La Guyane, ce n'est pas le bagne!!!
Sujet commencé par : laska - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska3 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 19/08/11 à 19:59:02
Dire merci | Coucou! Comme promis, voici un post pour vous faire partager mon quotidien en Guyane. Zhom a du déménager pour son boulot alors je l'ai suivi. J'ai bcp réfléchi car je ne suis pas une aventurière. Mon environnement, ce sont plutôt les archives et les bibliothèques mais je me suis laissée convaincre par amour et grâce à certaines personnes du forum (DQR33, Conny entre autres). La Guyane est une région et un DOM en Amérique du Sud. C'est la plus grande région de France et d'Europe, mais elle n'est pas très peuplée (environ 230 000 habitants situés surtout sur la côte). Elle est très riche en biodiversité et en ressources naturelles comme le bois, l'or... Le climat est équatorial humide, et les températures vont en moyenne de 22° à 35°C. J'habite à Matoury, la banlieue résidentielle de Cayenne avec mon mari, mes deux chiens Socrate et Eos et mes deux chats Alizée et Francis. |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Dillys : le 05/10/11 à 20:25:40
Déconnecté | Ah oui, c'est même carrément abordable ! J'avais pas trop cherché, mais j'imaginais facilement 1000 euros de plus ! Bon, tant mieux alors, ça sera toujours ça de moins comme frais, parce que je crois que la vie est supra chère là bas, non ? Pour mon stage, c'est encore en pourparlers, donc rien de sûr, mais ça serait pour du développement rural et agricole : notamment de la valorisation territoriale par le biais de tourisme durable d'un côté, et de l'autre de la valorisation des productions agricoles et rurales et des savoirs-faire locaux. Tout cela via le ficelage d'un projet de territoire. Et je croise grave les doigts Si ça se fait, je serai là de janvier à mai/juin, tu seras encore là bas, toi ? |
Par laska : le 05/10/11 à 20:29:04
Dire merci | Oui, j'y serais encore. Si jamais tu ne sais pas où dormir les premiers temps, j'ai une graaaaannnnde maison Tu fais ça dans quel contexte? Etudes ou boulot? C'est très intéressant en tout cas. Pour le billet d'avion, il faut regarder les promos surtout! A tout bientôt alors |
Par Dillys : le 05/10/11 à 20:57:13
Déconnecté | C'est pour mes études d'aménagement et de développement. En fait, je suis dans une année un peu "spéciale", entre la L3 (pour qq UE de foirées ) et le master, et je profite d'avoir du temps pour faire des stages, affiner mes choix et mon projet pro et coupler tout ça avec mes rêves de voyages ! Mais oui, cette mission à l'air vraiment intéressante, j'espère vraiment me la voir confier, à la fois pour la destination et pour le projet qui est vraiment enthousiasmant ! Je te tiendrai donc au courant, histoire qu'on puisse se prévoir une rencontre/sortie/toussa toussa (et je note pour la graaaande maison - merci !! - il est possible qu'effectivement, ça soit utile à l'arrivée, le temps de chercher un appart) |
Par elevcaraib : le 05/10/11 à 21:52:10
Dire merci | merci de ton aide Laska, ca mérite un colis pour préparation mojito à la "caserne" !!! mais me dire quelle caserne ... pour envoi sinon rv samedi soir avec france télévision je demande comment postuler chez eux comme historien. Message édité le 05/10/11 à 21:52 |
Par laska : le 05/10/11 à 22:49:27
Dire merci | De rien, ça m'a fait plaisir Quelques précisions que j'ai trouvé ajd : le postier breton était le cheval le plus en vogue dans l'armée française fin XXI° siècle (en cavalerie) et le boulonnais (en attelage pour les canons). Le mulet était en vogue aussi. Sinon, tu avais des chevaux plus "beaux" pour les officiers (cf les tableaux de Delacroix). Pour te donner une idée de la sellerie : Si tu as d'autres recherches à faire, dis le moi Je veux bien que tu demandes à l'équipe tv stp |
Par laska : le 05/10/11 à 23:32:47
Dire merci | Photos d'une balade en forêt page précédente |
Par laska : le 05/10/11 à 23:39:27
Dire merci | Pour que ce soit plus clair Sommaire : Page 1 : Marché de Matoury; présentation de Cayenne Page 2 : Survol de la jungle; Régina et Camopi Page 3 : Cayenne Page 4 : Zoo de Guyane Page 5 : Faune diverse Page 6 : Cacao Page 7 : Cacao Page 8 : Faune diverse Page 9 : Marché des producteurs; balade au Rorota Page 10 : Kourou; balade sur le sentier de Montabo |
Par laska : le 11/10/11 à 16:52:36
Dire merci | Coucou! Jeudi dernier, je suis allée me promener sur une des plages de Rémire : Au loin, on aperçoit l'îlet la Mère, ainsi que l'îlet le Père, qui est une réserve naturelle. |
Par laska : le 11/10/11 à 16:54:24
Dire merci | Je m'assieds pour regarder la mer et soudain, je me sens observée! Des tas de petits crabes, qui heureusement s'enfuient quand on s'approche. |
Par aline13 : le 11/10/11 à 16:54:48
Déconnecté | c'est beau |
Par laska : le 11/10/11 à 16:57:11
Dire merci | Aline Les plages sont magnifiques et l'eau est chaude, mais chaude! J'ai juste trempé les pieds, car il y avait bcp de vent et j'étais seule, mais j'espère pouvoir aller me baigner un jour Vendredi, petite sortie au marché de Cayenne (je prépare Noël) : Puis le soir, apéro jusqu'à 4 heures du matin... Samedi, dodo et dimanche, sortie en bateau et carbet sur la Comté, les photos chargent |
Par DQR33 : le 11/10/11 à 18:07:36
Déconnecté Dire merci | T'as pas encore vu de crabes violonistes ? Ils ont une pince hyper développée mais je crois que c'est surtout pour faire peur à l'adversaire ! |
Par Vanessa14 : le 12/10/11 à 07:48:45
Dire merci | C'est beau !! Et dire qu'ici on a un temps de m**** et qu'on se péle grave |
Par NezLaine : le 12/10/11 à 13:16:14
Dire merci | Mais du coup il fera chaud pour Noel On utilise quel arbre pour faire l'arbre de Noel du coup ? Edit : oui je sais, questions existentielles Message édité le 12/10/11 à 13:16 |
Par ami des chevaux : le 12/10/11 à 13:42:16
Dire merci | Les plages sont magnifiques et l'eau est chaude, mais chaude! heheheeeeeeeeeeeeee qui reviens en métro en Novembre? |
Par laska : le 12/10/11 à 17:36:33
Dire merci | Vanessa, c'est vrai que les paysages sont à la fois variés et splendides! Nezlaine, a priori, les gens font des babaniers de Noël J'espère que le mien aura assez poussé d'ici là!!! DD m'en parle pas. Déjà que le soir, qd il fait dans les 25 °, on a frais... Alors en Novembre en métro, brrrrr |
Par Lubis : le 12/10/11 à 17:41:15
Dire merci | J'irais bien faire un tour en Guyane... Que c'est impressionnant! |
Par laska : le 12/10/11 à 17:43:06
Dire merci | Dimanche, nos voisins nous ont invité à faire une sortie en bateau sur la Comté, et à pique niquer dans un carbet! Ce fut une super journée, sauf le moment où je me suis aperçue que mon idiot de mari avait oublié le répulsif anti-moustiques Bref... ça démange encore ajd! L'embouchure du Maihuri, qui se transforme à l'intérieur des terres en la rivière Comté : Un autre voisin qui nous suit en jet ski. J'ai essayé, c'est terrible! On va vers le grain! Puis, on s'enfonce dans les terres : |
Par laska : le 12/10/11 à 17:46:52
Dire merci | Par endroit, la jungle est impénétrable On passe devant Roura : Le temps guyanais est très changeant. En fait, on n'a pas eu une goutte d'eau. Mais à 300 mètres à l'intérieur des terres, un déluge. On entendait la pluie tomber. |
Par laska : le 12/10/11 à 17:51:12
Dire merci | Puis on arrive au carbet : Au programme, barbecue, Ti punch, taboulet, punch planteur, r-ti punch, jeu de cartes et sieste dans les hamacs Notre moyen de transport : Et le retour en jet ski (photos à suivre dès que mes voisins me les passent). Bref, une super journée! |
Par elevcaraib : le 12/10/11 à 18:06:54
Dire merci | dimanche ? t'as pas croisé un gros lamentin ?? répétion de black n blue je voudrais bien te montrer le résulat (photo) mais pas envie de polluer ton super joli post Message édité le 12/10/11 à 18:07 |
Par laska : le 12/10/11 à 18:13:52
Dire merci | He! Joyeux anniversaire!!!!! Tu ne pollutes pas du tout! Je médite la réponse au mp (en fait, j'attends surtout que ma connexion internet me permette de voir les vidéos ). Que j'adorerais faire ça! Le rêve!!! |
Par elevcaraib : le 12/10/11 à 18:23:40
Dire merci | pour l'instant on travaille avec 2 chevaux mon gros blanc Neslé (ma big star) et Appache (apaloosa) pas très coop pour le moment lui, dans 1h ils viennent caster les autres !!!!!!!!!! suis fière d'eux ils vont faire le tour des agences des tops modèle....... |
Par laska : le 12/10/11 à 18:29:25
Dire merci | Il est beau!!! Quelle chance de pouvoir faire ça! Par contre, la fille dessus n'a pas l'air super rassurée on dirait Au fait, mp envoyé |
Par elevcaraib : le 12/10/11 à 18:37:32
Dire merci | appache qui est à vendre ... et pourquoi pas sur la Guyane .... la fille est juste un mix entre salma hayek et ali bery j'ai pas les planches des autres mais faut les voir les nanas !!! et en plus elles sont adorables ........ on fait des vidéos qui seront mise en ligne fin nov Message édité le 12/10/11 à 18:37 |
Par laska : le 12/10/11 à 18:36:17
Dire merci | Ah, je préfère lui C'est vrai que la nana est jolie aussi, me dit chéri qui regarde pas derrière mon épaule |
Par elevcaraib : le 12/10/11 à 18:45:19
Dire merci | dire à ton mari que samedi c une fille blonde avec deux yeux vert, une tuerie ! dès que g les retours c pour lui !!!!!!!!! bon j'y vais au taf et te donnerai les news si tu veux Message édité le 12/10/11 à 18:45 |
Par laska : le 14/10/11 à 22:43:36
Dire merci | chéri préfère les brunes... comme moi Hier, il est allé à Saül et a pris des photos... ça charge! Je vous laisse trouver Saül sur la carte, c'est ... loin |
Par DQR33 : le 14/10/11 à 23:01:48
Déconnecté Dire merci | Loin et surtout coupé de tout, en pleine forêt équatoriale primaire : le seul moyen d'y aller est la voie des airs |
Par ami des chevaux : le 14/10/11 à 23:06:43
Dire merci | préfère les brunes... comme moi Allons bon ça n'est pas bientot fini de "chouiner" ? une mutation en Lozère ça te dit? |
Par laska : le 14/10/11 à 23:08:37
Dire merci | Carrément! Y a plein de balades à faire à cheval en Lozère. Et ils ont eu une époque médiévale au moins, eux |
Par ami des chevaux : le 14/10/11 à 23:16:26
Dire merci | Y a plein de balades à faire à cheval en Lozère A qui le dis tu? 2012 chemin de Stevenson du Puy en velay a St Jean du Gard ou Alès, tu es partente? Message édité le 14/10/11 à 23:16 |
Par laska : le 14/10/11 à 23:15:54
Dire merci | Si je suis en métropole et que j'ai un van, carrément! |
Par aline13 : le 16/10/11 à 12:46:55
Déconnecté | moi aussi mais j'ai pas de chevaaaaaaaaaaaal |
Par laska : le 16/10/11 à 18:42:54
Dire merci | Tu veux que je te prête Zaz Aline? Bon, ajd, grasse matinée car soirée apéro au carbet hier soir... En Guyane, je rattrape le retard de sorties accumulé en 5 ans |
Par DQR33 : le 16/10/11 à 19:26:34
Déconnecté Dire merci | Faut dire aussi qu'aller en Guyane sans sortir et profiter de la forêt, ce serait dommage... |
Par laska : le 16/10/11 à 22:36:22
Dire merci | Oui, c'est vrai que la forêt est merveilleuse. On a l'impression d'être dans un autre monde, chaud, humide, avec des bruits d'animaux inconnus et parfois déstabilisants. Souvent je me demande qui évolue autour de nous Mais je ne suis pas prête à y aller sans guide, ça reste un terrain trop inconnu pour moi. |
Par laska : le 16/10/11 à 22:38:03
Dire merci | Le week-end prochain, chéri m'a inscrit au stage forêt féminin. C'est un condensé de la semaine que les militaires font pour apprendre à survivre dans la jungle. J'ai envie d'y aller mais en même temps, j'appréhende vraiment. Je ne suis pas une grande aventurière |
Par Loarghann : le 16/10/11 à 22:42:22
Dire merci | elevcaraib, ils sont splendides tes lamentins et leurs cavalières du dimanche Laska, tes photos sont magnifiques ! j'adore les petits crabes ! Coralie |
Par laska : le 16/10/11 à 22:47:44
Dire merci | J'ai d'autres photos, mais j'attends le changement de page |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous