Conseil choix voiture
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar porto31 : le 09/04/12 à 12:55:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je poste ce message car je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire (je passe mon code dans peu de temps) et donc je cherche une voiture d'occasion pour quand j'aurais le permis. Alors je vous mets mes critères de recherches: -petite voiture "passe partout" (voiture d'étudiant) -faible consommation -Diesel -plutot solide -prix entre 2000 et 3000€ J'ai un peu cherché sur leboncoin et ya un peu de tout et n'importe quoi... Le truc c'est que j'aimerais une voiture "fiable" en gros j'ai pas envie d'aller chez le garagiste tout les mois... Sinon j'ai eu de très bon echo des Citroen AX et ZX ainsi que des peugeot 106 et 205! Merci d'avance pour vos conseils Message édité le 09/04/12 à 12:57 |
Par aline13 : le 15/04/12 à 17:02:07
Déconnecté | patateuh : |
Par lapatateuh : le 15/04/12 à 17:13:07
Dire merci | Porto: Heureusement que tu le prends avec humour, car certaine ! BOn, sinon, je vais essayer de faire une réponse par rapport au message initiale, une amie a une saxo qui roule du feu de dieu malgré son âge! |
Par porto31 : le 25/04/12 à 17:27:34
Dire merci | Bon je remonte! Une première étape de passée avant le permis, je viens d'avoir le code! Ca se concretise un peu plus deja! |
Par ptitelouve : le 25/04/12 à 17:43:01
Par csabrina : le 25/04/12 à 19:45:46
moi je dis vive la voiture, encore faut il savoir s'en servir pas plus tard que tout a l'heure, j'etais a 110 sur voie rapide, sur voie de droite, avec régulateur (donc vitesse constante). Je me fais doubler par une c2, je la vois à mon niveau, pi je la vois pu, pi je la revois, je la revois pu... j'en ai marre de la voir trainer à ma gauche, donc je réduis le régulateur pour qu'elle puisse me passer plus facilement (va comprendre l'interet de doubler si je suis obligee de freiner, mais bon...) sauf qu'elle y arrivait toujours pas, et elle se prenait des appels de phare de derriere, je suis carrément redescendue en dessous de 100 pour qu'elle se retrouve devant moi....... sauf que madame ne s'est pas rabattue et faisait des signes de mains à ceux qui lui faisaient des appels de phare derriere.... si bien que les gens ont fini par en avoir marre et doubler par la droite pour finir en queue de poisson.... Mais un vrai danger public cette c*nne... pourquoi elle a essayé de me doubler si c'etait pour ralentir en doublant ? alors c'etait dans une zone de radars automatiques mais quand meme sinon comme quoi c'est histoire de gouts, car le chrysler, je le trouve horrible, et je comprends pas comment on peut acheter un truc aussi moche (c'est pas une jugement, hein, chacun ses gouts ) |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 15:21:45
Dire merci | Je remonte ce post car je viens d'avoir mon permis Du coup, je cherche une petite voiture avec un budget similaire à celui du post initial, entre 1500 et 2500 euros. Je regardais les saxo, 106 etc, apparement il y a beaucoup de bonnes expériences avec ces voitures, et en diesel elles ont l'air increvables Par contre, avez-vous acheté votre voiture à un particulier ou chez un professionnel (garage etc)? Etiez-vous accompagné par quelqu'un qui s'y connait en voitures pour l'achat ou pas du tout? Merci d'avance pour vos réponses |
Par kenzo62200 : le 09/05/12 à 15:39:37
Dire merci | Alors moi je conduis une Audi A3 (attention, les anciens modèles), elle a 350 000 km et on dirait une petite jeune. Tu peux en trouver dans les 3 000€ et j'ai beaucoup moins de soucis que des copains avec leur clio par exemple. Les golf (même si ça fait voiture de mec) sont vraiment pas mal aussi, là elle a 250 000 km et elle va durer encore longtemps (sauf pet imprévu) C'est "au dessus" surtout niveau assurance mais niveau rapport qualité/prix tu es vraiment bien ! Les deux ont été acheté chez des particuliers et avec l'aide de mon père Vaut mieux être accompagné avec quelqu'un d'expérimenté, ça évite certaines mauvaises surprises |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 16:14:15
Dire merci | Merci de ta réponse Kenzo62200 Pour l'achat il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse et qui puisse m'accompagner pour en voir plusieurs (mais faut-il encore trouver la personne, parce que dans ma famille on est des billes niveau voiture ) J'avoue qu'en lisant 350 000 km, ça me fait peur (surement à tord pour certaines voitures) mais ça ne m'étonne pas que ces marques là "tiennent pas mal" dans la durée. Par contre pour l'assurance jeune permis ça risque d'exploser le prix non? Il faudrait que j'interroge l'assurance de mes parents car si je vais chez eux, je pourrais bénéficier d'avantages tels que payer le prix de base, sans aucun "surplus jeune conducteur" (je ne sais pas comment on dit ); à voir si c'est le cas pour toutes les catégories de voitures... |
Par tyoc : le 09/05/12 à 16:19:33
Dire merci | Quand t'achète une voiture avec autant de borne, le risque de devoir changer des pièces d'usure augmente à chaque kilomètre. |
Par aline13 : le 09/05/12 à 16:25:40
Déconnecté | +1 tyoc |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 16:31:35
Dire merci | le risque de devoir changer des pièces d'usure augmente à chaque kilomètre. Oui ça tombe sous le sens effectivement... Par contre acheter un diesel entre 120 000 et 150 000km ça vous parait plus que raisonnable, non? |
Par tyoc : le 09/05/12 à 16:32:50
Dire merci | Par contre acheter un diesel entre 120 000 et 150 000km ça vous parait plus que raisonnable, non? C'est ce que j'ai fait (120 000 km). Et aucun soucis. |
Par feelingood : le 09/05/12 à 16:40:37
Déconnecté | Oui il faut faire attention avec les assurances, pour y avoir fait un stage: si tu arrives avec une clio ça passe, si t'arrive avec audi ou golf c'est mal vu! Sinon personnellement je n’achèterais jamais une voiture qui a 350 000 km, plutôt max 150 000km. |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 16:50:16
Dire merci | Merci Tyoc J'ai plus qu'à continuer mes recherches et trouver quelqu'un qui s'y connaisse pour m'accompagner... |
Par kenzo62200 : le 09/05/12 à 16:52:45
Dire merci | Ah non non je te conseille pas d'acheter une voiture à 350 000km ça vaut pas le coup, c'est juste pour te dire que c'est une bonne voiture (on l'a eu à 120 000 km aussi). Après, pour acheter c'est bien dans les 120/150 000 km, mais maintenant je trouve que même des 200 000 km à acheter, ça passe comme les voitures tiennent mieux ! Et j'avoue que niveau assurance, c'est vraiment pas intéressant ... Puis surtout que s'il y a des pièces à changer, ça coutera moins cher pour une clio ça c'est sûr ! (Donc j'ai donné un avis qui sert pas à grand chose en fait ) Par contre, je te déconseille les clio, pas mal d'amis en ont et s'en plaignent assez rapidement ! |
Par tyoc : le 09/05/12 à 16:58:33
Dire merci | Par contre, je te déconseille les clio, pas mal d'amis en ont et s'en plaignent assez rapidement ! J'ai eu ça comme première voiture (clio I) et j'en était très content. mais maintenant je trouve que même des 200 000 km à acheter, ça passe comme les voitures tiennent mieux ! Ca dépend surtout comment elle a été entretenu. Et ça c'est quand même un peu la roulette russe malgrès le carnet d'entretien. |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 17:03:58
Dire merci | Merci pour vos interventions Pour la clio j'ai eu aussi quelques mauvais échos, et j'ai pas à aller voir très loin, ma belle mère en a une essence, c'est bien pour de la ville mais dès que ça passe 60/70km/h, elle consomme un truc de fou Par contre j'ai lu sur ce post que les saxo et 106 étaient bien vues... J'ai une amie qui regrette sa saxo aussi donc ça me conforte un peu plus dans ce choix... (Bon par contre en faisant le tour des annonces et en voyant leur cote sur le net... On voit qu'ils se laissent une marge pour une éventuelle négociation ) |
Par kenzo62200 : le 09/05/12 à 17:04:13
Dire merci | Ah oui, je pense qu'il y a de bonnes comme de mauvaises expériences, je répète simplement ce qu'on m'en dit Oh oui, c'est vraiment la roulette russe, la clio de ma sœur a lâché à 150 000km, la courroie de distribution n'avait jamais été changé alors qu'il nous avait certifié l'avoir fait. En tout cas, bon courage teh maoucherine pour la recherche de ta voiture |
Par tyoc : le 09/05/12 à 17:06:36
Dire merci | la clio de ma sœur a lâché à 150 000km, la courroie de distribution n'avait jamais été changé alors qu'il nous avait certifié l'avoir fait Mais ça c'est un problème d'entretien (ou plutôt d'absence), pas de fiabilité de la voiture. Mais c'est comme tout, on peu tomber sur de bonne série ou l'inverse. |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 17:09:22
Dire merci | Merci kenzo62200 C'est vrai que c'est vraiment la roulette russe pour l'achat d'une voiture... C'est un peu ça que j'appréhende mais comme on ne peut pas prévoir... On verra bien si j'ai de la chance Je vais essayer de trouver des voitures dans ce genre : Lien J'espère trouver rapidement mon bonheur |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 17:11:24
Dire merci | Mais c'est comme tout, on peu tomber sur de bonne série ou l'inverse. Avec le bol que j'ai je vais tomber sur une mauvaise série... Le mac que je m'étais acheté (neuf à l'époque) n'était pas d'une bonne série non plus, et c'est tombé sur moi |
Par tyoc : le 09/05/12 à 17:11:47
Dire merci | Elle a l'air bien. |
Par kenzo62200 : le 09/05/12 à 17:16:09
Dire merci | Tyoc Oui oui, je te parlais de ça par rapport à l'entretien fait auparavant, le vendeur te dit quand même ce qu'il veut c'est pour ça qu'être accompagné de quelqu'un qui s'y connaît c'est toujours mieux. Elle a l'air propre en tout cas !! |
Par teh maoucherine : le 09/05/12 à 17:31:52
Dire merci | Je vais téléphoner et essayer d'aller la voir Merci à vous, j'espère trouver mon bonheur rapidement |
Par csabrina : le 09/05/12 à 18:44:20
je dirais que si la voiture est récente, qu'elle ait 200000km c'est pas tellement un pb, car ca voudra dire qu'elle aura surtout roulé sur des longs trajets généralement. Je prefere une voiture qui a 200000km et 3ans, qu'une 10ans avec 50 000... les pieces sont moins usées. J'ai une corolla de 2003, elle a 180000km, je l'ai achetée à 153000km et hormis un soucis d'electrovanne (600euros certes), je n'ai jamais été embetée. et encore, ca ne m'etonnerait pas que le particulier me l'ait vendue comme ca, car j'ai été embetée avec ca un mois après l'achat... ce sont de bonnes voitures, ca consomme pas bcp (en petite montagne, petits trajets, je fais du 5,2L/100) mais ca cote encore pas loin de 4000€ pour celles qui ont - de 10ans. Avant, j'avais une Golf 3 de 93, quand j'ai eu mon permis en 2007 je l'ai assurée à mon nom, je payais environ 700€/mois au tiers avec bris de glace, en ayant fait la conduite accompagnée et en etant dans la compagnie ou etaient mes parents. puis au bout de 2ans j'ai fait marcher la concurrence (j'avais en sinistre un bris de glace), et j'ai trouvé pour 450€ par mois pour les memes garanties. pas si excessif que ca en somme (bon ce sont les montants payés y a 4/5ans) |
Par csabrina : le 09/05/12 à 18:46:31
et puis je rajouterais que la marque n'est pas toujours synonyme d'assurance chere... on vient de changer notre megane coupée 110ch de 2009 contre un rav4 136ch de 2009 également, et on paie moins cher pour le rav4 |
Par kenzo62200 : le 09/05/12 à 19:15:10
Dire merci | Ah oui, j'ai toujours entendu qu'il fallait éviter de racheter des voitures à des personnes âgées puisqu'ils utilisent peu leur voiture, certes peu de kilométrage et voiture propre mais aussi voiture qui n'est jamais décrassée donc qui peut créer des problèmes ! |
Par tyoc : le 09/05/12 à 19:22:54
Dire merci | on vient de changer notre megane coupée 110ch de 2009 contre un rav4 136ch de 2009 également, et on paie moins cher pour le rav4 C'est parce que d'une sportive, tu passe à un veau. Ca m'a fait pareil avec la xsara et le trail. Et comme toi voiture plus puissante. |
Par csabrina : le 09/05/12 à 19:32:27
tyoc : c'est vrai que niveau conduite, c'est pas tout à fait la meme chose ! on passe d'un ras du sol à un machin tout haut, et du coup, on ne prend pas du tout les virages de la meme manière mais sinon, niveau puissance d'accélération, c'est, je trouve, a peu pres equivalent, car le rav a une caisse plus lourde, mais il a 20ch de plus pour compenser |
Par kefiretlome : le 10/05/12 à 00:20:00
Dire merci | Une ZX, je vous dis ! |
Par DQR33 : le 10/05/12 à 09:41:18
Déconnecté Dire merci | Oui, après avoir lancé l'idée, j'y songe de plus en plus ! |
Par ptitelouve : le 20/05/12 à 18:34:39
Déconnecté | Pour ceux que ça intéresse, je vends une Citroën C3 rouge, sur Lyon...plus d'infos par MP... |
Par porto31 : le 26/05/12 à 18:19:19
Dire merci | Bon je pene avoir trouvé une voiture qui me conviendrait! En tout cas elle me plait beaucoup! C'est la Peugeot 1007 et j'ai trouvé une tres bonne affaire! Faut voir mais j'espere pouvoir la prendre! |
Par aline13 : le 26/05/12 à 18:21:44
Déconnecté |
Par porto31 : le 27/05/12 à 10:54:58
Dire merci | Bon je crois que c'est mort pour la 1007... Pourtant c'était un super bon plan! 40 000km, de 2005, essence,équipement de base (clim,ABS,ESP etc.) Pour 4000e euros... Sauf qu'elle se trouve a 3 heures de chez moi et que de ce fait ma mère ne veut pas qu'on aille la voir... Bref, dite moi est ce que c'est fiable une Diesel de 100 000km? |
Par csabrina : le 27/05/12 à 14:15:31
oui, ca fait pas bcp, mais tu auras une grosse révision à faire dans peu de temps : y a pas mal de trucs qui lachent autour les 120000km généralement |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous