Mon frère va nous rendre fous!
Sujet commencé par : Polynn - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline131 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 14/08/11 à 18:31:37
Dire merci | Je me suis posée la question de savoir si mon post serais à la bonne place, mais vu que je vais aussi parler cheval, je vais le laisser ici. Je plante le décors : Julien, 12 ans, hyperactif, irrespectueux, violent, vulgaire, méchant, et j'en passe ! Mon petit frère me pourris la vie depuis sa naissance. Juste ici, je me retiens de dire ce que je pense à mes parents. J'ai le droit de me faire insulter, frapper, mais pas de riposter. Certes, l'hyperactivité est une maladie mentale, mais y'a des limites quand même ! Des violences aussi méchantes qu'inutiles parfois. Ex : je passe dans le couloir, il arrive en face, me frappe, me pousse contre le mur, et dit ensuite "aiee, mais polynn arrête !". J'ai l'habitude. Sauf qu'à mes retours d'hopital, avant de passer des exams à cause de douleurs, ou dans ce genre de situations, je m'en passerais bien ! Là, il s'amuse à m'insulter et à m'arracher les cheveux jusqu'à ce que je réagisse. Pour vous dire, que c'est devenu l'enfer. Ces temps ci, l'énervement me fait faire des crises d'angoisses atroces. Je n'en ai fait qu'en sa présence jusqu'ici. Rendez vous compte par vous même : juillet, on est en vacances tous les deux, je fais la grass'mat, mon père vient manger à la maison, donc me reveille, Julien est là. Mon père repart, ma mère arrive dans la demi-heure qui suis. Trente minutes. Quand ma mère est arrivée, j'étais allongée par terre, je tremblais, je pleurais, mon nez saignais, ma respiration était saccadée. J'ai faillit retourner aux urgence. Trente minute en sa présence. Avant, je me contentais d'ignorer, parfois de riposter. Mais aujourd'hui, il va trop loin. Je vous explique. Depuis l'aquisition de Soleil (mon cheval) il y a un mois, il est devenu pire. Il est jaloux, d'autant plus violent, et commence à le devenir avec les chevaux. Et ça je ne supporte pas. J'en chie à attraper mon cheval au pré, je viens donc doucement avec une pomme. Mais, quand il vient avec moi pour attraper le cheval de ma maman, il part en courant, direction Soleil en faisant tourner la longe par dessus sa tête et en hurlant. Cet après midi là, Soleil était tellement terrorisé que je n'ai pas pû l'approcher. Il monte également le cheval de ma maman (Filou, 18 ans, demi trait). Pour sauter. Oui, sauf que filou ne sait pas sauter. Donc je le laisse faire, gentilement, mais à une conditions : il sautera en licol. Pour la simple et bonne raison qu'il est très brusque, et tire sur les rênes avec une extreme violence. Et que Filou est monté en Pelham. Je le laisse donc dans le paddock, seule, pour attraper Soleil dans le pré à deux pas. quand je reviens avec mon cheval, que vois-je ? Julien, à cru, sur Filou, les mains dans le menton en pelham. Je n'en revenais pas. Non seulement il m'a désobeis, mais en plus il a eu le culot de me demander de monter les barres. C'est une blague ? Donc voilà, j'ai vidé mon sac pour le moment. En ce moment même, je suis en train de me faire frapper. J'enrage, comment faire pour qu'il laisse mes chevaux tranquilles ? Qu'il se serve de moi comme punching ball, je m'y suis faite. Mais qu'il s'en prenne à Filou et soleil, je n'accepte pas. Qu'est ce que je dois faire ? Le tuer ? |
Par SDE : le 30/08/11 à 12:35:03
Déconnecté Dire merci | +10 Lubis. |
Par aline13 : le 30/08/11 à 12:58:30
Déconnecté | et +100000000000000000000000000000000000000000 avec Lubis |
Par GGT : le 06/09/11 à 22:55:54
Dire merci | Polynn pourrais tu nous donner des nouvelles de toi STP la situation globale que tu as décrit est assez grave pour que l'on s'inquiète pour toi. Je me permet juste de te signaler que de reprendre les cours ne fait que repousser le probleme. Certes tu n'es plus en sa présence physique autant dans la journée, mais le probleme de fond existe tout de meme. Les perturbations psychologiques que ca te provoque ne te donnent pas envie de réagir ? |
Par Manon2201 : le 07/09/11 à 08:05:26
Dire merci | Au lycée il y a toujours eu une assistante sociale chez moi, dans le tiens aussi ? Parce que c'est une manière "facile" d'atteindre quelqu'un qui peut faire quelque chose, parce qu'il FAUT faire quelque chose ! |
Par Polynn : le 07/09/11 à 14:24:05
Dire merci | le fait d'avoir repris le lycée repousse bel et bien le problème, et je suis rassurée parce que c'est ce que je cherche à faire... Je vais bien sinon, le lycée est génial |
Par GGT : le 07/09/11 à 14:24:57
Dire merci | tu m'expliqueras à quoi sert ton post si ce n'est pas trouver de l'aide .... |
Par Polynn : le 07/09/11 à 14:30:20
Dire merci | à me défouler & tu m'expliqueras à quoi ça sert d'y répondre si c'est pour m'agresser |
Par GGT : le 07/09/11 à 14:41:47
Dire merci | je ne t'agresse pas tout le monde est unanime en te disant que ce que tu vis, et que tu ne semble pas mesurer, représente un danger pour toi et tes parents. tu t'obstines à ne rien vouloir faire, donc à rester avec ta situation de danger et ça ça me dépasse, il ne faudra pas venir pleurnicher si quelque chose de grave arrive à l'un d'entre vous car tu auras été largement mise en garde par des conseils donnés de façon tout à fait intelligente. ma façon de te le dire ne te convient peut être pas mais je ne vois pas pour quelle raison je devrais mettre des gants pour te dire les choses telles qu'elles sont ! d'autant plus que tu ne réagis pas quand les conseils te sont donnés différemment donc ... Message édité le 07/09/11 à 14:41 |
Par aikimy : le 07/09/11 à 14:43:26
Dire merci | Vous oubliez que vous n'avez eu que la version des faits de Polynn ... Le post semble etre son échappatoire à sa situation familiale difficile ... le fait que tout le monde lui dise ce qu'elle doit faire et soit sur son dos la fait fuir apparemment. Je sais que tous les conseils ont été donnés pour son bien mais comme toujours sur le forum, on s'emballe peut etre un peu ?! |
Par GGT : le 07/09/11 à 14:46:33
Dire merci | oui tu as raison aikimy, et sa façon de prendre ça à la légère, et de ne rien faire vient te donner encore + raison |
Par aikimy : le 07/09/11 à 14:48:39
Dire merci | Bah je ne sais pas ce qu'il en est exactement en réalité mais de toute façon on ne sait pas faire bouger quelqu'un qui n'en n'a pas envie. |
Par Polynn : le 07/09/11 à 14:56:15
Dire merci | Je le prend "à la légère", parce que je le vis la plupart du temps. Que peux-tu dire toi ? C'est facile de donner un conseil quand on est derrière un écran, c'est facile de critiquer, de prendre un "ton" qu'on ne devrait pas prendre envers une personne inconnue (ne serais-ce que par respect). Tu t'emballes toute seule GGT, parce que moi je suis calme. Je n'aime pas qu'on me parle comme ça. Est ce que tu peux témoigner ? Je parle, j'écris pour me défouler, m'échapper de ma famille qui a tendance à m'étouffer en ce moment. Je ne suis pas là pour provoquer une polémique. "Apelle le 119", c'est facile à dire. Mais est ce que vous avez conscience qu'en faisant ça, je briserais la famille pour de bon ? Si une assistante sociale se pointait à la maison demain, qu'est ce que ça ferais ? Il serait encore plus victime, et moi je serais la méchante ? Alors oui, c'est facile de donner un conseil GGT. Oui c'est très facile... tu t'obstines à ne rien vouloir faire, donc à rester avec ta situation de danger. Et ça ça me dépasse, il ne faudra pas venir pleurnicher si quelque chose de grave arrive à l'un d'entre vous car tu auras été largement mise en garde par des conseils donnés de façon tout à fait intelligente. Je ne pleurniche pas, je m'exprime, cherche dans un dico pour voir la différence. Oui je reste dans ma situation parce que je ferais plus de mal à mes parents que j'aime plus que tout qu'à mon frère. Des conseils ont été donnés, je sais, pardon si je ne les met pas en place, mais est ce que tu pourrais prendre conscience que j'ai 16 ans ? J'ai pas tout vus, j'ai pas réponse à tout. MERCI. |
Par GGT : le 07/09/11 à 15:03:31
Dire merci | si tu veux juste te défouler tu n'as qu'à le dire clairement dès le début du post, le ton que tu emploie pour t'adresser à moi n'est pas respectueux tu n'en aura donc pas + de ma part ! je ne te répondrai pas + car de toute façon tu ne fais rien des éléments qu'on te propose. comme ça en +, tu n'auras plus à "subir" mon ton si irrespectueux envers toi ! Message édité le 07/09/11 à 15:03 |
Par aikimy : le 07/09/11 à 15:03:07
Dire merci | Polynn je pense que ta situation n'est pas encore assez grave à tes yeux que pour faire intervenir quelqu'un d'extérieur. Si cette situation perdure ou s'aggrave, un jour tu seras prête à faire quelque chose, à peut-être briser quelque chose dans ta famille mais pour le "bien" de tes parents. Je pense que la plupart des conseils ici étaient vraiment bons et ont été donnés par des personnes qui se sentaient concernées par ton mal-être. Tu ne peux quand meme pas leur reprocher d'avoir pris un peu trop à coeur ta situation ... |
Par Polynn : le 07/09/11 à 15:03:21
Dire merci | je répond sur le même ton que tu me parle |
Par OceanxIndien : le 07/09/11 à 15:10:56
Dire merci | Je ne te trouve pas très reconnaissante enver GGT Polynn, qui est pourtant une forumeuse très avertie et toujours de bons conseils... Je suis d'accord que c'est pas facile de réagir quand on a seize ans, mais c'est possible avec un peu de volonté ! J'ai le même age que toi, il y a deux ans j'ai decidé de couper les ponts avec mon propre père, lettre a l'avocat et compagnie, j'ai entrepris ça assez seule car ma maman n'était pas d'accord même si elle ne me le défends pas .. J'ai eu des disctutions "de grands" avec lui et les gens concernés .. A seize ans on est plus une enfant, on est plus naïve et innocente, alors si ta situation te deplait réellement tu as les moyen de tout faire changer ! Ce n'est pas a toi de supporter les "bêtises" ou les erreurs de tes parents ! j'aimais mon père plus que tout, seulement à un moment donné il faut choisir ; soit on protège son parent, soit on se protège soit même .. Et on n'a pas a en avoir honte ! Je suis très fière de la force de caractère que j'ai du avoir pour faire mes choix et vivre HEUREUSE ! Je te souhaite dans tous les cas beaucoup de courage dans cette épreuve et qu'un jour tu puisse te décider à vivre pour toi et non pour eux .. |
Par yunii01cb : le 07/09/11 à 22:29:55
Dire merci | ++++ avec OceanxIndien, belle maturité pour ton âge ! |
Par aline13 : le 07/09/11 à 22:38:24
Déconnecté | Apelle le 119", c'est facile à dire. Mais est ce que vous avez conscience qu'en faisant ça, je briserais la famille pour de bon ? Si une assistante sociale se pointait à la maison demain, qu'est ce que ça ferais ? alors je vais répondre à cette question et je pense que je n'interviendrais plus ensuite.... Oui, j'ai parfaitement conscience de ce que JE (car oui, c'est moi et uniquement moi qui t'ai donné ce conseil plus que judicieux au vu de ce que tu nous as décrit de ta situation familiale) t'ai demandé de faire pour la bonne et simple raison que je bosse à l'autre bout du 119....alors, évites toi aussi de parler sans savoir.... Maintenant, si ce post ne servait qu'à te défouler, il fallait le dire plus tôt, on n'aurait pas gaspillé inutilement notre énergie à s'inquiéter pour toi et tes parents.... Et quant à la façon dont tu parles à GGT, c'est juste inadmissible...Elle a toujours été courtoise et sincèrement inquiète pour toi...Si à ton âge, tu n'es pas capable de comprendre cela....je te plains vraiment ma pauvre.... Océan, je te félicite pour ta belle maturité |
Par Lubis : le 07/09/11 à 22:52:15
Dire merci | Océan Polynn >> tu connais l'enfant qui criait au loup? Tu en fais là une très belle adaptation actuelle... Je comprends que tu ne sache pas tout appliquer, tout gérer, pour l'amour de tes parents. Et je comprends donc que tu attendes qu'ils te retrouvent un couteau dans la figure, planté par ton frère. Tu as raison, le tableau est bien plus joli que celui que tu pourrais commencer à mettre en place en appliquant les conseils donnés sur ce forum. ( conseils que tu as demandés ) Un peu de mémoire fillette! |
Par laska : le 08/09/11 à 05:13:25
Dire merci | Doucement... J'ai 10 ans de plus que Polynn et j'hésite tjrs à faire un signalement pour un membre de ma famille, de crainte de briser le peu de choses qui nous restt en commun... Donc je peux comprendre Polynn. Ce n'est pas évident de prendre de telles décisions Par contre Polynn, tu n'as pas à parler à GGT ni à quiconque comme ça. Ici, les gens veulent juste t'aider. Donc ce n'est pas la peine de les rabrouer de la sorte... |
Par aline13 : le 08/09/11 à 08:00:34
Déconnecté | Laska on en a parlé toutes les deux et ta situation n'est pas vraiment vraiment la même...ta vie à toi n'est pas en danger....mais celle de polynn (si on se fie à ce qu'elle nous a raconté hein), elle, elle l'est.... Mais je comprend parfaitement que cette décision soit difficile à prendre puisque c'est moi qui l'ai suggérée, aussi bien à l'une qu'à l'autre.... oups, j'avais dit que je n'interviendrai plus ! |
Par OceanxIndien : le 08/09/11 à 18:34:43
Dire merci | Laska, ce n'est pas évident c'est sur mais dans ce cas on fait profil bas et on assume de rester dans cette situation sans s'en plaindre et sans en faire baver ceux qui essayent d'aider ... Si Polynn désirait seulement vider son sac, dans ce cas pas besoin de répondre sur la défensive, les choses dites en douceur ça marche tout aussi bien |
Par laska : le 08/09/11 à 18:53:36
Dire merci | Son ton n'excuse rien mais je vous trouve quand même dures avec elle... Elle n'a que 16 ans et crois-moi Océan, pas tout le monde n'a ta maturité. Être sur la défensive comme ça, c'est un signe de malaise, pas forcément de méchanceté |
Par aline13 : le 08/09/11 à 19:26:10
Déconnecté |
Par OceanxIndien : le 08/09/11 à 20:36:46
Dire merci | Pour sur, ça n'empêche que les personnes aimable ayant voulu l'aider n'y sont pour rien Je ne lui jette absolument pas la pierre, ca m'arrive aussi de répondre sec quand on me parle de mon passé, mais je tente de m'en excuser par la suite ou au moins de ne pas recommencer .. |
Par Navis : le 08/09/11 à 22:28:01
Dire merci | +++ avc Laska Il y a des choses pas évidentes non plus pr tt le monde, surtout à 16 ans. et si se plaindre de la douleur qui nous ronge est interdit même sur des forums c'est bien malheureux... en relisant son post de départ ça fait très échappatoire on a toutes ajouté notre grain de sel car la situation nous a vrt interloqué et choqué. ça ne veut pas dire que Polyn est capable d'agir comme nous le lui avons conseillé j'espère juste qu'il n'arrivera pas d'accident, c'est tout le mal que je souhaite. |
Par Polynn : le 14/09/11 à 22:32:42
Dire merci | Ce n'est pas évident de prendre de telles décisions. Être sur la défensive comme ça, c'est un signe de malaise, pas forcément de méchanceté. Il y a des choses pas évidentes non plus pr tt le monde, surtout à 16 ans. Alors la je suis sur le c*l. Pas que des gens m'aient défendus face aux attaques, mais que des gens m'ai comprise. J'avoue que ça me fait bizarre, enfin des personnes humaines. Oui, vous savez, ce genre de personnes avec des problèmes, des coups de blues, une oreille attentive, des personnes qui ne sont pas comme les autres visiblement. Qui ose me parler de maturité ? "Un peu de mémoire fillette!". Ah oui, je me souviens maintenant, ce sont les personnes qui m'incendient sous prétexte que je ne suis pas les conseils des autres (qui sont judicieux, réfléchis et dont je remerci d'attention dont j'ai fait preuve). Comment vous pouvez me juger ? Oui, une fois (ou deux), j'ai remballer quelqu'un parce que je me sentais agressee. Je mérite la peine de mort ou bien...? Alors mes excuses a GGT, puisque visiblement mes paroles de défense n'ont pas plues. Pardon, pardon. Maintenant que je me suis excusée, j'ai le droit d'en placer une ou pas ? Dites le tout de suite hein, parce que sinon, vu mon immense bêtise... Je ne voudrais pas risquer de paraitre insolente Vous êtes contentes de vous ? Une question juste comme ça hein, parce que rabrouer (pour reprendre le terme de Laska) une personne en détresse de la sorte, je ne trouve pas vraiment ça très.... Utile ? Intelligent ? Mature ? Je ne sais même plus quoi dire tellement je suis choquée! C'est ma faute, je n'aurais jamais du demander a être écoutée, après tout c'est pas fait pour ça un forum ! Tsss quelle idée. On va dire que je m'emballe, mais vos réponses m'ont vraiment fait du mal. Tant de méchancetés, je trouve cela ignoble. Aah, comme c'est bien de me faire pleurer (parce que oui, a cause de vos paroles j'ai pleurer), comme c'est gentil. Alors oui, j'espère qu'au moins vous serez contentes "cool j'ai fait pleurer une ado déprimée .". Au moins vos paroles vos rendrons heureuse. Vous aurez au moins servies a quelque chose concernant mon problème : quand je pleurais par votre faute, c'est mon frère qui est venu me consoler. Ma mère aussi, mon père aussi. Je préfère me faire tuer par mon frère que de faire du mal a mes parents. C'est si dur a comprendre l'amour d'une fille pour ces parents ? Je vous souhaite de ne pas avoir d'enfant comme moi alors. J'attends vos remarques (méchantes s'il vous plait, ça vous défouleras ). a bon entendeur, salut [ Ps : pour toutes les personnes se sentant agressées par cette réponse, pardon. Je préfère le dire d'avance. |
Par kefiretlome : le 14/09/11 à 23:02:58
Dire merci | Polynn, quand j'avais ton âge, voire même un peu plus jeune, j'ai appris quelque chose : Il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. ça évite de dire bien des bêtises sous l'emprise de la colère ou de l'émotion... Cette règle est valable également sur un écrit. Encore plus, d'ailleurs.... Avant de cliquer sur "poster", tu devrais prendre le temps de te relire. Perso, je ne comprends rien à ce que tu viens de balancer. C'est incompréhensible, on sent qu'il y a de l'ironie et de la rancoeur, mais c'est tout mélangé, et au final, ça ne veut plus rien dire. Ici, tu es sur un forum public. La population qui le compose n'est ni plus ni moins que le reflet de la vie. Tu y rencontres virtuellement les mêmes gens que dans la vraie vie. Et c'est même pire, car comme on n'a l'écran entre les 2, on se permet parfois de dire des choses qui vont plus loin que ce qu'on oserait dire en face à face. Je ne te jugerai pas ici, en fait, je n'en ai rien à faire, on problème, c'est ton problème. Tu en fais ce que tu veux. Soit tu l'exprimes, et tu tiens compte des réflexions plus ou moins valables qui te sont faites, soit tu le gardes pour toi et tu continues ta vie comme tu le sens. A quoi ça sert de s'exprimer, de dire tout haut, si tu n'entends pas quand on te parle ??? Ou si tu craches sur ceux qui te parlent ? Défoule toi donc, puisqu'apparement ton post ne sert qu'à cela. Au moins, ça te fera du bien. |
Par lisis : le 14/09/11 à 23:55:50
Dire merci | je suis assez scotchée de ce que je lis ici ! d'une, quand on prétend donner des "conseils" ça ne recouvre en aucun cas une obligation pour ceux à qui ils sont adressés de les suivre. En clair, cette jeune fille ne vous doit rien. de deux, il s'agit d'une ado de 16 ans avec toutes les réflexions tortueuses qui peuvent exister à cet âge, et les réactions épidermiques qui vont avec de trois, dans tous les processus psychologiques de changement il y a une phase de "déni", de "résistance". on est en plein dedans-là. et enfin, je suis particulièrement choquée par l'attitude d'Aline13 qui dit répondre au 119 et qui adopte ce ton franchement limite alors qu'elle devrait être la première à comprendre ces résistances maintenant Polyn, ne profite pas non plus du fait que certains prennent ta défense pour en rajouter une louche il ne s'agit que d'une incompréhension ou d'un désaccord sur un forum, avec de la pratique tu verras que c'est courant ! |
Par kirikou : le 15/09/11 à 07:05:14
Dire merci | Soit tu l'exprimes, et tu tiens compte des réflexions plus ou moins valables qui te sont faites, soit tu le gardes pour toi et tu continues ta vie comme tu le sens. J'ai pas lu tout le post, mais qu'est-ce que ça me choque de lire ça En quoi quelqu'un qui vient chercher des conseils serait-il obliger de les suivre et/ou de dire ce qu'il a fait après avoir reçu ses conseils! Je suis bien d'accord que quand j'en donne un, j'apprécie quand on me tient au courant de la décision prise, mais ça me viendrait pas à l'idée de l'exiger, pas plus que d'exiger que mon conseil soit suivi |
Par sheytana : le 15/09/11 à 08:55:48
Dire merci | C'est clair, d'autant que souvent y'a tout et son contraire comme conseil, alors si on devait tout suivre, j'imagine même pas le bordel que ce serait |
Par kefiretlome : le 15/09/11 à 09:48:33
Dire merci | Où ai-je dis qu'elle devait les suivre ???? J'ai dit qu'elle devait en tenir compte, ce n'est pas tout à fait la même chose. Au lieu de cracher son venin sur les conseils qui lui ont été donnés, elle dit "merci du conseil, je vais y réfléchir", et c'est tout ! Après, elle fait bien ce qu'elle veut. Qu'elle suive les conseils ou pas, c'est son affaire, et ça ne regarde qu'elle. Mais faire un topic, où la majorité des forumeurs ont vu un appel au secours, ou tout au moins une demande de conseils, et dont les réponses vont dans ce sens (dû à l'interprétation que les lecteurs en ont fait), et ensuite gueuler "vous n'y comprenez rien, foutez moi la paix, je ne vous demande rien, vous êtes des cons", c'est juste incohérent et irréfléchi. Je me suis bien gardée de donner un quelconque conseil, je ne la connais pas, je ne connais pas la situation. Je dis juste qu'elle devrait réfléchir un peu avant de poster. Ne pas poster "à chaud". Et ceux qui ont donné des conseils n'ont pas à attendre de savoir s'ils ont été suivis, c'est privé, ça la regarde. Si elle a envie de dire ce qu'elle a fait, libre à elle, mais pas aux conseilleurs d'insister sur "alors, t'en es où ?" Elle prend note de ce qui lui a été dit, et c'est tout. Tenir compte des remarques, c'est les intégrer. Mais pas forcément les adopter. Par contre, cracher sur ceux qui ont fait des remarques pour essayer d'etre constructives (même si elles ne le sont pas forcément), ce n'est pas bien correct, puisque les remarques et conseils ont été donnés suite à ce qui semblait être une demande. D'où ma remarque de réfléchir avant de poster. Mais je me garderai bien de juger de l'intérêt qu'elle a ou non d'adopter telle ou telle attitude, par rapport à son "problème" exposé. C'est son affaire. Point barre. |
Par aline13 : le 15/09/11 à 13:19:45
Déconnecté | Alors sachez tout d'abord que j'assume l'intégralité de mes propos ainsi que la façon dont je les ai tenus Quant au ton adopté qui parait limite...simple interprétation des gens qui lisent...moi je ne le trouve ni irrespectueux, ni choquant....et apparemment, je ne suis pas la seule puisqu'il n'y a qu'une seule personne que ça a choqué... enfin, je n'ai JAMAIS DIT QUE JE REPONDAIS AU 119, juste que je bossais à l'autre bout de la chaine... en tous cas, Polynn, j'espère que tu vas mieux et que le calme est revenu dans ta vie Message édité le 15/09/11 à 13:19 |
Par lisis : le 15/09/11 à 13:45:16
Dire merci | On s'en fout que tu sois la seule ou pas, tout comme on s'en fout que je sois la seule ou pas à trouver ton attitude particulièrement choquante. ça ne change rien, je la trouve choquante c'est tout. Et + 1 Kirikou Ensuite, sur qui a agressé qui, on ne sera pas tous d'accord non plus, ça c'est clair, avec le " " de GGT et cette petite phrase qui suit : "il ne faudra pas venir pleurnicher si quelque chose de grave arrive à l'un d'entre vous" ça me semble à moi très clair. |
Par GGT : le 15/09/11 à 13:54:59
Dire merci | !! et oui Lisis, et je ne retire aucun mot et aucun smiley d'ailleurs (qui soit dit en passant n'étaient pas dans le même message ... ! ... ) je reste sur mon idée de départ que quand on fait un post pour se défouller (ce qui est le droit de chacun ici) il vaut mieux le préciser dès le début, cela évite que certains (dont je fais partie) perdent leur temps à participer au post et puis je ne commenterai pas les excuses non pensées la façon avec laquelle vous réagissez aux écrits de kéfir qui est quasiment toujours là pour rationaliser et non pas attiser, prouve à quel point l'écrit laisse une place importante aux interpretations. Message édité le 15/09/11 à 13:55 |
Par lisis : le 15/09/11 à 13:58:56
Dire merci | Donc voilà, j'ai vidé mon sac pour le moment. suffisait de lire le post initial pour voir qu'elle n'était absolument pas prête à faire exploser sa cellule familiale là, maintenant, parce que vous lui dites qu'il faut le faire. Elle avait simplement besoin de soutien moral. Un peu de psychologie ne nuit pas non plus, ça permet de décoder les attentes, et d'amener les choses progressivement et avec tact, non pas avec une exigence non justifiée, surtout quand il s'agit de choses aussi importantes et intimes. |
Par GGT : le 15/09/11 à 14:13:36
Dire merci | tes réactions me font décidément bien rire lisis je lui ai demandé des nouvelles d'elle si tu savais lire je ne lui ai pas demandé si elle avait mi en oeuvre les conseils qui lui avaient été donné. pi c'est surement pas toi qui peut te permettre de donner des leçons de "phsychologie" à qui que ce soit ! j'arrête d'intervenir sur ce post, ne sachant ni lire ni comprendre ... puis je suis tellement à vouloir obliger les gens à obéir à mes ordres .... ! |
Par lisis : le 15/09/11 à 14:16:54
Dire merci | je ne m'adressais pas qu'à toi mais libre à toi de le prendre pour toi si tu le souhaites hein ! je t'ai citée à propos du départ de l'altercation, c'est tout, maintenant tu peux aussi empocher le reste pour ce qui est de ma fine psychologie, ça va, je m'en tire plutôt pas mal au vu de ce que je vois |
Par Polynn : le 16/09/11 à 20:50:13
Dire merci | en tous cas, Polynn, j'espère que tu vas mieux et que le calme est revenu dans ta vie Merci de t'en inquieter Aline, mais le calme n'est pas spécialement là. Mes parents commencent à saturer autant que moi, c'est rassurant pour le coup certains (dont je fais partie) perdent leur temps à participer au post (...) et puis je ne commenterai pas les excuses non pensées Toutes mes excuses GGT, la prochaine fois je le préciserais pour que tu ne perde pas ton temps pour rien ! (à la base je comptais t'envoyer un MP pour m'excuser sincèrement... Dit moi plutôt comment je dois l'interpreter ?) "vous n'y comprenez rien, foutez moi la paix, je ne vous demande rien, vous êtes des cons" J'ai dit ça quand ? |
Par aline13 : le 19/09/11 à 16:35:36
Déconnecté | CR et pour que tout aille enfin mieux chez toi... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous