Conseil choix voiture
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31Par porto31 : le 09/04/12 à 12:55:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je poste ce message car je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire (je passe mon code dans peu de temps) et donc je cherche une voiture d'occasion pour quand j'aurais le permis. Alors je vous mets mes critères de recherches: -petite voiture "passe partout" (voiture d'étudiant) -faible consommation -Diesel -plutot solide -prix entre 2000 et 3000€ J'ai un peu cherché sur leboncoin et ya un peu de tout et n'importe quoi... Le truc c'est que j'aimerais une voiture "fiable" en gros j'ai pas envie d'aller chez le garagiste tout les mois... Sinon j'ai eu de très bon echo des Citroen AX et ZX ainsi que des peugeot 106 et 205! Merci d'avance pour vos conseils Message édité le 09/04/12 à 12:57 |
Par Phèdre : le 11/04/12 à 22:10:17
Dire merci | Tu viens foutre la merde sur mon post et tu suggère de fermer! c'est juste parce que je suis pas d'accord avec vous sur le fait d'utiliser une bagnole en tant qu'étudiant que j'ai mis "le bazar" (pour être plus polie). Je ne suis pas contre les exceptions non plus. Mais c'est devenu juste un outil systématique. |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:11:19
Déconnecté | non, pas je lui ai payé la voiture ... on lui a payé sa voiture à nous quatre : papa, maman, beau-papa et belle-maman ... c'est pas plus idiot que faire 50 cadeaux inutiles pour les occasions traditionnelles. |
Par riverjap : le 11/04/12 à 22:11:42
Dire merci | Vous auriez pu lui payer un vélo électrique |
Par porto31 : le 11/04/12 à 22:12:53
Dire merci | Phèdre: ben faut dire ce qui est! C'est toi qui a lancé la polémique! river:[iporto dans tous ça tu as trouvé la voiture de tes rêves ? Ben même pas! Y'en a pleins qui me tentent (la Saxo, la ZX et la clio) |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:13:12
Déconnecté | Vous auriez pu lui payer un vélo électrique 300 km, fil trop court |
Par riverjap : le 11/04/12 à 22:15:20
Dire merci | J'ai conduit quelques ZX top Saxo je connais pas Clio je déteste mais j'ai du conduire que des voitures bousillés au vu de ceux que les gens en disent Han Casi trop dur la vie Message édité le 11/04/12 à 22:17 |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:17:36
Déconnecté | pour en revenir à nos moutons, la première voiture de la gamine, c'était une clio de 1992 qui avait déjà 180 000 km quand on lui a donnée, elle l'a emmenée jusqu'à 250 000 km sans aucun soucis mécanique. |
Par tyoc : le 11/04/12 à 22:21:15
Dire merci | J'ai emmené ma Xsara jusqu'à 300 000 km sans aucun soucis. Bon à partir de 300 000 km, j'ai eu que des mer*es. |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:22:04
Déconnecté | j'ai oublié de dire que c'était une essence. |
Par riverjap : le 11/04/12 à 22:23:09
Dire merci | Ma première voiture ne rentre pas dans tes critères Mais ma soeur sa fiat punto n'a pas dépassé les 200000 bon après elle avait eu des accrochages mais bon globalement c'étais de la merde sa voiture je trouve |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:23:12
Déconnecté | tout ça ne vaut pas la superbe tuture de ma maman qui est de .... 1974 |
Par tyoc : le 11/04/12 à 22:27:48
Dire merci | C'est quoi comme voiture ? |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:29:56
Par riverjap : le 11/04/12 à 22:31:36
Dire merci | C'est de la triche Mon patron a son land rover qui roule toujours a plus de 350000km increvable Mais bon on est loin de la petite voiture d'étudiant |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:35:19
Par tyoc : le 11/04/12 à 22:43:35
Dire merci | Mais blanc c'est salissant. |
Par casimirus : le 11/04/12 à 22:45:43
Déconnecté | désolée tyoc, ils ne la font pas en violet |
Par kefiretlome : le 11/04/12 à 23:04:00
Dire merci | Elle a bon goût ta maman, Casimirus ! Encore une Citroën ! Porto : Ceci dit mis à part, sélectionne plusieurs voitures, et va les essayer (enfin, tant que tu n'as pas le permis, ce n'est pas toi qui va conduire...) Clio, il vaut mieux éviter... Pour ce que j'en entends, elles ne vieillissent pas trop bien. Saxo, c'est moins courant que la ZX => moins de pièces à la casse... (faut rester pragmatique) Au delà de ça, nos Citrons, on les emmène loin. Mon homme a tué sa première XM a pratiquement 500000 km (492000 me semble t-il, il était tellement déçu de ne pas avoir réussi à passer le cap des 500 ). Morte par casse moteur (un jour, il en a eu marre...le moteur, pas le zhom) Ma BX break, je l'ai achevée quelques jours avant Noël, elle avait quasiment 400000 bornes. C'est un peu de ma faute, je n'ai pas suffisament pris soin d'elle, on va dire que j'ai une conduite assez "sportive", elle en a eu marre de prendre l'autoroute à 140/150 parce que je suis toujours à la bourre...et j'ai fini par couler une bielle...dommage Elle marchait super bien. La ZX de l'aînée a probablement plus de 300000. La 2ème ZX doit se balader à quelque chose comme 250000. Le C8 (que j'utilise tous les jours depuis que j'ai cassé ma BX) vient de passer allègrement les 163000... J'ai bon espoir qu'il dure (mais bizarrement, je le sens moins "fiable" que nos mémées. Trop d'électronique là dedans...) Porto, pas de souci, ces vieilles Citroën, bien traitées, elles les font les 300000 ! Et même plus (je parle pour les diesels. Je n'ai pas de recul sur les essences) Message édité le 11/04/12 à 23:06 |
Par DQR33 : le 11/04/12 à 23:51:02
Déconnecté Dire merci | "Saxo, c'est moins courant que la ZX => moins de pièces à la casse... " La Saxo étant la descendante de l'AX, laquelle AX étant également l'aïeule de la 106, les pièces ne doivent pas trop poser de problèmes Je ne serais pas surpris du reste que l'on retrouve même certaines de ces pièces sur la ZX... |
Par kefiretlome : le 11/04/12 à 23:54:20
Dire merci | J'aurais tendance à dire que les AX étaient un peu "pot de yaourt"... C'est pareil les Saxos ??? Je n'ai pas de recul ou d'expérience sur celles là. Juste sur les BX (formidables !!!) et les ZX (très solides !) |
Par Erzebeth : le 12/04/12 à 00:11:12
Dire merci | Il est rigolo ce topic! Moi j'en retiens que sans voiture, on a un taux de consanguinité élevé dans les campagnes. Chouette, on va avoir plein de petits dégénérés hydrocéphales! C'est meugnon! |
Par tyoc : le 12/04/12 à 08:38:08
Dire merci | J'aurais tendance à dire que les AX étaient un peu "pot de yaourt"... C'est pareil les Saxos ??? Les saxo, ça fait moins plastique que l'AX. Rhaaaaaaaaa, la BX qu'est ce que c'est moche, mais purée dedans un régal pour voyager. Pis un tableau de bord futuriste pour l'époque Erzie, au lieu d'être dans ta voiture hier soir tu aurais pu participer. |
Par DQR33 : le 12/04/12 à 08:57:38
Déconnecté Dire merci | Erzebeth, il avaient commencé bien avant ! La Saxo fait effectivement plus solide qu'une AX, mais vaut mieux pas faire connaissance de trop prêt avec un 4x4, j'ose même pas parler de l'AX... L'AX a été une des première voiture à appliquer la "structure déformable", qu'ils disaient. Résultat des courses : pour s'aider de la voiture de devant pour s'arrêter, faut faire attention de ne pas faire cela trop vite parce que même à 5 km/h, c'est souvent épave direct ! Ceci dit, je ne serais pas surpris que les éléments mécanique soient les mêmes (je n'ai pas la revue technique de la Saxo pour être plus affirmatif). Quant à la BX, c'est effectivement une des voitures la plus confortable que j'ai eu. La suspension hydraulique, qui date des DS sorties en 1955, est absolument géniale, que ce soit au point de vue confort ou tenue de route. En plus, pas si compliquée que ça pour celui qui y regarde de plus près... |
Par tyoc : le 12/04/12 à 09:11:51
Dire merci | La suspension hydraulique Par contre quand il fallait changer les sphères, aïe, aïe le porte monnaie. |
Par casimir : le 12/04/12 à 09:17:48
Dire merci | oui quand une spéhre bugguait bonjour la tenu de route j'ai pas aimé notre BX moi , confort trop "mou" a mon gout moins que les DS 23 mais quand même valait mieux avoir un petit déjeuner digeste et mauvais souvenir coté réparation galére pour changer ne serait ce qu'une ampoule citroén quoi |
Par DQR33 : le 12/04/12 à 10:37:44
Déconnecté Dire merci | Les sphères ? Bof, pas si chères que ça, surtout quand tu savais que tu repartais avec une suspension neuve pour un bon bout de temps ! (A condition de prendre des sphères Citroën, je n'ai jamais été satisfait des "compatibles", elles coutaient deux fois moins chères mais duraient trois fois moins longtemps ) Et d'une facilité à changer Pas rencontré de difficultés particulières pour changer une ampoule, moi Quant au confort, un régal, mais faut aimer... Et puis avec une telle voiture, on se fiche bien des trucs "casse-rein casse-voiture" que l'on voit fleurir beaucoup trop souvent à mon goût ! Et avantage non négligeable : sa hauteur constante pour tracter. En essence, pas un gouffre en carburant, alors en diesel... Et d'une solidité ! J'ai arrêté bêtement mon essence, mais au GPL, à plus de 260000km ! Les diesels sont increvable, même en turbo : pas de problème même à 300000 ou plus... |
Par Keanjha : le 12/04/12 à 11:50:05
Dire merci | Alors, je peux au moins parler de la Saxo, puisque c'est ma voiture J'ai une essence 1.1l de 1999. Et elle est franchement chouette ! Elle est très agréable à conduire et niveau pièces, ce sont les mêmes que la 106 et ce n'est pas non plus excessif en neuf quand c'est nécessaire. |
Par kefiretlome : le 12/04/12 à 20:39:12
Dire merci | Quant à la BX, c'est effectivement une des voitures la plus confortable que j'ai eu C'est parcde que vous n'avez pas essayé les XM Le top question confort, allié d'une vraie puissance sous le pied. On double en toute sécurité avec ça. Et la tenue de route !!! Oui, la BX et la XM sont assez moches (je trouve que la XM fait voiture de vieux...), mais en version Break, comme les miennes, c'est beaucoup plus élégant. |
Par csabrina : le 12/04/12 à 21:52:54
merci, j'ai bien ri.... sinon, mon ex avait une zx, et sans direction assistée, ca faisait les bras... donc forcement je l'aimais moins que ma golf.... mais l'une comme l'autre, pour commencer quand on vient d'avoir le permis, ce sont des voitures pas cheres, et assez fiables |
Par porto31 : le 13/04/12 à 21:06:41
Dire merci | Casi: je la veux bien moi ta deux chevaux! Bon sinon je ne comprends pas la moitié des mots de votre conversation... |
Par exor : le 13/04/12 à 21:16:43
Dire merci | ma premiere voiture c'etait une ford fiesta de 1992, diesel, terrible! Je faisais sans soucis mes 100km a/r pour aller bosser (oui oui même les etudiants peuvent avoir besoin d 'une voiture pour bosser) acheter 1500 a 200000 je l ai poussé a285000 et revendu 750. Bonne affaire je pense |
Par chris : le 14/04/12 à 08:27:58
Dire merci | La voiture que j'ai mené le plus loin est ma clio rougequipète 16V 110ch, une bombinette essence qui consommait entre 6l et 9l suivant la conduite >> 230000kms avec juste de l'entretien. Et encore, elle est partie à la casse pour cause de reprise du véhicule... elle allait bien (fallait refaire les suspensions et l'heure de refaire la distri était arrivée... je l'ai abandonnée ) |
Par aline13 : le 14/04/12 à 11:14:59
Déconnecté | je viens de passer un super moment Phèdre, viens vivre et étudier à Marseille (entre 800 000 et 1 000 000 d'habitants) et je te garantis que tu vas "pleurer ta mère" comme on dit ici suivant où t'habites (perso, je bosse à moins de 10 km de chez moi et il me faut entre 25 et 30 mn de transports en commun pour aller à mon taf....encore pire, avant ce poste là, je bossais à moins de 5 km et là, en transports en commun, je mettais plus de deux heures....devines la solution que j'ai choisie pour ce taf là ? Sinon, moi je veux apporter mon témoignage sur les AX : j'en ai eu une pendant près de 11 ans, elle avait déjà 6 ans quand je l'ai eu et je n'ai fait que de la ville (le trajet le plus long était de 20 km A/R ) (Cf mon intervention ci dessus ) avec....Je l'ai tuée à 198 000 km et je l'ai échangée contre une voiture neuve, cadeau de mon homme pour nos 10 ans de mariage elle était essence et ben.....JE VEUX MON AX! Edit pour précision sur ma regrettée AX Message édité le 14/04/12 à 11:17 |
Par lapatateuh : le 14/04/12 à 11:40:25
Dire merci | Punaise quel joli moment. Je pense que moi et mes 1000Km/semaine, le vélo peut être une magnifique solution. Désolé les petits ours polaires, mais je n'ai pas d'autres solutions ! |
Par aline13 : le 14/04/12 à 11:41:33
Déconnecté |
Par 4patt : le 14/04/12 à 12:15:21
Dire merci | 205 c'est increvable en diesel, je recommande si tu arrive a en trouver une avec pas trop de km j'ai eu une zx c'est bien conso équivalente a une voiture moderne par contre 5-6L au 100 saxo j'ai eu des super écho sur cette voiture une bonne mécanique clio ben j'en connais qui ont eu que des merdes et d'autre enchanté au petit bonheur la chance dans tout les cas évite d'acheter une voiture qui a vécu dans le sud si tu habites le nord de même évite les voitures ayant fait de la ville si tu habites la campagne car tu as très souvent de belles surprises Message édité le 14/04/12 à 12:17 |
Par aline13 : le 14/04/12 à 12:06:39
Déconnecté | +1 4patt pour les conseils sur les voitures à éviter |
Par Oc : le 14/04/12 à 13:04:19
Dire merci | lapatateuh mais attend t'es folle 1000km par semaine, t'imagines les mollets en béton après, tu pourrais encaisser DF à fond là , c'est THE solution moi je dis vive la voiture, encore faut il savoir s'en servir |
Par lapatateuh : le 14/04/12 à 13:26:21
Dire merci | Le problème c'est que les jours où j'enchaine cours-cheval-cours, pas sur que je sois à l'heure le soir pour les cours ! Punaise j'aurai des mollets en béton, et les petits ours auront une grande banquise ... Bon promis porto j'arrête avec mes petits oursons! |
Par porto31 : le 14/04/12 à 14:51:40
Dire merci | Ok merci pour ces conseils! (pour les dernières interventions) lapa: non mais vas y tu peux continuer, je me marre bien! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous