Frimousse, du boulot beaucoup de boulot
Sujet commencé par : chapaval - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par chapaval : le 10/04/12 à 16:35:38
Dire merci | Bonjour tout le monde, je post ce message pour avoir des avis des conseils et un peu de soutien aussi dans l'évolution de mon nouveau compagnon : Frimousse Frimousse est un berger australien âgé de 2 ans que j'ai eu en février, une dame me l'a donné car " elle n'avait plus le temps de s'en occupé " . " C'est un chien hyper protecteur, très très proche de son maître et un peu agressif envers les autres chiens, il a ses têtes et très à l'écart dès qu'il y-a des étrangers " . Bon enfet il n'est pas un peu mais très mauvais envers les autres chiens étrangers dès que je l'est en laisse. Mais pas que, il est aussi un peu envers les gens qu'il ne connaît pas... et il faut que je fasse attention quand quelqu'un vient chez moi. Si vous avez des conseils, des sites internet qui pourraient m'être utile je suis preneuse, je ne suis absolument pas contre les critiques constructives et j'ai choisi ce chien car à la base je voulait l’amener au travail dans les chèvres avec moi et aussi en balade mais chose que je n'ose pas faire pour l'instant. Et j'ai oublié de préciser cela fait 3 fois que je l’amène au club on essaye d'y aller une fois par semaine. Merci à Miha et Vinver qui ont commencé à me donner des conseils |
Par chapaval : le 13/04/12 à 22:43:09
Dire merci | ah oui et puis je me doute qu'elle doit en avoir des vertes et des pas mûrs Joy a son palmarès aussi , ah les bêtises parfois elle nous font gentiment rigolé mais bon en général on s'en souvient un moment ! |
Par chapaval : le 14/04/12 à 19:45:58
Dire merci | La séance au club c'est très mal passée... j'ai même craquée ! J'étais à peine rentrée en cours que Frimousse c'est mis à grogner quand un chien s'est assis 3 m derrière lui: et là d'entrée " dès qu'il fait ça tu tire " bon déjà ça commence mal. Ensuite il a bien écouté il a quand même voulu sauter sur un chien mais jusqu'à là on ne se croisait pas. Dès qu'on s'est mis à se croiser là à chaque fois presque il voulait sauter sur le chien les éduc n'ont pas arrêtes de me dire " faut que tu tire sec, là il ne fait que te prévenir, faut vraiment que tu tire sinon il va y avoir un jour un problème " là émotionnellement j'en pouvais plus j'ai craqué , j'en avais trop marre de lui tirer sur la gueule oui oui c'est bien ça qu'on me disait de faire donc je leur est dit j'en est marre de lui faire mal on m'a répondu " tu doit pas lui faire suffisamment mal puisque il recommence là je pleuré comme une merde (j'ai trop honte de moi ) y'a des gens qui me regardait avec des gros œils. Enfin bref marre ... En plus j'ai dû aller changer ma laisse en court de route du coup loupé 5/10 minutes; enfin voilà le moral dans les chaussettes |
Par mihakeeper1 : le 14/04/12 à 19:56:33
Déconnecté | Chapa Bon, tu sais déjà ce que j'en pense hein (c'est un peu ce que je craignais hier cette situation là). Pour moi, ce club ne correspond pas à ce que tu voudrais. Je me doute bien que ce n'est pas évident, que c'est un des seuls (voir le seul) accessible mais vu l'état de stress dans laquel tu es après (et ici, pendant), les séances, continuer là-bas sans avoir "travailler" ton Frimousse d'abord va te faire pèter un cable. Je vais sur FB, mp moi là-bas si tu as besoin d'en causer. Je t'envoie pleins de zondes ! |
Par vinver : le 14/04/12 à 20:14:09
Dire merci | Chapa je suis passée par là... je n'aurais que ça à dire : change de club, ne va plus là, ils vont te casser et casser ton chien et ce n'est pas le but... Jamais tu n'auras une relation de confiance en faisant comme ça... de plus, c'est une escalade de "violence"... je ne crois pas que c'est cela que tu veux pour Frimousse... Ecoute (ou lis plutôt ) Miha... elle a su me conseiller, elle a su trouver ce qu'il fallait pour Gep et moi... et j'avance avec lui, même avec des couacs comme hier, mais bon, j'ai voulu mettre la charrue avant les boeufs, c'est de ma faute ! Te laisse pas aller et surtout, n'écoute pas ce qu'ils te disent, ce n'est pas en faisant coup de sonnette sur coup de sonnette que ça ira mieux !!! |
Par chapaval : le 16/04/12 à 13:53:37
Dire merci | Merci les filles de votre soutient Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt samedi soir j'étais pas là et dimanche non plus, j'étais en exposition canine. Il y-a un moniteur qui m'a même dit que je devrais lui mettre un collier à pointe , je ne sait même pas comment ça se met, quelle en est la réelle utilisation mais je ne veut même pas savoir tsé ! Et puis de toute façon dimanche mes parents m'ont fait des cadeaux : une longe de 6m ! un fressbee kong et .. le harnais animalin il me tarde de le recevoir, mais vue les exercices que l'on fait au club je ne penses pas que je pourrait le prendre. J'aimerai bien changer de club mais pour l'instant financièrement ce n'est pas possible, et ça m'embêtes de ne plus y aller du tout car il ne verra pas d'autres chiens pendant des mois et je ne pense pas que ça sera bon. Je verrais ça pour la rentrée après les grandes vacances. Ce que je pense faire c'est y retourner mais juste regarder le cours (donc y aller pour qu'il prenne confiance sur le site) et peut être participer à juste certains exercices du cours si c'est possible, sinon tans pis je ne le ferais pas. Pensez vous que c'est une bonne idée Et j'ai " peut être " trouver une comportementaliste, c'est le vétérinaire de mes parents qui me l'a conseillait, à priori elle fait ça pour le plaisir (ne prend pas chère non plus) et il a eu de très bon retour de la part de ses clients. Donc à voir, j'essayerai de la contacter pour voir ce qu'elle en pense, et je vous dirais ce qu'il en est. |
Par vinver : le 16/04/12 à 14:16:17
Dire merci | Il y-a un moniteur qui m'a même dit que je devrais lui mettre un collier à pointe Mais oui bien sûr... et pour être sûre de son efficacité, tu n'aurais qu'à le coupler avec un collier électrique, tu les relies entre eux vu que le collier à pointes est en métal !!!! Mais c'est du grand n'importe quoi... Pour les exercices au club, juste pour info, Gep et Joy font leurs exercices avec leurs harnais... jamais on ne m'a demandé de lui retirer ou interdit de l'utiliser... en même temps, vu qu'il tire quand même beaucoup moins, la laisse est plus souvent lâche qu'autre chose... Honnêtement, je ne penses pas que ce soit une bonne idée d'y aller juste pour regarder... Frimousse va être vachement frustré de voir les autres sans pouvoir se dépenser... tu vois ?? De plus, rester avec un chien "intenable" en bord de terrain, vu le super club que tu as, tu vas avoir droit à des réflexions et des gros yeux... Quand j'ai décidé de ne plus aller au club précédent, j'ai préféré que Gep soit "seul", il voyait des chiens à l'extérieur de la maison en promenade où chez ma soeur, mais tant pis pour ses cours... et franchement, je penses que ça lui a été bénéfique... plutôt que de l'emmener s'énerver à aboyer et tout devant un grillage... Et cool pour les cadeaux !!! Allez, courage, Frimousse est un chouette chien, tu vas t'en sortir avec lui ! |
Par chapaval : le 16/04/12 à 14:29:21
Dire merci | Comme on y amène l'autre chienne (la berger allemand) je pensait qu'après on irait se promener (il y-a une grande forêt ) et croiser quelques chiens par ci par là, mais si tu penses que ce n'est pas une bonne idée je prend note. Le pire c'est que encore ce weekend il était avec les chiens de mes parents il n'a rien dit, même avec l'autre mâle ils ont été ensemble quelques minutes et rien du tout et pourtant leurs femelles respectives sont en chaleur , je vous dit pas le " sentage " de cucul qu'il y-avait partout |
Par vinver : le 16/04/12 à 14:38:08
Dire merci | Chapa maintenant, il faut voir comment se comporterait Frimousse juste à regarder d'autres chiens, mais d'après ce que je comprends, il monte en pression et s'énerve vite, comme Gep... donc, moi perso, je ne le ferais pas... Par contre, pour la promenade après, avec des chiens connus, pourquoi pas ! Mais avec la longe... ne prends pas encore le risque qu'il "saute" sur tout ce qui bouge... |
Par mihakeeper1 : le 16/04/12 à 14:45:13
Déconnecté | Rien à ajouter, 20 verres a tout dit ! |
Par vinver : le 16/04/12 à 14:47:42
Dire merci | Rien à ajouter, 20 verres a tout dit ! On est lundi, j'ai pas encore pris mon quota de 20 verres !!! Heureusement que Chapa a demandé conseil aujourd'hui, chuis pas certaine que j'aurais été aussi claire et concise vendredi par ex ! |
Par chapaval : le 17/04/12 à 11:35:28
Dire merci | oula oula non ne t’inquiètes pas je ne prendrais pas le risque de la lâcher encore surtout en total liberté. Oui il monte vite en pression en effet ... Par contre il est vraiment hyper hyper craintif avec les étrangers, j’espère que ça va lui passer un jour |
Par aline13 : le 17/04/12 à 13:58:55
Déconnecté | [url]www.doggycoach.fr[/url] J'ai vu que tu étais près d'Agen...Lui est dans le Tarn mais je crois qu'il se déplace...En tous cas, ça ne coûte rien de le contacter pour voir ce qu'il t'en dit de ton chien (PS : Tu peux lui dire que tu as eu les coordonnées de son site par la proprio de Gambling Man, il saura qui c'est ) Courage et comme les autres....Faudrait que tu puisses changer de club Edit : Faut aller dans "faisons connaissance" si tu veux un peu plus d'infos sur lui parce que le site est en cours de reconstruction Message édité le 17/04/12 à 14:01 |
Par chapaval : le 17/04/12 à 14:05:31
Dire merci | Merci aline, je ne sait pas si il va vouloir c'est à plus de 3 heures de route, j'avais pris contact avec une comportementaliste de cahors ( à peine 2 h de route) et elle m'avait dit que pour bien travailler ce serait trop loin, mais je vais lui demander ce qu'il en pense . En tout cas il a l'air de bien s'y connaître en berger australien ! Oui je crois que changer de club est la meilleure solution ... Message édité le 17/04/12 à 14:08 |
Par aline13 : le 17/04/12 à 14:08:09
Déconnecté | ah ça oui il s'y connait en aussie...C'est le mari de l'éleveuse du mien ! arf crotte...j'avais pas réalisé que c'était si loin mais essaye de le contacter, tu lui expliques tout bien comme tu nous as expliqué ta séance dans ton club et peut être qu'il pourra te donner des contacts par chez toi qui sait ? Courage ! |
Par chapaval : le 17/04/12 à 14:15:51
Dire merci | je vient de lui envoyer un mail en lui expliquant ma situation et justement si il pensait que ça faisait trop loin si il connaitrait pas des personnes compétentes , dès qu'il me répond je te tient au courant, merci pour le contact Message édité le 17/04/12 à 14:18 Message édité le 17/04/12 à 14:18 |
Par mihakeeper1 : le 17/04/12 à 14:20:29
Déconnecté | Ah bah, bonne adresse je pense Aline Là déjà, on voit les infos utiles et concrètes soit, où cette personne s'est formée. Je croise les doigts pour qu'il puisse au moins t'aiguiller, même s'il ne pourra peut-être pas se déplacer jusque chez toi, il aura peut être une adresse intéressante ! |
Par aline13 : le 17/04/12 à 14:20:50
Déconnecté | De rien, moi je râle qu'il soit si loin de Marseille mais je vais me prévoir quelques petites vacances par là bas je sens |
Par chapaval : le 17/04/12 à 14:33:47
Dire merci | aline Bon allez je vais bosser mon poilu et puis séance brossage aussi Message édité le 17/04/12 à 14:36 |
Par aline13 : le 17/04/12 à 14:40:51
Déconnecté | Bons poils ! (ceux du miens volent partout en ce moment ) Oui miha, c'est ce qui me plait chez lui aussi mais pourquoi il est si loiiiiiiiiiiiiiiiiin ? |
Par chapaval : le 17/04/12 à 14:49:59
Dire merci | merci, va me falloir du courage j'y vais avec une poche maintenant sinon c'est la terrasse que je pourrie . |
Par aline13 : le 17/04/12 à 15:02:55
Déconnecté |
Par vinver : le 17/04/12 à 15:50:25
Dire merci | Cool pour le contact donné par aline !! Je croises également les doigts pour que cette personne puisse te rencontrer et si pas, t'aiguiller au mieux ! Dis toi une chose aussi Chapa tu n'es pas seule, nous sommes là pour t'aider, te conseiller si possible et surtout surtout, te remonter le moral ! |
Par chapaval : le 17/04/12 à 16:32:28
Dire merci | Même si ce n'est que " virtuel " pour remonter le moral vous me le remonter bien , parce que autour de moi pas grand monde à qui parler de ce problème ... Oui j’espère qui va me renvoyer vers quelqu'un de compétant. Bon si j'y arrive je vous met une petite vidéo que j'ai prise tout à l'heure, j'aimerai bien avoir vos avis Petite séance tranquilou avec le pépére il était bien à l'écoute sauf quand les voisins passés pas très loin là je ne l'avait plus connecté ... Et pas très contente aussi à la fin je vais jouer avec les deux toutous je prend donc 2 jouets mais non il trouve quand même le moyen d'être jaloux et Frimousse a attaqué Féline , pas contente du tout là ! |
Par aline13 : le 17/04/12 à 19:01:07
Déconnecté | arf pas cool Frimousse |
Par chapaval : le 17/04/12 à 22:45:00
Dire merci | non et encore moins cool ce soir il a voulu mordre quelqu'un enfin il a bien fait le geste juste à côté d'elle il ne l'a pas touché de justesse je pense, mais là y'a pas intérêt qui morde une personne parce que le chéri va lui expliquer comment ça se passe sinon ! Je ne comprend pas ce comportement ... |
Par chapaval : le 17/04/12 à 22:48:37
Dire merci | Lien rahh je ne sait pas comment on met la vidéo ... |
Par vinver : le 17/04/12 à 23:00:16
Dire merci | Chapa merci pour la vidéo, mais si je peux te donner un conseil, essaye plutôt de donner la friandise directement à Frimousse sans la jeter à terre, ça amènera plus de confiance vis-à-vis de toi je penses... Comment ça se fait qu'il a failli mordre quelqu'un ? cette personne a tendu la main pour le toucher ? |
Par mihakeeper1 : le 17/04/12 à 23:01:09
Déconnecté | Chapa, ça s'est passé comment ? |
Par chapaval : le 17/04/12 à 23:08:37
Dire merci | La petite sœur de mon copain est rentré dans le jardin avec nous, Frimousse est venue la sentir (il a deja vue quelques fois et d'habitude il en a pas trop peur), il a ressenti et puis par derrière il s'est un peu levé il a fait le geste de mordre il a pas touché mais c'est la deuxième fois qu'il me fait ça et ça ne me plaît pas trop , surtout qu'elle a quasiment ignoré ! au début qu'il est venu la sentir elle a tendu la main pour le caresser mais à peine quoi vraiment je ne comprend pas ... Et avec la plus part des personnes il va se mettre au fond du jardin et grogné aboyé mais je me méfie toujours qu'il revienne pas par derrière mais là vue qu'il est resté, je ne me suis pas méfiée ... ça ne m'aide pas à prendre confiance en lui ce genre de situation |
Par chapaval : le 17/04/12 à 23:11:34
Dire merci | vinver : j'avais pas vue ton message, d'accord pour la friandise je lui donnerai systématiquement dans la main. Elle a à peine tendu la main mais presque pas en plus puisque elle cherchait plutôt à caresser l'autre qui était folle de joie de la voir mais c'est un peu après être rentré dès qu'elle a commencé à marcher et à tourner le dos qu'il a voulu la choper ... |
Par vinver : le 17/04/12 à 23:15:00
Dire merci | Ouch, bizarre ça !!! Je me demande quand même si pour son autre propriétaire, la raison de "plus le temps de s'en occuper" est la seule raison pour qu'elle s'en débarrasse !!! Pour te dire, dimanche passé chez ma soeur, il y a eu sa belle-famille qui a débarqué, avec une petite fille que Gep n'avait jamais vu... il a bien sûr aboyé, mais après, il a été voir la gamine mais jamais n'a eu un mouvement d'agressivité envers elle ou qui que ce soit d'autres... je penses que pour Frimousse, il a du se passer quelque chose qu'on t'a caché... |
Par chapaval : le 17/04/12 à 23:21:43
Dire merci | vinver je pense également elle m'a pourtant certifié qu'il n'avait jamais été agressif avec les gens et pourtant ça l'a rassuré que je n'avais pas d'enfant et elle ne lui a même pas fait un câlin, rien même pas une caresse ... enfin bref ... |
Par vinver : le 17/04/12 à 23:25:10
Dire merci | ... vraiment bizarre ça... Et qu'elle ne lui ai même pas fait une caresse ou un câlin, j'ai envie de dire bof... parce qu'à la vue de ta vidéo, il est en demande de câlin Frimousse !!! Par contre, je sais plus, il est castré ou pas ?? |
Par mihakeeper1 : le 17/04/12 à 23:28:03
Déconnecté | Chapa, ce que tu racontes change un peu la donne. Je pensais que Frimousse ne "réagissait" qu'en laisse... Pour moi, ce genre de comportements dépasse les conseils qu'on pourrait te donner sur un fofo. Et je n'ai honnêtement aucune idée sur les raisons d'un claquement de dents (entre chiens, c'est de l'intimidation mais, envers un humain ???) Tu as eu des nouvelles du contact d'Aline ? Pour la vidéo, c'est un chouette travail et ça a l'air de lui plaire (a toi aussi d'ailleurs ). Même remarque que Vinver cependant (il gniaque tes doigts en prenant les friandises ?) et aussi, ne prépare pas la récompense à l'avance. Le click marque le bon comportement et l'arrivée de la friandise, mais cela ne veut pas dire que le chien ne doit pas apprendre à attendre. Quand il déconnecte, n'hésite pas non plus à faire la folle et à attendre quand tu l'as appelé (laisse lui le temps de réagir avant de refaire ta demande). |
Par vinver : le 17/04/12 à 23:35:38
Dire merci | Chapa si ça peut te rassurer, pour l'éventuel gniaquage de doigts pendant le travail, sache qu'à chaque fois, Gep m'en chope un ou deux, mais pas méchamment, juste parce qu'il est content d'avoir son bonbon !!! Et pour le reste, plus sérieusement, il faut vraiment que tu trouves quelqu'un de compétent pour cerner le pourquoi du comment pour Frimousse... Message édité le 17/04/12 à 23:38 |
Par aline13 : le 18/04/12 à 10:10:12
Déconnecté | +1 vinver pour la récompense (et tu peux en profiter pour mettre en place l'ordre "doucement" c'est ce que j'ai fait avec le mien ) et arf, comme vinver et miha, je pense qu'il s'est passé quelque chose qu'on t'a caché avec ce chien, quelque chose de pas cool du tout d'autant qu'au vu de ta vidéo (que j'ai regardé sans le son, j'ai pas le son au bureau ), il a l'air de bien aimer les câlins tu as des nouvelles du contact que je t'ai donné ? Courage et pleins de |
Par chapaval : le 18/04/12 à 10:11:08
Dire merci | ah mais d'habitude en plus je lui donne dans les doigts mais à chaque fois j'y perd le bout , mais rien de méchant la dedans juste qu'il est pressé d'avoir le bonbon (est ce que je peux lui dire " doucement " avant de prendre le bonbon ou ça risque d'être contradictoire avec l'exercice qu'il vient de faire ? ) Oui ça me plaît et lui ça à l'air, mais pour les nouveaux exercices il ne propose pas beaucoup mais j'ai le temps pour ça ! Vinver : il adore les câlins, il se roule à nos pieds à chaque fois qu'on arrive (moi et mon copain) il nous fait des sourires de dingue sinon il ne va pas chercher les câlins vers les autres personnes c'est bizarre parce que mes parents ont un tervueren très craintif aussi mais quand il s'agit de câlins il est aux anges ... Et oui elle a fait castré deux mois avant de me le donner ... Miha : d'accord pour la friandise je prend note (j'avais peur justement de lui donner trop tard mais maintenant je les laisserai dans mon petit sac^^) Non pas de nouvelles du contact d'Aline, j’espère qu'il va m'orienter vers quelqu'un de plus proche parce que sinon c'est ma CB qui va avoir du mal à suivre ... A priori le premier comportementaliste dont je vous avez parler (celui près de chez moi en Dordogne Marc Lagr..... ) est très bien d'après ma vétérinaire et il a de nombreuses années d'expérience, je sait que la présentation sur son site ne t'avait pas trop plût mais peut être que ça vaut le coup que je le rencontre et que je vous fasse un petit compte rendu si oui ou non sa vaut le coup et on m'a aussi conseillée une dame sur Villeneuve sur lot à voir aussi ... je crois que là pour ce toutou je ne vais pas pouvoir m'en sortir seule |
Par aline13 : le 18/04/12 à 10:15:35
Déconnecté | ce sourire ! le mien sourit pareil (et oui oui, c'est bien un sourire, pas une mimique de menace ) Pour l'ordre "doucement" oui, tu peux le dire juste avant de lui donner la friandise (moi du coup je récompensais avec des câlins et une voix débile quand il le faisait bien ) Message édité le 18/04/12 à 10:18 |
Par chapaval : le 18/04/12 à 10:16:36
Dire merci | Merci Aline, ça me fait plaisir tout votre soutien . Oh oui je pense qu'il s'est passé quelque chose parce que je trouve très bizar maintenant que j'y repense (évidemment ) le fait que ça l'a rassuré qu'il n'y est pas d'enfant... enfin bon ... D'accord pour l'ordre j'étais pas sûr de pouvoir lui dire enfet parce que je lui est justement appris sinon il nous croquer la main ^^ Et oui les câlins il adore adoooore ça !! dans la maison il serait tout le temps coller à nous pour en avoir et il est d'une jalousie avec l'autre chienne ah si on a le malheur de la caresser à elle (qui s'en fiche royalement en plus ^^) , il rapplique aussitôt et moi et moi |
Par aline13 : le 18/04/12 à 10:21:54
Déconnecté | J'ai le même question câlins...je ne peux pas faire un câlin à mon mari ou à ma fille sans avoir 22 kg de poils roux et blanc qui nous saute sur le râble pour avoir sa ration ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous