Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil choix voiture

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par porto31 : le 09/04/12 à 12:55:06

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je poste ce message car je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire (je passe mon code dans peu de temps) et donc je cherche une voiture d'occasion pour quand j'aurais le permis.

Alors je vous mets mes critères de recherches:

-petite voiture "passe partout" (voiture d'étudiant)

-faible consommation

-Diesel

-plutot solide

-prix entre 2000 et 3000€

J'ai un peu cherché sur leboncoin et ya un peu de tout et n'importe quoi...
Le truc c'est que j'aimerais une voiture "fiable" en gros j'ai pas envie d'aller chez le garagiste tout les mois...

Sinon j'ai eu de très bon echo des Citroen AX et ZX ainsi que des peugeot 106 et 205!

Merci d'avance pour vos conseils

Message édité le 09/04/12 à 12:57

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Pampille : le 10/04/12 à 20:01:08

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Y a commerciale et commerciale aussi... D'après mon garagiste, il faut fuir les commerciales à faible kilométrage, genre La Poste et les voitures de livraison mais les voitures des VRP longues distances sont des supers affaires selon lui: Elles roulent exclusivement sur autoroute donc les freins et l'embrayage sont peu sollicités, même si ces voitures ont beaucoup de bornes au compteur

Par ashtraygirl : le 10/04/12 à 22:23:00

Déconnecté
 ZX for the win

Je roule en ZX, certes, elle est moche, mais:
1) elle coute pas cher en pièces
2) est facilement bricolable par les copains qui bricolent
3) mine de rien, elle est spacieuse. (bon, avant j'avais une clio)

La mienne n'est pas très "nerveuse", mais c'est une conduite à adopter
Niveau consommation, je dois faire 750km avec le plein de 54l, en faisant pas mal de ville et 40km de 4voies/jour. (je sais pas si c'est beaucoup ou pas pour une voiture de 15ans)

Mon père en a aussi une, elle doit approcher les 400 000km et ne lui a jamais couté plus que l'entretien courant et un embrayage, je crois.

Mais entre 2 et 3000€ tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur. Je crois qu'on peut aussi trouver des clio2 dans ce budget, des 206 etc...

Par kefiretlome : le 11/04/12 à 00:46:18

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ton post.
Et je dis aussi : ZX !

Franchement, c'est solide, en plus, on trouve des pièces détachées à la pelle (car c'est une voiture qui a eu beaucoup de succès, donc il y en a eu beaucoup, alors pour trouver des pièces de rechange, c'est super facile)

Mes 2 filles aînées ont chacune une ZX, une diesel break pour la plus âgée, et pour la 2ème, une ZX diesel normale.
Nous les avons payées 2000 et 2300 €
Et en assurance, elles ne sont pas trop coûteuses...

Ce sont de bonnes voitures, qui peuvent faire plus de 300000 km les doigts dans le nez !

Par kefiretlome : le 11/04/12 à 00:55:42

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Tiens, exactement le genre de voiture que je cherche pour ma 3ème qui va passer le permis le mois prochain :
Lien

Lien

Ou alors, en essence, avec la clim en plus (utile à Toulouse, non ?)
Lien

encore mieux, en break, avec faible kilométrage !
Lien

Et c'est moins que ton budget, ça te permet de garder des soussous pour les frais nécessaires avec le temps (pneus....)

Par Phèdre : le 11/04/12 à 05:00:34

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Glooo....j'ai avalé de travers...PARDON ??

Et pourquoi pas prendre un vélo ?
Franchement prendre une voiture quand on est étudiant...

Je suis moi-même étudiante depuis 5 ans et j'ai tas d'amis qui n'ont pas de voiture. Personne n'est mort. Quand je commencerais à travailler, si j'habite à moins de 10km du boulot, je "vélo-tafferai", je préfère investir 600€ dans un très bon pliant que l'on peut emmener dans les transports que 2000e une vieille caisse pourrie qu'il faudra sans arrêt réparer, remplacer les pièces, etc.

Ca ne m'empêche aucunement de me déplacer ni de SORTIR et rentrer même très tard dans la nuit (ou le matin)...(dans une petite ville étudiante c'était vélo quand il faisait beau et bus...la carte à l'année c'est 250€ comparé au prix de l'essence...A Paris c'est l'extase, métros, bus, vélib'...).
Pour sortir, payer un taxi (dans une ville bien sûr..après si tu veux traverser la campagne, hahaha...mais les étudiants ne sont pas sauf cas exceptionnel, à la campagne...), partager avec plusieurs amis reviendra certainement moins cher qu'un plein d'essence et tous les problèmes qu'une bagnole peut apporter...Et il y a toujours un ami qui a une bagnole et qui veut bien partager (si on se relaie) pour faire la route le temps d'une soirée (ou le mois, faire le tour de la Corse, aller dans le Sud de la France ou autre...). Quand je vois la file de voitures le matin quand je vais en cours, avec tous ces travailleurs dans leur cabine d'acier, seuls évidemment (si encore le covoiturage fonctionnait), faut pas pleurer après quand les ours polaires voient leur banquise fondre...(belle hypocrisie de notre époque d'ailleurs).

Alors les étudiants...c'est totalement vide de sens !!!

Si un travailleur lambda dépense la moitié de son salaire (études à l'appui) pour une bagnole, franchement, étudiant je n'imagine même pas. Et tu va te créer d'énormes DEPENDANCES, contrairement à l'image idyllique qu'on a parfois de la voiture...

J'utilise toujours les trains, l'avion (si pas utilisé tous les mois et qu'il est plein, c'est plus écologique que la bagnole), le covoiturage (c'est pas cher en plus) pour voyager. Le covoiturage je l'ai fait plusieurs fois à travers l'Allemagne, un peu en France (pour les plus grands axes mais j'ai déjà trouvé un Paris-Beauvais à 3€) Ca ne m'empêche nullement de circuler en Europe...Ni mes amis, ni d'autres étudiants que je connais...

Tu gagnera certainement plus en argent (je suppose que ce sont tes parents qui te payeront la voiture...ça ne me regarde pas mais je connais très peu d'étudiants qui ont les moyens...c'est une contrainte énorme que tu te mets !).

Enfin...étudiant, je ne vois AUCUN intérêt (si ce n'est que purement égoïste) d'avoir une bagnole...

Message édité le 11/04/12 à 04:55

Message édité le 11/04/12 à 04:58

Message édité le 11/04/12 à 05:03

Par kefiretlome : le 11/04/12 à 05:01:36

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bah, chacun son point de vue, Phèdre.
Je te trouves bien "extrêmiste" dans tes propos.
Que sais-tu de sa vie et de ses besoins ?

Mes filles aînées sont étudiantes, et clairement, elles ont besoin d'une voiture.
Car si elles utilisent bien les transports en commun pour se déplacer dans la ville où elles étudient, la voiture leur est plus qu'utile le week-end venu.

Nous vivons à la campagne, nous travaillons tous les 2, et nos horaires ne sont pas forcément compatibles avec ceux des trains qui pourraient éventuellement convenir à nos demoiselles pour rentrer en famille le week end...quand elles rentrent. La gare est à 10 km de la maison, route de montagne.
En vélo, ma foi, pourquoi pas, mais avec le barda.....euh....non merci !
Pour l'aînée, de plus, aller dans sa ville d'études en train, cela implique 2 changements (ou 3, je ne sais plus trop), et un trajet de plus de 4h30....
En voiture, c'est 2h40...
Elle pratique le covoiturage (c'est à dire propose toujours de prendre avec elle d'autres qui vont dans la même direction).

Tu vois, chacun a ses besoins, ou, si tu préfères, se crée ses besoins.
Et si Porto a envie de se payer une voiture pour avoir un peu plus de liberté / praticité / etc, de quel droit t'arroges tu l'autorisation de le critiquer aussi vertement ?

Sans compter que pour un étudiant qui veut travailler un peu en dehors de ses études, la voiture peut être un plus sur un CV (en fonction du poste recherché...)

Par DQR33 : le 11/04/12 à 10:16:06

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il y a des cas où la voiture est effectivement obligatoire.

Si ma fille avait bien voulu passer son permis, cela lui aurait évité 2 à 3 heures par jour de transports en commun au lieu de 1 heure en voiture.

Bien sûr, elle l'a fait pendant quelques années, mais cela lui a couté bien des fatigues qui auraient pu être évitées !

Maintenant, c'est vrai aussi que lorsque j'étais étudiant, j'avais pas de voiture, tout juste un Solex. Sauf que mes parents habitaient une ville avec la gare à 20mn à pied et ma chambre étaient aussi à 30mn maxi de la gare d'arrivée, et mes trains étaient directs. Mais c'était dans les années 60, les conditions n'étaient pas les mêmes, les facs étaient encore en centre ville par exemple...

2000 € une vieille caisse pourrie qu'il faudra sans arrêt réparer, remplacer les pièces, là aussi, un peu rapide comme conclusion !

Par naiki31 : le 11/04/12 à 10:26:46

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma 205 : 470.000 km !! Ça coûte rien en entretien et ça consomme que dalle !!!
Et puis c'est costaud quand même ... Je suis rentré dans le cul d'une twingo : twingo épave et moi je suis repartie

Par tyoc : le 11/04/12 à 10:32:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est sur le covoiturage pour aller au cheval c'est très pratique.

Avant de balancer de grande théorie, faut peut être tenir compte des transports en communs de la ville. Toulouse n'a pas de transport en communs digne de ce nom. Dès que tu veux aller à + de 20 km du centre ville, c'est juste pas possible (et encore 20 km je vois très large).

Par naiki31 : le 11/04/12 à 10:38:01

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très très large oui
Toulouse dessert juste les ville limitrophe de Toulouse en gros ....

Par DQR33 : le 11/04/12 à 10:43:12

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, tyoc, je dirais que cela dépend où tu habites.

J'habite la région bordelaise à 25km du centre, mais pas à proximité d'une tête de ligne : c'est un peu galère ! Mais si tu habites pas loin d'une tête de ligne dans une ville de banlieue relativement importante, ça peut le faire

Par 6zorose : le 11/04/12 à 10:45:34

Déconnecté
 Alala ma ZX jamais je l'oublierai... c'était la 2ème voiture de mes grands parents, mais c'était comme la mienne (jusqu'à ce qu'ils la donnent à mon cousin ).
Franchement super petite voiture! J'ai jamais eu aucun soucis avec, et question conso, bah rien à redire...
Je me souviens plus combien de km elle avait au compteur, mais elle a roulé!

Bon en revanche, j'ai jamais pu faire un créneau avec, direction INSISTEE oblige

Par tyoc : le 11/04/12 à 10:46:34

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Toulouse dessert juste les ville limitrophe de Toulouse en gros ....

Et encore. Le Tram a été pensé avec les pieds. Il passe même pas à proximité de l'aéro.

Par tyoc : le 11/04/12 à 10:48:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, tyoc, je dirais que cela dépend où tu habites

Je parle que pour Toulouse, que je connais.

Par ashtraygirl : le 11/04/12 à 11:14:49

Déconnecté
 Enfin...étudiant, je ne vois AUCUN intérêt (si ce n'est que purement égoïste) d'avoir une bagnole...

écoute, tu vas venir dans ma campagne en stage deux semaines sans voiture, et on en reparle
(je ne précise pas que la 1ère fac est à 60km, la première gare à 25, le 1er arrêt de bus qui dessert la gare est à 6km, avec un bus qui passe 2 fois par jour)

Par ami des chevaux : le 11/04/12 à 11:20:46

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ash: tu vas me faire pleurer tu habite le plus beau "païs" du monde

Par ashtraygirl : le 11/04/12 à 11:23:13

Déconnecté
 ah oui, c'est joli, mais sans voiture, c'est... comment dire... faut pas s'étonner qu'il y ait un taux de consanguinité important quoi

Par DQR33 : le 11/04/12 à 12:42:18

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On dit ça du Médoc aussi... Faut dire qu'en plus, c'est un peu le bout du monde !

J'ai de la famille qui habite Pibrac, pas trop loin de la gare en plus, ça ne me semble pas trop galère pour aller en ville...

Par ami des chevaux : le 11/04/12 à 12:53:16

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
faut pas s'étonner qu'il y ait un taux de consanguinité important quoi
Curieusement je n'avais pas remarqué lors de notre rencontre et puis vous n'avez qu'a "utiliser" a bon escient les voyageurs de passage

Par naiki31 : le 11/04/12 à 12:56:51

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ADC tu perds pas la tête

Et il n'y a pas que pibrac hors Toulouse ...

De mon côté par exemple (est - sud-est de Toulouse ben ... Y'a rien !!! Juste les villes limitrophes desservies par le bus et après au mieux il y a le "TAD" qui passe très très peu

Par porto31 : le 11/04/12 à 13:20:15

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Phèdre: de quoi je me mêle? Je vois pas pourquoi les étudiants n'aurait pas le droit d'avoir une voiture et serait donc obligés de prendre les transports en communs! Attends j'ai pris le métro toute ma jeunesse et donc j'en ai bien chié (le temps d'attendre etc)!

Alors les étudiants...c'est totalement vide de sens !!!

Si un travailleur lambda dépense la moitié de son salaire (études à l'appui) pour une bagnole, franchement, étudiant je n'imagine même pas. Et tu va te créer d'énormes DEPENDANCES, contrairement à l'image idyllique qu'on a parfois de la voiture...

Qui es tu pour dire de tels choses? J'ai les moyens de m'acheter et d'entretenir une voiture alors je ne vois pas pourquoi m'en priver!

Comme l'on si bien dit tyoc et naiki, Toulouse ne dessers que très peu les villes alentours;HORS les meilleurs écuries de CCE (ou pas d'ailleurs) du département se situent a l'exterieur de Toulouse! Ce qui veut donc dire que si on veut un tant soit peu sortir en complet ou meme évoluer à cheval dans de superbes installations(dans mon cas c'est pour le complet) il nous faut une voiture! Donc Phèdre quand tu ne connais ni la situation géographiques des personnes ni la vie de celles ci, ne vient pas donner tes théories à 2 balles et surtout ne te permet pas de juger si catégoriquement Merci!

Sinon je vois que la ZX fait toujours autant d'adeptes!

kefir: j'ai regardé les annonces que tu as mise, n'a tu pas peur du grand nombre de kilomètre, pour la premiere par exmple?

Par ashtraygirl : le 11/04/12 à 13:26:04

Déconnecté
 en fait, c'est pas un modèle récent récent, donc pour le kilométrage, ça va pas être facile de trouver de la voiture qui a peu roulé... sauf pour des voitures comme celle que j'utilise, qui a servi à des personnes âgées. Elle date de 93 et a moins de 160 000km.

Par tyoc : le 11/04/12 à 13:27:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pibrac, pas trop loin de la gare

Mais comment tu fais quand t'habite pas à côté de la gare.

Je prends mon exemple. A un moment je bossais à Portet s/ garonne. J'avais regardé pour les transports en communs depuis mon chez moi. Voiture pour aller à la gare la + proche. TER (1 seul horaire pour arriver ou partir à l'heure matin et soir). Arrivé à Portet, pas de transport possible. Donc seconde voiture.

La region Toulousaine est sinistrée niveau transport en commun.

Par porto31 : le 11/04/12 à 13:36:56

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
ashtray: je conçois... Mais est ce un vrai risque tout ces kilomètres?

Par ami des chevaux : le 11/04/12 à 13:53:16

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
ADC tu perds pas la tête
Naiki31: en effet il m'arrive de la chercher, mais la perdre oh ben nonnnnnnn et pis d'abord Ash m'a reçu sur ses terres et je lui rend hommage rien que pour ça

J'ai les moyens de m'acheter et d'entretenir une voiture alors je ne vois pas pourquoi m'en priver! alors bien heureusement tu n'as plus de problème

Par csabrina : le 11/04/12 à 14:06:52

Déconnecté
Dire merci
 j'ai été une étudiante automobiliste, et je n'en ai pas honte...
ne pas avoir de voiture, ca n'a rien a voir avec le fait d'etre étudiant ou non, ca a juste à voir avec le lieu d'habitation et le mode de vie.

Tout d'abord, ma voiture, je me la suis payée moi meme... 900euros alors c'etait pas un carosse, mais ca me suffisait pour faire les allers retours à l'IUT et me "promener" le week end.
parce qu'en train, pour aller a l'IUT, oui, c'etait possible pendant deux ans car ma mere habitait une petite ville avec gare à 1km de chez moi, au bout de deux ans, on a demenagé en village à 5km de la gare, bois à traverser, j'me voyais mal y aller à pied, ou alors fallait etre dépendante de ma mere...

sans voiture, je n'aurais pas pu faire de cheval, car le centre equestre n'etait pas sur place...

je ne parle pas des stages pour lesquels j'avais besoin de me deplacer dans des endroits sans transports en commun...

Le covoiturage, pourquoi pas, j'avais toujours proposé à mes amis de les prendre en voiture s'ils voulaient, et on m'a "branchée" un jour sur une fille qui etait interessée.... sauf que je devais traverser le centre ville pour aller la chercher.... et qu'elle ne m'a jamais donné un centime pour ce covoiturage : ben oui, ca me coute rien de prendre quelqu'un en voiture (a ceci pres qu'en cas d'accident, je suis responsable...) alors elle estimait que l'economie de train qu'elle faisait, c'etait tout pour elle... ben non merci, tant pis pour la couche d'ozone, mais j'aime pas etre prise pour un pigeon...

Par Nenya : le 11/04/12 à 14:13:51

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Non mais Phèdre .

D'un côté qu'est-ce que ça peut bien te fo***e qu'il ait une voiture ou pas?

Moi je prends les transports en commun tous les jours, pour aller à mon école. J'ai minimum 40 min deux fois par jours. Quand tu finis tes gardes à 20h, et que t'as plus de TER tu fais comment???

Et pour aller au cheval, certes je peux y aller en transports en commun... Il faut juste que je prenne le bus, puis le métro, puis le train, puis un mini-bus... Soit 3h aller-retour. Contre 30 min en voiture.

Alors quand j'ai le choix, comme je suis pas maso, je prends ma caisse!

Par DQR33 : le 11/04/12 à 14:15:44

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Pibrac n'était bien évidemment qu'un exemple et non une généralité )

Par Phèdre : le 11/04/12 à 14:22:11

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Mes parents vivent dans une ville où il y a un bus toutes les demi-heures, et à partir de 19h il n'y en a plus . Ca ne m'a jamais empêché de sortir, on se relaie avec les amis et emprunter de temps à autre la voiture des parents le soir ne dérange pas grand-monde. L'excuse de sortir ne marche pas.

Sinon, j'ai pas mal voyagé seule, je suis allée en Italie, en Allemagne, en République Tchèque, en prenant toujours les trains et les covoiturages. J'ai plus gagné en fric et en repos, j'ai partagé de bons moments avec des gens, beaucoup discuté, échangé...Avec une bagnole, seule, ça n'aurait pas été possible et ça aurait été la source de stress inutile (surtout quand tu va dans des endroits inconnus).

kefiltome, tu as de la chance que ta fille prenne des autres jeunes dans sa bagnole, mais son cas est exceptionnel. Généralement ça ne se passe pas comme ça.

Pour ce qui est des trajets quotidien pour aller à la fac, c'est là, que je trouve complètement vide de sens...Ouais, mais en 3h de train, tu peux réviser tes cours, dormir, écouter de la musique, rêvasser, lire des bouquins, ce qu'en voiture tu ne peux pas faire. j'ai une amie qui a déménagé parce qu'elle en avait marre de faire 2h de route par jour pour travailler, elle tombait malade à force et souvent en arrêt maladie. Elle arrivait parfois en retard. Elle a déménagé sur une ligne de train directe jusqu'à la ville où elle bosse. Elle n'a jamais autant lu de bouquins dans sa vie depuis et n'est plus tombé malade jusqu'à aujourd'hui, ça fait 2 ans.

Dans certains cas, oui, tu habites à la montagne à je ne sais combien d'altitude, je veux bien. Mais ces cas sont exceptionnels et la plupart d'entre vous habitent dans des villes de province un rien plus banal.

On est dans un monde où on recherche sans arrêt la facilité, après dès que l'on enlève la voiture, le portable, on est pommé. Bonjour l'autonomie.

Expliquez-moi l'amalgame avec le cheval, j'ai pas compris ?
C'est une bagnole qu'elle veut pour ses études nan ?

Pour la question du cheval, je peux encore vous contredire, si vous croyez que ce n'est pas possible ! J'ai essayé de faire train+vélo et il y a une nationale sur une colline impossible à faire et dangereuse...C'est un trajet de 30mn en voiture et le retour est généralement fatiguant, fait de carrefours dangereux, et de gens qui roulent n'importe comment (comme le fait de ne pas regarder son angle mort, j'ai failli me prendre une voiture cet été). Le train, c'est 15mn, c'est 2€.
Avec une fille de l'écurie qui habite à côté, on s'est arrangé, pour que durant les vacances, quand j'y vais souvent, pour qu'il y ait 2 fois fois où elle vient me chercher de la gare..

Il y a TOUJOURS des solutions, mais il est vrai que le problème de l'équitation c'est que ça génère pas mal de pollution...ça ne sert à rien de se voiler la face.

pour le fait de travailler pour sa bagnole, une référence

En tout cas, je trouve ça nul qu'un étudiant achète une bagnole, et ce n'est pas que mon point de vue, c'est aussi le point de vue d'amis, de gens que j'ai parfois croisé à des soirées et le point de vue des parents soucieux de l'autonomie (parce qu'ils bossent pour leur payer les frais liés à la bagnole aussi :/) et de la débrouillardise de leurs enfants. Et c'est pas une famille, en 5 ans, j'en ai rencontré des gens, et que ce soit en France, Italie ou Allemagne c'est le même point de vue pour beaucoup de gens !

En tout cas les gens soucieux d'une alternative écologique ne se situent pas dans le milieu du cheval (ou si, j'utilise des huiles essentielles et des noix de lavage mais à part ça je m'enferme dans mon gros 4x4 pour aller dans mon écurie hype ^^)

Mais autant parler à un mur, vous avez vos convictions, tant mieux, mais ne vous plaignez pas que des forêts soient détruites pour la construction de routes, que l'on crache ses poumons en sortant de chez soi, qu'on fasse des accidents de bagnole et que des espèces d'animaux disparaissent à cause du réchauffement climatique.

Sur ce, je quitte la conversation de fervents croyants et pratiquants, autant parler à un mur. Mais pour un étudiant, je le répète, c'est un tort.

Par Nenya : le 11/04/12 à 14:24:19

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est un tord pour toi, personne ne te demande d'acheter une voiture, donc n'embête pas ceux qui en veulent une...

Le respect va dans les deux sens...

Par riverjap : le 11/04/12 à 14:28:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais il y a des illuminés partout.

Alors parce qu'on est étudiant on devrait habiter en ville et étudier dans une grande ville c'est ça ?

Comment font les jeunes dans mon genre qui habite des villages même pas desservi par les bus et qui vont en cours dans la ville la plus proche qui est au demeurant une petite ville ?

Hein sans voiture ils font 60 km à pied ?
La belle affaire

Message édité le 11/04/12 à 14:31

Par csabrina : le 11/04/12 à 14:33:46

Déconnecté
Dire merci
 Sur ce, je quitte la conversation de fervents croyants et pratiquants, autant parler à un mur. Mais pour un étudiant, je le répète, c'est un tort.

laisse moi rire... dans le genre je lance une bombe et je ne reviendrai plus lire la suite, comme ca, pas la peine de donner vos arguments de toute facon j'ai raison....

tu dis etre sortie de chez toi, mais visiblement pas assez, car tout le monde n'habite pas en ville, loin de la, et meme, toutes les petites villes (j'entends par la 5000-10000habitants) n'ont pas toutes des transports en commun...

Quand je vois la nièce de mon conjoint, qui est lycéenne à 50km, interne.
ben le lundi matin, elle part avant 6h de chez elle pour arriver à 8h au lycée (plus de 2h pour 50km de campagne, c'est fort...) .... quand le train ou le bus ne sont pas annulés ou en retard.... et ca fait trois mois qu'elle prend le train, et devoir appeler ses parents en urgence pour qu'ils l'emmenent car train annulé, ca lui est deja arrivé 4 ou 5 fois....
alors clairement, quand elle aura l'age de passer son permis, elle aura une voiture parce que c'est ingérable ici les transports en commun...

Et puis franchement, ca me fait rire.... tu défends le covoiturage, c'est bien, mais la dans ton discours, tu dis clairement "faut pas avoir de voiture, de toute facon, on peut profiter de celles des copains" : je veux pas apyer une voiture, mais je suis contente que mes potes en aient une pour me promener ... et ca résume ce que je disais plus haut sur mon expérience de covoiturage : faut arreter de prendre les automobilistes pour des pigeons, covoiturer pour partager les frais, tout à fait d'accord, prendre quelqu'un dans sa voiture régulièrement sans aucune contrepartie, NON, ca s'appelle PROFITER alors que l'autre prend le risque de te trimballer

Par Maevan : le 11/04/12 à 14:52:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mine de rien, même quand tu n'as pas de voiture, tu en utilise toujours.

C'est bien gentil de vouloir minimiser son impact écologique, mais le système économique actuel fait qu'il est impossible de faire autrement à long terme, à moins d'habiter, de travailler et d'avoir ses loisirs dans la même ville.

Moi je n'ai pas de permis, j'ai fait l'économie de la voiture pendant des années.

Outre que maintenant je me mords les doigts de ne pas l'avoir passé plus jeune, j'ai finalement beaucoup dépendu de copains, famille, chéri pour m'emmener à droite à gauche.

Donc finalement c'est un peu hypocrite de dire "la voiture c'est nul" pour ensuite dire A mais untel m’emmène ici, unetelle m’emmène là.

Si à Paris ils ont mis des autolib, c'est que même en grande ville, il y a des moments où tu as besoin d'une voiture.

Par Maevan : le 11/04/12 à 15:03:05

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Porto : il y a ça comme voiture sinon

Lien

(J'adore, mais comme voiture d'étudiant sans pouvoir la faire coucher à l'intérieur... je doute. Ma maman s'étant fait piquer des pièces de la sienne...)

Par Phèdre : le 11/04/12 à 15:25:29

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
J'ai bien fait de revenir dessus

Et puis franchement, ca me fait rire.... tu défends le covoiturage, c'est bien, mais la dans ton discours, tu dis clairement "faut pas avoir de voiture, de toute facon, on peut profiter de celles des copains" : je veux pas apyer une voiture, mais je suis contente que mes potes en aient une pour me promener ... :
Déjà d'une, les copains partagent les mêmes convictions que moi, je ne les ai jamais obligé de me "promener", et plus la voiture contient de monde, mieux ça leur convient. Tout le monde participe un peu aux frais de péage et d'essence si y'en a, tout le monde en sort gagnant. Il n'y a pas de tensions à ce sujet et les relations sont détendues, harmonieuses. Ce sont des gens ayant peut-être un esprit différent du vôtre, qui aiment réellement voyager et vivre en groupe.

Enfin, bon, c'est une façon autre de voir les choses, couchsurfing (mon canapé est aussi dispo en vacances) et vie en colocation sont pour moi des choses naturelles, alors partager une voiture, c'est naturel aussi.

Si personne ne souhaitait m'emmener en voiture, tant pis, je prendrai sur moi, je ne vais pas en faire une crise ! Et chacun se relaie au volant si quelqu'un commence à être fatigué.

C'est juste une façon de voir les choses différemment. Vous voyez du profit, moi je vois de la convivialité. Si tout le monde fonctionnait ainsi, il y aurait moins de bagnoles et elle servira plus et sera plus rentable (combien d'heures par semaine la vôtre reste garée/garage ? Faites le calcul...).

J'ai fait le trajet il y a 15 jours avec un musicien qui bossait sur Paris, tous les jours de la bagnole pour rentrer à 50 bornes en Normandie...Pourtant, tous les jours il prend des gens, mais il m'a garantit le faire parce qu'il adore discuter avec les gens plus que de gagner de largent (de toutes façons avec les péages et l'essence, à 8€/personne je me demande si à la fin du mois il a vraiment amorti). Pour le covoiturage Paris-Beauvais, 3€, un mec super sympa qui bosse à la tour de contrôle, pareil, il prend des gens parce qu'avoir sa voiture pour lui tout seul n'a aucun sens, plus que pour gagner des sous (au mieux ça lui paye son déjeuner).

Ce qui me tue, surtout, c'est qu'il y ait autant de bagnoles par famille. Si y'en a une, il y a toujours moyen de s'arranger, de la partager. Pourquoi en avoir, trois, quatre ? C'est dingue !

Sortir moins ? Heu, attends, quand tu es étudiant, tu ne va pas sortir tous les soirs non ? 2-3 fois par semaine, c'est vraiment le maximum, il faut peut être travailler aussi... Pour 2 soirs par semaine, il y a TOUJOURS moyen de partager les voitures.

Allez-y, argumentez encore

Message édité le 11/04/12 à 15:27

Par Maevan : le 11/04/12 à 15:34:18

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je trouve ton discours assez arrogant en fait.

Autant pour les voyages je comprends et moi-même je voyage sans voiture.

Autant pour la vie de tous les jours, dès fois on a pas le choix.

Par porto31 : le 11/04/12 à 15:54:09

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Phèdre: ton discours pseudo ecolo m'a fait bien rire Merci pour ce bon moment

Si l'on técoutait on ne devrait plus rien acheter, restez tout nu (ben oui la fabrication des habits ca pollue), ne pas ni peter ni roter (haaaan les gazs a effet de serre ), habiter dans une cabane (Et encore c'est limite car on a tué des arbres pour faire ce bois), manger uniquement des légumes (Et encore ils ont peut etre une conscience qui sait?!)... Ah et un conseil, fait gaffe le cannabis c'est pas très bon pour la santé hein! Et puis mine de rien ca pollue!

Par casimir : le 11/04/12 à 15:58:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++ 1 porto31

si on a 2 voir 3 voiture par famille c'est peut être parcque dans la vrai vie , pas celle des bisounours

on a besoin de se déplacer aux même moment a des endroits différents
du coup partager la voiture ça devient vachement compliqué
si l'un va a droite alors que l'autre veut aller a gauche

Par Maevan : le 11/04/12 à 16:05:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et puis vu le coût d'une voiture, je pense pas que les gens s'amusent à en avoir une de plus pour le fun...

Par DQR33 : le 11/04/12 à 16:11:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ton point de vue se défend, Phèdre, pas de problème, mais j'aimerais pourtant que tu comprenne qu'il y a des cas où se passer de voiture est quasiment impossible, où même toi tu devrais en avoir une...

Ceci dit, j'ai actuellement 10 véhicules à la maison pour 5 conducteurs, dont 4 qui me sont plus particulièrement réservés !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval