Forum cheval
Le salon de discussion

D'hier et d'aujourd'hui

Sujet commencé par : chris - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par chris : le 29/02/12 à 17:47:22

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé.
Victor HUGO : Napoléon le Petit

Messages 121 à 129, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kefiretlome : le 02/03/12 à 00:15:56

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
De toute façon, quel que soit celui pour lequel on va voter, on sera dans la m...
Car ils disent tous peu ou prou la même chose, ils veulent tous peu ou prou la même chose, les méthodes proposées diffèrent, mais entre la gauche qui prend des idées de droite, et la droite qui prend des idées de gauche, je trouve que d'une façon générale, les partis ne sont plus ce qu'ils étaient, ils ont tendance à se ressembler pas mal (mis à part les extrêmes bien sûr, et même eux sont moins extrêmes qu'ils ont pu l'être par le passé...)
Après les élections, on aura quelqu'un à la tête du pays... Pour certains, ce sera le bon, pour d'autres, ce sera le mauvais, mais ce sera grosso modo comme d'habitude, 50/50...
Mais quel que soit celui qu'on mettra là haut, ne croyez pas que d'un coup de baguette magique tous les problèmes seront résolus...
Il y aura toujours autant de chômeurs, de sdf, de pauvres, de riches, et de gens qui râlent

Par kefiretlome : le 02/03/12 à 00:18:17

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah, et puis ne soyez pas trop inquiets, il y a peu de chances que Marine LePen soit parmi les bulletins de vote.
Il reste une dizaine de jours ouvrables avant la date limite, et elle n'a que 450 et quelques signatures...

Par kirikou : le 02/03/12 à 07:20:33

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 le FN fait le coup à chaque fois et à chaque fois il trouve les signatures, je ne m'en fait pas pour eux

C'est une manière comme une autre de se faire passer pour la victime de service (le pire c'est qu'ils font le coup à chaque présidentielle et à chaque présidentielle, ça marche )

Par casimir : le 02/03/12 à 07:56:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso je pense que le virage droite/droite du nain s'explique par le faite qu'il pense que lepen n'auras pas ses signatures
du coup il espére récuoérer les 15% d'intension de vote

c'est un déni de démoratie ce pb de signature

je suis pas les thése de lepen ni de prét ni de loin mais le fait qu'un candidats qui représente de 15 a 20% des intension de vote ne puisse pas se présenter c'est anti démocratique

le discours de la victimisation des partie classique sur le suject ça sert juste a ,noyer le poisson

Tous les petits candidats ont le pb cette année

Par kirikou : le 02/03/12 à 08:08:16

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 sauf que Le Pen n'est plus un petit candidat depuis 2002

vu le nombre de sympathisant FN, j'ai bcp de mal à croire à ce pb de signatures.

ceci-dit, je serais affligée qu'elle ne puisse pas se présenter à cause de ça car comme tu dis, ce serait anti-démocratique.

Par tyoc : le 02/03/12 à 08:20:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est un déni de démoratie ce pb de signature

Oui et non.

500 c'est peut être trop.

L'anonymat, je suis contre. Le maire de ma commune est mon représentant. En tant que tel, je veux tout savoir concernant les décisions qu'il prend, parce que d'une manière ou l'autre ça me touche au quotidien.

Par casimir : le 02/03/12 à 08:25:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je me fou de a qui mon maire et mes conseiller municipal donne leur signature
c'est surement pas vrai des gens du conseil général qui attibue les subvetion c'est la que c'est un déni de démocratie

kirikou sauf qu'il faut des élus pour donner leur signature et vu qu'en france avec le systéme majoritaire les petits parties sont peut ou pas représenter même dans les conseil municipal
il est logique que les petits partie est un pb de signature c'est tout le systéme qui est anti démocratique
surtout si les parties majoritaire font de la rétemption de signature

soit tu pense comme les autres soit tu est n'a pas de représentants en faite

Par kirikou : le 02/03/12 à 08:57:37

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 L'anonymat, je suis contre. Le maire de ma commune est mon représentant. En tant que tel, je veux tout savoir concernant les décisions qu'il prend, parce que d'une manière ou l'autre ça me touche au quotidien.

itou

surtout si les parties majoritaire font de la rétemption de signature
comme à chaque présidentielle
comme déjà dit je ne m'inquiète pas pour eux, c'est toujours le même cirque et la même victimisation.

Par lisis : le 02/03/12 à 08:59:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est cool, Kirikou m'évite de me fatiguer

+1

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval