Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter le nid

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par badgirl62
Par Capsou13 : le 02/02/12 à 22:06:58

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à tous !

Alors ce post sera un post général où je vais fourrer toutes les questions que j'aurai...

Je vais bientôt partir de chez mes parents. Pour le mois de juillet/août, on cherchera une petite maison ou un appartement en rez-de-chaussée avec mon copain pour qu'on puisse enfin prendre notre envol avec mon toutou

Et donc, je me pose 1001 questions !

1. D'abord, j'aimerais savoir de quelles couleurs sont vos intérieurs?
Salon? Salle à manger? Cuisine? Salle de bain?

Nous pensons acheter tout nos meubles chez Ikea et acheter une série dans les tons clairs, en motif bouleau :

J'aimerais que le salon soit dans les tons de taupe/beige, marron et vert anis pour créer une ambiance très cosy.

Mais la cuisine? La salle à manger? La salle de bain?

2. Ensuite, quel budget avez-vous prévu pour emménager? Pour acheter tout ce qui est mobilier et électroménager? Vous avez acheté des trucs d'occasion?

3. Aussi, y'a-t-il des choses qu'il ne faut absolument pas oublier pour s'installer et auxquelles je peux ne pas penser ? J'ai pensé aux meubles, à un peu de vaisselle, du linge de maison,...

C'est tout, pour le moment !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par leeloye : le 03/02/12 à 08:39:06

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que moi aussi je vous trouve très ambitieux...

nous on a fait 5ans de location, et là ça va bientot faire 3ans qu'on a notre maison... et franchement c'est encore un peu de la récup et fait "comme on peut"...

et contrairement à ce que tu penses, je ne dis pas que c'est "impossible" mais réutiliser les mêmes meubles dans votre futur "achat" et votre location n'est pas forcément évidente... à moins que vous trouviez THE location très proche (en dimension, en "aspect" que votre futur chez vous...

ensuite, je crois aussi que ça dépend effectivement de la déco que tu souhaites... pr ma part, pr avoir vraiment la déco que j'aime, il me faudrait un budjet assez conséquent...

maintenant, j'ai une amie qui loue un 50m2, tout neuf, tout blanc, et elle a acheté quasiment tout chez ikea... et effectivement son appart est plus "stylé" que notre maison... donc c'est possible mais probablement que cela dépend de la déco que tu souhaites! !

par contre, tu sais prendre TOUS les meubles pareil, c'est pas forcément le bon plan, car le jour ou tu rajoutes un meuble venu d'ailleurs... bah ça va plus...
alors des meubles qui s'harmonisent OUI... mais tous les mêmes j'ai un doute (et jte parle en conséquent, dans mon salon j'ai trois meubles d'une même collection ikea... heureusement ma table basse et table haute sont des "vieilleries" que je vais retaper !)

Par leeloye : le 03/02/12 à 08:41:55

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon en regardant chez moi... en fait jviens de réaliser... qu'effectivement chez nous c'était franchement pas ça la déco... et quand je compare à mon amie (dont je trouve la déco plutot sympa..) je rougis...
MAIS, je viens de tilter que la grosse différence... c'est qu'elle, ça fait "catalogue"... chez moi c'est plutot déco jouetclub... donc forcément ça casse la déco...

alors vous avez raison profitez de vous faire un bel intérieur tant que les jouets ne remplacent pas vos jolis vases !

Par DodHer : le 03/02/12 à 09:01:45

Déconnecté

2088 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu comme toi, assez portée sur la déco. Ou en tout cas, j'aime bien que mes meubles et les couleurs soient assorties.

Par contre, mes meubles je les ai choisis APRES avoir choisi l'appart. Ca dépend de la forme et de la grandeur des pièces.
- Entre un long canapé ou un petit canapé d'angle
- Une table basse carré, ronde ou ovale
- Une table à manger bar ou un table plus traditionnelle ?
- Un grand bureau ou une console ?

Ah et aussi, tu dis que tu trouvais dans les annonces ce qui pourrait te plaire à 600 euros. Crois-en mon expérience, j'ai déménagé 4 fois et à chaque fois j'ai du rajouter près de 100 euros par rapport à ce que je voyais sur les annonces pour trouver un vrai truc sympa

Par tyoc : le 03/02/12 à 09:22:49

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
600 € en étant étudiant, ça va être chaud quand même. A moins que ton copain gagne 1800 €

Par noize49 : le 03/02/12 à 09:24:43

Déconnecté

653 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi votre projet très ambitieux, même si je comprend l'envie. Personnellement j'ai quitté papa/maman à 17 ans. J'ai commencé par passé 2 ans dans un studio vide, j'avais juste acheter un lit une place, une table, une desserte pour poser le four micro-onde et un cube fly pour faire table de chevet. Avec ca j'avais des chaises récupérées chez ma grand mère et une grande armoire bien moche que j'étais bien contente d'avoir.

Après cela j'ai passé 4 ans dans un studio meublé, j'avais stocké mes meubles chez mes parents (sauf le lit qui a été donné et le cube que j'ai installé dans ma chambre chez eux). Ma dernière année dans mon studio j'étais salariée donc j'ai mis pas mal de sous de côté pour ma future installation.

J'ai commencé par cherché l'appartement (T2) puis j'ai acheté en priorité la chambre à coucher et l'électroménager et je peux te dire que mon petit pécule en a pris un sacré cout car j'ai vraiment choisi de la qualité (et je peux m'estimer heureuse car je n'ai pas payer de frais d'agence ni mes 3 premiers loyers qui étaient pris en charge par mon entreprise). Niveau vaiselle j'ai d'abord commencé avec celle de ma grand-tante (avec les fleurs sur les assiettes, tout ce que j'aime quoi ^^) et mes parents m'ont offert pour Noël un super ensemble assiettes/couverts que j'avais repéré. Mais j'ai toujours mes veilles assiettes en dépannage. J'ai rajouté au fur et à mesure mais je peux te dire que j'étais contente de récupérer ma table et ma desserte pour commencer.

En résumé je pense qu'il faut vraiment prendre conscience du cout d'une installation. Comme l'ont dit les autres avant moi tu auras énormément d'argent à sortir entre la caution, EDF, GDF, l'eau, internet, téléphone et l'électroménager. Il vaux mieux commencer avec des meubles prêtés et les remplacer au fur et à mesure. D'ailleurs j'achète encore de temps en temps des accesoires pour mon appartement. Une table basse, des rideaux alors que j'ai emménagé depuis quasi un an.

Par kosmos : le 03/02/12 à 09:29:50

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour ma part très peu de moyens quand j'ai emménagé.

pas mal de récup du coup, tout ce qui était dans ma chambre chez mes parents déjà: lit, bibliothèque, bureau, commode...

achats d'occase aussi, vive leboncoin et emmaüs

j'y ai acheté mon super top canapé trop confortable (tout le monde me le dit ^^) ou on loge a 10
100€ et il est impec pour meubler mon grand salon.
et comme neuf...

j'ai acheté mon buffet de cuisine, ma machine a laver d'occase.

puis ensuite la déco ben je fais petit a petit!
j'ai commencé par ma chambre, je voulais du féminin et du chaleureux, j'ai chiné des meubles (chevet, coiffeuse...) j'ai mis le temps pour trouver des meubles assortis entre eux, mais le résultat est

et ça m'a pas coûté cher!!!!!

ensuite j'ai fait la chambre de mon fils, je suis tombée sur une super occase a confo, armoire + lit + chevet a 150€, il est meublé pour quelques années

il me reste le salon / salle a manger, je veux garder mon canapé, mais je veux changer la bibliothèque et le bureau, refaire les tapisseries, changer les rideaux, mais ça coûte cher donc je vais faire petit a petit aussi.

on peut pas tout avoir d'un coup, et c'est tellement agréable de chercher THE meuble que tu vois tout a fait chez toi

Par laureBrrrrr : le 03/02/12 à 09:39:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu veux avoir une idée ?

tu fait une liste précise avec les choses de bases , tu vas sur internet site ikea + electroménagé et tu verras bien le dudget..

peut être que finalement tu prendras pas tout en neuf, ou alors t'as une sacrée payes, ou tu es prettes a de sacré sacrifice ..

Par crazyofhorse : le 03/02/12 à 09:46:49

Déconnecté

13044 messages

102 remerciements
Dire merci
Je vais emménager avec mon chéri d'ici quelques semaines et pour l'instant, la seule chose qu'on a acheté, c'est le canapé (grâce a ses parents qui nous ont aidés à le payer )

J'envisage aussi l'achat d'un lit sachant que là aussi, mon papa va m'en payer une partie ...

Et d'un meuble TV de chez Fly que je vais me débrouiller pour payer donc je ne veux pas y mettre cher ...

Le bureau, je récupère le mien ... La table basse pour le salon, on l'a récupère de chez mon homme ... Et on va récupérer également une banquette qu'on va mettre dans la pièce qui fera office de bureau ...

Le reste, ça attendra de voir combien il nous reste chaque fin de mois pour paufiner la décoration

Par Keanjha : le 03/02/12 à 09:47:19

Déconnecté

8108 messages

176 remerciements
Dire merci
Les photos d'Erzie ne rendent pas hommage à son appart qui est vraiment sympa, tout en rondeur.

Quand j'ai emménagé avec l'homme (avant on était chacun en meublé), on a récupéré des trucs à droite à gauche, acheté le minimum qu'on ne pouvait récupérer nulle part.
Nos "meubles" de cuisine, c'étaient des cartons de frites MacDo empilés
On allait en laverie ou je ramenais les choses chez mon père.

Que tu attaches de l'importance à ta déco, après tout pourquoi pas. Mais n'oublie pas que ce qui fait l'âme d'une maison, ce n'est pas ce qui y est exposé, c'est ceux qui y vivent.

Par Sabah : le 03/02/12 à 09:54:58

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 ce qui fait l'âme d'une maison, ce n'est pas ce qui y est exposé, c'est ceux qui y vivent
+8 Millards de millons!

Je dis ça, parce que ça m'arrange bien

Ici aussi, beaucoup de récup' à la base, quand je vivais seule, je n'avais pas beaucoup de meubles, j'ai fais avec ce que je pouvais faire. Ma télé était par terre et c'était une vieille table de mes parents avec deux vieilles chaises de chez mes parents aussi. Mon matelas étais sur des planches au sol (tiens! toujours maintenant ). J'avais investit en priorité dans le lave-linge, le fer à repasser et un canapé.

Ensuite, mon copain a emménagé chez moi et vu qu'il est ébéniste, il avait quelques meubles fait par lui. ça a rempli la maison.

Là, on a une partie IKEA (salon) et une partie fait-maison (salle à manger).

Puis, là, on a des projets, donc on va pouvoir encore améliorer tout ça.

Par Vanessa14 : le 03/02/12 à 09:58:06

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Vous devriez déjà attendre de voir quel appart vous allez prendre car si tu prévois des meubles qui au final ne vont pas dans l'appart par exemple (pas assez de place pour certain meuble, ou bien qui ne va pas avec la déco etc ... )
Nous c'est ce qu'on avait fait, on à déjà trouvé l'apart et on à aménagé ensuite , on nous à aussi aidé (parents) en nous filant qq meubles car quand on commence à s'installer ça coûte quand même des sous ...

Par tyoc : le 03/02/12 à 09:58:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce qui fait l'âme d'une maison, ce n'est pas ce qui y est exposé, c'est ceux qui y vivent
+8 Millards de millons!

Je dis ça, parce que ça m'arrange bien

Tout pareil.

Par charisma : le 03/02/12 à 10:26:27

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 "ce qui fait l'âme d'une maison, ce n'est pas ce qui y est exposé, c'est ceux qui y vivent"

Idem ceux qui y vivent et ceux qui viennent régulièrement rendre l appart un peu trop bruyant pour les voisins et perso aucun ami/connaissance/ ami d ami/inconnu ... Bref aucune des au moins 100 personnes ayant un jour ou l autre bu un verre dans notre salon (à mon frère et moi) n à jamais relève le problème entre le fauteuil crapaud, le ballon de gym, et le dernier fauteuil ikea... Bref notre appart est un patchwork de pleins de choses mais il a une âme il est pleins de souvenirs plus ou moins foireux avec nos amis et même si j aime beaucoup l appart hyper design de mon chéri je trouve que ça fait presque trop catalogue et que ça manque cruellement d un brin de folie ... Ah et les verres à la maison c est soit coupe à champagne ou verre à bière (une idée de ma mère ^^) sinon c est ceux récupère lors de différentes manifestations

Par iram : le 03/02/12 à 10:35:33

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'aime bien la déco aussi, mais il faut se rendre compte de ce qui est possible, ou ce qui ne l'est pas

il faut effectivement en 1er trouver l'appartement, évaluer les charges et faux frais (dépot de garantie,abonnements, ouverture de compteurs, conso électricité/gaz, assurances, taxes d'habitation etc)

regarder ce qu'il manque en électro ménager et meubles, faire les additions, et regarder ce qu'il vous reste à dépenser

j'avais dû acheter, au fur et à mesure : réfrigérateur, gazinière, lave linge + lit et literie, canapé, étagères + ustensiles de cuisine de base, poubelles etc
je n'ai plus les chiffres en tete, mais ça devait pas etre bien loin des 2 000 euros

tout le reste, c'était de la récup, meubles de famille ou copains

après, pour les couleurs de nos intérieurs, je ne pense pas que ça t'apporte grand chose, c'est tellement personnel!
chez moi, l'actuel ou l'ancien appart, c'est très chaleureux, mais rien susceptible de te plaire
j'ai horreur de l'idée d'avoir tous les meubles de la même couleur et venant d'une même "collection" (ça me fait furieusement penser au "père noel est une ordure" avec la cravate assortie au costume lui même assorti au canapé ), donc, bon, chez moi, ce n'est pas ça du tout

leboncoin, c'est une mines de choses souvent très abordables

Par kosmos : le 03/02/12 à 11:08:30

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 pour le père noel est une ordure

Par drina : le 03/02/12 à 11:27:59

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dedans aussi!

Comme les autres, ne pas oublier eau, edf, gaz, internet, caution, assurance...

Je suis comme toi, il est hors de question pour moi d'habiter dans ma maison, sans me sentir bien, il faut que les meubles soient assortis et que les couleurs suivent.

Nous, on a commencé à acheter les meubles, mais c'est parce que l'on sait où l'on va habiter, sans ça, ne t'y risque pas, tu ne peux pas connaitre la configuration de tes pièces à l'avance!

Pour te donner une idée du budget:
Pour l'instant, on a acheté centrale vapeur, balai vapeur, canapé d'angle, dressing, table basse, meuble TV, bahut, chaises, table, lit, matelas, commode, on en a pour l'instant pour: 7300 €
Il nous reste à acheter: une table de cuisine, des chaises, une TV écran plat, un meuble TV pour la chambre, un frigo et toute la déco!

On avait prévu un budget de 7000 €, ben on va en être loin!

Ensuite, on retape la maison, pour te donner une idée: 5000€ pour la cuisine incorporée (four + hotte + lave vaisselle) et 2000 € pour la sdb (douche + lavobo + rangements).

Puis il reste à acheter toute la peinture, le ballatum, et le parquet.
On voulait carreler mais c'est vraiment hors budget!

Ensuite, on habite déjà en appart, donc on a déjà quelques trucs: vaisselle, linge... Mais on va quand même devoir acheter en supplément!

Vois très large, pour tes calculs, on oublie toujours quelque chose, et ca chiffre très vite!

Par Erzebeth : le 03/02/12 à 14:01:27

Déconnecté

75070 messages

1731 remerciements
Dire merci
 mais c'est parce que l'on sait où l'on va habiter, sans ça, ne t'y risque pas, tu ne peux pas connaitre la configuration de tes pièces à l'avance!

Un truc tout con.... à la base j'étais partie pour mettre une bibliothèque entre les fenêtres chez moi, mais... y'a le radiateur!

Idem dans ma chambre, j'aurais bien mis la bibliothèque à un autre endroit, mais il y a une prise, donc..

Ce sont des petits trucs à la con qui font qu'un meuble va passer ou pas.

Bon après, chez moi, c'est particulier quand même avec les murs ronds et les trucs pas droits!

Par salsababy : le 03/02/12 à 14:16:35

Déconnecté

13313 messages

237 remerciements
Dire merci
 ça va faire 8 ans que je suis locataire et j'avoue que je n'ai jamais "décoré" mes apparts.

Là on s'est installé dans une maison avec mon copain, et on a gardé mes meubles, qui sont tous dépareillés vu que récup de l'époque! table de salon de la grand mère, canapé des parents... + quelques achats "pas cher" par ci par là (meuble télé, commode...)

quand on investit, c'est pas pour faire joli mais pour notre confort!
style grand écran plat et on vient de s'acheter un lit 160x200!

on pense quand même s'offrir un salon/salle à manger pour avoir un truc uni...mais au fond ça me fait mal de lâcher environ 3000 € pour l'ensemble (table, chaises, commodes, meuble TV, table basse, canapé) alors que j'ai déjà "tout" et que ça me va très bien.

Je serai propriétaire et pétée de thune j'aurai une vision différente c'est sur car c'est agréable d'avoir un bel intérieur..

Mais au fond ça changerait pas grand chose car même avec de jolis meubles unis, je serai toujours aussi bordélique!

Par tyoc : le 03/02/12 à 14:22:12

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je serai propriétaire et pétée de thune j'aurai une vision différente c'est sur car c'est agréable d'avoir un bel intérieur..

Ha c'est pour ça que c'est pas coordonné chez moi. Je suis pas pété de thune.

Par Nel.geneve : le 03/02/12 à 14:39:23

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Tout de la récup' ...le seul truc neuf, c'est le lit et les tabourets IKEA...
Mon seul critère c'est: du vrai bois!
Je vais vous faire faire le tour de chez moi
On regarde depuis la porte de la "cuisine", au pied du lit on voit un bout de la porte d'entrée. De l'autre coté de la comode qu'on voit a gauche, la porte de la salle de bain(j'ai une baignoire et moins de deux metres carrés pour le reste, je suis en train de refaire le carrelage remplacer du vynil orange et bleu par des cpvraies catelles noires. Les murs sont carrelés en bleu clair) Derrière le lit c'est un matelas recouvert d'un tissu, le meme que sur les étagères et que les rideaux. et...c'est tout! J'habite dans 25m2, et j'ai dépensé que pour mon lit ( bon la comode vient d'une brocante mais c'est ma mère qui me l'a offerte).

Par Nel.geneve : le 03/02/12 à 14:42:29

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Oups, seconde photo depuis la porte d'entrée.
Depuis, j'ai rangé

Par Loarghann : le 03/02/12 à 14:49:40

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 la pauvre capsou ... vous lui remettez les pieds sur terre bien brutalement....
Quand j'ai quitte le nid bonne derniere car ma grande soeur s'etait envolee bien 10 ans avant et ma petite soeur deux je travaillais deja depuis deux ans...
Mes parents pour me pousser gentiment dehors me ramenaient regulierement un set de casseroles un fer a repasser un jeu de couverts des essuies de vaisselle une planche a repasser... etc.... j'appelais ca mon trousseau...
Ben malgre tout ca et un loyer a seulement 400 euros je n'ai pu m'acheter qu'un tres bon ensemble sommier matelas avec une couette et deux trois draps et une table et quatre chaises que j'ai choisies de jardin en tec comme ca je les gardais pour plus tard (et je les utilises toujours 15 ans apres...). Pourtant j'avais pas mal de cote et je gagnais bien ma vie... et je n'avais besoin ni de luminaires ni de tentures ni d'electromenager car tout etait deja dans mon trou de nez d'appart de l'epoque...

Bon courage capsou... mais fais les choses dans l'ordre... d'abord avoir un appart avant de vouloir le decorer c'est juste avoir les pieds sur terre et un bon lit ca coute un pont mais c'est hyper important...

Coralie

Par tyoc : le 03/02/12 à 14:58:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mes parents pour me pousser gentiment dehors me ramenaient regulierement un set de casseroles un fer a repasser un jeu de couverts des essuies de vaisselle une planche a repasser... etc.... j'appelais ca mon trousseau...

Dans ma famille on appelle ça les cadeau "casse toi".

Tous les enfants en ont eu.

Par Keanjha : le 03/02/12 à 15:20:48

Déconnecté

8108 messages

176 remerciements
Dire merci
Une amie s'est vue offrir pour ses 20 ans tout un ensemble de vaisselle, linge de maison et objets de décoration par sa famille (oncles et tantes compris). Elle s'est demandée si elle devait y voir un message particulier

Par Loarghann : le 03/02/12 à 15:26:03

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 pas tous les enfants chez moi dans tous les cas... mes deux soeurs n'en ont pas eu... faut dire aussi que j'avais 26 ans bien sonnes quand je suis partie

Par Sabah : le 03/02/12 à 15:40:53

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Les cadeau "casse-toi"

Mdr!

J'y ai eu droit aussi "regarde, j'ai fais l'éparge au supermarché, je te garde des verres à vin" "regarde les beaux essuies que j'ai eu là, je te les mets de côté"...

N'empêche, qu'est ce que ça soulage d'avoir des trucs en moins à acheter!!

Par Maevan : le 03/02/12 à 15:43:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après, il y a la concertation : mes parents (au sens large) m'ont tous offert la même chose quand je me suis installée. Des serviettes de toilette.

Ce qui fait que j'ai du acheter un petit meuble à roulette pour les mettre... (En plastique rose, ça a foutu un coup à ma déco !)

Par marinette : le 03/02/12 à 15:46:50

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mon premier appart j'ai fait comme bcp, j'ai pris ce qu'on me donnais ! Et encore, j'ai eu beaucoup de chance car j'ai récupéré la cuisine de ma mère, gazinière et frigo de mon frère, TV et vieux bahut de mon père ce qui a fortement limité les frais ! Le deuxième, c'était autre chose, j'avais eu le temps de réfléchir à ce qu'il me fallait par rapport à mes meubles que j'avais déjà,par rapport à ce qui est pratique vs ce qui ne l'ai pas.

On se rend pas compte mais en plus des frais de déménagement (comteur eua, élec, caution,...) il y a tous les "petits détails" qui coutent un bras mis bout à bout pour un premier chez soi = balai, pelle et balayette, rideau de douche, ampoules, multiprises, produit vaisselle, épondes, sceau, base d'épicerie, poubelle, sac poubelle,... oui oui mois aussi ça me fait rire si je relis sauf que ça chiffre extremement vite donc quand il faut rajouter à ça la peinture tendance, les meubles tendances, ... ça devient chaud patate quand même !

Par Nel.geneve : le 03/02/12 à 16:25:09

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Marinette: a dix balles le rouleau de 10 sacs poubelle 17l taxés ici, effectivement ça va vite!
Tu as raison sur toute la ligne!

Par cestmoi2 : le 04/02/12 à 08:59:59

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah nous, même après plus de 10 ans, on n'a toujours pas tout (bon aussi on a changé de maison plusieurs fois, là c'est la notre, faut tout refaire la déco et çà coûte!! Du coup une pièce à la fois).

Je me suis mise en ménage 2 fois, la première je n'avais rien: rien de rien (situation compliquée).

Puis seconde fois où j'ai redémarré de 0 avec quelqu'un d'autre, là çà a été plus facile, mais néanmoins galère aussi. On a eu des trucs donnés, prêtés, des cadeaux de crémaillère, des coups de pouce... Mais malgrès tout faut tout acheter et çà coûte très cher: lave-linge, figo, literie...
La déco... Vient bien après!!

Pour notre fille on met des sous de côté depuis sa naissance, comme çà elle ne commencera pas sans rien dans la vie.

Par Capsou13 : le 04/02/12 à 11:01:49

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai survolé vos réponses...

Lisis, ma situation financière n'a pas encore changé, mais nous serons DEUX dans cette maison et, d'ici là, ma situation financière aura changé puisque je ne serai plus étudiante.
De plus, depuis, j'essaie de faire des économies sur ce que je peux, justement si y'a un imprévu à cause d'un de mes animaux.

Après, si je demande vos avis, etc, c'est parce que nous n'allons pas acheter seuls tous nos meubles. Donc c'est bien d'avoir des idées pour pouvoir se faire offrir... Et puis c'est plus facile d'acheter un peu au fur et à mesure que d'acheter tout d'un coup.

"Caution + loyer + éventuels frais d'agence + abonnements internet / edf / eau etc. + électroménager de base (frigo, plaque si c'est loué vide, aspirateur, éventuellement lave linge ou lave vaisselle, etc.) + objets de base (vaisselle, matelas, oreillers, linges, serviettes, etc.)"
Toutes ces infos, ça, ça m'aide.
La caution c'est 2 mois de loyer. Le loyer étant à 600€ max (on ne montera pas plus haut), ca fait 1800€ d'entrée de jeu.
Des frais d'agence pourquoi? Si on passe par une annonce Internet, y'a des frais d'agence?
Qu'est-ce qui est compris dans les charges?

L'assurance habitation, c'est quoi?
Et les frais liés au déménagement... ? On n'aura RIEN de chez nous, à part une télé et des fringues...

Leeloye, tu as mis les mots... Oui, j'ai envie d'une maison à la déco "catalogue". Je dis pas que tout doit couter cher. Le salon par exemple, on va chercher sur Internet...

Tyoc, nous ne serons plus étudiants, aucun des deux. Nous allons démarrer avec une base d'économies de 2 000€ chacun, à peu près.
Et moi je gagnerai grosso modo 1300€ et lui 1500€. Donc je crois qu'on peut quand même s'en sortir...

Tout ce qui est électroménager, nous pensons bien évidemment acheter d'occasion, on sait que ça monte vite et que ça coute.

Faut arrêter de nous prendre pour des adolescents inconscients, aussi.

Après, je me pose une question... Combien de temps avant de vouloir emménager doit-on chercher dans les annonces et peut-on demander à visiter?
Nous avons vu plusieurs maisons qui nous plaisent beaucoup, qui seront normalement disponibles pour le mois d'avril, mais nous ne pourrons emménager avant les grandes vacances...
Donc je me demande si on peut se permettre de téléphoner et de "réserver" la maison?
Ou si on passe notre chemin pour celles-là et alors à partir de quand chercher?  

Par taraa : le 04/02/12 à 11:22:17

Déconnecté

20416 messages

129 remerciements
Dire merci
Quand je me suis installée, j'ai récupéré les meubles de mes grands parents donc vraiment pas terrible.

Progressivement, J'ai tout acheté chez Ikéa mais il faut se laisser le temps financièrement.

En fait, ils ont surtout plein de petites astuces qui facilitent la vie.
Mais j'ai remarqué que c'est en vivant dans l'appartement que l'on sait comment le meubler.

Par badgirl62 : le 04/02/12 à 11:37:29

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
L'assurance habitation, c'est quoi?
C'est une assurance qui te couvre en cas d incendie, degat des eaux etc... en france c'est obligatoire

Et les frais liés au déménagement... ?
selon la taille de ta voiture, si t'achetes tes meubles et que tu peux pas les ramener toi même, il faut penser aux frais de livraison etc...

Pour les charges ça depend des logements. Il y'en a qui comprennent l'entretien des parties communes, l'eau froide, et y'en a même qui comprennent le chauffage et l'eau chaude, c'est a voir au cas par cas ^^

Par Capsou13 : le 04/02/12 à 11:44:29

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Et en Belgique, Badgirl? Parce que j'en ai entendu parler, mais je crois pas que ça soit obligatoire.
Mes parents viennent seulement d'assurer notre maison en cas d'incendie etc.

Pour ce qui est des frais de déménagement, je comprends mieux. Mais le frère de mon père dispose d'une grosse camionnette (indépendant) et nous pourrons l'avoir si besoin, donc pas de frais de ce côté-là.

Voilà LA maison qui nous a tapé dans l'oeil...

Lien 

Par badgirl62 : le 04/02/12 à 11:48:12

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
En belgique je sais pas, mais je trouverais ça risquer de pas prendre d'assurance ^^
Et sinon pour une maison libre en mai ( voir avant apparemment ), ça m'étonnerait fort fort fort que le proprio accepte d'attendre jusque juillet parce que pendant ce temps la, il a pas son entrée d'argent

Par taraa : le 04/02/12 à 11:48:19

Déconnecté

20416 messages

129 remerciements
Dire merci
Une assurance habitation n'est vraiment pas chère et crois moi, cela peut se révéler très utile.

Par Capsou13 : le 04/02/12 à 11:49:23

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Badgirl, oui, je m'en doutais... Et c'est tout à fait compréhensible.

Mais à partir de quand chercher? 3 mois avant? 2 mois?

Taraa, nous nous renseignerons donc pour une assurance habitation  

Par Maevan : le 04/02/12 à 11:53:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, parce qu'un dégât des eaux par exemple ça arrive vite

Sachant qu'en France, l'assurance habitation comprend aussi la RC pour tes animaux (chien en particulier...)

En prenant des meubles Ikea, tu ne prends pas trop le risque aussi que les séries soient arrêtées. Les Billy ou expedit par exemple, ça fait 20 ans qu'elles existent.

Par Capsou13 : le 04/02/12 à 11:57:28

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Maevan, c'est pour ça aussi qu'Ikéa nous plaisait. Parce que le rapport qualité/prix est bon, et qu'on est sûrs que dans 15 ans, on trouvera toujours les mêmes couleurs de meubles...

On en trouve même en occasion

Par badgirl62 : le 04/02/12 à 11:57:31

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Au max les logements sont mis a la location 3 mois avant.
Nous on a chercher a partir du moment ou on pouvais emmenager parce que y'a beaucoup de logement libre de suite

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval