Mon frère va nous rendre fous!
Sujet commencé par : Polynn - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 14/08/11 à 18:31:37
Dire merci | Je me suis posée la question de savoir si mon post serais à la bonne place, mais vu que je vais aussi parler cheval, je vais le laisser ici. Je plante le décors : Julien, 12 ans, hyperactif, irrespectueux, violent, vulgaire, méchant, et j'en passe ! Mon petit frère me pourris la vie depuis sa naissance. Juste ici, je me retiens de dire ce que je pense à mes parents. J'ai le droit de me faire insulter, frapper, mais pas de riposter. Certes, l'hyperactivité est une maladie mentale, mais y'a des limites quand même ! Des violences aussi méchantes qu'inutiles parfois. Ex : je passe dans le couloir, il arrive en face, me frappe, me pousse contre le mur, et dit ensuite "aiee, mais polynn arrête !". J'ai l'habitude. Sauf qu'à mes retours d'hopital, avant de passer des exams à cause de douleurs, ou dans ce genre de situations, je m'en passerais bien ! Là, il s'amuse à m'insulter et à m'arracher les cheveux jusqu'à ce que je réagisse. Pour vous dire, que c'est devenu l'enfer. Ces temps ci, l'énervement me fait faire des crises d'angoisses atroces. Je n'en ai fait qu'en sa présence jusqu'ici. Rendez vous compte par vous même : juillet, on est en vacances tous les deux, je fais la grass'mat, mon père vient manger à la maison, donc me reveille, Julien est là. Mon père repart, ma mère arrive dans la demi-heure qui suis. Trente minutes. Quand ma mère est arrivée, j'étais allongée par terre, je tremblais, je pleurais, mon nez saignais, ma respiration était saccadée. J'ai faillit retourner aux urgence. Trente minute en sa présence. Avant, je me contentais d'ignorer, parfois de riposter. Mais aujourd'hui, il va trop loin. Je vous explique. Depuis l'aquisition de Soleil (mon cheval) il y a un mois, il est devenu pire. Il est jaloux, d'autant plus violent, et commence à le devenir avec les chevaux. Et ça je ne supporte pas. J'en chie à attraper mon cheval au pré, je viens donc doucement avec une pomme. Mais, quand il vient avec moi pour attraper le cheval de ma maman, il part en courant, direction Soleil en faisant tourner la longe par dessus sa tête et en hurlant. Cet après midi là, Soleil était tellement terrorisé que je n'ai pas pû l'approcher. Il monte également le cheval de ma maman (Filou, 18 ans, demi trait). Pour sauter. Oui, sauf que filou ne sait pas sauter. Donc je le laisse faire, gentilement, mais à une conditions : il sautera en licol. Pour la simple et bonne raison qu'il est très brusque, et tire sur les rênes avec une extreme violence. Et que Filou est monté en Pelham. Je le laisse donc dans le paddock, seule, pour attraper Soleil dans le pré à deux pas. quand je reviens avec mon cheval, que vois-je ? Julien, à cru, sur Filou, les mains dans le menton en pelham. Je n'en revenais pas. Non seulement il m'a désobeis, mais en plus il a eu le culot de me demander de monter les barres. C'est une blague ? Donc voilà, j'ai vidé mon sac pour le moment. En ce moment même, je suis en train de me faire frapper. J'enrage, comment faire pour qu'il laisse mes chevaux tranquilles ? Qu'il se serve de moi comme punching ball, je m'y suis faite. Mais qu'il s'en prenne à Filou et soleil, je n'accepte pas. Qu'est ce que je dois faire ? Le tuer ? |
Par Manon2201 : le 19/09/11 à 21:38:37
Dire merci | Je rajouterai juste une chose sur ce post : en en parlant à quelqu'un de compétent qui pourra "s'occuper" des soucis de ton frère et t'aider toi, tu ne briseras peut-être pas ta famille, au contraire ! Tu dis toi même que tes parents saturent, et si tu leur "rendait service" en parlant ? Si quelqu'un aider ton frère, tu soulagerais aussi tes parents parce que pour eux aussi cette situation est dure ! Cette situation est encore plus dure pour tes parents, c'est leur fils mine de rien et se dire que tout n'est pas parfait bah ça doit faire mal et encore plus d'avouer qu'ils ont besoin d'aide Maintenant je ne rajouterai plus rien ici après avoir lu ce qui a été dit ... Message édité le 19/09/11 à 21:38 |
Par Rivermist : le 19/09/11 à 23:32:44
Dire merci | hahaaaa tournure folle de ce topic ! lol dommage 'jai râté ça ! |
Par Polynn : le 25/09/11 à 13:40:42
Dire merci | Merci Aline de t'en inquieter, merci Manon pour le conseil, et Rivermist |
Par princesonor21 : le 25/09/11 à 16:47:54
Déconnecté | je fais suite au message que je t'ai envoyé en MP, voici un site qui donne beaucoup de conseils sur l'hyperactivité, il s'agit d'une association : http://www.tdah-france.fr/ et en plus tu peux contacter un ou une bénévole de ton département. Message édité le 25/09/11 à 16:48 |
Par Polynn : le 01/10/11 à 17:09:30
Dire merci | merci, je garde le lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous