Facebook : où est le problème ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:16:48
Dire merci | Voilà, je vois fleurir un peu partout sur les murs de mes contacts ce genre de message (à quelques variantes près) : SVP rendez-moi service: passez la souris sur mon nom, attendez de voir la petite fenêtre s'afficher, passez la souris sur le bouton "abonné(e)" et décochez "Commentaires et mentions j'aime". J'aimerais ainsi que mes commentaires sur mes amis et famille ne soient pas rendus publics ! Merci !! Copiez ceci dans votre statut si vous ne voulez pas que le moindre de vos mouvements soit visible pour tous sur le menu déroulant à droite ! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais euh... Je ne vois pas où est-ce que quoique ce soit est rendu public ? Pour moi, tant qu'on a bien réglé ses paramètres de confidentialité facebook, tout ce qu'on fait ne peut être visible que par nos amis, non ? Qui peut m'expliquer c'est quoi le problème ? Me montrer quoi est rendu public et comment ? Parce que tout ceux qui ont posté ça et à qui je demande des explications sont incapables de m'expliquer, ne savent pas plus que moi et font juste l'imitation d'amis à eux "dans le doute".... |
Par Dory : le 27/09/11 à 21:49:23
Dire merci | Bon, perso, j'ai fais un tour dans mes paramètres et j'ai eu la très désagréable surprise de découvrir que pas mal de mes paramètres étaient réglés sur public. J'ai fais un grand ménage ! Malgré ça, je me retrouve avec des photos commentés ou des statuts de gens que je ne connais même pas sur mon mur !!! Du coup, même si je suis inscrite sous un pseudo, je songe à me désinscrire car je suis pas du tout d'accord avec ça. Là, ca a encore changé et j'y comprends rien ! Bref, ça commence à m'agacer... |
Par Rivermist : le 27/09/11 à 22:27:29
Dire merci | Ha mais Bryyyce c'est toi mon ami disparu ! T'as bien effacé des photos une à une ? Parce que dans le cas contraire elles ne sont pas effacées et sont juste stockées dans les données FB... |
Par Rivermist : le 27/09/11 à 22:30:09
Dire merci | Mince, idem... Comment remédier au pb? LOL moi j'aimerais déjà que ça s'affiche pas en Chinois (suis réellement sérieuse... ) Et oui pour les paramètres par défaut ça n'accepte pas la modification... Message édité le 27/09/11 à 22:30 |
Par Bryce : le 27/09/11 à 22:31:21
Dire merci | Ouais c'est surement moi J'avais quasiment pas de photos sur FB ... 3 en tout, donc ça a été vite à effacer Et pour supprimer un compte, y'a l'option normale où ils gardent tes donnés, et une deuxième option, bien cachée ou ils "disent"effacer tout sous 14 jours ... ça j'y croit pas mais tant pis |
Par Rivermist : le 27/09/11 à 22:35:14
Dire merci | Bah oui j'me demandais qui ça pouvait être ! Bon et alors tu survis comment ? |
Par Bryce : le 27/09/11 à 22:39:07
Dire merci | Je m'en porte pas plus mal J'en profite pour créer mon propre site social, comme ça au moins j'aurais que les gens qui s'intéressent réellement à moi qui passeront faire un tour |
Par Vanessa14 : le 27/09/11 à 22:45:36
Dire merci | J'ai eu la désagréable surprise des divers désagréments que vous enumérez ici : albums que je personnalise en vain qui reviennent systématiquement sur " amis d'amis" , mes publications apparentes à la vue de tous alors que mes accès etaient restreints Bref ça a commençait à me gaver, clairement j'aime pas me faire manipuler comme un mouton et que ma vie privée puisse être déballé à mon insu... Du coup il y à 15jours je me suis désinscrite de ce site de m**** qui manipule les gens ! Comme par hasard il y a sans arrêt des changements de paramétrage fait en louzedé, des modifications ... Bref y'a de l'abus dans l'air ! |
Par Rivermist : le 27/09/11 à 22:48:18
Dire merci | Vanessa de plsu en plus de personnes y pensent... |
Par Vanessa14 : le 27/09/11 à 23:02:36
Dire merci | Oui tu m'etonnes ! C'est dommage le concept etait sympa mais bon faut pas prendre les gens pour des c*** ! |
Par poupete : le 27/09/11 à 23:07:12
Dire merci | Vous êtes tous perdus avec les nouveautés...attention voici ce qui arrivera à votre profil le 1er octobre... Lien Message édité le 27/09/11 à 23:07 |
Par Dory : le 27/09/11 à 23:08:59
Dire merci | Roh lala ! Tu sors ça d'où poupete ? Moi, ça sent la fermeture... |
Par poupete : le 27/09/11 à 23:13:43
Dire merci | C'est mon propre compte enfait, j'ai déja installé la future mise à jour par curiosité. Mais c'est plutot sympa la nouvelle interface, facile à utiliser et clair. C'est un peu comme une biographie vous pouvez voir sur la côté les années, c'est pratique quand on veut retrouver une photo ou un message ou autre, on peut acceder directement a ce qui s'est passé tel mois sur notre profil. Disons que le nouveau profil est pas spécialement embetant, c'est plutot la confidentialité, comme vous qui me questionne, avec le nouveau fil d'actualité sur la droite |
Par Rivermist : le 27/09/11 à 23:15:26
Dire merci | ce fil c'est just l'arbre qui cache la forêt. Comment on fait la mise à jour ? moi j'ai rien dutout qui me permettrait de passer au nouveau profil... |
Par Bryce : le 27/09/11 à 23:29:34
Dire merci | ça sera ouvert au public dans pas très longtemps, pour le moment faut utiliser l'application developper et créer une nouvelle application utilisant OpenGraph, bref c'est pas compliqué à faire, juste du charabia de geek |
Par Rivermist : le 27/09/11 à 23:38:02
Dire merci | ouai j'vois ça |
Par Halaska : le 28/09/11 à 01:28:43
Dire merci | J'ai pas tout lu mais... Facebook c'est de plus en plus nul! Faut venir sur google+ |
Par Rivermist : le 28/09/11 à 01:44:16
Dire merci | LOL il parait oui ! Y a des groupes sur FB justement pour conseiller d'aller sur google+ |
Par BW : le 28/09/11 à 02:20:15
Dire merci | je suis pas sûr que google ait beaucoup de leçons à donner à qui que ce soit en terme de respect de la vie privée, celà dit |
Par Rivermist : le 28/09/11 à 02:52:45
Dire merci | lol clair |
Par karine : le 28/09/11 à 09:09:07
Dire merci | bon alors qui veut une invitation google+ |
Par nutella : le 28/09/11 à 09:29:36
Dire merci | Poupette > Tu n'aurais pas le lien pour télécharger la mise a jour pour avoir le même fb que toi ? |
Par Bryce : le 28/09/11 à 11:14:58
Dire merci | Ca se fera tout seul dans pas très longtemps Nutella |
Par Halaska : le 28/09/11 à 11:27:53
Dire merci | BW, ça je dis pas... mais il est mieux foutu. Quoique le futur nouveau profil FB est plutôt original... J'ai des invits aussi pour google+ ceux qui veulent |
Par Bryce : le 28/09/11 à 11:32:52
Dire merci | c'est ouvert à tout le monde Google+ maintenant Halaska M'enfin moi je m'en suis désinscrit aussi Je garde uniquement Twitter et Weibo (le Twitter chinois ) |
Par Halaska : le 28/09/11 à 11:36:45
Dire merci | Boarf, je sais Bryce, mais j'ai plein d'invitations pas utilisées Twitter j'accroche pas plus que ça... |
Par al : le 28/09/11 à 11:42:14
Dire merci | sinon y'a un truc tout simple: ne PAS raconter sa vie privée sur FB, c'est aussi simple que ça |
Par lisis : le 28/09/11 à 11:47:01
Dire merci | Ne pas raconter sa vie, ne pas mettre de photo, ne pas mettre de publication qui reflètent nos idées... bon, il reste les blagues et les vidéos rigolotes à partager, lol |
Par Bryce : le 28/09/11 à 11:49:44
Dire merci | Boarf, je sais Bryce, mais j'ai plein d'invitations pas utilisées Si tu t'embêtes, tu te fais plein d'adresses mail et tu t'envoies toutes tes invit' ... ça sert à rien mais au moins tu les auras utilisées Twitter j'accroche pas plus que ça... C'est moins profond dans la vie des gens quoi, moi je m'en sert plus comme flux d'information en fait ... de toute façon j'en ai strictement rien à faire que "machin-chose écoute truc-bidule en jouant au kamoulox avec son hamster" sinon y'a un truc tout simple: ne PAS raconter sa vie privée sur FB, c'est aussi simple que ça Si ça pouvait l'être ... malheureusement, yá pleins d'autres trucs qui le font pour toi, même si ça ne se voit pas clairement Message édité le 28/09/11 à 11:49 |
Par al : le 28/09/11 à 11:50:14
Dire merci | bryce: évidemment, ça implique de ne pas se retrouver non plus à poil complètement bourré en face d'un appareil photo |
Par Bryce : le 28/09/11 à 11:56:18
Dire merci | ça implique de ne pas se retrouver non plus à poil complètement bourré en face d'un appareil photo L'avantage en étant désinscris c'est que je peux le faire sans soucis Nan mais ce que je veux dire, c'est que même en ne publiant rien, le simple fait d'être inscrit ils arrivent à te cibler en faisant des stats sur tes opinions politiques, tes goûts vestimentaires, tes hobbies, ... juste en allant visiter d'autres sites |
Par Halaska : le 28/09/11 à 11:59:14
Dire merci | de toute façon j'en ai strictement rien à faire que "machin-chose écoute truc-bidule en jouant au kamoulox avec son hamster Mais mdr! J'avoue, les gens qui passent leur temps à se plaindre/raconter leur vie sur FB, je bloque leurs trucs, ça me saoule. Je me sers plus de FB comme d'un agenda, pour voir les dernières vidéos drôlent qui trainent (Cyprien, Bref,...), découvrir d'autres choses (tapez Kaeloo sur youtube, c'est trop fort )... me tenir au courant de certains trucs. Mais la vie privée des gens, osef. Les gens que j'aime, je n'ai pas besoin de facebook pour savoir comment ils vont (sauf ceux qui sont très loin, FB reste quand même parfois utile) Si tu t'embêtes, tu te fais plein d'adresses mail et tu t'envoies toutes tes invit' ... ça sert à rien mais au moins tu les auras utilisées Nan mais si je commence, vais encore pas savoir ranger mon appart |
Par Vanessa14 : le 28/09/11 à 13:13:30
Dire merci | " sinon y'a un truc tout simple: ne PAS raconter sa vie privée sur FB, c'est aussi simple que ça " Oui c'est sûr ... mais inévitablement quand tu es entre amies que tu papotes tu vas forcément à un moment ou à un autre raconter un peu ta vie , sans forcément dévoiler des trucs trop perso , mais quand tu commences à parler de tes animaux, de tes passions que tu partages avec tes amis, c'est inévitablement une partie de toi qui se dévoile, ça laisse des infos sur tes activités , tes goûts . Tu te laisses facilement prendre au jeu pensant être en sécurité à t'étaler chaque fois un peu plus ... Si c'est pour avoir un compte , des amis et ne rien pouvoir se raconter je ne vois pas l'intérêt d'être inscrite ... si c'est pour voir les vidéos du jour ou des conneries tel mouais ... Bref moi j'ai choisi l'option no2 , les amis qui veulent des nouvelles ben elles ont mon no , mon mail ... mais bizarrement y'a plus grand monde qui prend de nouvelles |
Par Vanessa14 : le 28/09/11 à 13:16:45
Dire merci | Enfin bon y'en a quand même quelques unes qui en ont pris depuis ma désinscription mais sur le nombre (pas des plus conséquent tout de même , une trentaine) de soi disant amies (et pourtant j'ai déjà fait du GROS tri) je peux les compter sur les doigts de la main et y'en à seulement 5 sur 30 à peu près . |
Par idina : le 28/09/11 à 13:43:07
Dire merci | Mais toi, as-tu fait la démarche de ton côté, et pris de leurs nouvelles ? ... au moins une fois ? ... parce que l'amitié, normalement, ça va dans les deux sens |
Par al : le 28/09/11 à 16:23:19
Dire merci | vanessa: ben moi j'ai pas cherché spécialement de nouvelles parce que jte voyais tous les jours écrire sur le forum, donc pour moi y'avait pas vraiment de changement en plus j'ai remarqué que fb mettait les news de façon complètement aléatoire, les news de mon propre copain, je les vois pas arriver sur ma page d'accueil, au moins une fois sur 2 |
Par Bryce : le 28/09/11 à 16:24:35
Dire merci | Facebook ou pas, vous conservez la propriété de vos photos et de vos images, contrairement à une autre info qui tourne... La loi française stipule que chacun est propriétaire de son image et Facebook n'est pas au dessus des lois Or, les images sont enregistrées sur le sol Californien, de ce fait elles sont placées sous la loi Californienne et on tombe dès lors sous le coup des conditions d'utilisation de FB, c'est à dire que rien nous protège Message édité le 28/09/11 à 16:24 |
Par Rivermist : le 28/09/11 à 17:11:38
Dire merci | Fonkia je sais pas d'où tu as tes sources mais c'est erronné pour la plupart Et j'en ai longuement parlé avec un mec qui bosse sur toutes les nouveautés FB. Bp de gens ont des paramètres modifiés à chaque changement, moi y compris et comme certains autres ici, l'enregistrement de la modification ne se fait pas. Une partie de mes paramètres les inscriptions sont en chinois (littralement). Pour ce qui est du droit à l'image Bryce a expliqué le souci. FB est soumis à la loi de l'état de californie pas aux lois françaises |
Par Rivermist : le 28/09/11 à 18:44:00
Dire merci | Avant une personne qui n'est pas dans tes contacts devait aller cliquer sur le lien sur la page d'un ami commun pour peut être voir ce que cet ami avait posté ur ton mur à toi. Le nouveau système est placé sous les yeux des gens pour attirer leur attention et atiser la curiosité. Décocher abonné ne suffit pas et décocher mention j'aime etc... n'est valable que si les personnes décident de le faire d'elles mêmes = ne dépend pas de ta décision à toi. Et si tu vas dans les paramètres tu verras que l'option par défaut amis et amis d'amis est cochée et qu'elle ne peut être modifiée car l'autre choix ne se valide pas. Fût un temps où mes photos n'étaient visibles que pas MES contacts pas les amis des contacts Quant aux soi disant options pour rendre les choses plus précises, elles ne sont là que pour embrouiller les gens et les 3/4 qui ne voudront pas se prendre la tête vont juste laisser tomber et rester avec des profils plus ouverts. C'est malhonnête de la part de FB. Et encore une fois je le redis, Zuckerberg n'a jamais caché ses intentions de faire que FB soit quasiment aussi open que google. Les profils privés ça l'intéresse pas. |
Par lisis : le 28/09/11 à 19:08:57
Dire merci | + 1 river |
Par sarah.bl : le 28/09/11 à 19:14:49
Dire merci | Fût un temps où mes photos n'étaient visibles que pas MES contacts pas les amis des contacts Bah c'est tjs le cas pour moi ! J'ai même des albums à accès encore plus restreint que mes amis. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous