Forum cheval
Le salon de discussion

Scandalisée (animaux tués dans l'Ohio )

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par jument_Noire : le 20/10/11 à 15:22:08

Déconnecté
Personnellement ca m'a scandalisé ce midi...

Je ne comprends pas...

Lien

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par salsababy : le 21/10/11 à 15:35:50

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 j'ai appris à l'école (y'a 10 ans, en bts) que la lactase, l'enzyme qui digère le lait, est adaptative. Donc tant qu'on en boit toute sa vie, on a a toujours ce qui permet de digérer le lait correctement.

Si on n'arrête d'en boire pendant une longue période, on ne digere plus le lait.

Par al : le 21/10/11 à 15:37:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument qui a une fréquence cardiaque très lente (dans les 30 pulsations à la minute) et bien il dit lui même que certains actes sont impossibles dans ce cas. Délicat à endormir par exemple.

possible, mais on a déjà anesthésié des chevaux qui étaient à moins de 30 là où j'ai bossé, sans aucun souci

y'a pas que ça comme paramètre à prendre en compte

(mais on dévie du sujet, là )

horsey: évidemment que c'était du à la friture et au riz à tous les repas! mais n'empêche que c'était purement végétarien, ces plats!
il y a donc une différence à faire entre manger végétarien, et manger diététique, c'est tout.

Par Rivermist : le 21/10/11 à 15:43:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Assimilee cette enzyme "lactase" je crois n'est plus produite chez l'adulte.

Par contre rien ne permet d'affirmer que les personnes qui semblent digèrer le lait, d' ailleurs digèrer ne veut pas dire que les molécules ont été proprement dégradées ni bien assimilées par l'organisme, n'ont pas de signes qui sont justement le reflet de cette intolérance.

J'ai un cousin qui boit son verre de lait tous les jours, il n'a pas de soucis digestifs connus... mais demite séborrhéique. Et y a pas à tortiller du derrière pour savoir que ça vient d'un souci alimentaire.

Il a arrêté le lait, ça s'est règlé... mais il aime trop le lait donc s'y est remis et traite son souci avec des medocs.

C'est un exemple parmis tant d'autres.

Par Rivermist : le 21/10/11 à 15:50:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Intolérance_au_lactose[/url]

Voilà qui semble dire qu'un mutation semble exister (toujours l'adaptation) pour permettre donc la consommation de produits laitiers à l'âge adulte... mais les individus présentants cette caractéristique sur l'ensemble de la planète reste un nombre minime.

Tu as l'exemple des contrées du nord où effectivement on soncomme bcp de produits laitier et c'est inversement proportionnel. (Ca reste localisé).

Message édité le 21/10/11 à 15:52

Par al : le 21/10/11 à 15:58:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 cette enzyme "lactase" je crois n'est plus produite chez l'adulte.

comme toute enzyme digestive, elle n'est produite que s'il y en a besoin.
Autrement dit, le corps a la capacité génétique de synthétiser de nombreuses molécules, mais il ne synthétisera que celles qui lui sont utiles (logique).
donc un individu qui ne consomme jamais de lactose, son organisme va repérer au bout de qq temps que l'enzyme ne "sert à rien", et va cesser sa production.
mais si du lactose réapparait dans le tube digestif, il va se remettre à produire des lactases.
mais l'intervalle entre la détection du lactose et la production de ces nouvelles enzymes, ben....le corps en est tout chamboulé...et voila comment arrive la courante

Par Rivermist : le 21/10/11 à 16:02:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  il va se remettre à produire des lactases.
mais l'intervalle entre la détection du lactose et la production de ces nouvelles enzymes, ben

C'est pas aussi systématique, sinon 75% de la population (tjrs stat trouvées sur wiki) ne seraient pas hautement intolérants au lactose avec une absence de lactase ou quantité bien trop faible.

L'adaptation ça se fait pas en 2 jours ni en une semaine.

Ca implique une consommation discontinue et régulière de lactose pour que l'organisme commence à synthétiser la lactase.

Une conso occasionnelle de fromage ne provoquera pas de grande réaction.

Par al : le 21/10/11 à 16:10:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 river: tout dépend évidemment de la quantité ingérée au redémarrage.
mais les gens n'étant pas bien raisonnables, ils se prennent un grand verre après un long moment sans la moindre goutte de lait...évidemment, ça passe pas
et d'ailleurs, pour les transitions alimentaires, on recommande minimum 2 semaines, donc forcement, en 2j, ça peut pas le faire....

Par Rivermist : le 21/10/11 à 16:17:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Même sur une transition de 2 semaines certains organismes ne produiront soit pas dutout de lactase soit pas assez.

Et c'est logique on n'efface pas des milliers d'année de logique évolutive en un siècle.

Certaines mutations montrent qu'un changement est possible mais là aussi, dépendra de la conso et donc du mode de vie.

Les contrées où la conso de produits laitiers n'est pas la règle continueront de produire de personnes sans lactase (ce qui reste le model "originel" si on peut parler ainsi).

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval