Forum cheval
Le salon de discussion

Le massacre en Norvège 2011

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 16/04/12 à 21:59:08

Déconnecté
  j'ai vu, comme beaucoup de monde, le reportage sur le cinglé de Norvège, je suis tout simplement écoeurée par son attitude et ses propos. Je me demande si, d'une certaine façon, M. Merah n'aurait pas pris exemple sur lui. 21 ans de prison c'est vraiment du grand n'importe quoi + autant d'années supplémentaires tant qu'il sera considéré comme dangereux :

"Anders Behring Breivik, qui plaide non coupable pour le massacre de 77 personnes perpétré en juillet en Norvège, est resté de marbre face aux enregistrements vidéo et audio déchirants qui ont provoqué l’effroi des familles de victimes, lundi, au premier jour de son procès à Oslo.
Mais il a, de façon inattendue, versé quelques larmes lorsque le procureur a projeté un film de propagande qu’il avait réalisé et diffusé sur internet le 22 juillet, jour des attaques.

L’extrémiste de droite a ensuite retrouvé l’impassibilité qu’il affichait depuis l’ouverture du procès à 09h00 (07h00 GMT) lorsqu’il s’est agi de voir ou d’entendre des enregistrements retraçant sa sanglante opération.
Aucune émotion manifestée à la diffusion de l’enregistrement de l’appel de détresse passé à la police par Renate Taarnes, 22 ans, qui se voyait périr sous ses balles l’été dernier sur l’île d’Utoeya où 69 jeunes, pour la plupart âgés de moins de 20 ans, ont été exécutés, en majorité d’une balle dans la tête.
« Venez vite… Ca tire tout le temps », supplie la jeune femme, tandis que le policier qui prend l’appel est incrédule. Elle survivra à la tragédie.

Message édité le 16/04/12 à 22:01

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par princesonor21 : le 16/04/12 à 21:58:46

Déconnecté
suite :

"Pas le moindre signe d’émotion non plus lorsque le procureur diffuse une vidéo de surveillance montrant l’explosion d’une camionnette garée au pied du siège du gouvernement dans le centre d’Oslo, tandis que des gens s’en approchent. Bilan : huit morts.

Pas davantage de réaction lorsque sont diffusés les enregistrements de ses propres appels à la police : « Maintenant que l’opération est finie, je souhaite me rendre », affirme-t-il ce jour-là. En réalité, il tuera encore avant d’être finalement arrêté par la police. La tuerie sur l’île aura duré 73 minutes.

Dès son entrée dans le prétoire, juste avant l’ouverture du procès, Breivik, 33 ans, a affiché sa défiance et sa volonté de provoquer.

Il s’est frappé le coeur de la main droite avant de tendre le bras, poing fermé, à l’adresse du public -environ 200 personnes- composé de familles de victimes, de survivants, de journalistes ainsi que de quatre psychiatres. Ce salut, explique-t-il dans un manifeste publié sur internet le jour du carnage, représente « la force, l’honneur et le défi aux tyrans marxistes en Europe ».

Puis, il est demeuré imperturbable lorsque le procureur a égrené la liste des noms de ses victimes. Les familles trahissaient leur profond dégoût pour l’accusé par des hochements de tête. Quelques personnes étouffaient des sanglots.

Breivik, lui, gardait la tête et les yeux baissés, semblant ne pas entendre le procureur déclarer solennellement : « L’accusé a commis des crimes extrêmement graves à une échelle qui n’avait jusqu’à présent jamais été observée dans notre pays à l’époque moderne ».

Ses larmes à la vue de son propre film n’ont pas ému.

« Il s’est senti désolé pour lui-même, pas pour les familles », a déclaré une avocate des familles de victimes, Mette Yvonne Larsen.

« Personnellement, je pense que le fait qu’il pleure n’était que le reflet de son émotion devant ce qu’il avait réalisé. Ce n’était pas du tout un signe de regret », a déclaré John Kyrre Lars Hestnes, au nom des victimes de l’explosion.

Les déclarations de Breivik à la cour semblent lui donner raison.

« Je reconnais les faits, mais je ne reconnais pas ma culpabilité » au sens pénal, a-t-il lancé. « J’invoque la légitime défense », a ajouté l’accusé, lui qui a expliqué par le passé avoir agi contre « des traîtres à la patrie » coupables, selon lui, de brader la société norvégienne à l’islam et au multiculturalisme.

Portant un costume sombre, chemise blanche et cravate beige dorée, Breivik, qui s’est présenté comme un « écrivain », a déclaré aux cinq juges : « Je ne reconnais pas le tribunal norvégien ».

Il n’a d’ailleurs pas daigné se lever, comme le veut le protocole, au moment des différentes entrées et sorties des juges.

La juge Wenche Elizabeth Arntzen a annoncé vers 15h20 (13h20 GMT) la fin de la première journée d’audience après avoir entendu les explications préliminaires de l’accusation et les réactions de la défense et des parties civiles.

Le procès, qui reprendra mardi avec le témoignage de Breivik, devrait durer dix semaines et, l’accusé ayant revendiqué le massacre, la principale interrogation portera sur sa santé mentale.

Son avocat Geir Lippestad a déjà prévenu : « Il sera extrêmement difficile […] d’écouter ses explications », d’autant qu’il va « déplorer de ne pas être allé plus loin » dans son carnage qu’il a qualifié d’"atroce, mais nécessaire ».

Si les juges, dans leur verdict attendu en juillet, le déclarent pénalement responsable, Breivik encourra 21 ans de prison, une peine qui pourra ensuite être prolongée aussi longtemps qu’il sera considéré comme dangereux.

Dans le cas contraire, il devra subir un traitement psychiatrique dans un établissement fermé, potentiellement à vie."

Par sheytana : le 16/04/12 à 22:07:50

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que le mec avoue ses meurtres mais plaide non coupable

Par mihakeeper1 : le 16/04/12 à 22:22:32

Déconnecté
Sheyt,

ce type n'a aucune conscience, aucune empathie et ne peux donc pas avoir de remords.

De ce fait, enfermé dans SA logique totalement incompréhensible et inconcevable pour nous, il s'estime non coupable.

Dans tous les cas, ce genre de malades ne peut jamais ressortir car il n'est pas réinsérable dans la société. En aucun cas, il ne prendra conscience des dommages qu'il a causé (comment pourrait-il le comprendre vu que, probablement, il ne ressent pas ce genre d'émotion).

J'avoue avoir énormément de mal à être contre la peine de mort dans ce genre de cas (et j'espère également que les recherches sur les psychopathies et déviances de ce genre vont avancer à grand pas....)

Par Medina : le 16/04/12 à 22:39:55

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Suis bien contente qu'on l'ait reconnu comme pénalement responsable ! pcq quand j'ai entendu le compte rendu de la première expertise psychiatrique , gloups ! me suis dit c'est pas possibe qu'un specimen pareil passe entre les mailles du filet
ce mec est pas fou il est dangereux !!!

Par facettie : le 16/04/12 à 22:58:27

Déconnecté
 Moi ce genre de monstre m'ammene souvent à réfléchir et d'autant plus maintenant que je suis maman d'un bébé de 9 mois, à ce qui transforme un homme en une monstruosité telle....parce que nous sommes tous à l'origine, le bébé inoffensif, l'enfant chérie d'une mère, d'un père.......est ce que nous naissons avec nos "vices", est ce que c'est la société qui nous les donnent ?

Rousseau pensait que l'homme né naturellement bon et que c'est la société qui est à l'origine de sa corruption....

Je ne sais pas quoi en penser parce que le cas de Anders Behring Breivik est terrifiant ....

Message édité le 16/04/12 à 23:00

Par Medina : le 16/04/12 à 23:02:25

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Personellement je suis de l'avis de Rousseau ... mais j'élargirais le sens de société à toute société humaine et pas seulement LA société . Comprendre famille, communauté, pays etc ....
je pense qu'il y a certaines blessures qui ne peuvent pas guérir si le bébé naturellement bon ne trouve pas une main tendue à un moment ou à un autre . C'est notamment ce que pense Alice Miller qui a analysé le cas Hitler .... il avait des bonnes casserolles l'ami Adolf ( heuuu ceci ne l'excuse en rien , je tiens à le préciser bien entendu )

Par facettie : le 16/04/12 à 23:07:06

Déconnecté
 Medina il est clair qu'on ne démarre pas tous de la meme maniere, pas avec les memes chance et que chacun de nos parcours sont différents.......mais combien de malade ont une double vie, une vie de famille comblée et vie sociale réussie et le soir se transforme en ce que l'humanité a de plus terrifiant ?

J'ai longtemps été de l'avis de Rousseau, mais je pense de plus en plus que certains naissent avec des "vices" qui finissent soit par s'intensifier soit par se maitriser justement grace ou a cause du cours que peut prendre la vie

Par Medina : le 16/04/12 à 23:21:27

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan moi j"y crois pas . Je pense qu'on nait réellement tous égaux questions vice ou pas . Par contre clair, que le parcours de vie qu'on a chacun les révèle ou pas ...

As-tu déjà lu les 3 marches de Patrick Henderickx ? C'est pas du tout comparable avec ce taré de Norvégien , mais ça explique comment un homme ordinaire peut basculer dans une sorte de "folie" consciente et je dirais ordinaire ... pour un regard !
C'est un écrivain belge , qui a essayé de surmonter ses blessures d'enfance .... avant de basculer dans le grand banditisime bruxellois . Après un parcours incroyable, évidemment de la prison , une grosse remise en question i est aujourd'hui PDG de 7 filiales à travers le monde et a transformé son experience de la taule et du grand banditisme en se consacrant à aller sauver des mômes victimes de rapt ou de sectes ....
Il est passé chez Mireille Dumas il y a qq années . Elle a fondu en larmes en écoutant son parcours .

Je précise notamment qu'il a fondé 2 organismes de protection de l'enfance qui ont été reconnues par l'ONU . Il travaille notamment avec une section spécial d'interpol ...

Message édité le 16/04/12 à 23:23

Par Medina : le 16/04/12 à 23:20:02

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 combien de malade ont une double vie, une vie de famille comblée et vie sociale réussie et le soir se transforme en ce que l'humanité a de plus terrifiant ?

ça pour moi c'est pas des "malades" au sens psychiatrique du terme . Pcq les vrais malades ( schyzo ou bipolaires ) ils souffrent énormément alors que les tarés dont on parle là , ils trouvent cela non seulement tout à fait normal leurs horreurs mais en plus ils ont l'intelligence de s'offrir une couverture ! Si tu tiltes qu'il te faut une couverture sociale c'est que clairement t'as conscience que ce que tu fais est mal .... je pense qu'il faut arrêter de confondre ce genre de tarés avec des "malades" , par respect justement pr les vrais malades mentaux ! Ces tarés là faut arrêter d'essayer de leur trouver je sais pas moi, une tare de naissance , ou un gène ou que sais-je encore ? Ils ont pas de sentiments de remords pê , ça ne les excuse en rien !!! Je pense qu'il y arrive un moment i faut qu'ils assument pénalement ! Si on reprend le cas de Hitler par ex, il s'est suicidé à mon avis pcq il ne voulait pas assumer .... trop facile d'aller chercher une dysfonction du gène qui commande l'émotion de remord blablablabla . Et d'appeler ça " des malades" . Non !

Par mihakeeper1 : le 16/04/12 à 23:23:06

Déconnecté
Ce ne sont pas spécialement des vices, mais bien des choses qui ne sont pas "connectées" comme la plupart des gens...

Pour faire simple :un lézard a un cerveau non divisé, un chien (et les autres mammifères - l'homme) à un cerveau à deux parties (le commun au lézard et un plus complexe) et l'homme trois.

Les émotions complexes que nous ressentons sont principalement ressenties dans la troisième partie. Même si celle-ci fonctionne également chez les psychopathes, les zones ne s'activent pas de la même manière que chez les autres.
Alors que Mr et Mme tout le monde va ressentir de la tristesse face à des images "malheureuses" (et une certaine zone commune va s'allumer sur l'IRM), le psychopathe (à partir d'un certain stade, vu que ce n'est pas fixe = psychopathe ou pas, c'est bien plus compliqué... mais on va prendre en exemple ceux qui vont jusqu'au meurtre, et en particulier les meurtrier en série) n'auront que peu de réactions et pas dans la même zone du cerveau.

Il est donc totalement impossible que les facteurs de "déviance" ne soient que purement environnementaux, c'est bien plus compliqué que cela. Certains meurtriers bien connus ont eu des enfances "heureuses" et somme toute "normales", ce qui ne les a pas empêché de passer à l'acte.

Bref, c'est logique de vouloir comprendre mais c'est tellement à l'opposé de notre psyché que c'est impossible. Ou alors, pour imager, il faudrait être capable que de ne ressentir que les émotions, les pulsions instinctuelles et purement "animales".

Pas l'impression d'être claire, je suis morte crevée (et devrais déjà être au lit, po biiieeeeen)

Par facettie : le 16/04/12 à 23:23:31

Déconnecté
 Medina non je ne connais pas merci

Il me semble avoir vu une émission un jour parlant d'un questionnement sur la possibilité qu'il existe une sorte de code génétique du "tueur en serie" ou je ne sais plus exactement les termes....bref surement quelque chose de l'ordre de la science fiction mais il me semble avoir vu un truc du genre une fois.

Quoiqu'il en soit je reste terrifiée face a ce genre de personnage, tout en lui fait extremment peur, il incarne ce que l'homme a de plus horrifiant ....j'ai même du mal a comprendre, je sais pas si on peut d'ailleurs comprendre .....

J'ai une grosse pensée pour les familles, amis, rescapés et je n'arrive vraiment pas a me mettre "à leur place"

Par facettie : le 16/04/12 à 23:28:36

Déconnecté
 miha nos messages se sont croisés... j'ai pas d'avis clair sur le sujet, je ne suis pas compétente pour en avoir un d'ailleurs (ni d'un point de vue scientifique ni d'un point vu "psyché).

Quand je parle de malade c'est pas au sens stricte du terme mais dans un sens plus "commun"

Je ne dis pas qu'il faille trouver des excuses mais je pense que le cerveau humain est un grand mystere.....

Par Medina : le 16/04/12 à 23:32:19

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il est donc totalement impossible que les facteurs de "déviance" ne soient que purement environnementaux, c'est bien plus compliqué que cela. Certains meurtriers bien connus ont eu des enfances "heureuses" et somme toute "normales", ce qui ne les a pas empêché de passer à l'acte.

mouais .... à voir ce qu'on appelle enfance "heureuse" ou normale . Suffit pas d'avoir en apparence un papa et une maman pour être heureux . Je parle même pas de mauvais traitements cachés hein, je parle de dynamique familiale . Certaines sont proprement effrayantes et se passent consciemment ou inconsciemment . C'est Racamier qui a mis ça en évidence d'ailleurs . Je pense notamment à un "cas" Roberto Succo qui a assassiné père et mère avant de commettre les je sais plus combien de meurtres après ... bref dans leur quartier tout le monde a été très surpris qu'il tue ainsi ses parents . Or , je sais plus ds quelle émission un psy avait mis en évidence sur ce cas qu'il y avait des gros pbs au sein du couple de ses parents , je veux dire la dynamique du couple .... c'est un des facteurs qui a été reconnu comme générateur de certaines schyzophrénie . Dont était atteint succo d'ailleurs ....

Bref, c'est logique de vouloir comprendre mais c'est tellement à l'opposé de notre psyché que c'est impossible. Ou alors, pour imager, il faudrait être capable que de ne ressentir que les émotions, les pulsions instinctuelles et purement "animales".

ehum .... raisonnement bcq trop intellectuel et donc dangereux pour moi . Personne ne cherche ici à comprendre ce qui se passe ds la tête d'un taré : déjà que pr une personne "normale" c'est complexe alors quand ça déraille ...hein ! Je trouve ce raisonnement bcq trop péremptoire pour la complexité qu'est l'être humain ... même ds l'horreur ! On saura jamais mais en fait on s'en fout non ? Le but du jeu est de prévenir pcq à ce stade tu peux plus guérir ! Faudrait pour ça que le "taré" le veuille déjà et quand tu vois rien que le tabeau du norvégien ehum ...

Par facettie : le 16/04/12 à 23:36:07

Déconnecté
 Je suis parfois confronté a des personnages inquiétants, de part leur comportement, de part ce qu'en disent leurs tuteurs/curateurs, de part leurs actes envers autrui...et je vois surtout ce "quartier libre" qu'on leur offre....et clairement je suis pas rassurée tout les jours et pourtant je ne fais pas un metier à risque, je suis à l'acceuil d'une agence......

Par Medina : le 16/04/12 à 23:37:17

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas qu'il faille trouver des excuses mais je pense que le cerveau humain est un grand mystere.....

+1 ! Et pas que le cerveau : l'humain tout court !

Par mihakeeper1 : le 17/04/12 à 00:01:26

Déconnecté
Medina,

comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, c'est loin d'être mon but... En tant qu'hyperempathique, je pense que j'aurais beaucoup trop de mal.

Comprendre qu'il y a des choses qui fonctionnent différemment chez ces gens-là au niveau du cerveau, je trouve que ça peut être une bonne piste de "prévention". Si on pouvait au moins reconnaître les gens qui présentent ce genre de risques, ce serait pas mal non. Le tout est de savoir ce qu'on pourrait/devrait faire avec ce genre d'information, vu que la majorité des psychopathes ne sont pas des meurtriers (bon, par contre, s'ils peuvent te faire un coup vache dans le dos pour y gagner quelque chose, ils n'hésiteront pas...)

Mais soit, c'est probablement trop "intellectuel" donc, je vais laisser ce sujet de côté.

Par Medina : le 17/04/12 à 00:11:06

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ^quand je disais "trop intellectuel" c'est pcq en te lisant j'avais vraiment le sentiment que c'était un discours copié-collé de ce que j'appelle les "pseudos-psys" qui ont fleuri ces dernières années en pondant des livres eux-mêmes plagiés sur certaines références dans le milieu sur un sujet ô combien vendeur : les pervers !
Résultat : tout le monde pense que tout le monde est un pervers !
La seule référence sur le sujet, à mon sens, est la psychiatre Hirigoyen qui, depuis qu'elle a publié son ouvrage ne cesse de se battre désormais contre les idées reçues qu'il a généré en parcourant l'europe et le canada pour nuancer !

Disons que je trouvedangereux de vouloir conclure trop rapidement sur ce qu'est un pervers au sens psychiatrique du terme , pcq j'ai le sentiment que cela ne sert qu'une certaine forme de prévention de la peur . On affirme des trucs, on se cache derrière la science pour finalement non pas servir une "vraie" recherche mais pour se rassurer . Je ne nie pas par ex que les IRM de cerveaux peuvent apporter des choses mais dresser par ce biais des cartopgraphies de ce qu'est physiologiquement un pervers c'est à mon sens dangereux pcq ça risque de stigmatiser le genre et aussi, suis persuadée que dans peu de temps tu vas avoir un nouvel affreux qui va faire des choses horribles et qui rentrera PAS dans ce qu'on a dressé biologiquement ...

Ces "tarés" comme je les appelle n'ont aucune excuse .... mais ils sont humains ! Et si je n'ai aucun respect pour eux, aucun pardon pour leurs actes , j'ai le respect de ce qu'ils sont cad des êtres humains malgré tout , dans le sens où ils sont complexes

Je me suis pê mal exprimée en employant le mot "intellectuel" mais là comme ça - et la fatigue aidant aussi , j'en trouve pas un autre ; m'enfin bon j'espère que tu as compris ce que je voulais dire

Par Medina : le 17/04/12 à 00:17:33

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 pareil si on veut aller voir un TB film qui traite du sujet d'un monstre et qui laisse le spectateur totalement libre de juger , il faut aller voir Bullhead !!!

cinéma indépendant , mais vous pouvez aller zieuter les critiques sur allociné , sont tous unanimes pour une fois !!

Par cyanne : le 17/04/12 à 12:07:49

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Facettie, on est tous un jour un bébé innocent, mais on n'est pas tous forcément l'enfant chéri d'un père et d'une mère malheureusement 

Par princesonor21 : le 17/04/12 à 17:14:05

Déconnecté
 Deuxième jour du procès d'Anders Behring Breivik. Après une première journée éprouvante pour les Norvégiens, consacrée à la lecture de l'acte d'accusation et aux remarques préliminaires du ministère public qui poursuit Breivik pour «actes de terrorisme», cette deuxième journée a débuté par une déclaration du tueur norvégien.

Norvège : la fusillade a tourné au carnageProcès d'Anders Breivik : la liste des victimes et des chefs d'accusationVIDEOS. Procès Breivik : le tueur pleure mais plaide non coupableEN IMAGES. Breivik, de la provocation aux larmes
La lecture a duré plus d'une heure, à l'issue de laquelle Breivik a demandé à être acquitté. «Oui, je le ferais de nouveau !», a-t-il également affirmé en expliquant avoir «conduit l'opération la plus spectaculaire réalisée par un militant nationaliste ce siècle». Anders Behring Breivik est jugé pour avoir tué 77 personnes, le 22 juillet dernier à Oslo et sur l'île de Utoya.

16 heures. L'audience de ce mardi est terminée.

15h12. L'extrémiste raconte son passé politique. Il dit avoir fait partie dans les années 1990 des jeunesse du FRP, un parti populiste d'extrême-droite norvégienne, qui a toutefois condamné ses attaques. «Jusqu'en 2001, la seule chose qui m'intéressait était de gagner de l'argent» lâche-t-il néanmoins.

14h35. Breivik regrette ne pas avoir fait son service militaire. «On y a apprend des choses utiles... en particulier pour quelqu'un qui choisit de devenir militant», détaille-t-il.

14h20. Anders Behring Breivik explique qu'il a étudié différentes disciplines, en autodidacte, sur une durée totale d'environ 15 000 heures. Et de citer notamment Wikipedia comme source d'apprentissage.

14h15. «J'ai eu une enfance heureuse. Ce n'est pas pour cela que je suis devenu militant nationaliste», affirme Breivik.

Quand je vois la photo il me fait penser à un nazi

Lien

Par DQR33 : le 17/04/12 à 17:48:56

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais réussi à me répondre franchement à cette question : pour ou contre la peine de mort ?

Mais dans ce cas-là, j'avoue que c'est tellement monstrueux que je me dis même "contre un mur et fusillé directement sans autre forme de procès"...

Excusez-moi si mes propos choquent.

Par princesonor21 : le 17/04/12 à 18:09:19

Déconnecté
je suis de ton avis dans de tel cas, pour moi il ne mérite pas de vivre surtout qu'il est considéré comme dangereux, rien que ses propos font froid dans le dos.

Par al : le 17/04/12 à 18:18:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et en le tuant, tu en ferais un martyr pour les autres tarés comme lui qui sont encore dans la nature....
encore pire....

nan, ces fous à lier, faut les enfermer, à vie

Par Medina : le 17/04/12 à 18:41:26

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 al

et faut surtout arrêter de leur trouver des excuses genre ha il leur manque un gène de je sais plus quelle émotion ; A un moment donné quand on tue froidement avec cette trampe qu'on arrive à son procès en reconnaissant les crimes en disant oui oui si c'était à refaire, je referrais et qu'on plaide non coupable c'est pas de la maladie mentale pour moi c'est juste un degré exceptionnel de cynisme .
Bon ben c'est tout le mec passera sa vie derrière des murs à méditer là dessus en compagnie de gentils garçons qui lui apprendront des trucs pas catholiques . En plus avec sa belle gueule d'ange blond, je suis sure qu'il y aura des amateurs de beaux éphèbes comme lui ... miam !

Par BW : le 17/04/12 à 20:02:35

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
des excuses pour quoi ? selon son point de vue il n'est coupable de rien, donc pas besoin d'excuse

Par Medina : le 17/04/12 à 20:11:08

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 des excuses pour ces actes au regard de la société ! Je rappelle qu'avant qu'ait lieu ce procès, la première expertise psychiatrique l'avait reconnu non punissable légalement car "fou à lier" . Heureusement ils sont revenus avec une 2e expertise d'où le dit procès ...
C'est en ça que je trouve que c'est une excuse .

Je me doute bien que lui n'a pas besoin de s'en trouver puisqu'il n'est responsable de rien !
Je plains son avocat !

Par BW : le 17/04/12 à 20:27:46

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Je plains son avocat !

qui en plus se trouve être un travailliste convaincu...
pas de bol que ça lui tombe dessus, c'est clair

Par Medina : le 17/04/12 à 20:42:37

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 hé ouais non mais jusqu'au bout il va chercher la merde Breivik .... faut bien s'accrocher à son slip avec lui !

je me rappelle d'un reportage d'ailleurs à ce sujet, sur l'avocat de Dutroux ou de Fourniret .... des caméras qui l'avaient suivi pdt la préparation et le déroulement du procès . Un passage m'avait marqué c'est quand- je sais plus exactement n'étant jamais allé à un procès , l'avocat de a défense doit faire son dernier requisitoire je crois et où il avait préparé un texte pour les familles des victimes . C'était plus un message de "consolation" que d'excuses et il disait devant la caméra " qu'est ce que je peux faire de plus ?"

ça puait la solitude du mec qui essaye de faire son job avec la conscience d'un homme qui imagine que ça aurait pu être sa fille ...
je comprend que certains avocats aiment la difficulté en défendant des coupables d'actes horribles mais là , ça atteint des sommets ! M'enfin, y en faut .... ( je parle des avocats hein, pas des tarés !)

Par Rivermist : le 17/04/12 à 22:14:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah y a une étude scientifique qui a mis à jour des différences chimiques au niveau cérabral chez les sociopathes.

Donc non on ne nait pas tous identiques;

Par Medina : le 17/04/12 à 22:26:24

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qui prouve que ces substances étaient là à la naissance ?
les analyses qui ont mis en evidence ces substances ont été fait sur des mecs qui étaient déjà reconnus comme sociopathes ! ça ne prouve pas qui les avaient bébé

Message édité le 17/04/12 à 22:28

Par Eaudefee : le 18/04/12 à 01:59:29

Déconnecté
 Nombre d'études actuelles tendent à confirmer qu'il existe des prédispositions voir des "anomalies" au niveau cérébral qui pourraient favoriser le développement d'un tel "caractère" (psychopathe, psychotique, sociopathe, etc.).
Un psychotique se soigne actuellement très bien par traitement médicamenteux + suivi psychiatrique et peut vivre dans la société à condition de suivre ses traitements. Il y a donc bien un facteur "inné", ou en tout cas physique et pas uniquement psychique, pas uniquement lié au vécu et au profil psychologique de l'individu.
Je pense comme certains, que nous ne naissons pas tous égaux, de même que certains naissent avec des gènes les prédisposants à certaines maladies ou tares "physiques" je pense qu'il est également tout à fait possible que certains naissent avec des prédispositions aux troubles comportementaux et sociaux.
Après, admettre cela c'est remettre en question énormément de notions et d'acquis au sujet de l'égalité, de l'individu même, et donc quelque chose de déroutant, d'effrayant, et même difficilement concevable.

J'avais regardé des documentaires apportés par un ami psychiatre, et nombre de psychopathes, sociopathes, violeurs et autres individus à comportements déviants, montraient déjà des signes dans leur enfance, voir dans leur petite enfance (intéret prononcé pour les animaux morts, violence envers l'animal, isolement social, réactions déroutantes ou inappropriées). Autant de comportements qui n'interpellent pas au premier abords mais qui ensuite pousse à s'interroger sur l'origine des troubles.
On pourrait alors admettre que certains comportements soient induits par une "anomalie" (maladroit j'en conviens mais je ne suis pas scientifique mea culpa!) innée mais "nécessite" un facteur déclencheur poru se déclarer, ou bien que ces "tares" évoluent avec l'âge et notamment le développement de la pensée (un enfant n'a pas un raisonnement assez aboutit pour se transformer en terroriste lui même, cela ne veut pas dire qu'il n'en a pas déjà les capacités).
Bref tout cela est bien effrayant, et que la cause soit environnementale ou innée, ce genre d'individu n'a rien à faire en liberté à mes yeux.

Ca va sans doute choquer, mais pour moi l'homme reste un animal et son intelligence ne suffit pas à racheter ses actes, la réinsertion me semble inconcevable pour ce type d'individu, quelques soient le nombre de séances de psy and co. Je ne crois pas que l'on puisse soigner tous les troubles, qu'ils soient physiques ou psychiques.

Par Rivermist : le 18/04/12 à 02:05:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas des substances mais des dysfontions au niveau synaptiques il me semble.

Par mihakeeper1 : le 18/04/12 à 07:08:44

Déconnecté
Medina,

chercher à excuser, certainement pas... Réaliser qu'on ne naît pas tous égaux (point de vue physiologiques) peut par contre être utile il me semble. Quant à faire peur dans les chaumières, il y a bien assez de m... en ce moment, pas besoin d'études scientifiques pour le faire.
Comportements innés ou acquis, je pense honnêtement qu'il s'agit d'un mix des deux. Un enfant élevé dans des conditions déplorables peut ne pas développer les "compétences" nécessaires à la vie en société (voir l'histoire de Beth Thomas qui a eu énormément de "chance" si je peux m'exprimer ainsi) tout comme un enfant à tendances "déviantes" peut devenir un individu correct...

Eaudefées,

certaines personnes sont clairement à laisser enfermées à vie. Les groupes de travail et thérapies sur un psychopathe ne donne aucun résultat... si ce n'est lui donner les clés sur ce qu'il devra dire/feindre durant les comités de mises en liberté conditionnelle.

Par Medina : le 18/04/12 à 12:14:07

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je continue à ne pas y croire
qu'est ce qui prouve que ces désordres synaptiques conduisent forcément à la sociopathie si on ne les soigne pas ?

Je pense que cette croyance ne sert qu'une certaine forme de peur cad la nôtre ! Pcq en expliquant scientifiquement une différence avec les tarés on se sent "sécurisé" ; par contre si on n'explique pas ça veut dire qu'on peut potentiellement tous êtres tarés et que ça c'est réellement flippant !

je ne crois pas qu'on puisse tt expliquer par la science et je maintiens que ces abonimables bonhommes sont comme nous, des êtres humains cad complexes ! Et qu'il est dangereux de vouloir les expliquer par la science : ça ne nous aidera même pas . Je veux dire d'essayer de comprendre oui, mais d'expliquer ? Un être humain n'est pas qu'un corps c'est aussi un chemin de vie ... ! Ces gosses- futurs socioptahes étaient agités ds leur enfance ok ; qu'est ce qui prouve que tous les gosses agités deviennent tarés ? Qu''est ce qui prouve qu'ils auraient du rester ainsi si on ne eur avait pas tendu a main .
Votre discours en fait me fait légèrement flipper ... je pense que vs avez peur ( comme nous tous et moi la première hein !) mais par contre vs vs enfermez derrière des conclusions scientifiques bcq trop hâtives et qui ne respectent pas la rigueur nécessaires .

L'imagerie du cerveau est passionnante mais quant aux desordres synaptiques ou aux substances chimiques, sachez que le cerveau humains ne cesse d'en produire ; c'est notamment ce qui explique les blocages psychologiques après une forte émotion ( catastrophe naturelle etc ... ) si on retrouve ces mêmes substances chez ces victimes du tsunami par ex ( pcq le stress post traumatique est une résultante des perturbations physiologiques du cerveau par ex ) , devons nous en conclure quils ont un risque de devenir psychopathiques ?

Mihakeeper : je ne parlais pas forcément pour toi quand je parlais de tout vouloir expliquer mais disons que ça m'a interpelé et que j'ai vouu rebondir sur tes propos en fait désolée si tu t'es sentie visée c'était pas mon but ; mais visiblement j'ai bien fait de rebondir

Aller, je vais vous laisser j'ai du ta et surtout je sens que je vais me faire lyncher avec mes propos humanistes à la con !! là! franchement quelle conne celle là pour peu je pense qu'on va me prendre pr une dangereuse psychopathe ( et vs aurez pas tort ma foi )

Par Medina : le 18/04/12 à 12:20:11

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ce que je veux dire c'est que notre ami Breivik, je ne serais pas étonnée non plus qu'il ait qq synapse bouchée lui , mais je serais pas étonnée non plus qu'on en trouve aucune (cherchez pas j'entend des voix de mon vieu prof d'aikido lol)
Là où je veux en venir c'est que rien ne prouve que ds sa petite enfance il n'ait eu de prédisposition pr être ce qu'il est ajd ... si ce n'est pê environnemental ? Et que j'attend de pied ferme le raisonnement scientifique et rigoureusement scientifique qui y conduit . En Science ce qui compte ce n'est pas forcément le résultat mais le raisonnement ! Pcq y a des mecs qui cherchent et que tout ce qu'on sait actuellement on l'a pas sorti en ouvrant la Bible mais en cherchant ra^ce à des raisonnements rigoureux

Par Medina : le 18/04/12 à 12:21:52

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et rigoureux ne veut pas dire fermé ( cf discours sur la méthode de Descartes un mec bien ce Descartes d'ailleurs ... )

bon j'ai rien dit, j'ai rien fait, je suis dehors

Par princesonor21 : le 22/06/12 à 08:26:45

Déconnecté
 il s'en sort mieux que M.Merah, aux USA il aurait sûrement été condamné à mort :

Le Parquet norvégien a estimé qu’il y avait des doutes suffisants pour considérer l’extrémiste de droite comme pénalement irresponsable des attaques qui ont fait 77 morts l’an dernier.

A défaut d’un internement, si la Cour devait conclure que Breivik est responsable, les procureurs ont requis une peine subsidiaire de 21 ans de rétention de sûreté, une peine qui permet de maintenir un individu en prison indéfiniment tant qu’il est jugé dangereux. « Notre demande est qu’il soit contraint de suivre des soins psychiatriques » dans un établissement fermé, a déclaré M. Holden au terme d’un réquisitoire de près de trois heures. Pour justifier sa demande d’internement, le Parquet a invoqué une expertise officielle de deux experts qui ont conclu que l’extrémiste de 33 ans souffrait de « schizophrénie paranoïde », un diagnostic très critiqué mais suffisant, aux yeux des procureurs, pour semer le doute.

Présentant les vues extrêmes de l’accusé comme des « idées délirantes » symptomatiques d’une schizophrénie, cette expertise a été critiquée pour ne pas tenir suffisamment compte du contexte idéologique dans lequel Breivik évolue. Ses principales conclusions ont été contredites par une contre-expertise et par l’ensemble des autres psychiatres appelés à témoigner, lesquels se sont entendus pour dire que l’accusé présentait des troubles de la personnalité — une condition insuffisante pour éviter la prison — mais pas de psychose.

Dans un système norvégien généralement considéré comme très libéral, certains ont agité le spectre que le tueur puisse être un jour relâché après un séjour dans un établissement psychiatrique. Mais la seconde procureure, Inga Bejer Engh, a tenté de dissiper ces peurs, laissant entendre qu’il ne recouvrerait probablement jamais la liberté même si les juges suivaient le réquisitoire du Parquet.

Par wood : le 23/06/12 à 20:04:22

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi ce que je ne comprebnds pas c'est comment un homme seul a pu tuer 70 personnes!! c'est fou quand meme!!!

Par BW : le 23/06/12 à 20:16:24

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
moi ce que je ne comprebnds pas c'est comment un homme seul a pu tuer 70 personnes!! c'est fou quand meme!!!

beaucoup de munitions, un peu d'entraînement, beaucoup de motivation, beaucoup de cibles désarmées qu'il a faites se regrouper autour de lui... c'est assez simple, en fait
à vrai dire ce sont plutôt les fusillades qui ne font que quelques morts qui sont surprenantes (même si ce sont heureusement les cas les plus fréquents)

Par princesonor21 : le 24/08/12 à 10:46:39

Déconnecté
 Le Norvégien Anders Behring Breivik est condamné à 21 ans de prison pour "actes terroristes"
Publié le 24/08/2012 à 10:05

L'extrémiste de droite norvégien Anders Behring Breivik a été reconnu coupable aujourd'hui d'"actes terroristes" pour le meurtre de 77 personnes sur l'île d'Utoya et à Oslo, en juillet 2011. Il devra purger une peine de 21 années de prison, peine pouvant être prolongée. Le tribunal chargé de le juger l'a considéré comme sain d'esprit.

pas cher payé si l'on compare à ce qu'encourait un cerrtain DSK.

Il mérite la prison à vie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval