Politique, propagande,Comment voyez vous la PA?...
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar punkiee : le 22/02/12 à 17:16:24
Dire merci | J'ai un peu de mal avec ça... Depuis ce matin, sur facebook et ailleurs je vois nos amis défendeurs des animaux jubiler, ou hurler au scandale suite à la lettre de Brigitte Bardot demandant aux maires d'accorder le parrainage à Mme M le pen... C'est son choix, ça la regarde elle. Elle a d'ailleurs envoyé cette lettre signée de son nom, avec un papier avec l'en tête de la Madrague. Ceci n'engage qu'elle. (ça veut pas dire que je suis d'accord) Mais depuis ce matin, c'est la fondation qui s'en mange plein la tête... Je lis des choses moches, parfois atroces. Mme Bardot est une personne que je respecte sur son engagement, moralement, c'est autre chose. Elle a toujours eu des idées le penistes , elle l'a toujours assumé( pas le cas de tout le monde). M Le Pen prend le hallal comme cheval de bataille. (elle n'a qu'a pas bouffer de viande, je suis vegé, je me pose pas la question). Fallait se douter que BB allait sauter sur la plume (pour changer) Donc depuis ce matin, défenseurs des animaux avons pour étiquette, FACHO... Vous voyez les personnes engagées dans la protection animale de quel oeuil? Nous devons savoir faire la différence entre politique et PA, mais Mme Bardot utilise son nom et son statut de Protectrice Animale pour prôner le racisme et l’antisémitisme... Je suis contre l'abatage sans étourdissement, mais je suis également pour la liberté, qu'il s'agisse d'expression... Je ne me permettrai jamais de vous dire pour qui il faut voter, je donne seulement mon point de vue. Je pense que Mme Bardot à été endoctrinée et qu'on ce sert d'elle,malheuresement de braves moutons vont la suivre!!! |
Par punkiee : le 23/02/12 à 00:05:46
Dire merci | oh, ça je savais pas tu vois D'un coup ça perd tout son sens à mes yeux.... |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 00:12:40
Déconnecté Dire merci | punkiee, je crois que je me suis trompé... Ceci dit, il y a 42000 personnes susceptible de parrainer un candidat... |
Par punkiee : le 23/02/12 à 00:24:59
Dire merci | Oui... J'espère que tu t'es trompé...Parce que sincèrement, ça me choquerait.... Enfin, on arrête pas la surprise avec eux donc.... |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 00:27:02
Déconnecté Dire merci | C'est ce que dit Wikipédia en tout cas |
Par sheytana : le 23/02/12 à 08:46:45
Dire merci | Pourquoi c'est choquant? De toutes façons si sur 42.000 personnes elle en trouve pas 500, ben c'est le jeu hein.... Y'a eu d'autres plus petits candidats qui ont réussi à les avoir ces parrainages alors bon Et son père aussi les avait je suppose... Faut croire que les gens la considèrent pas comme une candidate crédible et puis c'est tout... |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 08:57:19
Déconnecté Dire merci | Ce ne te gêne pas que quelqu'un représentant 15% (cinq millions d'électeurs tout de même !) des intentions de votes soient muselés, non pas par "des gens" mais des élus ? Est-ce à dire que ces cinq millions d'électeurs ne sont pas crédibles ? Que risquent de faire ces cinq millions d'électeurs si on les rejette ? Encore une fois, je n'aime pas ce parti mais je préfèrerais qu'il soit "rejeté" démocratiquement plutôt que par cet artifice pas très joli... |
Par mon ptit fidji : le 23/02/12 à 09:48:21
Dire merci | franchement moi ça ne me dérange absolument pas que le parti soit muselé comme tu dis, de toutes façons la démocratie ça devient quand meme une bonne blague, je ne sais meme pas pour qui voter,ils ont tous le meme discours plus ou moins nuancé.. enfin bref pour en revenir à Marine.. si elle ne peut pas obtenir ses signatures je ne vais pas la plaindre et les 15/100 de cons qui votent FN non plus! |
Par frederic62 : le 23/02/12 à 10:14:04
Dire merci | +1 avec DQR33 elle représente entre 17 et 20% des intentions de vote... même si on ne l'aime pas je trouve anormal qu'elle ne soit pas au premier tour des élections tout ça à cause des pressions que subissent les maires : si tu donnes ton parrainage à marine le pen tu n'auras pas de subvention ... c'est vraiment antidémocratique |
Par sheytana : le 23/02/12 à 10:31:17
Dire merci | Qu'ils aient des chantages c'est pas normal par contre Je pensais juste qu'ils voulaient pas se faire "mal voir", auquel cas c'est leur droit... Par contre, les chantages |
Par punkiee : le 23/02/12 à 11:16:09
Dire merci | Pourquoi c'est choquant? De toutes façons si sur 42.000 personnes elle en trouve pas 500, ben c'est le jeu hein.... Y'a eu d'autres plus petits candidats qui ont réussi à les avoir ces parrainages alors bon Et son père aussi les avait je suppose... Faut croire que les gens la considèrent pas comme une candidate crédible et puis c'est tout... Quand je dis ça me choque, je ne parle d'aucun parti ou acteur politique.Je parle en généralité. Je ne verrais pas l’intérêt du système de parrainages si un élu pouvait parrainer plusieurs candidats. Rien à voir avec un parti quelqconque. |
Par sheytana : le 23/02/12 à 11:21:33
Dire merci | Punkie> Ok (et c'était une question à part, ce que j'ai dit en dessous c'était pas en réponse au fait que ce soit choquant, puisque j'avais pas compris de quoi tu parlais ) |
Par punkiee : le 23/02/12 à 11:28:08
Dire merci | ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 12:08:20
Déconnecté Dire merci | Si tu as mieux à proposer, mon ptit fidji, ça m'intéresse... « La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes. » (Winston Churchill) Au demeurant, rejeter ces quelques millions d'intention de vote c'est prendre également le risque de les jeter dans la rue... De toute façon, c'est anti-démocratique, désolé. |
Par mon ptit fidji : le 23/02/12 à 13:23:50
Dire merci | DQR je peux te proposer de m'élire au pouvoir et ma première réforme serait d'aller à l'école en poney non serieusement je ne suis pas anti démocratique,je me demande encore par contre si le choix de notre président nous revient vraiment et si la masse n'est pas trop conditionnée pour avoir un jugement impartial,et si les programmes politiques sont si éloignés les uns des autres.. par contre je suis trop contre le FN et toutes ce que ça véhicule pour en avoir quelque chose à faire de sa position au 1er tour,pour moi ce parti n'incarne en rien une idée de la démocratie et arrive a manoeuvrer si bien les gens paumés et influençable que je ne peux pas le plaindre..c'est plus fort que moi.. mais je ne suis pas élue et donc je peux garder ma signature juste pour les cheques |
Par dejavu : le 23/02/12 à 13:32:13
Déconnecté Dire merci | Dans le temps Coluche avait eu ses 500 signatures non? Marine est donc moins crédible que Coluche... ;-) |
Par karine : le 23/02/12 à 13:37:10
Dire merci | Concernant le parrainage, chaque candidat qui obtient le "droit" à se présenter, reçoit une aide financière de l'état pour réaliser sa campagne ... |
Par frederic62 : le 23/02/12 à 13:59:05
Dire merci | +1 avec dejavu mon ptit fidji : si je suis le raisonnement comme j'aime pas le parti de la rose et ses idées ... il ne devrait pas avoir ses signatures pour aller se présenter aux élections ... et bien non ils ont le droit de se présenter et c'est aux français à faire le choix ... Message édité le 23/02/12 à 14:00 |
Par sab46 : le 23/02/12 à 14:01:57
Dire merci | je vois que les medias ont bien joés leur role en tout cas, car casser comme ca un parti et preferer les 2 clown de services pr etre president.....ben bravo je sais pas ce que vous aimez dans leur campagne mais franchement je me cacherais si j etais a leur place je trouve que bayrou ou marine ont plus leur place en tant que president que les 2 rigolos de services qui se tirent dans les pates comme des gamins de cour d ecole sarkozy ou hollande n ont rien de concret a proposer pr la france a part faire les beaux et parler dans le vide et respectez les personnes qui peuvent voter autre chose que sarkozy ou hollande comme les medias veulent qu on vote pr nous manipuler.... |
Par Maevan : le 23/02/12 à 14:07:05
Dire merci | Bien que farouchement anti-frontiste, ça me gênerait en effet que Marine le Pen n'ai pas ses signatures. Parce que ça détournerait pas mal de monde des urnes, parce que Sarko risquerait d'être élu avec pas mal de voix frontistes, et que du coup sa politique (notamment à l'égard de l'immigration) se durcirait encore plus. Après pourquoi pas : 1 - un président issu du PS ou de l'UMP 2 - une assemblée proportionnelle, avec un cabinet qui doit en être le reflet. Et je suis un peu d'accord avec Sab, dans le sens ou comme d'habitude la campagne est réduite à "Hollande il a dit ça sur Sarko" ou "Sarko il a dit ça sur Hollande" et que les débats de fond passent au deuxième plan... Message édité le 23/02/12 à 14:08 |
Par punkiee : le 23/02/12 à 14:10:41
Dire merci | A savoir qu'à la base, mon post n'était pas là pour ça hein |
Par Nirvelli : le 23/02/12 à 14:33:56
Dire merci | Dans le temps Coluche avait eu ses 500 signatures non? Marine est donc moins crédible que Coluche... ;-) Il me semble bien que l'histoire des 500 signatures a été mise en place suite justement au fait que Coluche s'était présenté à l'élection, ce qui n'avait absolument pas amusé les "vrais" hommes politiques de l'époque... et ce qui rend à mon sens cette histoire de 500 signatures complètement anti-démocratique. Pour moi, tout le monde devrait pouvoir se présenter, c'est ça la démocratie. J'édite parceque j'ai dis une bêtise, voici l'histoire des 500 signatures... pas très démocratique en tout cas : Lien Message édité le 23/02/12 à 14:35 |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 14:19:40
Déconnecté Dire merci | C'est vrai ! mais intéressant quand même, non ? Oups, réponse à punkiee Message édité le 23/02/12 à 14:21 |
Par casimirus : le 23/02/12 à 14:18:25
Déconnecté | je mets la radio en bruit de fond à la maison ... j'ai entendu une auditrice dire qu'elle voterait Hollande. jusque là, rien d'anormal .... par contre elle a rajouté : " Je pense que Mr Hollande n'a pas la carrure d'un homme d' Etat, mais pas question de voter Sarkozi " une fois de plus, les français ne vont pas voter pour quelqu'un, mais contre quelqu'un d'autre. dans le contexte actuel, c'est préoccupant. |
Par Nirvelli : le 23/02/12 à 14:20:16
Dire merci | Et pour revenir au sujet de départ, ça me fait clairement chier d'être assimilée FN parce que je suis contre le halal mais également contre le casher. Ce sont des conditions d'abattages tout simplement indignes et cruelles, et rien n'excuse cette manière de faire, et surtout pas une religion quelle qu'elle soit dans un pays laïque! |
Par Nirvelli : le 23/02/12 à 14:22:32
Dire merci | Casimirus, ça a toujours été comme ça. Au premier tour, tu votes pour quelqu'un selon tes convictions, et au second, tu votes contre celui que tu ne veux pas voir en place. Mais depuis 2002, les gens ont peur et votent "contre" dès le 1er tour, et cette année, ce sera sans doute plus vrai encore qu'en 2007. |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 14:48:30
Déconnecté Dire merci | La mise en place du parrainage date de 1962 (au moins 100 signatures, et à l'époque signatures anonymes), si je me rappelle bien à la mise en place de l'élection au suffrage universel par de Gaulle. Il est passé à 500 signatures, publiques cette fois, en 1976, donc avant Coluche (1981). Un autre grand comique s'était déjà présenté aux présidentielles, Pierre Dac en 1965, soutenu par le MOU... Concernant le financement de la campagne, ceux présents au premier tour mais n’atteignant pas 5% des voix exprimées reçoivent une aide de 808000 euros, ceux dépassant ces 5% reçoivent 8,083 millions d'euros. Pour ceux présents au second tour, c'est 10,79 millions d’euros. Pour ceux qui trouvent que cela fait beaucoup, il me semble que c'était pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, et aussi pour éviter des financements "occultes". Les dépenses de campagne sont plafonnées, et contrôlées. (Sources résultat de recherches diverses... ) EDIT : les aides ne peuvent heureusement pas dépasser les dépenses réelles ! Message édité le 23/02/12 à 14:50 |
Par vallon63 : le 23/02/12 à 14:56:34
Dire merci | Pour moi les 3-4 sont tous dans le même bateau ! On dit sarko et hollande se battent pour des bêtises, c'est vrai, je le pense aussi ! C'est tellement pas crédible leur truc que ça m'épate que certains n'y voient que du feu ... Mais Sarko et Hollande, sont dans le même bateau que Marine et Bayrou ! L'autre jour à la radio, les 4 se disputaient pour savoir qui avait respecté le plus son programme où qui était le plus rigolo avec leur Tee-Shirt, Stylo et calculatrices. "et moi j'en ai 1000", "ben moi j'en ai 7000", "et moi ils sont Français", "et moi ils sont moins cher". Je sais pas vous mais moi je cherche un président, pas quelqu'un qui veut se vendre à coup de Tee-shirt et de stylo comme si c'était une star .... Message édité le 23/02/12 à 14:58 |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 14:59:25
Déconnecté Dire merci | Nirvelli, je suis d'accord, mais je vais dire les choses autrement je ne suis pas contre le halal ni contre le casher. Mais je n'accepte pas les conditions d'abattages tout simplement indignes et cruelles, et rien n'excuse cette manière de faire, et surtout pas une religion quelle qu'elle soit dans un pays laïque ! D'autant que cela ne pose pas de problème en Angleterre, alors pourquoi pas chez nous ? (abattage avec "étourdissement" préalable...) Et si quelqu'un me rétorque "ben, tu es FN alors ?", je lui rentre dedans ! ! ! Message édité le 23/02/12 à 15:01 |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 15:06:03
Déconnecté Dire merci | Concernant les "campagnes", cela fait déjà quelques unes qui permettent à ma télévision de prendre un peu de repos... Elles m'énervent, surtout qu'elles sont souvent d'un niveau peu élevé, à coup d'arguments, de contre-arguments, d'attaques voire même de coups bas... Et d'entrée, celle-çi me parait particulièrement gratinée ! Pas fait pour me convaincre de les voir "s'entre-tuer" c..., pardon bêtement, sur un écran ! |
Par SOF168 : le 23/02/12 à 15:09:42
Dire merci | Pour en revenir au sujet initial, ce que je trouve stupide c'est que les gens fassent l'amalgame entre BB, son organisme de protection des animaux et les gens qui défendent les animaux en général C'est sa propre voix à elle, il faut savoir faire la part des choses aussi et arrêter de toujours généraliser - Elle n'a pas le droit de parler au nom de son organisme en tout cas. C'est un engagement personnel. De toutes façons si M Le P ne se présente pas faute de signatures, on verra ce que cela donne au niveau du taux d'abstention... Pour moi, la seule chance d'un des deux principaux candidats ça aurait été de se retrouver comme il y a 5 ans, face à Le P. Au moins il était sûr de gagner |
Par PIROU : le 23/02/12 à 15:20:03
Dire merci | et franchement, ça va pas servir la cause, mais BB est une habituée, en attendant, elle fout la fondation dans la m***e... mais c'est SA fondation, non ? Je pense que Mme Bardot à été endoctrinée et qu'on ce sert d'elle,malheuresement de braves moutons vont la suivre!!! pourquoi les gens qui ont le memes idées et qui pensent comme elle serait des moutons ? |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 15:23:08
Déconnecté Dire merci | Ceci dit, elle ne parle pas au nom de son association : sa lettre a pour en-tête son adresse à elle... |
Par mon ptit fidji : le 23/02/12 à 15:28:44
Dire merci | pour en revenir à la question de punkiee, je pense que la PA a mauvaise image meme sans BB, à cause d'extrémistes qui pensent qu'un animal a plus de valeur qu'un etre humain,et qui nourrissent les pigeons mais restent insensibles aux SDF..à cause de ce style de personnes,la PA en prend un coup, y'a qu'à voir sur facebook,j'ai lu plus d'indignation sur les chiens bosniaques que sur la mort de soldats en afghanistan,ou sur le mal-logement! après chacun son combat,certains sont plus valorisants que d'autres,et la PA n'est visiblement pas une activité très valorisante.. |
Par casimir : le 23/02/12 à 15:46:11
Dire merci | une fois de plus, les français ne vont pas voter pour quelqu'un, mais contre quelqu'un d'autre. dans le contexte actuel, c'est préoccupant quel contexte actuel ..on sait qui nous a mener la on sais pas qui pourras nous en sortir je trouve rassurant que les gens semble vouloir éviter le pire quitte a voter pour pâs mieux ceci dis les éléceteurs étant des moutons l'histoire est pas écrite le plus crédible (menteur) des 11 va gagner aprés il feras ce qu'il veut comme d'habitude Quand coluche voulait se présenter en 1981 il fallait moins de signature et rien ne dis qu'il les aurais eut et surtout les parrainage était anonyme |
Par PIROU : le 23/02/12 à 16:10:17
Dire merci | il fallait moins de signature et rien ne dis qu'il les aurais eut et surtout les parrainage était anonyme depuis 1976 les parrainages sont puliées au journal officiel et fallait deja 500 signatures . Message édité le 23/02/12 à 16:12 |
Par Wickedgame : le 23/02/12 à 20:43:48
Déconnecté | DQR33 et Nirvelli, pour votre info, si le Halal et le Casher ne pratiquent pas l'étourdissement avant (contrairement à d'autres pays), c'est à cause de Mr Hortefeux qui a posé son véto argumentant que pour le "peu" d'animaux que cela concernait, cela ne valait pas la peine, alors que le grand Imam était d'accord et avait reconnu que rien dans le Coran n'interdisaient d'étourdir un animal avant. Et oui! Et il se rapproche de quel parti Hortefeux au fait? Bizarre non? A croire qu'on empêche presque les musulmans/juifs de pouvoir manger sans susciter la haine de milliers (millions?) de chrétiens/athés/autres. Ca les arrange bien... CQFD. |
Par Nirvelli : le 23/02/12 à 22:48:04
Dire merci | Tiens, au fait qu'est ce qu'il devient Hortefeux? Moi de ce que j'ai entendu, c'est que les abattoirs quand ils abattaient pour le halal ou le casher ne s'emcombraient plus à abattre autrement... j'imagine que ne pas étourdir les animaux permet quelques économies? |
Par Wickedgame : le 23/02/12 à 23:11:18
Déconnecté | Il est au Parlement ce cher homme... Oui beaucoup d'abattoirs apparemment ne s'embêtent plus à étourdir, même si ce n'est pas de la viande Casher/Halal. Ils y gagnent du temps, donc de l'argent...Et pendant ce temps là, le peuple se bat contre les religions, laissant tout le plaisir aux industriels d'y voir leur intérêt grandir, grandir...sans être inquiétés. |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 23:28:53
Déconnecté Dire merci | (Peu importe à cause de qui on en est là, pour moi, je n'accepte pas deux choses : que l'on pratique l’abatage sans étourdissement préalable alors que la loi l'impose, et que l'on puisse me tromper sur la viande que j'achète en me cachant que la bête est égorgée vivante) |
Par Wickedgame : le 24/02/12 à 00:39:27
Déconnecté | ok DQR mais te trompe pas de coupable merci! C'est un peu facile! La viande non casher et non halal ne naît pas dans les fleurs ni dans les choux, mais provient de la même industrie qui par sa nature-même accroît la souffrance animale. Aidez les animaux, ce n’est pas s’en prendre aux musulmans et aux juifs, mais c’est bien repenser tout le secteur agro-alimentaire. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous