Mon frère va nous rendre fous!
Sujet commencé par : Polynn - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal91 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 14/08/11 à 18:31:37
Dire merci | Je me suis posée la question de savoir si mon post serais à la bonne place, mais vu que je vais aussi parler cheval, je vais le laisser ici. Je plante le décors : Julien, 12 ans, hyperactif, irrespectueux, violent, vulgaire, méchant, et j'en passe ! Mon petit frère me pourris la vie depuis sa naissance. Juste ici, je me retiens de dire ce que je pense à mes parents. J'ai le droit de me faire insulter, frapper, mais pas de riposter. Certes, l'hyperactivité est une maladie mentale, mais y'a des limites quand même ! Des violences aussi méchantes qu'inutiles parfois. Ex : je passe dans le couloir, il arrive en face, me frappe, me pousse contre le mur, et dit ensuite "aiee, mais polynn arrête !". J'ai l'habitude. Sauf qu'à mes retours d'hopital, avant de passer des exams à cause de douleurs, ou dans ce genre de situations, je m'en passerais bien ! Là, il s'amuse à m'insulter et à m'arracher les cheveux jusqu'à ce que je réagisse. Pour vous dire, que c'est devenu l'enfer. Ces temps ci, l'énervement me fait faire des crises d'angoisses atroces. Je n'en ai fait qu'en sa présence jusqu'ici. Rendez vous compte par vous même : juillet, on est en vacances tous les deux, je fais la grass'mat, mon père vient manger à la maison, donc me reveille, Julien est là. Mon père repart, ma mère arrive dans la demi-heure qui suis. Trente minutes. Quand ma mère est arrivée, j'étais allongée par terre, je tremblais, je pleurais, mon nez saignais, ma respiration était saccadée. J'ai faillit retourner aux urgence. Trente minute en sa présence. Avant, je me contentais d'ignorer, parfois de riposter. Mais aujourd'hui, il va trop loin. Je vous explique. Depuis l'aquisition de Soleil (mon cheval) il y a un mois, il est devenu pire. Il est jaloux, d'autant plus violent, et commence à le devenir avec les chevaux. Et ça je ne supporte pas. J'en chie à attraper mon cheval au pré, je viens donc doucement avec une pomme. Mais, quand il vient avec moi pour attraper le cheval de ma maman, il part en courant, direction Soleil en faisant tourner la longe par dessus sa tête et en hurlant. Cet après midi là, Soleil était tellement terrorisé que je n'ai pas pû l'approcher. Il monte également le cheval de ma maman (Filou, 18 ans, demi trait). Pour sauter. Oui, sauf que filou ne sait pas sauter. Donc je le laisse faire, gentilement, mais à une conditions : il sautera en licol. Pour la simple et bonne raison qu'il est très brusque, et tire sur les rênes avec une extreme violence. Et que Filou est monté en Pelham. Je le laisse donc dans le paddock, seule, pour attraper Soleil dans le pré à deux pas. quand je reviens avec mon cheval, que vois-je ? Julien, à cru, sur Filou, les mains dans le menton en pelham. Je n'en revenais pas. Non seulement il m'a désobeis, mais en plus il a eu le culot de me demander de monter les barres. C'est une blague ? Donc voilà, j'ai vidé mon sac pour le moment. En ce moment même, je suis en train de me faire frapper. J'enrage, comment faire pour qu'il laisse mes chevaux tranquilles ? Qu'il se serve de moi comme punching ball, je m'y suis faite. Mais qu'il s'en prenne à Filou et soleil, je n'accepte pas. Qu'est ce que je dois faire ? Le tuer ? |
Par Capsou13 : le 16/08/11 à 23:32:09
Dire merci | Polynn, il est plus que temps que tu réagisses. Parle-en à un adulte neutre, regarde sur Internet pour le Service d'Aide à la Jeunesse, des assistantes sociales, ce que tu veux, mais parle-en, je t'en prie... Ton frère a besoin d'aide et si tes parents ne comprennent pas, venant de toi, qu'il vous met en danger, c'est à quelqu'un d'autre de le faire. |
Par Amghar : le 17/08/11 à 00:14:15
Dire merci | Dis toi aussi , qu'en te sauvant toi, en faisant le nécessaire pour que l'état psy de ton frère soit reconnu et traité, c'est aussi à lui que tu rends service. Mais mon dieu ! Na gâche pas ta jeunesse pour lui, ça ne l'aide pas, ça n'aide pas tes parents non plus. Tu ne devrais pas avoir ce poids à porter, malheureusement, il semble qu'il n'y ait plus que toi pour agir. Courage. |
Par SweetyMuffin : le 17/08/11 à 03:48:52
Dire merci | Amghar a tout dit : Si tu n'oses pas le faire pour toi... Fais le pour lui. Courage. Edit : En tout cas, j'ai pas envie de devenir l'ennemi publique numéro un à la maison à cause de ça. Bah... Oui mais disons que c'est déjà un peu le cas là... Ton frère s'acharne sur toi, tes parents ne te croient pas, pire, t'accusent de certains trucs... Alors... Fonce ! Message édité le 17/08/11 à 03:15 |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 03:46:38
Dire merci | Bof pas tant pour lui que pour le reste de la société... parce que clairement moi lui je m'en tape... que ça choque ou pas. |
Par SweetyMuffin : le 17/08/11 à 03:54:14
Dire merci | Bah River, peut-être qu'elle ne s'en tape pas, ça reste son frère malgré tout. Et dans mon message, j'ai oublié : Tu rends aussi service à la société, comme la justement fait remarquer River. |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 03:57:52
Dire merci | elle se demande elle même si elle devrait le tuer... Me demande parfois ce que les mères de certains sociopathes auraient fait si elles avaient su que les comportement de leurs gosses étaient des pistes toutes tracées... Message édité le 17/08/11 à 03:24 |
Par SweetyMuffin : le 17/08/11 à 04:06:58
Dire merci | Elle se demande si elle devrait le tuer... C'était une image... Hein... ? Pour les mères... Je sais pas... T'es vachement dure ! Enfin, ça reste leurs enfants... Quoi que... C'est plus des monstres... Mais là... En fait je sais pas trop si je dois me mettre de ton côté ou pas... C'est mitigé dans ma caboche... Edit : Une chose est sure, dans tous les cas, que les mères en veuillent ou non, et qu'elle veuille le tuer ou pas, il est dangereux, et elle doit se protéger de lui, et par la même occasion, protéger le reste des environs de lui. Message édité le 17/08/11 à 03:33 |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 04:21:57
Dire merci | Ha mais tu fais c'que tu veux ça reste encore libre un forum. Ce que je sais c'est que pour moi la vie de quelqu'un qui ne respecte pas celle des autres, qui va torturer et tuer avec plaisir bah pour moi elle n'a pas la moindre valeur. Tu vois le nombre de cas de maltraitances sur sanimaux, Peanut, ly a 2 ans, le chaton plus récemment, tellement d'autres. Pour moi les gosses qui font ça peuvent crever la bouche ouverte je ne lèverais pas le ptit doigt ! Là son ptit fèr à 12 ans, il ne s'en prend pas à un chien qui se défend mais qu'en sera t il d'un petit qui se défend pas, d'un chaton, d'un ptit oiseau ? Elle a elle même répondu à cette question. Partant de là je suis ptêtre dure mais je suis réaliste... le monde va mal parce que l'on ne fait que se masturber la cervelle au lieu d'agir quand on a des gamins comme ça. |
Par SweetyMuffin : le 17/08/11 à 04:33:33
Dire merci | Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis. Ces gosses méritent le pire et ça ne me fera ni chaud ni froid non plus. Mais là, c'est... Différent. Il s'agit de son frère. Et pour moi il y a deux possibilités étant donné qu'elle a dit qu'il la consolait quand elle allait mal : 1/ Il a une sorte de schyzophrénie, sa sociopathie ressortant sur le côté " obscur " et lui faisait faire tout les trucs violents qu'il fait. Et il a son " bon " côté, qui fait qu'il ne comprends pas ce qu'il fait de mal, etc. sauf que ce bon côté est pourri-gâté par des parents autruches. Dans ce cas là, il est dangereux, mais pas irrécupérable, et ce serait vraiment dommage de ne rien faire et de le condamner. 2/ Il est complètement barge et s'amuse en plus à essayer de déstabiliser Polynn et là, oui, en effet, il peut crever la bouche ouverte. Sauf qu'on peut pas savoir là... Il faut que ce soit un pro qui diagnostique, il faut essayer de voir. Non pas directement le ranger dans la case : A abattre... |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 04:37:43
Dire merci | Nan moi ce côté je le vois clairement comme de la manipulation et du sadisme. C'est aussi un trait de caractère qui se retrouve... pour faire durer le plaisir, pour déstabiliser la victime encore plus, pour la conserver à sa portée puisqu'il n'en est pas encore au stade où il la garde contre son gré. C'est bien plus que de la shyzophrénie de ce que j'en lis. |
Par Amghar : le 17/08/11 à 09:34:09
Dire merci | Idem , moi je vois juste les description de quelqu'un de cruel et méchant. Les gosses peuvent être horrible, et imaginatif à faire peur quand il s'agit de faire souffrir quelqu'un d'autre. Pour le reste, psy , schyzo, futur tueur en série... Je ne me prononce pas, c'est pas du tout mon domaine. Mais il ne faut pas que Paulyne continue à vivre comme ça. |
Par aline13 : le 17/08/11 à 10:35:34
Déconnecté | +1 tout le monde.... Polynn, je suis désolée, je sais que c'est plus que très dur ce qu'on te demande...mais il faut que tu te protèges et surtout, que tu le protèges, LUI !!!!! Je t'en prie, je t'en supplie....Parles en à quelqu'un (d'autre que nous s'entend hein ) pleins de et de |
Par emilie100787 : le 17/08/11 à 11:00:22
Déconnecté | à 12 ans ?? donne le moi à garder ton frère j'vais me faire une joie de l'éduquer |
Par goodnightmoon : le 17/08/11 à 11:06:59
Dire merci | Je pense que parler a des parents qui n'ont rien envie d'entendre c'est juste mission impossible. Dans une moindre mesure (très très moindre) ,j'ai toujours ressenti de l'injustice entre le traitement que j'avais de mes parents et celui qu'il donnait a mon frêre. Il est plus jeune de 3 ans ,et il avait toujours le droit de tout faire (sortir ,m'emmerder) et quand j'osais me plaindre a mes parents ,j'avais le droit " ah mais oui on sait tu es persécuté et on préfère ton frêre" .. Bref donc je pense que parler a ses parents dans le cas de Polynn c'est juste totalement inutile. En parler a quelqu'un d'autre me semble plus que nécessaire ,car ce gosse a 12 ans ,et il est encore temps d'agir ,après il sera trop tard et son comportement d'aujourd'hui ne laisse rien présager de très bon pour la suite.. Alors dès que tu t'en sentira capable ,il faut absolument que tu en parles ,pour lui ,pour toi ,pour tes parents.. |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 13:49:11
Dire merci | Et si une fois au lieu de faire la fille sage pour compenser son frère crétin tu disais MERDE à ta mère? Tu lui poses un ultimatum: soit elle prend rendez vous avec un pro (un VRAI, un psychiatre pas un psychologue) soit tu appelles toi même qqn (119, assistante sociale, le secretariat de ton école, que sais je) et tu te barres en attendant qu'ils arrivent? Tu peux lui dire qu'elle a rien à craindre de voir un pro si ton frère est aussi innocent qu'elle le croit... +++++ Nel |
Par Polynn : le 17/08/11 à 14:09:19
Dire merci | Hier soir, j'ai réussi à me défendre. Je lui ai balancé une droite, je lui ai explosé la lèvre Il a promi de m'en faire baver. Ce matin, il refuse que je lui adresse la parole, et ne veux pas être dans la même pièce que moi. Depuis, il est gentil. Blessé dans son ego ? Question de temps avant qu'il redevienne un vieux con, mais ça fait du bien ! |
Par taraa : le 17/08/11 à 14:17:19
Dire merci | Je vais être méchante peut-être, mais un jour, il est possible qu'un des deux ne se relève pas d'une bagarre. Un mauvais coup, un coin de meuble... alors là ça t'a fait du bien de lui en avoir mis une mais si un jour un des deux est blessé à mort, comment vivra l'autre ? Dans le meilleur des cas, tu aura ça sur la conscience toute ta vie. |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 14:19:20
Dire merci | je viens de voir tous les soucis que tu as décris qu'il a pour certaines choses aussi. J'avais demandé si il avait vu un pro éventuellement pour un souci d'autisme. M'enfin... de toute façon à part te vider un peu de ce que tu as sur le coeur le forum va rien changer. Tant mieux que tu te sois défendue... mais ça veut pas dire que face à une autre personne qui ne se défend pas il n'en profitera pas... ça veut pas dire non plus qu'il en profitera mai bon vu le comportement jusqu'à présent. |
Par Amghar : le 17/08/11 à 16:38:35
Dire merci | Tu aussi apprendre à faire une belle clef de bras.... C'est assé efficace... |
Par SweetyMuffin : le 23/08/11 à 04:21:37
Dire merci | Hum, du nouveau ? :/ |
Par colnat : le 23/08/11 à 08:14:01
Déconnecté Dire merci | bon c'est un tour de cochon et si à son insu tu l'enregistrais ... au moins tes parents ne pourraient pas nier les faits. |
Par aline13 : le 23/08/11 à 09:46:56
Déconnecté | alors polynn ? du nouveau ? |
Par Rivermist : le 23/08/11 à 14:08:50
Dire merci | + 1000000000000 avec colnat l'idée d'enregistrer. Je sis plus dans quelle émission ils font ça (le grand frère) après les jeunes se sentent tellement cond d'avoir pèté des piles comme ça Plus effectivement le fait que ça fait une preuve vis à vis de tes parents. |
Par Loarghann : le 23/08/11 à 17:37:00
Dire merci | polynn tu es suivie pour ta depression ? Pourquoi ne pas parler de tout ca avec la personne qui te suit ? Parce que je ne vois as comment tu pourrais un jour sortir de ta depression si les personnes qui te suivent ne sont pas au courant de tout ton vecu... Coralie |
Par conny : le 23/08/11 à 17:42:10
Dire merci | colnat: je l'avais dejà proposé cette solution mais personne n'a reagit... |
Par Polynn : le 29/08/11 à 00:28:17
Dire merci | Pas de nouveau. C'est bientôt la rentrée alors je tient. En attendant, j'ai passé quelques jours chez une amie, loin du bordel ambiant de la maison. Libération ! Ma mère m'a interdit de "frapper" mon frangin pour me défendre. Donc je me contente de le casser. Exemple : J : (en me regardant) Aaaah berk ! P : Ah tu t'es enfin vu dans un miroir ! J : oh mais tu m'parle pas comme ça ! P : t'a tes règles ? La ménopause ? Non ? Alors calme ton string pauvre abruti, tu vas abimer le peu de cervelle que tu as dans le crâne. Elle date de tout à l'heure. Monsieur repart VENER, mais au moin j'ai la paix pour dix minutes Non je ne suis pas suivie pour ma depression. Le prozac m'est prescrit par le patron de ma maman qui est psychiatre/pedo-psychiatre. |
Par ismire : le 29/08/11 à 14:23:40
Déconnecté Dire merci | C'est quoi cette connerie !!! On te file du prozac alors que tu n'es même pas suivie ??? En gros on ne cherche pas à savoir ce qui va mal pour toi (alors que ça parait évident !), mais on te drogue ! ... Excuses moi pour ma réaction, mais là ! c'est du n'importe quoi le médecin ! Tu peux demander à ta mère d'être "réellement" suivie par un autre médecin ? Sans lui dire qu'il est incompétent , parce que si c'est son patron et qu'elle lui fait une confiance aveugle comme ça, elle ne voudra jamais admettre son erreur. Bonne chance Message édité le 29/08/11 à 14:23 |
Par Icemy : le 29/08/11 à 14:32:53
Dire merci | Je réagis juste pour le Prozac... Fais gaffe c'est une sacrée saloperie ce truc, mon frère a du en prendre lors d'une dépression, il etait au bord de l'addiction... ! La plupart des medecins ne donnent pas ce medicament a cause de ca... tu ferais mieux de le jeter et te tourner vers un autre medecin ( qui sait ce qu'a du dire ta mere a cet "ami" pour qu'il te fourgue ca ...! ) |
Par Rivermist : le 29/08/11 à 14:44:39
Dire merci | La Cour des Miracles... Franchement ta mère est gravissime... j'ai jamais rien vu de tel. Te laisser à ton âge avaler du prozac et ne pas se poser de question sur ton frère et en plus t'interdire de te défendre physiquement. Mais vraiment |
Par Voltaire : le 29/08/11 à 14:53:17
Dire merci | Dans le lien de River, ils utilisent le terme "prédation", et c'est exactement à ça que ton histoire me fait penser, tu es face à un prédateur. Je te souhaite de trouver le courage de prendre la décision que tu estimeras la meilleure, bien qu'ici je rejoigne la majorité: en parler à un adulte de confiance, que ce soit dans la famille ou à l'extérieur. |
Par GGT : le 29/08/11 à 15:25:11
Dire merci | alors moi, je découvre seulement aujourd'hui ce post, ne venant plus beaucoup ces temps ci et là !!!!!!!!!!!!!!! franchement !!!!!! je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous va se souvenir du "fait divers" dont je vais parler : il y a quelques temps, aux informations, j'ai vu un jeune de 15 ou 16 ans qui a assassiné toute sa famille pendant la nuit. Ses 2 parents, et sa soeur. Lui est resté vivant, hein, et était totalement serein. je ne me souviens pas avec exactitude si c'était poignardé ou avec un fusil, et puis de toute façon l'arme qui a servi ne change pas ce que je vais dire : les faits divers se passent quelque part en vrai !!!!!!! vas tu rester là Polynn à attendre que les suivants soient vous ? que tu n'ai pas envie de devenir l'ennemie numéro 1 "à cause" de ça, peut être sauf que ta sécurité, votre sécurité à toi et tes parents est + que largement remise en question ! c'est de l'inconscience pure et simple de ne rien faire quand autant d'élements viennent prévenir du pire !! n'y a t il personne d'autre avec qui tu pourrais parler de ça sans dissimuler le moindre évenement ? grand parents, tante ou oncle ??? ou un autre adulte de confiance qui ne serait pas de ta famille ? je rejoins +++++++ 10000000000 Nel qui proposait ça : Et si une fois au lieu de faire la fille sage pour compenser son frère crétin tu disais MERDE à ta mère? Tu lui poses un ultimatum: soit elle prend rendez vous avec un pro (un VRAI, un psychiatre pas un psychologue) soit tu appelles toi même qqn (119, assistante sociale, le secretariat de ton école, que sais je) et tu te barres en attendant qu'ils arrivent? Tu peux lui dire qu'elle a rien à craindre de voir un pro si ton frère est aussi innocent qu'elle le croit... elle rigole peut être ta mère en te remettant en question, mais elle te doit aussi la sécurité, chose qu'elle n'assume pas aujourd'hui. Ma mère m'a interdit de "frapper" mon frangin pour me défendre pour quelle raison, lui a le droit de te frapper, et toi tu ne peux pas te défendre ? la "maladie" de ton frere n'excuse pas la violence, n'en déplaise à ta mère. lui a tu réellement tout expliqué ? tous les évenements, tous dans leur détail, sans en omettre aucun ? si oui, et qu'elle réagit de la sorte, je suis choquée, et tu DOIS réagir au moins pour ta propre sécurité ! Message édité le 29/08/11 à 15:25 |
Par sheytana : le 29/08/11 à 15:03:35
Dire merci | Putain mais c'est n'importe quoi de prendre du Prozac n'importe comment |
Par GGT : le 29/08/11 à 15:08:50
Dire merci | Non je ne suis pas suivie pour ma depression. Le prozac m'est prescrit par le patron de ma maman qui est psychiatre/pedo-psychiatre. le patron de ta mère est psychiatre/pédo psy est-ce qu'il voit ton frère non mais parce qu'en + quand on a un tel professionnel sous la main cette histoire est d'un choquant, même toi Polynn tu semble en rire, mais prend un peu de recul, ce n'est pas du tout anodin tout ce que tu expliques ! |
Par faust : le 29/08/11 à 15:12:30
Dire merci | Polynn ta situation est alarmante, tu devrais réellement en parler à quelqu'un (assistante sociale, 119) avant que la situation n'atteigne un point de non-retour. |
Par Rivermist : le 29/08/11 à 15:49:45
Dire merci | Nan mais une mère peut être réellement être à ce stade, préfèrer voir sa fille de 16 ans sous prozac plutôt que d'emmener son fils voir un psy ??? Comme dit Voltaire ton frère a un comportement de prédation... tant que tu es à son niveau il n'attaquera pas mais un être qui ne se défend pas va se faire harceler. Enfin bref c'est de pire en pire ce que tu dévoiles ici et plus on te conseille de bouger ou de prévenir quelqu'un moins tu le fais. Ce qui est certain c'est que si tout ça et vrai et que vous faites rien pour stopper et traiter ton frère j'espère que quelqu'un se chargera de lui apprendre la vie, à la dure si il le faut, avant que ton frère vousille la vie de quelqu'un d'autre ! |
Par kem45 : le 29/08/11 à 15:49:58
Dire merci | je rejoins, les autres, sur ta situation plus que critique... C'est évident que ça ne sera pas facile pour toi de faire bouger les choses, mais si tu dois passer pour l’ennemi n°1 tan pis.. je suis sure que tes parents au fond, sauront que c'est toi qui a raison de faire bouger les choses, même si là de toute évidence, ils font l'autruche... Faut que tu ailles voir quelqu'un, que tu te fasses aider , pour remettre les idées en place à tes parents... Aller courage! On serait tous bien bien triste si il devait t'arriver quelque chose... |
Par Polynn : le 29/08/11 à 18:42:48
Dire merci | calmez vous ! Le patron de maman m'a donné un medicament car la depression a vite suivit mes problèmes de santé, et je faisais tous les soirs le même cauchemars. Et puis, je suis un peu en rebellion contre les médicaments et ma santé, donc je prend pas mon prozac. D'ailleurs je suis en train de l'arrêter. C'est maman qui rapporte tous à son patron, c'est un peu comme un suivis. Je suis déjà allée voir un psy pour ma boulimie (cause : mon frère), et je ne lui ai jamais rien dit. On passait 45 minutes à se regarder. "tu veux m'en parler ? " - "non." - "d'accord". Donc voilà. |
Par Lubis : le 29/08/11 à 18:47:41
Dire merci | Polynn >>> si tu ne t'aides pas toi-même tu ne vas pas trouver la force de réagir. Ta mère, ne compte pas dessus. Ton père, idem. Ton frère...n'en parlons pas. Dans ta situation, t'as deux choix: Soit tu vas voir un psy pour trouver le courage d'affronter tes problèmes liés à ton enfoiré de frère, Soit tu en parles pour obtenir un soutien externe. De ce que je lis, je pense que tu as besoin des deux. Il est grannnnnnnnd temps que tu sortes ta tête de ce conflit! Ta vie ne se résume pas à ta maison et pour l'instant, tu subis la situation donc tu n'avances pas. Resaisi-toi, tu es la seule à pouvoir le faire. |
Par ismire : le 29/08/11 à 19:08:26
Déconnecté Dire merci | Polynn, Lubis a tout à fait raison ! |
Par Akhal9 : le 29/08/11 à 22:42:26
Dire merci | ++++ Lubis |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous