Le berger belge (malinois, tervueren, groenendael,
Sujet commencé par : swann - Il y a 675 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 16/04/12 à 10:52:00
Dire merci | bonjour! c'est qui qui a? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par swann : le 08/02/14 à 22:44:39
Dire merci | pauvre bonhomme... et pourquoi ne pas avoir plutôt fait stériliser la femelle? |
Par Vanessa14 : le 09/02/14 à 06:09:56
Dire merci | J'ai tout lu , comme Swann , en tant qu'éleveuse je ne laissais pas les gens choisir sur un coup de coeur mais en fonction du caractère du chiot et du train de vie des gens, de leur personnalité. Un "signe " ne veut rien dire... Aprés le fait que le chiot soit râleur je te disbon courage Capsou , petit tu trouves cela mignon , adulte sa peut vite devenir chiant Et les mâles peuvent vite se réveler compliqués si mal cadrés .... |
Par swann : le 09/02/14 à 07:53:10
Dire merci | apparemment le chiot de capsou a changé |
Par Capsou13 : le 09/02/14 à 08:11:12
Dire merci | Le petit râleur a en effet déjà bien changé parce que l'éleveuse fait très bien son boulot... Il est toujours très joyeux, il est très câlin et revient à son nom lorsque je l'appelle. Après, je ne dis pas que son caractère ne sera pas "bien trempé" mais sincèrement j'accepte le challenge. Comme je l'ai dit (du moins, je crois), pour moi, à partir du moment où je sais que tous les chiots de la portée donneront quelque chose de bien, je laisse parler mon cœur. Et je t'assure, même si je ne l'ai vu que 3 fois, qu'il y a déjà un lien entre nous deux. |
Par Vanessa14 : le 09/02/14 à 17:39:00
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 19:54:00
Dire merci | Voilà la gueule d'ange à un mois tout pile |
Par swann : le 10/02/14 à 21:31:02
Dire merci | là il a l'air sage, il touche même pas à ses jouets! à quel âge elle te le cède? |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 21:33:54
Dire merci | Il joue pourtant beaucoup avec le jouet que je lui ai amené. Il est très câlin et toujours content. Elle me le cède à 8 semaines tout pile. |
Par swann : le 10/02/14 à 21:39:01
Dire merci | c'est assez tôt |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 21:44:25
Dire merci | C'est l'âge légal pour céder un chiot, il sera bien sevré depuis deux semaines, donc aucun souci |
Par swann : le 10/02/14 à 22:05:14
Dire merci | y a toute une polémique là dessus l'éleveur de Kim est aussi pour céder tôt, chez d'autres c'est pas avant 3 mois |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 22:46:05
Dire merci | Oui, il y a toute une polémique, c'est vrai. A partir du moment où le chiot commence à apprendre davantage de l'extérieur que de sa mère, je pense que l'intérêt est de le céder au propriétaire. Et cette phase commence vers 7-8 semaines, donc moi je ne vois pas d'inconvénient. Plus tôt, non, parce que le chiot a encore besoin de sa mère. Après, chacun son avis là-dessus hein |
Par Vanessa14 : le 11/02/14 à 09:41:06
Dire merci | moi je cédais pas avant 10semaines voir 12 (soit 3mois) tout dépendait du chiot, de son caractère, un plutôt timide et effacé je préférai le garder 3mois pour vraiment lui laisser le temps de prendre de l'assurance , le mieux est de faire au "cas par cas" . 8semaines si le chiot est bien dégourdie ça me dérange pas . |
Par Capsou13 : le 11/02/14 à 14:46:50
Dire merci | Dans le cas de ce petit, je t'assure qu'il est plus que bien dégourdi ! |
Par Capsou13 : le 11/02/14 à 22:06:51
Dire merci | Il a l'air aussi sage, là? |
Par swann : le 11/02/14 à 22:47:39
Par Vanessa14 : le 12/02/14 à 08:43:16
Par sheytana : le 12/02/14 à 10:22:58
Par lonestarranchcowboy : le 12/02/14 à 10:24:01
Dire merci | il est trognon |
Par Capsou13 : le 14/02/14 à 21:42:41
Dire merci | Merci... 5 semaines maintenant, il change le petit Loulou Son caractère change en bien aussi. C'est un chiot toujours heureux, très content, très joyeux et très avenant. Il est également fort câlin et assez indépendant vis-à-vis de maman et des frères et sœurs. Il s'avère aussi moins dominant qu'on le pensait car se soumet très facilement à l'homme. |
Par swann : le 14/02/14 à 21:55:35
Dire merci | il a du mordant ce petit, fond de gueule! faudra l'inscrire en ring |
Par Capsou13 : le 14/02/14 à 21:58:12
Dire merci | Raaah je vais être contrariante mais il ne fera pas de ring Rien que de l'obé et peut-être quelques expos pour l'éleveuse s'il est beau modèle. |
Par swann : le 14/02/14 à 22:03:01
Dire merci | pfff tu casses les vocations t'as qqc contre le ring? |
Par Capsou13 : le 14/02/14 à 22:06:47
Dire merci | Non, je n'ai rien contre, mais c'est un monde dans lequel j'ai l'impression (à tort puisque c'est un univers que je ne connais pas) qu'on ne crée pas la même relation de complicité avec son chien. Le travail n'est pas le même, et ce n'est pas un travail qui me tente même si je suis très admirative des personnes (comme toi) qui le font bien. |
Par swann : le 14/02/14 à 22:18:16
Dire merci | rhhoo c'est gentil ça mais tu sais pas comment je le fais nan mais blague à part, c'est comme les autres disciplines sur le plat c'est très proche de l'obé mais quand vient le mordant, Kim tremble de plaisir, au sens propre, c'est très touchant elle vendrait son âme et avant qu'elle parte mordre, elle sait qu'elle doit me regarder, c'est un moment hyper intense |
Par Capsou13 : le 14/02/14 à 22:47:16
Dire merci | A voir tes photos et tes vidéos, on voit que ton travail est propre et beau et que ta chienne prend du plaisir, donc y'a pas à dire Oui, c'est la partie mordant qui moi ne me plait pas, mais je comprends très bien qu'il faille une énorme complicité entre maitre et chien pour avoir un tel répondant, mais c'est pas du tout un truc qui me branche. Il en faut pour tous les gouts, hein |
Par swann : le 15/02/14 à 09:22:48
Dire merci | je saurais pas expliquer pourquoi j'aime ça, mais c'est de longue date je le dis pas à tout le monde que je fais du ring, il y a des gens qui ne comprendraient pas, surtout chez une prof de français ( disons, dans la catégorie, vite fait , des "intellectuels"...parce c'est une activité généralement cataloguée de "beauf", on n'est pas loin de croire qu'on prépare les chiens pour les brigades du Front National ) je saurais pas parce que par ailleurs, quand il y a bagarre de chiens, ça me rend hystérique (de peur) je pense qu'il y entre mon goût du théâtre, de la mise en scène, du combat de l'arène mais pour de faux...chacun fait semblant d'être méchant, et puis tout ça est très codé comme au théâtre,où tout est faux même le bâton. Les gestes de menaces de l'homme sont dignes du jeu théâtral antique c'est aussi une activité où dans la partie mordante, rien n'est jamais joué, dans le sens où le chien doit se confronter à l'homme, deux entités imprévisibles...un peu comme le cavalier sur le dos du cheval, c'est une danse à deux, mais où il y aura un perdant et un gagnant. quand l'homme d'attaque perd, que le chien a été particulièrement bon, les gens applaudissent, ça m'émeut de voir avec quel bonheur les gens saluent le courage d'un chien, et le fair play avec lequel l'homme accepte sa défaite et puis c'est en ring que j'ai rencontré les meilleurs personnalités de chien, c'est par le ring que j'ai connu le belge qui m'a offert les meilleures expériences de vie que j'ai eues avec les chiens. et hop une tartine du matin! |
Par Capsou13 : le 15/02/14 à 10:19:08
Dire merci | Je comprends que l'on peut aimer cette discipline, réellement. Tout comme je comprends qu'on puisse aimer le pistage ou l'agility. Il en faut pour tous les goûts, je crois. Je n'ai pas encore fréquenté le monde de l'obé dans les concours, etc, mais le relationnel qui m'est offert avec mon chien en faisant de l'obé est pour moi quelque chose d'exceptionnel. Après, je suis sûre que chaque discipline peut offrir cette complicité et ces moments intenses. (Toutes deux profs de français, fans de belges,... Heureusement qu'on aime des disciplines différentes, ça serait franchement comique sinon ) |
Par swann : le 15/02/14 à 11:50:08
Dire merci | ohhh oui c'est drôle ça! |
Par ShaolinDeCoudot : le 15/02/14 à 11:58:35
Dire merci | Bon je viens squatter : J'ai un malinois x Berger Allemand ... De bientot 4 ans ! Fuego de son petit nom Et c'est un chien EXTRA ! On aurait pas pu réver mieux ! Voila qq photos... ! Quand il était petit... : Et maintenant... : J'aurais aimé faire du mordant avec mais vue que ce n'est pas un pure race... Exit ! Dommage sa grande mère (malinoise) était excellente dans cette discipline ! |
Par swann : le 15/02/14 à 12:00:35
Dire merci | y a-t-il un relationnel particulier dans l'obé? je dis ça parce que je ne connais pas cette discipline ailleurs que sur qqs videos, et que l'obé du RCI par exemple demande en effet qqc de plus qu'en ring...le chien DOIT être enthousiaste dans le travail et doit regarder constamment son maître dans le ring, tu peux avoir un chien éteint sur le plat, mécanique, pourvu qu'il fasse son taf tu auras les points mais je suis entrainée par un RCiste, alors on bosse dans l'esprit RCI, j'aime beaucoup |
Par swann : le 15/02/14 à 12:58:17
Dire merci | il a beaucoup du BA, très beau! |
Par Capsou13 : le 15/02/14 à 16:16:55
Dire merci | En obé, c'est un peu pareil, le chien doit être enthousiaste et regarder son conducteur constamment. Un chien éteint ne sera pas du tout bien vu. |
Par swann : le 15/02/14 à 17:03:22
Dire merci | pas bien vu ou pas bien noté? |
Par Capsou13 : le 15/02/14 à 18:10:06
Dire merci | En fait, tu n'en vois pas, parce qu'ils ne seront ni bien vus, ni bien notés. C'est pour cela qu'on voit essentiellement des chiens de berger, toujours motivés au travail. |
Par swann : le 15/02/14 à 18:25:12
Dire merci | t'as intérêt à lui donner le goût de la balle très vite, et de clicker à tour de bras |
Par Capsou13 : le 15/02/14 à 18:28:07
Dire merci | @Swann J'ai pris goût à l'obé en passant par l'éducation avec la chienne croisée BA de mes parents, et à mon grand regret, on n'a pas joué à la balle avec... J't'assure que je ne ferai plus jamais cette erreur, parce que maintenant elle pige rien au rapport d'objet et je veux passer le brevet d'obé début avril... Pas gagné |
Par swann : le 15/02/14 à 18:44:30
Dire merci | on peut faire un rapport d'objet chez un chien qui n'aime pas l'objet, c'est moins joli à voir, mais on peut enseigner ça au clicker: d'abord garder en gueule puis porter dans le mouvement etc |
Par Capsou13 : le 15/02/14 à 19:23:14
Dire merci | J'ai une chienne qui... a peur du clicker Si si, c'est vrai Donc j'ai laissé tomber Bon, je commence à y arriver le rapport d'objet, elle commence à comprendre. Elle va chercher, prend et ramène, mais elle est tellement plus obsédée par moi et par mes ordres qu'elle laisse tomber en cours de route. Alors en fait, j'ai compris que je ne devais lui donner aucun ordre, pour ne pas la perturber dans son exercice. |
Par swann : le 15/02/14 à 21:06:48
Dire merci | si elle a peur du clic, tu peux cloquer avec la langue elle est gourmande? est-ce que tu l'aspires en reculant très vite quand elle revient avec l'objet en gueule? est-ce que t'as travaillé la tenue de l'objet en gueule assise devant toi? tu peux lui prendre l'objet en échangeant aussitôt contre une récompense mais c'est important si elle n'aime pas l'objet de lui apprendre à le tenir, c'est un travail pour elle, pas du plaisir, mais ça peut s'obtenir contre une récompense que le chien aime |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous