La Guyane, ce n'est pas le bagne!!!
Sujet commencé par : laska - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat3 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 19/08/11 à 19:59:02
Dire merci | Coucou! Comme promis, voici un post pour vous faire partager mon quotidien en Guyane. Zhom a du déménager pour son boulot alors je l'ai suivi. J'ai bcp réfléchi car je ne suis pas une aventurière. Mon environnement, ce sont plutôt les archives et les bibliothèques mais je me suis laissée convaincre par amour et grâce à certaines personnes du forum (DQR33, Conny entre autres). La Guyane est une région et un DOM en Amérique du Sud. C'est la plus grande région de France et d'Europe, mais elle n'est pas très peuplée (environ 230 000 habitants situés surtout sur la côte). Elle est très riche en biodiversité et en ressources naturelles comme le bois, l'or... Le climat est équatorial humide, et les températures vont en moyenne de 22° à 35°C. J'habite à Matoury, la banlieue résidentielle de Cayenne avec mon mari, mes deux chiens Socrate et Eos et mes deux chats Alizée et Francis. |
Par cyberds : le 15/09/11 à 17:25:42
Dire merci | haut les coeurs !!! il va revenir, tu vas récupérer tes sources et ça va aller !!! chuis coincée à la maison aussi : une armada d'ouvriers partout !!! |
Par Lubis : le 15/09/11 à 17:43:47
Dire merci | Aïe... Si ça peut te remonter le moral, sache que je suis toute seule pour mon anniversaire! En tous cas les insectes sont superbes...en photos! Je peux manger devant un reportage sur une chirurgie lourde mais suis incapable de manger devant un reportage sur les insectes... Note qu'ils sont incroyablement jolis pour certains! Courage!!! |
Par orkis : le 15/09/11 à 18:14:29
Dire merci | allé courage !!! ça t'aide pas beaucoup ... ta Zaz va bien en pleine forme !!! merci pour la carte |
Par laska : le 15/09/11 à 21:53:10
Dire merci | Merci les filles Mais bon, la journée, je suis seule en fait... je bosse chez moi, ça fait 7 ans que ça dure et je n'en peux plus Je cherche des activités à faire mais rien n'ouvre avant début octobre... Puis mes sources, je vais les voir en Novembre mais je n'ai personne avec qui discuter de mon travail, pas d'émulation, je prends du retard et je me sens nulle Et Zaz me manque beaucoup! Bref, moral et confiance en moi frôlent le zéro absolu... |
Par sheytana : le 15/09/11 à 22:10:35
Dire merci | Courage J'imagine que ça doit être supra chiant ma pauvre |
Par mirza : le 15/09/11 à 22:16:21
Dire merci | ça ma petite Laska le travail à la maison j'ai bien donné et il y a des jours où ma seule compagnie entre 8h et 20h c'était les chats, heureusement que j'adore les chats!! mais à côté de ça tellement d'avantages... et un coup de blues c'est normal tu es loin, tu es arrivée il y a peu, allez courage tu rencontres un peu de monde, il y a des activités à faire dans ta ville? |
Par cyberds : le 15/09/11 à 22:16:51
Dire merci | mais rien n'ouvre avant début octobre... c'est bientôt ! courage ! et n'abuse pas des champignons ... |
Par laska : le 15/09/11 à 22:18:53
Dire merci | Oui, moi aussi j'ai mes bestioles mais au bout de 7 ans, je crois qu'on a épuisé toutes les conversations possibles... Surtout, je n'arrive pas à me motiver, j'ai l'impression que ce que je fais, ça ne sert à rien et ça n'intéresse personne... Les activités commencent en Octobre. Je voulais aller faire de l'agility mais ici, il n'y a que du Ring, alors avec une aussie, bof... Puis c'est un cercle vicieux... au plus je suis seule, au plus je m'isole Je suis timide |
Par laska : le 15/09/11 à 22:24:57
Dire merci | Bref, deux zoziaux du jour : |
Par mirza : le 15/09/11 à 22:25:58
Dire merci | je n'arrive pas à me motiver, j'ai l'impression que ce que je fais, ça ne sert à rien et ça n'intéresse personne... t'inquiète dans le consulting souvent c'est pareil tu le fais parce que ça te plaît à TOI, parce que c'est ton boulot, parce que ça te raporte des sous (enfin j'espère) qui te permettent de faire ce que tu as envie, allez hop va te faire un petit thé et ça repart! |
Par kagnotte : le 15/09/11 à 22:27:26
Dire merci | Courage le moral ça va revenir. Ce que tu fais c'est pas inutile, c'est super intéressant et ça servira forcément. Et en octobre tu n'as plus qu'a trouver une activité n'importe quoi du moment que tu rencontres du monde. Demain j'irais voir les loutics, et Amaury s'occupera d'Ysabeau. |
Par laska : le 15/09/11 à 22:27:27
Dire merci | Non, ça ne me rapporte rien. Dans la branche sciences humaines, il n'y a pas de bourse de thèse. J'ai droit à 500 euros/an. |
Par ami des chevaux : le 15/09/11 à 22:49:33
Dire merci | j'ai l'impression que ce que je fais, ça ne sert à rien et ça n'intéresse personne... Siiiiiiiiiiiiiii le clan des caribous, les archères et archers |
Par elevcaraib : le 15/09/11 à 23:26:06
Dire merci | baisse de moral ? j'imagine bien que c dur pourquoi ne pas aller à Fort Diamant/Matoury proposer ton aide pour la rentrée, oubien appel Jean-David patron du CRE guyane pour te présenter ainsi tu pourras rentrer direct dans le monde cheval et te faire le plein de relation ... ca peut commencer par un punch et finir par un boulot ! quand à ta 1er photo je la pique direct pour le site de birds and co car tu viens de faire le plus beau clichet d'un merle de ste Lucie !!!! y en a d'autre comme ça ?? Message édité le 15/09/11 à 23:26 |
Par laska : le 15/09/11 à 23:56:49
Dire merci | Oui, j'en ai trois qui squattent mon jardin... Ils sont superbes en vol aussi, mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à les photographier bien... Edit : fort diamant, c'est à côté de chez moi, j'y suis allée, je n'ai pas trop accroché Message édité le 15/09/11 à 23:56 |
Par nanette : le 16/09/11 à 09:04:53
Dire merci | ma laska allé courage |
Par sheytana : le 16/09/11 à 09:13:44
Dire merci | L'isolement ça commence à peser au bout d'un moment, personnellement je trouve que c'est ce qu'il y a de plus difficile dans ma thèse, et pourtant, je suis vachement moins isolée que toi... J'ai toujours trouvé que tu avais beaucoup de courage, j'en aurais pas eu le tiers du quart de la moitié |
Par aline13 : le 16/09/11 à 10:15:09
Déconnecté | ma laskachou....arf, ça me désole de te savoir si déprimée... mais ça va aller, j'en suis sûre, c'est pas possible autrement pleins de bisous marseillais... |
Par Loarghann : le 16/09/11 à 11:35:02
Dire merci | laska un these n'est utile qu'apres sa sortie... Ce que tu fais personne d'autre que toi ne peut le faire... Et ce n'est pas ta these qui te fera rencontrer des gens... Le benevolat tu y as pense ? Essaie de te proposer dans une ecole pour un mois... Tout plein de courage pour toi laska ne perds pas confiance en toi...tu es quelqu'un de formidable... |
Par ami des chevaux : le 16/09/11 à 11:37:38
Dire merci | Et si tu rale, je fais muter ton homme a Maripasoula, c'est biennnnnnnnnnnnnnn |
Par aline13 : le 16/09/11 à 13:04:54
Déconnecté | DD |
Par mirza : le 16/09/11 à 14:53:00
Dire merci | Maripasoula a le mérite d'être sur la carte, m'est avis qu'il y a encore pire Courage Laska |
Par laska : le 16/09/11 à 20:47:35
Dire merci | Rigolez pas, on m'a proposé un poste de prof d'HG à Maripasoula Soit à trois jours de pirogue de St Laurent, qui est à 1 jour de route de chez moi. Paraît que le rectorat cherche des profs pour Saül aussi... Bref Miraz, oui, il y a pire mais si ce n'est pas sur la carte, il n'y a pas d'école. Faut pas croire, à Grand Santi, il y a une maire-poste-bureau téléphonique- bar tabac ET un dispensaire!!! Sinon, ajd, première sortie de la semaine pour aller chez l'osthéo : j'ai foutu la voiture dans un gros trou en voulant éviter un chien errant. Petit coup du lapin, chéri pas content du tout et osthéo ravie car elle a un nouvelle cliente qui va lui faire une rente Bon, la voiture n'a rien, en fait, le chien non plus, ouf... Tjrs pas de réponses à mes Cv... faut attendre combien de temps avant de relancer? Coralie, Sheyt, merci de votre soutien. Honnêtement, au plus j'avance (si on peut dire) dans mes recherches, au moins je pense que ça va intéresser qqun en dehors des zozos de mon espèce mais bon... ça fait 7 ans que je fais ça, je ne vais pas lâcher maintenant... Sauf que je ne suis même pas sûre que ça va porter ses fruits dans 3 ans quoi |
Par sheytana : le 16/09/11 à 20:51:00
Dire merci | , au moins je pense que ça va intéresser qqun en dehors des zozos de mon espèce mais bon... ----> Oh ben ça c'est quasiment le jeu de toutes les thèses, ça atteint un niveau où de moins en moins de personne peuvent suivre... Et les zozos de ton espèce, c'est déjà ça hein Y'a des travaux qui se font même rejeter par les zozos de la même espèce alors tu sais.... Bon, si t'as 3j de pirogue pour y aller, tu risques de moins t'ennuyer là c'est sur |
Par laska : le 16/09/11 à 21:01:32
Dire merci | Non mais là, je vais pas pouvoir y aller. Je ne peux pas me permettre de prendre un appart en + à Maripasoula ou à Papaïchton... Ouaip, les zozos de mon espère sont intéressés... sauf qu'en ce moment, c'est un peu la guerre au labo en + |
Par sheytana : le 16/09/11 à 21:03:54
Dire merci | Tu trouveras p-e un autre poste plus près, ce serait une bonne expérience |
Par laska : le 16/09/11 à 21:08:53
Dire merci | Moui... je ne suis pas une bonne prof. J'ai du mal avec les élèves, je ne me sens pas à ma place... Donc les vacations, j'ai du mal. Ma dernière expérience s'est mal passée, j'ai pas encore réussi à me remettre en selle Je pense que prof, c'est encore un peu une vocation... |
Par aline13 : le 17/09/11 à 08:31:03
Déconnecté | euh chuis pas une zozo de ton espèce (loiiiiiiiiiiiiiiiin de là ) mais ta thèse m'intéresse moua.... et je pense comme toi que pour être prof, faut avoir la foi chevillée au corps... pleins de |
Par chouch08 : le 17/09/11 à 10:37:16
Dire merci | Coucou laska, ton post est super interressant a suivre, j adore, mais j aime pas lire que tu deprime Je zonde pour que tu trouve une occupation qui t interesse |
Par Loarghann : le 18/09/11 à 01:08:08
Dire merci | pour laskachou ! Prof c'est une vocation, c'est vrai, mais à défaut la matière qu'on enseigne peut aussi devenir une vocation... Tu ne penses pas que tu aurais plus facile d'enseigner la littérature médiévale que la Géo ? M'enfin là aussi, tout est une question de confiance en soi, et les mômes, c'est vache, ça pardonne pas le manque de confiance en soi ! Allez Laska, haut les coeurs, et j'espère que ton osthéo a été efficace et que tu ne souffres plus trop ! Coralie |
Par fiama : le 18/09/11 à 01:09:31
Dire merci | Laska, dis toi qu'il y a pire que toi niveau "accroche avec les élèves". J'ai participé à une classe de mer il y a 3 ans, avec des cm2, au bout de 2 jours j'avais envie d'en pendre un ou deux ... du coup la prof les a tenus éloignés de moi c'est comme rentrer dans les ordres pour être prof, faut avoir la foi... beaucoup de foi |
Par laska : le 19/09/11 à 21:28:53
Dire merci | Merci pour les Coralie, tu as surement raison, comme toujours... Mais la confiance en moi est en miettes depuis bientôt 10 ans, je pense. Ce week-end, je suis allée à la présentation des activités sportives, je me suis inscrite à la salle de sport, je vais faire un cour d'essai d'escrime, j'ai parlé avec des gens. Ça m'a remonté le moral. Mais depuis ce matin, je suis à nouveau tte seule, le moral est redescendu et je n'ai tjrs pas de réponse à mes cv, ni à mes demandes de bénévolat dans les assocs animalières... Et je stagne sur ma base de données pour ma thèse, je n'ai aucune idée de ce que je fais |
Par calamity jane : le 19/09/11 à 22:16:56
Dire merci | ça faisait longtemps que j'éais pas venue voir, superbes les photos de cacao, les broderies, la forêt et les bestioles du musée des insectes sont hallucinantes normal que tu aies un passage à vide dans la thèse, c'est quand même un sacré marathon, une thèse, on peut pas tout le temps être au taquet. j'espère que l'escrime te plaira, ça va te redonner de la combativité! |
Par laska : le 19/09/11 à 22:20:42
Dire merci | J'ai d'autres photos de bestioles, il faut que je les charge. Cj, oui, j'espère bien, j'ai tjrs eu envie d'en faire, c'est l'occasion. Je me suis renseignée pour la plongée sous-marine aussi mais ça a l'air cher Ma thèse, c'est un sacré marathon surtout que vu mon sujet, je sais déjà que je vais devoir demander des années de plus. Mais j'aimerai bien parler et travailler avec des gens aussi, car seule, je ne me motive plus du tt. |
Par picaflor : le 19/09/11 à 22:35:01
Dire merci | dis ce que je t'envie ... ils n'ont pas besoin de MF là-bas? je viendrais bien visiter la côte est de ce continent |
Par fiama : le 20/09/11 à 00:06:30
Dire merci | toujours près pour l'aventure Picaflor ??? tu imagines si on débarque tous chez Laska pour une méga teuf ... on va y casser le moral tant qu'elle aura pas la paix |
Par Loarghann : le 20/09/11 à 12:44:23
Dire merci | escrime classique ou medievale ? J'ai une amie qui vit en ecosse qui fait de l'escrime medievale.... Boudiou que c'est physique.... Plein de bonnes choses a toi laska ! Coralie |
Par lisis : le 20/09/11 à 13:35:28
Dire merci | C'est sûr que c'est pas facile tout ça Laska, mais quelque chose finira par se débloquer, surement une opportunité à laquelle tu ne pensais même pas, la vie est souvent pleine de surprises alors garde tes oreilles grandes ouvertes courage |
Par laska : le 20/09/11 à 17:31:58
Dire merci | Ce serait de l'escrime classique. J'ai aussi peut-être trouvé un club canin, on va essayer samedi! |
Par siriusnat : le 20/09/11 à 21:09:08
Dire merci | " J'ai une amie qui vit en ecosse qui fait de l'escrime medievale.... Boudiou que c'est physique.... " Je confirme ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous