Vos grossesses, racontez nous ! :)
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1681 personne suit ce sujet
Par badgirl62 : le 18/10/11 à 16:32:16
Dire merci | Coucou tout le monde, Voilà, en ce moment je pense beaucoup à tout ça, et j'aimerais avoir vos experiences en terme de grossesse. A quel age avez vous eu vos enfants ? Comment c'est passé la grossesse ? Et l'accouchement ? Quels souvenirs gardez vous de vos grossesses ? Et si c'était a refaire ? Racontez moi tout !! |
Par swally : le 24/10/11 à 23:56:58
Dire merci | Par contre, Facettie, je suis pas d'accord avec ton histoire de désir... Viscéral ou pas, le choix de faire un enfant ne change pas la manière de voir la grossesse à mes yeux. Je voulais absolument attendre un bébé et je n'ai jamais été plus angoissé de toute ma vie, justement parce que j'ai toujours peur pour le bébé. Et je connais des tas de personnes qui n'avait pas ce besoin, et qui ont les mêmes angoisses que moi au final. Après le désir d'enfant, il y a aussi le truc qu'il se passe quand on sait que sa vie dépend de nous.... et ça c'est propre à chacun d'après moi |
Par pitichat83 : le 24/10/11 à 23:58:12
Dire merci | Ah ben ça c'est sur Swally. Pareil moi ça va mieux depuis qu'il ou elle bouge, et aussi parce que ma fille en parle et le fait vivre en quelque sorte. De la voir en parler ça me met du baume au coeur. Et puis plus j'approche de la fin et plus j'ai envie de le voir. par contre ce qui est vraiment dur c'est de devoir gérer ma fille en meme temps, elle me fait souvent pleurer ou m'enerver, c'est super dur, et rien que pour ça parfois j'ai hate de plus être enceinte pour retrouver enfin mon controle face à elle |
Par facettie : le 25/10/11 à 00:04:48
Déconnecté | swally : nul part je n'ai caché que oui ma grossesse a été dure, mais je le repete avec le recul j'ai aimé l'ensemble de ma grossesse et j'ai moins aimé certains passages de cette grossesse. La facon dont on vit sa grossesse ne détermine en rien qu'on devienne une super maman ou non (d'abord c'est quoi etre une bonne mere ? ) Je dis juste et je pense pas que ca soit affaire de jugement, que parfois on peut mal vivre sa grossesse parce que le désir d'etre mere n'est pas toujours une evidence. Et c'est pas une question d'amour ou non de son enfant, de devenir une bonne mere ou non ..... Swally je parle de facon generale, je dis simplement que j'ai peut etre mieux supporté au final ma grossesse difficile, parce que ce desir d"etre mere etait pour moi une evidence. Apres voila je voulais blesser personne et encore moins Chifla mais maintenant voila je pense pas avoir été insultante, impolie, visieuse donc a partir de la je n'ai a m'excuser de rien ... Message édité le 25/10/11 à 00:06 |
Par swally : le 25/10/11 à 00:08:26
Dire merci | PITICHAT, tu le verras bientôt! Tu n'as jamais été aussi près de la fin (et je t'envie tellement pour ça lol). Pour ta puce, pareil, bientôt tu pourras reprendre un peu le dessus! FACETTIE, "Je dis juste et je pense pas que ca soit affaire de jugement, que parfois on peut mal vivre sa grossesse parce que le désir d'etre mere n'est pas toujours une evidence. Et c'est pas une question d'amour ou non de son enfant, de devenir une bonne mere ou non ....."... Ok pour le fait de devenir une bonne mère ou pas, je crois que le désir n'a rien à voir avec ça (et dieu merci d'ailleurs! quand on voit le nombre de bébé surprise). Par contre je crois que quand une grossesse est voulue, même si le désir d'être mère n'est pas une évidence, la manière de vivre sa grossesse ne sera pas influencé par ce paramètre. Bien vivre sa grossesse, je crois que ça dépend avant tout de chacun, son passif, son rapport au corps, sa manière d'envisager l'avenir, sa sécurité intérieur, et bien évidemment de comment se passe la grossesse physiquement. Le désir d'enfant joue aussi, une grossesse non désirée ne sera pas vécu comme une grossesse désirée. Mais le coté viscéral ne rentre pas en compte.... L'envie est là au moment de la conception, donc que le désir soit récent, lointain, viscéral ou plus intellectuel, ça ne change rien à la facon de vivre sa grossesse selon moi |
Par facettie : le 25/10/11 à 00:13:02
Déconnecté | "Par contre je crois que quand une grossesse est voulue, même si le désir d'être mère n'est pas une évidence, la manière de vivre sa grossesse ne sera pas influencé par ce paramètre" Ah mais je pense que c'est la qu'il y a eu incompréhension : jamais je n'ai voulu dire qu'on vit mal les difficultés quand on a PAS désiré l'enfant. Je pense qu'on peut vivre la grossesse plus ou moins bien en fonction de comment est venu le désir. Le désir d'avoir un enfant ne se vit pas pour toute de la meme facon ,la grossesse aussi et parfois ceci explique cela : parfois....apres c'est une généralité pas une vérité. Je pense surtout que j'arrive pas a faire comprendre ce que j'ai voulu dire.... |
Par pitichat83 : le 25/10/11 à 00:14:16
Dire merci | Lol Swally tu verras ça arrive vite je trouve. Franchement je trouve que les 15 derniers jours auront été plus long que toute la grossesse, alors pareil est ce que j'ai oublié tout le reste ? je sais pas mais en fait quand on arrive là on se dit que finalement ça a passé vite. Mais là l'impatience comment à se faire sentir et c'est long trés long |
Par swally : le 25/10/11 à 00:17:36
Dire merci | Euh, FACETTIE, j'ai pas compris ce que tu as voulu dire là... Enfin, plus ou moins lol. Donc tu penses que la manière dont est venu le désir influence la manière de vivre sa grossesse? Va falloir que tu développes un peu pour la blonde que je suis là! PITICHAT, c'est toujours plus long vers la fin. Et aussi vers le début lol, quand tu te dis "encore 8 mois" et que tu as passé 1 mois atroce |
Par facettie : le 25/10/11 à 00:22:46
Déconnecté | comment pourrais je expliquer ce que j'ai voulu dire ??? si je le tourne ainsi : Il se peut qu'on vive mal les difficultés de la grossesse quand en amont être mére n'etait pas quelque chose qui coule de soi. Quand en amont on se dit qu'etre enceinte ne nous empechera pas de faire ca ou ca et qu'au final ca nous bloque plus que ce qu'on pensait, quand on se rend compte que notre corps atteint plus vite ses limites que prévue...et du coup " on en veut" a cette grossesse sans pour autant remettre en cause son desir d'enfant ni l'amour qu'on lui porte ... Et que peut etre quand le désir est vraiment quelque chose de profond, d'evident, on supporte mieux les complications..( toujours pour parler de maniere generale) c'est plus compréhensible ? Message édité le 25/10/11 à 00:24 |
Par swally : le 25/10/11 à 00:39:57
Dire merci | Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire ce coup ci. Y a un truc auquel je pense par rapport à ce que tu dis, je ne suis pas sure du rapport entre les 2, mais j'ai envie de le dire. Tu vois, dans ma grossesse fantasmée, vu que j'avais très envie de cette grossesse depuis longtemps, je pensais que ça coulerait de source, que je supporterai sans souci les contraintes inhérentes à la grossesse. Et en réalité, il s'est passé ce que tu décris plus haut, ça me bloque plus que prévue, je me sens mal dans ma tête, je me rend compte que je suis plus fragile que ce que je pensais... Bref, en amont, pour moi ça coulait de source, mais en aval, c'est Berouth land Et pourtant j'étais persuadée que j'aurai une grossesse épanouie, tellement j'avais envie de ce bébé, de me sentir "complète"... Par contre, je n'en veux pas à la grossesse du tout. J'en veux à moi de ne pas m'être préparée mieux que ça, de ne pas réussir à gérer mes émotions... Bref, je ne suis pas sure qu'à un moment on en veuille à la grossesse ou à son enfant, même si c'est l'impression qu'on peut donner quand on ne se sent pas épanouie par la grossesse Donc, voilà mon point de vue par rapport à ce que tu dis... finalement je crois que nos liens de cause à effet ne sont pas les mêmes |
Par facettie : le 25/10/11 à 00:44:09
Déconnecté | swally : par contre je parle d'en vouloir a sa grossesse (donc à son corps) pas a son enfant (encore que je suis sure que certaines en veulent ou en ont voulu a leur enfant sans pour autant renier leur amour pour lui) Et puis j'ai pas posé mon point de vue comme une vérité mais comme un avis rien de plus rien de moins. Bref certains comme Chifla (et je parle d'elle en public parce que je peux plus le faire en privée) on parfois trouvé que j'en faisais trop (trop de chichi) moi parfois je trouve que certaines en font pas assez (c'est exageré volontairement) Merci swally je comprend mieux le point de vue de certaines |
Par pitichat83 : le 25/10/11 à 10:04:38
Dire merci | Ben je sais que moi pour cette deuxieme grossesse il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que j'avais eu tord de le garder Mais c'était des passages dans ma grossesse. Par contre j'ai ressenti comme toi Swally mais moi c'était les premiers mois avec ma fille, l'allaitement, les pleurs ... je pensais que tout coulerais de source comme tu dis, et je me suis rendue compte qu'en fait je savais rien, que je savais pas ce qu'il fallait faire ... ça a été super dur, ça ne m'est pas venue tout seul, mais bon aprés quelques mois de galére, de peurs, de pleurs ... j'ai enfin su comprendre ma fille. Mais pour moi ça ne coulait pas de source il a fallut que ça vienne au fur et à mesure. Alors que je pensais que des qu'on devenait mère on savait quoi faire tout de suite, alors pour moi ça a été hyper frustrant, pareil que pour toi ta grossesse je m'en suis voulu de ne pas m'être mieux préparé à tout ça |
Par chathy : le 25/10/11 à 16:15:07
Dire merci | facettie, j'ai suivi ta grossesse et j'ai juste adoré lire toutes tes inquiétudes, tes questions... ça pouvait paraître culcul la praline des fois mais je trouvais ça très rafraichissant en fait et comme j'étais en essai depuis un bout de temps, vos récits m'ont un peu aidé à me sentir de plus en plus prête à vivre ce moment J'ai adoré aussi celui d'Aline en même temps que toi Mais des visions moins idyllique comme celle de Chifla ou de Swally permettent aussi de se préparer à cet évènement qui est un vrai boulversement. Bref, votre vision des choses à toutes reflètent bien tout ce qui peut se bousculer dans ma tête en ce début de grossesse. C'est très instructif |
Par carolinev : le 25/10/11 à 16:20:17
Dire merci | Si je vous raconte mes grossesses vous n'aurez plus envie de tomber enceinte Franchement d'une femme à une autre , les grossesses ne sont jamais les même Et même une femme peut avoir plusieurs grossesses différentes Message édité le 25/10/11 à 16:22 |
Par facettie : le 25/10/11 à 19:33:12
Déconnecté | chathy : lol mais j'assume mon côté niaise et aussi ma blonde attitude J'ai certe pas toujours la bonne facon d'expliquer mon point de vue, je ne demens pas ma maladroitesse (si ca se dit lol) mais voila c'est toujours interressant d"avoir plusieurs point de vue et encore maintenant je suis surement parfois un peu trop nian nian avec mon fils mais on est heureux ainsi et pour moi c'est ce qui compte |
Par carolinev : le 25/10/11 à 19:35:21
Dire merci | Facettie je suis tout le contraire de toi , moi c'est " non panique c'est rien " |
Par facettie : le 25/10/11 à 19:37:05
Déconnecté | Carolinev en fait j'ai jamais été sure de moi, donc je me pose des questions parfois vraiment trop "connes" et je m'en rend compte aprés coup....par contre je suis pas du genre a paniqué pour un nez qui coule pas a ce point |
Par aline13 : le 25/10/11 à 20:02:35
Déconnecté | Je suis assez ok avec Mystic et Swally en fait. Tu peux très bien avoir un enfant et ne pas avoir envie d'être enceinte. La grossesse est un bouleversement hormonal, certaines sont sur leur petit nuage, d'autres noms. Cela n'a rien à voir avec un désir d'enfant, qu'il soit viscéral ou pas. Ce n'est pas parce que tu aimes ta grossesse que tu as eu plus envie d'avoir un gamin et inversement... toutafé d'accord avec ça Je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS ressenti l'envie ou le besoin d'avoir un enfant...Y compris quand j'ai rencontré celui qui partage ma vie depuis 14 ans maintenant...Ma fille est le fruit du hasard, d'un accident et la garder a été pour moi une évidence, mon homme était tellement heureux quand je le lui ai annoncée, totalement paniquée, que ma seule réaction a été de lui dire "alors, on le garde ?" Encore aujourd'hui, et alors même que j'ai eu une grossesse plus qu'idyllique (pas malade, pas de nausée, dynamique et la pêche jusqu'au bout), je ne ressens ABSOLUMENT pas le désir d'avoir un autre enfant....et une chose est certaine, je n'en aurais JAMAIS d'autre...mon homme le sait, l'accepte, alors même que lui en aurait voulu encore deux... Je ne comprend pas en quoi cette façon d'être ferait et de penser de moi une mauvaise mère Ma fille est arrivée par accident, elle est restée et je l'aime bien plus que je ne saurais le dire...mais JAMAIS PLUS cet accident ne se reproduira... |
Par carolinev : le 25/10/11 à 20:09:43
Dire merci | Aline ta fille est super jolie en plus , tu dois être pleinement heureuse |
Par aline13 : le 25/10/11 à 20:11:20
Déconnecté | merci caroline oui, elle me rend heureuse en plus |
Par facettie : le 25/10/11 à 20:19:09
Déconnecté | Je ne comprend pas en quoi cette façon d'être ferait et de penser de moi une mauvaise mère par contre je ne vois pas ou tu as pu lire une telle chose |
Par aline13 : le 25/10/11 à 20:21:22
Déconnecté | ah mais je ne parlais pas spécialement de toi facettie je rebondissais sur une remarque de Laska et je vous livrais mon expérience, c'est tout.... |
Par facettie : le 25/10/11 à 20:22:37
Déconnecté | ah mais je ne pense pas non plus que tu parlais de moi...je me demande juste ce qui t'as pu laisser penser ca |
Par pitichat83 : le 25/10/11 à 20:22:40
Dire merci | Moi c'est 2 accidents aussi, si si c'est encore possible de nos jours. Sauf que ma première était voulu dans un certain sens, des le premier jour avec mon homme j'ai voulu un enfant de lui, sauf qu'elle est arrivée un peu vite. Pareil pour ma 2ème grossesse mais c'est arrivé à une période de ma vie un peu dur, du coup tout a été dur au début de cette grossesse. Aline13 tu me fais penser à ma mére, elle nous a fait parce qu'il fallait faire des enfants en quelques sortes. Moi je n'étais pas vraiment prévue et pourtant elle nous a élevé avec tout l'amour du monde et aujourd'hui encore elle est toujours là pour nous. Elle aime pas les enfants en plus, sauf ses petits enfants qu'elle adore et gate parfois meme trop |
Par facettie : le 25/10/11 à 20:25:04
Déconnecté | J'ai une amie pareil, sa mere d'apres ce qu'elle me raconte n'a pas du tout le fibre maternelle, et elle a fait une fille "parce qu'il le fallait ". Je ressens bien que mon amie est tourmenté par ca ...maintenant ca n'a pas empeché d'avoir l'amour de sa mere quelque soit la maniere dont sa mere a pu lui montrer |
Par pitichat83 : le 25/10/11 à 20:33:12
Dire merci | Ah ben moi par contre ça m'a jamais perturbé lol, elle nous en a parlé quand on était plus grande donc on a comprit la chose et surtout vu qu'on a manqué de rien, on a jamais ressenti ça comme ça. Mais elle me fait rire à adorer nos enfants à ma soeur et moi alors qu'elle supporte vraiment pas les gosses des autres un truc de fou |
Par kariane : le 25/10/11 à 21:14:55
Dire merci | chaque grossesse est différente, en dehors du côté "technique" des événements, le plus important est le lien que tu crées avec ton enfant. A 15 jours de grossesse et sans test , je savais que j'étais enceinte. Je ne pense pas que l'on puisse regretter quelconque grossesses même si certaines sont moins sympa que d'autres au niveau "effets secondaires". L'accouchement, je préfère vous laisser la surprise quoi qu'il en soit, ces 9 mois, quelque soit la manière dont ils se passent valent amplement d'être vécu pour préparer au mieux l'arrivée tu ptit bout d'amour |
Par aline13 : le 26/10/11 à 12:18:16
Déconnecté | Aline13 tu me fais penser à ma mére, elle nous a fait parce qu'il fallait faire des enfants en quelques sortes J'ai une amie pareil, sa mere d'apres ce qu'elle me raconte n'a pas du tout le fibre maternelle, et elle a fait une fille "parce qu'il le fallait " Par contre, j'ai dû mal m'exprimer je n'ai pas eu ma fille "parce que c'est quelque chose qu'il fallait faire" hein.... : J'ai eu ma fille parce que mon homme était tellement heureux quand je lui ai annoncé ma grossesse que je n'ai pas pu faire autrement....ché pas si je suis claire....mais la fibre maternelle, clairement, je l'ai et tous ceux d'ici qui me connaissent "en vrai" pourront en témoigner j'espère.... voilà, je voulais juste apporter une précision à mes propos |
Par SOF168 : le 26/10/11 à 14:10:47
Dire merci | Débat super intéressant... Swally et Facettie je me retrouve un peu dans chacun de vos écrits. Pour moi c'est un peu des deux : oui, l'esprit a peut être joué sur le fait d'aimer la 1ère grossesse, mais ça n'a pas été le cas pour la 2ème. Voilà pour mon histoire : Pour le 1er je me suis mariée, tombée enceinte très vite et l'envie était là d'avoir un petit bout à nous 2. Sauf que c'est arrivé super vite (1er mois) et je pense que du coup même si j'étais super contente ça m'a foutu un coup au moral du genre gros bouleversement sur ma vie et un petit être qui va dépendre de moi... et du coup des peurs qui apparaissent. J'ai été malade le premier trimestre, puis arrêt aussi à partir de 5 mois pour contractions. Mais le pire ça a été la fin surprise à 8 mois. Petit poids, syndrome de Pierre Robin annoncé, culpabilité, hôpitaux pdt 3 mois, lien difficile avec le bébé, etc etc. et 1 an seule avec bébé à la maison et avec ses pbs à gérer, pas le temps de me poser pour me sentir maman, puis opération du palais à l'age d'un an et demi et seulement là retrouvé du boulot et une vie sociale. Beaucoup d'inquiétudes, de souffrance, de moral au plus bas mais bcp de soutien de mon mari et de la famille. Heureusement sinon je n'aurai pas tenu. 5 ans à me remettre de tout ça et encore c'est toujours sensible. Bref, volonté d'avoir un 2ème égoistement d'abord pour effacer cette mauvaise expérience, et parce que je ne voyais pas mon 1er rester fils unique. 2ème grossesse après 8 mois d'essais donc attendue et plus mûre dans ma tête, voulu vraiment à fond, je me suis dit c'est pas possible chaque grossesse et différente, ça sera mieux, c'est obligé. Et bien cela n'a pas empêché que je sois malade jusqu'à 7 mois de grossesse !!!! Et pourtant ce coup ci je sais ce que c'est d'avoir un petit bout donc pas de sensation de dépendance ou de bouleversement. Et bien je déteste être enceinte, encore une fois. Même le sentir bouger parfois ça m'embête... Je veux retrouver mon corps, ma liberté de bouger, une vraie vie de famille sans que je reste scotchée sur mon canapé à ne rien pouvoir faire Je me sens inutile, moche et pourtant mon ventre n'est pas énorme non plus. Je ne me maquille plus, j'en ai assez qu'on me demande si ça va, je ne peux pas marcher longtemps Le 9ème mois, mois d'attente, me convient mieux mais j'ai hâte d'en finir. Bref, pour moi, être enceinte ce n'est qu'un cap obligé, comme l'accouchement. Je ne vois que le but : avoir mon bébé dans les bras. Tout le reste n'est ni magique, ni plaisant, ni rien du tout. Juste une grosse galère... Oui ça peut paraitre dingue, et je dois avouer que c'est triste... car la façon de le vivre en ce qui me concerne ça a laissé des séquelles très importantes sur ma relation avec mon ainé. Il a fallu 5 ans et demi et l'arrivée proche du petit frère pour que la culpabilité, le poids du passé, tout ça s'en aille enfin et que l'avenir s'annonce mieux, que je m'intéresse enfin à mon fils avec amour et encore parfois je manque encore de patience. On va enfin être la famille dont je rêvais. Désolée d'avoir été si longue... Je crois que j'avais besoin d'en parler : parfois on ne devient pas mère dès le début, ça peut mettre très longtemps lorsqu'il y a un blocage Je tenais à le dire, pour celles qui comme moi culpabiliseraient de ne pas aimer leur enfant au 1er regard. La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas été prise en charge en néonat pour pouvoir évacuer tout ça. J'aurai sûrement mis moins de temps pour ouvrir les yeux et mon fils n'en aurait pas souffert aussi longtemps. Message édité le 26/10/11 à 14:12 |
Par karine : le 26/10/11 à 14:07:24
Dire merci | SOF168... je te souhaite plein plein de bonheur pour la suite... aies confiance en toi!!! |
Par SOF168 : le 26/10/11 à 14:14:37
Dire merci | Merci Karine |
Par tite lizou 723 : le 26/10/11 à 15:18:19
Dire merci | Pour moi la vision c'est en effet le sketch de foresti |
Par pitichat83 : le 26/10/11 à 15:20:25
Dire merci | J'avais bien compris Aline13, pour ma mére c'était un peu aussi pour ça, et moi j'étais un accident. |
Par aline13 : le 26/10/11 à 21:05:03
Déconnecté | oki pitichat SOF : mp et toutes mes pour la suite |
Par siriusnat : le 26/10/11 à 21:15:05
Dire merci | " mais la fibre maternelle, clairement, je l'ai et tous ceux d'ici qui me connaissent "en vrai" pourront en témoigner j'espère.... " Je confirme ! |
Par siriusnat : le 26/10/11 à 21:29:35
Dire merci | Aline , ouf heureusement que tu parles de ça car j'ai un gros soucis qui me travaille moralement ... J'adore les enfants .Si j'en ai , je serai heureuse...Mais idem si j'en ai pas ! Mr en veut et a chaque fois je repousse : " Pas avant mes 25 ans ! " , puis " Pas avant mon CDI ! " , " Peut-être en Janvier ! " , mais aussi... " J'attend d'etre prete ! " chose que j'ai enfin réussi a lui dire récemment . Je ne supporte pas la " gnan-gnantisme " qu'on fait autour d'une grossesse / de la venue d'un enfant + une fois que celui-ci est né...Ou qu'on veuille te toucher le bide arrrggg ! Sans oublier le langage " Il est ou le miaou , et le waf-waf ? " qui fait que l'on parle à un gosse comme si c'etait un gros débile ! Ce qui me fait peur , c'est le manque de temps et le fait de devoir faire des sacrifices : mon taff à l'hosto , présidente d'une assos , puis et avant tout et surtout ++++ TIZ ! ( et non , pas de DP dessus ! ) Bref ça me stresse , je n'arrive pas avoir cet élément déclencheur qui fait qu'un jour je serai mère ! |
Par aline13 : le 26/10/11 à 22:10:46
Déconnecté | ben moi je ne l'ai jamais eu ....il a fallu cet "accident" pour que je commence à l'avoir.... et merci pour la confirmation |
Par hooky74 : le 26/10/11 à 22:45:52
Dire merci | siriusnat: idem j'ai JAMAIS eu d'élément déclencheur... j'ai arrêté la pilule comme j'aurai sauté dans le vide. je repoussais depuis des années, et je suis arrivée à la charnière des 30 piges, pas vraiment de plan pro, ben c'était soit je me lançais à fond dans un projet professionnel, qui m'aurai pris un temps pas forcément défini, soit je profitais de ma fin de contrat et donc de mon chomage pour sauter le pas... autant dire qu'y a mieux comme motivation . mais j'étais comme ça, je me voyais pas sans enfant, c'est net, mais je me voyais pas en faire un non plus. je voulais pas vieillir sans gosse, sans hypothétique petits enfants (ma fille est pas obligée de m'en faire) et en passant à côté de ça, parce que faut le dire, chez les autres ça a l'air merveilleux, gnangnan, culcul, bebete mais merveilleux. ma fille vient d'avoir 5 mois, je l'aime comme je ne pensais pas pouvoir aimer, MAIS cet amour n'est pas venu tout de suite. L'instinct de protection est là de suite, faut pas qu'elle ait mal/faim/chaud/froid ect, ça ok, mais l'amour maternel, celui qui fait que tu as un lien unique avec ton bébé, ben moi je l'ai eu super tard. Ma fille avait bien passé un mois facile, c'est venu avec les premiers sourire je crois, ou là pour moi ça a été l'évidence: c'est MA fille, elle me reconnait en tant que SA mère et que je le veuille ou non, elle, elle m'aime. Bref comme quoi faut s'enlever de la tête qu'il faut les désirer à en mourir, ou pleurer devant chaque berceau pour se sentir prête... de la même façon que chaque grossesse est vécue très perso, chaque enfant nait pour une raison différente, c'est intime, ça fait partie d'un couple, d'une vie, et pas d'une image politiquement correcte... |
Par toutsie : le 26/10/11 à 23:28:09
Dire merci | oh ben pour ce coté la d etre maman je vais peut etre en rassurer certaines ma grossesse n etait pas voulue ! loin de la meme , j avais 20 ans , j etais encore chez mes parents , je n avais pas de ralation stable avec son pere j ai decouvert cette grossesse a 5 mois et demi donc hors de question d un ivg , j ai donc ete ce que l on appelait a l epoque une "fille mere" mais quand j ai rencontré le regard de mon fils a la naissance je suis tombée en amour de mon bébé , et la il a 19 ans et c est toujours pareil , je me suis decouverte mere poule et meme tigresse si quelque chose le touche avec lui j ai finit par croire au destin , car s il ne s etait pas si bien caché pendant tout ce temps je pense bien que je n aurais pas eu d enfants et je serais passé a coté de cet amour la |
Par aline13 : le 27/10/11 à 08:48:42
Déconnecté | Toutsie : jolie histoire (surtout ta conclusion en fait, qui résume tout à fait ce que je ressens vis à vis de ma fille ) |
Par SOF168 : le 27/10/11 à 09:15:19
Dire merci | L'instinct de protection est là de suite, faut pas qu'elle ait mal/faim/chaud/froid ect, ça ok, mais l'amour maternel, celui qui fait que tu as un lien unique avec ton bébé, ben moi je l'ai eu super tard Comme Hooky ! C'est incroyable comme on peut "mordre" pour protéger son bébé. Message édité le 27/10/11 à 09:17 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous