J'ai trouvé un lapin (apprivoisé)
Sujet commencé par : tata - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par ponyponyrunrun1 personne suit ce sujet
Par tata : le 11/10/11 à 20:42:54
Dire merci | Hey hey! Je reviens de l'écurie, et en allant remettre mon van dans la vieille ferme limite abandonnée d'à coté, que ne fus pas ma surprise de voir un lapin visiblement domestique se balader au bord de la route (chemin d'accès à la ferme)... Je suis allé voir de plus près, il est brun et blanc, de bonne taille et avec des longs poils en touffe sur la tête! Je me dis que je vais approcher et voir, il est pas peureux pour un sous, il vient meme me toucher la main, mais après avoir vu que j'avais rien d'intéressant est repartis 2m plus loin.. Il grignottait tout ce qu'il trouvait, mais n'avais pas l'air stressé. Je suis resté longtemps près de lui, il restait à proximité... J'ai donc essayé de le touché, ce qu'avec un peu de grain pour chevaux je n'ai pas eu de mal à faire, il me mangeait dans la main... J'appel mon copain et lui explique la situation... D'apèrs nous il a pas beaucoup de chance de survie vu tous les chiens et renards qui se baladent dans le coin... Sans doute des gens qui l'ont abandonné là (il y a pleeeeins de lapin sauvage qui se baladent pile à cet endroit). Bref, je décide de l'embarquer. N'ayant pas de caisse et ma chienne (de chasse) dans le coffre, je met le lapin qui s'est assez facilement laissé attrapé sur le siège arrière... Il grignotte les graon que je lui ai mis, sur un tapis de selle.. Il est cool... Il fini meme par se coucher.. Bon le soucis c'est qu'on a 1 chien (croisé épagneul donc), un chat, et 2 furettes... Bref, famille de carnivores Le lapin est quasi aussi gros que le chat et 10 fois plus gros que les furettes ^^ La chienne est assez couillonne, elle cours après les trucs qui bougent, mais c'est pas du tout une tueuse (d'ialleurs toute la troupe de carnivore vivent ensemble tous les soirs en liberté dans la maison)... Bon là on a mis l'animal dans la salle de bain (rien à ronger), pour l'instant dans le bain avec à bouffer (carotte, mâche, herbe, pissenlit) et à boire... Il a quand meme l'air un peu stressé par moment, mais il mange la carotte avec avidité et goûte à tuot le reste.. J'ai quand meme prévenu la proprio de la ferme, si jamais ya qqun qui réclame le lapin... Qu'en pensez vous? Que dois je faire? que lui donne à manger? où le mettre ensuite? Tenter la cohabitation avec les "carnivores" ( ), le mettre dans le jardin?? J'ai jamais eu de lapins, j'y connais pas grand chose... |
Par tata : le 13/10/11 à 23:15:04
Dire merci | c'est vrai qu'il faut toujours garder le nom qui vient le plus naturellement ^^ Sinon je passe tous les jours dans la seule rue à proximité de la ferme où je l'ai trouvé, aucunes affiches... |
Par bichejtm : le 13/10/11 à 23:18:56
Déconnecté | Lapin a du être largué par des gens qui aiment leurs bêtes |
Par tata : le 14/10/11 à 09:36:04
Dire merci | C'est ce que je pense aussi.. Enfin j'aurais quand meme les boules que qqun le réclame maitenant , avec tous les achats qu'on a déjà fait pour lui ^^ Enfin au pire je revends tout, ou bien le clapier peut etre utile pour les furettes^.. |
Par ponyponyrunrun : le 14/10/11 à 09:58:17
Dire merci | toujours pas de nom pour la boule de poils? en tous cas c'est vrai que ce serait vache de venir le réclamer maintenant, même si je doute que ca arrive... comment se passe la cohabitation avec les deux furettes? et je serais toi, je me méfierai des chats qui se balladent dans le coin aussi, un de mes amis s'est fait croquer son lapin qui vivait toute l'année dehors!... |
Par emilie100787 : le 14/10/11 à 10:00:08
Déconnecté | mon lapin vie dehors à l'année mais bon il a un enclos de luxe |
Par Fantômette : le 14/10/11 à 10:19:54
Dire merci | il est trop mignon |
Par tata : le 14/10/11 à 10:22:03
Dire merci | ponypony -> non tjr pas de nom Pas avant qu'on sache si c'est un male ou une femelle et pas avant qu'on soit sur que personne risque de le récupérer Si je le laisse dehors ca sera avec un enclos super grillagé. Pis il est énorme! Il est aussi gros que mon chat quasiment ^^ emilie -> ah ouais? Quel genre d'installations? En hiver tu fais comment? Tu le rentres parfois chez toi (histoire qu'il ait des contacts)? Pas de risques avec les chauds/froids? |
Par tata : le 14/10/11 à 11:57:22
Dire merci | fanto -> vi Sinon la cohabitation avec les autres animaux pour l'instant se passe très bien à travers les barreaux de la cage ^^ Le chat le regarde meme pas, le chien fait "muip muip" devant la cage en agitant la queue genre "on joue?". J'ai laissé renifler une des deux furettes à travers la cage, la furette est trop marrante en mode "affut", genre "je sais pas trop ce que je dois faire, mais je sent que je dois faire quelque chose" Ils se sont reniflés et le lapin la chargeait Donc j'ai remonté le fufu, je trouve ca un peu tot pour stresser le lapin avec ca EN PLUS de tout le reste (ben oui il est dans notre piece de vie donc télé, le chien super agité qui tape sa queue dans la cage, nous qui passons à coté, les bruits de cuisines etc etc..). Mais ca va, il est vraaiment cool! Il a pas l'air plus apeuré que ca du tout! |
Par weedoo13 : le 14/10/11 à 12:00:44
Dire merci | pas folle la bete il a bien sentit qu'il y avait un danger !!! |
Par bichejtm : le 14/10/11 à 19:08:24
Déconnecté | Au pire si tu veux pas qu'on te reprenne Lapin,tu vire les affiches,faut le vouloir pour perdre un lapin en pleine pampa.... Comment va il aujourd'hui? Il s'habitue?(j'imagine que oui ) |
Par tata : le 15/10/11 à 13:15:24
Dire merci | Il (elle je pense ) ca super bien! On a déjà mis le chien ET le chat avec lui en libeté, ca se passe super bien!! Le chat en a limite peur et le chien veut jouer avec mais reste hyper respectueuse et ne cours jamais après. Il se couche de tout son long au milieu de la pièce avec les 2 autres dans la pièce, signe qu'il est vachement relax Le lapin vient les renifler, il s'approche deux de lui meme! On était vraiment bluffés mon copain et moi, on imaginait pas du tout les lapins comme ca! On le lache un peu le matin avant d'aller au boulot, et le soir de plus en plus longtemps. Bon il fait caca/pipi partout par contre... Bref, tout roule! |
Par tata : le 15/10/11 à 21:15:33
Dire merci | Le lapin va tjr bien, il a un sacré caractère! Je l'ai pris sur mes genoux et visiblement il n'en avais pas très envie.. Il m'a mordu 2 fois à travers mes vetements Sale bete Bon, je "l'obligerais" plus a aller ses mes genoux Message édité le 15/10/11 à 21:17 |
Par tata : le 15/10/11 à 23:25:17
Dire merci | Bon sinon je suis quasi sur que c'est une fifille Ya plus qu'a espérer qu'elle a pas été engrossée par un lapin sauvage... |
Par bichejtm : le 16/10/11 à 19:57:41
Déconnecté | ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh des bébés Lapin j'espère pas,c'est pas "que du bonheur" lol elle a l'air caractérielle en tous cas,ça promet,moi j'ai le mien qui attaque mon pauvre chien |
Par tata : le 17/10/11 à 14:29:50
Dire merci | lol non j'espere pas non plus Bon apparement elle serait pas restée très longtemps là dehros, le palfrenier l'avait vue le matin du jour où je l'ai récupérée, mais pas avant. D'après la gérante, c'est d'office des gens qui l'ont laissée là et se disant qu'elle y serait bien (pleins d'autres lapins sauvages, vieille ferme pour se cacher, au calme etc...), mais bon c'était sans compter les chiens et le renards qui pulullent dans le coin! Enfin bon, elle est trop mignonne, hier j'ai fais une photo, mon chat s'était couché DANS la cage du lapin, et le lapin était venu manger dans sa cage ils étaient trop mignons Sinon dès qu'elle est en liberté elle nous coure dans les pieds, faut qu'on fasse gaffe on a déjà faillit marcher dessus quelques fois |
Par nani1989 : le 17/10/11 à 14:52:32
Dire merci | les lapins un bonheur! ils sont extra ces petit loulous! plein de bonheur elle a eu de la chance de te croiser la pinette!!! |
Par tata : le 17/10/11 à 18:43:29
Dire merci | Alors, hier -> le chat vole le territoire du lapin Aujourd'hui, le lapin tente de piquer la place habituelle du chat Le chat pas content mord le lapin au cou! C'est qui qui va gagner?! Bon je vous rassure le pauvre chat est actuellement en train de dormir à sa place, le lapin n'ayant aucune envie de dormir là évidement.. |
Par tata : le 17/10/11 à 20:11:57
Dire merci | Oh, personne pour mes photos? |
Par Lubis : le 17/10/11 à 20:16:43
Dire merci | Hihi marrant!!!! |
Par Caracol : le 17/10/11 à 20:20:47
Déconnecté | Ça y est je veux un lapin.... ' elle est trop choyons |
Par fendie : le 17/10/11 à 20:26:25
Déconnecté Dire merci | Il a trouvé sa maisin celui là!!! |
Par wood : le 17/10/11 à 20:31:14
Dire merci | elle est vraiment marrante cette lapine!!! |
Par Keanjha : le 17/10/11 à 21:03:08
Dire merci | Sont mimis tous les deux ! Mon lapin s'entendait à merveille avec un chat qui vivait chez mon père. Ils se retrouvaient avec plaisir. Le matin, fallait voir le chat accourir pour dire bonjour à Pralin (il frottait sa tête contre celle du lapin) quand on ouvrait la cage. Ils jouaient à se courir après et le chat squattait sa cage de temps en temps. Quand j'ai pris le lapin, tout le monde me disait "pff un lapin, quel intérêt ?". Finalement, tout le monde le trouve amusant |
Par tata : le 18/10/11 à 09:26:43
Dire merci | Oui il est trop marrant ce lapin ^^ Peur de rien quoi! Bon par contre ce matin je lache vite fait le lapin avant de partir au boulot, et là ils ont joué le chat et lui.. Mais je trouvais ca fort "violent" de la part du chat: il lui sautait dessu et le mordait à la nuque, chaque fois j'engueulait le chat et le faisait lacher, et direct le lapin courrait vers le chat et en redemandait C'est peut etre que du jeu, mais j'ai peur que mon chat s'emballe un peu et morde un peu trop fort! (il mord comme sur l'avant dernière photo, la lapin adooore). Une fois il l'a meme mordu comme ca à la gorge, pareil le lapin n'a rien dit et est revenu direct sur le chat après que je les ai séparés... |
Par Loustix : le 18/10/11 à 09:37:15
Par tata : le 18/10/11 à 10:32:40
Dire merci | Vous pensez que ya un risque avec le chat? |
Par Chiflaboy : le 18/10/11 à 10:33:22
C'et un jeu, et moi un jour le lapin a ni*ué le chat... la pauvre minette en avait la trouille ensuite |
Par tata : le 18/10/11 à 10:39:06
Dire merci | Lol ici il me semble que c'est une femelle et mon chat un mâle Peut etre qu'elle attends qu'il lui fasse son affaire lol |
Par lapatateuh : le 18/10/11 à 10:43:57
Dire merci | Super si tout se passe bien. Je pense qu'un coup peut toujours partir mais ce sont les "risques" hélaS. |
Par tata : le 18/10/11 à 12:23:29
Dire merci | Ah ben j'espère qu'un accident n'arrivera pas de si tôt ^^ Pis on les laissera jamais en liberté sans surveillance! ah et une idée pour rendre un lapin propre? |
Par emilie100787 : le 18/10/11 à 12:30:27
Déconnecté | dans la machine à laver |
Par tata : le 18/10/11 à 12:33:40
Dire merci | lool Merci emilie ^^ Je parlais de propre niveau crottes et pipi j'ai lu qu'un lapin faisait 300 crottes par jours, ben imaginez que quand il sort il en fait au moins 100 dans mon appart |
Par laska : le 18/10/11 à 16:41:02
Dire merci | Il a trouvé une bonne famille ce lapin |
Par OceanxIndien : le 18/10/11 à 17:00:11
Dire merci | Les lapins c'est que du bonheur J'en ai trois, deux nains et une 'lapine casserole', dans une pièce rien que pour eux avec deux rats. Tout ce petit monde est en liberté en permanance la journée, les nains sont ensemble dans une cage la nuit, la lapine dans une autre et les rats dans une volière. Ils mangent ensemble, font les bêtises ensemble, un vrai esprit de groupe. Si tu pense que ton chat peut maitriser son instinct, et ton lapin lui dire "merde" si il va trop loin, pourquoi ne pas les laisser ensemble ? De façon assez surveillée bien sur .. Ma chienne a appris a faire attention a mes animaux, ils jouent ensemble aussi, et quand elle va trop loin avec les rats par exemple, ils lui mordent le nez et elle se calme tout de suite |
Par OceanxIndien : le 18/10/11 à 17:02:37
Dire merci | Pour le rendre propre, pose dans sa cage un bac pour chat et faut enlever tous les jours les crottes qui sont autour du bac. Pour moi en deux jours c'était bouclé mais hélas ils m'en font toujours en dehors de la cage, je vais essayer de poser encore un bac dans la pièce pour voir si ca change quelque chose, mais pour dix crottes ça passe encore |
Par SnurfyGirl : le 18/10/11 à 19:09:48
Dire merci | j'adore les photos avec le chat j'ai eut un cobaye et un chat qui faisaient pareil ensemble le même type de relation jeux squattage d'enroit et autre |
Par bichejtm : le 18/10/11 à 19:29:42
Déconnecté | pour la propreté tu mets un bac à litière dans le coin de sa cage,logiquement ça le fait. Avec matou,tention quand même,moi je guette parce que des fois ça va loin tiens une photo de mes cinglés |
Par tata : le 19/10/11 à 09:17:27
Dire merci | ok pour la propreté. Déjà dans sa cage c'est beaucoup mieux (je lui ai mis un bac depuis le début). Mais en liberté... Elle en fait partout partout! Probablement pour marquer son territoire, j''espere que ca lui passera... Avec le chat je les laisse jamais à deux sans surveillance! Je trouve ca trop dangereux, le chat est parfois trèès excité dans ses jeux ^^ Mais bon, le lapin en redemande à chaque fois.. Il doit etre maso Hier on était 7 eprsonnes à la maison pour un apéro, le lapin etait parmis nous, se couchait de tout son long juste à coté de nous! Vraiment hyper sociable! Sinon j'ai reçu le clapier! Bon maintenant mon copain veut plus qu'on le mette dehors... Il veut qu'on le garde dedans ^^ |
Par bichejtm : le 19/10/11 à 12:39:36
Déconnecté | avant de mettre dehors penses à vacciner hein! Moi les miens vont dehors quand il fait pas trop mauvais. A très vite pour les péripéties de Lapin |
Par ponyponyrunrun : le 24/10/11 à 17:56:52
Dire merci | Oui, car le plus important, c'est tout de meme qu'il ai une santé en or. Le véto en dit quoi? Quoi que sur les photos il a l'air en bonne santé! Message édité le 24/10/11 à 17:58 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous