Forum cheval
Le salon de discussion

Décoration salon, des idées?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 24/01/12 à 16:45:04

Déconnecté
 Bonjour,

je déménage prochainement (ça y est on me propose un logement de fonction pour presque rien, mes galères financières sont bientôt terminées! ).

Dans mon nouvel appart j'aimerais avoir une toute autre décoration que dans mon actuel (surtout au niveau des couleurs). J'en ai un peu marre de mon marron/vert anis . Je trouvais ça gai mais maintenant je trouve ça triste, je m'en suis lassée (et en plus ça me rappelle mon ex )

J'aurais aimé quelque chose de plus chaleureux tout en restant dans le flashy. Je n'aime pas trop le rose en général mais je viens de tomber sur des photos de déco et je trouve qu'en fait ça peut être pas mal si tout est bien harmonisé.

Je ne changerai pas mes meubles (à part peut-être m'acheter un bahut pour poser la télé et anger mes papiers...), donc faudrait que les couleurs aillent avec. J'ai un clic clac marron foncé, une table basse couleur wengé. Quand à la table et les chaises elles sont toutes simples, mais une belle nappe et ça ira...

Pensez-vous que le marron irait avec du rose? En fait ce n'est pas les murs que je voudrais mettre en rose mais les rideaux et un tapis. Pour les murs j'avais pensé à gris clair. A moins que vous ayez d'autres idées.

J'aime aussi qu'il y ait plein de couleurs donc je mets des petites guirlandes que je pose sur les meubles ou accroche au mur, et des bougies un peu partout...

Enfin voilà si vous avez des conseils, idées, photos aussi

Voici mon salon actuel.

Ah oui et si vous avez des idées pour la chambre aussi

Merci

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Rivermist : le 04/02/12 à 20:18:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOOL

Je dirais prune... et sinon le coup de 1 mur blanc ou un seul mur prune je sais pas. damido à lancé une tendance mais qui n'est pas super faicle à suivre si on n'a pas le budget pour rendre toute la pièce adequat.

Donc ça dépend clairement de la pièce, la luminosité, les meubles que tu y mettras.

Pour moi un mur ça ne suffit pas à faire une atmosphère.

Mais si ça se trouve ce sont mes gouts perso... d'atant que je trouve le mur blanc sur cette photo..; pas beau justement.

J'aurais plutôt vu tout prune et mettre au mur un tableau clair;

Par krésus : le 04/02/12 à 20:22:47

Déconnecté
 Tout prune ça fait super sombre quand même pour le coup!

Par Rivermist : le 04/02/12 à 20:32:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan ... sauf si tu veux peindre en prune une pièce sans feêtres... là c'est différent.

Mais c'est pas parce que l'on met des couleurs un peu intenses aux murs que ça fait sombre.
Ou alors tu fais un mur blanc... mais faut bien réfléchir à la déco dessus

Le beige de mon salon ça fait lumineux parce que j'ai des baies vitrées et mes meubles sont blancs mais si j'avais pas de lumière extérieure et que je collais des meubles foncés oui ça ferait étouffant.

La couleur des murs c'est pas tout

Par fanny51 : le 04/02/12 à 20:42:53

Déconnecté

279 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je suis devenue une adepte des murs blanc/lin/beige des couleur neutre :quoi ! et de jouer sur la deco pour les touches de couleurs !

comme ca le jour ou tu ten lasse et bien tu ne touche pas aux murs ! plus rapide a changer !^^

mais bon j'avou qu'un pan de mur en couleur vive ( ton le violet que tu as mis en photo est tres chouette !) et bien ca fait ressortir !

Message édité le 04/02/12 à 20:44

Par Rivermist : le 04/02/12 à 20:49:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on cherche un type d'atmosphère les couleurs neutres ça ne rendra jamais pareil.

J'ai du neutre dans ma maison dans certaines pièces mais dans d'autres non.

Et le prune n'est pas une couleur vive. ce n'est pas comme les gens qui font un intérieur hyper contemporain et vont coller un mur rouge vif, turquoise etc...

Pas dutout le même genre de couleur ni le même résultat recherché.

Par krésus : le 04/02/12 à 20:56:07

Déconnecté
 Bon je verrai, de toute façon la peinture des murs ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore un peu le temps de réfléchir

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval