Quitter le nid
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Capsou13 : le 02/02/12 à 22:06:58
Dire merci | Coucou à tous ! Alors ce post sera un post général où je vais fourrer toutes les questions que j'aurai... Je vais bientôt partir de chez mes parents. Pour le mois de juillet/août, on cherchera une petite maison ou un appartement en rez-de-chaussée avec mon copain pour qu'on puisse enfin prendre notre envol avec mon toutou Et donc, je me pose 1001 questions ! 1. D'abord, j'aimerais savoir de quelles couleurs sont vos intérieurs? Salon? Salle à manger? Cuisine? Salle de bain? Nous pensons acheter tout nos meubles chez Ikea et acheter une série dans les tons clairs, en motif bouleau : J'aimerais que le salon soit dans les tons de taupe/beige, marron et vert anis pour créer une ambiance très cosy. Mais la cuisine? La salle à manger? La salle de bain? 2. Ensuite, quel budget avez-vous prévu pour emménager? Pour acheter tout ce qui est mobilier et électroménager? Vous avez acheté des trucs d'occasion? 3. Aussi, y'a-t-il des choses qu'il ne faut absolument pas oublier pour s'installer et auxquelles je peux ne pas penser ? J'ai pensé aux meubles, à un peu de vaisselle, du linge de maison,... C'est tout, pour le moment ! |
Par Capsou13 : le 04/02/12 à 17:03:16
Dire merci | Kefir, ce n'est pas pour les toasts, mais bien pour les tranches de tartines, que tu manges au petit déjeuner ou le soir. On ne met pas ça à table quand on a des invités, évidemment Le tancarville? ... Heureusement que Google est là Aaah oui, le séchoir pliable, j'y avais pensé. |
Par uranie2 : le 04/02/12 à 17:05:12
Dire merci | Capsou : eh ouai, c'est le choc des cultures Aussi appelé "étendoir à linge" |
Par Cha1 : le 04/02/12 à 17:07:09
Dire merci | Un tancarville! Message édité le 04/02/12 à 17:08 |
Par Capsou13 : le 04/02/12 à 17:06:36
Dire merci | Chez nous c'est un séchoir à linge |
Par kefiretlome : le 04/02/12 à 17:06:51
Dire merci | Ben oui, c'est un tancarville, en référence au pont du même nom, parce que ça y ressemble un peu... Le tancarville, c'est à la base précisément celà : Evidement, c'est comme Frigidaire, ou Kleenex, c'est passé dans le langage courant, et cela désigne n'importe quel type d'étendoir pliable... |
Par Capsou13 : le 04/02/12 à 17:08:38
Dire merci | J'suis belge hein, j'vous rappelle |
Par uranie2 : le 04/02/12 à 17:09:13
Dire merci | kefir : ouai mais en Belgique, on appelle un chat un chat, et pas Félix J'ai ouvert des yeux comme ça quand ma belle-sœur m'a demandé si j'avais trouvé le papier collant... Bah ouai, le scotch quoi |
Par casimirus : le 04/02/12 à 17:12:29
Déconnecté | fallait bien qu'on place notre planche à tartines franchouillarde .... bah c'est fait avec notre tancarville |
Par Maevan : le 13/02/12 à 10:41:48
Dire merci | Tiens, j'ai pensé à toi ce week-end. On a acheté des bricoles pour la maison ce week-end. On en a eu pour 300€, chez Ikea et Cora, pas non plus de grandes marques. Et pour des conneries : rideaux, nappes, planches à découper, autocuiseur, tours à CD, tapis de bain, lampe à la noix... Ceci juste pour information hein, il n'y a aucun jugement là-dedans Message édité le 13/02/12 à 10:43 |
Par Capsou13 : le 13/02/12 à 22:12:59
Dire merci | C'est vrai que ce n'est qu'en faisant le compte qu'on se rend vraiment compte que ça monte vite, trop vite |
Par Erzebeth : le 28/02/12 à 13:49:34
Dire merci | Ca y est, au bout de deux ans, j'ai un canapé! Assorti au chat! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous