La Guyane, ce n'est pas le bagne!!!
Sujet commencé par : laska - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska3 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 19/08/11 à 19:59:02
Dire merci | Coucou! Comme promis, voici un post pour vous faire partager mon quotidien en Guyane. Zhom a du déménager pour son boulot alors je l'ai suivi. J'ai bcp réfléchi car je ne suis pas une aventurière. Mon environnement, ce sont plutôt les archives et les bibliothèques mais je me suis laissée convaincre par amour et grâce à certaines personnes du forum (DQR33, Conny entre autres). La Guyane est une région et un DOM en Amérique du Sud. C'est la plus grande région de France et d'Europe, mais elle n'est pas très peuplée (environ 230 000 habitants situés surtout sur la côte). Elle est très riche en biodiversité et en ressources naturelles comme le bois, l'or... Le climat est équatorial humide, et les températures vont en moyenne de 22° à 35°C. J'habite à Matoury, la banlieue résidentielle de Cayenne avec mon mari, mes deux chiens Socrate et Eos et mes deux chats Alizée et Francis. |
Par Chiflaboy : le 24/08/11 à 16:05:21
super!!!!! ca donne envie |
Par DQR33 : le 24/08/11 à 19:20:48
Déconnecté Dire merci | J'avais pas vu ! |
Par tyoc : le 24/08/11 à 19:39:15
Dire merci | Au moins il y a des cacahuètes pour l'apéro, ça dépayse pas trop. |
Par cyberds : le 24/08/11 à 20:07:35
Dire merci | tu fais plaisir à voir Laska la Guyane, c'est ce qu'il te fallait en fait |
Par tyoc : le 24/08/11 à 22:48:50
Dire merci | la Guyane, c'est ce qu'il te fallait en fait Ou c'est la pinacolada |
Par orkis : le 24/08/11 à 23:11:26
Dire merci | je comprend qu'elle te manque cette doudoune !!! elle est en stage "j'apprends à faire fonctionner mon cerveau autant que mon copain et ça me va bien " c'est sûr que l'environnement que tu décris lui irait guère... => je te donne des news d'elle sur son post et en privé ! biz en tout cas jolies photos !!! tu as bonne mine ! tu as trouvé du taf'? alala ton chien a pas l'air trop dépaysé à contrario de la mimine |
Par OMBRE : le 25/08/11 à 00:56:06
Chouettes toutes ces photos et comme le dit si bien Cycy, la Guyane semble te réussir, tu es rayonnante ..... ou peut être est ce la pinacolada |
Par Loarghann : le 25/08/11 à 12:10:20
Dire merci | je te souhaite de tout coeur de trouver un job captivant laska... Et je ne sais pas pour quoi mais j'ai le pressentiment que ce sera le cas.... Plein de bonnes choses a toi, ton zhom et tes poilus... Coralie |
Par ami des chevaux : le 25/08/11 à 12:47:44
Dire merci | Cocktail maracudja-rhum-citron vert pour chéri Et kicé kapavoulu souffler dans l'ethylomachin? |
Par Loustix : le 25/08/11 à 12:54:55
Dire merci | Les photos sont chouets |
Par DQR33 : le 25/08/11 à 14:33:02
Déconnecté Dire merci | "Et kicé kapavoulu souffler dans l'ethylomachin?" Ils ont pas ça en Guyane ! Tu me diras, ils ont bien des radars automatiques, maintenant... |
Par ami des chevaux : le 25/08/11 à 14:48:54
Dire merci | Ils ont pas ça en Guyane ! Il n'en demeure pas moins une tof compromettante faut dire aussi que cet homme a fait medship, toujours au-dessus de la ligne de flottaison Laska: 3ème rencontre des archères et archers sur Ouest-Tarn printemps 2012 |
Par laska : le 25/08/11 à 22:10:04
Dire merci | Merci pour vos commentaires! Coralie, en effet, je n'avais pas vu non plus Remarque, les gens sont très bières ici, ça rafraîchit bien! Cyberds, Ombre, Mymy, merci bcp. Je suis bien là bas, j'ai parfois du mal à me dire que je suis en Amérique du Sud mais j'ai hâte de découvrir le pays! Et oui, la pinacolada me fait tjrs un bien fou Kem, merci. J'espère trouver du boulot surtout à la Drac ou dans les archives (je suis chercheur-paléographe de métier mais ici, c'est compromis), ou alors j'ai peut-être une piste pour faire des recherches pour un film sur les Amérindiens (j'adorerais )... ou sinon, je vais finir prof, comme d'hab DD, t'as pas honte Y a pas d'éthylomachin chez nous... mais il y a UN radar |
Par laska : le 25/08/11 à 22:44:13
Dire merci | Comme promis, des photos de la sortie de Dimanche au Zoo. Le paysage : Des fleurs : Un iguane : celui-là est sauvage: Un faux cobra d'eau : Des amazones poudrées en semi-liberté : Un anaconda : |
Par laska : le 25/08/11 à 22:47:07
Dire merci | Agouti doré, petit rongeur très commun ici : Des plantes de type fougère : Un caïman noir, espèce protégé notamment dans le marais de Kaw : Une fleur : Des caïmans à lunettes, plus petits que le caïman noir : |
Par laska : le 25/08/11 à 22:49:40
Dire merci | On passe aux aras aux couleurs vives et chatoyantes : |
Par laska : le 25/08/11 à 23:35:55
Dire merci | Un jaguar endormi : Dès fois que ça vienne à l'idée de qqun de se baigner , ça grouillait de sangsues... Un ocelot : Alors voici un ocema. C'est un hybride stérile crée par l'homme, un croisement d'ocelot et de puma? Pourquoi? Aucune idée |
Par laska : le 25/08/11 à 23:41:10
Dire merci | Ensuite, on rentre dans la partie "découverte de la jungle" : Un parcours sur la canopée a été aménagé. A 10 mètres de haut, on est à mi-hauteur des arbres, c'est très impressionnant ! |
Par laska : le 25/08/11 à 23:41:51
Dire merci | La suite ce soir ou demain. Au fait, j'ai fini la chambre d'ami, alors... à bientôt j'espère |
Par DQR33 : le 26/08/11 à 01:09:22
Déconnecté Dire merci | Concernant l'iguane sauvage, ils nourrissent les singes, peut-être qu'il en profite L'agouti, très commun... mais les poux du même nom sont moins marrants ! le caïman noir, le plus gros caïman de Guyane, 5m. Le plus gros que l'on connaisse faisait 7.70 m. Inutile de dire qu"il peut être dangereux pour l'homme ! Espèce strictement protégé que l'on trouve principalement, ou uniquement (sais pas trop) dans le marais de Kaw. Les perroquets en tout genre... Ça n'arrêtent pas de gueuler lorsque ça passe au dessus de vos têtes, et c'est même pas harmonieux, en plus ! Le jaguar... J'aime bien cet animal. Le gardien du zoo de l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le même) en avait plusieurs chez lui plus ou moins apprivoisés (Remarque : animaux "sauvés"...). Il était du reste passé dans un reportage télé. La partie "découverte de la jungle" n'existait pas à l’époque. J'aime bien ta confiance sur le "pont de lianes" |
Par OMBRE : le 26/08/11 à 02:10:29
Superbe, merci |
Par aline13 : le 26/08/11 à 13:51:12
Déconnecté | c'est beau ! |
Par cyberds : le 26/08/11 à 14:30:32
Dire merci | ce que ça me plaît !!! et en plus, je n'ai même pas besoin d'avoir peur des bêtes ! |
Par laska : le 26/08/11 à 20:18:37
Dire merci | Lol Cyb, DQR, il y a toujours un programme de sauvetage des animaux sauvages au Zoo. Ceux sui peuvent être relâchés le sont, les autres restent pour diversifier les portées. Ils se battent aussi bcp contre le braconnage, en augmentation ces dernières années. De temps en temps, les douanes et la gendarmerie, épaulées par l'ex DDSV trouvent des peaux de jaguar, des pattes d'ocelot, des plumes d'aras... Quel gâchis |
Par laska : le 26/08/11 à 20:23:20
Dire merci | Comme promis, la suite des photos du zoo : Les kinkajoux en plein repos; ce sont des animau nocturnes : Une fourmilière de fourmis rouges. Surtout ne PAS toucher : Un porc-épic : Un tamarin à mains jaunes, en liberté celui-là. Il était à côté de la cage des tamarins. S'est-il échappé ou est-il venu faire une visite de courtoisie Un marais : |
Par laska : le 26/08/11 à 20:27:13
Dire merci | Des tapirs : Des pécaris ou cochon-bois, sorte de sanglier.. très bon en ragoût... Une tortue timide Un autre type de paysage guyanais, la savane : |
Par tyoc : le 26/08/11 à 20:28:36
Dire merci | j'ai parfois du mal à me dire que je suis en Amérique du Sud Vous êtes en FRANCE, Madame !! (vous entendez la Marseillaise en fond sonore ou pas ) j'ai fini la chambre d'ami, Mais pourquoi j'ai pas de sous |
Par Bestline : le 26/08/11 à 20:30:43
Dire merci | Haaan ça donne envie ! |
Par conny : le 26/08/11 à 20:30:44
Dire merci | DQR: pour les poux, ça sent aussi l'experience comme DQR! les perroquets! mais le pire c'est qu'ils sont cons et mechants si tu n'as rien à leur donner à manger quand tu te promenes en foret arretes-toi 10min et regarde les arbres, pour moi ça grouillait toujours de singes |
Par laska : le 26/08/11 à 20:30:50
Dire merci | Ensuite, présentation des singes. Une attèle noire : Un singe hurleur roux, de dos : De face : Des capucins : Paysages : |
Par laska : le 26/08/11 à 20:34:30
Dire merci | Tyoc : J'ai même mieux : le drapeau français juste devant la maison arf, dommage pour les sous. .. tu es tjrs le bienvenue Conny : j'ai enfin trouvé un répulsif pour les poux d'agoutis!!! Mais pour l'instant, je croise les doigts, je n'en ai pas eu! Et les perroquets, quelle cacophonie... Cela dit, à la maison, mes gentils kikiwis ne sont pas en reste. Enfin, c'est plus mélodieux Le seul que je voudrais voir finir en terrine, c'est le coq du voisin. Il chante toutes les deux heures la nuit |
Par nanette : le 26/08/11 à 20:34:58
Dire merci | c'est super beau |
Par tyoc : le 26/08/11 à 20:41:29
Dire merci | tu es tjrs le bienvenue Valable pour toi aussi (et ton homme ) si tu passe par le Gers en Novembre. |
Par laska : le 26/08/11 à 20:43:21
Dire merci | A la fin du parcours de découverte, il y a le pavillon des rapaces. Sauf que là, le drame, mon apn est tombé en panne (plus de batterie, je me hais). Quelques photos du net (en désespoir de cause) pour illustrer les différents rapaces du coin : L'aigle huppé : La buse roussâtre : L'hocco alector : et mon coup de coeur, la harpie féroce, magnifique, impressionnante :Grande de près d'un mètre, avec une envergure de deux mètres pour un poids maximal de 9 kg, qui chasse des singes, des paresseux (elle peut attrapper des proies de 2 à 9 kg) |
Par nanette : le 26/08/11 à 20:56:38
Dire merci | j'ai regardé les photos je me suis dit quels progrès sur la fin puis j'ai lu le commentaire |
Par laska : le 26/08/11 à 20:58:12
Dire merci | Nanette Qd même... attends, déjà,avant que je comprenne le mode automatique, pui le mode semi manuel, puis le mode manuel il va bien se passer une décennie... |
Par laska : le 26/08/11 à 20:59:25
Dire merci | Avec Chéri, on a crée un blog qui sera un peu plus rempli que ce post (photos de la maison, des nimos, de nous)... Lien |
Par DQR33 : le 26/08/11 à 21:21:23
Déconnecté Dire merci | J'ai toujours été impressionné par les singes hurleurs ! Ils portent bien leur nom. Les entendre en pleine forêt au petit matin lorsque vous sommeillez encore vous prend aux tripes Le pire, c'est qu'ils sont pas bien gros, pourtant, mais quel coffre ! Un hocco est parti à côté de moi en pleine forêt, je l'ai même pas vu ! Il me semble, mais c'est vague, que son "chant" n'est pas des plus harmonieux... (conny, j'ai eu de la chance, ils m'ont fichu la paix. Faut dire que l'on avait une lotion qui semblait efficace... et qui est interdite maintenant ! ) |
Par conny : le 26/08/11 à 21:26:09
Dire merci | DQR: oui la chance! celle que je n'ai pas eu laska: as-tu vu les singes sapajou? |
Par laska : le 26/08/11 à 21:31:59
Dire merci | Au Zoo oui, en liberté, pas encore... Si Dimanche on va à Cacaou et Roura, j'en verrai peut-être! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous