Preparation Mariage un vrai casse tete
Sujet commencé par : silver flock - Il y a 321 réponses à ce sujet, dernière réponse par PaulyneeePar silver flock : le 05/10/11 à 00:00:33
Dire merci | Nous nous marions le 21 Avril 2012 et j’étais loin d'imaginer le vrai casse tête que serait l'organisation d'un mariage. Il faut penser à tout, ne rien oublier. Et vous comment vous êtes vous sorti ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance |
Par binoo : le 17/01/12 à 13:44:49
Dire merci | aline, je m'en suis toujours pas remis !!! |
Par Rivermist : le 17/01/12 à 13:57:28
Dire merci | ha ben j'suis con, j'ai pas mis de photos et maintenant oseras tu seulement mettre des photos ??? Sinon pour ceux avec les galets oui mais faut rajouter de la fleur et de la verdure avec... |
Par binoo : le 17/01/12 à 14:29:35
Dire merci | du coup, non |
Par aline13 : le 17/01/12 à 14:32:21
Déconnecté | aline, je m'en suis toujours pas remis !!! et voui chuis dévergondée Spoiler
et pour couronner le tout, on a baptisé notre fille le jour de notre mariage
|
Par Rivermist : le 17/01/12 à 14:37:43
Dire merci | Allez Bibiiii tu sais que je t'adore et je suis sure que vos centres de table sont magnifiques (tu lui as quand même pas fait mettre des ptites motos dans les centres de table si ? ) |
Par paquerette20 : le 17/01/12 à 14:38:33
Dire merci | Ohhh bah roBinoo soit pas jaloux !!! C'est une photo trouvée sur le net ... Moi rien n'est décidé mais j'aime beaucoup le fait qu'il y ait de l'eau dans la déco... C'est quand même mon élément au quotidien |
Par binoo : le 17/01/12 à 14:39:12
Dire merci | PFF non pas de motos, pas plus de modules spatiaux star wars ... que du sobre et classique |
Par binoo : le 17/01/12 à 14:39:57
Dire merci | C'est quand même mon élément au quotidien moi aussi, mais avec un peu d'anisette |
Par Rivermist : le 17/01/12 à 14:42:08
Dire merci | paquerette le dernier mariage auquel j'étais il y avait des compo différentes 3 types il me semble (moi j'avais fait 2 types, haut et bas) et celles avec l'eau et les bougies flottantes avec des fleurs dans l'eau c'était magnifique... je vais voir si par chance y'aurait pas une photo où on verrait ça... Binooo |
Par aline13 : le 17/01/12 à 14:42:34
Déconnecté | C'est quand même mon élément au quotidien moi aussi, mais avec un peu d'anisette Binoooooooooooo ! |
Par aline13 : le 17/01/12 à 14:43:01
Déconnecté | perso, j'aimais beaucoup la déco de rivermistounette |
Par Rivermist : le 17/01/12 à 14:45:16
Dire merci | moi aussi, mais avec un peu d'anisette loooool il est pas de Marseille lui pourtant ! J'aurais bien vu Aline poster ça |
Par aline13 : le 17/01/12 à 14:48:41
Déconnecté | mais euuuuuuuh je bois pas d'alcool moi d'abord... |
Par Rivermist : le 17/01/12 à 15:05:33
Dire merci | loooooooooooool genre lol t'es pas vraiment Marseilleise alors (note j'ai mis un "M" ) |
Par paquerette20 : le 17/01/12 à 16:50:06
Dire merci | Oh oui river, j'attends tes photos Bah nous ce ne sera pas classique et ce sera totalement centré sur "nous" donc sur nos passions communes... moto, chevaux etc... Et comme ça, on a déjà plein d'éléments à la maison pour faire la déco de la salle Mais faut dire qu'on fait un mariage en petit comité, avec que des amis très proches, quasi pas de famille (sauf les très proches aussi) donc les gens ne seront pas étonnés de nos choix je pense... |
Par paquerette20 : le 17/01/12 à 16:51:02
Dire merci | C'est quand même mon élément au quotidien moi aussi, mais avec un peu d'anisette et ça m'a bien fait marrer cette remarque... d'alcol'eau |
Par Rivermist : le 17/01/12 à 18:10:23
Dire merci | LOOL bah j'ai passé en revue j'ai aucune photos avec les centres de table qui avaient de l'eau et des flottantes. Mais ça rendait top ! |
Par silver flock : le 07/02/12 à 22:36:44
Dire merci | Merci à tous pour vos conseils. Je suis entrain d'essayer de faire les plans de tables. Comment avez vous fait ? mélanger les familles ? les amis ? Nous serons pour le moment 43 au repas peut être 3 de plus. Les tables seront ronde, tables de 8 personnes environ. Merci d'avance |
Par paloo : le 07/02/12 à 22:50:57
Dire merci | oula, on se marie à la même date et j'en suis pas du tout à ce point là. Nous on a décidé de mélanger tout le monde et essayer de faire des tables de personnes avec la même façon voir les choses. |
Par silver flock : le 07/02/12 à 23:24:52
Dire merci | Je suis un peu en avance enfin je pense !! mais bon le 21 avril c'est dans seulement 74 jours et puis pour le repas j'ai déjà toute les réponses et vu que je suis seule à la maison le soir ( mon copain travail ) je m'occupe. Hier j'ai fait deux gâteaux avec des bonbons pour les enfants Je ne sais pas si je mélange les invités ou pas, vu que nous ne seront pas nombreux. Ah oui et puis en ce moment je fais pleins de rêves bizarre sur mon mariage du style, le matin même je n'ai pas choisi de coiffeur et donc pas de coiffure, ou alors je suis a l’église en survêtement avec un pull et un voile sur la tête et mon futur mari en jeans alors je dis attendez on recommence tout je vais chercher ma robe dans la voiture et évidement elle n'y est pas, je l'ai oublié à la maison les gens s'en vont et je leurs dis NON ne partez pas c'est pas fini Pourtant je ne suis pas trop stressé mais je pense qu’inconsciemment je dois l’être |
Par paloo : le 08/02/12 à 11:25:09
Dire merci | mdr, le coup de la coiffure j'ai aussi fait ce rêve. j'ai aussi rêvé que ma robe se déchirais et que je me retrouvais sans rien,... pourtant je ne me sens pas stressé. on fait les choses petit à petit. On a mis le menu au point avec le traiteur samedi dernier. Pour le plan de table, on est environ 160 à table donc ca va étre facile de mélanger. je ne compte pas encore les jours................................................................mais dans 2 mois on y sera presque. |
Par binoo : le 08/02/12 à 12:06:54
Dire merci | c'est drôle je ne reve pas de ma coiffure moi sinon silver flock, je pense qu'il vaut mieux mélanger, les mariages que j'ai fait s'en sont trouvés plus conviviaux si tu connais bien les gens, tu sais qui mettre avec qui |
Par binoo : le 08/02/12 à 12:09:33
Dire merci | tout est bloqué pour Jango et moi on est en plein atelier "faire part", vu que nous voulons quelque chose de précis et pas du "tout-fait" j'ai trouvé mon costume, il y a quelques semaines dans la même boutique que la robe de Jango (pratique la vendeuse voyait bien le modèle de la robe pendant mes essayages) et c'est dans 200 jours tout pile !! |
Par paquerette20 : le 08/02/12 à 12:14:44
Dire merci | Moi c'est dans 2 mois tout pile... Je ne rêve absolument pas de ça, pas stressée et encore des trucs à faire... Pour le plan de table : on va mélanger les gens en sachant un peu quelles sont les affinités ou les passions qui peuvent les rapprocher et créer des discussions. Et il y aura très peu de famille pour nous donc ça simplifie pas mal, pas de pb de mélange de génération. Moi faudrait que je me penche sur les "détails"... |
Par paloo : le 08/02/12 à 12:22:52
Dire merci | nous aussi on a fait les faire parts nous même. ca a été beaucoup de boulot mais au final on a fait quelques choses qui nous ressemblait et qui sortait de l'ordinaire. Nos alliances sont arrivées chez le bijoutier, reste plus qu'à aller les chercher et à payer l'autre moitié. |
Par silver flock : le 08/02/12 à 12:54:21
Dire merci | Binoo pour la coiffure !! En faite ma famille et celle de mon copain ont été un peu en froid pendant pas mal d'années du fait que mon copain ne voyait plus sa famille.Mon copain revoit ça famille depuis peu et ça se passe très bien avec nous, mais mes parents et les siens se sont revu qu'une fois depuis ça c'est bien passé mais du coup ils n'ont pas les même centre d’intérêt enfin je pense et j'ai peur qu'ils s'ennuient. Parce qu’a notre table il y aura témoins et amis proche, Je pensais faire pour les autres tables : Une avec mes parents, grands mère, amis proche de mes parents. Une autre avec les oncles et tantes. Une avec mon frère et mes cousins, cousines Une dernière table avec la famille de mon copain parents, grand mère, sœur et beau frère et son oncle et sa tante. Nos oncles et tantes, frère et sœur respectif ne se connaissent pas du tout et ce n'est pas du tout le même style de personnes. Alors d'un coté j'ai peur de faire des clans et de l'autre peur qu'ils s'ennuient en étant mélanges. enfin la galère !!! j'ai encore rêvé qu'en même temps que notre mariage, il y en avait un autre dans le même château et du coup le DJ c’était trompé de mariage et était entrain d’animé le mariage des autres et nous du coup ont avaient rien comme musique Enfin bref ils nous reste à faire : - Les marques place - Les menus - les fleurs - les livrets de messe et certainement d'autres choses que je n'ai pas en tête Tout le reste est ok pour le moment !! Les faire-part nous les avons fait nous même aussi c'est un parchemin avec un sceau en cire, un tampon avec des mariés. |
Par paquerette20 : le 08/02/12 à 15:38:12
Dire merci | faire part : j'ai créé la maquette et ensuite j'ai fait faire une impression sur un aimant (magnet) de la taille d'une carte postale. On a trouvé ça rigolo et on sait que depuis notre faire part est sur tous les frigos de nos copains lol alliances : on est allé chez un joaillier car on avait une idée bien arrêtée de ce qu'on voulait... On va les avoir fin février... j'ai vraiment hâte de voir le résultat !! menus : on ne va pas en faire... En gros, j'ai surtout les plans de table à préparer mais j'ai pas encore le retour de tout le monde... Et aussi acheter de quoi décorer un peu la salle. Sinon j'ai pas encore tous mes papiers pour la mairie, ça faut que je m'y colle |
Par binoo : le 08/02/12 à 15:56:26
Dire merci | paquerette, génial cette idée de faire part !! |
Par binoo : le 08/02/12 à 15:56:57
Dire merci | mdr le reve du DJ qui se gourre de mariage |
Par jetset51 : le 09/02/12 à 11:06:31
Dire merci | Sympa pâquerette L'idée du faire part mais ce te reviens a combien ?? Moi aussi j'ai rêver du coiffeur !! J'y vais et la mon rendez vous n'est pas inscrit je doit me rendre a la mairie dans 3 h pas possible d'avoir une coupe ! Résultat je me suis démerder toute seul et c'était horrible sa va c'est un rêve !! Bon sinon moi la déco c'est ma belle sœur qui s'occupe de sa !! J'ai déjà eu un aperçu c'est top donc déco noir blanc argent ! Bientôt les rendez vous avec le curé Entre les assiette des il y aura des grand cœur noir nappe blanche au milieux chandelier couvert de lière avec bougie noir argent , des style de petit caillou noir blanc argent sur la table , des pot de bébé customisé pour mettre des rose !! Pas évident a expliqué mais c'est top !! Je pence avoir trouver mes faire part aussi , reste a définire le nombre d'inviter ! Et d'ici deux mois je devrais avoir ma robe ! J'ai hâte |
Par paquerette20 : le 09/02/12 à 11:27:11
Dire merci | les faire part : les faire parts "seuls" (c'est à dire sans les enveloppes ni les timbres) ça nous est revenu à 90 centimes le faire part. Message édité le 09/02/12 à 11:28 |
Par jetset51 : le 13/02/12 à 10:55:29
Dire merci | Bon je suis aller choisir mes faire part vendredi j'ai changer de model je voulais un rond original mais difficile de pouvoir écrire tout sur un rond donc ont a choisie l'option carré !! Déjà comander 350 faire part soit un peut prêt 650 700 pour le vin d'honneur surtout famille et amis des parents de notre coter dure dure de faire un choix déjà 22 bon amis pour le repas et un peut prêt 30 pour le vin d'honneur ! J'aimerais en inviter plus mais nous somme déjà beaucoup ! J'espère que certain ne vont pas le prendre mal de ne pas être convié mais bon il faut faire un choix surtout que ce sont des gens avec qui j'ai passer de bon moment mais que je ne vois plus beaucoup ! Et vous galère pour choisir les inviter ?? Samedi c'était j- 6 mois pour nous sa va arriver vite !! |
Par paquerette20 : le 29/02/12 à 18:37:15
Dire merci | 650 personnes pour le vin d'honneur C'est énorme !!! Mais y'a beaucoup d'amis de tes parents là-dedans ? Moi pas trop dur car je voulais un petit mariage, donc j'ai invité que les amis très proches. ça a été un peu plus dur pour zom qui a fait des coupes dans sa famille pour limiter le nombre d'invités. Il n'a pas invité ses oncles, tentes, cousins qu'il ne voit quasi jamais. Du coup, on sera 70 grand max. |
Par csabrina : le 29/02/12 à 20:13:06
650 pour le vin d'honneur au mariage de ma soeur, on etait une 40aine tout compris, et quand je me marierai, ca m'etonnerait qu'on soit bcp plus... et encore, on a une grande famille... mais du coup, on coupe encore plus, car j'ai 13oncles et tantes, alors j'pourrais pas inviter tout le monde !!! |
Par binoo : le 01/03/12 à 08:28:51
Dire merci | 650 nom d'un chien !! le boulot |
Par binoo : le 01/03/12 à 08:31:39
Dire merci | paquerette, pareil, j'ai de la famille que l'on voit pas depuis des (10aine d') années alors que nous voyons des amis régulièrement, le choix est tout vu on devrait être 200 au vin d'honneur le 25/8 (entre nos amis et ceux de nos parents respectifs) une petite 100aine au repas et une 100aine à l'apéro dinatoire le samedi suivant chez mes parents. |
Par boby : le 01/03/12 à 13:23:28
Dire merci | moi j'ai déjà acheté ma robe mais bon faut pas que je m'amuse au yoyo avec mon poids du coup |
Par paquerette20 : le 26/03/12 à 08:41:12
Dire merci | Et voilà pour nous J-12 ....!! C'est "presque" prêt... Quelques retouches sur ma robe et faut que je trouve un truc pour pas avoir froid.... Le reste,c 'est ok ! Ce w-e, mon enterrement de vie de célib, un gros moment, c'était génial ! |
Par Maevan : le 27/03/12 à 13:29:11
Dire merci | Dites, les filles, est-ce qu'on peut se marier dans une commune où on ne réside pas ? (Moi je me marierais bien dans ma commune d'origine, mais apparemment c'est pas possible...) |
Par Paulyneee : le 27/03/12 à 13:50:15
Dire merci | Maevan : tes parents habitent toujours dans la commune ? ou de la famille ? C'est possible par divers stratagèmes |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous