Forum cheval
Le salon de discussion

Décoration salon, des idées?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 24/01/12 à 16:45:04

Déconnecté
 Bonjour,

je déménage prochainement (ça y est on me propose un logement de fonction pour presque rien, mes galères financières sont bientôt terminées! ).

Dans mon nouvel appart j'aimerais avoir une toute autre décoration que dans mon actuel (surtout au niveau des couleurs). J'en ai un peu marre de mon marron/vert anis . Je trouvais ça gai mais maintenant je trouve ça triste, je m'en suis lassée (et en plus ça me rappelle mon ex )

J'aurais aimé quelque chose de plus chaleureux tout en restant dans le flashy. Je n'aime pas trop le rose en général mais je viens de tomber sur des photos de déco et je trouve qu'en fait ça peut être pas mal si tout est bien harmonisé.

Je ne changerai pas mes meubles (à part peut-être m'acheter un bahut pour poser la télé et anger mes papiers...), donc faudrait que les couleurs aillent avec. J'ai un clic clac marron foncé, une table basse couleur wengé. Quand à la table et les chaises elles sont toutes simples, mais une belle nappe et ça ira...

Pensez-vous que le marron irait avec du rose? En fait ce n'est pas les murs que je voudrais mettre en rose mais les rideaux et un tapis. Pour les murs j'avais pensé à gris clair. A moins que vous ayez d'autres idées.

J'aime aussi qu'il y ait plein de couleurs donc je mets des petites guirlandes que je pose sur les meubles ou accroche au mur, et des bougies un peu partout...

Enfin voilà si vous avez des conseils, idées, photos aussi

Voici mon salon actuel.

Ah oui et si vous avez des idées pour la chambre aussi

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par krésus : le 31/01/12 à 16:18:27

Déconnecté
 Bon alors je suis allée faire un tour à Confo, But et Fly cet aprem et j'ai craqué pour des meubles de chez Confo ( pas le meilleur en qualité mais bon je n'ai pas énormément de moyens non plus).

C'est cet ensemble là qui m'a tapé dans l'œil (salon NOLITA décor Bruges)....

Lien

Avec le canapé taupe et des rideaux fushia ça fera bien je pense, par contre maintenant c'est pour la couleur du mur que je beugue Est-ce que ça irait quand même le gris clair?

Je pense prendre le bahut (on ne le voit pas sur cette photo), le meuble TV, une étagère pour mettre au dessus du meuble TV. Pour la table basse je ne sais pas si je prends celle-ci qui va avec ou une blanche pour faire comme la photo que j'ai mise hier...

J'en ai marre, je me torture l'esprit pour des conneries, c'est dingue!

Par Rivermist : le 31/01/12 à 16:25:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bcp la photo que tu as mis hier... moins fan des meubles que tu as choisi car ce matériau de cette couleur je trouve que ça se dégrade vite...

Couleur wengué t'aimes pas ?

Sinon en suivant ta photo d'hier, notre salon est gris et blanc (car zone métal de la maison en Feng Shui)

On a un canapé blanc mais ça se rapproche dans les tons de ta photo d'hier.

Là le bois clair j'ai un peu de mal à visualiser avec le reste.

Par Rivermist : le 31/01/12 à 16:31:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si j'étais toi je suivrais l'idée de ta photo d'hier...

Avec murs gris clair, et les meubles blancs ça rendrait top, une housse grise pour ton clic clac...

Par krésus : le 31/01/12 à 16:38:39

Déconnecté
Wengé j'aimais bien mais ceux que j'ai vu ne me plaisent pas (pas assez de place pour ce que je veux y mettre) et ça prend pas mal la poussière, enfin ça se voit beaucoup...

Pour les meubles qui me plaisent là j'ai trouvé ça:

C'est exactement la même couleur...

Pour la housse de canap je reste sur du taupe, j'aime vraiment beaucoup, gris foncé je n'aime pas trop

Nan vraiment là suis paumée

Par krésus : le 31/01/12 à 16:41:50

Déconnecté
 C'est vra que les meubles clairs ça n'irait pas avec la photo... Mais j'ai du mal à visualiser du wengé et puis blanc j'ai peur que ça fasse trop blanc justement...

Zeeeeeeeeeeen

Par Rivermist : le 31/01/12 à 16:49:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah sur la photo ça va car ils ont peint les murs de la bonne couleur mais tu as dit que tu ne voulais pas faire sombre...

Alors si la pièce est assez éclairée tu devrais tenter... si tu veux vraiment ces meubles et cette couleur pour le canap.

J'ai vu que tu as montré un genre de parme que tu aimais bien... il faut bien choisir ce parme est joli car c'est un gris parme... si tu choisis ça faut vraiment rester sur un qui tire vers le gris... le parme pur j'ai essayé une fois... plus jamais...

j'aime bcp la couleur sur la dernière photo... un marron/violine qui rend au visuel très bien avec les meubles que tu aimes et ducoup même moi je les trouve moins vilains lol

Mais est ce que tu te sens sur une couleur de murs comme celle là ? (je trouve que tu devrais en tout cas).

Sinon avec un gris/taupe pour les murs, mais j'aime bien le côté chaud du "marron"

Par cyberds : le 31/01/12 à 16:57:50

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tiens, une idée pour tes chats Krésus ! tu voulais des touches de couleur, il y a !

Message édité le 31/01/12 à 16:59

Par krésus : le 31/01/12 à 16:59:12

Déconnecté
Oui je me sens de mettre ce genre de teinte sur les murs, à condition que ça ne fasse pas trop "violet", si c'est parme qui tire au gris ça va! Mais dans ce cas quelle couleur pour els rideaux et le tapis?

Parce qu'en fait je veux que ça fasse un salon avec des bases plutot sobres, où l'on se sente bien(donc là le parme des murs + les meubles clair cf photo juste au dessus àa irait niquel) mais je veux aussi une petite touche de couleur pour la fantaisie. Mais j'ai peur qu'en rajoutant des coussins, des voilages et un tapis de couleur fllashy ça choque, et pourtant j'ai envie d=également d'une note de flashy...

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire! Ce qui me plaisait dans la photo de la page précédente c'est que le côté gris/taupe ça faisait sobre et le fushia ça faisait flashy... Là je mets quoi avec des murs parme./gris?

Par krésus : le 31/01/12 à 16:59:55

Déconnecté
 Au mon dieu cyberds !

Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:00:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je t'envoie une photo en mp de mon salon

Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:04:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha punaise c'est chiant faut héberger pour envoyer via mp...

Si t'es connectée là je vais mettre 2 photos en spoiler mais j'édite dans la foulée

Donc bip quand t'es là

Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:09:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Message édité le 31/01/12 à 17:11

Par cyberds : le 31/01/12 à 17:07:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'ai vu River, c'est superbe et avec les touches de rouge, c'est parfait !!!

Par krésus : le 31/01/12 à 17:08:21

Déconnecté
Sympa ton chez toi, j'aime bien, mais je trouve que ça manque un peu de couleur (par rapport à mes goûts)

Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:09:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et donc je répondrai à tes dernières idées :

Le voilage de couleur non.
Si c'est une couleur comme la photo page précédente alors mets un vrai rideau qui aura de la tenue, une texture... le voilage ça fait un peu cheap je trouve... mtnt y a des panneaux un peu entre 2 aussi je vais essayer de trouver, ça serait une belle idée

Le tapis je te dirais aussi de rester sobre... vaut vraiment mieux accentuer avec des choses faciles à interchanger.

Mtnt si je trouve mon tapis vert pour ce printemps il sera dans mon salon... mais ça implique un changement juste en automne et au printemps donc encore faisable lol

Par cyberds : le 31/01/12 à 17:09:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah mais tu ne sais pas ce que tu veux ! moi je t'en ai mis des couleurs et tu as crié au secours !

Par cyberds : le 31/01/12 à 17:11:43

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah je ne peux qu'adhérer : je suis allergique aux voilages (même si parfois il faut ) mais alors de couleur ... gloups

de toutes façons, si tu fais murs clairs tu as intérêt à avoir des meubles foncés et murs foncés, des meubles clairs ...

Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:12:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha les couleurs pour cette pièce y a pas dix mille possibilités si on respecte le Feng Shui d'une pièce...

Puis après mes goûts perso aussi c'est que trop de couleurs ensemble ça me donne mal à la tête.

Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:13:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah je ne peux qu'adhérer : je suis allergique aux voilages (même si parfois il faut ) mais alors de couleur ... gloups

de toutes façons, si tu fais murs clairs tu as intérêt à avoir des meubles foncés et murs foncés, des meubles clairs ...

Haha clair !

Par krésus : le 31/01/12 à 17:13:40

Déconnecté
 Lol

Ouais bon ok pour tout sobre mais quand même est-ce qu'en rajoutant des coussins de plusieurs couleurs partout ça choquerait? J'insiste je veux ma petite note de couleur, c'est pour mon moral

Dans ce cas tapis sobre mais quelle couleur? (Chiante jusqu'au bout ), et les rideaux alors?

Ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Par cyberds : le 31/01/12 à 17:16:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui oui , tu peux mettre des coussins de couleur vive, des cadres, des bibelots, mais l'essentiel doit rester neutre pour que tu t'en lasses le moins possible !

tapis sobre : ça dépend de ton choix : tapis foncé pour meubles clairs et clair pour meubles foncés ,

Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:19:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais respecte aussi ta personnalité hein

Est ce que la photo du canapé gris tu trouvais que ça manque de couleur ?

En fait certaines personnes sont sensibles à l'hamonie d'une pièce, d'autres vont avoir besoin d'une pièce "fouillie" niveau harmonie des couleurs pour être stimulées.

Moi je me lasse très vite et surtout mon salon a la moitié presque ouvert et en baie vitrée sur l'extérieur qui est très verdoyant... j'ai voulu faire entrer ça dans ma maison donc j'ai choisi quelque chose qui met la Nature à l'honneur... gris, blanc et vert pour le printemps.

Mais si toi tu aimes les couleurs tente et vois si tu finis par te lasser.

Tu veux du fushia... ça va bien avec un turquoi flashy si tu fais avec les tons taupe, et meubles en bois clair... maintenant si tu veux ajouter encore plus de couleur à ça... heuuuu vert flashy ou orange. mais pas ces 4 là ensemble... déjà trois je trouve que ça fait un peu bcp

Message édité le 31/01/12 à 17:21

Par krésus : le 31/01/12 à 19:23:44

Déconnecté
 Nan pas trop de flashy non plus après ça donne mal à la tête et ça fait surtout petite fille! Non là vraiment j'aime beaucoup ces couleurs là (taupe/beige/parme).

Ce que je veux dire c'est que s'il n'y a que ça et rien d 'autre ça fait tristoune je trouve et c'est là que je risque de me lasser. C'est pour ça que je veux rajouter quelques couleurs mais des petits trucs genre coussins, bibelots... Et là vous avez raison, ce sont ces petites choses que je pourrai facilement changer si j'en ai marre.

Par krésus : le 31/01/12 à 19:24:34

Déconnecté
 Hey ces rideaux là sont pas mal en fait

Par krésus : le 31/01/12 à 19:56:10

Déconnecté
 Bon et puis après je ne suis pas obligée de peindre les 4 murs. Je peux en faire deux d'une couleur (murs parallèles) et les deux autres les laisser blancs, non?

Par Rivermist : le 31/01/12 à 23:59:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ce sont des panneaux dans ce genre... ils existent en plusieurs longeurs et modèle genre plié style un peu japonisant j'adore... etc...

Et j'aime aussi bcp la couleur du mur sur cette photo !

Par krésus : le 01/02/12 à 19:18:14

Déconnecté
 J'aime bien cette couleur aussi pour les murs.

ou

Par Rivermist : le 01/02/12 à 19:19:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haha celle qui tire sur le prune, c'est splendide !

Par krésus : le 01/02/12 à 22:04:17

Déconnecté
 Ouais la première là

De toute façon je ne ferai pas les peintures de suite... J'attendrai les vacs d'avril et au pire celles d'été vu que je ne pars pas en vacs.

Par Rivermist : le 02/02/12 à 01:37:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens idée chambre... pas de couleurs mais je trouve ça sublime, j'ai une chambre presque comme ça (pas parquet, ni poutres apparentes, et pas cette superbe tête de lit, mais même esprit meubles et couleurs )

Par Rivermist : le 02/02/12 à 01:40:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et sur ce genre de blanc, écru etc... tu peux tjrs ajouter une touche de couleur.
Prune clair/rose ou autre

Par Rivermist : le 02/02/12 à 01:41:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou aussi plus simplement de belles photos au mur dans de jolis cadres, un beau vase avec de belles flaurs etc...

Halalala mon inspiration de printemps arrive !

Par Jasmine : le 02/02/12 à 08:21:55

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'adore ces photos (celles avec les murs en couleur), je pique des idées pour mon futur chez moi

Par krésus : le 02/02/12 à 20:14:35

Déconnecté

Par emilie100787 : le 04/02/12 à 15:36:47

Déconnecté
 Krésus voilà une lampe sympa que j'ai trouvé pour mettre dans un coin de mon salon ou de ma chambre je ne sais pas encore

(pour une idée des coloris que je vais mettre)

(pas gaffe au lit pas fait hein c'est mon lit de chez mes parents je venais de me lever )

c'est un peu le style que river a montré pour ma chambre que je voudrai faire j'ai acheté mes coussins pour mon lit j'aime bien avoir plein de coussin, bon j'avoue je m'inspire un peu du lit des Solis dans Desperate Housewives avec les touches d'or (ils ont souvent des coussins et parure de lit doré)

j'ai trouvé mon lit chez BUT par contre il sera en fer forgé

109€ c'est pas excessif

Lien

Par krésus : le 04/02/12 à 17:31:05

Déconnecté
 Ah cette lampe, je la connais bien

J'avoue pas mal le lit en fer forgé, c'est vraiment pratique quand tu décides de jouer avec ton copain

Par krésus : le 04/02/12 à 17:33:16

Déconnecté
 Bon sinon une idée du nom de cette couleur? J'adore vraiment! Je pense faire un seul mur comme ça, et les autres en blanc. Mais je ne sais pas ce que c'est comme couleur (prune? Violet? gris foncé?)

Par emilie100787 : le 04/02/12 à 20:15:06

Déconnecté
 krésus mais

Par emilie100787 : le 04/02/12 à 20:15:22

Déconnecté
 j'sens bien un commentaire de River pour le coup

Par krésus : le 04/02/12 à 20:16:25

Déconnecté
 Bin quoi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval