Vos grossesses, racontez nous ! :)
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie1 personne suit ce sujet
Par badgirl62 : le 18/10/11 à 16:32:16
Dire merci | Coucou tout le monde, Voilà, en ce moment je pense beaucoup à tout ça, et j'aimerais avoir vos experiences en terme de grossesse. A quel age avez vous eu vos enfants ? Comment c'est passé la grossesse ? Et l'accouchement ? Quels souvenirs gardez vous de vos grossesses ? Et si c'était a refaire ? Racontez moi tout !! |
Par Assimilee : le 19/10/11 à 10:25:47
Dire merci | Ok pardon perinnette vu la façon dont tu parles j avais pas compris que tu étais enceinte Ça sonnait plus généralité sur les femmes enceintes, donc pour le coup je retir ce que j ai dit tu n'es pas a cote de la plaque |
Par karine : le 19/10/11 à 10:26:57
Dire merci | Perrinette jai commencé de le sentir vers 12SA donc 2 mois et demi environ pour les premieres sensations et quelques semaines après c'est devenu de vrai gros mouvement... je le trouve énorme ce bébé tout le temps en train de vouloir sortir de mon bide... y' a 15 jours je m'étonnais de voir mon ventre se déplacer aussi nettement mais bon c'est un deuxième toutes les sensations sont démultipliées.... Pour les mouvements la nuit ça va.... il parait qu'il gigote à tout va mais moi je dors c'est le papa qui en profite... Par contre j'ai rien le temps de faire en dehors du boulot... marcher est une activité "douloureuse" j'ai arrêté d'aller au boulot en vélo y'a 15 jours aussi.. et les trois morveux déjà à la maison finissent de me pomper mon énergie mais sinon ça va |
Par Tessa : le 19/10/11 à 10:29:02
Dire merci | Pas de déni de grossesse pour moi, mais une vraie surprise: j'étais pré-ménopausée, même le gynéco ne voulait pas y croire Je me sentais particulièrement épuisée, mais je pensais juste à un problème de thyroïde Par contre gros flip: j'ai fait 3 fausses couches à 6 semaines dont une qui aurait pu mal finir... Mais j'étais déjà à plus de 2 mois |
Par Perrinette : le 19/10/11 à 10:42:04
Dire merci | ha oui que moi j'ai été en arrêt assez tôt Karine (infirmière, entre les horaires décalés (qui dit horaire décalé dit qu'on mange pas quand on veu, qu'on peu commencer à6h30, ou rentrer chez soi à 22 h), sachant que je dormai mal , toujorus en train de crapahuter, se baisser, redresser, slalomer, soulever des gens, faisai chaud +++, et surtout, le stress, l'aventur du travaille a vite été interompu (et du jour ou j'ai interompu le bboulot, fini les crampes abdo, la dizaine de contraction jouranlière; et une semaine après, je le sentai enfin bouger ...) La durée de vie d'une femme enceinte à l'hosto n'est jamais phénoménale donc, j'ai un peu du temps pour faire qlq activités sportives mais je comprend que toi, entre ton gnome et le taf .. raide j'ai essayé de faire du vrai vélo la semaine dernière (sachant que j'ai un ventre énorme), heu ... on va attendre le vélage pour reprendre |
Par SANNOM : le 19/10/11 à 10:45:49
Dire merci | PP, félicitations !!!!! super, je suis contente pour toi (ça me fait drôle de t'imaginer avec un gros ventre ) |
Par Chiflaboy : le 19/10/11 à 10:48:59
Honnêtement moi je levois vraiment comme 9 mois de daube où: on ne peut pas boire, pas fumer, pas manger de bon frometon au lait cru, pas de viandre rouge... ca me soule... mais pas qu'un peu quoi... Les contractions a 4 mois c'est pas drôle, on est d'aucune utilité a part se "reposer" on ne peut RIEN faire... Donc bon, pour moi, non la grossesse ne sera pas le "plus beau moment de ma vie"... |
Par karine : le 19/10/11 à 10:52:23
Dire merci | si y'avait que mon gnome ... ils sont trois et comment dire pris séparement ce sont des anges mais alors à trois.... qu'est ce que ça bouge J'ai pas le même type de boulot que toi... mais assez actif aussi... autant la première fois ça m'a posé aucun problème autant là je commence à rêver de mon congé mat... dans un peu moins de 3 mois.... et le pire est vraiment devant moi Le vélo ça allait le matin en fait mais alors le soir ça me tirait de partout |
Par ptite_marmotte : le 19/10/11 à 11:17:59
Dire merci | Moi j avais troubé ça hyper stressant; j ai eu 1er bb à 28 ans, j ai l impression d avoir vécu 9 mois dans le stress.. en meme temps on a mis 3 ans 1/2 pour y arriver, donc ça doit jouer. par contre comme ça a été dit, pour moi on se sent maman après qu il est né, je l ai vécu comme ça, dans les jours et semaine apres naissance. Et bizzarement j ai eu une énorme déprime post naissance! mais finie heureusement, là il a 10 mois, c est mon ti rayon de soleil! |
Par Maliska : le 19/10/11 à 11:25:26
Dire merci | Alors pour moi, j'ai accouché ya pile 2 mois donc mes souvenirs sont bien frais ! 1er enfant à 33 ans, j'ai eu une grossesse idyllique = aucun problème de santé, j'ai continué mon boulot normalement, ainsi que toutes mes sorties (bars, concerts etc..). J'ai dormi comme un bébé jusqu'au bout, j'ai continué à manger de tout, j'ai pris 17 kilos mais aucune vergeture, et 2 mois après l'accouchement il ne me reste que 3 kilos à perdre. L'accouchement a été à l'image de la grossesse = très facile, plié en 6h, pas trop de douleur avec la péri, et un très beau souvenir !! Par contre oui c'est galère d'arrêter l'alcool (et même encore aujourd'hui vu que j'allaite), oui c'est chiant de plus pouvoir mettre ses fringues, et non j'ai pas du tout déprimé de "plus être enceinte", je suis même contente de retrouver mon corps ! Je pense en fait que tout dépend de la façon dont se passe la grossesse et l'accouchement = si j'avais eu des sciatiques, hémorroides, remontées acides, obligation de rester allongée tt le temps etc.., alors non je pense pas que j'aurais autant apprécié que ça ma grossesse !! |
Par pascale : le 19/10/11 à 13:20:14
Dire merci | perso, je ne mangeais ni lait cru, ni viande et poisson cru (pas immunisée).. mais j'ai continué a monter mon cheval (et au moins 2 autres) jusqu'à 5 mois Effectivement, les choix sont différents d'une personne à l'autre. Sinon, la grossesse pour moi, c'est long, c'est chiant et c'est gon,flant.. voilà! |
Par Loarghann : le 19/10/11 à 15:39:12
Dire merci | perso premiere grossesse a 29 ans nickel a part les jambes en poteau et les 27 kilos (sisi) jamais reperdus. J'etais d'une zenitude a toute epreuve et toujours de bonne humeur : resultat bebe un super zen et facile. Deuxieme grossesse a 32 ans remontees gastriques nausees et fatigue +++ 13 jours de plus que la dpa qui furent les journees les plus longues de ma vie et super agressive pendant toute ma grossesse... Seulement +14 kilos mais sur le surplus de la grossesse precedente aie aie aie... Resultat bebe deux difficile toute petite (pouvait pleurer 4 h non stop meme au sein) et encore tres tres speed a 3 ans... Deux fois cesarisee une fois pour cause de bebe en transverse deuxieme fois parce qu'au bout de 13 jours d'attente bebe toujours tres haut et col ni efface ni meme mou... Je suis deux fois maman et je ne sais pas ce qu'est une contraction (mais ca me manque pas hein )... Meme les deux cesariennes etaient tres differentes... La premiere tres douloureuse et la suivante j'etais debout le jour meme... Tout ca est tellement bourre de parametres qui sont eux memes lies a l'instant ou on les vit... Le seul truc qui ne varie pas, c'est que la grossesse est le passage oblige pour se chopper la seule peine ree esllement a perpetuite et totalementirreversible : le fait de devenir parent... Se sentir pret pour une grossesse ne veut pas dire qu'on se sent pret pour la maternite et se sentir pret pour la maternite ne veut pas dire qu'on sera de bons parents... Dans tous les cas, tout ca n'a rien a voir avec les cliches glamour que l'on nous assene a nous les nanas depuis notre naissance. Badgirl tu envisages le bebe ? Bonne chance mais ne soit pas trop pressee surtout... Je ne regrette pas du tout de ne les avoir eues qu'apres 30 ans mes lutines... Avant je n'aurais pas su gerer... Coralie |
Par idina : le 19/10/11 à 16:40:14
Dire merci | Ah ouais, j'ai aussi oublié dans ma liste que 3 enfants, 3 césariennes ... par contre, les contractions j'en ai eu dès le 5ème mois, tous les jours jusqu'au bout, mais comme elles n'ont jamais été douloureuses ... je n'ai aucune idée de ce qu'aurai pu donner un accouchement par voie basse ... et je m'en passe parfaitement ! |
Par emy50 : le 19/10/11 à 16:44:02
Dire merci | Mon rayon de soleil à 2 ans depuis peu, Une grossesse non désiré (car sous pilule) bien que bébé était programmé il ne l'était pas de si tôt Cependant une grossesse merveilleuse, pas malade du tout, juste le nerf sciatique qui a un peu morfler, faut dire que j'ai pris du poids trèèèès vite Un accouchement parfait, un bébé en bonne santé. Bref le bonheur |
Par leeloye : le 19/10/11 à 18:36:31
Dire merci | moi grossesse à 24ans... plutot atypique et franchement pas cool... jumeaux.... menace d'accouchement préma dès 16sa... à 24sa et qques jours... ils me gardent car pensent que je vais faire "une fausse couche tardive" puis envoyée dans un autre hosto ou on me propose un cerclage du col très risqué mais la "seule" chance... puis allitement complet à l'hopital jusqu'à mon accouchement à 31sa (soit 6mois et 3 semaines...) puis de l'hopital... des opérations, un retour à la maison très difficile... après plus de deux ans... on "commence" à respirer... reste plus qu'à régler les pbs de sommeil de mon fiston... ET respirer un peu... et on remettra CA probablement !! comme quoi !! lol |
Par Perrinette : le 19/10/11 à 19:16:37
Dire merci | Merci Sannom Oui pascale, pour le cheval, chacun fait comme il le veut, sincèrement, les premiers mois, ça ne me choque pas particulièrement (tout dépend évidemment de l'activité, du cheval, de l'état de forme de la femme) Avant de le savoir, j'ai fait endurance (et je tafai l'après midi) et rando, bon, visiblement, il était bien accroché. Je métai toujours dit que je continuerai un peu a monter au début, ... puis une fois que j'ai su, j'avais mauvaise conscience , mais ça, c'est totalement perso. |
Par Perrinette : le 19/10/11 à 20:45:34
Dire merci | allé, a titre d'exemple, les jois de la grossesse .. Donc je débute le 3ème trimestre. Dimanche j'ai passé la journée debout, et facil deux h a conduire ... m'a falu deux jours pour être mieu (douleurs abdo, sciatiaque, fatigue) Aujourdhui, comme ça va, bon, je suis passé voir des copines, fallai atelé dételer le van, déjeuné chez copine, voiture pour allé à la piscine, piscine, puis m'occuper du cheval, cuisine, et balade du chien (3 km) là, je vais passé la soiréé afalé sur le canapé, j'ai franchement mal au dos, et je suis contente que mon homme prenne le relais ... Et a mes yeux, les questions importantes à se poser, ce n'est pas comment se passe la grossesse, ni l'age, mais : Est ce que j'ai choisi le bon futur papa, car ça soulage vachement d'avoir un bonhomme qui assure. Est ce que ma situation financière est assez stable pour que je puisse risqué un long arrêt . Est ce que matériellement tout va bien (j'en voi qui déménage au cours de leur grossesse, je pense que si c'est possible, vaut mieux éviter) bon, et surtout, est ce qu'on ai motivé pour avoir un gnome, |
Par SANNOM : le 19/10/11 à 21:08:33
Dire merci | Perso, j'ai adoré être enceinte ! Une sensation unique pour chaque grossesse. J'ai même déménagé au mois d'août alors que l'accouchement a eu lieu au mois d'octobre. Fin Août, j'étais avec mon mari avec la tarrière thermique à creuser des trous pour faire la clôture des chevaux, j'ai fait du cross en attelage avec ma shetland !!! Franchement, elle était sacrément accrochée ma gamine |
Par epna : le 19/10/11 à 21:33:17
Déconnecté | J'ai pas trouvé que c'est la grossesse ou l'accouchement qui te font devenir mère, même si c'est un cheminement, je n'ai trouvé "d'interêt" ni à l'un ni à l'autre. Ce sont les premiers jours avec ma fille qui ont fait naitre cette nouvelle personne planquée en moi, la maman qui dormait trèèèèès profondément j'ai eu le même ressenti que toi, je me suis senti vraiment maman au fur et à mesure que les jours avancés. L'amour maternel est venu pour ma part, progressivement de jour en jour... Mais maintenant je suis raide dingue de ma fille, j'adore la regardait, je suis admirative de ce petit être qui me comble de joie et d'amour. La grossesse a été pour moi, tout sauf merveilleux... Malade comme un chien le premier trimestre (j'ai perdu 6 kg en 1 mois), plus de force, dans un état second... ensuite le 2nd trimestre a été un peu plus cool, hormis les aigreurs d'estomac et le dernier trismestre a été long et douloureux, mal de dos, toujours les aigreurs d'estomac, hémoroides et surtout se trainer avec ce gros bidon. A la fin, on se sent affreuse, on se traine.... Le seul truc que j'ai aimé durant ma grossesse ça a été de sentir bouger bébé... (et encore des fois, elle se coincé en dessous les cotes... et aie aie) Le jour de l'accouchement... et bien il ne s'est pas du tout passé comme je le pensais... Après 12h de travail, j'ai fini en césarienne d'urgence. Ces 12h, on va dire que ça a été, bon j'ai beaucoup vomi, mais je n'ai pas trop souffert (merci à l'inventeur de la péri). La césarienne je ne m'attendais pas à ça... Meme si on m'avait expliquer, je ne pensais pas que je serais 1h30 seule, sans infos de mon bébé à attendre des nouvelles de ma puce... Cela fait 3 mois et demi que ma fille est née, une merveille (non non je ne suis pas du tout gaga de ma fille) et on oublie vite tout ça... C'est impressionnant.... Le pire, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça, mais quand on sort de la maternité on a l'impression que ça fait déjà des années que nous ne sommes plus enceintes.... Je serai même prête à en refaire un second.. Mais bon pour le moment ce n'est pas prévu |
Par facettie : le 19/10/11 à 21:38:32
Déconnecté | PP Félicitation Ceci dit je comprend pas la logique de : je ne mange pas de produit à base de lait cru parce que dangereux pour le foetus mais je monte a cheval au risque de tomber peut etre sur le ventre et de risquer de perdre ce meme foetus mais bon apres c'est ma conception des choses apres enceinte j'étais pas immunisée contre la toxo donc voila j'ai bcp fait attention à mon alimentation et oui pas de lait cru pour moi, mais aussi pas de cheval j'ai suivit ma logique. on va pas retomber dans le débat cheval mais j'ai essayé de limiter les risques qui ne sont pas inhérent à la vie de tout les jours et j'ai bien fait car au vue du déroulement de ma grossesse j'aurais pu perdre mon bébé |
Par Capsou13 : le 19/10/11 à 22:07:06
Dire merci | Je n'ai pas été enceinte, je ne veux pas de bébé pour le moment, comme Al je ne suis pas du tout réjouie à l'idée de tomber enceinte, mais là je viens de faire une recherche qui m'a... L'épisiotomie, c'est couper le périnée ! Bouaaah... Je veux pas de bébééééé |
Par facettie : le 19/10/11 à 22:08:51
Déconnecté | Capsou hé oui c'est ca l'episio mais allez pour te rassurer tu ne sens rien pdt et pour l'apres c'est genant 3 semaines et ensuite c'est du passé le corps je l'ai appris enceinte est une machine formidable et la mémoire sélective |
Par Perrinette : le 19/10/11 à 22:11:44
Dire merci | en début de grossesse, je ne pense pas que le risque, si chute il y a, soi un choc au ventre ... il y a encore quand même pas mal de protection, Ensuite, les risques s'est si grossesse a risque et qu'on ne le sais pas encore, ou si mauvaise chute qui met en danger la mère (et donc le foetus). Une fois que le foetus est dévelopé, et donc le ventre bien présent, oui, là, je trouve léquitation plus risqué, car un mauvais cou sur le ventre ... et tout peu basculer. Bon, ensuite, il n'y a pas qu'a cheval qu'on prend ce risque. A la piscine, une brute m'a tapé au niveau du ventre ( ba oui, il doublait la personne d'en face, et ça passait pas) ... il a entendu parlé du pays ! Avec l'excuse " ha je n'avai pas vu que vous êtiez enceinte" " ha oui, car sinon, c'est pas grave ??? " Mais pour léquitation, je dit ça, mais dès que j'ai su ... j'ai arrêter de monter ... (donc, j'ai été logique jusqu'au bout ) Sannom chapeau, je ne sais pas si oui ou non je pourrai le faire, mais j'ai trop peur d'avoir mal. Comme j'ai eu assez mal des 3 mois au 5 mois, je suis assez prudente maintenant ... je n'aime pas avoir mal, donc, j'éviterai de faire des trous, de l'attelage ... |
Par Capsou13 : le 19/10/11 à 22:14:33
Dire merci | J'avoue que j'ai du mal... Je suis encore très égoïste. Là où beaucoup trouvent que donner la vie, c'est merveilleux, avoir un gros bidon, c'est merveilleux, moi j'y vois... un inconfort total pendant au moins 5mois, des vergetures et des formes non désirées qui persisteront... Et puis après, n'en parlons pas, les douleurs de l'accouchement, les nuits sans sommeil, les cris du bébé... Pouah, y'a rien à faire, je suis pas prête du tout |
Par facettie : le 19/10/11 à 22:15:07
Déconnecté | Perrinette je pense que j'ai ce genre de "réflexion"parce que j'ai eu ce recul quand j'ai appris que ma grossesse etait à risque, que j'ai du vivre l'hospitalisation et l'allitement. Je pense que je me suis dis "heureusement que j'avais arreté le cheval" et donc ma facon de pensée et surtout rétroactive par rapport a mon experience de grossesse |
Par facettie : le 19/10/11 à 22:17:42
Déconnecté | Capsou j'ai eu les memes frayeurs meme si pour moi le desir d'enfant etait devenue vicérale.. Mais comme je te le dis je suis surprise par les capacités qu'a eu et a mon corps et par cette mémoire qui pour moi est sélective (j'oublie pas mes douleurs mais je commence a oublier le ressenti de ces douleurs) |
Par toutsie : le 19/10/11 à 22:18:05
Dire merci | eh oui capsou c est ça l episio mais ça fait meme pas mal : ils la font pendant une contraction |
Par Perrinette : le 19/10/11 à 23:13:53
Dire merci | Et facetti, de la même manière, j'ai préféré me la jouer prudente, me disant que s'il arrivait quoi que se soit, je me demanderai tjrs si c'est en lien avec tel ou tel risque, je m'en voudrais, et je serai plus que géné face au papa . Mais chacun le vi différemment |
Par karine : le 20/10/11 à 09:03:04
Dire merci | Je pense que c'est très personnel oui et comme comme pour tout ça fait parti de l'histoire de chacun/chacune (passée comme future) Pour mon premier, j'avais aucune envie d'arrêter l'équitation... j'étais à fond, même en endurance et puis mine de rien mon corps m'a dit stop très vite...et à 3 mois de grossesse je ne montais plus ! Là je m'étais dit pareil... tu peux continuer de monter surtout que je fais plus que du "tranquille"... vu que le cheval de mon homme est pas débourré et que mon homme débute aussi... donc essentiellement du travail au pas... et puis ben j'ai quasiment pas monté depuis que j'ai appris ma grossesse finalement;.. mais absolument pas par peur de quoi que ce soit... juste que c'est devenu naturel d'arrêter... C'est vrai que je suis beaucoup plus attentive pour cette deuxième grossesse... parce que celui là on l'a voulu vraiment intensément, parce qu'on s'était d'abord préparé à ce qu'il n'existe pas malgré notre envie... parce que pleins de personnes n'accepte pas son existence et que moi j'ai envie de le protéger autant que je peux.... Mais j'ai rien à dire à qui que ce soit sur sa manière de gérer sa grossesse... de prendre des risques ou pas... d'assumer les conséquences ou pas... |
Par Anny : le 20/10/11 à 11:47:11
Dire merci | J'ai détesté être enceinte ! Les femmes enceinte, belle et épanouie... C'est un mythe ça ! En revanche, j'ai adoré accoucher (justement parce que je n'aimais pas être enceinte sûrement) Je garde un excellent souvenir de mon accouchement qui s'est fait très rapidement, sans péri, 1h45 après mes premières contractions. Edit pour complément d'infos : J'ai eu ma fille à 27 ans, elle a un peu plus de 3 ans et demi maintenant. Elle a été désirée. Cependant, le désir viscéral d'être mère n'était pas chez moi. Juste que la conjoncture se prêtait bien pour avoir un enfant et que donc c'était le moment Message édité le 20/10/11 à 11:49 |
Par Anny : le 20/10/11 à 11:58:24
Dire merci | Pour le fait de réaliser qu'on est maman... moi j'ai réalisé quelques heures après la naissance... et ensuite, j'ai pleuré tous les jours sans exception pendant 1 mois et demi ! pas le petit baby blues mais la grosse déprime, un allaitement hyper douloureux (et pourtant j'y tenais même si je n'aimais pas cette image de moi en train d'allaiter). ma fille maintenant c'est mon pot de colle attitrée elle m'éclate, m'amuse (et m'use) beaucoup je crois me voir ou m'entendre parler parfois ... et ça fait peur ! |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 14:12:16
Dire merci | Moi j'ai adoré ma 1ère grossesse à 27 ans, j'étais vraiment dans le monde des bisounours. Par contre la 2ème un peu plus difficile, déjà je suis tombée enceinte juste à une période trés difficile (2 déces) et j'étais vraiment trés fatiguée les 1ers mois. Là j'attends je suis sur la fin les 2 dernières semaines et je commence à être impatiente de voir ce petit bout. Par contre moi je me suis sentie maman tout de suite des que j'ai vu ma fille, quand je l'ai vu j'étais pressée qu'on me la donne et je l'ai tout de suite reconnue sans aucunes hésitations, c'est marrant d'ailleurs. Moi j'ai échappé à l'épisio, et heureusement car vu tout ce que j'en lis c'est vraiment pas une bonne chose, il vaut mieux une déchirure naturelle qui se réparera plus facilement et effectivement c'est ce qui m'est arrivée et en quelques jours je n'avais plus rien. Du coup pour ce 2 ème accouchement interdiction de me toucher avec un scalpel loln c'est mon homme qui avait arreté la sage femme la 1ère fois, ben il fera pareil pour le 2ème lol |
Par leeloye : le 22/10/11 à 21:16:17
Dire merci | capsou : bah tu sais l'épisio... ça évite que ce soit DECHIRE... donc mieux vaut couper (moi j'aurais nettement préféré...:cry pr ce qui est devenir maman... moi je mets un joker... car maman de préma (surtout quand ils sont "retirés" et qu'il y a un séjour "long" à l'hopital) c'est je pense totalement différent !! |
Par spleen. : le 23/10/11 à 18:22:21
Dire merci | Juste s'il y en a qui n'osent pas manger du fromage au lait cru et à qui ça manque : Lien Il n'y a pas de risque à manger des pâtes pressées cuites, même au lait cru, le procédé de fabrication détruit la listéria. |
Par hooky74 : le 23/10/11 à 18:53:29
Dire merci | perinette: non non je suis pas choquée, je trouve juste que ça fait caricature c'est tout! après pour le rien boire rien manger rien fumer rien faire, chacun fait à sa sauce: une viande congelée aura tuée le toxoplasme, donc aucun soucis pour bouffer la viande même cru, le fromage, comme dit facettie autant de risque que de traverser la rue, un fond de pinard un fois dans le mois, pas de quoi en vermifuger un abris bus, ça va pas faire un avorton, quant à la clope, chacun fait comme il veut et peu, perso j'ai pas pu tout arrêté, je me permettai jusqu'à 5 clopes par jours le week end et souvent nada la semaine. la moto?? ben j'en ai fait jusqu'à 3 mois passé, si j'avais dû prendre un gros carton, je mourais en même temps que mon haricot point. le cheval?? j'ai monté jusqu'à 5 mois et demi, voyant le 3ème trimestre arrivé et avec lui les risques d'accouchement prématuré en cas de grosse gamelle, j'ai stoppé. ha pis y a le ski aussi, j'ai skié jusqu'à mon 4ème mois, mais trop peur de me faire emplafonner par un autre skieur, les planches sentent encore bon le fart de l'an passé . bref j'ai detesté être habitée, comme Perinette le regard débile des gens me faisait bondir, les questions à deux balles et l'intérêt soudain qu'on te porte m'ont fait faire des bonds, mais j'ai fait comme JE voulais, j'ai bouffé ce que JE voulais, oui j'ai dû réduire voire arrêter ceci ou cela, mais heureusement que j'ai pas tout stoppé, sinon je crois que je me pendait . donc chacune fait à sa sauce, faut pas se laisser impressionnée par ce discours ou un autre, chacune vit sa grossesse de façon hyper perso |
Par catimini59 : le 23/10/11 à 20:33:27
Dire merci | De mon côté mes deux grossesses se sont bien déroulées. Et oui des grossesses idylliques ça existe aussi!! Je n'ai pas eu de nausées, pas de grosses contractions et je les ai super bien vécues! Après comme beaucoup l'ont dit chacune vit sa grossesse selon ses envies et sa propre histoire. Ce qui a été un calvaire pour l'une aura été merveilleux pour une autre! C'est pourquoi je te conseille de ne pas trop écouter ton entourage car justement tu auras toujours tout et son contraire! Tu vivras ta grossesse comme elle viendra, ne commence pas à te tracasser maintenant! |
Par Capsou13 : le 23/10/11 à 21:55:39
Dire merci | (J'aurais pas du repasser sur ce post ) Quoi, ça se déchire quand on accouche? Pouah ! Mais qu'est-ce que c'est que cette chose enfin ? |
Par facettie : le 23/10/11 à 22:01:36
Déconnecté | Capsou enfin on dirait que tu découvre la vie Je sais bien que tu n'as jamais accouché mais quand meme, quand ca déchire ben ca dechire y'a pas plus net comme explication !! Bébé trop gros, ouverture de vagin fragile et crac ca déchire |
Par pitichat83 : le 23/10/11 à 22:05:45
Dire merci | capsou : bah tu sais l'épisio... ça évite que ce soit DECHIRE... donc mieux vaut couper (moi j'aurais nettement préféré...:cry Suis pas d'accord avec ça, ils en reviennent de l'épisio c'est parfois pire qu'une déchirure, perso j'ai été déchiré et franchement c'était pas grand chose, ça m'a fait mal sur le coup et ça a été désagréable quelques jours mais ça s'est remis tout seul. L'épisio ils sont en train d'essayer que ça ne soit plus systématique car c'est utilisé trop souvent et bien souvent à tord |
Par pitichat83 : le 23/10/11 à 22:08:51
Dire merci | (enfin tout seul j'entends pas de soins particulier car j'ai eu quelques points de suture quand meme ) |
Par facettie : le 23/10/11 à 22:09:31
Déconnecté | pitichat : oui mais quand ca déchire je pense qu'on ne peut pas prévoir comment ca va déchirer par contre une episio c'est maitrisé. Mais je suis d'accord j'ai aussi entendu que l'episio etait remise en cause. Moi j'ai eu une épisio de 5 cm qui a trés bien cicatrisé |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous