Forum cheval
Le salon de discussion

Facebook : où est le problème ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 27/09/11 à 17:16:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà, je vois fleurir un peu partout sur les murs de mes contacts ce genre de message (à quelques variantes près) :

SVP rendez-moi service: passez la souris sur mon nom, attendez de voir la petite fenêtre s'afficher, passez la souris sur le bouton "abonné(e)" et décochez "Commentaires et mentions j'aime".
J'aimerais ainsi que mes commentaires sur mes amis et famille ne soient pas rendus publics ! Merci !! Copiez ceci dans votre statut si vous ne voulez pas que le moindre de vos mouvements soit visible pour tous sur le menu déroulant à droite ! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais euh...
Je ne vois pas où est-ce que quoique ce soit est rendu public ?

Pour moi, tant qu'on a bien réglé ses paramètres de confidentialité facebook, tout ce qu'on fait ne peut être visible que par nos amis, non ?

Qui peut m'expliquer c'est quoi le problème ? Me montrer quoi est rendu public et comment ?

Parce que tout ceux qui ont posté ça et à qui je demande des explications sont incapables de m'expliquer, ne savent pas plus que moi et font juste l'imitation d'amis à eux "dans le doute"....

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Rivermist : le 28/09/11 à 19:28:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment tu le sais ?
Mtnt si un ami commente une des tes photos ça era montré sur le feed et celui qui voudra cliquer pour voir ce que c'est ce commentaire verra ta photo. (techniquement)

Après j'ai jamais paramètré mes albums en personnalisant.
L'accès c'est mes amis aux dernières nouvelles, mais depuis le dernier changement c'est écrit en chinois et je sais que des personnes qui ne sont pas de mes contacts mais avec un ami en commun peuvent les voir (Lisis l'a dit plus haut).

Donc où ça en est por moi je sais pas vraiment comme j'ai dit, j'ai une option bloquée et les autres écrites dans un langage que je ne lis pas.

Par sarah.bl : le 28/09/11 à 19:33:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai pas pu tester avec des amis et non amis pour vérifier.
Mais c'est clairement indiquer dans mes paramètres de confidentialité : albums accessibles aux amis seulement (moins quelques personnes pour certains).

Par Rivermist : le 28/09/11 à 19:57:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah t'as du bol; moi depuis le changement je n'ai plus accès à ce menu dans une langue compréhensible.

Par Medina : le 28/09/11 à 22:02:51

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi j'ai rien compris à ce que c'est le nouveau truc, qqun pourrait me réexpliquer ??

par ex, mon mur et mes infos sont seulement autorisés à mes amis ; l'ami de mes amis il peut voir quoi du coup ? ( avant c'était rien mtnt c'est ...?)

Par Rivermist : le 28/09/11 à 22:25:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca dépend Medina, faut que t'ailles voir si tes paramètres ont été changés...

Par rasta : le 29/09/11 à 09:52:40

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 en lisant ce post j ai eu des doutes....

j ai verifie normaklement mes photos sont tjs limite aux personnes qui ont acces....

j ai verifie avec ma soeur.... si elle commente ou aime qq chose sur le mur de qq un dont je n ai pas acces ba j ai rien vu.....

alors effectivement prudence .....mais pour le moment ca ne change pas gd chose

Par Erzebeth : le 29/09/11 à 11:00:56

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Moi je m'en fous, je ne mets pas plus de photos sur FB qu'ici, et comme je ne bois pas, personne ne peut pourrir mon mur avec des photos de moi bourrée, donc ça m'est égal que des gens tombent sur mes photos!

A partir du moment où c'est sur internet, même sur FB, je considère que c'est public, et je fais donc attention à ce que je mets en ligne (si si, même si je mets beaucoup de conneries, je filtre.. à ma façon J'assume tout ce que j'y mets )

Par Medina : le 29/09/11 à 11:58:21

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui et non pour le fait que d tte façon se soit public à ce moment là autant rester sur ce forum avec son vrai nom et pas créer de compte fb !
Perso , je veux partager des choses donc les rendre public mais avec des gens que j'ai choisi , peu importe si ces gens sont des proches ou pas ( d'ailleurs j'ai aucun proche sur FB !) ; mais je veux pouvoir les partager avec des gens choisis ...

J'ai vérifié mes paramètres ( honn^tement je suis pas une gde pro de fb dc je galère 15 vies avant de trouver ce que je veux pour les réglages dc pê que je suis passée à côté ? ) , pr le moment rien à changé SAUF , qu'on peut voir mon mur de mon profil public alors que je l'ai restreint à mes amis
Il n'y a qu'un statut dessus, qui date un peu certes ( et dont je m'en fous ) mais j'ai pu remarqué que c'était pour tout le monde pareil notamment des gens, qui comme moi, avaient restreint leur mur aux amis !

Arès pour le cp du message dt parle sarahbl , je viens de le recevoir aussi , par contreoù est ce qu'on pourrait éventuellement voir toute mon activité fb ?! j'ai aucun nvel encadré rien .... ! Ce serait pas le coup du mur ?

Par Anny : le 29/09/11 à 12:06:11

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi ce qui me dérange avec cette nouvelle fenêtre c'est que tous les faits et gestes de mes amis sont visibles.

avant, il fallait qu'on fasse la démarche d'aller sur le mur d'untel pour voir qu'il avait accepté comme ami bidule, qu'il avait commenté le post de truc, qu'il aimait la photo de machin.

ce n'est pas tant la "confidentialité" des choses qu'il commente qui me gène, c'est surtout le fait de se sentir pister comme pas possible.

donc inversement, je me dis que moi, mes faits et gestes sont également pistés par mes amis sans que ceux-ci aient forcément fait la démarche d'aller sur mon mur voir "mes activités" sur facebook

c'est le côté vachement plus intrusif qui me dérange

Par dulys : le 29/09/11 à 12:34:54

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
"moment rien à changé SAUF , qu'on peut voir mon mur de mon profil public alors que je l'ai restreint à mes amis
Il n'y a qu'un statut dessus, qui date un peu certes ( et dont je m'en fous ) mais j'ai pu remarqué que c'était pour tout le monde pareil notamment des gens, qui comme moi, avaient restreint leur mur aux amis !
"

Ca, en effet, c'est désormais pareil pour tous....Et à mon avis, c'est le signe avant coureur que la prochaine modif de FB, c'est que les murs seront publics pour tous sans qu'on l'est choisi.
A mon avis, on aura la possibilité de garder quelques trucs du mur privé, mais il y a d'autres actions qui seront obligatoirement publiques..
Ils préparent le terrain petit à petit

Par rasta : le 29/09/11 à 12:45:08

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 oui mais finallement ce que l on peut voir defiler c est les "actes" sur les murs de gens qui l aissent libre acces..... a n importe qui!

donc du coup ca change pas vraiment d avant sf qu avant c etait direct sur le mur

mais y a des compte dont je ne suis pas amis et qui m etait inaccessible avant et qui le sont tjs....

faut juste mettre des choses dont on se fou que ca se sache!

Par Maathiilde : le 29/09/11 à 12:50:58

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
  bin ça alors !

Vous pensez vraiment qu'un jour OUI le rendu sera public ?

C'est vraiment dommage d'en arriver là

Perso, un peu comme tous le monde ici, mon mur, mes photos etc ... ne sont accessible QUE par mes amis, et encore je deviens de plus en plus stricte.

Mais là depuis le déroulement de la nouvelle vertion c'est pareil ; "les amis de mes amis" peuvent commenter mes photos et je ne trouve rien qui puisse les en empêcher

Par rasta : le 29/09/11 à 12:56:43

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
"les amis de mes amis" peuvent commenter mes photos et je ne trouve rien qui puisse les en empêcher  

en mettant amis uniquement qd on publie qq chose......

moi je n y arrive pas en tt cas et personne ne me l a encore fait.....
ceci dit ca tombe bien si c est pas dans mes contacts ba c estqu il y a une raison

Par Medina : le 29/09/11 à 13:27:01

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 en fait je pense que leur but est de se rapprocher de twitter . je vois que ça ...

Par karine : le 29/09/11 à 13:38:08

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 en fait moi ce que je vois comme gros changement, c'est qu'avant on choisissez un paramètrage "global" et que maintenant faut paramétrer chaque action : poster une photo, poster sur son mur et d'ailleurs il y a possibilité du coup de limiter l'accès à ses vieux post (sous entendu je suppose avant la mise à jour)?

Par Medina : le 29/09/11 à 13:43:30

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me dérange avec cette nouvelle fenêtre c'est que tous les faits et gestes de mes amis sont visibles.

mais vs la voyez où cette fenêtre ? Moi je l'ai pas ...?

Par karine : le 29/09/11 à 13:43:48

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tiens d'ailleurs regardez les posts de vos amis et regardez le petit icone à droite à côté de like-comment-share ... et vous verez qu'ils sont pas tous reglé pareil... y'a du "partager avec les amis de X" d'autres "partager avec les amis des amis de X" et du coup... ça change pas mal de chose

Par Medina : le 29/09/11 à 13:52:58

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben oui mais ça c'est la personne elle-même qui règle , ça a toujours été non ? je vois pas le rapport avec la mise à jour là ...

en fait je comprend rien à de quoi on parle

y a un machin qui désormais va rendre public toute notre activité et qui donc, sans avoir accès au mur, permettra en un clic de voir quand même notre statut , d'après ce que je lis de ce post ; soit disant que ce sera une fenetre , un encadré .... mais moi j'ai rien !!!
la seule chose qui a changé c'est que mtnt mon mur est visible par tlm mais il n'y a sur ce mur qu'un statut très ancien ...

Par rasta : le 29/09/11 à 13:56:01

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 +1 avec Medina

je viens de faire les publication de mes amis et ca change bien en fonction de la confidentialite qu ils ont choisis et ca ca ne change pas et si je clique sur mes publications il y a amis et sauf boulo famille....selon ce que je choisis....

j ai tjs fait au cas par cas du coup pour moi rien de nouveau....
mais je me mefie aussi.... donc reglages tres surveille!

Par lisis : le 29/09/11 à 13:56:35

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 cherche pas Medina, tout le monde est dans un cas de figure différent, c'est juste un beau bordel

Par karine : le 29/09/11 à 13:58:40

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben ecoutes quand je regarde ce truc à droite avec les activités des amis... je ne vois que les trucs qui sont partagés c'est à dire que je ne vois le commentaires d'amis sur des gens que je ne connais pas que si à la base le post est partagé (public, ou amis des amis mais j'ai quasi que des trucs d'amis)

Par contre je pense que les vieux post qui n'était pas définis au par avant par ce réglagle sont tous passé en public...

Dans réglage securité y'a possibilité de limiter l'accès aux vieux post

Par Medina : le 29/09/11 à 14:02:40

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui oui tlm est ds un cas de figure différent vu que tlm règle ses paramètres comme il veut mais moi ce que je comprend pas c que tlm est concerné par le truc là, de l'encadré qui va faire comme un genre de menu défilant où on verra l'activité de tout le monde ; dc mm en n'ayant pas accès au mur , tu pourras voir en un clic et l'actu et le statut de la personne concernéé mm si elle est pas dans tes amis .... en tt k c ce que j'ai compris !

mais ça n'a rien à voir avec le réglage des paramètres de confidentialité qui a toujours été selon ce que la personne désirait ...

moi ce que je voudrais savoir c'est est ce que c vrai l'histoire de l'encadré pcq moi perso j'ai rien du tout !!

Par rasta : le 29/09/11 à 14:08:01

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 j ai la barre a droite qui defile....
quand ma soeur a ecris qq chose sur le mur d un amis que je ne connais pas et pas dans mes contacts ba rien n est apparu.....

Par Medina : le 29/09/11 à 14:14:24

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas de barre à droite

ar contre j'ai adblock via mozilla : donc j'ai aucune pub ; pê que c'est répertorié dans pub ?

Par Maathiilde : le 29/09/11 à 14:19:06

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Medina, t'es pas la premiere qui ne l'a pas, pourquoi ? Je n'sais pas mais vu les modifications ces derniers temps et que ce n'est pas encore fini, c'est peu être ça

Par Maathiilde : le 29/09/11 à 14:22:45

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 en mettant amis uniquement qd on publie qq chose......

moi je n y arrive pas en tt cas et personne ne me l a encore fait.....
ceci dit ca tombe bien si c est pas dans mes contacts ba c'est qu il y a une raison

C'est pourtant le cas Rasta, je verifie à chaque fois qu'il y'a modification FB que tout est en ordre.

J'ai du oublier quelque choses mais je n'trouve pas
edit : ou plutot j'ai rien oublié du tout c'est d'leur fautes

Message édité le 29/09/11 à 14:22

Par lisis : le 29/09/11 à 14:22:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 tout le monde n'est pas encore passé à la nouvelle version

Par Rivermist : le 29/09/11 à 15:03:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui tout l monde n'est pas passé à la nouvelle version.

Après faut lire ce que j'ai écrit plusieurs pages avant.

Libre à chacun de croire ce qu'il veut lol je suis pas là pour convaincre je constate et j'ai regardé quasi toutes les interviews de Mark Zuckerberg et c'est écrit sur sa gueule "foutage de gueule terme je vais vous entuber".

Il avait même reconnu au début de sa création de FB que "si ils savaient que je comptais communiquer toutes leurs infos etc..."

Quand il a été réinteviewé récement à ce sujet gros malaise. Libre à vous d'avoir totale con fiance en FB qui ne vous trahira jamais.

Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, entre avant protèger globalement et mtnt devoir spécifiquement choisir un régime pour chaque action, album ou autre désolée mais NON.
Quant à mes paramètres photos ils sont enfin lisibles et n'ont pas changé.

Pourtant une personne qui n'est pas de mes contacts pouvait en voir surement les tagguées...

Sinon dans la fenêtre qui défile c'est en temps réel... donc pour voir les commentaires de vos amis faut être connectés sur votre page d'accueil au moment où il font le commentaire. Chez moi quasi chaque seconde y a un nouveau truc posté donc ça reste sur la partie visible de la fenêtre 2 secondes ?!

Par Medina : le 29/09/11 à 15:07:49

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 akk ok lisis je croyais que tu parlais des paraètres voilà pk je pigeais pas ;

ben tu vois River avant j'utilisais pas FB pcq je supportais pas le concept que tu dénonces ; pi me suis dit que c'était qd mm vachement pratique pour le réseau cheval ....
j'ai 20 contacts et c'est tout ! mais ça me suffit pcq de 1) je suis vachement prudente de 2) je veux réellement trier avec qui j'échange .... même si je n'échange rien de personnel !
Alors si on ne peut plus régler cela, pour moi je vais arrêter fb ms c con pcq pr le réseau cheval ça me servait bien qd mm

Par Maathiilde : le 29/09/11 à 15:18:16

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
J'avais lu tes interventions River,

Ce qui me révolte, je ne comprend pas pourquoi ce fameux Marc fait tout ça ! Il doit bien se douter que ça ne plait à bon nombres de personnes sur FB le "public" et la concurrence ne lui fait donc pas peur ?

Bon, me souviens encore des anciennes "nouvelles" versions FB, mes contacts se balançait des messages du genre : "rendez nous notre ancienne version ", A force on s'habitue. Mais là, si c'est pour que ça devienne comme ça

Par lisis : le 29/09/11 à 15:19:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pourtant une personne qui n'est pas de mes contacts pouvait en voir surement les tagguées...

non pas taguées, albums de ton profil

Par Bryce : le 29/09/11 à 15:19:47

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
C'est pas parce que le public n'aime pas qu'il partira ...

Par lisis : le 29/09/11 à 15:21:54

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je les vois encore d'ailleurs

Par Rivermist : le 29/09/11 à 16:00:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sérieux Lisis ?

Parce que je suis passée sur la plupart ils sont toujrs en visibles par les amis.

Mais j'ai tjrs pas accès à mes paramètres et tjrs l'option par défaut qui ne veut pas se modifier...

Medina avec 20 contacts c'est facile de paramètrer, mais à un certains nombre.

Et d'autre part certains ne veulent pas comprendre que le seul moyen que tes interventions Medina par exemple, n'apparaissent pas sur le fil en haut à droite c'est que tes amis eux même Medina (tjrs exemple) décident de décocher les options qui rendent visibles tes actions.
Tu n'as plus aucun controle là dessus avec la nouvelle version.

Je sais pas si j'ai résussi à expliquer comme il faut.

Si je ne veux plus que mes interventions soient visibles par mes contacts il faudrait que je puisse m'assurer que mes contacts, un par un ont retiré les options (sachant qu'ils peuvent les remettre ensuite).

Après pourquoi Mark ferait ça, bah regardez ses interviews, les documentaires, sont but c'est j'imagine avoir une base de données sans limites sur toutes les personnes.

Vous savez que des enquêtes policières ont pu être bouclées grace à FB, alors autant pour des actions grave et des mecs qui s'en tiraient pour meurte c'est bien, autant on ne sait pas jusqu'ou ça peut aller.

Si vous trouvez que ce nouveau fil d'actualité ça va vers plus de respect de votre vie privée alors on a des notions très différentes.

Message édité le 29/09/11 à 16:00

Par Medina : le 29/09/11 à 15:50:15

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui c'est particuièrement malsain comme système en fait

Par Medina : le 29/09/11 à 15:51:36

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 putain je rêve , rivermist je t'avais envoyé un mp mais il n'apparait pas ds mes messages envoyés !! dis moi que tu l'as recu svppp j'ai pas envie de me retaper la tartine

Par Sabah : le 29/09/11 à 15:51:46

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'ai tout lu.

Apparemment, je suis toujours sur l'ancienne version. Mes paramètres ont été vérifiés et je pense qu'il n'y a que les photos de profil qui sont visibles par tout le monde (je n'en suis pas sûre)

Mais bon, je fonctionne toujours en me disant que tout ce que je mets, tout ce que j'écris pourrait toujours m'échapper d'une façon ou d'une autre, donc, je ne publie rien qui pourrait se "retourner" contre moi. Et mes amis savent très bien qu'il n'est pas question de mettre des photos de moi à tort et à travers!

Par Rivermist : le 29/09/11 à 15:58:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan Medina ma boite était pleine j'ai fait de la place ceci dit.

Et oui c'est malsain mais le bonhomme en lui même est pas super sain.

Par Maevan : le 29/09/11 à 16:14:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je fonctionne pareil que Sabah.

En fait, je viens surtout sur Facebook pour jouer, et lire le peu de nouvelles que les vrais amis mettent. Le problème de cette politique de sécurité, c'est que je pense qu'à terme elle va tuer l'intéret du site, qui était pour moi de garder un minimum de contact avec les gens que j'ai croisé. (collègues de promo...) Parce que du coup, les gens (moi la première) rechignent à publier franchement.

Par Medina : le 29/09/11 à 22:39:17

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oi je suis pas sure que ça va faire diminuer l'utilisation de fb , pour 2 raisons :
_ c'est que fb t'en vient facilement addict, à fortiori quand tu habites loin ou que tu as des proches loin pour garder facilement le contact en temps réel et qu'au delà de cette raison amplement valable et louable, le succès de fb s'est entièrement reposé sur ce c^té " voyeurisme" ; tlm en joue .... on poste un statut pour que les gens le commentent , parfois de nos états d'âmes spontanés du moment etc .... c'est le juste compromis entre exhibitionnisme et voyeurisme ! Faut en être conscient ! dc un peu plus, un peu moins .... ( malheureusement )

_ en ft quand tu postes sur fb t'as pas franchement l'impression d'être ds un lieu public ( et pr internet ussi de façon générale ) dc derrière ton ordi avec ton petit café tu te laisses aller et je pense que cette maj, comme toute les autres va faire raler comme les précédentes et puis tlm s'en accomodera, s'asseyant dessus machinalement .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval