, où il y a des assistantes sociales pour ce genre de problème.
Mieux vaut y aller, quitte à déranger tes parents dans leur routine que ne pas le faire et attendre qu'il se produise qqchose de vraiment grave (incendie, coup de couteau, trama crânien, grosse chute dans les escaliers).

Je sais que c'est dur d'aller contre sa famille, mais c'est parfois la seule solution.

Courage

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 23:00:45

Déconnecté
River,

ça s'est passé il y a plus de 20 ans et les deux personnes à qui je pense s'en sont très bien sortis... Heureusement d'ailleurs.

Et non, pour moi ce n'était pas rien, mais vas-y faire comprendre aux adultes de la cambrousse qu'écraser et faire crâmer des grenouilles nest pas quelque chose d'anodin...

Par Rivermist : le 16/08/11 à 23:16:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'me doute que c'est pas facile et je te blâme pas pour ça... mtnt ils ont bien tourné, ils ne présentaient peut être pas tous les signes en même temps non plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval