Forum cheval
Le salon de discussion

Preparation Mariage un vrai casse tete

Sujet commencé par : silver flock - Il y a 321 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
Par silver flock : le 05/10/11 à 00:00:33

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Nous nous marions le 21 Avril 2012 et j’étais loin d'imaginer le vrai casse tête que serait l'organisation d'un mariage. Il faut penser à tout, ne rien oublier.

Et vous comment vous êtes vous sorti ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Voltaire : le 19/10/11 à 11:19:45

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
La robe jetset

Les petits rosiers c'est sympa, au dernier mariage, il y a avait plein de petites plantes grasses, tout le monde a pu repartir avec sa mini plante!

Par dilou : le 19/10/11 à 11:30:26

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Deux idées sympa trouvées à un mariage d'amis :

A la sortie de l'église, ni riz, ni confettis (le curé en voulait pas) mais ... des bulles de savon ! C'est joli, rigolo, et ça fait des photos superbes !
Attention de prendre des bulles qui ne tachent pas les vêtements.

Et durant le repas, un invité photographe passait de table en table pour photographier les gens dans un cadre en carton (type cadre photo) que les gens utilisaient comme ils voulaient.. ça aussi c'était amusant, on faisait les clowns ou pas, on se faisait photographier seul ou à plusieurs.. et ensuite les photos devaient former un gigantesque pêle-mêle souvenir !

Message édité le 19/10/11 à 11:32

Par Marie74 : le 19/10/11 à 12:34:18

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouii les bulles! J'ai vu ça y'a longtemps et ça se fait de plus en plus!

Pas chiant et joli!

Par pascale : le 19/10/11 à 13:09:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, attention, si la robe de la mariée est en soie sauvage, ça ne supporte pas les traces d'eau.. donc bulle a éviter!

perso, je ne me suis pas prise la tête.. ona fait un "petit mariage", j'avais d'autres priorité (mon job ET une 90 VI avec monc heval le mois d'aprés ).

Total, mairie (hors de question de mettre un pied a l'église!) et à 400M de là, le lieu de "réception".

J'ai fais un buffet, malgré les réticences de mon homme quiu trouvauit que ça faisait trop "campagne" et voilà

Par sm33 : le 19/10/11 à 13:18:27

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'idée du cadre en carton est géniale.
Pour mon mariage, entre les plats, il y avait un magicien qui faisait des tours de magie et pendant l'apéro, il a "maquillé" tous les enfants et est passé de groupe en groupe pour faire des tours de magie + sculture de ballons.

Par silver flock : le 20/10/11 à 10:30:57

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Merci pour toutes vos idées.

Alors pour la sortie de l’église ça sera aussi des bulles en savon que j'ai commandé sur internet.

Les cadeaux au invités seront des mnm's personnalisé avec nos noms dessus, j'en ai marre des dragées et c'est plus rigolo surtout qu'il y aura beaucoup de jeune

Pour le curé nous avons en tout cas 5 rendez vous !! le premier avec tous les couples de 2012, ensuite 3 rendez vous avec un couple marié et ensuite soit toute une journée, soit deux demi journée soit trois soir pour finalisé le tout.

Je suis en train de faire mes faire part, mais je bloque pour ceux qui sont invités au repas, vous avez fait comment un carton d'invitation en plus ? ou sur le même que les autres mais en rajoutant l'invitation au repas ?

Je vais au salon du mariage ce week end, pour avoir des idées surtout la robe et les alliances.

Sinon j'ai déjà :

Le DJ
La salle
L'heure de l’église et l’église
Le spectacle de rapaces
Le traiteur j'attends son nouveau devis
Une partie de la déco
il me manque la mairie qui traine a me donner la réponse

Par Marie74 : le 20/10/11 à 10:40:53

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 La mairie n'hésite pas à les appeler hein! Même si rien ne t'empêche d'aller signer les papiers un autre jour ( oui parce qu'au final c'est juste ça!) .

Pour les faire parts, c'est généralement un rajout

Par silver flock : le 20/10/11 à 10:47:41

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Merci Marie je les ai appelé déjà, mais j'attends toujours qu'il me recontacte.

Par jetset51 : le 15/11/11 à 10:35:10

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Nous on a éviter le 1 er rendez vous avec le curé et les couple ce dimanche Ba oui trop de boulot avec les chevaux

Par pascale : le 15/11/11 à 10:58:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai simplifié, tous le sinvités l'étaient pour le vin d'honneur (apéro ) ET le diner....

A vrai dire ce truc d'inviter les gens au vin d'honneur et de les refouler ensuite, c'est un principe qui m'exaspere!

Par Rivermist : le 15/11/11 à 13:31:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais fait dans vert et blanc les fleurs...

Par flocon : le 17/11/11 à 10:27:50

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous on a fait pareil que Pascale, quitte à réduire un peu le nombre de personnes : tous ceux du cocktail restaient au dîner.

Silver Flock => Moi je te conseille si tu peux de faire ta déco. Nous avions aussi fait nous même le cocktail, pas avec le traiteur, hors de prix et on voulait que du champagne ! Est-ce que tu as du monde pour t'aider à réaliser la déco ? Gain d'argent, mais seule c'est dur.

Un autre conseil : la veille au soir, tu réunies quelques personnes que tu aimes (nous nos mères + mon beau-père, ma cousine et témoin, quelques cousins et ma marraine) et tu bois un bon coup de champagne avec commande de pizza et tu penses à autre chose Ma mère était plus stressée que moi !

Pour le vin du mariage, on l'a acheté dans une cave (moins cher que le forfait boisson du traiteur) et on a pu ramener tout ce qu'on n'a pas consommé !).

Si tu as des questions en particulier, n'hésite pas ! Vu le travail de titan réalisé par ma mère et le temps qu'on a passé à cogiter et réaliser, je pourrai bien te donner qqconseils

Idées décos : On a peint des bougeoirs avec des pots à yaourts de récup. On a mis des vraies bougies dedans et des photophores Ikea qui se recharge sur socle. On avait inscrit les menus sur du papier calque et on les avait mis autour des photophores pour que l'écriture ressorte.

Les portes-noms nous même !

[/url]

La salle de cocktail était bleu ciel et chocolat et celle de réception anis et chocolat.

Chaque table avait comme nom une année de 2005 à 2011 pour chaque année passée ensemble et ma mère avait fait une étiquette par personne (prénom et table) épinglé à ce tableau auquel, le jour J on avait rajouté un plan de table imprimé pour que les gens se repèrent !

[/url]

Par silver flock : le 17/11/11 à 11:20:41

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Flocon : Merci pour tes idées !!

J'ai commandé et acheté la déco pour les tables du repas et du le vin d'honneur, le livre d'or, la cagnotte c'est nous qui l'avons fait avec mon chéri. Le château fourni bougie et bougeoir pour les tables ainsi que les housses de chaise.

Je ne vais pas décorer la salle elle même sauf les tables car c'est un château et il y a déjà des tableaux et des fresques au mur avec cheminée etc... juste mettre des fleurs.

Les faire part, les marques place, les noms de tables je vais les faire moi même.

Pour le vin d'honneur je pensais faire moi même aussi mais trop de boulot pour 80 personnes du coup c'est le traiteur qui s'en occupe. Je cherche encore la boisson pour le vin d'honneur je pensais comme toi du champagne mais j'ai peur que ça ne convienne pas à tout le monde, alors je cherche quoi mettre avec, car pour les boissons ( vin d'honneur et repas, fromage et desserts c'est nous qui nous en occupons, le traiteur fait le vin d'honneur, les deux entrées et le plat )

Par contre j'ai visité le château lors d'un mariage et les gens avaient mis des bougies sur chaque marche qui mène à l’étage et c'etait vraiment super je vais faire la même chose donc l'idée de tes photophore m’intéresse.

Tu a pris que des pots de yaourt en verre ? c'est une super idée mais pour en mettre sur chaque marche des escaliers je vais faire une overdose de yaourt moi du coup il faut que je trouve ou acheter des photophores simple en verre.

Tes photophores Ikea qui se recharge sur socle  

Par silver flock : le 17/11/11 à 11:22:18

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Pour nous les fleurs seront dans le vert, blanc et peut être rouge

Par flocon : le 17/11/11 à 11:59:41

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Le vin d\'honneur, on l\'a fait pour presque 90 personnes et c\'est tout à fait faisable soi-même si tu as des bras

On a fait champagne pour la plus grosse partie de la boisson mais aussi whisky ! Pas plus, ça sert à rien de multiplier les boissons, en général tout le monde apprécie le champagne !

Oui des pots en verre, pas besoin d\'une tonne et en 5 mois tu as large le temps d\'en manger raisonnablement C\'est bon en plus les yaourts nature comme ça ! Miam ! On en avait une 40taine.

Les photophores c\'est chez Ikea, ils sont assez chers et je crois que ma mère avait trouvé le même style sur Cdiscount, à pile ceux là. Bref, le principe c\'est que tu les retournes et ils s\'allument. La flamme vacille comme une vraie Je vais essayer de te trouver une photo !

Par flocon : le 17/11/11 à 12:04:08

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Par flocon : le 17/11/11 à 12:13:38

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Même en château tu dois avoir moyen de faire à ton goût, on avait accroché des tentures nous ! Pourtant corps de ferme en pierre ! (Les dragées, tu as trouvé aussi ?)

Derrière nous On en a mis un peu partout dans la pièce ! Ca habillait un peu les murs !

zut, ça a raté la photo... Je remettrai après déjeuner !

Message édité le 17/11/11 à 12:13

Par Jango : le 13/01/12 à 14:49:59

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Je me permets de remonter ce post pour savoir où vous en êtes dans vos préparatifs.

On se marie le 25 Aout 2012 avec Binoo. On a fait (enfin surtout lui pour les coups de fils ):
Salle réservée pour vin d'honneur
Salle resérvée pour repas
Traiteur réservé, reste à definir l'entrée
Dj réservé
Photographe réservé
Robe de mariée commandée
Alliances commandées
Housses de chaises et nappes en cours de fabrication (merci à ma future belle mère)
Déco trouvée, il y a plus qu'a ..mdr
Boites à dragées achetées

Bon maintenant il faut qu'on attaque les faires-parts(ortho?)...grr on trouve pas la pince passe ruban que l'on cherche

Et vous alors?
Le stress monte?

Par boby : le 13/01/12 à 15:18:15

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 nous on se mari le 1 er septembre ...
pour l'instant on est envion 130 au repas et BEAUCOUP plus au vin d'honneur (400 je pense)

je trouve ça fait trop tout ça mais bon pas bien le choix sinon va y'avoir des jaloux et des histoires à 2 balles...

mon problème j'ai une petite 40 aine de personne à loger et je sais pas comment faire

nos couleur : chocolat et vert anis

le reste j’attends le salon du mariage le 21 j'y vais avec ma mère . mon chéri garde la petite parce que de toute façon ça va le souler lol j'ai carte blanche je fais comme je veux lol

Par cyberds : le 13/01/12 à 15:25:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça ne va pas t'aider, c'est juste pour te dire que je me suis mariée le 21 avril ... 1984 , ça va donc faire 28 ans et ça dure toujours ... donc la date est bonne

Par paloo : le 13/01/12 à 15:29:43

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 de mon coté mariage dans 3 mois ( 21 avril). on a rdv avec le traiteur le 4 février pour tout bouclé. il nous juste le vin à trouver. sinon pour le reste tout est ok, il reste quelques faire part à donner.
au final, au vin d'honneur (si tout le monde vient ) on sera 280, le midi 170 enfants inclus et le soir 250. on sait pertinement qu'il va y avoir un taux d'abstention, reste à savoir de combien.

Par binoo : le 13/01/12 à 15:45:43

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
ben voilà un post pour nous, Jango

tout a été dit quelques posts plus haut

il manque quand même mon costume à moins qu'on me demande de me marier en tenue d'Adam ?

la salle aussi est réservée pour le week end suivant chez mes parents

Par leeloye : le 13/01/12 à 17:21:58

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
ça me rappelle des souvenirs ce post...

SAUF que de notre côté... aucun stress (enfin vraiment sans plus !) et tout s'est passé comme prévu...
sauf THE robe que je n'ai pas trouvée... mais bon tanpis...

pr la déco, on a fait tout nous même (moi et ma mère... en qques heures seulement)

mais on avait pas de thème particulier...
et niveau fleur on a fait très économique...

si ça interesse qqu'un je mets une photo

Par Rivermist : le 13/01/12 à 17:32:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il manque quand même mon costume à moins qu'on me demande de me marier en tenue d'Adam ?

hoo oui fais ça !

Par Jasmine : le 13/01/12 à 17:44:21

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouiiii, des photos

Par boby : le 13/01/12 à 17:44:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi je veux bien des photos lee

Par paquerette20 : le 13/01/12 à 17:49:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Aller hop, des photos moi aussi j'en veux...

J'ai eun ma demande en mariage en avril 2011... On avait mollement calé une date en septembre 2012 et fait une première liste d'invités mais rien de plus...
Et finalement vendredi dernier, en raison d'un changement d'emploi du temps de zom, on a décidé d'avancer le mariage au;... 7 avril !

Donc depuis une semaine on s'active pour de bon !!!

On a direct cherché une salle qui fasse gite (je veux que tout le monde reste dormir sur place pour pas prendre la voiture et surtout faire la fête pendant 24h !!).

Chance, on a trouvé une salle/gîte/traiteur dans notre budget (le w-e de paques, pas de mariage religieux donc il y avait encore pas mal de salles de libre).

Message édité le 13/01/12 à 17:49

Par Paulyneee : le 13/01/12 à 17:55:36

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 super paquerette

C'est pour bientot

Tous vos messages me font me dire que non, vraiment, je ne veux pas d'un grand mariage

Par Rivermist : le 13/01/12 à 17:57:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hhaaa félicitations pakret !

Par paquerette20 : le 13/01/12 à 18:00:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Attention rivemist, y'an une pakret sur le forum et moi c'est paquerette (à l'ancienne lol)

paulynee : moi je ne voulais pas me casser la tête avec trop d'organisation et je voulais un petit mariage...
Initialement ça devait être à la maison et camping...

mais en faisant ça début avril bof le camping !!!!

Et surtout, on a beau faire la liste d'invités la plus minimale possible on arrive pas à être moins de 70 !

Par paquerette20 : le 13/01/12 à 18:01:57

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et merci

Suis super excitée en fait alors que je pensais que ça me laisserait un peu de marbre

Par paquerette20 : le 13/01/12 à 18:05:58

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 D'ailleur river c'est marrant car je chercher une robe et à chaque fois je pense à la tienne ! (sauf que je ne veux pas me marier en blanc ni avec le même modèle mais je sais pas pourquoi, la tienne m'a vraiment marqué !!)

Par titane : le 13/01/12 à 18:13:45

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 oh ui des photos!

Par Sadness : le 13/01/12 à 18:25:01

Déconnecté
Mode HS on/

Je n'ai rien lu à part le post de départ mais je me permets une petite intervention car ce n'est pas la première fois que je vois un topic de ce genre concernant le "casse-tête des préparatifs de mariage, et je suis assez perplexe de lire ça...

Je me suis mariée certes il y a longtemps mais je n'ai pas en mémoire cette impression de casse-tête ou autre problématique concernant mes préparatifs, pourtant je me suis quasiment occupée de tout.

Je sais pas, quand on s'y prend à temps, il suffit de faire les choses petit à petit dans l'ordre des priorités et surtout de tenir une liste à pointer pour les choses à faire.

Alors je pense que c'est une question d'organisation, mais je suis quand même étonnée du nombre de topics sur ce sujet

Mode HS Off/

Sur ce bon courage, et surtout plein de bonheur

Par maody : le 13/01/12 à 19:57:38

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 y'a plein de bonnes idée au sur" au feminin"
plein de blog sur les prépas de mariage! ça m'a beaucoup aidé pour le mien!

ça n'a pas été un casse tete pour moi, mais comme d'hab je m'y suis prise au dernier moment et j'avais 100 personnes!

course contre la montre mais j'ai adoré le préparer!!

le plus beau jour de ma vie! on s'est bien marré!

j'espere que ce sera pareil pour toi!!

Par paquerette20 : le 13/01/12 à 20:42:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Le casse tête je ne l'ai pas mais je peux comprendre qu'on l'ait, surtout en fonction du degré d'exigence de chacun....

Trouver la salle qui rassemble toutes nos attentes, c'est une question de chance et/ ou une question de budget et oui si on n'a ni l'un ni l'autre ça peut devenir un casse-tête....

Moi j'ai donc 3 mois pour organiser mon mariage !!! Donc j'étais obligée de compter sur le facteur chance pour avoir une salle qui corresponde à ce que je voulais....

Le casse tête ça peut être aussi quand on a une famille un peu trop présente et qu'il faut contenter tout le monde....
Nous c'est réglé, on n'a pas beaucoup de famille, on n'implique pas du tout qui que ce soit dans l'organisation et on est les seuls financeurs de notre mariage. Mais ça c'est possible aussi car on a 30 ans passés (au moins un côté positif à avoir es ride sur la photo de mariage)... J'imagine que quand on se marie à 25 ans, les choses peuvent être différentes....

Quant au thème, on est totalement égocentrique... Pour que ce soit pratique, le thème c'est "nous " Comme ça c'est très facile de trouver de la déco qui corresponde, on a déjà tout ce qu'il faut à la maison

j'édite les fautes d'orthographe, désolée ça doit être l'émotion lol

Message édité le 13/01/12 à 20:42

Par pascale : le 13/01/12 à 21:11:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 trouver la salle, c'est plus ou moins difficile suivant où tu habites

en IDF, il y en a énormément... mais :

- c'est super cher!
- c'est svt réservé de smois à l'avance, voire plus d'1 an à l'avance ds certains endroits!

Perso, le fait de se marier est venu de cette façon pour nous, est venu de ça: J'ai demandé à mon boss de nous preter le lieu que je dirige pour accueillir mes "invités"

Bon, ça va bien car on était "peu" (65 personnes) et j'étais archi sure des gens que j'avais invité

Par binoo : le 14/01/12 à 17:41:04

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
hoo oui fais ça !

river, j'sais pas si j'ai le droit mais faudrait pas me le dire 2 fois

Par binoo : le 14/01/12 à 17:48:18

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
perso, je trouve pas que ce soit un casse tête non plus
et pourtant on est à 600km du lieu du mariage

il y a toujours le stress de pas trouver un prestataire mais en s'y prenant à l'avance il y a pas de raison que ça coince

on se marie le 25 août, on commence à réserver depuis l'été dernier

Par jetset51 : le 14/01/12 à 20:40:01

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ma robe est comander normalement je l'aurai début avril j'ai hâte car pas essayer ce model la mais d'autre du meme style !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval