Vos grossesses, racontez nous ! :)
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette1 personne suit ce sujet
Par badgirl62 : le 18/10/11 à 16:32:16
Dire merci | Coucou tout le monde, Voilà, en ce moment je pense beaucoup à tout ça, et j'aimerais avoir vos experiences en terme de grossesse. A quel age avez vous eu vos enfants ? Comment c'est passé la grossesse ? Et l'accouchement ? Quels souvenirs gardez vous de vos grossesses ? Et si c'était a refaire ? Racontez moi tout !! |
Par conny : le 18/10/11 à 16:35:53
Dire merci | il y a dejà 3postes sur les essais, les futures mamans et les mamans... va jeter un oeil |
Par SANNOM : le 18/10/11 à 16:38:09
Dire merci | 1ère fille, je l'ai eu à 29 ans. 2 premiers mois de grossesse : nausées ++++ Fin de grossesse : hyper tension artérielles Accouchement 3 semaines avant terme sous péridurale : j'ai douillé lorsque l'anésthésiste me l'a posée... j'ai plus souffert à ce moment là qu'à l'accouchement en lui même où bien sûr, je n'ai rien senti. 2ème fille, je l'ai eu à 39 ans. Grossesse nickel, pas de nausées, pas d'hyper tension, que du bonheur Par contre, accouchement naturel sans péridurale (l'anésthésiste n'a pas eu le temps d'arriver... en 1/2 heure, Marie a pointé le bout de crâne). Honnêtement, j'ai eu très très mal pendant les contractions, mais c'est oublié aussi vite que ça arrive. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Et maintenant, je passe la main aux jeunes mamans |
Par Tessa : le 18/10/11 à 16:47:14
Dire merci | Alors... Première fille à 17 ans (si si!) Grossesse fabuleuse, tout le temps contente, jamais malade, j'ai pris 10kg, perdus en sortant de maternité. Accouchement provoqué et difficile, péridurale au bout de 5h, mal faite: dès que je me couchais, je m'endormais, dès qu'on me redressait, j'avais la nausée... une horreur. Seconde fille à 41 ans (si, si encore une fois) Grossesse tout aussi fabuleuse, malgré un "syndrome du neurone unique" les premiers mois, un gros fibrome qui ne m'aura finalement embêtée que 10 jours (mais la veille du départ en vacances ) mais toujours contente, jamais malade, j'ai pris 10 kg, il m'en reste 1,5kg à perdre (1,5 mois après). Accouchement par césarienne sous péridurale puisque siège. Impeccable: j'ai ri tout le temps, fort en émotion. Et 1,5 mois après, on ne voit pratiquement plus la cicatrice. Bref, je suis "madame enthousiaste" les infirmières disaient qu'elles n'avaient jamais eu des parents aussi agréables, détendus et souriants Mais c'est comme ça, porter un enfant, bien sûr, parfois ça se passe mal, mais ça dépend aussi de ce qu'on a envie de vivre... J'ai passé une semaine couchée et dès que je bougeais la douleur était terrible à cause de ce gjùsej de fibrome... Mais c'est tellement un détail, finalement!!! |
Par leeloye : le 18/10/11 à 17:12:43
Dire merci | je ne sais pas quelle(s) sont tes motivation(s) pr poser cette question... car je crois que si il y a bien un domaine ou chaque chose est "unique" c'est bien dans celui-ci... pr avoir vécu ma grossesse, mon accouchement, puis avoir lu depuis 3ans l'aventure de nombreuses forumeuses... je crois que c'était chaque fois "une nouvelle histoire" avec son lot de surprises bonnes et/ou mauvaises !! |
Par al : le 18/10/11 à 17:20:22
Dire merci | moi pour l'instant, quand je pense "grossesse", tout ce que ça m'inspire, c'est ça |
Par emilie100787 : le 18/10/11 à 17:43:38
Déconnecté | mais PTDR al |
Par Chiflaboy : le 18/10/11 à 17:45:14
Et tu sais quoi Al, pour moi c'est toujours comme ca ... et d'autant plus que c'est reellement ce que je vis |
Par Capsou13 : le 18/10/11 à 17:46:39
Dire merci | Pareil, al |
Par aline13 : le 18/10/11 à 20:03:07
Déconnecté | al ! |
Par Vanessa14 : le 18/10/11 à 20:46:19
Dire merci | Al : Excellent !! j'adooore |
Par Perrinette : le 18/10/11 à 21:12:31
Dire merci | je lettrai bien ce lien sur mon mur FB, comment je peux faire svp?? |
Par idina : le 18/10/11 à 21:26:09
Dire merci | j'suis sûre que tu ne veux pas savoir ce que je pense de la grossesse |
Par hooky74 : le 18/10/11 à 21:42:15
Dire merci | premier bébé à 30 ans, elle à presque 5 mois, grossesse facile sauf les deux derniers mois ou j'ai souffert d'une inflammation du psoas qui m'a plus ou moins clouée chez moi. je pensais que la grossesse ne ma plairait pas et je le pense toujours , je me range ironiquement du côté de l'avis de Florence Foresti , je developperai pas, chacune son ressenti, moi j'ai detesté être en cloque (et pourtant bébé voulu). Accouchement facile, pas trop douillé, péridurale posée trois heures après mon arrivée à la mat', poussé deux fois et hop ma fille était là . J'ai pas trouvé que c'est la grossesse ou l'accouchement qui te font devenir mère, même si c'est un cheminement, je n'ai trouvé "d'interêt" ni à l'un ni à l'autre. Ce sont les premiers jours avec ma fille qui ont fait naitre cette nouvelle personne planquée en moi, la maman qui dormait trèèèèès profondément |
Par casimirus : le 18/10/11 à 21:44:35
Déconnecté | ... Al pas eu de mômes, pas connu la grossesse, ni la joie d'être mère ... ni les emmerdes d'ailleurs |
Par beeboylee : le 18/10/11 à 21:44:58
Dire merci | J'ai pas trouvé que c'est la grossesse ou l'accouchement qui te font devenir mère, même si c'est un cheminement, je n'ai trouvé "d'interêt" ni à l'un ni à l'autre. Ce sont les premiers jours avec ma fille qui ont fait naitre cette nouvelle personne planquée en moi, la maman qui dormait trèèèèès profondément +100 et moi j'ai essayé deux fois de ressentir cette plenitude d'etre pleine.. Le jour où mon deuxiéme est apparu me souviens m'etre dit "Chouette, plus jamais!" |
Par calamity jane : le 18/10/11 à 21:52:56
Dire merci | le sketche de Timsit était chouette aussi, quand il voit l'écho de sa femme chez le gygy : "mais je veux pas qu'il se développe, je veux qui change ! s'il se développe comme ça, il va mesurer 2m de haut pour 1 m de tête ! avec les pieds palmés et ses grands bras, il a un métier tout tracé : rabatteur de merlu" |
Par Perrinette : le 18/10/11 à 22:01:33
Dire merci | la grossesse, ce moment magique ou tu peux prendre 20 kg en moins d'un an et ou ton homme peut encre dire " que tu es belles" Moment magique ou tu peux te balader dans la rue plié en deux de douleurs, avce des cernes énormes, mais les gens te trouveront toujours " radieuse et épanoui" . En qlq semaine, tu perds toute tes capacité physique, ton ptt footing de 5 bornes que tu faisais en 30 mn ?? là, tu RAMPERAS, agonisera, pour faire la même distance en 1 h... la joi de la bonne bouf, fromage au lait cru, steack tartare, japonais, ptt alcool ... tu oublies C'est magique, on ne fait que de te parler de gosse, on te raconte tout les acouchement qui se sont mal passé, alors que toi, tu t'en tapes des gosses des autres avant, tu étais une belle plante, au pir quand on te vanais on te traitai de sirène, mis thon, mi femme ... là, même se qualificatif est torp élogieux, tu es un CACHALOT quand tu fais tomber qlq chose, la seule pensé que tu as, c'est " ro non, que la terre est basse" bref, vive foresti |
Par facettie : le 18/10/11 à 22:06:55
Déconnecté | 1ere grossesse à 26 ans j'ai accouché y'a tout juste 4 mois d'un petit garçon qui est ma plus belle réussite !!! Une grossesse difficile j'était en risque de prématuré donc arretée à 5 mois, hospitalisé à 7 mois, puis allitée jusque 8 mois et demi. Et pourtant j'ai adoré être enceinte et ce malgré les nuissances bien connues telles que sciatique, remontée gastrique, insomnies, et utérus de la taille d'un dé à coudre !! J'ai adoré sentir mon bébé, voir mon ventre s'arrondir,ressentir la vie grandir en moi... J'ai tout aimé et avec le recul (parce que sur le coup c'est quand meme pas ce que j'ai pensé) j'ai adoré accouché !! J'ai souffert : péri pas efficace, poussées inéfficaces,episio etc etc mais pourtant ca restera la plus belle expérience de ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie, femme !! Et pouvoir attraper mon bébé juste à la sortie pour le mettre sur mon ventre restera l'image de toute cette aventure C'est cliché je sais mais c'est ce que je ressens aujourd'hui quand je repense à tout ca Bref il est trop tot pour penser à un autre enfant mais j'ai hâte de revivre tout ca Sinon non je ne me suis pas sentie maman tout de suite, j'apprend ce nouveau rôle chaque jour et maintenant que Justin à 4 mois et qu'une vraie interaction se crée j'apprecie encore bien plus !! Message édité le 18/10/11 à 22:09 |
Par hooky74 : le 18/10/11 à 22:20:40
Dire merci | Perinette: autant j'ai pas aimé être enceinte, autant faut pas non plus tomber dans la caricature |
Par Chrysalis : le 18/10/11 à 22:25:25
Dire merci | la joie de la bonne bouf, fromage au lait cru, steack tartare, japonais, ptt alcool ... tu oublies kewoaaAAAA?? hin hin....jamais jamais jamais pourrais pas résister sans mon camembert au lait cru ni mes sushi.un enfant né d'une mère en manque ne part pas bien dans la vie |
Par facettie : le 18/10/11 à 22:31:29
Déconnecté | perinette : rien n'interdit le steak tartare sauf si pas immunisé contre la toxo, rien n'interdit le lait cru (a si peut etre la listériose ...le truc qui est je ne sais combien de fois moins risqué que de traverser la route au passage clouté lol ) |
Par Perrinette : le 18/10/11 à 22:57:36
Dire merci | ba la listéria c'est juste un peu fatal pour le foetus Donc, rien interdit, c'est juste fortement déconseillé. (alcool, équitation, moto, ce n'est pas non plus interdit ) quoi, hoocky, je choque, la demoiselle me demande de tout raconter, je suis juste franche et réaliste sur ce que JE pense de la grossesse |
Par facettie : le 18/10/11 à 23:03:11
Déconnecté | Perrinette comme tout les risques qu'on prend, qu'on veut bien prendre, qu'on accepte celon sa conception des choses : alors moi dire je mange pas de fromage cru parce que j'ai peur de choper la listériose mais dire je continu de monter à cheval parce qu'etre enceinte c'est pas une maladie aurait quelque chose de "contradictoire" Moi je dis surtout : chacun vit sa grossesse à sa facon, prend les risques en connaissance de cause et surtout halte au cliché et à la caricature |
Par Perrinette : le 18/10/11 à 23:05:32
Dire merci | et la liberté d'expression? Je le revendique, la grossesse, c'est un putain de handicap |
Par facettie : le 18/10/11 à 23:10:14
Déconnecté | perrinette oh mais tu dis ce que tu veux je m'en fiche juste que c'est du rechauffé ton truc et franchement la caricature sur ce plan y'a que Florence foresti que la maitrise |
Par Assimilee : le 18/10/11 à 23:14:01
Dire merci | Perrinette badgirl demande l'avis de celle qui on déjà connu la grossesse, du coup vu tes réponses je pense que tu es à coté de la plaque |
Par Perrinette : le 18/10/11 à 23:20:34
Dire merci | pourquoi je suis a côté de la plaque? Moi qui pensai que c'était archi personnel ce genre de chose, et même sur les choses super perso, on peut être a côté de la plaque |
Par toutsie : le 18/10/11 à 23:44:05
Dire merci | question grossesse je suis un peu atypique enceinte a 21 ans , sous pillule , superbe deni de grossesse visite gyneco banale a 3 mois de grossesse , le cher gyneco ne s est aperçu de rien decouverte du polichinelle a 5 mois et demi de grossesse , je rentrais dans du 38 de ce jour et jusqu a l accouchement a 8 mois et demi j ai prit 20 kg accouchement avec 3 semaines d avance , beau bébé de plus de 3 kg , pas de peridurale j en voulais pas par contre ils m ont pas demandé mon avis pour l episiotomie je n ai pas voulu toucher mon bébé a la naissance je voulais le voir avant , le regarder , rencontrer ses yeux le gygy s est trouvé tout con avec mon fils en me le tendant et en voyant que je n ouvrais pas les bras en chouinant , il a fini par l assoir contre ma jambe gauche encore dans l etrier , j ai rencontré le regard de mon fils et on s est "reconnu" et j ai ete mere a ce moment la , ça dure depuis 19 ans et ça finira a ma mort bon par contre je me suis bien fachée avec la saleté de sage femme pendant l accouchement ! |
Par Perrinette : le 18/10/11 à 23:46:02
Dire merci | la preuve que c'est bien personnel tout ça. pas évident ce que tu as du vivre |
Par facettie : le 18/10/11 à 23:46:47
Déconnecté | m'ont pas demandé mon avis pour l'épisio mais en meme tant c'etait ca ou je déchirais |
Par toutsie : le 18/10/11 à 23:52:31
Dire merci | pas du tout perrinette ma grossesse je l ai vecu comme un reve , surement a cause des hormones ! j etais sur un petit nuage , je n etais pas malade , du fait de ce deni de grossesse je n ai pas eu de nausées les premiers mois , un reve cette grossesse ! courte en plus , je n ai ete consciement enceinte que 3 mois |
Par toutsie : le 18/10/11 à 23:55:13
Dire merci | facettie le medecin m a fait l episio pendant une contraction pendant laquelle je me disputais avec la sage femme ( saleté celle ci ! ) j ai rien senti et j etais bien etonné quand il m a dit ce qu il avait fait |
Par facettie : le 18/10/11 à 23:58:13
Déconnecté | toutsie tout pareil |
Par toutsie : le 19/10/11 à 00:06:33
Dire merci | eh oui facettie une contraction fait tant bobo que meme si on coupe notre chair on ne sent rien si maintenant je devais accoucher c est sur que j accepterais la peridurale |
Par zettt : le 19/10/11 à 00:28:18
Dire merci | consciamment enceinte que 3 mois rho le top ici !!! |
Par toutsie : le 19/10/11 à 00:31:33
Dire merci | consciamment enceinte que 3 mois rho le top ici !!! pourquoi dit tu ça ? |
Par maody : le 19/10/11 à 08:31:58
Dire merci | ben quand t'as pas aimé etre enceinte,ben que ça dure que trois mois,c'est top! |
Par karine : le 19/10/11 à 08:52:55
Dire merci | Je vois pas pourquoi Perrinette pourrait pas raconter sa vision de la grossesse même si elle plait pas Moi perso, première grossesse idyllique et j'ai detesté , aucune douleur, peu de prise de poid, pas de nausées, première contraction le jour de l'accouchement, j'ai pu m'occuper de mon cheval sans pb... Là enceinte à nouveau, de 4 mois et demi.... fatiguée, mal partout, ça tire, j'ai pris vachement plsu de poids... bref detestable cette grossesse et pourtant j'y prend plus de plaisir que pour la première... j'aime mon gros ventre (même s'il est trop gros ) et j'en rêve de ce bébé qui me labourre le bide depuis déjà 2 mois... Pour l'accouchement, le premier à la maison, douloureux au possible mais très très bien passé... dans les faits... Pour le deuxième j'espère la même chose mais c'est loin d'être gagné, je donc peut-être découvrir l'univers hospitalier pour la première fois de ma vie... à suivre! |
Par idina : le 19/10/11 à 09:08:00
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi ce que raconte Perrinette serait de la caricature, j'ai fait 3 mômes, j'ai détesté les 3 grossesses Utérus infantile, du coup, que des grossesses de m*rde avec deux piquouzes par jour dans les fesses pour empêcher la ponte intempestive, pas le droit de bouger mais pas le choix quand même parce que les autres sont déjà là et que le conjoint n'y est pas, fatigue, se sentir transformé en cachalot (si, si), faire à peine plus d'1m50 et trouver que la terre est à des années lumières (encore si, si) ... Alors tant mieux pour celles pour lesquelles ça a été un rêve, mais c'est loin d'être une généralité |
Par Perrinette : le 19/10/11 à 10:15:28
Dire merci | ha que je me sens moins seule alors, oui, durant une grossesse, si on veut, on peut manger ce qu'on veut ... Après, faut gérer avec sa conscience, ce dire que c'est nous qui prenons un risque, mais celui qui risque d'en patir, c'est l'utérus, et accessoirement c'est aussi le foetus du papa, c'est pas parcque c'est la femme qui le porte qu'elle est seule a prendre ce genre de décision... Je trouve paradoxal que d'un côté,on stérilise les biberons des BB, et de l'autre, on mange des fromages au lait cru tant qu'il est dans le bidon ... Faire du cheval? ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus physique, donc je ne pense pas que ça prouve que "la grossesse c''est pas une maladie" , par contre je pense qu'a un certain stade de la grossesse, si chute il y a, c'est pas top ... tjrs une prise de risque certe, mais je ne m'amuse pas a faire voyager un BB dans une voiture sans qu'il soit atacher, je ne vois pas dans la logique pourquoi je lui ferai subir ce genre de passion ... Bref, la grosssesse, en fonctiond e comment on l'a vit, on peut déjà ne pas trop être limité ... tu sens ton foetus depuis tes 3 mois de grossesse Karine Ro ma pov ( ha nan, pardon, parait que c''est génial de le sentir, ba moi hormis quand je suis entrain de regardé un feuilleton, je trouve ça vite reloud, le vers géant qui va te commander comment tu dois être installé, qui fait la fiesta à 4 h du matin ) Je précise que j'en suis à 6 mois de grossesse, je vais 5 fois par semaine à la piscine, où je ne fais pas le cachalot échoué (hormis si sciatique, je fais mini 1 km a chaque fois) Deux trois fois dans la semaine, je fais des balades à pied de 5 km Et je fais du vélo d'appartement. Mais ça ne change rien que la terre est horiblement basse, que chaque objet semble peser une tonne, que ma chienne est en dépression sévère car elle ne fait plus ses 50 km par jour (étonemment, vélo dappartement, et piscine, ça ne la branche pas comme sport, elle préférai VTT, rando et footing ) ... Que les gens te souris toujours niaisement ... Que putain il est lourd ce bidon Les poteaux aux jambes, c'est la misère les pipi toute les heures, c'est gavant Mais parait qu'une fois que le gnome est sorti, on est super heureux ... et puis pour l'accouchement, pas le choix, faudra bien qu'il sorte un jour, pas convaincu d'avoir le choix |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous