Par kosmos : le 09/10/11 à 09:55:22
Dire merci | mon copain est parti ce matin, et j'arrive pas a savoir ce que je ressens. pour la petite histoire quand je l'ai rencontré il avait de gros problèmes d'argent, 15000€ de dettes, il m'a dit que c'était a cause de son ex. y'aurait eu des soucis au niveau des loyers, qu'apparemment elle ne payait pas. bizarre qu'il s'en soit pas aperçu, mais je me suis pas trop posée la question. mais 15000€ quand même? au fur et a mesure j'apprends qu'il n'a pas remboursé son crédit voiture de 10000€, un crédit facette dans un hypermarché, des impôts impayés... elle a bon dos l'ex au début qu'il était chez moi il payait les courses, puis n'a plus pu payer a cause des saisies sur salaire. ma facture d'eau a triplé, il est gaspilleur et dépensier, et moi je devais payer le loyer, les factures, les courses, et lui me vidait le frigo a vitesse grand V. il ne faisait rien pour s'en sortir! malade 3 semaines il s'est pas occupé de ses indemnités de la sécu et n'a rien touché, dès qu'il avait un peu d'argent il achetait des conneries, bref. ses parents ont vendu un terrain et lui ont soldé une partie de ses dettes, il n'a même pas bougé son cul pour accompagner son père chez l'huissier pour déposer le chèque, il a juste attendu son appel allongé sur le canapé! j'ai mis les points sur les i l'autre jour, comme quoi il me foutait dans la merde et que je peux pas me le permettre avec mon fils a charge. il a voulu partir, je lui ai fait remarquer que comme d'hab il choisissait la facilité. il rentre du boulot ce matin, j'ai pas dormi de la nuit, je suis malade, il me réveille, je suis de mauvaise humeur a cause de ma mauvaise nuit, il comprend pas et me fait des reproches, et la je craque et le renvoie chier. bah monsieur a pris ses affaires et s'est barré et il me laisse un mot comme quoi c'est dommage qu'il soit le seul a aimer l'autre je suis partagée entre le soulagement, la déception, mais je me dis surtout que sérieux il se fout de moi avec son mot, parce que si je l'aimais pas il aurait dégagé depuis longtemps! bref je sais pas quoi penser... |
Par cicitt : le 09/10/11 à 09:57:56
Déconnecté | Euh... Je sais pas si tu as envie que je te dise le fond de ma pensée... |
Par kosmos : le 09/10/11 à 10:02:55
Dire merci | vas y vas y pour moi c'est juste un profiteur qui a cru trouver la bonne poire les soucis d'argent ça peut arriver a tout le monde, je veux bien me serrer la ceinture pour quelqu'un qui se bouge pour s'en sortir, mais pas pour quelqu'un qui attend que les choses se passent, ou que les autres les fassent pour lui. j'ai pris conscience du truc quand il a parlé d'emprunter 10000€ pour rembourser le reste de ses dettes et racheter une voiture, j'ai trouvé ça totalement inconscient, ses parents et moi on le lui a dit mais il voulait rien savoir! la semaine dernière il m'a fait un caprice pour acheter un poulain vu sur une annonce, mais a finalement eu la "flemme" d'y aller une heure avant le rendez vous pris avec la proprio (rdv pris sans mon accord) et il parlait d'acheter une maison et la je me suis dit qu'il rêvait le garçon, mais le pire c'est qu'il était persuadé de pouvoir se payer tout ça!!!! alors qu'il était pas foutu de payer la moitié du loyer ici et les courses |
Par sheytana : le 09/10/11 à 10:06:50
Dire merci | Non mais, il te rend un grand service en se barrant celui là T'aurais du le foutre dehors plus tôt d'ailleurs |
Par Erzebeth : le 09/10/11 à 10:06:53
Dire merci | Hum... te serais mieux sans lui va! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 10:08:01
Dire merci | vi je suis soulagée. mais super déçue... |
Par idina : le 09/10/11 à 10:10:36
Dire merci | j'en dis que te voilà avec un GROS boulet de moins accroché aux basques ... C'est le genre de type à te foutre dans la merde financière jusqu'au cou, il vit très largement au dessus de ses moyens et il vaut mieux qu'il ne t'entraine pas au fond avec lui ... Sinon, désolée pour toi, mais si tu ressens du soulagement même mêlé à de la peine, cela signifie que tu étais bien consciente des risques que tu courrais |
Par blue : le 09/10/11 à 10:11:04
Dire merci | je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, tu seras bien plus tranquille c'est normal que tu sois déçu mais au final c'est pas un mal j'ai l'impression |
Par kosmos : le 09/10/11 à 10:15:08
Dire merci | vi j'étais consciente par exemple que je pourrais jamais prendre une maison avec lui même en location, trop peur qu'il ne paye pas sa part! donc pas d'avenir avec lui je le savais, mais je m'étais dit que peut être qu'il se bougerait le cul, par respect pour mon fils et moi. la j'aurais été prête a l'aider a gérer ses comptes et ses dépenses. je lui ai dit clairement que si je sentais qu'il me foutait dans la merde il dégagerait, mon fils passe avant le reste! |
Par mihakeeper1 : le 09/10/11 à 10:17:02
Déconnecté | Kosmos, Courage ! Ben vi, même si cela vaut mieux pour toi, c'est tout de même pas facile. Peut-être se rendra t'il compte un jour de son comportement (et des soucis que ça implique), peut être jamais. Mais vu la m... dans laquelle il aurait pu te mettre, c'est une bonne chose qu'il soit parti ! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 10:23:13
Dire merci | oui il m'a rendu service, et j'aurais fini par le mettre a la porte car je pense qu'il se bougera jamais le cul pour s'en sortir. puis il est malhonnête, quand je lui ai parlé de la sécu pour son arrêt l'autre jour il m'a dit que c'était réglé (comme par hasard) sauf que je suis très étonnée qu'il ne m'en ait pas parlé avant, et je SAIS qu'il n'a pas touché ses indemnités, il m'a dit hier qu'il était a découvert. ses parents lui ont mis 1000€ sur son compte, il était donc a 450€ en positif lundi, et avant hier déjà - 200€ sans loyer a payer, sans charges, sans frais de gasoil excessifs vu qu'il était en vacances... l'argent lui brûle les doigts. moi je gagne 1020€/ mois, entre le loyer, les factures, le plein de la voiture, la pension des chevaux, les clopes, les courses etc j'en suis a 1000€ de frais fixes tous les mois, et j'ai pas vu un centime de l'argent qu'il a eu de ses parents. ah si il a fait les courses: deux packs de yaourts (il en a bouffé un pack de 12 en 3 jours), deux paquets de pates, un boite de couscous, deux boites de gâteaux, deux paquets de café, un peu de viande, et basta. comment il veut que je nourrisse 3 personnes avec ça |
Par keriado : le 09/10/11 à 10:30:12
Dire merci | C'est tout simplement un mec immature, égoïste au vu de sa manière de traiter les autres toi comprise et incapable de se gérer. Même s'il est certain que son départ doit te faire de la peine, c'est bien mieux comme ça |
Par Caracol : le 09/10/11 à 10:30:28
Déconnecté | Oula! Bon débarras! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 10:32:04
Dire merci | vous avez raison et je le sais non la l'humeur du moment c'est "cool d'être peinarde toute seule a la maison" bon j'aurai peut être pas le moral ce soir quand mon fils sera couché, on verra bien |
Par isapre01 : le 09/10/11 à 10:54:49
Dire merci | tu ne perd rien la je crois |
Par kosmos : le 09/10/11 à 11:01:19
Dire merci | je crois aussi! |
Par doli : le 09/10/11 à 11:12:21
Dire merci | ouais ce mec c'était une sensue quoi , aucun respect pour personne , tu mérite mieux c'est claire aller courage , tu as rien perdu mais tout gagné |
Par Amghar : le 09/10/11 à 11:26:05
Dire merci | Pour avoir vécue deux ans avec un véritable "vampire" qui me vidait littéralement de mon énergie et de mon argent... Je compatis. Je rejoins les autres : c'est une tres bonne chose qu'il se soit barré. Il ne faut pas se laisser bouffer par des gens comme ça . Courage ! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 11:36:34
Dire merci | c'était le premier a dire qu'il était trop gentil et que son ex avait profité de lui... ce que je vois c'est qu'il a profité de moi. je sais qu'il avait pas de sous, mais quand il en avait de temps en temps il aurait pu aider un peu. le mois dernier il m'avait dit qu'il ne pouvait rien payer, j'ai accepté, mais je pensais qu'il se rattraperait quand il a eu les sous de ses parents! et la je me suis rendu compte que pour lui c'était naturel de rien payer, enfin c'est l'impression que j'ai eu, et il a osé me dire l'autre jour que je lui faisais sentir qu'il était pas chez lui il se gênait pas pour se boire un paquet de café de 36 dosettes en 3 jours, plus d'1l de lait par jour (que j'achète pour le petit dej de mon fils, combien de fois il a fallu aller en racheter en catastrophe pour que le petit puisse déjeuner) ou me vider le frigo. j'appelle ça se sentir chez soi quand on se gêne pas comme ça, et je lui ai pas fait de réflexion a ce sujet pourtant!!!! enfin bref monsieur réponse a tout est parti et tant mieux. |
Par taraa : le 09/10/11 à 11:39:22
Dire merci | Ouh là oui, tu as été bien patiente. Je te souhaite un bon nouveau départ. |
Par Amghar : le 09/10/11 à 11:39:50
Dire merci | Seigneur... Tu décris mon ex..... Bon débarras !!! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 11:42:38
Dire merci | ah la c'est sûr que j'angoisse moins niveau finances, je vais pouvoir moins stresser et repartir du bon pied puis je commençais a recevoir des relances de ses impayés chez moi, et pas envie d'angoisser en me disant qu'un jour un huissier allait débarquer ici. pas foutu de régler une facture de 46 euros pour des analyses alors prendre une maison avec moi fallait pas rêver non plus |
Par isapre01 : le 09/10/11 à 11:43:34
Dire merci | il a assez profité de toi et de ta générosité j'espère que tu seras l'envoyer balader s'il revient demander un peu de compassion et s'il essaie à nouveau d'utiliser ta générosité car comme tu as écrit, il est parti, tant mieux pour toi |
Par kosmos : le 09/10/11 à 11:45:35
Dire merci | amghar oui il me rappelle certains de mes ex aussi je l'avais prévenu dès le départ pourtant, que j'étais pas du genre a me laisser berner, et qu'il fallait pas me demander d'argent ou de payer des trucs pour lui. j'étais juste ok pour l'héberger chez moi le temps que ses finances aillent mieux, sauf qu'il a fait aucun effort pour que ça s'arrange et a laissé couler... donc bon quand tu vois que les gens se bougent pas le cul en contrepartie ben au revoir hein |
Par kosmos : le 09/10/11 à 11:49:43
Dire merci | isa en partant il a choisi la facilité, il a saisi le premier prétexte venu car je pense qu'il savait très bien qu'il ne se bougerait pas. et je lui ai dit clairement que s'il continuait comme ça il dégageait. parce que bon je suis malade et il le sait, et lui il me fait chier un dimanche matin en rentrant du taf a 7h30, et voyant que je me réveille pas il insiste en me demandant "tu fais la gueule? tu fais la gueule?" alors oui effectivement je me suis réveillée en faisant la gueule... et il est monté dans les tours, je lui ai dit de me foutre la paix parce que j'avais pas dormi cette nuit, et le temps que je boive mon café il avait rassemblé ses affaires! se barrer rien que pour ça heu.... prétexte, prétexte! |
Par isapre01 : le 09/10/11 à 11:51:21
Dire merci | ben c'est très bien comme ça alors il en trouvera bien une autre pour l'aider |
Par kosmos : le 09/10/11 à 11:53:50
Dire merci | d'après lui toutes ses ex lui ont piqué du fric, lui ont fait des dettes et lui ont volé ses affaires c'est jamais de sa faute si ça se trouve il leur a fait la même chose qu'a moi... |
Par isapre01 : le 09/10/11 à 11:56:36
Dire merci | ben oui attend peut être même qu'il aurait été capable de dire que c'est elles ( ses ex / et toi ) qui l'ont cherché aussi, pff pitoyable pass à autre chose |
Par kosmos : le 09/10/11 à 12:01:12
Dire merci | l'histoire des loyers impayés est formidable! alors son ex avait le bail a son nom, il était cautionnaire, mais pas déclaré vivant avec elle. elle avait procuration sur son compte, elle était sensée prélever l'argent du loyer sur son compte a lui, et régler le propriétaire. la fille bossait et tout, mais d'apres lui elle branlait rien et n'avait pas une thune. elle aurait bien prélevé le montant des loyers mais pas payé le proprio. donc huissier, mais comme par hasard l'ex (qui bosse toujours et a une jolie voiture donc doit quand même avoir quelques moyens) pas solvable, donc seul mon mec a été mis en demeure de payer. et c'est allé jusqu'a une saisie sur salaire sans que, d'après lui, il ne puisse se retourner contre son ex. il ne s'occupait pas de la paperasse donc ne se serait rendu compte de rien avant de se faire jeter par le proprio. et c'est que des histoires capillotractées de ce genre qu'il me raconte pour justifier ses dettes, c'est toujours la faute de quelqu'un et il a tellement la poisse qu'il lui arrive les pires merdes possibles et imaginables alors que d'apres ce que j'ai pu voir il sait juste pas se gérer et sait très bien se foutre dans la merde tout seul! je lui ai dit que je croyais pas a ses mythos que c'était trop gros, a force d'apprendre des histoires de dingue petit a petit je me suis dit mais ma pauvre t'es trop conne c'est impossible! mais lui me soutient le contraire... |
Par erika : le 09/10/11 à 12:03:38
Dire merci | si mes calculs sont bons, il te reste 20 € après avoir sorti tous tes frais fixes, et bien va vite t'acheter une bouteille de champ (bon avec 20 € ce sera pas de la veuve Cliquot) et fête ça, c'est sans doute la meilleure chose qui te sera arrivé ce mois-çi La seule grande qualité de ce mec, il joue pas les sangsues, parce là t'étais mal. |
Par Dory : le 09/10/11 à 12:05:34
Dire merci | Wahou, je pensais pas que s'en était là ! Je n'ai pas lu les autres réponses mais je pense qu'il t'a rendu service en partant. Si ça lui convient de te faire porter le chapeau, soit, qu'il s'éclate. Mais du coup, ça te permet de préserver ta vie et surtout celle de Mael. C'est votre sécurité (financière) qui apporte. J'ai une personne dans mon entourage qui avait accepter de payer les dettes de son ex mari... Et ben franchement, c'est comme si elle avait passé 30 ans de sa vie à garder la tête hors de l'eau. Les dettes, c'est carrément pas une situation vivable... Courage ma belle !!! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 12:08:37
Dire merci | ah ouais je vais aller m'acheter une bouteille de mousseux et fêter ça je gagne juste assez pour pas être a découvert a la fin du mois oui, sachant que dans mon budget je prévois 75€ tous les mois que je mets de côté en cas de pépin, voiture, chevaux, il arrive vite une merde. j'ai bien pioché dedans le mois dernier pour me remettre a flot avec toutes les courses que j'ai faites (deux semaines de vacances pour monsieur...), les factures qui ont augmenté (l'au chaude a triplée, il m'a fait du hors forfait sur le fixe, j'ai eu une facture d'eau plus importante que d'habitude je paye a l'année et c'est tombé au mois d'aout) bref c'est pas follichon. sangsue pas loin quand même, y'a pas mal de fois ou j'ai cru qu'il partirait, mais non il est resté bien accroché a mon canapé et toujours la quand je rentrais |
Par Dory : le 09/10/11 à 12:10:13
Dire merci | et ben c'est un mal pour un très bien qu'il soit parti ma chère Armelle ! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 12:12:28
Dire merci | dory c'était hors de question que je paye ses dettes, il voulait qu'on se pacse, l'autre jour je lui ai dit d'oublier l'idée car hors de question de me retrouver solidaire de ses dettes, ça marche pas sur les dettes antérieures mais vu qu'il en fait encore de nouvelles et que ça lui a pas servi de leçon... hors de question de le laisser prendre un crédit de 10 000€ comme il voulait le faire si on était pacsés!!!!!! alors oui je sais c'est pas facile pour lui de pas avoir une thune, mais vu son comportement je pense que c'est lui qui l'a cherché, et que c'est pas la faute des autres. il est plus du genre a te foutre dans la merde plutôt que se faire foutre dans la merde par les autres comme il le dit. |
Par mumu44 : le 09/10/11 à 12:13:12
Déconnecté | Mmmh, vu ce que tu racontes, j'aurai tendance à penser que tu l'as échappé belle!!!! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 12:17:24
Dire merci | vi j'aurais été dans une belle merde sinon bon j'ai des torts aussi hein, j'ai un sale caractère je le sais, j'ai du mal a accepter quelqu'un chez moi, j'ai besoin de temps pour m'engager, mais bon la du coup je crois que ça m'a plutôt servi pour une fois. 6 mois ont été suffisants pour me rendre compte de comment il est réellement. |
Par kosmos : le 09/10/11 à 12:18:12
Dire merci | même SA MERE m'a dit de me méfier et de surveiller son compte si je voulais pas courir a la catastrophe!!!!! il m'a pas cru quand je le lui ai dit évidemment |
Par keriado : le 09/10/11 à 12:24:34
Dire merci | Nan mais le tic de vouloir se pacser pour entre autres un crédit ! |
Par sheytana : le 09/10/11 à 12:25:40
Dire merci | Au moins sa mère est lucide... Elle doit désespérer quoi Mais ils continuent pourtant à le soutirer en lui envoyant des thunes ... |
Par doli : le 09/10/11 à 12:26:26
Dire merci | attends kosmo , ton caractére a rien avoir avec son comportement juvénile ne te remet pas en cause |
Par boby : le 09/10/11 à 12:28:53
Dire merci | tu sais quoi ? il t'a rendu un grand service là je te connais pas mais je pense que tu mérite mieux quand même et tu as raison tu as un enfant à charge donc pas besoin d'avoir un ado en plus A partir du moment ou il mettait ta famille dans la merde valait mieux qui se barre ... tu te serais vu être obligé de revendre tes chevaux à cause de lui ? parce que il te pompait toute ta tune ? c’est sure que c’est malheureux mais vaut mieux rester seule que mal accompagné et je trouve que là cette phrase prend tout son sens |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous