Il est parti
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar kosmos : le 09/10/11 à 09:55:22
Dire merci | mon copain est parti ce matin, et j'arrive pas a savoir ce que je ressens. pour la petite histoire quand je l'ai rencontré il avait de gros problèmes d'argent, 15000€ de dettes, il m'a dit que c'était a cause de son ex. y'aurait eu des soucis au niveau des loyers, qu'apparemment elle ne payait pas. bizarre qu'il s'en soit pas aperçu, mais je me suis pas trop posée la question. mais 15000€ quand même? au fur et a mesure j'apprends qu'il n'a pas remboursé son crédit voiture de 10000€, un crédit facette dans un hypermarché, des impôts impayés... elle a bon dos l'ex au début qu'il était chez moi il payait les courses, puis n'a plus pu payer a cause des saisies sur salaire. ma facture d'eau a triplé, il est gaspilleur et dépensier, et moi je devais payer le loyer, les factures, les courses, et lui me vidait le frigo a vitesse grand V. il ne faisait rien pour s'en sortir! malade 3 semaines il s'est pas occupé de ses indemnités de la sécu et n'a rien touché, dès qu'il avait un peu d'argent il achetait des conneries, bref. ses parents ont vendu un terrain et lui ont soldé une partie de ses dettes, il n'a même pas bougé son cul pour accompagner son père chez l'huissier pour déposer le chèque, il a juste attendu son appel allongé sur le canapé! j'ai mis les points sur les i l'autre jour, comme quoi il me foutait dans la merde et que je peux pas me le permettre avec mon fils a charge. il a voulu partir, je lui ai fait remarquer que comme d'hab il choisissait la facilité. il rentre du boulot ce matin, j'ai pas dormi de la nuit, je suis malade, il me réveille, je suis de mauvaise humeur a cause de ma mauvaise nuit, il comprend pas et me fait des reproches, et la je craque et le renvoie chier. bah monsieur a pris ses affaires et s'est barré et il me laisse un mot comme quoi c'est dommage qu'il soit le seul a aimer l'autre je suis partagée entre le soulagement, la déception, mais je me dis surtout que sérieux il se fout de moi avec son mot, parce que si je l'aimais pas il aurait dégagé depuis longtemps! bref je sais pas quoi penser... |
Par ciriolla : le 09/10/11 à 12:29:10
Dire merci | c'est pas une grosse perte^^ un mec ne vaut le coup de se retrouver dans la merde sur avec ton fils au milieu |
Par erika : le 09/10/11 à 12:29:37
Dire merci | bon j'ai des torts aussi hein, j'ai un sale caractère je le sais, j'ai du mal a accepter quelqu'un chez moi, j'ai besoin de temps pour m'engager, mais bon la du coup je crois que ça m'a plutôt servi pour une fois. Non pas sale caractère, un très fort instinct de survie et c'est pas un défaut mais plutôt une qualité. Et puis si ça te fais mal, surtout les premiers temps, pense à ton gamin, à ce que tu lui auras épargné, une maman stressée, dans les soucis, énervée. ALors OK t'es une femme blessée, mais par contre une nana intelligente et une super maman, et hop hop !! ça te remonte pas un peu le moral ça ? |
Par csabrina : le 09/10/11 à 12:31:21
pas facile au début mais c'est le plus beau cadeau qu'il pouvait te faire de partir ! tu vas te sentir plus legere, et ton compte en banque va prendre du poids ! |
Par viedemerde : le 09/10/11 à 12:36:30
Déconnecté Dire merci | tiens, c'est "marrant" on dirait un de mes exs aussi... je me suis endettée pour lui sortir la tête de l'eau... et au final aucune reconnaissance, un jour (la veille de noel) je suis rentrée et il avait repris toutes ses affaires ! |
Par isapre01 : le 09/10/11 à 12:37:05
Dire merci | +10000 avec les autres, ce n'est en aucun cas à toi à te remettre en question et à culpabiliser pour lui, il n'en vaux pas la peine et ce n'est pas de ta faute, c'est lui le problème d'ailleurs s'il a toujours tendance à se poser en petite victime innoncente, ce n'est pas pour rien ...mais pas de chances la ça n'a pas marché et tu as été + intelligente, pense à toi et à ton fils |
Par aline13 : le 09/10/11 à 12:39:16
Déconnecté | je suis tentée de te dire : enfin une bonne chose de faite tu ne perds rien, au contraire, tu vas y gagner des |
Par kosmos : le 09/10/11 à 12:46:52
Dire merci | voui vous me remontez le moral il m'a choisie parce que je suis indépendante et que j'ai jamais baissé les bras même a la rue seule avec mon fils, mais dommage c'était a double tranchant pour lui, il aurait fallu qu'il soit pareil il aurait bien dû se douter que je me laisserais pas foutre dans la merde. enfin bref on repart du bon pied avec mon ptit bout! et oui allez savoir s'il aurait pas fallu revendre les chevaux s'il m'avait vraiment foutu dans la merde dire qu'il voulait m'imposer un poulain en plus... je lui avais refusé un rat y'a une quinzaine de jours, donc pour le poulain il m'a dit "tu m'as refusé le rat tu peux pas me refuser le poulain" le caprice de gamin quoi! sachant qu'il avait pas l'argent pour le payer bien sûr! et une heure avant d'aller le voir il a eu la "flemme", et le lendemain quand je lui ai posé un ultimatum (tu te sors les doigts du c** ou tu dégages) et que j'ai ressorti l'histoire du poulain et du caprice il me dit "non j'avais pas la flemme je me suis dit que t'avais raison j'ai pas les moyens". pourquoi ne pas me le dire alors, plutôt que dire qu'il a la flemme de se lever du canapé enfin bref il est menteur, malhonnête, n'a pas les pieds sur terre, toujours réponse a tout, j'ai pas besoin de ça!!!! |
Par Dory : le 09/10/11 à 12:53:58
Dire merci | Bah il est pas bien dans sa tête, faut pas chercher à comprendre ses réactions je pense... |
Par lapatateuh : le 09/10/11 à 12:54:37
Dire merci | Tu n'as rien perdu, si ce n'est les histoires... C'est celui qui avait taper ton chien? Car pendant un moment tu as souvent changé de copain (après le chanteur, celui de ton boulot et autres ) du coup je suis perdue. En |
Par kosmos : le 09/10/11 à 13:00:35
Dire merci | oui c'est celui qui avait tapé mon chien. sachant qu'un aussie est facilement traumatisable juste en élevant la voix... bref j'ai oublié l'essentiel: il gagne 1300€ par mois, sans loyer ni factures a payer... donc ok y'a des saisies sur salaire, mais pas tout son salaire non plus. ça me dégoûte quand j'y pense, je gagne moins que lui et je devais tout payer. je le lui ai dit d'ailleurs, qu'il gagnait plus que moi et que ses saisies sur salaire étaient pas plus importantes que mes frais fixes tous les mois. donc ou passait l'argent? et je vous dis pas les frais bancaires, 830€ rien que pour le mois d'août, 1200e de découvert et même avec la régulation de la banque (qui a remboursé 500€ de frais) et les 1000 € de ses parents, déjà 200€ de découvert avant hier. |
Par kosmos : le 09/10/11 à 13:03:06
Dire merci | 22 chèques rejetés le mois dernier il me semble et il a pas fait les courses une fois le mois dernier hein! |
Par stephy92 : le 09/10/11 à 13:06:26
Dire merci | finalement il t'a rendu service en se barrant celui-là |
Par sheytana : le 09/10/11 à 13:06:53
Dire merci | Mais pourquoi tu l'as pas envoyé bouler avant? Tu lui a pas posé toutes ces questions à lui? |
Par carolinev : le 09/10/11 à 13:10:36
Dire merci | Mon dieu un gars comme ça , je n'ai qu'une chose à dire : FUIS LE !!! Surtout que tu as un p'tit bout , il faut penser à toi et à lui avant tout , vous protéger Un gars comme lui ne t'attirera que des emmerdes |
Par kosmos : le 09/10/11 à 13:14:15
Dire merci | je voulais voir s'il se bougeait le cul et essayait de gérer ses finances, je l'ai prévenu plusieurs fois, jusqu'a l'ultimatum de l'autre jour, ou il a quand même reconnu qu'il se laissait aller et qu'il se bougeait pas. mais c'était déjà trop tard pour moi, et le lendemain (hier donc) j'ai reçu la facture d'eau, ça a été terminé pour moi je voulais qu'il s'en aille. j'ai pas eu a le lui dire ce matin il l'a fait lui même. |
Par taraa : le 09/10/11 à 13:20:57
Dire merci | Mais c'est vraiment un boulet ce mec. Et les parents qui doivent assumer ça... |
Par Pampille : le 09/10/11 à 13:21:07
Dire merci | moi je voulais qu'il s'en aille [...] ce matin il l'a fait lui même C'est une aubaine, fais en sorte qu'il ne revienne pas Je connais beaucoup de gens comme ça: Ils dépensent tout leur salaire en conneries, ne paient aucune facture et sont toujours au delà de leur découvert. De ma triste expérience, ce type de personnes ne changent jamais. Leurs proches vivent dans un stress permanent entre peur du lendemain et incompréhension totale et ils finissent par plonger avec eux |
Par kosmos : le 09/10/11 à 13:24:46
Dire merci | j'ai été comme ça quand j'ai commencé a bosser et que j'étais encore chez mes parents. sauf que depuis j'ai mûri, je suis devenue maman, et j'ai appris a me gérer. c'était y'a 10 ans, depuis j'ai évolué. lui a mon âge et n'évoluera jamais, la preuve avoir un enfant sous son toit ne lui a pas mis de plomb dans la cervelle. je lui ai dit que s'il partait et choisissait la facilité c'était fini et qu'il ne pourrait pas revenir. et je le reprendrai pas! |
Par ciriolla : le 09/10/11 à 13:26:17
Dire merci | mais finalement tu sais dans quoi passait son argent.... |
Par kosmos : le 09/10/11 à 13:31:37
Dire merci | ben les clopes (gros fumeur et qui fume des blondes de préférence, perso je suis passée au tabac a rouler ça me paye la pension d'un des chevaux vu l'économie) après franchement j'en sais rien! sa voiture consomme vachement mais bon il a pas trop bougé pendant ses 15 jours de vacances/ de gros frais bancaires a cause des chèques sans provisions et des agios, il n'a pas d'autorisation de découvert. mais la banquière laissait quand même passer les chèques sachant que ses parents devaient toucher 40 000€ et s'engageaient a renflouer son compte. sérieux je sais pas pour quoi il faisait tous ces chèques, il a aidé ses parents qui sont dans la merde aussi, mais bon pas tout son salaire non plus quoi. je sais pas comment il s'est démerdé, et je sais pas ou passe son argent. sachant qu'il a revendu pas mal de trucs genre télé, portable, guitare... mais bon en deux jours les sous sont bouffés de toute façon. |
Par ciriolla : le 09/10/11 à 13:34:00
Dire merci | ok... c'est quand meme bizzare... mais quel soulagement et heureusement que tu n'herite qu'aucune de ses dettes... car j'ai eu un ex ainsi.. et je paie encore pour lui... |
Par taraa : le 09/10/11 à 13:35:58
Dire merci | Mais comment un mec comme ça fait pour ne pas être interdit bancaire |
Par kosmos : le 09/10/11 à 13:40:21
Dire merci | je l'avais déjà mis dehors une fois, on était pas séparés mais j'ai préféré chacun chez soi parce que ça se passait pas super bien et que j'étais pas crésus non plus. il a commencé a me dire qu'on se verrait moins a cause de la distance et du prix du gasoil (ses parents sont a 5 minutes de son boulot donc qu'il fasse les trajets chez moi/boulot ou chez ses parents/chez moi finalement ça revient au même...) il se plaignait que je lui manquais trop etc et quand une bande de jeunes a commencé a foutre la merde dans le quartier et agresser les habitants il a profité de l'occasion pour revenir le temps que ça se calme, et il est jamais reparti. ça devait être du provisoire, il m'a dit qu'il pouvait rien payer dans l'immédiat, j'ai été ok sachant que ses soucis devaient se régler. mais comme il refait des dettes depuis et que rien ne s'arrange et qu'il se bouge pas j'ai mis les points sur les i |
Par kosmos : le 09/10/11 à 13:43:00
Dire merci | il est interdit bancaire, et interdit de crédit! fiché a la banque de france, il a monté un dossier pour qu'on lui squizze ses dettes, ça n'a pas marché. par contre je comprends pas que sa banquière lui ait laissé son chéquier s'il est interdit bancaire! allez savoir comment il l'a amadouée... |
Par taraa : le 09/10/11 à 14:11:20
Dire merci | Ah oui quand même. Il n'est pas inépuisable son chéquier... il faudra qu'il trouve une autre bonne âme pour éponger ses dépenses. |
Par kosmos : le 09/10/11 à 14:15:46
Dire merci | je crois qu'il n'a plus de chèques, et le remplaçant de sa banquière pdt les vacances a mis le nez dans son dossier, c'est lui qui a rejeté tous ses chèques et tous ses prélèvements, vu qu'il n'a pas d'autorisation de découvert. il devait aller a la banque jeudi matin mais il a eu la flemme... et a repoussé le rdv d'une semaine. sa banquière est revenue mais comme le collègue a mis le doigt sur ces anomalies elle doit pas pouvoir faire passer ses chèques maintenant de toute façon. mais bon le premier truc qu'il a mis sur facebook quand ses parents ont réglé une partie de ses dettes (les saisies sur salaire) il a marqué "je vais enfin avoir mon salaire pour moi". édifiant. |
Par lucky66 : le 09/10/11 à 14:44:18
Dire merci | Oulà ! T'as l'air d'avoir tiré un sacré numéro dis-moi !!! Je suis maman solo aussi, avec un salaire qui casse pas 3 pattes à un canard donc je te comprends très bien. La seule chose vue de l'extérieur qu'on ait envie de dire c'est bon débarras, et surtout ne le laisse pas revenir s'il cherche à se réincruster. Il donne l'impression, à ta description, d'être un bon parasite, donc rien ne dit qu'il ne cherchera pas à revenir quand il s'apercevra qu'il doit se prendre en charge (sauf si papa et maman paient évidemment...) Comme dit plus haut, c'est aussi bcp plus sain pour ton fils, qui au moins n'aurapas cet exemple à la maison... Bon courage malgré tout car cela reste une séparation, et continue à être aussi battante et courageuse ! |
Par sowerealittlecrazy : le 09/10/11 à 14:52:44
Déconnecté | la vache kosmo, sans déconner quel boulet je pense que c'est mieux comme ça pour toi, ta vie est pas trs évidente alors si en plus tu dois avoir un deuxième gamin à gérer laisse tomber... Tu as besoin d'un homme qui soit là pour te seconder et t'épauler quand tu en as besoin, tu n'es pas sa mère et tu n'as pas à l'être.... Jte souhaite de trouver LA personne qui saura te compléter et avec qui tu pourras clairement construire une vie de couple et une famille en attendant bon débarras |
Par kosmos : le 09/10/11 à 14:54:42
Dire merci | merci lucky je suis déçue évidemment, parce qu'il n'y aurait pas eu ces gros problèmes d'argent ça se passait super bien et je l'aimais. mais la il me pousse dans la merde peut être pas consciemment, mais c'est l'instinct de survie qui prime sur les sentiments. mais du coup trouver l'amour j'y crois plus trop, y'a toujours un truc qui cloche, la j'ai fait l'effort d'essayer de passer outre et de lui donner sa chance, mais je peux pas me permettre de me mettre dans la merde, j'ai un enfant et des animaux a assumer qui comptent sur moi. les problèmes d'argent ça peut vraiment vous mettre au fond du gouffre et je veux pas qu'il nous entraîne avec lui, j'ai pas envie de cette vie là. ok je suis pas riche, mais je me contente de ce que j'ai, je vis selon mes moyens et j'en suis pas malheureuse. et j'ai malgré tout la chance d'avoir des chevaux et de pouvoir les entretenir, j'ai fait ce choix plutôt que me payer des fringues ou des sorties, donc je ne me plains pas! mais je peux pas assumer une personne de plus, j'ai pas les moyens, surtout quelqu'un qui bosse et qui ne partage pas les frais du quotidien. |
Par cicitt : le 09/10/11 à 14:58:19
Déconnecté | Ben pas besoin de se fatiguer à écrire, tout le monde a dit ce que je pensais |
Par lucky66 : le 09/10/11 à 14:58:23
Dire merci | +100000 avec toi ! J'ai la même philosophie. C'est vrai que c'est difficile de retrouver quelqu'un pour reconstruire quelque chose quand on s'est déjà ramassée, et qu'on sait donc que ça existe... |
Par Muesli08 : le 09/10/11 à 15:07:54
Dire merci | à espérer qu'il ne revienne pas surtout.... |
Par kosmos : le 09/10/11 à 15:08:42
Dire merci | cicitt lucky je suis quelqu'un d'indépendant qui sait se débrouiller seule, donc j'ai du mal a accepter quelqu'un qui ne sait pas se gérer. il m'a sorti que j'étais une "dominatrice" je ne le suis pas, mais je sais ou je vais, et comment y aller, je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas. m'engager avec quelqu'un pour avoir une vie de merde a rien pouvoir faire jusqu'a la fin de ma vie clairement non, je préfère tout assumer seule et vivre modestement, et continuer a pouvoir assumer mes chevaux. je me dis que tout le monde n'a pas cette chance, de ne pas avoir de dettes, et de pouvoir se payer le "luxe" d'avoir 2 chevaux a soi. oui j'ai plus rien a la fin du mois pour me faire un resto, un ciné, acheter des fringues, ça m'arrive de temps en temps quand je peux mettre un peu de sous de côté, mais c'est pas l'essentiel. donc ma foi le choix est vite fait finalement ! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 15:09:35
Dire merci | il peut revenir, je le reprendrai pas |
Par clever : le 09/10/11 à 15:20:51
Déconnecté | j'ai eu le même souave chaz moi ... pareil des dettes et moi qui "financait "tout ... et puis un jour car lui n'ai jamais parti de son plein gré : j'ai du appeller les flics et le menacer violemment pour qu'il parte ... tu vas voir tu vas vite être soulager et repartir du bon pied !!! libre comme l'air tu vas te sentir voler ! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 15:30:52
Dire merci | ah ouais quand même clever j'espère juste qu'il va pas s'accrocher parce que j'ai des sentiments pour lui mais je suis lucide, je serais obligée de le renvoyer chier et de lui faire du mal et j'en ai pas envie, mais si j'ai pas le choix je le ferai. donc j'espère qu'il aura l'intelligence d'en rester la. il m'a envoyé un sms ce matin pour me dire qu'il me ramenait mes affaires de cheval (qui sont restées dans sa voiture) mardi soir a la sortie du boulot. après je préfère ne plus le voir ou avoir de nouvelles parce que mine de rien c'est dur quand on aime la personne. |
Par Laurette : le 09/10/11 à 15:40:37
Dire merci | Méfie toi, il risque de rappliquer pour jouer sur la corde sensible ! Car là, il doit pas être bien vu qu'il a perdu son petit confort... Quel salaud quand même, et il ose te faire culpabiliser ? !!! Des coups de pieds aux fesses oui ! |
Par kosmos : le 09/10/11 à 15:49:37
Dire merci | oh ben oui ce matin il a mis sur FB qu'il avait failli se planter parce qu'il roulait a 210 sur l'autoroute, qu'il arrivait pas a dormir, etc... en espérant que je le lise sans doute. ou pour se faire plaindre, car il a souvent des statuts de calimero quand même, et je l'ai déjà vu mentir a ses potes ou a son patron, disant qu'il était malade, ou qu'il avait mal au dos, et il inventait plein de détails pour faire plus "crédible", quitte a chercher avant les symptômes sur internet! donc bon je me doute qu'il m'a inventé pas mal de mythos a moi aussi, de préférence des trucs ou t'as envie de lui dire "oh mon pauvre t'as vraiment pas de chance toi!" |
Par kosmos : le 09/10/11 à 15:56:20
Dire merci | au mois d'aout il s'est inventé une lombalgie pour pas aller au mariage d'un de ses meilleurs amis pour cause de pas d'argent a mettre dans la cagnotte des jeunes mariés... il a donc cherché le nom exact du truc sur le net, les symptômes, les traitements, et il a appelé son pote avec une voix de mourant a moitié shooté, il a décrit les symptomes en détail, a dit que le médecin lui avait donné tel et tel médoc et qu'il l'avait arrêté, bref GROS bobard que tout le monde a gobé. les gens ont même pris de ses nouvelles après ça il a été plutôt con de faire ça devant moi d'ailleurs, fallait bien se douter qu'un jour je le traiterais de mytho quand ses mensonges deviendrait trop abracadabrants |
Par dejavu : le 09/10/11 à 16:45:37
Déconnecté Dire merci | Quand je lis ton histoire je me demande s'il n'est pas tout simplement accro au jeu. Jeu cad poker, machines à sous, courses de chevaux etc... J'en ai connu quelques-uns dans mon entourage et c'est exactement ça. Des menteurs de première, des rentrées et sorties d'argent suspectes, une vie aux crochets d'une femme de préférence et ils se barrent pour de bon quand ils ont trouvé une nouvelle victime. Ils se barrent de préférence en embarquant une partie de tes affaires et ils racontent pis que pendre sur ton compte à qui veut l'entendre car ce sont toujours EUX les victimes... Courage et sois ferme car s'il n'a pas de sortie de secours il va essayer de revenir. Fais changer tes serrures s'il a eu des doubles de clé. C'est cher mais moins cher que de se voir piquer ses affaires... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous