Scandalisée (animaux tués dans l'Ohio )
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar jument_Noire : le 20/10/11 à 15:22:08
Déconnecté | Personnellement ca m'a scandalisé ce midi... Je ne comprends pas... Lien |
Par horsey : le 20/10/11 à 17:03:52
pfff ça y est c'est reparti avec ces théories bidons Ah bon ? Selon toi c'est un théorie bidon....Bien, ouvre juste ta bouche et regarde tes dents avec l'aide d'un miroir .... tu voir les dents typiques pour un prédateur ? |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:04:15
Dire merci | Heu faut quand même pas faire des chimpanzés des grands carnivores hein. La consomation de viande chez eux est occasionnelle et opportuniste. Rien à voir avec ce que les humains consomment de nos jours. |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 17:04:49
Dire merci | Ben, on a 4 canines....comme les mangeurs de viande.... On n'a pas des dents d'herbivore ! |
Par al : le 20/10/11 à 17:05:17
Dire merci | horsey: explique nous alors pourquoi les loups ont peur des humains, et les tigres avec (la fameuse astuce de mettre un masque sur l'arrière de sa tête pour ne pas se faire attaquer par un tigre, ça marche, un ami à testé ) malaka: bonne question, je ne sais pas du tout quel protocole ils utilisent. mais utiliser du rompun sur un cheval, c'est joueur parce que pour un bourrin de 600kg, ça va chercher dans les 15ml t'as vachement plus vite fait de faire avec du domo (0.5ml feront l'affaire, au pire tu tapes 1, mais c'est une dose de cheval), ou du sédivet (2ml). et avec la kéta, ouaip, tu le coucheras, mais bon, tout dépend de ce que tu veux en faire, si tu veux que la bestiole soit capable de marcher, mauvaise idée |
Par Cha1 : le 20/10/11 à 17:05:32
Dire merci | Mais ça ne tient absolument pas debout ton texte Horsey! Ca part du principe que l'homme est carnivore... on est bien d'accord que c'est faux, il est omnivore, il mange de tout, rien dans ton texte ne prouve le contraire...L'homme a d'abord été chasseur- cuilleur hé oui chasseur! Et si les gens bouchent leurs artères, c'est qu'ils mangent trop et mal, pas parce qu'il mangent de la viande. |
Par dulys : le 20/10/11 à 17:08:43
Dire merci | Ah bon ? Selon toi c'est un théorie bidon....Bien, ouvre juste ta bouche et regarde tes dents avec l'aide d'un miroir .... tu voir les dents typiques pour un prédateur ? L'évolution!!!! Les 1ers hommes étaient des singes!!! Aujourd'hui, tu vois beaucoup de gens aussi poilus que des singes? La dentition a aussi évolué... UFSBD : Les dents peuvent-elles renseigner plus précisément sur notre alimentation ? Marie-Antoinette de Lumley : Oui, grâce à l'observation des stries de l'émail. Orientées verticalement, celles-ci sont le signe d'une alimentation carnée. Horizontales, d'une alimentation riche en végétaux... C'est ainsi qu'on a pu apprendre que l'homme préhistorique était un chasseur qui se nourrissait essentiellement de viande. Il faut attendre la sédentarisation (environ 6 000 ans avant notre ère) pour voir apparaître les pasteurs, l'agriculture et la consommation de plantes. A partir de là, les stries des dents sont plus mitigées. C'est là aussi qu'on découvre les premières caries dentaires. Message édité le 20/10/11 à 17:10 |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 17:07:34
Dire merci | Tyoc, tu en sais des choses ! Moi, je vois un profil âgé de 101 ans, assexué, et qui te dis clairement "dégage !" Mais j'ai déjà eu l'occasion de voir certaines élucubrations de Horsey par le passé. Au moins, ça détend un peu, et ça m'a bien fait rigolé devant mon bureau ! Merci Horsey |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 17:09:03
Déconnecté | Horsey, plutôt que de nous prendre de haut explique ! Tu vois bien qu'on ne comprend pas ton raisonnement ! (On est pas obligés de parler de l'identité d'Horsey ici...) Message édité le 20/10/11 à 17:11 |
Par malaka4 : le 20/10/11 à 17:08:12
Dire merci | L'homme possède des ongles non pas parce qu'il serait végétarien, mais parce qu'il appartient au groupe des primates homminidés. Ses cousins chimpanzée, orang-outang et gibbons, omnivores, n'ont pas de griffes non plus, mais sont pourtant des chasseurs occasionnels efficaces. L'homme ne présente pas l'absence caractéristique de canines des herbivores, il a bien des canines, comme les carnivores, même si elles sont peu développées (les herbivores ont un espace vide entre les molaires et les incisives). Le tube digestif de l'homme est beaucoup plus court que celui des herbivores, et la digestion est beaucoup plus rapide, présentant un intermédiaire parfait entre les deux régimes. Et voilà, on part sur un débat totalement étranger au poste de départ.... |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:09:29
Dire merci | L'homme a d'abord été cueilleur... chasseur c'est venu ensuite. Quant à ce que dit horsey c'est pas une aberration, nos canines n'ont rien à voir avec celles des prédateurs carnivores, notre système digestif non plus |
Par horsey : le 20/10/11 à 17:10:02
Ben, on a 4 canines....comme les mangeurs de viande.... On n'a pas des dents d'herbivore ! La plupart des herbivores ont des canines, incisives et molaires, il ne serait pas possible pour eux, pour nous de manger des fruits durs comme les pommes sans ces dents. Nos dents, sont large, courtes, émoussées, plates, exactement comme les dents des autres herbivores. Notre mâchoire inférieure bouge de coté avec un mouvement de broyage et de masticage. On broie et on mastique quand on mange. Si vous broyez et mastiquez quand vous mangez, comme on le fait tous.....vous êtes un herbivore. La mâchoire des carnivores et omnivores sait seulement bouger de bas en haut. Verticalement pour arracher et avaler. Il n' y a pas de masticage, broyage, avec un action d'un coté a l'autre. |
Par al : le 20/10/11 à 17:10:48
Dire merci | c'est quand meme marrant ça malgré toutes les énormités qu'horsey (et ses pseudos précédents) a pu sortir, on s'acharne à y répondre... c'est le rocher de sisyphe ma parole |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 17:12:11
Déconnecté | On a juste acquis un goût pour la viande car on nous à forcé à avaler ça durant notre enfance Je rebondis sur ça également: Pourquoi nous a-t-on "forcé" à manger de la viande, des produits laitiers et des graminés ? Car leurs parents l'ont fait aussi, et les parents des parents aussi et les parents des parents des parents aussi. Et ça, ça remonte jusqu'au premier homme qui a tué une bête pour la manger. A lui il faudrait lui poser la question peut-être. |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 17:12:52
Dire merci | ça y est !!! je viens de comprendre !!! C'est la boulangerie la cause de tous ses maux ! Et de ces hallucinations/élucubrations !!! Boulangerie => contamination à l'Ergot de Seigle (+/- = LSD) => délire psychotique Ma pauvre. Je compatis. |
Par al : le 20/10/11 à 17:13:24
Dire merci | horsey: arrête stp ta démonstration sur les dents, c'est d'un ridicule absolu je ne connais (et tous les dentistes que j'ai pu cotoyer (et y'en a un paquet)) qu'une seule personne qui actionne sa machoire comme un herbivore: mon père. et sa manière de macher (exactement comme un cheval) n'est absolument pas adaptée à nos dents d'omnivores. alors si pour toi c'est normal d'être entouré de gens qui machent comme des vaches, c'est que tu as un énooooorme souci, faut consulter... ou bien dis à tes ados d'arrêter de macher leur chewing gum comme des porcs |
Par tyoc : le 20/10/11 à 17:13:25
Dire merci | Heu faut quand même pas faire des chimpanzés des grands carnivores hein. La consomation de viande chez eux est occasionnelle et opportuniste. Occasionnelle, oui. Par contre opportuniste pas dit. Certain groupe de chimpanzés chassent en meute d'autre singes. De ce que je me souviens du reportage ça se passait en Afrique dans les fôrets. |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:17:28
Dire merci | Oui certains groupes dans certaines régions parce qu'il y a l'opportunité = autres espèces vulnérables Mais ils se décident pas à aller en groupe chasser un gnou. Trouver un jeune herbivore très vulnérable à la rigueur mais ça reste plus babouin comme comportement. |
Par horsey : le 20/10/11 à 17:17:56
lol ..... il n' y a pas si longtemps des gens ont éclater d'un fou rire ....si quelqu'un a dit que la terre n'est pas le centre du univers. Donc vous ne faite pas l’exception |
Par tyoc : le 20/10/11 à 17:18:00
Dire merci | Diagramme montrant l'évolution de l'alimentation de l'homme. Source : Lien |
Par roro : le 20/10/11 à 17:20:41
Dire merci | ho, ils sont contents ils ont pu tuer avec l'accord des autorités, juste magnifique. tout ça à cause d'un gars qui n'a pas su gérer ses caprices, ce sont des animaux qui ont payés. habituel ! normal dans le monde humain ou l'animal n'a plus sa place. ce serait le moment qu'une législation soit mis en place. quand on sait que le tigre est en voie de disparition, c'est lamentable. ils zont zoué au cowboy et à l'animal méchant. bravo |
Par al : le 20/10/11 à 17:22:44
Dire merci | roro: ben là, malheureusement, l'animal était effectivement dangereux maintenant, on est tous d'accord, eux ils avaient pas demandé à être élevés en captivité par un fou, que les autorités ont laissé faire jusqu'au drame.... |
Par tyoc : le 20/10/11 à 17:25:36
Dire merci | l'opportunité = autres espèces vulnérables Dans ce cas, oui (pour l'opportunité). |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:48:26
Dire merci | Que certains veuillent se faire plaisir à lyncher horsey en groupe à la rigueur... mais ce qu'elle dit n'est pas complètement stupide Par contre la mâchoire humaine a un mouvement bien plus limité que celui d'un herbivore en ce qui est mouvement latéral, même si il est présent faiblement. Le mouvement de haut en bas aussi. Ainsi si je n'ai aucun doute qu'on est faits pour un régime végétarien (et non pas herbivore) on s'est aussi adapté à la consommation de viande. Nos canines ne grandiront pas car nous avont aussi inventé les outils qui les remplacent pour déchiqueter, mais comme notre système digestif n'est pas celui d'un carnivore il nous faut mâcher la viande avant de l'avaler. Dire tout l'un ou tout l'autre c'est aussi débile. Et faut croire que bcp de personnes n'ont pas eu de cours d'anatomie comparée, même basique (programme de bio de terminale quand même...) édité et corrigé après relecture Message édité le 20/10/11 à 17:50 |
Par roro : le 20/10/11 à 17:27:04
Dire merci | le soucis, al, c'est que pour tout c'est comme ça et c'est l'animal qui trinque de la connerie humaine, c'est pas nouveau, il faut juste voir tous les "carnages" qui concernent les animaux, que se soit les baleines, les dauphins dans "The Cove" ou etc, les animaux n'ont malheureusement pas demandé à être là, mais finissent par périr à cause de ça. alors, c'est quand que l'humain sera .... plus humain. c'est la trouille qui a parlé, pas la logique. la trouille et la pression du plus grand nombre. et le couillon lui peut même plus payer son geste et gérer, il avait perdu bobonne, le pôv à quoi ça tient pour finir, la mort de grands fauves, juste pour le plaisir. zont été contents les flics, ils se sont fait plaisir. |
Par tyoc : le 20/10/11 à 17:27:18
Dire merci | les autorités ont laissé faire jusqu'au drame.... Comme il existe pas de loi pour la détention de fauves (dixit l'article), les autorités peuvent pas faire grand chose. C'est le serpent qui se mord la queue. |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:28:30
Dire merci | faut espèrer que la Loi change très vite mtnt car l'Ohio ets la plateforme d'une grande partie du traffic d'animaux exotiques... |
Par Cha1 : le 20/10/11 à 17:28:33
Dire merci | Durant le paléolithique, l'homme était un chasseur- cueilleur, en même temps. Et donc omnivore depuis la nuit des temps. "Jusqu'à la fin du Paléolithique, les hominidés s'alimentent en pratiquant la chasse ou le charognage, et en cueillant des plantes ou des fruits. Ce sont des cueilleurs-chasseurs nomades qui suivent les mouvements de la faune chassée. Ils établissent des campements temporaires en fonction de leur zone de chasse et des saisons" [url] http://www.hominides.com/html/chronologie/neolithique.php[/url] Me semblait bien ne pas être à côté de la plaque la dessus. |
Par tyoc : le 20/10/11 à 17:28:42
Dire merci | programme de bio de terminale quand même... Pas toute les terminales |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:29:30
Dire merci | tout dépend ce qu'on appelle premier homme... |
Par al : le 20/10/11 à 17:31:50
Dire merci | river: certes, il y a un léger mouvement de chevauchement des tables dentaires (ou sinon le mouvement que mon père fait serait physiquement impossible, or, lui, son problème, c'est que ce "petit" jeu est exacerbé), mais le mouvement principal des machoires de l'homme est tout de même vertical, et non horizontal comme le prétend horsey. |
Par Cha1 : le 20/10/11 à 17:34:09
Dire merci | Là, ça va compliquer la discussion... va falloir qu'on suive tous des études sur les hominidés et leur évolution... Message édité le 20/10/11 à 17:36 |
Par horsey : le 20/10/11 à 17:39:17
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:42:50
Dire merci | Oui pour le coup à relire la démo de mastication c'est foireux... l'homme n'est pas un herbivore au museau allongé... |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:45:53
Dire merci | Horsey, y a pas de tout blanc ou tout noir... Dès que j'ai le temps je répondrait plus longuement. La gueule postée sur ta photo est un omnivore |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 17:47:48
Dire merci | Les seuls à qui tu peux comparer l'homme d'aujourd'hui horsey ce sont les grands singes anthropomorphes... Compare nous aux chimpanzés et orang outans, là ça sera censé Pas à une vache ou un cheval |
Par horsey : le 20/10/11 à 17:53:50
Par horsey : le 20/10/11 à 17:56:41
Avec de telles canines, on l'imagine carnivore ! Le gorille est pourtant un authentique végétarien : feuilles, tiges, racines, fruits et quelques insectes constituent l'essentiel de son repas. Le gorille de montagne est un grand mangeur d'herbes et de feuilles : on dit qu'il est « folivore ». Les herbes, qui constituent sa nourriture de base, sont abondantes toute l'année et riches en protéines. Le gorille de plaine de l'Ouest est qualifié de « folivore » et « frugivore », c'est-à-dire qu'il mange aussi beaucoup de fruits. Il lui arrive aussi de manger de la terre. En effet, son alimentation est assez pauvre en sels minéraux. C'est pourquoi il va, comme de nombreux mammifères, dans les clairières situées au cœur de la forêt pour trouver des sols riches en sodium. Les gorilles sont des gourmets exigeants et veillent à ce que chaque bouchée soit à leur convenance. Ils choisissent, cueillent et préparent avec soin leurs aliments tout frais et peuvent même les rincer avant de les consommer ! Pour savoir si un gorille mange bien des végétaux frais, il faut regarder s'il a de la bedaine : c'est signe d'une bonne alimentation ! Le saviez-vous ? Le gorille de plaine raffole des fruits charnus dont il mange la pulpe et avale les graines. Ces dernières se retrouvent ensuite dans ses crottes répandues au cours de ses déplacements. Le gorille contribue donc à la dispersion des graines qui donneront de nouvelles plantes : on appelle cela la « dissémination ». Lien |
Par tyoc : le 20/10/11 à 17:59:15
Dire merci | Et bien non river...c'est ne pas un omnivore ni carnivore...mais un authentique végétarien Mais c'était téléphoné comme réponse River. |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 17:59:28
Dire merci | Horsey, le gorille n'est pas 100% végétarien. Il mange aussi des termites. C'est végétal, ça ? |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 18:03:59
Dire merci | Ouai bon y a aussi les attributs dus au sexe, (là tu nous mets un beau mâle) ses crocs n'ont peut être pas le fonction de déchiqueter la nourriture mais "déchiqueter" un rival. Ca prouve justement que la dentition SEULE ne détermine absolument pas le régime alimentaire d'une espèce Tu peux pas faire de raccourcis sur une telle démonstration. Faut aborder le système digestif, la présence de la main ou non, les moeurs dans la société, le type de prédateurs à affronter etc... Et compare à des espèces qui ont plus de 98% de patrimoine génétique en commun avec nous. CA évitera de s'étaler Message édité le 20/10/11 à 18:06 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous