Forum cheval
Le salon de discussion

Frimousse, du boulot beaucoup de boulot

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par chapaval : le 10/04/12 à 16:35:38

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
je post ce message pour avoir des avis des conseils et un peu de soutien aussi dans l'évolution de mon nouveau compagnon : Frimousse
Frimousse est un berger australien âgé de 2 ans que j'ai eu en février, une dame me l'a donné car " elle n'avait plus le temps de s'en occupé " .
" C'est un chien hyper protecteur, très très proche de son maître et un peu agressif envers les autres chiens, il a ses têtes et très à l'écart dès qu'il y-a des étrangers " .
Bon enfet il n'est pas un peu mais très mauvais envers les autres chiens étrangers dès que je l'est en laisse.
Mais pas que, il est aussi un peu envers les gens qu'il ne connaît pas... et il faut que je fasse attention quand quelqu'un vient chez moi.
Si vous avez des conseils, des sites internet qui pourraient m'être utile je suis preneuse, je ne suis absolument pas contre les critiques constructives et j'ai choisi ce chien car à la base je voulait l’amener au travail dans les chèvres avec moi et aussi en balade mais chose que je n'ose pas faire pour l'instant.
Et j'ai oublié de préciser cela fait 3 fois que je l’amène au club on essaye d'y aller une fois par semaine.
Merci à Miha et Vinver qui ont commencé à me donner des conseils

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par aline13 : le 18/04/12 à 10:22:46

Déconnecté
 au fait, n'hésites pas à parler de tes soupçons concernant ton chien au contact que je t'ai donné, il pourra sans doute t'aiguiller encore mieux

Par chapaval : le 18/04/12 à 15:29:58

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 mdr aline !!
J'attends qu'il me réponde (ptêtre que lui aussi il est en vacances ^^ ) et je lui en parlerai avec plus de détail...

Par aline13 : le 18/04/12 à 15:53:47

Déconnecté
nan je ne pense pas qu'il soit en vacances...

Mais il a pas mal de boulot en ce moment ou bien alors il mûrit sa réponse (c'est tout à fait son style ) pour ne pas te donner de fausses pistes

Par chapaval : le 18/04/12 à 17:43:55

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  pas de problèmes, j’espère que j'aurai l'adresse d'un bon contact

Par chapaval : le 19/04/12 à 07:46:29

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 il m'a répondu et pour lui aussi ça fait trop loin pour qu'on travail ensemble il ne peut pas me dire ce qu'il en pense sans avoir vue mon chien cependant il m'a dit que ça devait pouvoir s'arranger.
Et il n'a malheureusement personne vers qui m'orienter il est en panne d'idée m'a t-il dit ^^

Par chapaval : le 19/04/12 à 21:55:31

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Frimousse à encore essayer de mordre des personnes ce soir , cette fois il l'a fait de vraiment très près ... les personnes sont rentrées dans la maison il a voulu lui mordre la main, alors qu'elle l'ignorai complétement ...
J'ai l'impression que c'est de pire en pire ...
Je me sent trop géné, je ne sait pas comment réagir
Sa me démoralise trop, autant qu'il soit comme ça avec les autres chiens ça m’agaçait mais c'était " gérable " autant avec des personnes je me sent trop mal je suis pommé

Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 22:52:43

Déconnecté
Chapa,

je t'envoie un mp !

Par chocolat23 : le 19/04/12 à 23:04:24

Déconnecté

743 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais je retrouve ma chienne.
je l'avais récupérée à la spa,elle avait été abandonnée.
elle ne supportait pas que des gens s'approchent de moi;mon époux n'était pas allé la chercher avec moi,il l'avait vu que le lendemain,elle était agressive avec lui.
une fois,je suis allée prendre un café avec elle,elle a mordu le serveur!heureusement,il n'a pas porté plainte.elle était très posséssive!je pense que ça vient du fait qu'elle avait été abandonnée!
j'ai tenu deux mois,mais après un autre incident,j'en ai parlé à la SPA.ils lui ont trouvé une personne âgée avec qui tout s'est bien passé car elle était seule et elle l'a protégée.
9a a été très dur pour moi de devoir m'en séparer car elle était vraiment adorable,mais comme je voyais beaucoup de clients et que je voulais qu'elle me suive,ce n'était pas possible!

Par chapaval : le 20/04/12 à 08:29:24

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 chocolat23 · : ah pas cool ça , j'espère ne pas en arriver là quand même mais je pense très fortement que je vais avoir besoin de quelqu'un pour m'aider.
Moi j'ai de la chance il a de suite accepté mon copain (qui n'était pourtant pas venue avec nous) il accepte autant qu'à moi, nous on peut lui faire tout ce qu'on veut mais personne d'autre peut s'y approcher...

Par aline13 : le 20/04/12 à 09:39:39

Déconnecté
arf zut pour mon contact... (le point positif c'est qu'il pense que ça peut s'arranger )

T'as pas moyen de le lui amener, au moins pour avoir des pistes de travail avec Frimousse ?

P'tain....J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution....

et pleins de

Par chapaval : le 20/04/12 à 09:45:21

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci   je t'envoie par MP ce qu'il m'a dit, là je vient de contacter quelqu'un proche de chez moi, je me tâte à aller le voir (c'est un forfait de 10 séances), je vais essayer de contacter une dame que m'a conseillé un véto...

Par aline13 : le 20/04/12 à 09:49:30

Déconnecté
 tu fais ce que tu veux hein....mais pour avoir un chien qui vient de chez lui, je peux te dire qu'il fait un sacré bon boulot (il a une page sur FB si le coeur t'en dit )

Celà dit, je comprend que 10 séances + les heures de route à chaque fois, c'est rude...(pas moyen de faire la moitié du chemin chacun ? oui j'ai l'air d'insister mais j'aimerai tellement que tu trouves une solution )

Par chapaval : le 20/04/12 à 10:56:03

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah non mais pour les 10 séances je ne parlait pas de ton contact Aline (désolé si je me suis mal exprimée ) mais de quelqu'un proche de chez moi mais malheureusement personne n'a pu me dire ce qu'il en pensait de lui (personne ne le connaît) mis à part la secrétaire de mon véto qui m'a dit qu'il avait l'air bien c'est pour ça que je me tâte...

Par aline13 : le 26/04/12 à 13:24:27

Déconnecté
 des nouvelles ?

Par Pompotte : le 26/04/12 à 16:02:16

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 J'avais pas vu la suite du post.
J'espère vraiment que tu vas trouver quelqu'un qui puisse vous aider à sortir de cette situation.

Tiens nous au jus ...

Par chapaval : le 26/04/12 à 17:10:49

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde, désolé je n'est pas trop posté en se moment un temps de merd. chez moi donc peu de travail avec Msieur' .
Mais aujourd'hui petite séance de clicker, trop fier de mon loup , en peu de temps il a compris qu'il fallait qu'il rentre dans la " boîte ".
Une petite photo pour illustrer la chose ^^ :

Et puis essayage du multi harnais animalin alors je ne sait pas vous mais moi devant (au poitrail) ça " baille " je peux y mettre facile 2 mains, est ce normal

sinon la sangle va nickel:

Sinon Pompotte je pense prendre contact avec la dame que tu m'a conseillé, j'espère qu'elle pourra m'aider

Par chapaval : le 26/04/12 à 17:24:31

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui et j'ai oublié de préciser, je fond complétement devant son regard , un regard de coquaiiiiin !! malicieux et adorable que je l'aime mon toutou !!

Par vinver : le 26/04/12 à 18:46:15

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapa Gep aussi ça baillait devant avec son 1er harnais Animalin, mais pas avec le multi-sport... enfin si un peu quand même, il n'est pas comprimé dedans quand même !!!

Génial pour la boîte, tu vois, ils comprennent vite quand ils arrivent à se concentrer !!

Par chapaval : le 26/04/12 à 21:53:25

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah d'accord, j'espère que ça va le faire alors
une tite question c'est quoi la différence le multi sport ?

Par vinver : le 26/04/12 à 22:25:17

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Plus léger et apparemment, plus solide...

J'essayerai de faire une photo sur Gep pour te montrer !

Par chapaval : le 26/04/12 à 22:26:14

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ok merci

Par vinver : le 26/04/12 à 22:32:25

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
En même temps, suis pas sûre que tu verras grand chose : un harnais tout noir, sur un chien presque tout noir !!! et la sangle de poitrail perdue sous les poils !!!

Par chapaval : le 27/04/12 à 11:18:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hihi en effet

Par vinver : le 29/04/12 à 15:31:22

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon, photos pas géniales pour te montrer le harnais multi-sports de Gep... mais c'est mieux que rien !

Par chapaval : le 29/04/12 à 17:42:01

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh bé ma foi il n'y a pas l'air d'avoir grande différence et ont m'a dit aussi (sur l'autre fofo ) que c'était normal que ça soit lâche devant du coup quand il " tire " la boucle se retrouve sur le côté...
Merci pour les photos, il a l'air épuisé sur les photos et je voit que par chez toi la boue est aussi au rendez vous, vive le ménage après

Par vinver : le 29/04/12 à 20:56:14

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors oui, il était bien fatigué mon loup !

Une heure de cours, plus deux heures de jeu/course/jeu/course et puis encore 30 min de cours... là, il était mort !!

Par chapaval : le 30/04/12 à 16:36:10

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ah ça m'étonne pas, c'est toi le soir qui doit être contente il doit être tout calme

Par chapaval : le 30/04/12 à 16:48:19

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 et sinon Msieur' Frimousse se prend pour un apprenti jardinier et n'arrête pas de nous faire des trous rah je vous dit pas l'état du jardin... ! et de lui aussi !
Je ne comprend pas pourquoi il fait ça
Puisqu'il a une copine, un joujou et de quoi mâchouiller ...

Par aline13 : le 30/04/12 à 16:53:40

Déconnecté
 le mien aussi fait des trous dans le jardin

Par vinver : le 30/04/12 à 18:29:47

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Idem pour le mien tu sais...

Par chapaval : le 30/04/12 à 21:15:07

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bon bé c'est le chéri qui est content après quand il débroussaille ^^

Par vinver : le 30/04/12 à 21:29:09

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapa

Par chapaval : le 30/04/12 à 21:33:22

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh la la pris sur le fait . Tu fait quoi quand tu le voit faire ? ( à part immortaliser l'instant )

Par vinver : le 30/04/12 à 22:01:31

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je commence à anticiper en fait... quand je le vois partir le nez au sol, c'est un "Gep tu laisses" et il relève la tête... et là, ben je le distrait quoi, avec un jeu ou autre... ça a l'air de bien fonctionner, même si je ne l'ai pas fait tout de suite...

Par aline13 : le 01/05/12 à 10:22:42

Déconnecté
 moi je n'arrive jamais à le prendre sur le fait

Par vinver : le 01/05/12 à 10:39:54

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
aline crois-moi que j'aurais préférée ne pas le prendre sur le fait non plus... à moi de faire passer sa connerie maintenant !

Par chapaval : le 01/05/12 à 20:14:54

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas facile moi non plus je n'arrive pas à lui faire passer ça ! et on sait que c'est toujours lui, il se fait griller à tout les coups avec ses pattes blanches

aujourd'hui petite balade autour d'un lac (première fois pour lui qu'il allais là ) et j'avais un chien pas du tout connecté à moi , il ne marchait absolument pas au pied, je n'arrivais pas à capter son attention. Ce devait être une balade tranquilou et ce fût pas du tout agréable, il n'avait qu'une envie c'était partir renifler partout et s'amuser comme un fou avec mon autre chienne que tenait mon chéri !
Je pense y retourner demain pour essayer de faire le tour "tranquille " mais je crois que je vais y aller seul...
En plus il n'arrêtais pas de chouiner , on a croiser d'autres chiens j'ai essayer de passer le plus loin possible (20 / 30 mètres) il a aboyait mais vue qu'on retourner à la voiture il lui tarder qu'une chose c'était de monter dans le coffre, donc il ne s'est pas trop " attarder " sur les autres toutous...
Je crois qu'il panique beaucoup en endroit " inconnu " demain je prendrais mon clicker et j’essaierai de bosser par " étape " on travail un peu et on se balade .... en espérant gagner sa concentration.
Quand il tirait comme un boeu la boucle du harnais ce mettais sur le côté et Frimousse en avait rien à cirer quitte même à toussoter un peu quand je mettais un petite tension sur la laisse (laisse de 6 mètres).
Voilà voilà pas très positif pour aujourd'hui

Par chapaval : le 20/05/12 à 11:10:51

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde, désolée je n'est pas donné beaucoup de nouvelles en se moment mais on va dire que l'on a rien fait de bien nouveau
On se balade en longe: un toutou qui revient super bien, qui ne s'éloigne pas trop (la longe est très rarement tendue) qui m'attend, un vrai amour

Avant de partir:

Au début de la balade: un toutou qui n'arrêtais pas de revenir me sauter dessus et me faire des câlins et ... se rouler à mes pieds :

Il commence à s'éloigner un peu mais pas trop longtemps ^^ :

Petit portrait

Et puis re balade avec la copine qui elle était épuisé par la chaleur :

Heu pèpère qu'est ce que tu m'a mis sur mon museau ? mais ça à l'air bien bon

Hé copine toi aussi tu en as

Voilà voilà pour les photos les deux gros ne se sont pas rebattus maintenant ils ont " adoptés " chacun leur jouet, l'un la balle, l'autre le frisbee.
Sinon avec les étrangers Frimousse essaye de plus en plus de les pincé même à travers le grillage ce petit merdeux , j’espère pouvoir aller voir la dame que me conseillait Pompotte, pourvue que ce mois ci le véto ne me ruine pô

Le club me manque, enfin le contact avec d'autres personnes et d'autres toutous surtout .
Ah oui et il y-a 2 semaines nous sommes allé y faire un petit tour au club (pas en cours mais dans la forêt d'à côté) j'avais pris la longe, bon en sortant de la voiture il était assez anxieux mais après on a été se promené dans la forêt et ils sont allé prendre un bain dans le lot, j'étais super contente de lui il était beaucoup plus détendue après on s'est baladé pas très loin du club dans un champ, d'habitude il était infernal et là il avait l'air très "foufous" enfin très joueur et aussi très câlins

Ah et j'ai une petite question à propos des câlins justement , comme je l'est marqué plus haut il est très très affectueux toujours en demande de caresses même en balade il se roule à mes pieds pour avoir ses caresses et surement mon attention et même au point que quand je suis sur la chaise il met ses deux patous sur moi et se blottie la tête contre moi est ce que je peux le laisser faire ou c'est trop

Par mihakeeper1 : le 20/05/12 à 11:50:36

Déconnecté
Coucou Chapa,

Ah et j'ai une petite question à propos des câlins justement , comme je l'est marqué plus haut il est très très affectueux toujours en demande de caresses même en balade il se roule à mes pieds pour avoir ses caresses et surement mon attention et même au point que quand je suis sur la chaise il met ses deux patous sur moi et se blottie la tête contre moi est ce que je peux le laisser faire ou c'est trop

C'est à toi de voir. Perso, je ne laisse pas toujours faire... mais je ne refuse pas toujours non plus. C'est un équilibre à trouver entre vous deux pour avoir une relation saine.

Joy n'est pas du tout une fan de caresses ( ) mais elle était régulièrement (voire constamment) en demande d'attention. Pas moyen de regarder un film, passer un moment sur le pc, cuisiner ou autre sans qu'elle ne pose une patte ou la tête sur mes genoux, sans qu'elle ne pleure, qu'elle ne pousse les bras du museau ou autre. Ce n'est pas tenable, et ce n'est pas sain pour le chien.

Donc, j'ai au début renforcé les comportements que j'acceptais (tête sur les genoux et position de "jeu" à côté de moi) et complètement ignoré ceux qui ne me plaisaient pas du tout (chouiné, pattes sur les genoux et pousser du museau).
Ensuite, récompenses (toujours très calmes, principalement de la voix donc) de tous les comportements calmes lorsqu'elle s'occupait seule. Elle s'est donc rendue compte que même sans nous, ça pouvait être très agréable.
J'ai donc enfin une chienne sympa qui ne me prend plus la tête toutes les 5 secondes et qui ne vient me "chercher" que quand elle en a un réel "besoin" (jeu, promenade, sorties pipi ou autres). Et là, on alterne entre les contacts à ma demande ou à la sienne.

Avec Frimousse, tu es vraiment son point de repère, mais il va falloir tout doucement lui faire comprendre aussi qu'il doit acquérir une certaine autonomie. Si tu réponds TOUJOURS (il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et ne pas toujours refuser non plus ) à ses demandes, il ne pourra pas acquérir cette autonomie nécessaire à son évolution, à son affranchissement.

Caresses à ton gros

Par chapaval : le 20/05/12 à 12:12:34

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci miha pour ta réponse
Je n'accepte pas toujours qu'il vienne se poser sur moi, je le repousse gentiment et en principe ça suffit parfois il insiste un peu mais ça s'arrête là.
Par contre il n'est pas autant que tu peux décrire Joy à ses débuts quand je suis au pc ou quoi que ce soit il va tenter mais si il voit que je ne m'interesse pas à lui il va se coucher (jamais bien loin de moi ceci étant).
J'avais peur qu'en acceptant qu'il me " monte " dessus se soit un sorte de soumission de ma part (idée un peu idiote peut être) mais quand je lui dit " Non " il s'est se retenir . Malgré son regard qui en dit long ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval