Politique, propagande,Comment voyez vous la PA?...
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par punkiee : le 22/02/12 à 17:16:24
Dire merci | J'ai un peu de mal avec ça... Depuis ce matin, sur facebook et ailleurs je vois nos amis défendeurs des animaux jubiler, ou hurler au scandale suite à la lettre de Brigitte Bardot demandant aux maires d'accorder le parrainage à Mme M le pen... C'est son choix, ça la regarde elle. Elle a d'ailleurs envoyé cette lettre signée de son nom, avec un papier avec l'en tête de la Madrague. Ceci n'engage qu'elle. (ça veut pas dire que je suis d'accord) Mais depuis ce matin, c'est la fondation qui s'en mange plein la tête... Je lis des choses moches, parfois atroces. Mme Bardot est une personne que je respecte sur son engagement, moralement, c'est autre chose. Elle a toujours eu des idées le penistes , elle l'a toujours assumé( pas le cas de tout le monde). M Le Pen prend le hallal comme cheval de bataille. (elle n'a qu'a pas bouffer de viande, je suis vegé, je me pose pas la question). Fallait se douter que BB allait sauter sur la plume (pour changer) Donc depuis ce matin, défenseurs des animaux avons pour étiquette, FACHO... Vous voyez les personnes engagées dans la protection animale de quel oeuil? Nous devons savoir faire la différence entre politique et PA, mais Mme Bardot utilise son nom et son statut de Protectrice Animale pour prôner le racisme et l’antisémitisme... Je suis contre l'abatage sans étourdissement, mais je suis également pour la liberté, qu'il s'agisse d'expression... Je ne me permettrai jamais de vous dire pour qui il faut voter, je donne seulement mon point de vue. Je pense que Mme Bardot à été endoctrinée et qu'on ce sert d'elle,malheuresement de braves moutons vont la suivre!!! |
Par Mystic2 : le 22/02/12 à 17:24:48
Dire merci | Bah y a un enorme amalgame entre BB et l'asso BB!!! et c'est desolant, j'adore l'asso, il en est totalement different pour BB! |
Par sheytana : le 22/02/12 à 17:34:54
Dire merci | Je trouve ça dommage aussi de mélanger tous les problèmes ensemble et d'en sortir une montagne de conneries |
Par phoeb : le 22/02/12 à 17:37:51
Déconnecté | alors là je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je ne savais même pas! Après les raccourcis sont facile dès qu'il s'agit d'être méchant, agressif et détruire quelqu'un/quelque chose. Ce qui m'énerve, c'est que des gens qui ont les moyens de faire bouger les choses dans le bon sens ne peuvent se priver de venir foutre leur opinion sur la table au risque de desservir une cause...Faut quand même pas être sortit de saint cyr pour se douter qu'un truc pareil ça allait mal tourner. On peut bien dire aux gens et leur faire comprendre que c'est un raccourcit stupide, y'a beaucoup de gens qui sont trop débiles pour comprendre ça. Y'a qu'à voir le début que j'ai vu y'a 2 jours, entre celui qui cache ses opinions de manière hypocrite au possible en voulant se faire passer pour des bons samaritains, et ceux qui en profitent pour s'engouffrer dans cette mascarade pour aller taper sur le voisin sans prendre en compte le vrai problème...je ne m'étonnes plus de rien. Il faut toujours faire gaf à ce qu'on dit et comment on le dit, et sur certains sujets, ça peut partir en vrille très très vite, et finir comme ça. Et en attendant, où sont ces pauvres bêtes? Que vont elles devenir? Rien, ce n'est qu'un cheval de bataille, dès que ça sera finit, il retournera à l'écurie Message édité le 22/02/12 à 17:39 |
Par punkiee : le 22/02/12 à 17:43:08
Dire merci | Lien Voilà l'article... Bein j'ai le même sentiment que vous... et franchement, ça va pas servir la cause, mais BB est une habituée, en attendant, elle fout la fondation dans la m***e... Message édité le 22/02/12 à 17:44 |
Par casimir : le 22/02/12 à 17:44:39
Dire merci | oui enfin BB ses idées politiques c'est pas nouveau perso je vois pas le raport avec les défenseurs des animaux même si certain sont trop extrémistes dans leurs discours |
Par sheytana : le 22/02/12 à 17:44:40
Dire merci | Oui je trouve aussi que se doutant de ce que ça allait donner, elle aurait tout aussi bien fait de s'abstenir pour les animaux qu'elle protège... |
Par Plectrude : le 22/02/12 à 17:48:14
Dire merci | Moi de toute façon l'idée que le FN déclenche de telle réaction je trouve ça angoissant. C'est un parti politique, avec des idées. On y adhère, ou pas, elles peuvent nous choquer, ou pas. Mais aller agresser ne serait que verbalement des militants ou de simples soutiens, de n'importe quel partie, c'est anti-démocratique, et ça ne sert certainement pas le débat d'idées. Bref ça me choque autant que n'importe quelle polémique avec laquelle joue le FN en attisant l'agressivité. Bardot pense ce qu'elle veut de la politique française, et elle a tout a fait le droit d'adhérer aux idées de la famille Le Pen. Ça remet pas en cause ses autres combats, ni son intelligence (pourquoi serait-elle plus endoctrinée qu'un David Douillet ?). Peut être qu'elle est utilisée, peut être pas, et au bout d'un moment : qu'est ce qu'on s'en fou ?? C'est déplorable que ça retombe sur l'image de la fondation (mais quand même, un peu +1 phoeb, même si c'est pas normal que ça retombe comme ça, c'était prévisible, et elle aurait pu s'abstenir...). |
Par punkiee : le 22/02/12 à 17:52:16
Dire merci | oui enfin BB ses idées politiques c'est pas nouveau perso je vois pas le raport avec les défenseurs des animaux même si certain sont trop extrémistes dans leurs discours Elle a juste une fondation de protection animale et tous les protecteurs sont (malgré eux) comparés a BB... Ce que je regrette, c'est cet étalage, car là, clairement, la fondation va perdre des membres, voir de soutiens importants... A part desservir la cause qu'elle défend, ça changera pas grand chose... |
Par Sahel46 : le 22/02/12 à 18:31:04
Dire merci | Ceux qui généralisent sont des cons!!! Mais c'est humain... donc tu auras toujours les personnes qui savent faire la part des choses, et les crétins... |
Par DQR33 : le 22/02/12 à 19:10:10
Déconnecté Dire merci | Dites-donc ! Faut pas tout mélanger non plus ! Brigitte Bardot n'appelle absolument pas à voter Le Pen mais demande simplement aux maires de donner leur signature pour que Marine Le Pen atteigne les fameuses 500 signatures ! Arrêtons de partir en vrille pour un oui pour un non ! Relisez donc la lettre de Brigitte Bardot dans le lien qui a été donné ci-dessus... D'accord, elle n'emploie pas le bon mot en demandant aux maires de "donner leur voix" à Marine Le Pen, mais faut pas quand même en déduire qu'elle appelle à voter pour Marine Le Pen ! |
Par Plectrude : le 22/02/12 à 19:13:25
Dire merci | Mais toute façon, elle fait bien ce qu'elle veut !! |
Par Oc : le 22/02/12 à 19:16:49
Dire merci | rien à faire de cette histoire mais ya ca qui me choque dans ton post M Le Pen prend le hallal comme cheval de bataille. (elle n'a qu'a pas bouffer de viande, je suis vegé, je me pose pas la question). désolée mais là j'ai du mal à comprendre, t'es végé c'est ton choix, les autres ont fait le choix de manger de la viande, encore faut il qu'on sache ce qu'on mange et pour ma part étant viandare à 200% hors de question de bouffer du halal |
Par DQR33 : le 22/02/12 à 19:23:33
Déconnecté Dire merci | Bon, en relisant la lettre de Brigitte Bardot, c'est vrai qu'elle fait un peu l'apologie de Marine le Pen... Ca, elle aurait pu effectivement s'en passer Excusez-moi, mais je suis un peu trop vite parti : je trouve effectivement un peu scandaleux que Marine Le Pen peine à atteindre les 500 signatures alors qu'elle représente 15 % des intentions de vote, un truc comme ça. Et ceci, sans être un défenseur de Marine le Pen, loin de là ! Je préfèrerais de loin qu'elle soit éliminée démocratiquement plutôt que par ce moyen peu reluisant. Et tout ça, parce que les maires sont "frileux" et ne veulent pas risquer les foudres de leurs électeurs ou de leur parti. Même réaction que toi, Oc Message édité le 22/02/12 à 19:25 |
Par csabrina : le 22/02/12 à 19:25:40
+1 DQR33 ! Elle n'appelle pas à voter Le Pen, mais à aider le FN a avoir ses 500 parainages pour pouvoir participer aux présidentielles.... je dirais meme AU NOM DE LA DEMOCRATIE. Avec ces histoires de parainages, on risque d'empecher environ 15% de la population à s'exprimer, tout ca parce que les maires qui donnent leur parainage au fn sont mal vus... Je trouverais ca totalement anormal que le FN ne soit pas présent aux élections... ca ne veut pas dire que je voterai FN pour autant... faut pas tout mélanger |
Par punkiee : le 22/02/12 à 19:29:20
Dire merci | Oc je comprends ton point de vue, ma maman étant omni, et refusant de manger hallal il FAUT un etiquettage. ça c'est sûr. DRQ33, ok, pas de consignes de vote, pas encore, elle le fera, sois en sûre. |
Par tyoc : le 22/02/12 à 19:47:29
Dire merci | BB est sympatisante FN et ça depuis un moment. C'est son choix, donc normal qu'elle profite de sa notoriété pour "aider". On ne râle pas quand les sympatisants des autres partis le font. Mais pas sûr qu'elle ai pensé que ça ferait du tort à sa fondation. Ce qui n'est pas normal. Il faut savoir dissocier les choses. |
Par frederic62 : le 22/02/12 à 19:50:53
Dire merci | Mais BB est mariée avec un sympathisant FN ... Elle a déjà été condamné 8 fois il me semble pour propos raciste ... parce quelle demande à ce que soit interdit la pratique des abattages rituels ... elle a eut aussi en plus des propos n'étant pas dans le ligne protection animale ... La "polémique" c'est que Marine Le Pen a repris les propos du reportage d'envoyé spécial diffusé sur France 2 ... si comme tous les hommes politiques l'affirme c'est faux c'est plutôt à France 2 et aux reporter d'envoyé spacial qu'il faudrait s'en prendre ... |
Par punkiee : le 22/02/12 à 19:51:26
Dire merci | Exactement Tyoc, mais comme les gens ne réfléchissent pas, ça met la fondation dans le lot... Moi je m'en fous, qu'elle soutienne Le pen, sarko, Holland, Lepage, Pierpoljak. Ce que je vois, c'est son action, pas la personne(heureusement.......) Mais beaucoup ont ou vont associer BB à la fondation BB, et là, ça me gène.... |
Par tyoc : le 22/02/12 à 19:55:35
Dire merci | si comme tous les hommes politiques l'affirme c'est faux c'est plutôt à France 2 et aux reporter d'envoyé spacial qu'il faudrait s'en prendre Envoyés spéciaux à expliquer son reportage et en reprenant les points importants (que les abattoirs d'IDF ne sont que 4 et ne représentent que 2% de la consommation). Sauf que c'est passé sur Direct 8 (l'émission de Morandini). Beaucoup moins d'audience que les grandes chaines. Message édité le 22/02/12 à 19:57 |
Par Oc : le 22/02/12 à 19:54:47
Dire merci | de toute façon faut pas se leurrer, à chaque présidentielle, on nous assène de FN et autre, le parti a toujours réussi à avoir ses 500 signatures, et vous allez voir que cette année ce sera pareil, après que ce soit anonyme ou pas, ma foi chacun devrait assumer son avis et ses actes je ne suis pour personne, je vais voté blanc (je voulais pas me déplacer à la base, autre chose à faire que de dépenser de l'essence pour ce que ca changera la face de la France de toute façon, ca servira à que dalle, ah si bloquer le FN une fois de plus) après que les gens fassent un amalgame entre BB et son assoc, on peut pas les empécher, son erreur a peut etre été d'écrire cette lettre sur du papier à entete de son assoc et ne pas avoir fait elle meme le distingo |
Par frederic62 : le 22/02/12 à 19:58:15
Dire merci | Envoyés spéciaux à expliquer son reportage et en reprenant les points importants (que les abattoirs d'IDF ne sont que 4 et ne représentent que 2% de la consommation). Sauf que c'est passé sur Direct 8 (l'émission de Morandini). Beaucoup moins d'audience que les grandes. La polémique c'est pas le % des abattages des 4 abattoirs mais plutôt qu'ils tuent 100 % en abattage rituel ce qui est interdit ... et totalement en contradiction avec le bien être animal ... |
Par tyoc : le 22/02/12 à 19:59:05
Dire merci | Pour ce qui est des 500 signatures, c'est peut être trop. Mais je suis pas pour l'anonymat. Les politiques doivent aussi nous rendre des comptes. |
Par Plectrude : le 22/02/12 à 20:00:28
Dire merci | ma foi chacun devrait assumer son avis et ses actes C'est le parrainage des maires, donc de représentants élus, je trouve normal que leur choix de parrainer ou pas prenne compte de ce qu'en pensera leur électorat (et donc que ce ne soit pas anonyme). |
Par Oc : le 22/02/12 à 20:03:17
Dire merci | plectrude, ok j'ai d'ailleurs pas dit le contraire le fait que les signatures soient visibles, ca incite à responsabiliser la pensée des élus, qu'ils prennent en compte ou pas l'avis de leur électeur |
Par sab46 : le 22/02/12 à 20:12:28
Dire merci | les medias feraient bien de fermer un peu leur bouche, si tout le monde deteste tel ou tel candidat c est bien a cause d eux aucun de ne se vaut, et tous ont le droit de se presenter a l election presidentielle, le pen ou pas le pen ils y ont tous le droit car ceux qui ne veulent pas donner leur signature a cause des represailles de l etat je trouve que c est pas normal, on doit avoir le droit de voter pr qui on veut et pas etre controlé pr dire qu on doit voter sarkozy ou hollande comme ils veulent nous faire voter avec leur propagande mediatisée que seuls les cons et non intelligent suivent le mouvement comme des moutons ca oui, dc oui l anonymat pr donner ses signatures devrait etre legal, comme pr les cv pr ne pas faire de discrimination mais ce que l etat fait avec certains candidats, ils magouillent tous bien dans cet etat de merde, ils nous prennent vraiment pr des cons on est plus en democratie mais controlé par l etat, on a pas le droit de penser ce qu on veut on est controlé pr tout et on peut rien faire a par subir ce qui se passe BB vote pr qui elle veut, et les autres aussi c est leur choix, et nous c est notre choix et pas ce qu on essaye de nous faire rentrer dans le cerveau, dc arretez de lire tout ce que ces saletés de medias veulent vous faire lire ou entendre c est fait expres pr que vous detestiez un candidat et ne pas voter pr lui car eux ne veulent pas que vous votiez pr eux |
Par tyoc : le 22/02/12 à 20:31:27
Dire merci | La polémique c'est pas le % des abattages des 4 abattoirs mais plutôt qu'ils tuent 100 % en abattage rituel ce qui est interdit ... et totalement en contradiction avec le bien être animal La polémique du FN c'était de dire que en IDF on ne mangeait que du Halal. Ce qui est faux. Pour le reste d'accord avec toi. |
Par frederic62 : le 22/02/12 à 20:38:08
Dire merci | La polémique du FN c'était de dire que en IDF on ne mangeait que du Halal. Ce qui est faux. Pour le reste d'accord avec toi. Moi je serais plus prudent avant d'affirmer cela car si les abattoirs d'Ile de France pratique de cette façon là pk les autre abattoirs Français ne font pas pareil ... |
Par thunderhead : le 22/02/12 à 20:40:46
Dire merci | De toute façon, on ne nous a jamais aimé dans la PA, donc là c'est une excuse comme une autre... On s'y habitue à force... |
Par punkiee : le 22/02/12 à 20:41:44
Dire merci | +1 avec Frederic ils disaient d'ailleurs que les plus gros abattoirs tuaient sans étourdissement pour gagner du temps et de l'argent... Moi j'ai arrêté de manger de la viande suite à ça. J'ai regardé le reportage, pas grand chose m'a choqué, par contre le bouc, ça m'a collé la gerbe... |
Par sheytana : le 22/02/12 à 20:49:51
Dire merci | Je trouve pas scandaleux qu'elle peine à avoir ses 500 signatures, les gens sont quand même libres de la soutenir ou non Je vois pas en quoi on devrait les inciter à signer pour elle (De la même façon que je vois pas en quoi les gens se permettent de l'insulter parce qu'elle est partisante FN ) |
Par casimirus : le 22/02/12 à 20:53:33
Par tyoc : le 22/02/12 à 21:14:09
Dire merci | Casi, t'es très fécale ce soir. |
Par casimirus : le 22/02/12 à 21:16:20
Déconnecté | Casi, t'es très fécale ce soir. je me mets au niveau de l'époque |
Par punkiee : le 22/02/12 à 21:16:45
Dire merci | Casi, failli la mettre, tu l'as fait |
Par casimirus : le 22/02/12 à 21:19:55
Déconnecté | désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied punkiee |
Par punkiee : le 22/02/12 à 21:21:42
Dire merci | les grands esprits se rencontrent |
Par dejavu : le 22/02/12 à 21:22:49
Déconnecté Dire merci | Vous faites des amalgames un peu facilement. Mais bon, vous êtes représentatifs de l'électorat... c'est vrai ;-) BB a le droit d'être FN si ça lui plaît. Bon, si c'est ennuyeux pour son organisation, dommage, mais il y en a d'autres... |
Par DQR33 : le 22/02/12 à 23:52:03
Déconnecté Dire merci | Ce qui m'énerve un tantinet, c'est que l'on oublie complètement la raison première de ces fichues signatures : on demandait aux maires de signer pour les listes qui leur semblaient crédibles ou capable d'un score pas débile, c'est tout ! Il ne s'agissait absolument pas de signer en suivant la couleur de leur parti respectif, et surtout pas leurs ordres ! Cela ne mettait absolument pas en cause leur conviction politique, que ce soit envers leur électeur ou envers leur parti. J'ai bien aimé ce maire qui, trouvant que le système des signatures étaient débile, avait dit haut et fort qu'il donnerait sa signature à tous ceux qui se présenterait. (Je crois que c'était aux dernières élections présidentielles) Message édité le 22/02/12 à 23:53 |
Par punkiee : le 22/02/12 à 23:54:50
Dire merci | ils peuvent parrainer plusieurs candidats???? |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 00:09:47
Déconnecté Dire merci | Je dirais que oui... : Ben non ! après recherche, il semblerait effectivement qu'un élu apte à "parrainer" quelqu'un ne peut le faire que pour un seul candidat... Encore une fois, parrainer quelqu'un ne veut absolument pas dire qu'on approuve forcément ces idées mais simplement que l'on juge que c'est un candidat crédible. Enfin, c'était le but premier de ces parrainages... Message édité le 23/02/12 à 00:11 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous