Forum cheval
Le salon de discussion

Facebook : où est le problème ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:16:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà, je vois fleurir un peu partout sur les murs de mes contacts ce genre de message (à quelques variantes près) :

SVP rendez-moi service: passez la souris sur mon nom, attendez de voir la petite fenêtre s'afficher, passez la souris sur le bouton "abonné(e)" et décochez "Commentaires et mentions j'aime".
J'aimerais ainsi que mes commentaires sur mes amis et famille ne soient pas rendus publics ! Merci !! Copiez ceci dans votre statut si vous ne voulez pas que le moindre de vos mouvements soit visible pour tous sur le menu déroulant à droite ! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais euh...
Je ne vois pas où est-ce que quoique ce soit est rendu public ?

Pour moi, tant qu'on a bien réglé ses paramètres de confidentialité facebook, tout ce qu'on fait ne peut être visible que par nos amis, non ?

Qui peut m'expliquer c'est quoi le problème ? Me montrer quoi est rendu public et comment ?

Parce que tout ceux qui ont posté ça et à qui je demande des explications sont incapables de m'expliquer, ne savent pas plus que moi et font juste l'imitation d'amis à eux "dans le doute"....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 27/09/11 à 17:20:30

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je comprends pas non plus, et ça me gave de voir ça de partout... ça a quand même toujours été le principe de facebook d'afficher tout ce que vous faites à vos amis, je comprends pas que soudainement ça dérange tout le monde

Sinon, on s'inscrit pas et puis voilà

Par Hadad : le 27/09/11 à 17:21:41

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 En fait dans la nouvelle version de facebook, tu as, sur la droite, une bande où il y a toutes les activités de tes amis au moment où ils le font. Genre X a commenté le statut de Y.

Et donc quand tu décoches "commentaires et mentions j'aime" et bien ton ami n'apparait pas dans cette bande.

Et pour aller jusqu'au bout il faudrait même cliquer sur "annuler l'abonnement". Enfin je pense mais je n'ai pas exploré la chose encore

Par paquerette20 : le 27/09/11 à 17:22:07

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 En fait les gens collent ça bêtement sans réfléchir...

Effectivement rien ne change. D'ailleurs y' un petit communiqué bien fait à ce sujet

Lien

Par nesta : le 27/09/11 à 17:22:20

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 ça permets de fouiner encore plus!!! youpi

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:25:22

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Hey, mais j'ai pas cette bande à droite moi !

Et puis donc, ce n'est pas public, c'est visible que de nos amis ! Faut faire du tri dans ses amis si ça dérange !

Par sheytana : le 27/09/11 à 17:26:05

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  En fait dans la nouvelle version de facebook, tu as, sur la droite, une bande où il y a toutes les activités de tes amis au moment où ils le font. Genre X a commenté le statut de Y. ----> Mais enfin ça a toujours fait ça!

Juste que c'était pas à droite quoi....

Enfin bon, je crois que les gens sont bel et bien cons

Soit ils avaient jamais calculés que FB mettait leur vie dehors, et il était temps qu'ils redescendent sur terre, soit c'est l'effet "mouton"....

Par Hadad : le 27/09/11 à 17:28:00

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'expliquais simplement ce que j'en avais compris

Par sheytana : le 27/09/11 à 17:28:09

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Demander aux utilisateurs de la masquer est à peu près aussi malin que de dire « Ce soir je passe à la TV. Si vous me voyez, cachez mon visage et coupez le son ». C'est illogique et ne garantit nullement que cela sera fait.

Raaaaahhhh j'suis morte de rire, c'est exactement ce que je me disais en regardant fleurir partout ce nouveau statut à la con

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:28:31

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Par contre :

Il en est de même pour vos actions sur les profils des autres. Vous intervenez sur un message qui est public : votre intervention devient publique, et peut donc être vue par tout le monde.

Ca pue ça ! Il était un temps où si on postait sur le mur public de quelqu'un mais que nos paramètres étaient "seulement les amis", personne d'autre que les amis ne pouvaient lire !

Par sheytana : le 27/09/11 à 17:28:48

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Hadad> C'est pas contre toi hein

Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 17:29:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 +++ Sheyt

y'a quand même un truc qui change, a une époque quand on mettais "j'aime" sur une photo on ne le voyais plus depuis le mur (c'est partie revenue avec les différentes versions).

de plus on peut toujours bloqué les amis des amis, ce qui empéche qu'il est acces nos informations.

Par Hadad : le 27/09/11 à 17:31:49

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il y a quelques mois j'avais rendu mon mur privé (enfin pas public quoi ) et là du jour au lendemain ca a changé puisque tout le monde peut le voir mais je n'ai changé aucun paramètre...
Je le sais parce que mon mur et celui de mon homme n'était visible que pour l'autre. Et puis je lui ai mis un petit mot et là plusieurs personnes ont mis "jaime"...

Z'avez une idée du pourquoi du comment et comment rechanger ca ?

Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 17:36:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aucune idée
moi je l'ai en anglais et je gére pas tout

je part du principe que je met que des trucs qui seront potentiellement visible par tout le monde d'une façon ou d'une autre, comme ça je me prend pas la tête

Par Rivermist : le 27/09/11 à 17:39:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avant l'info était affichée sur le mur des personnes, par exemple tel commentaire.

Le souci du nouveau FB c'est qu'il affiche tout en temps réel et certains se sentent épiés. Perso j'ai pas posté ce message, car ça changera rien sur tous mes contacts y'en a que 2 qui verront le message et ptêtre 1 qui fera ma manip.

Ducoup l'ami d'un ami qui n'est pa dans mes contacts pourra via l'intervention (j'aime ou commentaire) de l'ami commun voir mon mur ou en tout cas la partie commentée de mon mur.

Mais ça soulève un vrai pb... FB est en train d'entuber le peuple et j'espère que bcp comme moi se tâtent à rester ou non.

Hadad comme mtnt les publications sont rendues publiques d'office à moins que tes contacts décident d'eu même de ne plus voir ce que tu postes c'est peine perdue.

Même si ça reste dans la sphère des contacts je trouve que c'est abusé de la part de FB car c'est une sacrée évolution vers moins de respect du caractère privé de certaines interventions.

C'est pas comme si on le savait pas en même temps que le but de ce con de Zuckerberg c'est de rendre TOUT public sur FB...

Message édité le 27/09/11 à 17:39

Par Hadad : le 27/09/11 à 17:40:59

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc d'après ce que tu dis River, maintenant il est impossible de rendre privé son mur ?

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:42:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le souci du nouveau FB c'est qu'il affiche tout en temps réel et certains se sentent épiés. Perso j'ai pas posté ce message, car ça changera rien sur tous mes contacts y'en a que 2 qui verront le message et ptêtre 1 qui fera ma manip.

Ducoup l'ami d'un ami qui n'est pa dans mes contacts pourra via l'intervention (j'aime ou commentaire) de l'ami commun voir mon mur ou en tout cas la partie commentée de mon mur. 

Moui c'est bien ce qui me semblait, maintenant tout ce qu'on commente sur le mur d'autrui est visible par ses contacts à lui (donc des gens qu'on n'a pas dans nos amis).
C'est ça ?

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:43:33

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Hadad----> Si tu vas dans tes paramètres de confidentialité, c'est tjs possible pour ton mur.

Par Rivermist : le 27/09/11 à 17:43:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 techniquement il est privé mais si un ami d'un de tes amis décide de voir ce qu'est ce commentaire laissé par l'ami commun, il le peut.

j'ai vérifié en le faisant via des commentaires d'amis. certains j'ai accès à tout leur mur d'autre juste le lien ou le statut posté etc...(selon le degré de protection décidé je pense).

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:44:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelqu'un saurait me faire une capture d'écran illustrant le fameux bandeau en question ? Parce que je ne vois rien chez moi....

Par Rivermist : le 27/09/11 à 17:46:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah oui exactement.
Donc en gros les 2000 contacts de certains de mes amis peuvent suivrent un échange entre cet ami et moi, cet ami et d'autres de mes amis etc... intervenus sur ma page par exemple.

Pour moi c'est clairement de l'abus, d'ailleurs je pense que FB va ptêtre devoir se justifier car suite àc e changement y a eu énormément de gens qui se plaignaient.

Et les techniciens se cachent derrière un certain progrès comme par exemple le fait que mtnt si on est taggué ça nous demande l'autorisation avant d'apparaitre sur notre page. ce qu'il ne disent pas c'est que le tag demeure et pour retirer l'identification la manoeuvre est devenu plus compliqué il me semble 4 clics de confirmation etc... bref tout pour décourager les gens.

Par Rivermist : le 27/09/11 à 17:47:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah je sais pas faire une capture d'écran mais t'a pas une marge en haut à droit quand t'es sur ta page d'accueil ? Je sais qu'en Europe le passage au nouveau FB est pas effectif encore chez tout le monde donc à voir.

Par dagob26 : le 27/09/11 à 17:52:18

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Facebook va bien plus loin que ça ..
Les paramètres de confidentialité pour moi c'est évident qu'il faut les régler ..

Personne ne voit mon nombre d'amis, on ne voit mes photos que si on est mon ami ect ... donc moi j'ai mis le message

comme dit river, y'a surement 2 ou 3 personnes qu'il l'ont fait dans mes contacts mais c'est toujours ça de gagné. Je l'ai fait sur tous mes contacts car je me moque bien qu'ils commentent les photos de gens que je connais pas ..

Le 30 septembre sors une nouvelle version de facebook qui va bien changer l'apparence qu'il a actuellement mais le souci reste le même . Le but du nouveau est de faire une sorte de journal de votre vie, on en exposera toujours plus ..

Facebook perd actuellement des utilisateurs et souhaite garder son avance mais le problème de la confidentialité fait de + en + peur. facebook stocke des dizaines d'infos sur nous et même quand on est déconnecté du site .. Facebook installe des cookies dans nos fichiers temporaires pour mieux savoir ce que vous faites une fois que'on l'a quitté ect .. Où vont toutes ces infos ? Qu'en ont-ils ? Ou qu'en feront -ils ?

Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 17:57:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on a fait le test depuis deux comptes avec une copine, elle voit pas les commentaire ( même en haut a droite) de ce que je commente chez certaines personne, ou sur mon mur.
donc ça doit dépendre comment nos amis on gérer leur confidencialité

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:57:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est bizarre....
Doit encore y avoir le moyen de faire ses propres réglages perso car selon les murs (de personnes qui ne sont pas dans mes amis) que je vais voir, il y a tout ou rien ou un intermédiaire....

Là par exemple, j'ai une amie A, une amie Z à elle (mais pas à moi) a commenté un truc sur son mur (à A). Si je clique sur cette personne Z, son commentaire sur le mur de A ne m'est pas visible (mais d'autres plus vieux sur d'autres murs d'amis à moi oui).

trop zarbi....

Et trop dangereux.... Je suis prof je n'accepte pas les élèves en amis mais j'ai des collègues (et amis facebook) qui le font (pour ça que je les ai interdit à mon mur d'ailleurs...)

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:59:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi tout n'est visible que par mes amis seulement, et mon mur et mes photos sont même interdits à des amis à moi (les fameux collègues avec des élèves en amis).

Par contre à droite, j'ai un bandeau mais juste pour m'indiquer les personnes en ligne pour discuter.

Par Rivermist : le 27/09/11 à 18:13:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai bien peur de ce qui est annoncé en fait pour ce jeudi.

La nouvelle tête va surtout rendre les gens encore plus confus et donc pour un moment, trouver le nouveau moyen de re règler les paramètres, ou modifier certaines données ça va laisser un laps de temps ou pour certains les infos seront pte^tre publiques.

Lors du dernier changement il fallait retourner dans les paramètres pour passer en mode de navigation sécurisée... urement bcp de personnes n'ont pas eu le message et ne l'ont pas fait.

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 18:16:30

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui parce que j'ai vu des murs que je ne voyais pas avant.

Moi je dois être super stricte avec mes paramètres parce qu'à chaque changement rien n'est rendu public.

Par contre dans ma page d'accueil, je ne vois plus tous mes amis (statuts, photos...), c'est tjs les mêmes que je vois pourtant je suis bien abonnée aux autres...

Par Rivermist : le 27/09/11 à 18:20:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah pareil pour moi, mes paramètres étaient très strictes dès le début et n'ont ducoup jamais été modifiés mais je vérifie à chaque changement.

Par contre j'avais un paramètre qui était que je sois introuvable et que l'on ne puisse pas m'ajouter (de façon à ce que moi j'ajoute qui je veux quand je veux... ça n'est plus le cas, mtnt je reçois des demandes d'ajouts )

Par contre pour les actualités que tu vois c'est FB qui décide ce qui est le plus susceptible de t'intéresser et qui dont fait un genre de tri... (ha oui c'est de la merde...).

Par Rivermist : le 27/09/11 à 18:20:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Va me falloir du temps pour resauvegarder toutes mes photos ailleurs et effacer une à une toutes celles sur FB

Par al : le 27/09/11 à 18:51:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens, pour ma part je viens de remarquer que dans mes paramètres de confidentialité, d'un coup, la ptite case a changé et d'entrée de jeu c'est devenu "mes amis et leurs amis", alors que de base, j'avais mis "amis" uniquement.

et comme dit plus haut, quand je commente un truc sur une opé sur le mur d'un pote de promo, j'ai pas envie que les autres, qui ne sont pas potes avec ce gars-là, puissent y avoir accès.
avec l'ancien fb c'était possible, maintenant, automatiquement ça apparait sur mon mur, c'est pénible

Par sarah.bl : le 27/09/11 à 19:00:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais tu peux effacer sur ton mur le truc que tu veux.
Tu peux aussi choisir qui a accès à ton commentaire au moment où tu le publie.

Par Hadad : le 27/09/11 à 19:02:58

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis allée voir dans mes paramètres de confidentialité et pourtant c'est toujours pareil pour mon mur qui est sensé être privé...

Moi pas tout comprendre

Par Loustix : le 27/09/11 à 19:04:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais je comprends pas non plus pourquoi les gens s'emballent à copier/coller sur leur mur les conneries des uns et des autres...

Par lisis : le 27/09/11 à 19:07:05

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 + 1 avec River, je ne suis pas sûre d'y rester aussi, et pour les mêmes raisons.
De la même façon, je me fous que bidule aime la photo de truc qui n'est pas dans mes amis, et je n'ai pas envie que le moindre de mes gestes fasse l'objet d'une note sur la page d'accueil de tous les gens qui me connaissent.
J'ai d'ailleurs décoché "j'aime et commentaires" de tous ceux que je connais, parce que ça me regarde pas et c'est clairement une atteinte à la vie privée. Sur mon mur je supprime régulièrement des publications de mes activités, c'est pas pour qu'elles apparaissent ailleurs.

Donc j'ai publié ça aussi, et par parce que je suis "con"

Ex : je voyais ce que Cyberds disait à sa fille, qui n'est pas dans mes amies, vous trouvez ça normal ?

Par Rivermist : le 27/09/11 à 19:16:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarahnon désormais ce qui n'est plus visible sur ton mur est quand même visible par le reste des gens

L'arnaque à commencé depuis l'avant dernier changement... et ça sera de pire en pire.

Par uranie2 : le 27/09/11 à 19:21:52

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ce qui veut dire ma river que là je peux aller voir le mur de ton homme ?

Par Rivermist : le 27/09/11 à 19:22:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lisis oui je sais et pour les même raisons je trouve pas ça normal.

J'ai aussi décoché pas mal de monde, mais je suis pas sure que moi on m'ait décochée (de tte façons ils vont finir par en avoir marre de mes gueulantes loool).

Hadad y a énormément de subtilités dans les changements. Comme je disais si tu n'autorises pas un tagage à être publié sur ta page il ne le sera pas mais il sera quand même là (sur les photos des personnes qui t'ont taguée).

J'ai eu une conversation qui a failli dégénèrer (mais mtnt je me maitrise presque)avec un mec qui bosse pour FB et sur les mises à jour, évolutions etc... et clairement c'est que du foutage de gueule. Zuckerberg cherche tpus les moyens de contourner ce qui protège notre vie privée. Comme ne pas donner le choix de passer à une nouvelle version par exemple.

Enfin bref dès que j'ai le temps de sauvegarder toutes mes photos je verrai plus clair.

Par Rivermist : le 27/09/11 à 19:26:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan mais si je viens d'écrire qque chose selon ce que ses paramètres étaient peut être.

En général les paramètres établis strictes à la première version de FB sont difficilement modifiables car les options étaient très explicites (pas ambiguës dutout).

Toutes les personnes avec des paramètres pas strictes dès le début se retrouvent avec des ptites choses qui changent.

Par exemple j'avais choisi d'être INTROUVABLE, et même que les amis d'amis ne puissent pas me contacter = pas possible de cliquer sur mon nom + photo invisible.

Tout cela n'est plus possible ces options ont simplement été supprimées des choix dans les paramètres de sécurité.

Tiens je vais aller lui mettre un coeur à mon chériRanie tu me diras si tu peux voir

Par lisis : le 27/09/11 à 19:28:28

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça ne fait pas longtemps que j'y suis, mais j'ai déjà remarqué qu'il était de plus en plus difficile de paramétrer correctement son compte. Tout est fait pour qu'on maîtrise de moins en moins ce qui se passe

Par Rivermist : le 27/09/11 à 19:30:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui alors qu'avant on pouvait être réellement introuvable, interventions pas visibles etc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval