Décoration salon, des idées?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar krésus : le 24/01/12 à 16:45:04
Par krésus : le 31/01/12 à 16:18:27
Déconnecté | Bon alors je suis allée faire un tour à Confo, But et Fly cet aprem et j'ai craqué pour des meubles de chez Confo ( pas le meilleur en qualité mais bon je n'ai pas énormément de moyens non plus). C'est cet ensemble là qui m'a tapé dans l'œil (salon NOLITA décor Bruges).... Lien Avec le canapé taupe et des rideaux fushia ça fera bien je pense, par contre maintenant c'est pour la couleur du mur que je beugue Est-ce que ça irait quand même le gris clair? Je pense prendre le bahut (on ne le voit pas sur cette photo), le meuble TV, une étagère pour mettre au dessus du meuble TV. Pour la table basse je ne sais pas si je prends celle-ci qui va avec ou une blanche pour faire comme la photo que j'ai mise hier... J'en ai marre, je me torture l'esprit pour des conneries, c'est dingue! |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 16:25:11
Dire merci | J'aime bcp la photo que tu as mis hier... moins fan des meubles que tu as choisi car ce matériau de cette couleur je trouve que ça se dégrade vite... Couleur wengué t'aimes pas ? Sinon en suivant ta photo d'hier, notre salon est gris et blanc (car zone métal de la maison en Feng Shui) On a un canapé blanc mais ça se rapproche dans les tons de ta photo d'hier. Là le bois clair j'ai un peu de mal à visualiser avec le reste. |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 16:31:53
Dire merci | Si j'étais toi je suivrais l'idée de ta photo d'hier... Avec murs gris clair, et les meubles blancs ça rendrait top, une housse grise pour ton clic clac... |
Par krésus : le 31/01/12 à 16:38:39
Par krésus : le 31/01/12 à 16:41:50
Déconnecté | C'est vra que les meubles clairs ça n'irait pas avec la photo... Mais j'ai du mal à visualiser du wengé et puis blanc j'ai peur que ça fasse trop blanc justement... Zeeeeeeeeeeen |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 16:49:33
Dire merci | Bah sur la photo ça va car ils ont peint les murs de la bonne couleur mais tu as dit que tu ne voulais pas faire sombre... Alors si la pièce est assez éclairée tu devrais tenter... si tu veux vraiment ces meubles et cette couleur pour le canap. J'ai vu que tu as montré un genre de parme que tu aimais bien... il faut bien choisir ce parme est joli car c'est un gris parme... si tu choisis ça faut vraiment rester sur un qui tire vers le gris... le parme pur j'ai essayé une fois... plus jamais... j'aime bcp la couleur sur la dernière photo... un marron/violine qui rend au visuel très bien avec les meubles que tu aimes et ducoup même moi je les trouve moins vilains lol Mais est ce que tu te sens sur une couleur de murs comme celle là ? (je trouve que tu devrais en tout cas). Sinon avec un gris/taupe pour les murs, mais j'aime bien le côté chaud du "marron" |
Par cyberds : le 31/01/12 à 16:57:50
Dire merci | tiens, une idée pour tes chats Krésus ! tu voulais des touches de couleur, il y a ! Message édité le 31/01/12 à 16:59 |
Par krésus : le 31/01/12 à 16:59:12
Déconnecté | Oui je me sens de mettre ce genre de teinte sur les murs, à condition que ça ne fasse pas trop "violet", si c'est parme qui tire au gris ça va! Mais dans ce cas quelle couleur pour els rideaux et le tapis? Parce qu'en fait je veux que ça fasse un salon avec des bases plutot sobres, où l'on se sente bien(donc là le parme des murs + les meubles clair cf photo juste au dessus àa irait niquel) mais je veux aussi une petite touche de couleur pour la fantaisie. Mais j'ai peur qu'en rajoutant des coussins, des voilages et un tapis de couleur fllashy ça choque, et pourtant j'ai envie d=également d'une note de flashy... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire! Ce qui me plaisait dans la photo de la page précédente c'est que le côté gris/taupe ça faisait sobre et le fushia ça faisait flashy... Là je mets quoi avec des murs parme./gris? |
Par krésus : le 31/01/12 à 16:59:55
Déconnecté | Au mon dieu cyberds ! |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:00:17
Dire merci | je t'envoie une photo en mp de mon salon |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:04:29
Dire merci | ha punaise c'est chiant faut héberger pour envoyer via mp... Si t'es connectée là je vais mettre 2 photos en spoiler mais j'édite dans la foulée Donc bip quand t'es là |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:09:57
Dire merci | Message édité le 31/01/12 à 17:11 |
Par cyberds : le 31/01/12 à 17:07:59
Dire merci | moi j'ai vu River, c'est superbe et avec les touches de rouge, c'est parfait !!! |
Par krésus : le 31/01/12 à 17:08:21
Déconnecté | Sympa ton chez toi, j'aime bien, mais je trouve que ça manque un peu de couleur (par rapport à mes goûts) |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:09:19
Dire merci | Et donc je répondrai à tes dernières idées : Le voilage de couleur non. Si c'est une couleur comme la photo page précédente alors mets un vrai rideau qui aura de la tenue, une texture... le voilage ça fait un peu cheap je trouve... mtnt y a des panneaux un peu entre 2 aussi je vais essayer de trouver, ça serait une belle idée Le tapis je te dirais aussi de rester sobre... vaut vraiment mieux accentuer avec des choses faciles à interchanger. Mtnt si je trouve mon tapis vert pour ce printemps il sera dans mon salon... mais ça implique un changement juste en automne et au printemps donc encore faisable lol |
Par cyberds : le 31/01/12 à 17:09:28
Dire merci | ah mais tu ne sais pas ce que tu veux ! moi je t'en ai mis des couleurs et tu as crié au secours ! |
Par cyberds : le 31/01/12 à 17:11:43
Dire merci | ah je ne peux qu'adhérer : je suis allergique aux voilages (même si parfois il faut ) mais alors de couleur ... gloups de toutes façons, si tu fais murs clairs tu as intérêt à avoir des meubles foncés et murs foncés, des meubles clairs ... |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:12:08
Dire merci | Ha les couleurs pour cette pièce y a pas dix mille possibilités si on respecte le Feng Shui d'une pièce... Puis après mes goûts perso aussi c'est que trop de couleurs ensemble ça me donne mal à la tête. |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:13:06
Dire merci | ah je ne peux qu'adhérer : je suis allergique aux voilages (même si parfois il faut ) mais alors de couleur ... gloups de toutes façons, si tu fais murs clairs tu as intérêt à avoir des meubles foncés et murs foncés, des meubles clairs ... Haha clair ! |
Par krésus : le 31/01/12 à 17:13:40
Déconnecté | Lol Ouais bon ok pour tout sobre mais quand même est-ce qu'en rajoutant des coussins de plusieurs couleurs partout ça choquerait? J'insiste je veux ma petite note de couleur, c'est pour mon moral Dans ce cas tapis sobre mais quelle couleur? (Chiante jusqu'au bout ), et les rideaux alors? Ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Par cyberds : le 31/01/12 à 17:16:56
Dire merci | oui oui , tu peux mettre des coussins de couleur vive, des cadres, des bibelots, mais l'essentiel doit rester neutre pour que tu t'en lasses le moins possible ! tapis sobre : ça dépend de ton choix : tapis foncé pour meubles clairs et clair pour meubles foncés , |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 17:19:56
Dire merci | Mais respecte aussi ta personnalité hein Est ce que la photo du canapé gris tu trouvais que ça manque de couleur ? En fait certaines personnes sont sensibles à l'hamonie d'une pièce, d'autres vont avoir besoin d'une pièce "fouillie" niveau harmonie des couleurs pour être stimulées. Moi je me lasse très vite et surtout mon salon a la moitié presque ouvert et en baie vitrée sur l'extérieur qui est très verdoyant... j'ai voulu faire entrer ça dans ma maison donc j'ai choisi quelque chose qui met la Nature à l'honneur... gris, blanc et vert pour le printemps. Mais si toi tu aimes les couleurs tente et vois si tu finis par te lasser. Tu veux du fushia... ça va bien avec un turquoi flashy si tu fais avec les tons taupe, et meubles en bois clair... maintenant si tu veux ajouter encore plus de couleur à ça... heuuuu vert flashy ou orange. mais pas ces 4 là ensemble... déjà trois je trouve que ça fait un peu bcp Message édité le 31/01/12 à 17:21 |
Par krésus : le 31/01/12 à 19:23:44
Par krésus : le 31/01/12 à 19:24:34
Déconnecté | Hey ces rideaux là sont pas mal en fait |
Par krésus : le 31/01/12 à 19:56:10
Déconnecté | Bon et puis après je ne suis pas obligée de peindre les 4 murs. Je peux en faire deux d'une couleur (murs parallèles) et les deux autres les laisser blancs, non? |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 23:59:39
Dire merci | oui ce sont des panneaux dans ce genre... ils existent en plusieurs longeurs et modèle genre plié style un peu japonisant j'adore... etc... Et j'aime aussi bcp la couleur du mur sur cette photo ! |
Par krésus : le 01/02/12 à 19:18:14
Par Rivermist : le 01/02/12 à 19:19:35
Dire merci | haha celle qui tire sur le prune, c'est splendide ! |
Par krésus : le 01/02/12 à 22:04:17
Déconnecté | Ouais la première là De toute façon je ne ferai pas les peintures de suite... J'attendrai les vacs d'avril et au pire celles d'été vu que je ne pars pas en vacs. |
Par Rivermist : le 02/02/12 à 01:37:57
Dire merci | tiens idée chambre... pas de couleurs mais je trouve ça sublime, j'ai une chambre presque comme ça (pas parquet, ni poutres apparentes, et pas cette superbe tête de lit, mais même esprit meubles et couleurs ) |
Par Rivermist : le 02/02/12 à 01:40:23
Dire merci | et sur ce genre de blanc, écru etc... tu peux tjrs ajouter une touche de couleur. Prune clair/rose ou autre |
Par Rivermist : le 02/02/12 à 01:41:53
Dire merci | ou aussi plus simplement de belles photos au mur dans de jolis cadres, un beau vase avec de belles flaurs etc... Halalala mon inspiration de printemps arrive ! |
Par Jasmine : le 02/02/12 à 08:21:55
Déconnecté Dire merci | J'adore ces photos (celles avec les murs en couleur), je pique des idées pour mon futur chez moi |
Par krésus : le 02/02/12 à 20:14:35
Déconnecté |
Par emilie100787 : le 04/02/12 à 15:36:47
Déconnecté | Krésus voilà une lampe sympa que j'ai trouvé pour mettre dans un coin de mon salon ou de ma chambre je ne sais pas encore (pour une idée des coloris que je vais mettre) (pas gaffe au lit pas fait hein c'est mon lit de chez mes parents je venais de me lever ) c'est un peu le style que river a montré pour ma chambre que je voudrai faire j'ai acheté mes coussins pour mon lit j'aime bien avoir plein de coussin, bon j'avoue je m'inspire un peu du lit des Solis dans Desperate Housewives avec les touches d'or (ils ont souvent des coussins et parure de lit doré) j'ai trouvé mon lit chez BUT par contre il sera en fer forgé 109€ c'est pas excessif Lien |
Par krésus : le 04/02/12 à 17:31:05
Déconnecté | Ah cette lampe, je la connais bien J'avoue pas mal le lit en fer forgé, c'est vraiment pratique quand tu décides de jouer avec ton copain |
Par krésus : le 04/02/12 à 17:33:16
Par emilie100787 : le 04/02/12 à 20:15:06
Déconnecté | krésus mais |
Par emilie100787 : le 04/02/12 à 20:15:22
Déconnecté | j'sens bien un commentaire de River pour le coup |
Par krésus : le 04/02/12 à 20:16:25
Déconnecté | Bin quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous