Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter le nid

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Capsou13 : le 02/02/12 à 22:06:58

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à tous !

Alors ce post sera un post général où je vais fourrer toutes les questions que j'aurai...

Je vais bientôt partir de chez mes parents. Pour le mois de juillet/août, on cherchera une petite maison ou un appartement en rez-de-chaussée avec mon copain pour qu'on puisse enfin prendre notre envol avec mon toutou

Et donc, je me pose 1001 questions !

1. D'abord, j'aimerais savoir de quelles couleurs sont vos intérieurs?
Salon? Salle à manger? Cuisine? Salle de bain?

Nous pensons acheter tout nos meubles chez Ikea et acheter une série dans les tons clairs, en motif bouleau :

J'aimerais que le salon soit dans les tons de taupe/beige, marron et vert anis pour créer une ambiance très cosy.

Mais la cuisine? La salle à manger? La salle de bain?

2. Ensuite, quel budget avez-vous prévu pour emménager? Pour acheter tout ce qui est mobilier et électroménager? Vous avez acheté des trucs d'occasion?

3. Aussi, y'a-t-il des choses qu'il ne faut absolument pas oublier pour s'installer et auxquelles je peux ne pas penser ? J'ai pensé aux meubles, à un peu de vaisselle, du linge de maison,...

C'est tout, pour le moment !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Eaudefee : le 02/02/12 à 22:08:54

Déconnecté
Si vous partez pour la première de chez vos parents, perso j'attendrais pour investir dans du mobilier, de voir si ça fonctionne vraiment une fois sous le même toit, si l'appart vous plait toujours 6 mois plus tard, etc.

Par Capsou13 : le 02/02/12 à 22:17:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Eaudefee, il nous faudra quand même des meubles... Donc, on n'a pas trop le choix On va pas vivre 6 mois sans meubles

Par casimirus : le 02/02/12 à 22:18:41

Déconnecté
  quand je me suis installée, j'ai commencé avec des meubles de bric et de broc récupérés dans ma famille ou achetés pour pas grand chose dans les brocantes, mes seuls achats de neuf étaient pour le lave linge, le frigo et la gazinière.

idem pour le linge de maison, j'avais torpillé l'armoire de ma mère

pour les couleurs de cuisine, salle de bain .... etc, c'est une question de goûts et/ou de mode, ce qui plaît à Paul ne plaît pas forcément à Jacques.

Par phoeb : le 02/02/12 à 22:19:29

Déconnecté
 attend d'avoir l'appartement!

Car si tu prend des gros meubles pas pratiques, tu vas être en galère.

De plus, ça sera de location je suppose...donc au mieux, t'as des murs blancs, au pire, t'as une vieille tapisserie moche

Et faudra faire avec, à moins que tu investisses en plus (et bien sûr que tu as le droit!!).

N'oublie pas que tu peux aussi tomber sur un appart meublé, ou bien vide de chez vide.

Perso j'ai un appart avec placards, cuisine avec 2 plaques vitro + rangement, petit bar, salle de bain avec baignoire. Murs blancs (tous) par contre compliqué d'y mettre ne serait-ce qu'une punaise. Et si tu plantes quelque chose, t'as la moitier du mur qui part avec
Carrelage blanc partout aussi, avec un pti balcon.

J'ai pris des meubles noirs et blancs que mes parents m'ont offert, et aussi une machise à laver et un micro-onde. Par contre, j'ai pas de four, parsque je sais pas me servir de ça et j'aime pas cuisiner
Il y a aussi un pti frigo, mais pas de congélo et même pas possible d'avoir des glaçons donc j'ai investit dans un frigo à moi.

Par Eaudefee : le 02/02/12 à 22:19:43

Déconnecté
Certes, mais j'avoue que plutot que d'investir, car meme Ikéa pour meubler tout un appart ça coute... j'ai toujours préféré commencer avec de la récup (amis, familles) et des occases (leboncoin), j'avais trouvé de très jolis meubles en bon état sur le bon coin, sortis tout droit d'ikéa pour des poussières

Par Capsou13 : le 02/02/12 à 22:24:21

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous avoue qu'on est assez difficiles, on veut une belle maison, même si ça va un peu nous coûter.
Si la tapisserie nous plait pas, on arrachera et on repeindra.  

Après, on est à cheval sur la couleur des meubles, si on trouve sur Internet le même type, ça nous convient aussi ! Idem pour le canapé, évidemment !

On sait déjà plus ou moins quelle surface on veut, donc on peut choisir le minimum des meubles (lit, table basse du salon, canapé...)

Pour ce qui est du linge de maison, etc, je ne peux rien reprendre de chez moi... Rien n'est neuf et rien n'est beau. ... Enfin, vous penserez sûrement que j'suis superficielle, mais je vous assure que vous n'en voudriez pas.

Par Eaudefee : le 02/02/12 à 22:27:16

Déconnecté
Ca c'est selon, mais j'avoue que je trouve votre vision un peu édulcorée, on ne peut pas faire ce qu'on veut dans un appartement en location (couleur des murs, jarter le papier peint "comme ça", etc.), à moins d'avoir un budget conséquent qui permette de taper d'emblée dans un appart design, c'est difficile, pas faute d'avoir cherché et de chercher encore
C'est plus le genre de raisonnement à porter sur une future acquisition, laisse toi un peu porter, prends ton temps, des fois les gouts changent, tu peux aussi trouver un très beau meublé à ton gout, etc.

Par casimirus : le 02/02/12 à 22:35:45

Déconnecté
 changer la couleur des murs d'un salon, c'est relativement facile, tu pourras sans doute le faire toi-même pour pas très cher ... maintenant, si tu te lances dans une modification de salle de bains, ça veut dire casser du carrelage et refaire, ça commence à cuber niveau budget.

Par phoeb : le 02/02/12 à 22:37:53

Déconnecté
 oui, là tu pars dans beaucoup trop précis.

L'offre ne suit pas toujours!!

Par Erzebeth : le 02/02/12 à 22:39:38

Déconnecté

74225 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Tiens, c'est marrant, moi c'est pas la déco le premier truc auquel j'ai pensé en m'installant!

Puis les meubles, si si, tu peux parfaitement te débrouiller avec de la récup' en attendant de voir et pour étaler les frais.
J'ai commencé avec deux caisses et une planche comme table basse. Ca me posait pas de problème.
Et au début c'était ma seule table, à part le bureau. Bon là, ça fait deux ans que je suis là et j'envisage d'acheter un canapé quand même, soyons fous!

Bref, comme Casimirus, j'ai hérité de meubles à droite et à gauche venant de la famille (les restes de la maison de mémé). Et aussi ce que j'avais quand j'étais étudiante, vu qu'à cette époque mes parents avaient acheté des trucs. Donc en m'installant là où je suis maintenant, j'ai pas eu à acheter le lit, ni la vaisselle, ni de bureau (récup de ma tante celui là).
Et j'ai choisi un appart avec plein de placards, ça fait ça de moins à acheter comme meubles!

Total, en arrivant, j'ai juste acheté des bibliothèques Billy chez ikéa.

Je ne pense pas que ce soit moche pour autant chez moi!

Je vais prendre des photos tiens, ça faisait un moment que j'y pensais, c'est l'occase.

Par phoeb : le 02/02/12 à 22:39:43

Déconnecté
 sans compter que l'intérieur c'est bien...mais faut voir le reste: situation par rapport à votre boulot, les points d'intérêt, voisinage...

Si tu trouves, tant mieux, mais il faudra que tu fasses des concessions sur certains points pour en privilégier d'autres!

Par casimirus : le 02/02/12 à 22:45:41

Déconnecté
 le pire Erze, c'est que 25 ans plus tard, j'en ai encore à la maison des meubles de mon premier chez moi

Par Capsou13 : le 02/02/12 à 22:46:25

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
On a déjà vu quelques trucs qui correspondent à nos critères.
On a rien de précis.

Et dans un bail, avec état des lieux, à partir du moment où on prend la maison propre et en l'état, on peut changer les couleurs et le tapis, pour autant qu'on la rende propre et en l'état.

Après, si la SDB est blanche, je vais pas tout détruire hein...

On tient juste à se sentir bien chez nous, et pour nous ça passe par un bel intérieur... Et donc des meubles qui sont tous de la même couleur, des ambiances qui nous plaisent, etc.

Si on veut un peu payer, c'est notre problème

On n'a pas un budget conséquent, on a vu des choses qui nous plaisent vraiment pour 600€/mois...

Par pakret : le 02/02/12 à 22:47:03

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
+1 erzie,

pour un premier logement, je trouve ça saugrenu d'être interessé à ce point par la déco
c'est pas du tout une critique je trouve juste ça marrant

Par Capsou13 : le 02/02/12 à 22:49:23

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pakret, c'est à dire que chez mes parents, y'a aucune déco. TOUT est de la récupération, pourrie et pas du tout coordonnée.
On a une table ovale dans le salon, pas de salle à manger, des divans pourris, des meubles qui ne ressemblent à rien, un tapis pourri... Et je vis là-dedans depuis que je suis toute petite. Et depuis que je suis toute petite je n'ose inviter personne chez moi .
Donc j'aimerais quand je serai vraiment chez moi pouvoir inviter qui je veux et être fière de mon intérieur, et m'y sentir bien.

Après, si on fait un investissement dans des meubles Ikéa, ils seront pas perdus quand on fera construire, pas du tout  

Par ashtraygirl : le 02/02/12 à 22:50:58

Déconnecté
 Tiens, c'est marrant, moi c'est pas la déco le premier truc auquel j'ai pensé en m'installant!
+1

je dois être un peu trop pragmatique, je pensais plutôt "EDF-contrat d'eau-tout éléc ou gaz"?

pour un premier appart, en général le budget installation est assez gros à la base pour qu'on s'occupe pas tout de suite de la déco ^^

après, pour ce qui est récup de meubles, en effet c'est quand même le bon plan, avec possibilité, pourquoi pas, de les personnaliser

c'est que 25 ans plus tard, j'en ai encore à la maison des meubles de mon premier chez moi
hey moi j'ai des affaires du premier "chez elle" de ma grand mère

Par Erzebeth : le 02/02/12 à 22:53:39

Déconnecté

74225 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Capsou, demande à ashtray si mon appart récupe est pas coordonné!

C'est même assorti aux affaires de mon cheval!

Par casimirus : le 02/02/12 à 22:55:49

Déconnecté
 remarque, quand on a déménagé, j'avais fait un gros blocage sur .... les chiottes

ça c'était pas possible que ça dure

alors on a transformé en ça

Par ashtraygirl : le 02/02/12 à 22:58:37

Déconnecté

Capsou, demande à ashtray si mon appart récupe est pas coordonné!
 je confirme, tout est assorti chez Erzie, même le chat!

Message édité le 02/02/12 à 23:00

Par Eaudefee : le 02/02/12 à 22:57:45

Déconnecté
 Je préférais les anciens toilettes, le bleu ciel j'ai un peu de mal

Par casimirus : le 02/02/12 à 22:58:09

Déconnecté
hey moi j'ai des affaires du premier "chez elle" de ma grand mère  

oui, aussi

Par casimirus : le 02/02/12 à 23:01:30

Déconnecté
 comme quoi ça confirme ce que je disais plus haut .... les goûts et les couleurs c'est vraiment personnel.

ici les murs du salon étaient orange, l'entrée et la véranda vert pistache, les 2 toilettes à pois rouge, la douche orange et blanche .... une horreur.

Par badgirl62 : le 02/02/12 à 23:10:33

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Moi ça ne me choque pas plus que ça que tu t'interesse à la déco de ton premier appart

J'ai emmenager avec mon chéri dans notre première maison en septembre, et on a attaché un gros point à la déco. Mais on envisage de rester la un moment parce qu'on est tombé sur une "perle " ^^

Par Erzebeth : le 02/02/12 à 23:13:44

Déconnecté

74225 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bienvenu chez Erzie!

Alors d'abord on entre, et on est donc logiquement dans... l'entrée...

Vous noterez la présence du séduisant Helmut au fond.

L'entrée, vu de l'autre bout, depuis les trois marches qui montent au palier:

On voit en face le premier grand placard, à gauche, le second grand placard (penderie même) et sous la fenêtre, les effets personnels de Bellinda.

Ensuite, le palier, qui dessert, en face, ma chambre, et à droite, la pièce principale, c'est aussi la chambre de Macbeth:

Ensuite, la pièce principale...

Tout de suite à droite (là où on voit pas sur la photo ), il y a le troisème graaaaand placard, où se trouve le chauffe-eau. L'est rigolo ce placard parce que le mur, et la porte donc, est courbe.

Donc dans la pièce principale, y'a globalement trois espaces. Le bureau ici, avec derrière la seconde porte qui va dans la chambre (ça fait un sens giratoire quand je joue avec Macbeth, c'est rigolo ), et la bibliothèque ikéa derrière.
Notez les deux chaises noires devant, qui datent de mon époque fac. C'est là que bientôt, y'aura un canapé, un convertible, pour le confort d'ashtray quand elle vient dormir. Si c'est pas un Suzearin attentionné ça!

De l'autre côté, le coin salon:

Et encore de l'autre côté, en tournant le dos au salon et au bureau (faites un schéma si vous avez du mal, c'est pourtant pas grand chez moi ), le coin cuisine:

Avec à gauche ma super table, qui paye pas de mine comme ça en mode comptoir, mais qui peut faire manger 6 personnes et qui contient 4 chaises rangées dedans. Cadeau de ma tante qui n'en avait plus l'utilité.

Je zappe la SDB qui est toute petite. M'en fous, je passe pas ma vie dedans!

Et je termine avec ma chambre, point de vu depuis la première porte:

Et depuis la seconde porte, avec vue sur la bibliothèque BD (achetée plus trad chez ikéa... et j'ai à nouveau trop de livres, va falloir que j'y retourne! )

Voili voilou, c'était chez moi.

Par Erzebeth : le 02/02/12 à 23:14:48

Déconnecté

74225 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bon je précise que ce sont des photos merdiques que je viens juste de prendre à l'arrache et que ça rend quand même un peu mieux en vrai!

Par Capsou13 : le 02/02/12 à 23:16:28

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sais que ça peut être de la chipoterie pour toi, mais tous les meubles ne sont pas identiques Ils sont pas tous de la même couleur.

Oui, je cherche la petite bête

Mais on compte y rester quand même quelques années, dans cette maison !  

Par Erzebeth : le 02/02/12 à 23:19:43

Déconnecté

74225 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben évidemment qu'ils ne sont pas identiques, vu leurs provenances diverses!

En fait, j'ai peu de meubles, et je le répète c'était pour en avoir peu à acheter que cet appart m'a plu. Puis il a pas mal de charme aussi, il est tout biscornu.

C'est surtout le bureau marron qui choque parce que tout le reste est en rouge, noir ou blanc (sauf la chambre en bleu), mais si j'avais voulu faire l'effort, ça n'aurait pas été très compliqué de le repeindre hein! J'y songe d'ailleurs (enfin depuis 2 ans quoi ), ça me coûterait deux pots de peinture. Trois, en comptant les deux trucs à peindre en bleu pour la chambre!

Mais le chat est assorti quand même, et ça, c'est trop la classe!

Par badgirl62 : le 02/02/12 à 23:23:30

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma cuisine

Salle à manger

Salon

Montée d'escalier

Salle de bain ( encore la baignoire à changer ou repeindre )

Et la chambre

Quand on a pris la maison, y'avais pas de cuisine, les murs étaient pourris, et y'avait pas de moquette non plus. On a refait aussi les cheminées qui tombaient en ruine.

Par Capsou13 : le 02/02/12 à 23:23:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avoue, pour le chat

Par Capsou13 : le 02/02/12 à 23:25:03

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je la trouve sympa, j'aime assez bien l'ambiance du rez-de-chaussée, Badgirl.  

Par Erzebeth : le 02/02/12 à 23:36:05

Déconnecté

74225 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Oui bon, on joue pas dans la même cour!

Mais bon en fait ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce qu'on fait dans la récupe que c'est forcément un fatras de trucs moches et déglingés et que c'est pas sympa à vivre, ce que tu avais l'air de dire à la base.

Et surtout, plus pragmatiquement, un emménagement, ça coûte cher, alors la déco, ça vient franchement après quoi. T'as l'air de dire que t'as pas de vaisselle, ben dans ce cas commence par t'équiper à ce niveau là (parce que la bouffe c'est vachement plus important quand même! )

Comme à la base tu demandes à quoi faut penser dans ces cas là, ben comme dit ashtray, l'électricité, le gaz, le téléphone, quelles sont les priorités niveau électro-ménager et meubles, pour acheter le reste dans un second temps, etc...

Par exemple, moi j'avais décrété que tables et canapé, c'était pas prioritaire. J'avais un bureau (vital) et j'ai tout de suite acheté des bibliothèque pour stoker ma tonne de bouquins. Bon, c'est personnel aussi comme choix! J'ai toujours pas de canapé, mais par contre j'ai racheté une selle...

C'est ta façon de hiérarchiser les choses qui surprend.

Par phoeb : le 02/02/12 à 23:51:21

Déconnecté
 je voudrais juste rajouter que ta déco, honnêtement, je pense que tu seras plus inspirée quand tu seras DEDANS.

Je prendrais des tofs de mon appart demain (après avoir rangé ) pour te donner une idée.

En parlant de chat, moi aussi l'est coordonné!

Par tyoc : le 02/02/12 à 23:56:18

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est ta façon de hiérarchiser les choses qui surprend.

Deja faut trouver l'appart, faut que les proprios vous acceptent, faut acheter l'électroménager qui manque et faut faire ses comptes pour savoir si vous avez encore des sous pour la déco.

Il vaut mieux une bonne literie qu'une belle table de salon.

Par Eaudefee : le 03/02/12 à 00:32:02

Déconnecté
Caution + loyer + éventuels frais d'agence + abonnements internet / edf / eau etc. + électroménager de base (frigo, plaque si c'est loué vide, aspirateur, éventuellement lave linge ou lave vaisselle, etc.) + objets de base (vaisselle, matelas, oreillers, linges, serviettes, etc.) bah ça revient déjà à une sacrée somme je confirme pour avoir quitté deux fois le "nid", ce sont des choses auxquelles je n'étais clairement pas assez préparée malgré tout ce qu'on me rabachait, je ne pensais que déco, mon "petit chez moi", etc. mais ça vient vraiment après. A moins d'avoir un bon salaire, là c'est différent c'est sur. Mais avec un salaire d'étudiante + apl j'ai un peu ramé et du faire des concessions sur la déco dans un premier temps (encore que, pour moi la déco c'est pas des meubles identiques mais tout ce qui va autour des meubles, les couleurs, les formes, les tableaux, les rideaux, bibliotheque, tapis... donc des choses qu'on peut acheter facilement pour faire un joli appart sans avoir à investir dans l'ameublement).
Bon courage en tout cas!

Par badgirl62 : le 03/02/12 à 01:00:04

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Pense à l'assurance habitation aussi.
Les frais d'ouvertures de compteur.
Tout ce qui est ustensile de cuisine, petit et gros electromenager
Les meubles de base
1er loyer, caution, frais d'agence, eventuellement frais d'état des lieux
les frais liés au déménagement

Par kefiretlome : le 03/02/12 à 01:28:36

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Quand je me suis installée, ça a été un peu de récup, et mes premiers meubles, de chez Ikea aussi. (je les ai toujours, 27 ans après...)
Mais ça chiffre vite, alors on ne peut pas en acheter beaucoup...
L'appart était immonde, les anciens locataires buvaient et se battaient, il était crade comme tout, ils se sont fait expulser, personne ne voulait loger là dedans...
Je l'ai eu justement parce que je n'ai pas eu peur ^^
Après un bon décrassage (huile de coude et alcali....), on a refait la totalité de l'appart (peintures, papiers peints, revêtements de sol), pour l'équivalent de 2 mois de loyer (on avait négocié ça avec le proprio : logement gratuit pendant 2 mois, et on remet d'aplomb...)

En tant que locataire, on a parfaitement le droit de changer la couleur des murs, de peindre ou de tapisser dans ses goûts. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas faire. Par exemple, si c'est de la moquette au sol, on peut changer, mais pour de la moquette à nouveau, pas du parquet (en appartement bien sûr. La moquette participe à l'isolation phonique, plus que le parquet). Et pour les murs, il faut que cela reste modifiable, donc, pas de crépi par exemple. Et il est recommandé de rester dans une déco relativement neutre...Si vous peignez tout en noir avec des têtes de mort, le proprio risque de vous demander de remettre en état...

Après, on peut avoir des meubles de récup (famille, amis, le bon coin, emmaüs...) et coordonner certains trucs. Facile si on tape dans le blanc. Un peu moins dans le bois, il peut y avoir des nuances...
Mais un canapé de récup, même un peu défraichi, et d'une couleur moche, si l'assise est confortable, peut honorablement permettre d'attendre l'achat de THE canapé, tout simplement en le recouvrant d'un plaid de la bonne couleur...
Les meubles en bois, ou même en mpélaminé ou plaqués, peuvent être repeints de façon coordonnée...
Quelques accessoires (bougies, coussins, vases) dans une gamme de tons peuvent donner la touche finale, et ainsi, on peut avoir une déco dans ses goûts sans que ça coûte trop cher.
Puis, petit à petit, vous remplacerez les vieilleries par des choses plus à votre goût...

Mais pour commencer, l'indispensable, c'est table et chaises, matelas et sommier, gazinière, puis lave linge, micro ondes, fauteuils ou canapés, etc...Etagères, buffets...
Et puis, il faut de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, du linge de maison....

Par lisis : le 03/02/12 à 02:06:43

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Punaise pour quelqu'un qui n'avait pas 20€ pour faire euthanasier son rat au lieu de le laisser agoniser, qui n'a pas de linge de maison, pas de vaisselle, pas de meuble, bref rien qui permette de s'installer, t'as vachement d'argent pour vouloir tout en neuf !

Par chacalette : le 03/02/12 à 02:18:14

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 erzebeth : c'est trop cool chez toi! et c'est immeeeeeeense

non non je ne vis pas dans une cage à lapin

badgirl : c'est associé et soigné mais je trouve ça trop gris

quand j'ai emménagé je n'ai acheté qu'une sorte d'armoire en bois et tissus, pour ce qui est du mobilier

sinon j'ai acheté un frigo, un four micro ondes, et une plaque de gaz

ça fait 5 ans et depuis, petit à petit je m'achète des choses plus raccord entre elles et surtout qui me plaisent

d'ailleurs hier je me suis acheté des assiettes!!! c'est con mais je suis trop contente d'avoir de belles assiettes et plus les petites moches récupérées dans un grenier

bon avec mon appart actuel j'ai abandonné la déco, parce qu'avec un carrelage marron et du lambri au plafond ben....pas facile d'en faire quelque chose

Par blue : le 03/02/12 à 08:21:06

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 nous c'est un mix entre récup, cadeaux et ikéa
pour certains meubles on les a achetés au fur et à mesure, ça fait un an et demi qu'on est dans notre appart.

mais c'est vrai que pour moi la déco à été importante, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir chez moi. enfin c'est pas ma déco idéal mais j'aime bien
je mettrais des photos tout à l'heure

Par Luna74 : le 03/02/12 à 08:24:18

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quand on a emménagé avec l'homme, on avait quasiment tout.

Il a récupéré son lit, son armoire, son meuble tv et ma machine a laver .
On a simplement acheter frigo et four (car pas fournie dans l'apart'), un canapé, une table et des chaises.

On a tout racheté petit a petit quand on a déménagé dans notre 2eme apart' 1 an après du coup y a tout de neuf sauf le frigo et le lit qu'on changera quand on aura notre vrai chez nous.

Pour le 1er apart', on a du dépensé dans les 1500 euros.

Pour le 2ème, le plus cher a été la cuisine (y en avait pas), le reste a été changé et change selon nos envies et désirs, on a tout racheté.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval