Forum cheval
Le salon de discussion

Frimousse, du boulot beaucoup de boulot

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par chapaval : le 10/04/12 à 16:35:38

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
je post ce message pour avoir des avis des conseils et un peu de soutien aussi dans l'évolution de mon nouveau compagnon : Frimousse
Frimousse est un berger australien âgé de 2 ans que j'ai eu en février, une dame me l'a donné car " elle n'avait plus le temps de s'en occupé " .
" C'est un chien hyper protecteur, très très proche de son maître et un peu agressif envers les autres chiens, il a ses têtes et très à l'écart dès qu'il y-a des étrangers " .
Bon enfet il n'est pas un peu mais très mauvais envers les autres chiens étrangers dès que je l'est en laisse.
Mais pas que, il est aussi un peu envers les gens qu'il ne connaît pas... et il faut que je fasse attention quand quelqu'un vient chez moi.
Si vous avez des conseils, des sites internet qui pourraient m'être utile je suis preneuse, je ne suis absolument pas contre les critiques constructives et j'ai choisi ce chien car à la base je voulait l’amener au travail dans les chèvres avec moi et aussi en balade mais chose que je n'ose pas faire pour l'instant.
Et j'ai oublié de préciser cela fait 3 fois que je l’amène au club on essaye d'y aller une fois par semaine.
Merci à Miha et Vinver qui ont commencé à me donner des conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chapaval : le 10/04/12 à 16:48:22

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien utiliser le clicker mais je ne sait pas comment commencer si quelqu'un a des conseils à me donner pour les premiers exercices je suis preneuse.

Par vinver : le 10/04/12 à 20:12:57

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapaval

Ce qui fonctionne avec Gep, du moins vis-à-vis des personnes, c'est de faire "comme si de rien n'était", surtout, ne pas stresser (facile à dire, j'avoue...) et surtout, surtout, ne pas raccourcir ta laisse, il faut essayer qu'elle soit la plus lâche possible...

Je sais que c'est le réflexe que l'on a par peur de... et le chien réagit à ça car il sent, via la laisse, ton stress !!!

J'ai aussi abandonné tout ce qui est collier, étrangleur ou autre... car en fait, dès que le chien se sent "coincé" par la gorge, il réagit encore plus violemment... là, Miha m'avais conseillée le harnais Animalin... franchement, quelle différence !!!

Pour commencer, essayer de ne pas croiser les personnes sur le même trottoir, mais en face par exemple... qu'il se rende compte que les humains ne vont pas tous lui sauter dessus... et petit à petit, réduire la distance... il faudra du temps bien évidemment !!!

Dès que le chien montre le moindre comportement "positif", soit tu clique + bonbon, soit tu félicites chaudement...

Pour les chiens, ben ça, évidemment, c'est plus dur car la plupart des chiens répondent aux "sollicitations" de Gep... ce que je fais maintenant, c'est essayer d'anticiper ses réactions et de dire "non" au bon moment... bon ok, pour l'instant, je ne réussis qu'une fois sur dix, mais c'est à chaque fois une petite victoire !!!

En fait, il faut que Frimousse se "connecte" à toi... essaye de le distraire dès que tu vois un chien de loin, que ce soit avec un bonbon ou un jouet !! et toujours, bien entendu, plein plein de félicitations quand il aura réagit "positivement", càd : pas de grognements ni aboiements !!!

Ce n'est pas facile, je ne te le cache pas... j'en ai bavé avec Gep en promenade, j'en bave encore, mais de moins en moins... surtout, je reprends confiance en lui et lui en moi et ça, c'est le plus important !

Bien sûr, tout ce que j'ai mis ici, c'est MON vécu avec Gep !!! chaque chien est différent !!! Gep réagit vraiment bien à cette méthode du renforcement positif et du clicker...

Par chapaval : le 10/04/12 à 21:32:52

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci vinver des conseils
Oui voila c'est exactement ce qu'il se passe je raccourci la laisse!
Quand je croise des personnes et qu'elles sont " sans " chiens encore là ça va à peu près si elles se trouvent assez loin.
Mais c'est dès qu'il y-a un chien, bé voilà j'appréhende un peu et forcément il en découle ce que tu as dit...je stress, je tire
La prochaine fois je crois que je vais prendre son joujou fétiche ^^ et essayer de l'occuper un peu histoire de détendre l'atmosphère tout les deux et de ne pas focaliser sur le chien d'en face.
Enfet je crois que c'est un peu ça le problème c'est que je regarde trop autour de moi et du coup je ne suis plus connecté avec frimousse, va falloir bosser ça.
Pour le harnais Miha m'en a deja parlé et je t'avoue qu'il me tente énormément, enfet si j'ai bien compris quand tu tire sur la laisse (ou plutôt quand le chien tire) il se retrouve face à toi (quand on attache devant) c'est bien ça ?? sa doit sacrément faciliter la vie et être plus rassurant aussi. Je crois que je vais économiser pour me l'acheter parce que je ne lui met qu'un collier étrangleur (un collier normal ne tiendra pas je pense et vue comment il m'embarque en cours ça serait difficile ) mais j’espère que dans mon club il ne diront rien parce que en obé il nous demande de mettre le collier étrangleur systématiquement...
La confiance maître mot de toute relation telle qu'elle soit, petit à petit je suis sûr qu'on va y arriver aussi, et puis je pense qu'il me teste un peu, bcp, le loustic ^^

Par mihakeeper1 : le 10/04/12 à 22:00:30

Déconnecté
Mais qu'est ce qu'elle explique bien 20 verres !

Quelques petites précisions supplémentaires (j'espère que ce sera clair car levée à 4h30, début du taf à 7h15, fini à 17h30 et retour à 19h30, donc, lessivée morte mwa. Et rebelotte demain ) :

1) La notion de "test" chez le chien, tu peux oublier. La connotation négative qui l'accompagne me dérange fortement, tout comme l'anthropomorphisme qui va de pair avec. Le chien est un animal principalement instinctif et il va donc en général réagir suivent les évènements du présent. Par contre, vu qu'il te "découvre" encore (deux mois, c'est peu), il est clair qu'il va, ou pas, calqué ses réactions suivant ton comportement. Pour le reste, ne jamais oublier que le chien est un opportuniste et va donc toujours tenter d'obtenir ce qu'il désire. Si tu arrives à lui faire comprendre que ce que toi tu veux est plus intéressant pour lui, tu auras tout gagné.

2) Perso, le club, s'ils te font une remarque, n'hésites pas à laisser tomber (au moins pour le moment). Le plus important pour vous, pour l'instant, c'est d'arriver à ce que Frimousse comprenne que tu gères très bien sans lui, et que tu es "digne" de sa confiance. Je trouve ça très moyen d'utiliser les coups de sonnette pour "gérer" un chien réactif en laisse, surtout si son comportement est basé sur une "peur", une insécurité. Associé au mieux une gêne, au pire une douleur, vis-à-vis des autres chiens va peut-être te permettre à terme d'avoir un chien sortable (sans certitude) mais tu n'en obtiendras pas pour autant un chien sociable (or, c'est bien cela le but recherché.

3) Si tu trouves une chienne plus âgée, correcte et très claire dans sa communication, elle pourra être une bonne aide (en t'aidant au début d'une longe si tu n'es pas sure de lui). Evites les mâles tant que tu ne le "connais" pas encore bien.

4) Et surtout, garde bien en tête tous les points positifs de ton loupiot. Tu peux te faire un petit carnet où noter toutes les évolutions de Frimousse, c'est super utile aussi. Bien souvent, les progrès sont lents et on ne s'en rend pas compte au jour le jour. Et puis, tu repenseras à où vous étiez quelques mois auparavant et là, tous les petits progrès, les petites victoires te sauteront aux yeux ! Ca fait du bien quand le moral fait défaut...

Bref, je t'envoie les coo quand je les reçois et caresses au gros !

Par vinver : le 10/04/12 à 22:13:15

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
3) Si tu trouves une chienne plus âgée, correcte et très claire dans sa communication, elle pourra être une bonne aide (en t'aidant au début d'une longe si tu n'es pas sure de lui).  

Il faut que tu te trouve une Joy, je t'assure que ça aide bien Gep !

Merci Miha pour tes éclaircissements, c'est vrai que moi je me base "juste" sur mon expérience du moment avec Gep... ce qui est déjà pas mal dans l'ensemble !!!

Effectivement, un jour ou l'autre, les comportements positif prendront le pas sur les négatifs... mais c'est long et il faut beaucoup de patience...

Pour le harnais, oui, normalement, si le chien tire, il se trouve face à toi... sauf si tu as un chien de 33 kg qui a trouvé le "truc" pour ne pas se faire "retourner" !!! suffit qu'il marche un peu en crabe et du coup, arrive à contrer... tsss, malin va... mais bon, mis-à-part cela, ça fonctionne bien, il se sent moins oppressé et du coup, se focalise bien plus facilement sur moi !

Allez, je vous raconte ma petite victoire du jour... une maison, un chien qui aboie derrière une porte... il y a un mois de ça, Gep aurait sauté comme un cabri en aboyant tout ce qu'il pouvait... et là, rien, un mouvement d'oreille, un regard vers moi et nous avons pu passer sans rien dire !!! bon ok, il tracte un peu parce qu'il a peur, mais il n'a rien dit !!

Tu vas y arriver Chapaval, Frimousse est un chien malin qui arrivera vite à comprendre où est son intérêt : toi !

Par mihakeeper1 : le 10/04/12 à 22:18:05

Déconnecté
Joy, une régulatrice ???

Nan, une bully mal élevée... mais qui accepte encore plus que ce qu'elle inflige (quand je dis qu'il faut voir le positif partout )

Pour le harnais, oui, normalement, si le chien tire, il se trouve face à toi... sauf si tu as un chien de 33 kg qui a trouvé le "truc" pour ne pas se faire "retourner" !!! suffit qu'il marche un peu en crabe et du coup, arrive à contrer... tsss, malin va... mais bon, mis-à-part cela, ça fonctionne bien, il se sent moins oppressé et du coup, se focalise bien plus facilement sur moi !

N'empêche que... le chien en crabe a beaucoup moins de "stabilité" que pour pouvoir "tirer" à loisir et permet donc de ne plus avoir les mains brûlées et de se zenifier un peu plus

Chapaval,

en attendant, tu peux également venir t'inscrire ici :

Lien

J'y ai déjà parlé un peu de Frimousse et tu n'y seras donc pas une "inconnue"

Par vinver : le 10/04/12 à 22:22:49

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
N'empêche que... le chien en crabe a beaucoup moins de "stabilité" que pour pouvoir "tirer" à loisir et permet donc de ne plus avoir les mains brûlées et de se zenifier un peu plus

Oui et non, il arrive quand même encore de temps en temps à faire le tracteur !!! encore l'autre fois, il m'a surprise et oups, brûlage de mains !

Par contre, j'ai une question sérieuse pour Chapaval... quand ton loup se trouve en liberté avec d'autres chiens, il réagit comment ?

HS : Miha tu sais que mon compte n'a jamais été validé sur le forum dont tu parle ??

Message édité le 10/04/12 à 22:25

Par chapaval : le 10/04/12 à 22:27:12

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh la la mais tu te lèves vachement tôt tu me bat ... ^^, et puis les 20 verres ça n'a jamais été son truc les explications , désolé si parfois ce n'est pas très clair
 autant pour moi pour le " test " j'essaye de ne pas faire de l'anthropomorphisme mais parfois j'ai tellement l'impression qu'il comprend des choses ...
Tout les bons points positifs de frimousse je l'est ai toujours en tête, son sourire de dingue , les câlins à gogo et puis il est quand même assez obéissant c'est un régal de le travailler (tant que je ne croise pas d'autres chiens) pour le "pas bouger" il est nickel, enfet dès que je l'est bien connecté à moi il est extra
Bonne idée pour le petit carnet, je prend note aussi !
2 mois oui c'est très peu j'ai encore du temps avant d'être bien en confiance avec lui et puis c'est un peu mon défaut je suis très longue à faire les choses mais j'ai toujours préféré prendre mon temps.
Enfet j'ai une autre chienne b.allemand c'est une jeune de 1 an et quelques, elle est très sûr d'elle et n'a peur de rien elle est encore très fofolle mais c'est elle qui domine.
La longe je l'est prévue pour la prochaine fois au club je vais testé pour voir ce que ça donne et si j'ai le rappel.
Merci pour les contacts et je lui ferait une grosse caresse en plus de toutes les autres

Par vinver : le 10/04/12 à 22:30:47

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
et puis les 20 verres ça n'a jamais été son truc les explications , désolé si parfois ce n'est pas très clair

J'ai dit des choses pas claires ??

Par mihakeeper1 : le 10/04/12 à 22:33:29

Déconnecté
Vinver, faut vraiment que je t'achète la même laisse que moi (et vais voir quoi pour la validation de ton inscription, crotte quoi )

Chapa,

le chien comprend énormément de choses, mais pas de la même façon que nous et on aura beau tenter d'expliquer comment il voit les choses, on ne pourra jamais qu'imager... Nos capacités cognitives sont bien trop différentes que pour pouvoir vraiment se mettre dans la peau d'un toutou...

Par vinver : le 10/04/12 à 22:36:15

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha, je penses que si je dois me ramener encore avec une nouvelle laisse chez moi, je me fais jeter !!!

Par mihakeeper1 : le 10/04/12 à 22:42:21

Déconnecté

T'auras qu'à dire que tu l'as gagnée au concours photo

Par vinver : le 10/04/12 à 22:44:42

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
mais bien sûr !!! (va falloir qu'on parle plus sérieusement là ! )

Bon, moi j'ai toujours pas compris l'intervention de Chapaval qui dit que je suis pas claire dans mes explications...

Par chapaval : le 10/04/12 à 22:50:57

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon ce harnais il me tente vraiment je suis en pleine négoc avec mon chéri et mon papa pour me faire un cadeau anticipé !
Joy heu oui pourquoi pas mais je crois que ça fait un peu loin la copine mais j'ai ma Félinou elle n'est pas du tout craintive, ils s'entendent à merveille, ils n'arrêtent jamais de se chamaillé enfin bref ils vont super bien ensemble, pour ça je suis trop heureuse de les voir s'amuser tout les deux comme ils le font parce qu'elle est du genre très brute et elle arrive à mettre le frimousse par terre les 4 fers en l'air mais sa repart toujours de plus belle.

Et super pour Gep, tu peux être fier, comme quoi la patiente paye tôt ou tard !
Je n'en doute pas qu'on va y arriver tout les 2 ça fait longtemps que j'attendais "mon" toutou alors maintenant j'ai tout mon temps pour le découvrir et gagner sa confiance.

Et vinver pour répondre à ta question il les ignore complétement, j'ai essayer avec le couple de berger belge de mes parents (on y va tout les weekend donc à force c'était pénible de devoir les séparer) et puis enfet on a lâché les 4 ensembles et Frimousse n'a même pas cherché à aller les voir, comme quoi il fait le quéqué mais c'est un timide le pépère, ce weekend c'était la 3 ème fois qu'ils se voyaient et il sentait un peu la fifille mais sans plus quoi. Après j'ai pas essayer avec d'autres...
Merci Miha pour le lien j'irais voir demain, mes pti neuys' commencent à me piquer un peu à moi aussi .
Je vous dit bonne nuit les filles et merci pour tout vos conseils (ils me font cogiter )

Par chapaval : le 10/04/12 à 22:53:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah non enfet oubli mon intervention (j'ai pas corrigé désolé) pourquoi on t'appelle 20 verres ?? enfet j'ai pas tout pigé moi? lol

Par vinver : le 10/04/12 à 22:58:05

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu nous dit, Frimousse n'est pas un chien méchant non plus... il est tout comme Gep : grande gueule qui préfère faire le kéké pour "contrer" l'autre...

Tant mieux si on peut te faire cogiter, tu vas bien dormir grâce à nous, tu vas voir !

Pq 20 verres ? parce que vinver = vingt verres... c'est tout ! Faut pas chercher à comprendre plus que ça !

Par chapaval : le 11/04/12 à 13:50:34

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ok mdr !! je n'y avais même pas pensé.

Et Gep comment se comporte t'il quand quelqu'un vient chez toi ?
Frimousse a presque failli mordre le cousin à mon chéri et a ses attributs en plus ... (et pourtant je le veillai ) et il n'aime pas non plus le propriètaire de la maison où on loue qui est aussi notre voisin, à travers le grillage il a voulu le choper !! que faire dans ces cas là

Par vinver : le 11/04/12 à 14:47:44

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors, Gep va bien entendu aboyer pour défendre son territoire... si nous autorisons les personnes à rentrer, il va continuer à aboyer, mais n'a jamais fait mine de mordre...

Mais je dis aux visiteurs (connu ou non par Gep) de l'ignorer... ça marche, Gep va les sentir et après, si le courant passe, il ira leur faire de gros câlins...

Par contre, comment se fait-il qu'il a failli choper ton proprio à travers du grillage ? il a passé la main ou quoi ??

Et pour te répondre, quand Gep fait le kéké derrière le grillage du jardin vis-à-vis des voisins, j'essaye de le faire asseoir pour qu'il se calme... puis je discute avec ma voisine... après un temps, je "libère" Gep qui s'en va à ses occupations...

Je ne saurais t'aider plus que ça, parce que Gep n'a jamais fait mine de mordre un humain, je ne sais donc pas la bonne attitude à adopter ...

Par chapaval : le 11/04/12 à 15:02:13

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Enfet le proprio vient de nous acheter un abri de jardin du coup il aidé mon copain à le monter et là en l’occurrence il était en train de peindre un côté et frimousse a voulu chopper sa veste ... (l'abri est à 30 cm à peu près du grillage) .
Oui sinon pour les personnes qui viennent à la maison je leur dit de l'ignorer totalement, mais rhhh certaines personnes s'entête à vouloir le caresser malgrès que je leur dise n'insistai pas ; et par contre frimousse n'ira pas faire de gros calin à des étrangers

Par Pompotte : le 11/04/12 à 15:40:14

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Très intéressant le lien du forum que tu as donné mihakeeper. Je suis dans le 47 moi aussi, mon éduc qui utilise le clicker est limitrophe 47-82.

Si ça t'intéresse chapaval, je te donnerai ses coordonnées. Par contre je ne sais pas si elle se déplace elle.

Par chapaval : le 11/04/12 à 16:02:47

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci pour le lien du forum miha, il est super j'y trouve pleins de réponses aux nombreuses questions que je me posait.
Beaucoup de lecture en vue pour moi

Par chapaval : le 11/04/12 à 16:05:30

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pompotte : ah je veux bien les coordonnées s'il te plaît, je vais voir pour changer de club peut être l'année prochaine donc on sait jamais. Ah mais je préfère me déplace moi même de toute façon.

Tu es d'où dans le 47 ??

Par Pompotte : le 11/04/12 à 16:21:00

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Je suis à 15km de villeneuve sur lot.

Je te mp

Par chapaval : le 11/04/12 à 16:24:11

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ok

Par chapaval : le 12/04/12 à 12:33:11

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 petite, toute petite balade hier avec frimousse il pleuvait à torrent j'ai donc préféré écourté .
Balade surtout pour s'amuser un peu, à la fin je l'est un tout petit peu travailler, mais pas super à l'écoute, cette aprèm si le temps le permet j'en referai une mais pour bosser un peu plus cette fois.
Une petite question, pensez vous que le fait que mon autre chienne soit en chaleur explique que Frimousse ne m'écoute pas trop en se moment et vienne beaucoup moins me voir (sachant qu'il est castré mais que ça ne l'empêche en rien de faire des cochonneries à longueur de journée )

Par aline13 : le 12/04/12 à 12:35:27

Déconnecté
 oui le mien est castré mais il est distrait aussi par les chiennes en chaleur

(d'toute façon, le mien est distrait en général )

Par chapaval : le 12/04/12 à 12:38:20

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'accord bon ça me rassure un peu, on va mettre ça sur le compte de la fifille alors, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps l'histoire

Par vinver : le 12/04/12 à 12:49:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
oui le mien est castré mais il est distrait aussi par les chiennes en chaleur

(d'toute façon, le mien est distrait en général)

aline ben curieusement, depuis qu'il a été castré, Gep va moins sentir les pipis en rue et surtout, si ça arrive encore, il ne "claque" plus des babines et ne bave plus comme un forcené !

J'te jure, quand je faisais ma promenade, je revenais avec un chien qui, de visu, avait la rage !!!

Par chapaval : le 12/04/12 à 12:53:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien je sait pas si il est normal, il fait pipi comme les filles (parfois ça lui arrive de lever la patou mais c'est trèèès rare ^^ ) !

Par chapaval : le 12/04/12 à 16:37:04

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 1 ère séance au clicker cette aprèm : super fier de mon loulou

Par vinver : le 12/04/12 à 18:31:27

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapaval Gep ne lève pas la patte très souvent non plus, je m'y suis faite !

Super pour la séance de clicker, tu verras, ça va devenir un vrai plaisir pour vous deux !

Par chapaval : le 13/04/12 à 10:26:49

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui il m'a bien fait plaisir, mais ça m'agace je fais des erreurs c'est difficile de ne plus parler du tout au départ.
Après j'ai des doutes sur certaines choses donc là je suis en train de lire le post de miha " les merveilles du clicker ", c'est très intéressant.

Par aline13 : le 13/04/12 à 11:47:17

Déconnecté
 ben moi le mien lève la patte depuis que je l'ai....c'est à dire depuis ses trois mois et demi

Comme quoi, d'un chien à l'autre, ça change

Par chapaval : le 13/04/12 à 12:22:32

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui, moi qui pensait que c'était pour tous pareil ... enfin bref ^^

Par chapaval : le 13/04/12 à 13:08:45

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai une question par rapport au clicker :
comment associer l'ordre vocal ? je veux dire lorsque le chien a compris ce que je voulais par exemple donner la patte à quel moment dire " donne la patte" avant le click, après le click ??
et une fois qu'il a bien associer l'ordre vocal à partir de quand on arrête de clicker

Par chapaval : le 13/04/12 à 13:23:26

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je viens de lire ceci : Lien, c'est génial, mais je ne comprend pas trop cette phrase (qui m'interesse très fortement justement ^^ ) :
" Maintenant il est le moment
de commencer de donner un signal, tel qu'un mot ou un signal gestuel. Commencez en
clickant pour ce comportement s' il se passe dorant ou après ce signal. "

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?

Par mihakeeper1 : le 13/04/12 à 13:25:14

Déconnecté
comment associer l'ordre vocal ? je veux dire lorsque le chien a compris ce que je voulais par exemple donner la patte à quel moment dire " donne la patte" avant le click, après le click ??

En fait, lors de tes séances, lorsque ton chien propose l'exo voulu spontanément (soit sans leurre), tu vas pouvoir y ajouter l'ordre vocal.
Pour les demandes comme "donne la patte", c'est plus facile vu que, normalement, tu y associes déjà un geste (main tendue mar exemple). En effectuant le geste, tu mets le mot dessus. Donc, bien évidemment, avant le click.
Te mettrai ce soir une vidéo qui explique aussi comment bien travailler la dissociation des "demandes" (pour éviter que le chien se couche quand tu dis assis, et inversément).

et une fois qu'il a bien associer l'ordre vocal à partir de quand on arrête de clicker

Héhé... Grande question.
Perso, j'aime travailler avec les 3 D : durée, distance, distraction. Donc, je m'aide du C/R même quand la demande est bien comprise pour améliorer ces 3 facteurs.
Ensuite, je récompense encore aléatoirement, mais sans clicker.

La suite ce soir, j'aurai plus le temps

Par chapaval : le 13/04/12 à 13:30:55

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci Miha je suis justement en train de lire ton post sur le clicker et de regarder tes vidéos j'adoooore trop ta chienne, j'ai jamais vu un toutou aussi ... comment dire, impatiente, elle a l'air extra !!
merci pour la vidéo sa m'aidera bien

Par mihakeeper1 : le 13/04/12 à 21:51:03

Déconnecté
Merci pour la bique Chapa !

En effet, elle est très...

M'enfin, pour te rassurer (parce qu'on a tous des emm... avec nos toutous à un moment ou à un autre ), Joy c'est aussi :

- du vynil mangé sur 1 m2 (du coup, on a posé du parquet à cet endroit, ça a fait notre endroit "bureau" )
- deux vidanges du bac croquettes pourtant mis à l'écart et bien fermé
- des coups de boule (enfin, de museau) si on ne fait pas gaffe
- un pot de colle qui ne décroche pas
- une bourrique qui aime me faire la nique (quand elle sait qu'elle est en "sécurité"
- et j'en passe, et des meilleures...

Pourtant, même si parfois, c'est difficile, j'essaie de ne"voir" que ses côtés positifs (volontaire, motivée, affectueuse, "intelligente", etc) qui me servent à travailler les points -. Et je pense que ça, c'est le plus important (surtout que je sais que les points "négatifs" sont dûs à mes erreurs). M'enfin bref... Revenons à nos moutons ou plutôt, à Frimousse et le clicker

J'espère que tu comprends l'anglais car les vids viennent de "dog trainers" internationaux...

Comment introduire un ordre verbal ?

Tu peux t'abonner sans problème à la chaîne de Kikokup. De très très bons conseils pratiques et pas mal d'idées de tricks

Comment différencier les demandes (vérification de la compréhension de ces demandes) ?

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Par chapaval : le 13/04/12 à 22:39:34

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci Miha pour les vidéos , mais c'est domâge je en comprend pas l'anglais , mais ça répond à ma question, j'ai bien pigé pour donner l'ordre

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval