Scandalisée (animaux tués dans l'Ohio )
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar jument_Noire : le 20/10/11 à 15:22:08
Déconnecté | Personnellement ca m'a scandalisé ce midi... Je ne comprends pas... Lien |
Par al : le 20/10/11 à 15:25:08
Dire merci | heu.... parce que toi, 18 tigres du bengale en liberté à côté de chez toi, ça ne t'effraie pas du tout précisons, d'ailleurs, tigres du bengal apprivoisés, donc bien plus dangereux que les sauvages encore ..... |
Par colnat : le 20/10/11 à 15:27:37
Déconnecté Dire merci | ouch la je suis mitigée quand à la solution adoptée. Que faire dans un tel cas? je n'en sais rien. |
Par jument_Noire : le 20/10/11 à 15:28:40
Déconnecté | Si ca m’effrayerai…après je ne connais pas la géographie des lieux, ni la taille de la ville, ni ou ca se trouve mais pour moi il y avait certainement d’autres solutions que ca…J’ai entendu qu’apparemment ils n’avaient plus assez de seringues pour les endormir !! Comment ca se fait ?? Ces espèces sont en voie de disparition..je trouve ca tellement triste et dommage… |
Par polache : le 20/10/11 à 15:34:12
Dire merci | la situation ne me scandalise pas, étant donné qu'il n'avait plus de seringues pour les endormir. Pour la protection des humains, c'était un mal nécessaire. Dommage qu'il n'est pas mentionné combien d'animaux ont pu être récupéré, la ca fait vraiment tableau noir... Ce qui me coche un peu dans cette histoire, c'est qu'un tel homme puisse détenir autant de bête sauvage. Ca me dépasse Oups! Je n'avais pas les yeux en face des trous... un grizzli, deux singes et trois léopards ont pu être capturés vivants. Ca fait quand même pas beaucoup. Message édité le 20/10/11 à 15:36 |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 15:33:00
Déconnecté | précisons, d'ailleurs, tigres du bengal apprivoisés, donc bien plus dangereux que les sauvages encore ..... Tu peux développer stp ? |
Par mihakeeper1 : le 20/10/11 à 15:33:16
Déconnecté | La "solution", je ne commenterai pas... Par contre, autoriser les particuliers à détenir de tels animaux (et autant...), c'est franchement du n'importe quoi. |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 15:33:40
Dire merci | Cette raison là est suffisante : "La nuit était en train de tomber, nous ne pouvions pas courir le risque de voir ces bêtes en liberté", a expliqué le shérif Lutz. Faute d'un nombre suffisant de seringues hypodermiques pour endormir les bêtes et confrontés à une "situation explosive", les policiers n'ont pas eu d'autre choix que de "neutraliser ces animaux avant qu'ils agressent le voisinage", a-t-il répété. S'ils avaient été prévenus à l'avance qu'un dingue allait libérer ses bêtes sauvages, peut-être auraient ils pu prévoir des munitions pour endormir les bêtes en quantité suffisante. Dans ces régions où il y a pas mal d'espaces naturels, et de bêtes sauvages, ils sont équipés, ils ont de quoi endormir des ours ou des pumas. Mais là, vous avez vu le nombre de bêtes qu'il y avait ? Comment auraient-ils fait ? Ce n'est pas bisounours land, il faut arrêter de vouloir à tout crin défendre la cause animale. Oui, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas pu faire autrement, mais fallait il prendre le risque d'avoir de grands prédateurs en liberté n'importe où, et déplorer par la suite que des gens, des enfants, soient sauvagement agressés ? Ce qui est scandaleux, c'est le geste du dingue qui les a libérés ! Rappelle toi que la police est d'abord là pour défendre la population. Que ces animaux soient morts de cette façon, c'est choquant, oui, mais ils n'avaient pas le choix. |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 15:35:52
Dire merci | L'isssue est pas surprenante quand on laisse une situation comme ça s'envenimer En Ohio c'est légal d'être con et d'avoir ce genre d'animaux, mais les voisins se plaignaient très souvent que des animaux s'échappaient, genre lion etc... Rien n'a jamais été fait alors que les animaux étaient même pas détenus dans de bonnes conditions ! Et finalement ce crétin de base décide de tous les lâcher et se suicider ensuite ! J'aurais aussi préfèré qu'ils les endorment, mais faut imaginer la situation d'urgence inattendue. 50 bestioles paniquées lâchées dans la ville... ça me fend le coeur pour les animaux qui n'ont rien demandé, clairement, mais on en sait pas assez sur ce qui aurait pu être fait. L'aurait fallu trouver des endroits pour accueillir les animaux etc... dans un délai de temps record, alors que la nuit tombait... Y a des pétitions mtnt qui circulent pour simplement interdire la détention de tels animaux. Surtout pas mal pensent que ce type les vendaient pour des chasses privées. Message édité le 20/10/11 à 15:38 |
Par colnat : le 20/10/11 à 15:34:25
Déconnecté Dire merci | précisons, d'ailleurs, tigres du bengal apprivoisés, donc bien plus dangereux que les sauvages encore ..... plus dangereux certainement car il ne craint pas l'homme. |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 15:35:41
Déconnecté | Ok vu comme ça... |
Par juilllet : le 20/10/11 à 15:36:55
Dire merci | en toute fin de reportage, le directeur du zoo à l'air dépité le pauvre, il dit d'ailleurs que ça va rester gravé toute sa vie... quelle tristesse, encore une fois ce ne sont pas les bons êtres vivants qui trinquent dans cette histoire, mais quelle solution dans l'urgence ??... sur 56 animaux 49 ont été tués, d'autres percutés par un véhicule et d'autres peut tués et avalés par les fauves... bref pas bcp de survivants au final... un beau gâchi en résumé. |
Par jument_Noire : le 20/10/11 à 15:36:55
Déconnecté | Je sais pas je reste scandalisée...pauvres bêtes... Quand on voit comment certains se donnent pour sauver certaines espèces... Effectivement, la 1er faute, c'est le propriétaire... |
Par jument_Noire : le 20/10/11 à 15:37:33
Déconnecté | un beau gâchi en résumé. ca c'est clair... |
Par elphe : le 20/10/11 à 15:40:39
Dire merci | je trouve ça triste |
Par Emeline51 : le 20/10/11 à 16:10:23
Dire merci | Quelle tristesse... C'est surtout le propriétaire de ces animaux qui est à blâmer! |
Par Manon2201 : le 20/10/11 à 16:22:17
Dire merci | Je suis mitigée aussi face à ça ... D'un côté je suis tout à fait d'accord que là fallait trouver une solution avant qu'ils s'attaquent à la population, etc ... Mais d'un autre, punaise z'ont pas pu trouver des seringues pour les endormir, c'est tout de même pas sorcier si ? (peut-être que si, je sais pas hein pas taper !) Et euh petite question pour ma culture perso ! Dans le reportage il a été précisé qu'un babouin fait partie des animaux qui ont été abattus, c'est si méchant que ça un babouin (enfin je me doute que ça doit dépendre de la race mais bon!) |
Par al : le 20/10/11 à 16:23:35
Dire merci | exactement colnat. les fauves élevés en captivité sont réputés bien plus dangereux que les fauves sauvages, car ils n'assimilent pas l'homme à un prédateur, mais peuvent le voir comme une proie. on imagine facilement les dégats que cela peut occasionner. dans un registre plus léger, voici ce qui s'est passé en alsace, y'a qq jours, même genre, mais avec un poney |
Par Cha1 : le 20/10/11 à 16:26:47
Dire merci | Un babouin, c'est omnivore, ça peut manger d'autres animaux, ça peut être agressif. Je pense que face à l'urgence, ils s'en sont sortis comme ils pouvaient, en jouant la sécurité au maximum, ce qui est compréhensible quand on voit le nombre et la taille des fauves! |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 16:31:22
Dire merci | Heu un babouin c'est hyper dangereux, même les lions évitent de se fritter avec, ils ont des crocs, surtout les mâles, ça peut tuer ou blesser mortellement. Manon des seringues, pour ce genre d'animaux je pense pas que ça soient ultra facile à trouver, surtout plus de 50 ?! Message édité le 20/10/11 à 16:33 |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 16:32:22
Dire merci | Purée, le poney !!! Costaud le gaillard ! C'est un warrior, celui là ! Il a au moins 4 fléchettes dans les miches, et il s'en fout |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 16:32:57
Déconnecté | Je pense que dans l'urgence, il n'y avait que ça à faire... |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 16:33:11
Dire merci | LOOOOOL Kefir je l'ai pensé loool |
Par sm33 : le 20/10/11 à 16:35:26
Déconnecté Dire merci | les pompiers n'ont pas eu besoin de faire de sport ce jour là. Bravo aux pompiers pour leur patience. |
Par horsey : le 20/10/11 à 16:39:23
les fauves élevés en captivité sont réputés bien plus dangereux que les fauves sauvages, car ils n'assimilent pas l'homme à un prédateur, mais peuvent le voir comme une proie. Les fauves élevés en captivité ou les fauves sauvages....n'assimilent pas l'homme à un prédateur tout court ! Il peut être juste vue par eux comme une proie plus ou moins facile... C'est un idée reçu que l'homme est un prédateur ou omnivore. Et cet idée est faux ! L'homme n'est pas un prédateur ni un omnivore.... c'est un fait physiologique et biologique ! |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 16:42:58
Déconnecté | L'hiomme est quoi alors ? |
Par malaka4 : le 20/10/11 à 16:44:29
Dire merci | Ma collègue véto a acheté un poney, puis s'est séparée de son compagnon, etc... le poney est resté en pâture avec 3 ponettes à moitié sauvages tout l'hiver, elle a voulu le récupérer au printemps, niet !! Tout essayé, passé des journées entières dans la pature, friandises, sas, nada... Elle a fini par utiliser son fusil hypodermique, bah avec 4 fléchettes dans le cul, comme le poney dans le reportage, il s'est jamais endormi. Al, tu as une idée de protocole anesthésique pour ce genre de cas ? (étant en clinique mixte, elle a utilisé du Rompun voire ce que ça donnait, mais que dale, est-ce qu'un coup d'Imalgène irait mieux ? Domosedan ? ) Sinon, pour tous ces animaux tués, c'est sûr, c'est un immense gâchis vu la valeur qu'ils ont de tout point de vue. Même si je comprend bien comment les autorités en sont venues à cette solution radicale, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait peut être d'autres solutions... |
Par horsey : le 20/10/11 à 16:51:01
L'hiomme est quoi alors ? L'homme est physiquement et biologiquement herbivore ! C'est un idée reçu dans la tête des gens.... que l'homme est un prédateur. On nous a tous dite que l'homme était carnivore. On est des omnivores, on est des mangeurs de viande et on est supposés de faire ça. Est-ce que vous savez que, physiquement, le corps humain est actuellement 100% herbivore ? Mangeurs de plantes, comme les chevaux et plein d'autre herbivores aussi. La longueur de nos intestines est de 7 fois a 13 fois plus grande que celle de notre torse, notre tronc. C'est la même longueur que celle de tous les animaux herbivores sur cette planète. Ils sont très longe. Mais la longueur des intestins de vrais mangeurs de viande, des prédateurs, les hyènes, loups, tigres et lions par exemple, seulement de 3 a 6 fois la longueur de leurs torses. Ils ont un transit intestinal court pour savoir rapidement se débarrasser de la chair animale. La protéine animale, cholestérol, graisses saturées, acides trans graisseux, c'est pourquoi il est impossible....Je répète impossible, pour un vrai mangeur de viande de bloquer ses artères. Cela n'arrivera jamais a un vrai mangeur de viande. Quel est le facteur n°1 qui tue les gens qui mangent la viande ? Maladies cardiaques causées par les artères bloquées, athéroscléroses. Humains et autres herbivores n'ont pas des griffes sur les mains, les griffes sont une marque du carnivore et de l'omnivore. On a des enzymes de digestion de glucides dans notre salive, seuls les herbivores ont ça, cela veut dire qu'on est supposé manger des tonnes de glucides tels que fruits et légumes. Nos dents, sont large, courtes, émoussées, plates, exactement comme les dents des autres herbivores. Et avant que quelqu'un ici dit : « Mais ont a les canines... » La plupart des herbivores ont des canines, incisives et molaires, il ne serait pas possible pour eux, pour nous de manger des fruits durs comme les pommes sans ces dents. Notre mâchoire inférieure bouge de coté avec un mouvement de broyage et de masticage. On broie et on mastique quand on mange. Si vous broyez et mastiquez quand vous mangez, comme on le fait tous.....vous êtes un herbivore. La mâchoire des carnivores et omnivores sait seulement bouger de bas en haut. Verticalement pour arracher et avaler. Il n' y a pas de masticage, broyage, avec un action d'un coté a l'autre. Si quelqu'un croit vraiment que les humains sont des prédateurs donc des mangeurs de viande par nature. Je vous donnerai deux défis pour me prouver que j'ai tord, et svp, relevez le si vous voulez. Je voudrais que vous alliez dehors, trouver un lapin sur le terrain, et quand vous avez repéré cet lapin, engagez ces pieds carnivores que tout le monde a, et chassez cet lapin, sautez lui dessus, attrapez le dans votre bouche.... Pas d'outils, pas d'armes, pas de cages ! Personne n'a le droit d'être un tricheur et un faux carnivore dans ce défi ! Et quand vous avez fini de tuer le lapin dans votre bouche, allez y, MANGEZ le lapin. Yeux, nez, pattes, la fourrure, anus, tout les organes, le sang.....et n'oubliez pas le cerveau. Vous ne pouvez pas sélectionner et choisir quelles parts du corps vous voulez manger. Et vous ne pouvez pas les cuire non plus. Si les gens veulent être des vrais mangeurs de viande.....J'aimerais beaucoup les voir manger la chair crue prés de l'os, jusqu'à l'os lui même, et ne laisser que les os. Jour après jour après jour.... Et défi n°2 : Prenez un enfant de 2ans, placez le dans un parc, mettez y 2 choses : un lapin vivant et une pomme. Si l'enfant mange le lapin et joue avec la pomme... envoyez moi un e-mail svp, prévenez moi. Et j'offrirai une toute nouvelle voiture a chaque personne ici présente si ça arrive ! Un Mercedes ou BMW avec l'intérieure en cuir aussi. Je ne vais pas attendre anxieusement le résultat de cet promesse, non pas que je ne les remplirais pas car je tiens ma parole....Mais ces choses n'arrivent pas ! Et vous le saviez si bien que moi. Parce que les humains possèdent.... ZERO instincts carnivores ! ZERO instincts omnivores. A notre naissance, quand était jeunes et qu'on grandissait, on est tous nés herbivores donc végétarien. On a juste acquis un goût pour la viande car on nous à forcé à avaler ça durant notre enfance. Donc l'histoire du « homme prédateur » ne tient pas debout aux yeux de la science. |
Par tyoc : le 20/10/11 à 16:51:23
Dire merci | je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait peut être d'autres solutions... Avec du temps ils y auraient eu moyen de faire mieux. Mais pour le coup c'était pas possible. Avec 1 nuit de liberté en plus, les fauves auraient pu aller n'importe où. C'est bien triste. L'article dit qu'il n'y a pas de loi réglementant la détention d'animaux sauvage aux US. |
Par dulys : le 20/10/11 à 16:51:43
Dire merci | Les singes c'est hyper mauvais... Je me souviens de la femme attaquée par le chimpanzé de son amie, qui lui a arraché et mangé le visage, etc etc, je vous épargne les détails...L'enregistrement audio de l'apel de l'amie au 911 est flippant, à faire dresser les cheveux sur la tête.. |
Par tyoc : le 20/10/11 à 16:53:26
Dire merci | L'homme est physiquement et biologiquement herbivore C'est pour ça que les chimpanzés sauvages mangent de la viande. |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 16:53:28
Dire merci | horsey C'est une plaisanterie ???? |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 16:54:44
Déconnecté | Horsey, j'en conclus que tu ne manque que du strictement cru et végétal ? Que tu es nue à longueur de journée et que tu vis dehors, éventuellement dans une caverne ? |
Par tyoc : le 20/10/11 à 16:55:55
Dire merci | éventuellement dans une caverne Dans une boulangerie. |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 16:56:33
Dire merci | Même pas une peau de bête ?!! ils l'ont oublié(e) dans l'échelle de l'évolution.... |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 16:56:56
Dire merci | Quel rapport avec la boulangerie, Tyoc ? |
Par dulys : le 20/10/11 à 16:57:21
Dire merci | L'homme de cro-magnon, c'est qui qui lui a appris à chasser le bison ave ses petites jambes et des outils de chasse fabriqués par ses mimines, et à le manger cru, puis cuit une fois qu'il a découvert le feu ? |
Par horsey : le 20/10/11 à 16:58:05
horsey C'est une plaisanterie ???? Libre a toi de considéré les faits biologiques et physiques comme une plaisanterie Tu peux même considéré l'idée que la terre tourne en tour du soleil comme une plaisanterie, si ça te chante. Mais ça ne change pas la réalité des faits ! |
Par malaka4 : le 20/10/11 à 16:58:42
Dire merci | pfff ça y est c'est reparti avec ces théories bidons |
Par tyoc : le 20/10/11 à 16:59:26
Dire merci | Quel rapport avec la boulangerie, Tyoc C'est le boulot d'Horsey, boulangère. |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 16:59:26
Déconnecté | On a juste acquis un goût pour la viande car on nous à forcé à avaler ça durant notre enfance Je rebondis sur ça également: Pourquoi nous a-t-on "forcé" à manger de la viande, des produits laitiers et des graminés ? Car leurs parents l'ont fait aussi, et les parents des parents aussi et les parents des parents des parents aussi. Et ça, ça remonte jusqu'au premier homme qui a tué une bête pour la manger. A lui il faudrait lui poser la question peut-être. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous