J'ai trouvé un lapin (apprivoisé)
Sujet commencé par : tata - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata1 personne suit ce sujet
Par tata : le 11/10/11 à 20:42:54
Dire merci | Hey hey! Je reviens de l'écurie, et en allant remettre mon van dans la vieille ferme limite abandonnée d'à coté, que ne fus pas ma surprise de voir un lapin visiblement domestique se balader au bord de la route (chemin d'accès à la ferme)... Je suis allé voir de plus près, il est brun et blanc, de bonne taille et avec des longs poils en touffe sur la tête! Je me dis que je vais approcher et voir, il est pas peureux pour un sous, il vient meme me toucher la main, mais après avoir vu que j'avais rien d'intéressant est repartis 2m plus loin.. Il grignottait tout ce qu'il trouvait, mais n'avais pas l'air stressé. Je suis resté longtemps près de lui, il restait à proximité... J'ai donc essayé de le touché, ce qu'avec un peu de grain pour chevaux je n'ai pas eu de mal à faire, il me mangeait dans la main... J'appel mon copain et lui explique la situation... D'apèrs nous il a pas beaucoup de chance de survie vu tous les chiens et renards qui se baladent dans le coin... Sans doute des gens qui l'ont abandonné là (il y a pleeeeins de lapin sauvage qui se baladent pile à cet endroit). Bref, je décide de l'embarquer. N'ayant pas de caisse et ma chienne (de chasse) dans le coffre, je met le lapin qui s'est assez facilement laissé attrapé sur le siège arrière... Il grignotte les graon que je lui ai mis, sur un tapis de selle.. Il est cool... Il fini meme par se coucher.. Bon le soucis c'est qu'on a 1 chien (croisé épagneul donc), un chat, et 2 furettes... Bref, famille de carnivores Le lapin est quasi aussi gros que le chat et 10 fois plus gros que les furettes ^^ La chienne est assez couillonne, elle cours après les trucs qui bougent, mais c'est pas du tout une tueuse (d'ialleurs toute la troupe de carnivore vivent ensemble tous les soirs en liberté dans la maison)... Bon là on a mis l'animal dans la salle de bain (rien à ronger), pour l'instant dans le bain avec à bouffer (carotte, mâche, herbe, pissenlit) et à boire... Il a quand meme l'air un peu stressé par moment, mais il mange la carotte avec avidité et goûte à tuot le reste.. J'ai quand meme prévenu la proprio de la ferme, si jamais ya qqun qui réclame le lapin... Qu'en pensez vous? Que dois je faire? que lui donne à manger? où le mettre ensuite? Tenter la cohabitation avec les "carnivores" ( ), le mettre dans le jardin?? J'ai jamais eu de lapins, j'y connais pas grand chose... |
Par tata : le 03/11/11 à 17:52:42
Dire merci | oui il est plutot pas mal installé.. Bon par contre il est quand meme un peu à l'étroit... et je sais pas trop où le lacher.. Faudra qu'on lui construise un vrai enclos devant son clapier, mais les barrières que j'ai sont trop basses, il saute au dessus... Je pensais le lacher dans tout le jardin qui n'est pas très grand, mais vu qu'en moins d'1h il s'est retrouvé chez les voisins, bof bof... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous