J'ai trouvé un lapin (apprivoisé)
Sujet commencé par : tata - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm1 personne suit ce sujet
Par tata : le 11/10/11 à 20:42:54
Dire merci | Hey hey! Je reviens de l'écurie, et en allant remettre mon van dans la vieille ferme limite abandonnée d'à coté, que ne fus pas ma surprise de voir un lapin visiblement domestique se balader au bord de la route (chemin d'accès à la ferme)... Je suis allé voir de plus près, il est brun et blanc, de bonne taille et avec des longs poils en touffe sur la tête! Je me dis que je vais approcher et voir, il est pas peureux pour un sous, il vient meme me toucher la main, mais après avoir vu que j'avais rien d'intéressant est repartis 2m plus loin.. Il grignottait tout ce qu'il trouvait, mais n'avais pas l'air stressé. Je suis resté longtemps près de lui, il restait à proximité... J'ai donc essayé de le touché, ce qu'avec un peu de grain pour chevaux je n'ai pas eu de mal à faire, il me mangeait dans la main... J'appel mon copain et lui explique la situation... D'apèrs nous il a pas beaucoup de chance de survie vu tous les chiens et renards qui se baladent dans le coin... Sans doute des gens qui l'ont abandonné là (il y a pleeeeins de lapin sauvage qui se baladent pile à cet endroit). Bref, je décide de l'embarquer. N'ayant pas de caisse et ma chienne (de chasse) dans le coffre, je met le lapin qui s'est assez facilement laissé attrapé sur le siège arrière... Il grignotte les graon que je lui ai mis, sur un tapis de selle.. Il est cool... Il fini meme par se coucher.. Bon le soucis c'est qu'on a 1 chien (croisé épagneul donc), un chat, et 2 furettes... Bref, famille de carnivores Le lapin est quasi aussi gros que le chat et 10 fois plus gros que les furettes ^^ La chienne est assez couillonne, elle cours après les trucs qui bougent, mais c'est pas du tout une tueuse (d'ialleurs toute la troupe de carnivore vivent ensemble tous les soirs en liberté dans la maison)... Bon là on a mis l'animal dans la salle de bain (rien à ronger), pour l'instant dans le bain avec à bouffer (carotte, mâche, herbe, pissenlit) et à boire... Il a quand meme l'air un peu stressé par moment, mais il mange la carotte avec avidité et goûte à tuot le reste.. J'ai quand meme prévenu la proprio de la ferme, si jamais ya qqun qui réclame le lapin... Qu'en pensez vous? Que dois je faire? que lui donne à manger? où le mettre ensuite? Tenter la cohabitation avec les "carnivores" ( ), le mettre dans le jardin?? J'ai jamais eu de lapins, j'y connais pas grand chose... |
Par tata : le 11/10/11 à 20:55:46
Dire merci | La race visiblement est "lapin à tete de lion" ^^ Il a des poils longs autour de la tete mais court aileurs, c'est trop marrant D'ailleurs sur sa touffe du front, il a une dread locks... Pauvre lapinou.. En tout cas il est hyper pas peureux, j'ai jamais vu ça ^^ |
Par tyoc : le 11/10/11 à 21:03:49
Dire merci | Que dois je faire? A la moutarde, aux olives, en civet, en gibelote, rôti, etc... Plein de recettes. Je sors |
Par isapre01 : le 11/10/11 à 21:08:47
Dire merci | rhoo tyoc quand on lit son résumé on a pas du tout envie de le faire cuire ce petit lapin |
Par weedoo13 : le 11/10/11 à 21:15:39
Dire merci | tentes pas avec les furets en tout cas ............ |
Par tyoc : le 11/10/11 à 21:32:02
Dire merci | tentes pas avec les furets en tout cas ............ Les recettes que j'ai donné c'est pour le lapin. Je connais pas de recette pour les furets. |
Par weedoo13 : le 11/10/11 à 21:42:34
Dire merci | tyoc est en grande forme ce soir !!! |
Par aline13 : le 11/10/11 à 21:45:50
Déconnecté | tyoc |
Par lapatateuh : le 11/10/11 à 21:46:27
Dire merci | Cet hiver (ou printemps je ne sais plus) j'ai trouvé un lapin, mais à clochette moi. Je me suis "amusée" à faire toutes les maisons du quartier pour retrouver ses propriétaires (oui moi plus ismple, je me suis dit que mon lapin à clochette avait bien un proprio). Alors petit lapin a passé la nuit dans la cage du chinchilla (que je peux séparer en deux) et je lui ai mis à manger. Tout ça pour dire que lapinou avait fait un bon 500m, et que j'ai eu la chance de retrouver ses proprios. Donc à voir si tu as pas des habitations à côté, et si tu gères les sorties entre furets et lapins ca devrait être bon (par contre évite la salade comme les CI ce n'est pas super pour eux). et en alimentation, endive, concombre, pomme, pain (pour les dents), graines pour lapins, foin; |
Par tyoc : le 11/10/11 à 21:48:52
Dire merci | j'ai trouvé un lapin, mais à clochette Si c'est celui de Lindt, je cherche même pas ses proprio. |
Par NezLaine : le 11/10/11 à 21:52:17
Dire merci | tyoc > idem (que de calembours ce soir !!) |
Par lapatateuh : le 11/10/11 à 21:57:57
Dire merci | Il avait la couleur pourtant, et le bout du nez blanc. Très mignon. Mais les enfants qui l'avaient été tellement heureux de le retrouver que je me dis: ca valait le coup de chercher pendant une heure. |
Par soquette123 : le 11/10/11 à 22:01:36
Dire merci | Un tete de lion, comme mon mien! Alors, tous les conseils de 1er secours s'il reste chez toi! - du foin, pour ses dents, l'élements de base de son alimentation - du grain (cuni complete est excellent, tu le trouve sur internet ou en magasin) - des legumes (éviter trop de salade et quelques autres légumes qui ne sont pas trop bons en quantité) - un bac a litière (comme les furets, les lapins sont très propres rapidement). Le mien a un bac a litière dans sa cage, dans un coin, et le reste de la cage est "à nu". Il n'y a rien dessus, c'est top top top! Mon lapin adore! et c'est propre! Pour le reste, ma foi, je me fais pas trop de bile pour lui, tant qu'il est chez toi ` PS: a l'occaz', fait une tite photo. Tiens, pour te donner une idée, voilà mon tete de lion |
Par tyoc : le 11/10/11 à 22:02:14
Dire merci | Au moins dans celui de Lindt, il y a pas la tripaille à enlever avant de le manger. |
Par aline13 : le 11/10/11 à 22:04:11
Déconnecté | tyoc ! |
Par porto31 : le 11/10/11 à 22:07:24
Dire merci | Ne le mets un surtout pas avec les deux furettes! |
Par lapatateuh : le 11/10/11 à 22:08:33
Dire merci | La tu me dégoutes tryoc beurk! quoi que l'emballage est aussi coriace! |
Par tata : le 11/10/11 à 22:40:09
Dire merci | Lool tyoc, merci pour tes précieux conseils lapatateuh -> en fait, cette ferme est dans le genre isolée, isolée.. vraiment.. l'habitation la plus proche à vol d'oiseau est à 300m, ya que des prairies/champs autour. Mais j'ai direct appelé la dame qui s'occupe de la ferme (qui est la dame qui gère mon écurie, l'écurie se trouvant à 150m de la ferme), pour la prévenir de l'existence de ce lapin, si jamais des personnes le chercherait dans le coin... Je compte mettre une affiche aussi dans la rue habitée la plus proche, au cas où.. L'idéal serait évidement qu'il retrouve sa famille! J'avoue qu'une bête de plus ne m'arrange pas particulièrement, on est au complet là . C'est d'ailleurs pourquoi -si on le garde- on lui achètera probablement un beau clapier extérieur qu'on mettra contre la maison dans le jardin... Parce que à l'intérieur, ca va être hard... Bien sur on le mettra dedans régulièrement avec nous, mais que quand on est là (j'avoue j'ai un peu peur des dégats que ca peut occasionner ). soquette -> ohh trop choux! C'est le meme genre de coiffure oui, sauf que "le mien" il est énoooorme (genre pas DU TOUT lapin nain ^^) et brun et blanc Je ferai une photo demain, quand on lui aura acheté une cage... Là il est toujours dans le bain et y reste bien sagement ^^ Il bouffe quasi que quand je lui donne en main propre, il est v raiment très amical. Par contre de temps en temps il tape très fort d'une patte arrière, je suppose que c'est un signe d'alerte? Il doit etre tout chamboulé le pauvre.. Pour les furettes, je sais que c'est pas l'idéal de prime abord, mais les notre ont déjà eu a faire à notre chat quand ilétait tout bébé, elles ne l'ont pas égorgé ^^ Et là le lapin il est genre 5x plus gros qu'elles! Ah et dernière question, c'est facile de voir si c'est un mâle ou femelle? Là j'ose pas trop le tripoter, je le laisse tranquille jusque demain après le boulot. |
Par lapatateuh : le 11/10/11 à 22:44:29
Dire merci | oui tu le retournes et ca se voit facilement, sur internet tu trouveras des photos pour comparer. les dégats, comme les furets and co', avec l'éducation pas de pb. |
Par tata : le 11/10/11 à 22:47:20
Dire merci | Ah mais les furets ca fait pas de dégats, c'est pas des rongeurs! Bon a part faire tomber des trucs... Mais j'ai peur que le lapin bouffe/creuse les fauteuil en cuire du père de mon copain que nous avons dans l'appart |
Par Fantômette : le 11/10/11 à 22:51:13
Dire merci | met nous une photo tiens |
Par tata : le 11/10/11 à 22:56:28
Dire merci | Bon allez, okéé, je vais aller dérranger ce pauuvre lapin pour vous |
Par tata : le 11/10/11 à 23:20:02
Dire merci | VOilà le petit rasta avec sa dread locks entre les oreilles En train d'essayer de dormir L'autre coté Mangeant sa carotte.. Demain il aura de la bouffe plus variée, là je fais avec ce que j'ai dans le frigo.. |
Par edbayonne : le 11/10/11 à 23:41:15
moi ma Paulette ( c'est une lapine Rex qui s'appelait Pollux mais c'est pas un nom de fille ça ) adore le ... granulé cheval !! ce soir elle m'a fait un gag : elle a grignotté son quignon de baguette et il reste le coeur ... en forme ... d'oeuf !! j'ai cru qu'elle avait pondu mdr !! |
Par Tessa : le 12/10/11 à 08:34:13
Dire merci | j'ai eu un lapin aussi ("héritage" d'un des enfants ). Il courait dans le jardin, complètement muré, toute l'année. Et en hiver, le soir, il grattait à la baie vitrée et rentrait dormir dans sa cage... Et le matin, il grattait pour sortir. Quand le chien est arrivé, j'ai partagé le jardin en 2, mais le lapin, qui avait des moeurs dissolues (il tentait tout le temps d'avoir des petits "lapins-chats" ou des "lapins-ballons" ou des "lapins-pieds",... ), a essayé de faire des "lapins-chiens" en passant la clôture, il a juste réussi à faire "plus de lapin". Tout ça pour dire qu'il peut tout à fait vivre dehors toute l'année. Quant aux "contacts humains", mon lapin n'en avait rien à faire: il préférait avoir la paix, sans être méchant, il se laissait approcher et prendre, mais visiblement, aucun intérêt pour lui. |
Par tata : le 12/10/11 à 11:51:44
Dire merci | Ok tant mieux si il peut vivre dehors, parce que sinon on pourra difficilement le garder! a moins qu'il aime se faire passer pour le joujou de service de tous les autres ^^ Bon j'ai commandé un beau clapier sur internet, j'espere qu'il va pas trop trainer a arriver! J'espère aussi que l'animal est sage dans son ouvel endroit. Je l'ai enlevé du bain pour le mettre dans la chambe dans un parc en métal prévu pour ca (qu'on avait pour les furets). Il a pas intérêt à sortir de là et grignotter quoi que se soit |
Par tyoc : le 12/10/11 à 11:58:40
Dire merci | a moins qu'il aime se faire passer pour le joujou de service de tous les autres Si il vibre ça peut être fun. |
Par bdlceg : le 12/10/11 à 12:00:06
Dire merci | c'est normal que les furettes ne s'en sont pas prises au chat. Mais au lapin... Certains chasseurs utilises unsiqument des furets plutôt que des chiens pour aller chercher des lapins dans les terriers... Je me méfierais...j'ai vu des furets réussir à bouffer un lapin alors qu'ils n'étaient jamais mis en contact... Sinon, il a eu de la chance d'être tombé sur toi ce loulou |
Par Tessa : le 12/10/11 à 12:11:58
Dire merci | A l'écurie, on a un "élevage" de lapins nains, ils vivent dans un coin du hangar, dehors en fait, juste à l'abri du vent. |
Par tata : le 12/10/11 à 12:49:53
Dire merci | ah ben tyoc est AUSSI en forme aujourd'hui ^^ A ce propos une collège vient de me raconter qu'une amie a elle venait d'avoir un lapin, elle l' a mis avec sa chienne et tout semblait bien se passer (enfin, le lapin arrivait a esquiver les courses poursuites dui chien), elle les a laissé seuls le temps de faire les courses, ben quand elle est rentré le chien jouait encore avec la fourrure toute propre du lapin bref. bdlceg -> Je sais aps si il est bien tombé, il avait l'air si heureux et insouciant aux abords de cette ferme, à manger de l'herbe et a gambader ^^. MAis bon, frenchement il etait tellement pas farouche que je donnais pas cher de sa peau.. Un chien, un renard... Mais je m'en veux qd meme de lui avoir enlevé sa liberté! Pour les furets, c'est vrai... Je pense pas les mettre en contact... Ca sera une sacrée organisation lol ^^ Sortie du lapin et puis des furettes tous les soirs tessa -> oki! Il sera donc très bien dans le beauu clapier que je lui ai commandé Je pense que je viendrai le prendre très souvent quand meme, histoire qu'il ait de la compagnie et qu'il reste sociable! |
Par SnurfyGirl : le 12/10/11 à 18:46:37
Dire merci | je crois que ca y est tu es foutue mdr tu as adopté le lapinou on en avait aussi quivivaient dehors tout le temps sans soucis, tant que a l'abri du vent et avec de quoi se mete bien au chaud quand ilcaille trop |
Par lapatateuh : le 12/10/11 à 19:09:22
Dire merci | Tu n'auras pas perdu de temps pour le clapier. Un de plus dans al famille! |
Par kosmos : le 12/10/11 à 19:10:02
Dire merci | il est trop mignon |
Par tata : le 12/10/11 à 21:52:17
Dire merci | Lol ouais j'ai pas perdu de temps, mais comme c'est une commande sur le net, je l'aurai pas avant début de semanie prochaine... Donc comme j'ai pas envie d'investir en plus dans une cage, et que pour le moment on fait avec les moyens du bords, c'est pas très pratique! Bon lapin a fait sa première bétise: il a pissé au moins 1l dans le lit sur lequel on l'avait mis 3minutes... ^^ On pense que c'est une femelle |
Par tata : le 13/10/11 à 22:30:50
Dire merci | Hé ben, gros lapin est vraaiment pas farouche! On a finalement craqué et on lui a aussi acheté une cage pour l'intérieur... C'etait trop de crasse l'enclos par terre. En plus yavait pas de toit donc pour le chat et le chien pas top ^^ Là il est dans la piece de vie avec nous, il est cool, il mange, il boit, il dort allongé comme un pacha sur son coussin, bref, il se sent déjà bien chez lui ^^ Il est vraiment choux, je l'ai laché 15min dans l'appart, il a fait des petites crottes partout pour bien marquer son territoire J'ai voulu aussi le mettre dans la pelouse avec l'enclos, en 30 secondes il avait sauté par dessu et courrait dans le jardin , par très grand et normalement très bien cloturé mais bon, je l'ai qd meme perdu pdt 5min, il y a bcp de buissons... Bref, tout roule! Mais je sent que quand il sera totalement adapté, ca sera un sacré castard!! il fait déjà face au chien et au chat à travers la cage et fait des charge vers eux |
Par cyberds : le 13/10/11 à 22:39:04
Dire merci | Par contre de temps en temps il tape très fort d'une patte arrière tu as trouvé Panpan, c'est sûr !!! méfie toi, la prochaine fois, tu reviens avec Bambi Message édité le 13/10/11 à 22:39 |
Par lapatateuh : le 13/10/11 à 22:43:29
Dire merci | Encore un malheureux tient! Bon courage pour le rendre propre adulte! Par contre, oui ca saute et assez haut, ca ne m'étonne pas que ton enclos il s'en contre-fiche! |
Par bichejtm : le 13/10/11 à 22:48:35
Déconnecté | c'est que du bonheur un lapinou!! j'en ai 2,une assez craintive qui se balade de temps en temps,vielle et fatiguée,elle préfère s'affaler sur son coussin et un mâle qui vit en liberté dans la maison sauf la nuit,ça peut devenir de vrais chien ces bêtes là^^ belle vie au lapinou!!Tu lui as trouvé un nom? |
Par tata : le 13/10/11 à 23:07:06
Dire merci | cyberds -> lol ah non là on est COMPLET!!! Déjà après le chat, dernier arrivé il y a 1an et demi, j'avais dit "plus de nouvel animal" Tu parles, Charles.. MAis parrait que quand il tape du pied c'est qu'il a peur ou très agacé.. ^^ lapatateuh -> là je pense que c'est normal qu'il ne soit pas propre. Déjà dans sa nouvelle cage il fait ses besoins uniquement dans son bac (bac à chat remplis de paille). Enfin on verra, j'ai lu sur internet que c'était moins difficile de rendre un lapin adulte propre qu'un jeune. Biche -> j'ai toujours voulu avoir un lapin "un jour", là j'ai sauté le pas vraiment malgré moi On ne lui a pas encore trouvé de nom car on ne sait toujours pas si c'est un mâle ou une femelle Pour l'instant c'est "Lapin".. très original |
Par lapatateuh : le 13/10/11 à 23:08:46
Dire merci | LApin plus original que pampan déjà |
Par bichejtm : le 13/10/11 à 23:09:01
Déconnecté | le sexage des lapins est un vrai bonheur Je vote pour garder "Lapin" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous