Action conte le nucleaire, merci!
Sujet commencé par : chanel88 - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par chanel88 : le 03/02/12 à 11:40:08
Dire merci | Bonjour, A l'appel de l'association Agir pour l'Environnement et 11 autres organisations (voir sur le site), vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l'électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 11 février, 11 mars, 11 avril, 26 avril et 4 mai prochains. Cette action nationale a pour but : de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl, de protester contre la politique énergétique de l'Etat français qui n'a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire. > Participez à l'action : 5 minutes contre le nucléaire : http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire. La campagne présidentielle doit être l'occasion d'engager notre pays sur la voie d'une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie. Restez au « courant » : En nous laissant vos coordonnées, quelques heures avant chaque action, vous recevrez un courriel et/ou un SMS pour rappel et une invitation à rediffuser l'information largement afin d'amplifier la mobilisation. > Enregistrez votre participation au 5 minutes contre le nucléaire : http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr |
Par tyoc : le 04/02/12 à 12:36:04
Dire merci | quand tu leur parles de maisons ne serait-ce que BBC: "oui, mais ça coûte cher", sans se demander quelles économies il y a derrière Mais au départ il y a un coût que beaucoup ne peuvent pas payer. Si on prend le chiffre de Yann de 1500 € (qui est juste) et le mien de 1000 € (qui est juste aussi, mais je peux trouver encore moins cher mais c'est à cause de la "crise". Pour une maison de 100 m² (pas énorme donc) ça fait une différence de 50 000 €. Tu les trouves pas sous le sabots d'un cheval. Oui, tu feras des économies sur le long terme, mais il faut deja pouvoir avoir l'argent pour investir. |
Par kirikou : le 04/02/12 à 14:17:20
Dire merci | c'est bien pour ça que j'ai rajouté: Si l'État avait une réelle volonté d'économie d'énergie, il ferait des prêts avantageux pour compenser le surcoût en sachant qu'au final, ça ferait des économies pour tout le monde + il y aurait une autorité de contrôle pour gérer les abus. |
Par tyoc : le 04/02/12 à 18:13:12
Dire merci | L'état ne peut pas non plus absorber le delta entre les 2. Le delta c'est aussi parce que pour les constructeurs et achi, écolo rime avec argent. Alors que c'est pas forcément vrai. On peut faire du BBC en étant raisonnable. Mais pour ça faut s'investir (soit le pro, soit le particulier) nottamment en bioclimatique, rester sur des matériaux connus (laine de verre nouvelle génération), et ne pas avoir une maison d'archi. |
Par 4patt : le 04/02/12 à 18:19:54
Dire merci | BW ah oui c'est con j'y avais jamais pensé du coup j'en ai enlevé certain pour les multiprise physique perso j'ai rien contre mais je sais pas chez vous ? mais chez nous elle durent franchement pas longtemps l’interrupteur fini inexorablement par lâcher je dois racheter au minimum 4-5 par an kirikou tu éteins ta box et pour le tel tu fais comment ? moi j'avais entendu dire qu'allumer éteindre la box sa l'abimait ??? sinon je pensais lui mettre un boitier programmable |
Par Yann22 : le 04/02/12 à 18:49:14
Dire merci | En 2007 le crédit d'impôts était de 50% pour les chaudières et poêle à bois. De là à dire qu'il est annulé, c'est abusé Si l'État avait une réelle volonté d'économie d'énergie, il ferait des prêts avantageux pour compenser le surcoût en sachant qu'au final Heu... ça, c'est l'Eco Prêt à Taux Zéro... ou du PTZ+ pour les primo-accédants. C'est toi Yann qui a écrit "la première économie d'énergie que l'on puisse faire est celle que l'on ne consomme pas" ? Ouaip, c'est moi qui l'ai écrit sur ce forum, mais je n'en suis que le relais alors il existe des boitier avec télécommande pour ça [un vrai bouton M/A] moi j'en ai un peu partout dans l'appart comme ça j'éteind tout les appareil et sa coute pas si chère que ca Oui, mais ce serait plus logique que ce soit intégré directement dans l'appareil. |
Par tyoc : le 04/02/12 à 19:06:00
Dire merci | Donc une baisse (et pas une annulation) tout relative Dire que la baisse est relative c'est abusé aussi. Edit : à ma décharge, j'en était resté à un projet visant leur annulation. Ayant vécu le passage à la RTT 2005 chez un pavilloneur, j'ai un regard très critique sur les normes française et les divers lobbying des fabricants. Message édité le 04/02/12 à 19:07 |
Par BW : le 04/02/12 à 19:03:40
Dire merci | l’interrupteur fini inexorablement par lâcher je dois racheter au minimum 4-5 par an jamais eu de problème de ce genre, tu prends peut-être un modèle un peu trop cheap ? ou y'a des lutins multiprisophobes dans ta maison |
Par riverjap : le 04/02/12 à 19:28:06
Dire merci | Bon ben voilà j'y comprends plus grand chose .... faut relire trois fois pour vous comprendre les gars et je suis même pas blonde pour dire Message édité le 04/02/12 à 19:29 |
Par Yann22 : le 04/02/12 à 21:34:18
Dire merci | Dire que la baisse est relative c'est abusé aussi Non, car j'ai bien précisé que c'était la baisse par rapport à 2011. Je ne pouvais pas deviner que tu faisais référence à 2007 |
Par maody : le 05/02/12 à 08:36:51
Dire merci | c'est bien joli aussi les parcs eolien en mer, mais on en fait quoi de nos pecheurs bretons qui n'auront plus le droit de pecher dans ces zones protégées? ça devient deja assez dur comme ça! |
Par 4patt : le 05/02/12 à 09:13:46
Dire merci | jamais eu de problème de ce genre, tu prends peut-être un modèle un peu trop cheap ? ou y'a des lutins multiprisophobes dans ta maison mais euhh non en faite je prend les tout simple blanc avec le petit interrupteur rouge et même pas les premier prix c'est ça le truc dingue je comprend pas moi même comment cela se fait qu'ils cassent autant |
Par Yann22 : le 05/02/12 à 17:56:47
Dire merci | mais on en fait quoi de nos pecheurs bretons qui n'auront plus le droit de pecher dans ces zones protégées? Les éoliennes en mer sont taxées à hauteur d'un peu plus de 13000 euros par mégawatt dont 35% sont reversés aux instances représentatives des pêcheurs. Lien Et ceci, sans parler d'un possible arrangement local en "plus", sans parler de reconversion potentielle dans l'entretien du parc (il faudra bien des pilotes connaissant parfaitement les eaux pour amener les équipes de techniciens sur zone). |
Par Yann22 : le 05/02/12 à 18:01:30
Dire merci | PS: ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi |
Par maody : le 05/02/12 à 18:02:19
Dire merci | ouais!! je sais pas si c'est ça qui me fera manger tous les jours!!! |
Par maody : le 05/02/12 à 18:04:09
Dire merci | mon mari etant pecheur (de sardines) |
Par Yann22 : le 05/02/12 à 18:12:53
Dire merci | La pêche à la sardine, c'est un art dormant ou trainant? Parce que un parc éolien n'empêche pas toutes les activités de pêche. Lien Maintenant, il y aura toujours des personnes touchées par n'importe quel type d'infrastructure. Si on ne devait réaliser que ce qui génère 0 impact... on ne ferrait plus rien |
Par maody : le 05/02/12 à 18:18:01
Dire merci | je suis d'accord avec toi yann. je reponds un peu a certains messages qui disaient qu'on etait des egoistes et qu'on ne voyait pas plus loin que le bout de notre nez. pour ma part, je vais etre tres egoiste et penser deja a pouvoir faire manger mes enfants. (il pratique la vieille peche a la sardine. la peche a la bolinche au large de quiberon ou de lorient selon la saison) |
Par Yann22 : le 05/02/12 à 18:29:56
Dire merci | Ah oui, la bolinche, c'est un art traînant, donc, c'est mort dans la zone d'implantation d'éoliennes offshore. Et c'est tout à fait compréhensible de s'en faire quant on est directement concerné. Mais je croyais que les 2 seules zones d'implantation retenues dans le dernier appel à projets en Bretagne seraient St Brieuc et St Nazaire (oui, je sais, St Nazaire n'est pas en Bretagne administrative)? Celui qui était projeté entre Groix et Lorient est toujours d'actualité? Message édité le 05/02/12 à 18:31 |
Par maody : le 05/02/12 à 18:43:44
Dire merci | je sais pas si c'est toujours d'actualité mais faut bien se dire que si on doit remplacer les centrales,il n'y aura pas que deux zones d'implantaion. donc je vote pour les centrales nucléaires!!!!!! |
Par Yann22 : le 05/02/12 à 18:52:05
Dire merci | Même une centrale nucléaire toute neuve implantée en Bretagne? |
Par maody : le 05/02/12 à 19:19:39
Dire merci | ils ont essayé!! mais pas réussi!!! mais reflexion faite, oui je prefere la centrale! elle ne m'empechera pas de manger!!! (petite française egoiste!!!) |
Par Yann22 : le 07/02/12 à 14:12:59
Dire merci | Ah?! le projet entre Lorient et Groix est toujours dans les cartons de Nass & Wind, "hors procédure d'appel d'offre". A suivre donc... Lien |
Par BW : le 07/02/12 à 14:19:30
Dire merci | elle ne m'empechera pas de manger!!! ce n'est pas forcément ce que les associations qui surveillent de près la qualité des eaux rejetée par les centrales auraient envie de dire celà dit les sardines qui brillent la nuit c'est certainement plus facile à détecter |
Par Yann22 : le 07/02/12 à 16:20:17
Dire merci | Tiens, sinon, on arrive à s'en passer du nucléaire (du moins celui de France). Ca fait plus de 10 ans qu'il n'y a plus eu de nouveau raccordement de réacteur nucléaire sur le réseau mais dans ce laps de temps, la consommation a augmenté d'un peu plus de 10%. Quant au maintien du coût relativement peu élevé de l'électricité d'origine nucléaire, gageons que le dernier rapport de la cour des comptes va changer la donne... notamment au niveau des fonds à mettre en réserve pour le traitement des déchets et le démantèlement des centrales en fin de vie. Va falloir s'y faire: le prix du courant va grimper et ça a d'ailleurs été annoncé. |
Par maody : le 07/02/12 à 16:30:08
Dire merci | celà dit les sardines qui brillent la nuit c'est certainement plus facile à détecter le pecheur breton a beau etre un gros bourrin pour certain, il n'en reste pas moins qu'il ne detecte plus la sardine de visu! eh oui les temps changent! ils deviennent un peu modernes et ont des appareils de détection! et de là a faire confiance aux "associations qui surveillent"... c'est ceux là aussi qui disent de ne surtout plus manger de poisson ca rplein de mercure??? yann: merci pour le lien! Message édité le 07/02/12 à 16:31 |
Par Yann22 : le 07/02/12 à 16:37:45
Dire merci | et de là a faire confiance aux "associations qui surveillent"... Techniquement parlant, il s'agit d'un contre-pouvoir. Parce qu'on pourrait y opposer: "et de là à faire confiance à EDF (ou au gouvernement) qui produit (qui encourage)?" Genre "Le nuage s'arrêtera aux frontières"... Message édité le 07/02/12 à 16:39 |
Par BW : le 07/02/12 à 16:44:35
Dire merci | c'est ceux là aussi qui disent de ne surtout plus manger de poisson ca rplein de mercure??? ce sont deux choses qui n'ont strictement rien à voir et généralement tout le monde s'entend pour admettre que les poissons de rivière sont plus suceptibles d'accumuler des doses importantes de mercure que les poissons de mer... Et encore pas n'importe où... le pecheur breton a beau etre un gros bourrin pour certain, il n'en reste pas moins qu'il ne detecte plus la sardine de visu! eh oui les temps changent! ils deviennent un peu modernes et ont des appareils de détection! second degrééééééééééééééé |
Par maody : le 07/02/12 à 16:47:37
Dire merci | bah oui second degré!!! Message édité le 07/02/12 à 16:49 |
Par Yann22 : le 08/02/12 à 08:56:53
Dire merci | Pour info, record de puissance de nouveau battu: plus de 100.000 MW à 19 heures hier... Je reste persuadé que l'enjeu, ce n'est pas la production, c'est la maîtrise de la consommation et sa baisse. |
Par maody : le 08/02/12 à 09:04:52
Dire merci | c'est pas moi! j'ai le système tempo d'EDF et depuis 15 jours on est en rouge (on paye au max) donc pas d'appareils électriques d'allumés. |
Par frederic62 : le 08/02/12 à 09:39:07
Dire merci | Pas moi non plus à cette heure là j'avais que ma cheminé allumée et 22°C dans la maison |
Par DQR33 : le 08/02/12 à 10:07:52
Déconnecté Dire merci | "Je reste persuadé que l'enjeu, ce n'est pas la production, c'est la maîtrise de la consommation et sa baisse. ", moi aussi, mais pas facile à faire accepter... même chez soi ! En tout cas, mes radiateurs électriques étaient éteints hier soir... Mon insert suffisait. |
Par Yann22 : le 08/02/12 à 21:09:12
Dire merci | 101.700 MW ce soir à 19 heures. Ca va bien finir par péter |
Par tyoc : le 08/02/12 à 21:23:41
Dire merci | 101.700 MW ce soir à 19 heures. Ca va bien finir par péter Je vais mettre tous mes appareils électrique en marche et à fond. On va bien voir. |
Par tyoc : le 08/02/12 à 21:24:40
Dire merci | 11 février C'est balo, j'ai soirée raclette (electrique). |
Par Yann22 : le 14/02/12 à 23:26:01
Dire merci | Tiens? Une alternative aux éoliennes classiques? Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous