D'hier et d'aujourd'hui
Sujet commencé par : chris - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar chris : le 29/02/12 à 17:47:22
Dire merci | Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé. Victor HUGO : Napoléon le Petit |
Par kenzo62200 : le 29/02/12 à 21:40:29
Dire merci | On a une vision du vote différente alors ! Bien sûr que voter pour quelqu'un qui nous plaît, c'est le mieux. Simplement, c'est souvent difficile (et je suis du même avis que toi, les candidats de 2012 ne font vraiment pas envie...)). Seulement, je sais que j'irai voter pour "éviter la casse" au moins ! Je n'ai pas envie de me retrouver avec un 2002 le retour ! |
Par DQR33 : le 29/02/12 à 22:50:57
Déconnecté Dire merci | "Je ne comprends absolument pas comment environ 28% des français peuvent envisager de voter Sarko..." (kali7) Tout simplement parce qu'ils ne pensent pas comme toi, peut-être ? C'est tout simplement leur droit, non ? Faut l'accepter... "Rien que le problème des retraite. Ca aurait du être réglé il y a 20 ans. Les courbes démographique et les statistiques c'est pas fait pour les chiens." (tyoc) Sauf qu'il était difficile de prévoir une telle montée du chômage il y a 20 ans... Il y aurait beaucoup moins de problèmes si il y avait aujourd’hui le même taux de chômage qu'il y a 20 ans (c'est une constatation de ma part). "je me permets juste de tatillonner: c'était pas la moitié des français mais la moitié des suffrages exprimés" (ashtraygirl) C'est effectivement la moitié de ceux qui se sont dérangés pour aller voter... Les autres n'ont pas jugé bon de se déranger ou ne sont pas inscrits sur les listes électorales, soit parce qu'ils n'ont pas jugé bon de s'inscrire ou parce qu'ils sont trop jeunes pour voter. La remarque que l'on entend quelques fois que Sarkosy a été élu par une minorité des français a le don de m'énerver fortement ! Je réagirais du reste pour toute contestation du même genre pour n'importe quel candidat élu... Quant aux votes blancs, ils ne sont certes pas comptabilisés mais je reste persuadé que nos élus suivent ce pourcentage de près. Dans le cas de l'élection de Sarkosy en 2007, il avait quand même une très courte majorité en tenant compte des votes blancs. A mon avis, dans le cas contraire, ses adversaires n'auraient pas manqué de mettre en avant les votes blancs ! |
Par tyoc : le 29/02/12 à 23:10:15
Dire merci | Sauf qu'il était difficile de prévoir une telle montée du chômage il y a 20 ans... Il y aurait beaucoup moins de problèmes si il y avait aujourd’hui le même taux de chômage qu'il y a 20 ans (c'est une constatation de ma part). Il y a pas que ça. Le baby boom était quand même connu. Mais les politiques (droite et gauche confondus) ne voulait pas prendre des mesures impopulaires. Donc on se retrouve avec les mesures misent en place par l'actuel gouvernement. La remarque que l'on entend quelques fois que Sarkosy a été élu par une minorité des français a le don de m'énerver fortement ! Je réagirais du reste pour toute contestation du même genre pour n'importe quel candidat élu... Quant aux votes blancs, ils ne sont certes pas comptabilisés mais je reste persuadé que nos élus suivent ce pourcentage de près + 1 Si on vote pas, on peut difficilement se plaindre d'avoir tel ou tel gouvernant. Mais le vote blanc est bien un vote de contestation. |
Par DQR33 : le 29/02/12 à 23:14:30
Déconnecté Dire merci | C'est pour ça aussi que j'ai écris "Il y aurait beaucoup moins de problèmes", parce qu'effectivement les politiques se sont toujours montrer frileux |
Par lisis : le 29/02/12 à 23:41:40
Dire merci | Il y a pas que ça. Le baby boom était quand même connu. si l'on prenait en compte l'évolution de la productivité, ce qui serait on ne peut plus logique, on n'en serait pas là ! Pourquoi on ne sollicite pas les gains de productivité pour financer les retraites des travailleurs ??? parce que d'autres se les foutent dans la poche, c'est tout... |
Par Mandrine : le 01/03/12 à 07:11:11
Dire merci | Et je respecte les opinions personnelles pour la politique -même pour beaucoup de choses à vrai dire- mais apprécier Lepen, là c'est Je vois pas ce que vous reprocher à marine lepen, pas pire que sarko et c'est la seul à dire des choses qui me "parle", elle à rien dit de choquant à mon sens ? Mais bon peu de chance qu'elle passe . |
Par DQR33 : le 01/03/12 à 09:08:09
Déconnecté Dire merci | Personnellement, je n'aime pas les extrêmes, quels qu'ils soient... |
Par Oc : le 01/03/12 à 09:09:18
Dire merci | Je vois pas ce que vous reprocher à marine lepen, pas pire que sarko et c'est la seul à dire des choses qui me "parle", elle à rien dit de choquant à mon sens ? ben le souci de Marine c'est d'etre la fille de son père, père qui n'aurait pas dénoter au temps des nazis leurs grandes lignes directrices c'est La France aux francais (comprenez par la la France au Francais blanc et pas multicouleur) virer tous les étrangers (après la question c'est tous les étrangers, meme ceux établis en france depuis des lustres, qui bossent, qui ont des papiers, qui cotisent ou que les autres, les abrutis qui nous piquent le pognon de notre chomage et qui ont le droit à tous, venez pas dire que c'est pas vrai) Bref Marine, ya des choses qu'elle dit, pense que je rejoins énormément (les droits de l'homme vous me faites rire quand je repense au passage de Kadaffi en france avec sa tente bédouine et son car remplis de midinette juste pour lui constituer un harem il était où le Pays des Droits de L'homme, homme qui a la meilleure courte quand ca l'arrange/dérange) On a ouvert nos portes à l'immigration (c'était pas la Gauche d'ailleurs à ce moment là qui offrait un eldorado à tout étranger ? ) sans chercher à comprendre si on aurait assez de boulot, de logement, de moyens pour tous les accueillir, dignement et avec la tête haute. Quand je vois maintenant un étudiant francais ou un homme qui vient de perdre son boulot, ramer comme pas permis entre le Pole emploi, les assedic, la CAF, et j'en passe pour ne presque rien toucher en fin de mois et quand je vois des étrangers qui ont juste à se présenter avec la famille au complet et qui va toucher le maximumn, désolée d'etre franche, mais là j'ai honte d'être en France (c'est pas mieux ailleurs je suis d'accord) car si je devais me retrouver dans la merde du jour au lendemain, je me dis que j'aurais mieux fait de naitre dans une autre famille mon village de 200 habitants a vu débarquer en moins d'un an, trois familles de manouche (pas péjoratif, car gens trés gentils, sympathique et qui ne font pas de bruit", avec 5 gosses par famille de quoi réouvrir l'école du village qui a fermé ya 3 ans )ben eux ils ont un toit sur la tete qui est intégralement payé par les alloc, chose que je ne peux pas avoir car je gagne ma vie mais pas assez pour me payer un logement par mois, d'où un squatage permanent à 30 ans chez les parents. ILs recoivent chaque début de mois leur salaire (RSA RMI ce que vous voulez) sans avoir à sortir de chez eux, à faire leur plein de bagnole pour se lever à 7h du mat bosser et dépenser 20% de leur salaire en essence pour aller bosser (ce que je dépense réellement par mois)... je le répete chez rien contre eux mais moi aussi à ce rythme là j'aimerais bien pouvoir me lever à 9h disons profiter de mes chevaux à la maison, ne pas avoir à me déplacer pour bosser et toucher la meme chose chaque mois. Alors me dites pas que c'est Normal/logique que ce genre de chose existe de nos jours, que nous nourrissons de part notre activité et nos impots, une partie de la population qui pour la plupart ne vient pas d'ici mais d'ailleurs et qui ne font rien d'autres que de vivre comme des sangsues au crochet de la société désolée ca fait un peu déversoir de venin, mais c'est un ras le bol et je pense ne pas etre la seule à le ressentir et à le penser comme ca et pas forcément besoin de croire Marine ou d'etre de son bord (non parce que le coup des chambres à gaz du père, je l'ai supporté moyen ) Mandrine, voila pourquoi certains n'aiment pas le FN car racisme à fond pour certaines choses, mais paroles censées pour d'autres, et comme dit plus haut on ne peut pas tout aimé dans un partie le FN pour certains c'est un retour à la connerie nazie d'Hitler, un descendant des grands tarés comme Mussolini, Franco, un symbole de déchéance, d'abonation, une pensée immonde sur ce qui pourrait se passer si ca arrivait au pouvoir en oubliant surtout qu'une fois au pouvoir le FN ne pourrait peut etre pas grand chose vu que le gouvernement serait pour la plus grande partie en opposition sur pas mal de points. Alors désolée si j'ai choqué certaines personnes, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce que bcp doivent penser sans oser le dire meme à travers un écran, j'effacerais rien, je n'éditerais rien, ca restera brut de pomme |
Par manzana22 : le 01/03/12 à 09:54:22
Déconnecté | OC je suis totalement daccord avec toi!! Surtout quand on les voit avec des BMW etc et toi tu trimes pour payer ton plein :///// Bref ne change rien tu dis exactement ce que je pense et ce que pensent bcp de personnes meme si elles ne le disent pas forcement |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/03/12 à 09:58:26
Dire merci | Oc, je suis d'ac sur certains points (qu'on trime, et qu'eux ont ttes les aides...) Mais ce n'est pas pour autant que j'irai voter FN au mois de Mai |
Par Oc : le 01/03/12 à 10:00:03
Dire merci | Je rajouterais juste une chose après relecture, je ne suis pas raciste , j'ai des amis de tous horizons, je n'ai rien contre eux et ceux qui vivent comme tout le monde |
Par Medina : le 01/03/12 à 10:05:30
Dire merci | je ne rentrerais pas dans le débat : juste je salue la pertinence du rapprochement entre ce texte de victor hugo et le profil du président actuel .... point de parti poitique pris pour ma part mais effectivement , le parallèle est saisissant |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/03/12 à 10:11:13
Dire merci | Je rajouterais juste une chose après relecture, je ne suis pas raciste Surtout que pour ma part, je connais BEAUCOUP de français qui profitent du systéme |
Par kali7 : le 01/03/12 à 10:13:15
Dire merci | Bien sûr que les gens ont le droit de voter Sarko, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi. En France, 70% des salariés gagnent moins de 2000 euros net, et 50% moins de 1600 euros net. Sarkozy n'a fait que les appauvrir encore, avec diverses réformes (la Sécu = rembourse de moins en moins, ce sont les mutuelles qui compensent en augmentant leur cotisation ; la justice = création d'une taxe de 35 euros pour faire un procès ; augmentation de la TVA ds la restauration (on attend encore les créations d'emploi promises) ; disparition de la taxe professionnelle = envolée des impôts locaux). La moindre PME ou TPE paye + d'impôts sur les sociétés proportionnellement que les grosses entreprises du CAC 40.. Sarko a privilégié les très riches au détriment des pauvres et des classes moyennes. Le coût de son bouclier fiscal aurait suffi à boucher entièrement le trou de la Sécu ! Comment ces français-là peuvent-ils encore croire à ces promesses ??? |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/03/12 à 10:24:32
Dire merci | La moindre PME ou TPE paye + d'impôts sur les sociétés proportionnellement que les grosses entreprises du CAC 40.. Je plussoie, quand je vois tout ce que mon patron donne à l'état... Et je suis seule salariée... |
Par Oc : le 01/03/12 à 10:26:58
Dire merci | Surtout que pour ma part, je connais BEAUCOUP de français qui profitent du systéme je les mets dans le lot aussi (je suis raciste des non travailleurs et des profiteurs du système si tu préféres) mais je maintiens que si on avait réduit ou limiter l'immigration chez nous on serait peut etre un peu moins dans la merde actuellement (je dis bien un peu moins, j'ai pas dit que ca réduirait tout) |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/03/12 à 10:34:41
Dire merci | Je suis raciste des non travailleurs et des profiteurs du système J'aime bien cette expression |
Par sheytana : le 01/03/12 à 10:39:18
Dire merci | Personnellement, il y a plein de choses pour lesquelles je suis d'accord avec Marine Lepen.... MAIS, ce qui fait que je vais pas voter pour elle, c'est que je ne suis pas du tout sûre qu'une fois au pouvoir, ce sont ces choses logiques qui vont primer, fasse à toutes les autres conneries qu'elle a pu sortir... Nationaliste oui, Raciste, non! |
Par kali7 : le 01/03/12 à 10:42:28
Dire merci | Dans son dernier rapport, le Conseil des Prélèvements Obligatoires (CPO) souligne que les entreprises du CAC 40 paieraient 2,3 fois moins d'impôts que les petites et moyennes entreprises. Le taux implicite d'imposition (impôt sur les sociétés effectivement payés par les sociétés rapporté à l'excédent net d'exploitation) ainsi obtenu est de 30% pour les entreprises de moins de neuf salariés contre 8% pour les entreprises du CAC 40. Le taux moyen des entreprises françaises est de 18%. Toujours selon le rapport du CPO, si les entreprises du CAC 40 acquittaient l'impôt comme les PME, elles paieraient 15 milliards d'euros et non pas 6,5 milliards d'euros, soit un manque à gagner pour l'Etat issu de cette «optimisation fiscale» des bénéfices du CAC 40 de huit milliards d'euros. |
Par Oc : le 01/03/12 à 10:44:29
Dire merci | Sheyt a bien condensé le fond de ma pensée par contre y a pas photo à l'heure actuelle à la TV ya bien qu'elle que j'arrive à écouter et à suivre, les autres je les trouve gamins style cour de récré à se battre, à se taper de dessus.. ca n'apporte rien, on se perd plus qu'on comprend quelque chose |
Par kali7 : le 01/03/12 à 10:46:09
Dire merci | Pour info, le fameux "trou de la sécu", c'est 14 milliards d'euros. On réforme la fiscalité des entreprises et on a déjà plus de la moitié du déficit comblé.. |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/03/12 à 10:50:59
Dire merci | Kali7 Présidente |
Par tyoc : le 01/03/12 à 10:51:11
Dire merci | Le programme du FN c'est la priorité au droit du sang. Si t'es pas de sang français depuis X génération t'es un sous citoyen. Elle est belle l'égalité et la fraternité (qu'ils pronent aussi). Préférence pour l'emloi, le logement, etc... Une France à 2 vitesses. Encore plus d'exclusion. Interdiction d'adopter pour les couples homos. Et comme c'est un parti à connotation catho (extrémiste), interdire l'avortement n'est pas très loin. |
Par kali7 : le 01/03/12 à 10:57:05
Dire merci | Elle veut pas interdire l'IVG, juste le dérembourser. En gros la fille/femme enceinte à 16 ans, bah si elle a pas les moyens de payer son IVG (+ de 300 euros), elle devra garder le bébé ou accoucher seule dans les toilettes et l'abandonner dans une poubelle, ou encore recourir aux bons vieux services des faiseuses d'ange qui pourront ressortir leurs vieilles aiguilles à coudre.. |
Par Maevan : le 01/03/12 à 11:00:28
Dire merci | Il a été question lors d'un discours d'un membre du FN de ne plus rembourser l'avortement "de confort"... Il est question de donner un salaire aux mères au foyer (avec quel financement d'une part, et cela ne va-t-il pas conduire à éloigner des femmes du marché du travail, quitte à ce qu'elles soient vraiment dans la merde si leur conjoint disparait...) Surtout que si Marine Le Pen semble assez "modérée", le FN compte des personnalités diverses, avec lesquelles moi je craindrais fortement pour mes libertés, en tant que femme. |
Par kefiretlome : le 01/03/12 à 11:02:52
Dire merci | Ah, le fameux bouclier fiscal !!! Certes, c'était une sacrée trouvaille ! Aux yeux de beaucoup (la plupart en fait), c'était "on redonne de l'argent aux riches...alors qu'ils n'en ont pas besoin !" Vu sous cet angle, effectivement, se dire que un peu plus d'un millier de français se sont partagés une manne qui aurait pu servir à un beaucoup plus grand nombre, c'est vrai que c'est impossible à digérer... Mais. Vous trouveriez normal, vous, de devoir payer plus de la moitié de vos revenus en impôts ? Et donc d'être les vaches à laits du reste de la population ? Donc, les très riches, pour garder leur richesse, se barrent en suisse, ou ailleurs... Les fonds quittent la France, au lieu d'être réinvestis ici... Qui a du pouvoir d'achat ? Les riches. Mais tout riches qu'ils soient, ils n'aiment pas plus que vous qu'on leur pique du pognon. Et se disent qu'ils ne bossent pas pour donner plus de la moitié de leurs revenus à d'autres (oui, je sais, beaucoup de riches sont nés avec une petite cuillère d'argent dans la bouche et ce n'est pas leur travail à eux qui leur font avoir plein de revenus, mais celui de leurs parents ou grands parents ou plus vieux encore). Ces gens qui à un moment ou un autre sont devenus très riches, c'est quelque part dû à leur labeur... Pour quelle raison devraient-ils donner de leur richesse ? D'un point de vue moral : parce qu'ils sont très riches et n'ont pas besoin d'autant, ils pourraient partager un peu plus De leur point de vue personnel : et pourquoi donc ? Les autres aussi n'avaient qu'à se démerder pour faire fructifier...c'est facile après de venir dire "oh, tu as plus d'argent que moi, donne m'en un peu" (et toi, tu me donne quoi en échange ? A part me jalouser et me cracher dessus car moi j'ai "réussi" ma vie et pas toi) Je ne suis pas riche, loin de là, et je le suis bien moins que j'ai pu l'être. Mais je ne regarde pas dans l'assiette du voisin. Et si le but du bouclier fiscal avait été de redonner du pouvoir d'achat immédiat à ceux qui en avaient vraiment les moyens, pour booster l'économie d'un coup ? (oui, c'est raté, car ça n'a pas marché !) Redonner cette somme à tous les français aurait été sans doute plus logique, mais la somme aurait été tellement diluée que ça n'aurait pas permis grand chose... Enfin, bref, oui la mesure a été très impopulaire, et je pense surtout que sa finalité n'a pas été atteinte. Mais du gaspillage d'argent comme ça, il y en a eu tellement d'autre, sous tous les gouvernements, et pour des sommes bien plus élevées... Faut arrêter de se focaliser sur ce truc là en particulier. Il y a quand même eu d'autres choses qui ont été faites. La réforme des retraites, à laquelle personne n'avait osé s'attaquer, alors que c'était un mal nécessaire, par exemple... |
Par Maevan : le 01/03/12 à 11:06:54
Dire merci | Et la mise en place du RSA... Je ne suis pas sarkozyste, mais ça ça a demandé un certain courage de mettre en place cette mesure sociale (qui peut passer pour une subvention des bas salaires) très impopulaire vis à vis de sa majorité. La nouveauté du RSA par rapport au RMI c'est la notion de RSA Activité, qui est une subvention que perçoit un travailleur pauvre, pour éviter le fossé financier qui existait parfois entre la sortie du RMI et un travail. |
Par Plectrude : le 01/03/12 à 11:09:11
Dire merci | Mais en plus ce n'est pas parce que les convictions du FN paraissent à contre courant, que c'est un parti qui tiendra ses promesses. Le FN, c'est quand même par les Lepen, pour les Lepen, depuis toujours. J'ai bien du mal à me représenter un président Lepen qui se préoccupe du peuple français, quand on voit la facilité qu'ils ont à écraser n'importe qui au sein même de leur parti pour conserver les intérêts familiaux. C'est du racolage, "pauvres petits travailleurs français, on va arrêter de donner votre argent aux étrangers et aux profiteurs" ... "Par contre vous y trompez pas, on le donnera aux riches, parce que ben c'est quand même eux nos copains". |
Par kali7 : le 01/03/12 à 11:17:33
Dire merci | Le bouclier fiscal devait permettre de faire revenir les + riches exilés en Suisse etc en France.. C'est raté, ils sont pas revenus. A côté de ça, que les très riches puissent être imposés à + de 50%, ça me choque absolument pas, quand t'en est à gagner plus de 500 000 euros par mois, faut pas délirer non plus. Moi ce que j'ai du mal à avaler, c'est de payer + d'impôts que Bettencourt ! Grâce au bouclier fiscal, niches fiscales etc.., elle est imposée à 9% !! Put*.. moi je suis à 15% ! Message édité le 01/03/12 à 11:19 |
Par Oc : le 01/03/12 à 11:22:12
Dire merci | côté de ça, que les très riches puissent être imposés à + de 50%, ça me choque absolument pas, quand t'en est à gagner plus de 500 000 euros par mois, faut pas délirer non plus. 50% ca représente une paille sur ce qu'ils touchent à l'année.... moi aussi j'aimerais bien toucher ca, sauf que je suis pas née dans leur grande famille riche (et ca faut pas l'oublier en général les riches sont issus de famille riches à la base et leur fortune a été faite sur des décennies et pas du jour au lendemain) et c'est pas non plus à la portée de tout le monde j'ai encore jamais vu un gendarme gagner 1 million par an, j'ai pas encore vu un convoyeur de fond toucher autant (à part Tony, mais lui c'est le casse du siècle ) j'aimerais pouvoir me dire que je vais finir mon mois dans le vert au moins une fois dans l'année, et pouvoir me dire que je vais enfin pouvoir mettre des sous de cotés, m'acheter une maison, mais non, à 30 ans je rame toujours autant pourtant un CDI depuis 6 ans je me fais pas d'illusion c'est pas pret de changer, ou alors je dois me mettre à la prostitution et encore par chez moi je sais pas si je vais rouler sur l'or mais celui ou celle qui sera élu dans moins de 70 jours il ne changera rien à la face de la France qu'il soit de droite ou de gauche. Pour ma part j'en serais toujours au meme point à savoir si je vais pouvoir garder mon boulot cet année Message édité le 01/03/12 à 11:24 |
Par kali7 : le 01/03/12 à 11:23:35
Dire merci | Et sur l'insécurité, Sarkozy a un bilan désastreux aussi, les violences contre les personnes sont en forte augmentation, il a fait voter 15 000 lois pénales (à chaque fait divers) pour aucun résultat, avec un discours complètement contradictoire qui a dû rendre schizophrènes les magistrats ! Exemple = la loi sur les peines planchers, genre faut taper dur au niveau des peines. Mais dans le même temps, une loi sur les aménagements de peine : bon vous êtes très méchant et nuisible donc on vous colle 18 mois de prison ferme, mais vous allez les faire chez vous avec un joli bracelet.. |
Par lisis : le 01/03/12 à 11:23:57
Dire merci | Vous trouveriez normal, vous, de devoir payer plus de la moitié de vos revenus en impôts ? j'ai pas tout lu, mais cette phrase m'a sauté aux yeux. je répondrais seulement que ça dépend de mes revenus ! qu'on soit riche, qu'on vive très bien, ok. qu'on soit immensément riche, qu'on ait des biens et des capitaux à ne plus savoir qu'en faire, je trouve ça complètement anormal !!! personne n'a besoin de 10 maisons, 3 hélicoptères, 20 entreprises etc etc, c'est absurde, un non sens total. ça n'a plus rien à voir avec le "mérite" ou le "travail" pour reprendre des thématiques chères à la droite, thématiques qu'ils piétinent allègrement par ailleurs. |
Par kefiretlome : le 01/03/12 à 11:27:57
Dire merci | A côté de ça, que les très riches puissent être imposés à + de 50%, ça me choque absolument pas, quand t'en est à gagner plus de 500 000 euros par mois, faut pas délirer non plus. Ben voyons... Ben moi, ça me choque, oui. Car je ne trouve pas normal de travailler pour les autres (parce que ça revient à ça). Je rejoins Oc, il y a tellement d'assistés de toute sorte qui ne se sortent pas le doigt du c... et qui attendent gentiment qu'on leur donne des sous (qu'on prend à ceux qui se démènent). ça me débecte. Car en plus, beaucoup s'en glorifient ! Pourquoi chercher du boulot puisqu'on peut être payé à rien faire. 50 % du revenu, donc la moitié de ce qu'on gagne, c'est énorme déjà. Je serais riche, moi aussi je m'exilerais à l'étranger. Noméo ! Moi ce que j'ai du mal à avaler, c'est de payer + d'impôts que Bettencourt ! Grâce au bouclier fiscal, niches fiscales etc.., elle est imposée à 9% !! Mouarf !!!! Alors là, je suis pliée de rire. Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu crois vraiment que tu payes plus d'impôts que Bettencourt ? Il semblerait que cette dame ait payé en moyenne sur les 10 dernirères années 10 millions d'euros d'impôts par an.. Tu payes 10 millions d'euros d'impôts, toi ??? |
Par kefiretlome : le 01/03/12 à 11:29:54
Dire merci | qu'on soit immensément riche, qu'on ait des biens et des capitaux à ne plus savoir qu'en faire, je trouve ça complètement anormal !!! personne n'a besoin de 10 maisons, 3 hélicoptères, 20 entreprises etc etc, c'est absurde, un non sens total. C'est de la jalousie, c'est tout... |
Par kali7 : le 01/03/12 à 11:32:31
Dire merci | kefir = proportionnellement évidemment !! J'ai indiqué le taux d'imposition en pourcentage. |
Par Oc : le 01/03/12 à 11:33:20
Dire merci | bon vous êtes très méchant et nuisible donc on vous colle 18 mois de prison ferme, mais vous allez les faire chez vous avec un joli bracelet.. vu l'état des prisons françaises (meme si certains y prennent un abonnement) les peines ne peuvent pas toutes etre mises en place, on les loge où et comment ? avant de tenter de mettre des peines en action, il aurait pu etre fallu remettre notre système judiciaire et ces méthodes (batiments et autre) en état... truc tout con : construction de nouvelles prisons = demande de boulot pour les entreprises = embauche de personnels (je vise l'utopie ) = moins de chomeurs (je parle des gens qui veulent vraiment bossés pas des tires au flanc ) on s'y retrouve un certain temps je bosse dans le batiment et la crise de 2008 on la ressent que maintenant, on en prend plein la gueule, on licencie à tour de bras, on ne trouve plus de chantier, on se fait piquer des chantiers sur le département par des entreprises extérieures au dép qui cassent les prix pour pouvoir bouffer on a du chiffrer des affaires sur Bordeaux en étant à 4h de route, faire l'impasse sur les frais d'hébergement et de repas des gars pour etre sur de réduire le montant des travaux et gagner l'affaire, ben non on a pas gagner car encore trop haut bref c'est tout un système qu'il faut revoir... et pas ce système CI parce qu'il contente le copain du moment |
Par kali7 : le 01/03/12 à 11:34:23
Dire merci | Car je ne trouve pas normal de travailler pour les autres (parce que ça revient à ça). Bah pas vraiment non, ça permet aussi à l'Etat d'avoir plus d'argent pour garder une école, un hôpital, un tribunal ouvert, pour subventionner des associations, des crêches, bref l'intérêt général quoi.. |
Par tyoc : le 01/03/12 à 11:34:37
Dire merci | La mesure proposée par Fanche ne concerne jamais que 3000 ou 15000 contribuable (les chiffres varient beaucoup). Et cette mesure n'est à la base absolument pas socialiste mais vient du pays du libéralisme et du capitalisme (les USA si vous aviez pas deviné ). Mise en place en 1933 à un taux de 90% à peu près et conservé au moins jusque dans les années 70 avec un taux avoisinnant les 70% de mémoire. Cette "sur taxe" n'était mise en place que durant les périodes de crises que subissait le pays. Du patriotisme fiscal. Cette mesure ne me choque pas bien au contraire. |
Par Oc : le 01/03/12 à 11:38:26
Dire merci | ça permet aussi à l'Etat d'avoir plus d'argent pour garder une école, un hôpital, un tribunal ouvert, pour subventionner des associations, des crêches, bref l'intérêt général quoi.. faudrait peut etre le lui rappeller alors à l'Etat à quoi ca sert qu'on se casse le cul à bosser fermeture de classe ou d'école en veux tu en voila (je vous le donne en mille, c'est le Limousin qui est le plus toucher par les suppressions de postes dans l'EN et en fermeture d'école) réduction d'effectif dans les hopitaux (et à coté de ca on embauche des infirmières espagnoles qui font bien leur boulot, des médecins de campagnes croates ou polonais, parce que personne ne veut bosser en campagne) subventionner les assocations (on peut en parler tiens, elles sont pas toutes blanches pour certaines ) |
Par Plectrude : le 01/03/12 à 11:40:14
Dire merci | Il semblerait que cette dame ait payé en moyenne sur les 10 dernirères années 10 millions d'euros d'impôts par an.. La pauvre pauvre femme J'ai eu une franche nausée en te lisant Kefir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous