Décoration salon, des idées?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar krésus : le 24/01/12 à 16:45:04
Par Bliss : le 26/01/12 à 15:21:16
Dire merci | De rien |
Par toutsie : le 26/01/12 à 15:23:29
Dire merci | embrase ! avec un seule S sinon ça n a pas le meme sens |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 15:26:53
Dire merci | oui aussi... punaise j'en arrive à douter sur l'ortho de plein de mots depuis que je vis ici... c'est vraiment triste |
Par Nel.geneve : le 26/01/12 à 16:30:16
Dire merci | River, je compatis! Je perds mon francais depuis 4 ans, j'ose pas imaginer ce qu'il en restera quand j''auria fini Sinon kresus, pour éviter de racheter mille coussins tu peux achter ou faire des housses pour ceux que tu as déjà, par exemple avec le même tissu que les rideaux. Dans mon studio j'ai le meme tissu pour le dessus de lit, le tissus qui recouvre le matelas d'invités ( le long de mon lit ca fait un effet canapé), pour recouvrir une etagère et en faire un armoire, et pour les rideaux. Faut juste que j'installe les rideaux, mais il faut pour ceci que je trouve les galets qui vont dans la tringle je te mettrai une photo si tu veux ( c'est rose framboise). Et si tu devais décider que tu changes de couleur de canapé tous les mois, tu peux mettre un drap housse dessus j'avais fait ça en colloc, en vert clair avec deux plaids en polaire, ca avait changé la tronche du salon, c'était cool. |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 16:36:38
Dire merci | clair je doute sur plein de mots... j'en oublie la moitié... c'est nul ! |
Par Bliss : le 26/01/12 à 16:39:03
Dire merci | Vous m'avez fait douter et bien, non, c'est bien deux -s http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/embrasse/ M'enfin bref, tout le monde se comprend même avec le "truc qui tient" ça marche !! Tu peux changer aussi les l'abat-jours comme tu le souhaites. C'est sympa et ça habille un mur ou plafond |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 16:45:24
Dire merci | Ha oui idée abat jour aussi ! |
Par krésus : le 26/01/12 à 17:57:02
Déconnecté | Nel: en fait je n'ai que deux coussins vert anis pour le moment. Et j'ai aussi un drap housse sur mon clic clac (pour protéger des poils de chats), mais le soucis du drap housse c'est que ça ne recouvre que le dessus, enfin la partie où l'on s'assoie, pas le reste... Sinon j'avais pensé à juste recouvrir tout le canapé d'un graaaaaaand plaid qui cache tout, mais je n'en ai pas trouvé de grand... |
Par Nel.geneve : le 28/01/12 à 12:53:35
Dire merci | Si tu mets un drap-housse une place sur le derrière et un drap housse deux place sur la partie ou on s'asseoit? (je pense que c revient tout de même bien moins cher qu'une vraie housse) |
Par bloody_paradise : le 28/01/12 à 13:04:28
Dire merci | Pour le clic-clac, il y a des housses qui recouvre entièrement, disponible en pas mal de coloris et pas trop cher. Par exemple : Lien Alors ça redonne un coup de jeune au canapé, mais par contre ça tient pas très bien. Quand on se vautre sur le clic-clac comme des baleines, il faut souvent la remettre en place. |
Par krésus : le 28/01/12 à 13:20:16
Déconnecté | Merci les filles Oui c'est vrai qu'un plaid ou une housse comme laredoute c'est plus joli et moins cher que changer complètement la housse du clic clac (moins galère à poser aussi ). Bon j'ai un autre soucis! Dans mon nouvel appart (dans lequel j'emménage le 1er mars ) il y a un double séjour. La première partie (pièce principale, plus grande que l'autre), c'est là où j'aimerais mettre le salon. La deuxième partie du séjour est plus petite, je voulais y faire mon coin salle à manger. Mais cette deuxième partie est éloignée de la cuisine et faudrait traverser tout le salon pour se rendre à la salle à manger. Cela m'embête un peu, ce n'est pas très pratique. Ca vous choquerait vous? Sachant que pour le moment je n'ai pas tellement de meubles, donc le temps d'en acheter (petit à petit) le coin salle à manger serait quasi vide! Sinon j'avais pensé à faire mon salon et salle à manger dans la première partie (Il y aura alors moins d'espace) et faire mon coin bureau (je suis enseignante donc beaucoup de choses à stocker) dans la deuxième partie. Et du coup mettre des rideaux opaques pour séparer les deux parties du séjour. Vous me suivez? Si jamais j'opte pour faire le coin bureau ici, je ne sais pas quelle couleur choisir mes rideaux, je voudrais que ça fasse partie de la déco du salon, rester dans les tons taupes/beiges/marrons, avec les touches de couleurs... Pareil pour les rideaux des fenêtres, quelle couleur finalement? Je voulais mettre des voilages roses fushia mais est-ce que des rideaux opaques ne seraient pas mieux? Mais du coup en pleine journée je serai obligée de les ouvrir pour voir la lumière et donc on verra les fenêtres et les volets qui sont en mauvais états... Ouais je suis chiante je sais Message édité le 28/01/12 à 13:21 |
Par krésus : le 28/01/12 à 13:17:05
Par emilie100787 : le 28/01/12 à 13:22:14
Déconnecté | c'est toujours délicat de parler de déco car les goûts et les couleurs .... chacun à les siens comme moi par exemple : mon futur salon séjour (j'emménage en principe en Mars avril ) sera blanc légèrement beige + Taupe (pour les moulures c'est une ancienne maison ) avec déco taupe et meubles à l'ancienne en bois salle de bain grise et blanche thème marin / Bretagne avec une pointe de bleu . ma chambre beige et chocolat avec une touche d'or la cuisine je ne sais pas encore je vais mettre tout blanc après je verrais sûrement prune Message édité le 28/01/12 à 13:23 |
Par krésus : le 28/01/12 à 13:26:27
Déconnecté | Oui les goûts et les couleurs... Tu nous mettra des photos hein? Pour l'instant je ferai en priorité le salon et ma chambre. Après la cuisine la SDB et la deuxième chambre ce n'est pas urgent. J'aimerais un style western pour la cuisine (avec les portes de saloon), un thème oriental/hammam pour la SDB (mais elle est minuscule) et l'autre chambre je ne sais pas. Mais bon on verra... |
Par Nel.geneve : le 28/01/12 à 19:33:53
Dire merci | Attention, bienvenue dans le monde de Barbie (Barbie a des catelles sous son lit parce qu'elle refait le carrelage de sa salle de bain, une paire de ski de rando et le merdier qui va avec parce qu'elle va faire le la peau de phoque demain et une super tasse sur sa table!et surtout, Barbie est trèèèèès bordelique, mais ffière des rideaux qu'elle vient de pendre) Depuis le fond de la pièce/porte de la micro-cuisine: Et depuis l'entrée du studio. (remarquez qu'on ne voit pas que le portable est sur 1cheval.com ) |
Par krésus : le 28/01/12 à 20:35:48
Déconnecté |
Par Nel.geneve : le 28/01/12 à 20:40:45
Dire merci | remarquez le tabouret rose à la table tout de meme! (et vous avez pas le miroir sur la comode, mais il y a une fleur rose dessus ) |
Par krésus : le 28/01/12 à 20:45:24
Déconnecté | Barbie power |
Par Nel.geneve : le 28/01/12 à 20:53:48
Dire merci | Pourtant c'est pas franchement mon style barbie (J'aime etre en pantalon de chantier et sweater a capuche ) . Mais quand on a changé les rideaux dans ma chambre a la maison, on a mis ce tissu. Puis ma mère a fait le dessus de lit. Et quand j'ai demenagé j'ai tout pris...et le reste de la piece de tissu, du coup j'ai tout fait avec ca. Et en fait c'est vraiment framboise, donc ca va, c'est pas trop Barbie |
Par taraa : le 29/01/12 à 12:21:00
Dire merci | Dans les tons gris, j'ai fait ça chez moi. Bon, il reste mon armoire à manteaux qui doit changer et quelques coussins de couleur à trouver mais ce n'est pas trop le moment donc, à suivre ! |
Par krésus : le 29/01/12 à 16:53:11
Déconnecté | Je trouve ça un peu trop sombre encore, mais j'aime beaucoup les murs et surtout le tapis!!! Confo? |
Par taraa : le 29/01/12 à 17:42:36
Dire merci | Ikéa |
Par krésus : le 29/01/12 à 19:45:12
Déconnecté | Tu l'as payé combien ton tapis si ce n'est pas indiscret? Mp si tu veux |
Par taraa : le 29/01/12 à 20:38:05
Dire merci | 19.95€ ce n'est pas indiscret du tout. |
Par krésus : le 29/01/12 à 20:58:38
Déconnecté | Sérieux? Punaise je m'attendais à un truc du genre 50-80€ comme chez Conf*****... Mais c'est trop bien ça Bon bin je sens que je vais bientôt aller faire un tour chez Ikéa. De toute façon il faut que je fasse le plein de bougies, miroirs, coussins de couleurs et autres objets de déco |
Par Nel.geneve : le 29/01/12 à 21:16:06
Dire merci | quelqu'un va faire fondre la carte bancaire C'est terrible IKEA, tu resors toujours avec milles trucs que t'avais pas l'intention d'acheter! mais j'adoooooore! (j'ai la carte ikea family, c'est trop cool, quand t'as dépensé beaucoup , genre quand j'ai demenagé, après j'ai recu un bon de 50.-) |
Par krésus : le 29/01/12 à 21:20:46
Déconnecté | Par contre pour les meubles je n'y trouve jamais mon bonheur. J'y vais juste pour la déco Rooo vivement que j'emménage et que j'achète tout ça! Je suis pressée d'installer mon petit nid douillet et vous mettre des photos! |
Par emilie100787 : le 29/01/12 à 22:39:50
Déconnecté | oui je mettrai des photos et je crois que vu la tapisserie actuelle (1952) ca va valoir le coup |
Par taraa : le 29/01/12 à 23:50:28
Dire merci | Chez moi il n'y a que le lit et cette saleté d'armoire à l'entrée qui ne viennent pas de chez Ikéa. Je suis addict !!! |
Par krésus : le 30/01/12 à 17:14:04
Déconnecté |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 17:17:19
Dire merci | Alors t'as décidé pour ton salon ? Sinon les couleurs Bollywood j'ai fait dans la chambre d'un copain, mais pas dans le style par contre, on a fait moderne pour le mobilier, les parures de lit (il voulait tout changé en posts rupture avec sa fiancée ) et il voulait du orange pétant, fushia, métal etc... Par contre se lassera t il ? |
Par krésus : le 30/01/12 à 19:39:27
Déconnecté | Oui pour le salon je vais faire comme sur ta photo, housse de canap' beige, coussins de plein de couleurs, tapis taupe ou gris foncé, et pour els rideaux je ne sais toujours pas |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 19:43:27
Dire merci | C'est des rideaux épais que tu veux mettre ou des voilages? si tu mets les deux, tu peux mettre des voilages flashy et des rideaux de la meme couleur que ton tapis |
Par krésus : le 30/01/12 à 19:55:36
Déconnecté | Je pensais mettre des voilages fushia ou rouge léger.... Et des rideaux opaques pour éparer la partie salon de la partie bureau (je rappelle que j'ai un double séjour). Mais dans ce cas de quelle couleur pendre ces rideaux de séparation? Marron comme mes meubles? taupe comme le tapis? J'ai du mal à imaginer en fait... |
Par krésus : le 30/01/12 à 20:11:56
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 20:16:46
Dire merci | Comment sont les cadres de fenêtre? |
Par krésus : le 30/01/12 à 20:25:12
Déconnecté | Blancs mais très abimés (la peinture s'écaille, les boiseries sont limites pourries). |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 20:30:04
Dire merci | DOnc a repeindre? ou tu laisses comme ça? Enfin, si tu fais les murs de couleur, il te faudrait avoir les meubles de la même couleur que les cadre de fenêtre pour pas être dépareillé. (Bon, de toute manière tout ça se regle avec un coup de pinceau, si de toute manière tu repeins les murs, t'es pas à ça près ) |
Par krésus : le 30/01/12 à 20:35:08
Déconnecté | Oui je repeindrai les cadres de fenêtres en blanc et pour le moment sur les murs c'est du papier peint blanc cassé je crois beige très très clair (je ne me rappelle plus trop ). Je referai tout ça cet été, à la place du papier peint je ferai de la peinture car de toute façon mes chats vont faire leurs griffes dessus Grrrrr je ne sais pas quoi faire Message édité le 30/01/12 à 20:36 |
Par krésus : le 30/01/12 à 21:02:29
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous