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Preparation Mariage un vrai casse tete

Sujet commencé par : silver flock - Il y a 321 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par silver flock : le 05/10/11 à 00:00:33

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Nous nous marions le 21 Avril 2012 et j’étais loin d'imaginer le vrai casse tête que serait l'organisation d'un mariage. Il faut penser à tout, ne rien oublier.

Et vous comment vous êtes vous sorti ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par silver flock : le 05/10/11 à 00:09:18

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Comment avez vous fait votre budget prévisionnel sans avoir à l'avance les réponses des invités pour le traiteur ?

Demandez vous la réponse des invités pour le vin d'honneur ?

Combien de temps avant le mariage demandez vous la réponse de vos invités ?

merci je suis sur que d'autres questions vont me venir cette nuit

Par silver flock : le 05/10/11 à 00:11:25

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 Avez vous fait un contrat de mariage ?

Par laska : le 05/10/11 à 00:19:46

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 Nous, on s'est mariés en petit comité (16 personnes) en préparant tout deux semaines à l'avance, alors je ne vais pas âtre d'une grande aide
On n'a pas fait de contrat de mariage.

Par silver flock : le 05/10/11 à 00:24:35

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A oui deux semaines à l'avance

Alors je voulais aussi faire ça en petit comité, famille, amis proche. Mais je trouve quand même toujours des personnes à rajouter du coup on est passé de 25 à presque 50 pour le repas et de 60 à presque 90 pour le vins d'honneur.

Au secours

Par laska : le 05/10/11 à 00:27:50

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 On avait prévu de se marier mais on voulait vrmt le moins de monde possible (nos familles sont pénibles).
Donc une fois la date arrêtée, on a prévu nos témoins et nos parents, choisi la robe et le resto et zou!

Par cicitt : le 05/10/11 à 00:30:03

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 Ah nous on était 15 et on a prévu 1 mois à l'avance

Donc comme Laska, je suis pas hyper utile

Par silver flock : le 05/10/11 à 07:52:36

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 2 semaines, 1 mois c'est quand même juste pour tout faire même en petit comité non ? vous avez pensé à tout ? vous n'avez pas été trop stressé de tout faire à la dernière minute ?

Par leeloye : le 05/10/11 à 07:55:15

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 je sais pas, moi j'ai l'impression qu'on ne s'est pas du tout pris la tête...

on a réservé la salle, la mairie, choisit le traiteur (par bouche à oreille), l'animateur (idem)... et puis les "boissons"... et restait plus que la déco que j'ai commencé 1mois avt... et les invitations je les ai fait à la main, régulièrement un peu le soir... quand à la robe et costume... bon déjà à l'origine je ne voulais pas de vraie "robe de mariée" eh puis j'étais toute seule à 600km de ma famille et amies... alors le plus simple a quand même été d'aller dans une boutique de mariage... et le choix a été assez rapide ! idem pr zhomme...

ET voilà c'était fini !! lol
on était une 100taine au repas, et environ 150 au vin d'honneur

Par THYPIE : le 05/10/11 à 08:26:34

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Je n'ai pas le sentiment de m'être trop cassée la tête on s'y est pris 2 mois avant cartons d'invitation par un imprimeur La robe a été faite sur mesure en 3 essayages le costume de monsieur acheté et juste quelques retouches le repas fait avec un traiteur (comme je le connaissais on a organisé par tel) et comme je voulais faire mon mariage chez mes parents, im a juste fallu s'occuper des tables, on a tout fait nous même

Ce que je n'avais pas organisé c'était les pétales a la sortie de l'église

Les centres de tables fait par ma maman

Et l'une des tables


98 personnes invitées , 98 présentes


Par Luna74 : le 05/10/11 à 08:29:14

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 Je suis pas encore mariée mais je ferais comme ça:

- Envoyez les invitations en demandant une réponse assez rapidement (tu peux donner 2 ou 3 ou 4 ... mois)
- Pendant ce temps, tu cherche une salle.
- Ensuite chercher un/des traiteurs et un/des pâtissiers pour le gâteau.
- Réfléchir pour la déco, la robe, le costume ... et pourquoi pas un thème.
- Quand tu as reçu les réponses tu peux enfin aller voir le(s) traiteurs pour les devis et voir ce qu'ils pourraient te proposer.



Je suis sure que d'ici là le mariage sera trèèèès proche


Peut être qu'un jour je préparerais le mien ... je voulais pas me marier mais plus le temps passe et plus je veux porter le nom de mon chéri, c'est un besoin, faut pas me demander pourquoi, le mariage en lui même m'en fou ... pour vous dire, quand je prends des RDV je donne son nom

Par ShaolinDeCoudot : le 05/10/11 à 08:34:21

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Pour avoir vécu celui de ma soeur :

- Réservation de la salle
- Traiteur (Approximatif des invités, puis je crois 1 mois avant fixation précise des invitées)
- Patissier
- Vin d'honneur (On a comptais en gros, pleins de gens ne sont pas venue)
- Robe / Costume
- La déco s'est faite au fil des mois (Mariage prévu 1 an et demi à l'avance)
Ma soeur étant fleuriste à fait tout ses centres de tables/Bouquet mariée, Boutonniere seule.
- Et Mairie aussi faut pas oubliée

150 invitées au repas / environs 250 au vin d'honneur (sachant qu'une bonne 50ne n'est pas venue).

Par jetset51 : le 05/10/11 à 09:30:03

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 Ah sa tombe bien je voulais fair un poste sur les mariages 2012

Moi c'est le 11 aout 2012
Theme noir et blanc argent

Repas on compte 200 perssone
Vin d'honneur 450 500

Le traiteur ma belle mère travail chez un traiteur donc elle va gerer
Déco c'est la belle sœur elle fit des truc de dingue ont a déjà fait le point des idée on revois a sa en décembre !!

Jeudi soir 1 er rendez vous avec la dame qui gère les mariage a l'église bon c'est pas ce que je préfère mais ont passe plus a l'église par tradition

Robe jai des idée je vais voir dans une boutique cette hiver

Je veux arriver a la mairie en calèche avec la jument dune amie une irich cob ( noir et blanche ) ont reste dans le theme et devant nous je veux que tout mes proprio arrive a cheval !!
Ensuite église avec du corp de chasse ( famille de chasseur ) sortie un lâchée de faisan ( pas de colombe mon homme fait de l'élevage de faisan ) sa va être drôle puis un ligne de chasseur qui vont tirer au fusil ( kakis dans un pti village sa va pas poser de soucie )

Vin d'honneur si il fait beau dans le jardin de mes parent avec les chevaux deriere si il pleut a la ferme

Repas salle des fête du village déjà réserver

Par Marie74 : le 05/10/11 à 09:52:41

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 Tu as ce site, qui peut etre bien utile! Lien

Tous est expliquer! Si tu n'as pas vraiment idée de comment t'organiser, ça devrait t'aider!

Par kefiretlome : le 05/10/11 à 10:07:57

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L'urgence, une fois la date fixée, c'est de réserver :
traiteur
salle
sono/DJ
et de t'assurer que c'est ok pour cette date à la Mairie, et si tu le souhaites, à l'Eglise ou autre lieu de culte.

Ceci pour avoir encore du choix, car un mariage en avril, évidement, ce ne sera pas le seul, et plus le temps passe, moins tu auras de choix dispos.

Tout le reste peut se faire après, préciser le nombre d'invités au traiteur, choisir les plats, choisir le thème...

Les invitations, envoie les 2 mois avant, en demandant un RSVP sous 15 jours. Mais d'ores et déjà, préviens les gens que tu veux absolument voir à ton mariage dès maintenant, pour qu'ils bloquent la date.

Par paloo : le 05/10/11 à 12:22:30

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  je vais étre bien placé pour te répondre puisque je me marie aussi le 21 avril 2012;

Par paloo : le 05/10/11 à 12:34:24

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   je vais étre bien placé pour te répondre puisque je me marie aussi le 21 avril 2012;

donc ce que j'ai fait:

*la salle et le traiteur sont reservés depuis 1 an déjà le mois de juin, juillet 2012 était déjà complet. la salle est aussi reservée pour le retour de noces.

*la mairie est aussi a réserver assez rapidement. surtout que les éléctions présidentielles sont le dimanche 22 avril. nous on a pa pu se marier dans celle que l'on voulait car la salle de mariage était aussi la salle de votes et ils vont installé tout le toutim le vendredi soir. j'avais pas très envie de me marier parmis les "cahuttes".

* le photographe est aussi reservé depuis 2 mois environ

* le dj depuis 5 mois


* la robe c'est ma maman qui est couturière qui me la fait. attention, si tu compte l'acheté en magasin spécialisé, pour certains modèles, il y a 6 mois de délai de livraison.


* j'ai aussi reservé une salle de vin d'honneur.


* concernant les faire parts on les fait nous même. On pense commencer à les donner pendant les vacances de noel, soit 4 mois avant la date. on dermande une confirmation des invités pour la date.

*en ce qui concerne mon traiteur, je dois bloquer, 1 semaine avant le mariage, le nombre exact de repas.


Par kefiretlome : le 05/10/11 à 12:46:49

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C'est vrai qu'avec les élections, le 21 avril n'est pas forcément un bon choix de date pour se marier. Il vaudrait mieux décaler...

Par Rivermist : le 05/10/11 à 13:31:28

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 Ha mais Thypie c'était tes centres de table ! je les cherchais aprtout avant mon mariage incapable de me souvenir qui que quoi quand comment etc...


Sinon oui pise de tête loool

Par silver flock : le 05/10/11 à 13:39:27

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paloo   la même date c'est vrai que je n'ai absolument pas pensé aux élections.

Je ne peux plus décaler la date j'ai déjà réservé la salle ( je ne pouvais qu'en avril et le 21 car le derrnier week end d'avril la salle est déjà réservé avant je trouve trop tôt déjà niveau météo on est juste. Et puis a partir de Mai c'est la location exclusive du château donc beaucoup beaucoup plus cher !! )

J'ai déjà :

-La salle pour le repas et le jardin du château pour le vin d'honneur
-Le traiteur je le voit la semaine prochaine pour définir le menu et le vin d'honneur
-je vois deux DJ dans la semaine et la semaine prochaine
-Je vais posé mon dossier de mariage à la mairie j’espère que l'histoire des élections ne va poser de problèmes.
-je vois le curé la semaine prochaine aussi même si comme toi jetset51 ce n'est pas ma partie préféré.
-Je vais finaliser la semaine prochaine le devis du spectacle de fauconnerie qui aura lieu pendant le vin d'honneur
-j'ai déjà été voir un fleuriste pour avoir une idée des prix
-Je vais faire moi même les faire part, menu, marque place, urne.
-la photographe est normalement une amie de mon père


Il me reste :

- trouver la déco, le livre d'or
- la pâtisserie
- Nous allons nous occuper nous même des boissons avec et sans alcool, du fromage, et du pain ainsi que des cafés.
- et encore pleins de choses comme alliance, robe, coiffeur, costume etc...

Notre thème qui n'en n'est pas vraiment un ; les rois, le château, donc les fleurs seront des fleurs de Lys par exemple, le spectacle de rapaces, faire part parchemin avec sceau avec nos initiales etc..

Nos couleurs seront le vert et bordeaux ou rouge


THYPIE : cool tes invités ont tous répondu présents

jetset51 : tu beaucoup de monde de prévu

Marie74 : merci pour le site

Par paloo : le 05/10/11 à 13:44:58

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 pour les alliances j'ai un bon plan, va faire un salon du mariage et achète les sur place. en général tu as - 20 à -30%. c'est ce qu'ils appellent des prix salon.

Par silver flock : le 05/10/11 à 13:46:32

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 Pour la robe il faut que je me bouge dans mon régime pour aller faire des essayages.

paloo : dans deux semaines je vais au salon du mariage d'Annecy pour trouver encore des idées et merci du tuyau pour le prix des alliances dans les salons.

Personne n'a fait de contrat de mariage ? parce que je suis à mon compte en indépendant et je me demande quand même si c'est pas mieux de le faire .

Merci à tous pour vos conseils et idées


Message édité le 05/10/11 à 13:46


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Par ramses.de.syrius : le 05/10/11 à 13:48:46

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 Je me suis mariée cette année, le conseil que je peux te donner c'est de faire ce que VOUS avez envie!

Je me suis mariée aussi en petit comité (famille et amis proches) donc pas de traiteur et le repas s'est deroulé chez ma belle soeur et le soir toute suite après on est parti en voyage de noces

Si tu comptais le faire en petit comité essaye de bien faire le tri et ne pas inviter des personnes juste pour faire plaisir à tes proches!

Par silver flock : le 05/10/11 à 13:49:15

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 Pour la déco je n'ai pas beaucoup de magasin specialisé dans le coin, avez vous commandé des choses sur internet ? quel site ?

Merci

Par silver flock : le 05/10/11 à 13:52:58

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ramses.de.syrius : au vin d'honneur je vais inviter quelques personnes pour ma famille, voisins etc...

Sinon pour le repas surtout famille, amis proche 

Nous nous n'allons pas partir en voyage de noces, pas possible avec mes chiens ou alors en stage d'obeissance ou de RCI comme ça ont part avec les chiens

Par ramses.de.syrius : le 05/10/11 à 13:53:00

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 oui la deco sur internet tu trouve tout! cherche dans google chemin de table ou deco mariage et tu vas tomber sur des sites super sympa!

Par THYPIE : le 05/10/11 à 14:18:09

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Rivermist merci du et tu as fait quoi toi

Pour ma sœur il y avait un monde fou entre le vin d'honneur (500 personnes) et le repas (250) limite ça faisait trop et tout au resto

Moi je n'ai pas voulu faire de vin d'honneur , j'aurais eu l'impression d'inviter Boire un verre juste pour avoir du fric (On avait fait une urne comme ça se fait beaucoup maintenant) et c'est sûrement pour ça que tout le monde est venu







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Par jetset51 : le 18/10/11 à 11:31:03

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 Ouai sa fait beaucoup !! Sa fait peur même on a fait un début de liste de mon coter déjà 93 au repas et 230 vin d'honneur et ont en a oublier du coter de mon homme sa va être un peut prêt la même chose

Ont a eu le 1 er rendez vous avec la dame pour l'église !! La galere moi je vous dit le 11 novembre un rendez vous prévu avec tout les couple suivi dune célébrations a l'église et du verre de l'amiter alors déjà mon homme est pas la il faut que l'on tel au curé pour lui dire et honetement j'ai pas envie d'aller a l'église toute seul faut que je flute !!

Ensuite ont a soit 6 h a passer avec d'autre couple pour parler mariage manger avec eux etc. Ou 3 fois 2 h je pence que l'on va choisir la deuxième option

Vous aussi vous avez ce genre de rendez vous ??

Par julyka : le 18/10/11 à 11:39:29

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 J'ai deux versions de mariage en tête:

le mien, en petit comité sur une île, un pur bonheur... Juste notre famille proche et nos témoins... On a adoré

celui de mon frère, il y a pile un mois, 220 invités et une très grosse organisation... Tout s'est bien déroulé pour eux mais quand même, c'est passé à une vitesse folle et je me dis que le temps passé + l'argent dépensé pour 12 heures de mariage... C'est moins mon truc...

Par THYPIE : le 18/10/11 à 12:55:53

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 Nous on a vu le curé 1 seule fois chez lui, il nous avait invité pour l'apero et puis pour la préparation des textes et musiques on a fait par fax
Le jour J, le matin ma mère s'était occupée des fleurs et l'aprem on est arrivé avec les CD de musique, les livrets de textes pour les invités, et Zou
J'ai même fait l'offrande à la vierge alors que j'ai eu un enfant hors mariage et en plus c'etait un REmariage pour nous (mon mari et moi)
Moderne notre curé

Par paloo : le 18/10/11 à 13:17:14

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 j -6 mois
la liste des invités est presque calée. on sera 150 au repas si tout le monde vient, 250 a 300 au vin d'honneur et a peut près pareil le soir.


n'étant pa croyant, on fait seulement la mairie donc je ne peux pas te répondre et heureusement qu'on ne suit pas la "tradition" d'aller à l'église car je n'aurais pas supporté ces "réunions".

Par jetset51 : le 18/10/11 à 13:46:13

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 Ba franchement je suis démoraliser avent de comencer ! Je ne suis vraiment pas fan de l'église j'ai même pas fait ma communion ! Il faut également faire chacun une lettre au curé de nos consentement Holala !!

Thypie la chance je pensai que sa allait être comme sa le voir une ou deux fois et puis voilà mais la en plus des réunion de couple la dame la dit il vous verra au moin 3 fois j'ai hâte de me marier mais la prepa de l'église j'ai pas hâte je vous raconterait

Mais bon je ne vois pas en quoi ont doit ce rencontrer avec les autre couple pour parler mariage surtout des couple inconnu sa ne les regarde pas de parler avec le curé oui mais les autres

Bon j'ai flacher sur une robe vous voulez voir ??

Par Voltaire : le 18/10/11 à 14:02:29

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Je ne suis pas mariée, donc je n'ai pas vraiment de conseils à donner, mais je veux bien voir ta robe jetset

Juste une chose, au dernier mariage auquel je suis allée, j'ai bien aimé les petites attentions pour les invités. Ils avaient notamment fait faire des petits badges avec des images sympa et la date du mariage.

Par Marie74 : le 18/10/11 à 14:15:33

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 Pareil que Voltaire! J'adore voir les robes!!

Par jetset51 : le 18/10/11 à 14:53:12

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 sa fait un moment que je regarde sur le net jai fait un salon du mariage ce week rien de terrible mais celle la j'aime vraiment !! une boutique de mon departement la fait je vais téléphoner la semaine pro pour prendre un rendez vous


Par THYPIE : le 18/10/11 à 15:06:44

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 J'aime j'aime même beaucoup
Un truc que l'on a fait c'est durant le repas, mon mari, la photographe et moi avons fait toutes les tables ! Et pour les remerciements on a joint la photo de table avec quelques photos de la soirée
Ce fut en fait le plus long à faire...

Par jetset51 : le 18/10/11 à 15:12:29

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moi aussi j'aime hate de pouvoir essayer !!


la  je cherche un truc original et pas cher a offrire a mes inviter un contenant a dragée par exemple qui pourai garder style porte clef ou autre a moin de 1 euros

Par Marie74 : le 18/10/11 à 15:23:10

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 J'aime bien aussi!!

Par sm33 : le 18/10/11 à 15:43:11

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 Je me suis mariée en 2008. Concernant les réunions de préparation, je me souvient surtout qu'on avait rendez vous vers 18 H 30 et la première question qu'il nous posait " Vous voulez boire quelques chose, Whisky, pinault ... ? . on parlait de tout sauf de mariage, je pense que ces réunion était un pretexte pour prendre l'apéro.
Concernant la préparation du mariage, j'ai mis mes parents à contribution, je leur ai donné le thème et tous les samedis, ils allaient faire les magasins pour trouver des déco sympa.

Par Baxesme : le 18/10/11 à 22:26:53

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 Juste pour dire que si vous voulez parler deco c'est ma passion et je me ferais un plaisir d'y reflechir en mp

Par Jasmine : le 19/10/11 à 08:30:02

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J'adore ta robe Jetset

Pour les idées de petits cadeaux, un truc que j'ai trouvé sympa à un mariage, c'est des mini rosiers, en petits pots, y'en avait de toutes les couleurs, et ils étaient posés sur les tables à côté de chaque place => à la fois déco de table, et petit cadeau pour les invités, j'ai trouvé ça super ! (et je garde l'idée pour mon peut être futur mariage )

Sinon à un autre, les dragées étaient dans des petites boites en métal (en forme de coeur), j'ai tjs la boite qui me sert pour les ptits bonbons.

Autre idée, un photophore (avec dedans soit une bougie, soit les dragées).

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