Le berger belge (malinois, tervueren, groenendael,
Sujet commencé par : swann - Il y a 675 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 16/04/12 à 10:52:00
Dire merci | bonjour! c'est qui qui a? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par chapaval : le 22/07/13 à 22:04:00
Dire merci | d'accord merci |
Par swann : le 22/07/13 à 23:05:24
Dire merci | ces oreilles Cmon! tervuer', colley, loup? |
Par swann : le 13/08/13 à 01:25:07
Dire merci | Message édité le 13/08/13 à 01:25 Message édité le 13/08/13 à 01:26 |
Par Capsou13 : le 13/08/13 à 07:57:45
Dire merci | J'aurais dit colley, à voir le poil... Mais ses oreilles sont juste énooormes |
Par swann : le 13/08/13 à 08:17:47
Dire merci | " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> Message édité le 13/08/13 à 08:19 |
Par Capsou13 : le 13/08/13 à 08:19:48
Dire merci | Elle est superbe Swann... J'en rêve et ça sera mon prochain chien ! |
Par chapaval : le 13/08/13 à 08:43:10
Dire merci | elle est vraiment belle !! et elle a l'air de vraiment prendre du plaisir au travail !! |
Par swann : le 13/08/13 à 08:47:43
Dire merci | du caractère, oui |
Par mon quidam : le 16/08/13 à 14:13:00
Dire merci | tu fais des concours ou c'est juste en club? |
Par swann : le 16/08/13 à 14:26:18
Dire merci | elle a 15 mois, on prépare le brevet mais en fait elle a tous les exos du ring en préparation, elle a presque tout le programme, mais tout est à peaufiner; quand un chien va au brevet, disons qu'il est prêt pour le I, voire le II |
Par mon quidam : le 16/08/13 à 14:32:53
Dire merci | il est prêt pour le I, voire le II gné???? |
Par swann : le 16/08/13 à 14:37:46
Dire merci | brevet, ring I, ring II, ring III, sélectifs, championnat de France à chaque échelon, tu dois obtenir 2 fois un certain nombre de points pour pouvoir monter à l'échelon suivant chaque échelon ajoute des épreuves de plat, et des épreuves de mordant; le travail de lhomme assistant est aussi de plus en plus exigeant mais chaque exo doit s'apprendre, si possible, avant 1 an; le chien connait l'exo, même s'il a encore le coeur trop tendre pour supporter la pression d'un III (sauf chez les cinglés qui pensent gagner du temps, au risque de voir tout s'écrouler) |
Par swann : le 23/09/13 à 07:15:06
Dire merci | Kim a obtenu son brevet avec 97,80 points sur 100, je suis fière d'elle (mais pas du photographe qui n'a pas réussi à faire de belles photos le début des choses sérieuses |
Par Capsou13 : le 25/09/13 à 16:53:23
Dire merci | Ouf, c'est super ça, Swann ! J'ai une petite question pour les pros des Tervuren... Peuvent-ils se faire à une vie en appartement? (de 100m² et avec un jardinet, mais bon) ou le caractère très vif ne s'y fait-il pas? Message édité le 25/09/13 à 16:55 |
Par swann : le 25/09/13 à 18:53:55
Dire merci | ça doit dépendre du tervuer', la précédente que j'avais, oui...celle-ci, nettement, non avec les conneries qu'elle arrive à faire sans rentrer jamais à la maison, j'ose pas imaginer l'état de la baraque bon, on aurait pu sévir fort dès le début, mais peut-être que du coup...elle n'aurait pas eu le brevet faut choisir sinon, tape dans les lignées de travail, le tervueren est une race assez confidentielle, et les lignées de beauté sont fragiles niveau caractère (et en plus je n'aime pas du tout leur look) |
Par swann : le 25/09/13 à 19:14:55
Dire merci | partie mordante du brevet Lien |
Par Bonafidaisien : le 25/09/13 à 21:21:09
Dire merci | Mon voisin en a un . Quand il était plus jeune il venait chez moi jouer avec Freud mon boxer de quelques mois. Il lui mordillait les oreilles et avait régulièrement le dessus. Cela lui convenait , mais sitot qu'il a perdu sa suprématie, non seulement il n'a plus fait le mur pour jouer avec lui, mais il m'a en même temps superbement ignoré, ne me disant plus bonjour quand je le croise. |
Par swann : le 25/09/13 à 22:44:37
Dire merci | sont intelligents...et opportunistes |
Par chapaval : le 27/09/13 à 19:36:51
Dire merci | " avec les conneries qu'elle arrive à faire sans rentrer jamais à la maison, j'ose pas imaginer l'état de la baraque " heu oué je confirme à 200 % non sinon mise à part ce " détail " je pense que oui ça peut s'adapter mais avec des sorties sportives très régulières et aussi peut être des jeux qui lui prendrait du temps (genre des kongs ou trucs du genre ... ) car ça réfléchit beaucoup |
Par Capsou13 : le 28/12/13 à 19:18:17
Dire merci | Je reviens sur ce post car je commence à m'intéresser doucement au choix de l'élevage car je compte en janvier 2015 prendre mon chiot Tervueren. (Oui, je sais, c'est loin, mais je trépigne !) Comment savoir, Swann, si l'élevage fait du travail ou beauté? |
Par Airoso : le 29/12/13 à 11:57:51
Dire merci | Ben j'ai adopté un tervu lignée beauté quand il avait quatre ans. Je ne reconnais pas du tout le "caractère fragile". Il est délicat par rapport à son passé (je suis sa quatrième proprio) mais à coté de ca, il a séduit l'éducateur canin quand j'ai dû passer le permis pour détenteur de chien qui ne jurait que par le malinois. Il a lourdement insisté pour me racheter mon chien pour bosser avec. Il est capable de bosser comme un lignée "travail"....je pense qu'il faut en premier lieu choisir un bon éleveur qui ne dénature pas le tervu que ce soit travail ou beauté. Il était dans sa jeunesse très bon en agility. On l'a essayé au mordant mais vu sa réaction, il a apparemment été tapé petit. |
Par Zzz : le 29/12/13 à 18:27:45
Dire merci | J'en ai une aussi. Super gentille, sensible, super intelligente. Un poil tétue petite mais elle n'a pas fait énormément de bétise. Elle est parfaite (à part les poils long, ça vole partout et quand il fait boueux...). Elle vient d'un élevage ici en Belgique mais je ne sais plus son nom, ce sont des gens que je connaissais car cavaliers aussi. C'est tout a fait par hazard que je me suis retrouvée avec cette race. Ca faisait des année que je rêvait d'avoir un chien, mon père a un jour dit oui, on lui avait parlé de Yuck, on est allé la voir et on l'a prise. J'ai jamais regretté. Jamais fait de dressage avec, les ordre de bases et des trucs rigolo à la maison, des balade. Sympa avec les autres chiens et très delicate dans ses rares contacts avec les enfants comme si elle sentait que c'étaient des êtres plus fragiles. Elle a 14 ans aujourd'hui. Elle a fait un avc mardi passé, elle se remet doucement, j'espère qu'elle récupèrera à 100% Voilà ma princesse Yuck Plus jeune Avec mon petit Kiwi adore qui nousa quitté brutalement au moi sde mai A 13 ans |
Par swann : le 29/12/13 à 19:44:43
Dire merci | ma tervueren précédente a fait aussi un AVC à peu près au même âge, elle a vécu encore presque 3 ans après ça jolis vos tervuer', évidemment plus en fourrure que la mienne |
Par swann : le 29/12/13 à 19:48:46
Dire merci | capsou, tu fouilles sur internet sinon, j'ai des noms d'élevage de travail, si tu veux pour les lignées de travail, il faut parfois réserver à l'avance, parce qu'il n'y en a pas beaucoup, que les éleveurs réservent les chiots à des utilisateurs, surtout les mâles sinon, je pense faire une saillie avec Kim, mais peut-être pas si tôt |
Par Airoso : le 29/12/13 à 20:13:39
Dire merci | Ca me "rassure" ce que vous dites. On m'a dit le tervu' c'est 10-12 ans.. et je vois que le mien, à neuf, devient sénile |
Par swann : le 29/12/13 à 22:19:55
Dire merci | de tous mes chiens, c'est la tervuer' qui a vécu le plus longtemps, et pourtant elle en a fait des kms |
Par Zzz : le 30/12/13 à 10:06:47
Dire merci | La mienne elle n'allait pas top jusqu'à il y a un an et demi. Un peu déprimée, dormait énormément, arthrose a un antérieur avec légère boiterie qui devenait permanente + crises plusieurs fois par an et arrière mains qui faiblit. Pas d'appétit. Puis je l'ai passé au BARF et ça a été la résurrection. Elle est beaucoup plus éveillée, plus vive d'esprit, sa boiterie a disparu, elle ne fait plus qu'une crise par an quand on passe de façon brusque de la chaleur de l'été à l'humidité d'automne, elle mange avec appétit. Je peux à nouveau faire des petites balades un peu plus longues (pas trop quand même) et depuis quelques mois je vai à l'hydrothérapie avec, la faire nager, elle adore et marche encore mieux depuis. Elle continue a devoir faire des effort pour se mettre debout sur le carrelage glissant mais après ça va. |
Par Airoso : le 30/12/13 à 10:27:51
Dire merci | J'ai essayé le BARF....après le changement de deux tapis, je me suis dit que Orijen serait mon sauveur. Après physiquement il est au top, c'est moi qui le freine parce que bon il a tendance à penser qu'il est encore un jeune homme. Je ne le fais plus trop sauter comme avant non plus. Mais c'est la tête qui commence à déconner...y a des fois où clairement il lui faut un peu de temps pour realiser où il est. Il réclame le pipi beaucoup plus souvent qu'avant et quand je sors il ne fait rien. Il s'est pris de passion pour le petit chien de mes parents, un cairn d'un an avec qui il joue comme un fou, alors qu'avant il ne pouvait pas le blairer. mais surtout, déja que le Tervu' est un chien collant, la sénilité le rend encore plus collant si c'est possible. Je peux pas faire un pas sans avoir une truffe sous la main. Limite je peux aller à la toilette seule (euh non en fait je peux pas, sinon ca couine). Il retombe en enfance en fait. Alors je me tâte de lui prendre un pote pour le décoller un peu de moi et lui "remonter le moral".... |
Par Capsou13 : le 30/12/13 à 10:29:37
Dire merci | Le fait qu'elle ait moins de fourrure, Swann, c'est parce que c'est une lignée travail? Je veux bien quelques noms, j'ai déjà repéré deux élevages belges qui ont l'air de faire de chouettes chiots... Et j'hésite déjà entre mâle et femelle, sachant qu'il/elle vivra avec une petite femelle Chihuahua au très fort caractère. |
Par Zzz : le 30/12/13 à 12:15:40
Dire merci | Airoso, je pense qu'il exste des médocs pour les chiens qui deviennent senile. Je n'aime pas trop les médocs, mais parfois c'est mieux que pour la qualité de vie. Et peut-être qu'il y a moyen aussi de traiter en homéo, ou de donner certains complement alimentaire genre des omega 3 (huile de saumon, huile de krill. 9 ans ce n'est pas vieux... Pour le BARF, il peut y avoir de la diarhée au début, faut que l'organisme se nettoie des saloperie laissée par les céréales. La mienne en a eu quelque jours, avec demandes de sorties fréquentes et pressantes, puis pendant une vingtaine de jours, des caca mou et/ou glaireux, mais a un rythme normal. C'est long, mais à son age l'organisme est plus encrassé et met plus de temps à s'adapter (elle avait Presque 13 ans). |
Par swann : le 30/12/13 à 13:38:10
Dire merci | oui, capsou, les lignées de travail sont plus proches des malinois ( on en retrouve toujours dans leurs ascendants), donc moins de fourrure, tête plus carrée aussi personnellement je préfère leur look, moins "colley", mais c'est personnel pour les lignées de travail, souvent dans le même élevage on trouve de la production de malinois le tervueren de travail est plus délicat et plus tardif que le malinois, il supporte aussi moins la chaleur; c'est pour ça qu'en ring choisir le tervueren reste un petit challenge par rapport au malinois, roi de la discipline, et c'est pour ça que les lignées de travail de tervueren restent confidentielles Musher, Forge aux sept Flammes, Salvonnière, Contrescarpe, Fosseret et kerprigent...voilà les affixes qui s'efforcent de sortir de bons tervueren de travail mais attention, avec des lignées de travail, tu vas avoir du caractère, faut assurer derrière, et s'en occuper avec connaissance...une fois mis, ça fait des chiens exceptionnels, mais on peut être vite dépassé |
Par Airoso : le 30/12/13 à 15:01:20
Dire merci | Zzzz > on parlait pas de cacas mous mais de vomissements sanguinolents et perte de poids significative consequence des vomissements à repetition. J'ai fait un test de trois semaines au BARF et je suis revenue à une alimentation plus conventionnelle. Du coup Orijen, croquettes sans céréales, ca marche super. Il a déja de l'huile depuis que je l'ai. Saumon et pépin de raisin. Après le veto m'a aussi proposé la medication mais j'ai réellement pas envie de droguer mon chien pour le restant de ses jours...Après lui il le vit bien. Moi c'est juste le fait qu'il soit plus que collant qui me tend un peu mais bon, Ours, c'est Ours et je prendrais soin de lui jusqu'au bout. Neuf ans c'est pas vieux et c'est plus tout jeune non plus...comme j'ai dit, physiquement mon veto lui donnait pas plus de six ans. Dans la coucourde, ben ca commence à déconner. C'est comme les petits vieux humains, certains auront leur tête jusqu'au bout, d'autres seront un peu perdus et d'autres auront Alzheimer... |
Par Zzz : le 31/12/13 à 09:19:26
Dire merci | Ah oui, zut, des vomissement... Tu avais fait une transition d'un coup ou introit petit à petit une viande puis l'autre? Enfin, si ce que tu donne lui convient c'est bien. Pour le fait qu'il veilli dans ça tête, je suis sûr que l'homéo doit pouvoir aider et là. Ma chienne a eu un peu d'incontinence, ça fait déjà quelques années, la clinique me proposait des médoc à vie, j'ai trouvé une combinaison homéo et c'est très vite passé. J'ai donné le traitement homéo les quelques mois prescrit et puis plus et plus jamais rien depuis. |
Par swann : le 05/01/14 à 19:25:00
Dire merci | Kim apprend le panier Lien Message édité le 05/01/14 à 19:28 |
Par Capsou13 : le 05/01/14 à 21:21:12
Dire merci | Je ne fais pas du tout de mordant... Donc je suis curieuse, quel est le but de cet exercice? |
Par swann : le 05/01/14 à 21:43:55
Dire merci | ben garder le panier vide vaut mieux pas mettre des oeufs dedans en réalité l'exo le plus difficile du ring |
Par Capsou13 : le 05/01/14 à 22:05:33
Dire merci | Ah d'accord |
Par Capsou13 : le 20/01/14 à 06:55:00
Dire merci | J'ai trouvé les parents de mon futur bébé... La maman : Le papa : Les bébés doivent naitre vers le 6 février |
Par swann : le 20/01/14 à 07:17:11
Dire merci | lignée de beauté? c'est un choix |
Par Airoso : le 20/01/14 à 11:03:59
Dire merci | Et voila c'est reparti.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous