Forum cheval
Le salon de discussion

Le massacre en Norvège 2011

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par Astorio
Par princesonor21 : le 16/04/12 à 21:59:08

Déconnecté
  j'ai vu, comme beaucoup de monde, le reportage sur le cinglé de Norvège, je suis tout simplement écoeurée par son attitude et ses propos. Je me demande si, d'une certaine façon, M. Merah n'aurait pas pris exemple sur lui. 21 ans de prison c'est vraiment du grand n'importe quoi + autant d'années supplémentaires tant qu'il sera considéré comme dangereux :

"Anders Behring Breivik, qui plaide non coupable pour le massacre de 77 personnes perpétré en juillet en Norvège, est resté de marbre face aux enregistrements vidéo et audio déchirants qui ont provoqué l’effroi des familles de victimes, lundi, au premier jour de son procès à Oslo.
Mais il a, de façon inattendue, versé quelques larmes lorsque le procureur a projeté un film de propagande qu’il avait réalisé et diffusé sur internet le 22 juillet, jour des attaques.

L’extrémiste de droite a ensuite retrouvé l’impassibilité qu’il affichait depuis l’ouverture du procès à 09h00 (07h00 GMT) lorsqu’il s’est agi de voir ou d’entendre des enregistrements retraçant sa sanglante opération.
Aucune émotion manifestée à la diffusion de l’enregistrement de l’appel de détresse passé à la police par Renate Taarnes, 22 ans, qui se voyait périr sous ses balles l’été dernier sur l’île d’Utoeya où 69 jeunes, pour la plupart âgés de moins de 20 ans, ont été exécutés, en majorité d’une balle dans la tête.
« Venez vite… Ca tire tout le temps », supplie la jeune femme, tandis que le policier qui prend l’appel est incrédule. Elle survivra à la tragédie.

Message édité le 16/04/12 à 22:01

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Assimilee : le 24/08/12 à 15:34:27

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui donc Flash ceux qui ont le mieux dealer avant et on les plus de biens vivrons mieux que les autres... On est pas loin des potes je trouve.

Mystic ce n'est pas vrai le débat n'est pas du tout inutile, on sait maintenant que si on manque d'argent en france il faut aller tuer des gens en Norvege pour améliorer sa qualité de vie... C'est toujours bon a savoir

Par Plectrude : le 24/08/12 à 15:39:21

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Assimilee

Par Mystic2 : le 24/08/12 à 15:41:01

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Assi uai pas faux...

bopn je vous laisse j'ai un avion a prendre

Par Assimilee : le 24/08/12 à 15:43:15

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci

Message édité le 24/08/12 à 15:47

Par punkiee : le 24/08/12 à 15:45:36

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon vol

Par Tina : le 24/08/12 à 15:46:30

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Assimilee

Par stephy92 : le 24/08/12 à 16:23:06

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pas mal la cellule

Réponse e : facturer la prestation aux prisonniers!
Je suis assez d'accord avec ça. Les travaux d'intérêt général et franchement y'a largement de quoi occuper du monde. Pas sure que de passer son temps sur ordi ou dans la salle de sport ça soit "profitable", par contre le travail ça peut être un facteur de réintégration.
Et combien même, je vois pas pourquoi je paie pour des types qui ont commis des délis alors que d'autres crèvent dans la rue (et ils n'ont tué personne eux).

Par cyberds : le 24/08/12 à 17:17:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ç_a fait bien longtemps que les détenus travaillent !!!
vous seriez étonnés si c'était indiqué sur les produits que vous achetez

Paul Loridant est sénateur du groupe CRC (communistes, républicains et citoyens). En qualité de membre de la commission des finances, ce chevènementiste a été amené à contrôler la Régie industrielle des établissements pénitentiaires (RIEP) en 2002. A cette occasion, il a rédigé un rapport assez complet sur le travail en prison.

Comment peut-on classer les différents types de travail qu'on trouve en prison ?

Il existe en gros trois catégories. Ceux des détenus qui travaillent pour l'administration pénitentiaire (ménage, cuisine, lingerie, etc.) sont les plus mal lotis : une centaine d'euros par mois. Ensuite, la RIEP, sous-établissement de l'administration pénitentiaire possède ses propres ateliers qui fabriquent les chaussures des surveillants, des portes de cellules, ou les cercueils des indigents pour la ville de Paris. Enfin, vous avez des entreprises extérieures qui passent un contrat avec l'administration pénitentiaire pour faire fabriquer leurs produits en prison.

Quelles entreprises recourent au travail des détenus ?

Le dessus du panier, c'est par exemple Turboméca qui fait fabriquer des pièces de moteurs d'avions à la prison de Muret (près de Toulouse). Ou les ateliers de Poissy (Yvelines) ou Saint-Maur (Indre) mis en place par le compositeur Nicolas Frize pour la numérisation des archives de l'INA (Institut national de l'audiovisuel). Un détenu de Poissy, le mieux loti que j'ai rencontré, s'était créé son travail lui-même : il fabriquait des programmes informatiques sur commande. Et puis il y a tout le reste, beaucoup de travail à façon : la mise en boîtes d'échantillons de rouge à lèvres, le tri d'oignons... Certains détenus emportent du travail en cellule. On m'a rapporté le cas d'un détenu à qui il fallait couper l'électricité sinon il n'arrêtait pas, même la nuit. Les rémunérations peuvent varier de 100 à 1 000 euros.

Par cyberds : le 24/08/12 à 17:18:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 suite

Quelle est la justification du travail en prison ?

Cela peut surprendre, mais il faut de l'argent pour vivre en prison, entre 150 et 200 euros par mois, car tout se paie : la télé, le frigo, les fruits frais, le tabac, les journaux, la lessive, les produits de toilette... A ceux qui n'ont rien, le Secours populaire donne un kit savon-dentifrice-brosse à dents. Pour tous ceux qui n'ont pas de mandats de leur famille ou de leur organisation (comme les Basques et les Corses), le travail est donc une nécessité. La direction de l'administration pénitentiaire et les surveillants y voient un moyen d'occuper les gens ; elle l'attribue parfois comme une récompense pour bonne conduite, ce qui mériterait réflexion. Quant à l'objectif de formation/réinsertion, il faut bien constater qu'il est le plus souvent absent.

Quand vous avez remis votre rapport, en juin 2002, vous estimiez qu'il manquait 10 000 emplois en prison. Et aujourd'hui ?

Compte tenu de l'accroissement de la population pénitentiaire, il doit en manquer 15 000 aujourd'hui. Les entreprises utilisent les détenus comme «variable d'ajustement» : dès que les commandes ralentissent, elles suppriment ces emplois. La mondialisation n'est pas non plus sans conséquence. Et certaines entreprises renoncent, face aux contraintes spécifiques de la prison : entrées à heures précises, fouilles, temps de travail limité à 5 ou 6 heures par jour en atelier, etc.

Pourtant, le droit du travail y est minimal...

Le Smap, salaire minimum de l'administration pénitentiaire est fixé à 40 % du Smic horaire. Dans le rapport, je proposais de le faire passer à 50 %. Les Italiens ont tenté une équivalence totale avec le salaire minimum extérieur. Résultat, fini le travail en prison. Pour le reste du droit du travail, il faut voir ce qu'on peut introduire. Les délégués du personnel ? Une fabrique de leaders, pour ne pas dire des caïds, d'après l'administration pénitentiaire. Le droit de grève ? En revanche, on pouvait imaginer que l'inspection du travail intervienne sur les questions d'hygiène et de sécurité, que les détenus puissent cotiser pour leur retraite et le chômage, et leur permettre de toucher des allocations Assedic plutôt que le RMI à la sortie... Enfin, j'ai quand même obtenu une chose : la suppression des 300 F mensuels (46 euros environ) de «frais de pension» prélevés sur les maigres salaires des seuls détenus qui travaillent. Cette taxe est supprimée depuis janvier 2003.

Lien

Par DQR33 : le 24/08/12 à 22:14:17

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semblait bien...

Merci cyberds

Par Astorio : le 24/08/12 à 22:20:35

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai vu les images, j'ai été choquée. Choquée de voir autant de respect pour un fou, un malade.

21 ans d'emprisonnement pour avoir tuer froidement 77 personnes, je trouve ça ridicule. La vie de 77 personnes vaut 21 ans d'une vie, selon la justice Norvégienne. Il ne peut pas y avoir une exception ?

Fin, je sais pas, le mec souris tout le long de son procès, il semble content d'avoir éviter l'hopital psy', et il sort de son procès en faisant le salut Nazi ?
Comment voulez vous avoir du respect pour un mec pareil ? Non, je ne comprends pas ! Pour moi, un mec comme ça, c'est peine de mort, je n'irai pas chercher plus loin. Il a une case en moins, il ne tourne pas rond, il est content de tuer des gens ... Il ne mérite pas d'être traiter comme un de nos semblable, car il n'est pas comme nous. Point! (je rajouterai que je ne comprends pas une telle différence de justice entre la france et la Norvége ? Il faut mieux être un sociopathe Norvégien ... on a même des rideaux a fleurs dans les cellules, youpi!!! )

Par Plectrude : le 24/08/12 à 23:02:36

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
S'il ne va pas en institut psychiatrique, c'est parce qu'il n'a pas une case en moins, il est cohérent, il défend un idéal. Un idéal dégueulasse, je me fais pas l'avocat du diable, mais c'est comme ça. C'est un terroriste, pas un aliéné.

Il est condamné à la peine maximale, sur le papier... parallèlement tous les gens un peu connaisseurs de la justice norvégienne ont l'air de dire qu'il ne sortira jamais (on peut pas en dire autant de bon nombre de condamnés à perpétuité français).

Et c'est pas une question de respect, c'est une question de Loi et de Justice. On se scandalise des condamnations à mort des US, là on se scandalise de l'apparente souplesse du système norvégien... mais ce sont des états dont le peuple élit les législateurs, je trouve que c'est leur problème, point.

L'état des prisons françaises est une honte aux yeux de bien des pays. Aucun état n'a de système judiciaire parfait, c'est un peu facile de s'insurger de ce que font les voisins quand on ne fait qu'effleurer la complexité du problème, sur un cas isolé particulièrement médiatique...

Pour moi, un mec comme ça, c'est peine de mort, je n'irai pas chercher plus loin. Il a une case en moins, il ne tourne pas rond, il est content de tuer des gens ... Il ne mérite pas d'être traiter comme un de nos semblable, car il n'est pas comme nous. Point!

Je trouve ces propos très dangereux. Les nazis ont eu ce discours, Al Kaïda à ce discours... tous les extrémistes qui ont besoin de justifier de crimes ont ce discours "ils ne sont pas comme nous, ce ne sont pas nos semblables, ils méritent de mourir" ... je ne t'accuse de rien Astorio, c'est une réaction normale que tu as. Mais le rôle de la Justice c'est aussi d'être dépourvue de sentiment, y compris de haine, et de stopper la violence au lieu d'en permettre l'escalade par la vengeance. Et c'est évidemment très insatisfaisant pour toutes les victimes...

Par lapatateuh : le 25/08/12 à 02:39:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ils travaillent mais en général c est qd même pas le travail le plus ingrat.

Au lieu de croupir dans une cellule, construire des maisons, entretenir les forêts, nettoyer les plages leur feraient du bien.

Les privés de liberté pour certains ce m est pas assez je trouve (et je ne parle pas du mec qui a conduit sans permis hein).

Mais les violeurs , assassins and co oui !

Se rendre utile et se creuser les méninges intelligemment.

Par DQR33 : le 25/08/12 à 09:08:29

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1, Plectrude

J'aime bien ce que tu dis...

Pas assez doué pour écrire aussi bien !

Par helenenantes : le 25/08/12 à 09:14:57

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 no coment- j ai un avis radical -

Par Assimilee : le 25/08/12 à 10:13:05

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Plectrude +100000000

Par stephy92 : le 25/08/12 à 10:15:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 +1 avec lapatateuh

Par cyberds : le 25/08/12 à 10:17:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ok avec Plectrude !!!
je suis comme tout le monde, devant de telles horreurs j'ai un fond de sauvagerie qui ressort ... et fort heureusement le "code" de la société est là pour mettre un peu de raison dans tout ça

Par helenenantes : le 25/08/12 à 11:41:58

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
pour moi ce mec est perdu.
soit il assume vraiment (ce qui fait de lui qqun d extremement dangereux) soit c 'est un taré qui ne pourra jamais vivre avec cela si il guerit.
soit il ne se rend compte de rien et c 'est vraiment un fou.

Dans chaque cas il est perdu et pour moi, est à eteindre...

je n ai aucune tolérance pour ce genre de personne...

je ne comprends pas la justice.il a quand même tiré sur 77 jeunes.

Par Tina : le 25/08/12 à 13:57:19

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 +1 helenenantes
+1 Astorio

Pour moi la peine de mort c'est pas engendré encore de la violence mais faire disparaître ceux qui la crée ...
Je comprends même pas qu'on puisse discuter pour un type pareil. Il n'est pas fou et c'est encore pire à les yeux !!
Moi c'est en lisant certains propos ici que je me dis qu'il n'y a rien d'étonnant si la terre est peuplé d'autant de malades ... Dans de tel cas il n'y a aucunes clémences à avoir.
Enfin bref pour moi ces mecs la ils méritent pas de vivre.

Par princesonor21 : le 25/08/12 à 14:09:33

Déconnecté
Il a tué 77 personnes, n'a aucun remord, il sourit pendant les audiences et si un jour il sort il recommencera. On ne me fera pas croire que 21 ans de prison le changera à moins qu'il devient amnésique. Nous n'avons pas le pouvoir de faire changer les lois norvégiennes mais nous avons le droit de donner notre avis.  

Par Astorio : le 25/08/12 à 14:33:12

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai surement un jugement extrême mais voilà, on ne peux pas garder tous les fous furieux ad vitam eternam dans nos prisons ! C'est dangereux! Si ce mec ressort de prison, imaginons dans 50 ans, et qu'il re-assassinent des centaines de personnes ? ( ça me fait penser à Emile Louis, le mec est arrêté et enfermé, puis on le relâche. Normal).

De plus, il y a quelques choses que je ne trouve pas logique. Dans notre société, nous avons tendance a "supprimer" tous ce qui porte atteinte à la vie. Les chiens mordeur ? Euthanasie. La drogue au volant ? Interdit. Les chevaux fou furieux ? Abattoir. Les usines nucléaires ? On les ferme. Car il y a un risque minime que des gens meurent ou souffrent machin chose. Mais un mec qui assassine froidement, conscient (et fier) de ses gestes, non, on le garde. On sait jamais, il est peut être utile à la société ? .

Message édité le 25/08/12 à 14:34

Message édité le 25/08/12 à 14:37

Par Tina : le 25/08/12 à 14:26:06

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Un million de fois d'accord avec toi Astorio, j'ai voulu écrire mot pour mot ce que tu as dis

Par helenenantes : le 25/08/12 à 14:34:09

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi suis d accord

Par Melocean : le 25/08/12 à 14:44:52

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Les 21 ans que Breivik vient de se prendre sont renouvelables à l'infini. Ca veut dire perpétuité....

Par helenenantes : le 25/08/12 à 14:46:27

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j espere!

Par Melocean : le 25/08/12 à 14:47:57

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est sûr à 100%, qui voudrait signer un papier pour faire sortir ce mec ?

Par Plectrude : le 25/08/12 à 17:08:02

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Interdire la peine de mort, c'est interdire au système judiciaire de tuer par erreur.

TOUS les états ayant condamné ou condamnant encore à la peine de mort ont leurs lots d'erreurs judiciaires insupportables (voyez le nombre de cas grotesques que les associations humanitaires tentent de sortir du couloir de la mort américain ).

Je serai pour la peine de mort, si l'humain était infaillible dans ses jugements. Effectivement, sur ce cas précis, c'est facile de statuer... Sauf que si la peine existe, elle sera appliquée à d'autres et statistiquement il y aura des erreurs. Il y a déjà des erreurs qui causent l'incarcération d'innocents... mais tuer par erreur, c'est un autre stade qu'il est légitime de ne pas vouloir dépasser.

Au passage, je suis un peu choquée que certains disent que les conditions d’incarcération sont enviables... Si selon vous la vie se résume à être décemment logée, correctement nourri, et soigné, c'est bien malheureux. Ces gens sont privés de leur liberté, allo...
Plectrude, personne ne les a forcé à commettre un crime ? Quel qu'il soit ! Outre les erreur judiciaires si ils sont la bas c'est quand même pas pour rien ...

Je ne plains pas du tout les criminels, je dis que pour moi certains sous estiment la valeur de leur liberté pour trouver enviable d'être enfermé des années dans une chambre d'Hotel F1.

Pour le reste, c'est le paradoxe... Si la Justice refuse de tuer proprement, c'est pas pour laisser les mecs dans des conditions insalubres jusqu'à ce qu'ils meurent du choléra.

Message édité le 25/08/12 à 17:12

Par Medina : le 25/08/12 à 20:15:38

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis assez d'accord avec l'avis de Plectrude sur la cellule . Perso qu'il soit ds une cellule avec pc ( sans internet !!!! mais encore heureux ) , salle de sport et toutiquanti n'est pas enviable .... le pire en prison c'est le manque total d'intimité et d'espace personnel : on peut entrer comme on veut ds vos 9m2, qqun d'autre décide pr vs pdt x années quand la porte s'ouvre ou quand elle se referme .... bref c'est qqch que je n'aimerais vivre pr rien au monde et je pense que c une forme de violence que je ne déplore ni n'implore juste que je nomme .
De tte façon y a pas à discuter de l'interieur d'une prison , son utilité et incontestable : elle punit point barre .

Le souci que je me pose moi et qui me fait gerber pc ou salle de sport , on pourrait le mettre en cachot à grignoter aux rats , ce mec est complètement incapable de changer !!! Moi c'est ça que je trouve inadmissible . Vs pourrez le mettre où vs voudrez moi je m'interroge sur ce qu'on doit en faire d'un cas pareil sérieux !!!

Message édité le 25/08/12 à 20:19

Par Medina : le 25/08/12 à 20:17:35

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et je suis sure qu'il y a encore des connasses qui vont trouver à lui écrire de sa prison pcq elles vont tomber amoureuse de sa grandeur d'âme cachée ( loin très loin ds le cosmos je pense .... )

Par Saby : le 25/08/12 à 23:56:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce qui me tue, c'est qu'on est capable ici de "plaindre" ce pauvre cinglé qui a perdu sa liberté ( a qui la faute!!!) et sur un autre post je li ces meme personnes dire que 48 ans pr mourir c'est un bel âge et que quoi qu'il en soit en gros il n'avait qu'a pas fauter avec sa vie en se droguant ( JLD) Non mais ALLOOOOOOO!!

Bien sur que les déranger de son espèce ne mérite pas la liberté mais il ne mérite meme pas de vivre.
Comment peut on tenter de leur trouver des circonstances atténuantes concernant leur pauvre vie en prison..

Les malheureux parents ayant enterrés leurs chaire, leur sang a cause de lui doivent certainement ce soucier de son quotidien. Eux qui doivent appendre a vivre différemment... Par sa faute.

Ça me scandalise ce que j'ai pu lire ici.
Plus rien ne devrait m'étonner depuis le temps.

Message édité le 26/08/12 à 00:01

Par DQR33 : le 26/08/12 à 00:19:20

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu es certaine qu'il y en a ici qui le plaigne ?

Ou alors, j'ai mal lu...

Et même si depuis l'abolition de la peine de mort en France, je n'ai toujours pas encore réussi à trancher personnellement pour le pour ou pour le contre, mais ce que dit Plectrude me va toujours aussi bien.

Et à partir du moment où la société laisse en vie un tel personnage, bien malin celui qui peut être certain de ce qu'il sera devenu dans plus de 20 ans !

Message édité le 26/08/12 à 00:23

Par Saby : le 26/08/12 à 10:22:09

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ai- je dit quelque part qu'on le plaignais? J'ai dit qu'on lui trouvais en sortes des circonstances atténuantes.

Moi ça ne me va pas et j'ai le droit de dire aussi ce que je pense.

Je suis pr la peine de mort, clairement oui!!

Par lisanka : le 26/08/12 à 10:56:29

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Dans notre société, nous avons tendance a "supprimer" tous ce qui porte atteinte à la vie. Les chiens mordeur ? Euthanasie. La drogue au volant ? Interdit. Les chevaux fou furieux ? Abattoir. Les usines nucléaires ? On les ferme. Car il y a un risque minime que des gens meurent ou souffrent machin chose. Mais un mec qui assassine froidement, conscient (et fier) de ses gestes, non, on le garde. On sait jamais, il est peut être utile à la société ? .

+ 1 million avec toi Astorio, la peine de mort aux États-Unis à l'air d'être un peu trop utilisée car effectivement j'ai déjà vu des affaires ou le mec est condamné sans vraiment de preuve contre lui etc.

Sauf que LA je vois pas en quoi la justice ferait une erreur! Je serais pas contre la peine de mort pour ces cas extrêmes ou on sait pertinemment que la personne est dangereuse et qu'elle a bien commis l'irréparable. J'espère qu'il ne sortira jamais, parce qu'il a quand même clairement indiqué vouloir recommencer ...

Par facettie : le 26/08/12 à 20:42:20

Déconnecté
 J'ai jamais vraiment réussi à statuer sur un pour ou contre la peine de mort, car trop d'incertitude pour moi, meme dans l'impression de la certitude....Sauf que dans ce cas trés extreme, s'il y a une chose dont on ne peut se tromper c'est sur la culpabilité de ce fou, et pour moi non la privation de liberté est bien peu de chose, et le peu qu'on lui offre est encore trop à mes yeux, car ceux a qui il a pris la vie, n'auront plus le plaisir des petites choses qu'offre la vie comme d'entrer dans une salle de sport, d'ecrire un roman sur un pc.....

Il n'y a plus aucun espoir de rédemption sociale pour ce fou, aucun espoir qu'il ne soit autre chose qu'un monstre .....

Par Medina : le 26/08/12 à 20:52:33

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 100% ok avec facetie

mais j'ajouterais que rétablir la peine de mort juste à cause d'un connard pareil serait, selon moi, une sacrée regression sociale ! Il a tué froidement 77 personnes, c'est un provocateur abject ... ne le laissons pas encore "gagner" au niveau légal et social .

Quand je le vois à la télé , comme bcq, j'ai qu'une envie : le fusiller . Mais ce que je ressens moi comme bcq ça ne doit pa avoir autorité sur les lois qui permettent justement de borner ces réactions légitimes . C'est un pervers : la seule chose dont on puisse se prémunir c'est circoncire sa marge de manoeuvre ds un 9m2 et ne pas le laisser atteindre des niveaux de decision à l'echelle sociale qui ne lui reviennent pas , mm indirectement !

je souhaite quand même qu'avec sa petite gueule d'amour, de jeune ephèbe blond il y ait un gros balaise qui tombe en émoi devant ses petites fesses .... histoire de lui apprendre la vie pdt 21 ans de passion tendre

Par casimir : le 26/08/12 à 21:16:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 saby j'ai vu personne lui trouver des circonstances atténuantes

ceci dis il a fait ça par conviction c'est un terrosriste , il croit en "ses valeurs" c'est la qu'il n'est pas fou .. juste il raisonne avec de la haine et la peur des étrangers

c'est pas le premier, pas le dernier (malheureusement) a avoir ce type de solution devant une société qui évolue dans un sens qui ne lui plait pas

mais quand je lis
le mec n'est pas comme nous il mérite la peine de mort
c'est je crains ce genre de raisonnement qui pousse un Breivik a tuer 77 gamins (différent de lui et mauvais pour son pays qu'il croit )

j'avoue que ça me fait peur pour mon pays quand je vous lis

la premiére réaction des norvégiens ça a été ne pas se laisser entrainer vers un raisonnement haineux et le sentiment de vengeance , je trouve que c'est la qu'ils ont gagnés contre l'horreur

Message édité le 26/08/12 à 21:20

Par Saby : le 27/08/12 à 01:41:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est quand je li des personnes comme toi que j'ai peur moi.. Il peut raisonner comme il veut ça ne reste qu'un malade, un cinglé a MES yeux!

Les gens comme lui ne devrait pas vivre, c'est trop de plaisir.

Oui a la peine de mort pr ces gens la. Un énorme oui!
J'ai plus de tristesse pr les proches et les 77 personnes que de haine vis a vis de lui.

C'Est fini le pays de candi.. Ya pas juste des méchants ou des gentils, il y a d' autres cas malheureusement bien pire..La preuve.

Je ne comprend pas les norvégiens, sincèrement.

Par casimir : le 27/08/12 à 06:40:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Sab les spécialistes ont déterminés qu'il n'est pas malade et qu'il est responsable de ses actes
perso ça n'excuse rien, mais c'est pas parceque quelqu'un ne réfélchit pas comme moi qu'il est a jeté ..

combien de terrosriste réagissent comme toi ,tu pense pas comme moi je te voue a la mort et combien actuellement passe a l'acte

pour moi l'important c'est d'évité qu'il recommence et qu'il fasse des émules

en faire un martir c'est "crédibilisé" sa cause
la norvége a éviter ce travers

Message édité le 27/08/12 à 06:44

Par Astorio : le 27/08/12 à 07:29:27

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir

Pourquoi en faire justement un martyr ? Ok, si tu mets en scène sa mort comme au état unis, avec un public lors de son exécution et tout un cérémonial larmoyant. Mais si, dans quelques temps (genre 2 ans, 4 mois et 11 jours, enfin suffisamment pour l'oublier), ce monsieur disparaissait ? Qui serait au courant de sa mort ? Lui, le juge et son exécutant, c'est tout. C'est un peu un assassinat en fourbe, mais ça peut surprendre, enfin le surprendre. " PAN !!! " . (excusez mon humour douteux). Au pire, un fanatique se souviendra de lui, l'info fera surface, allez, quoi .. deux/trois jours et zou' aux oubliettes.

Ce mec n'est pas "malade" médicalement parlant, mais pour être Nazi, actuellement, il ne faut pas avoir les fils qui se touchent. Pour moi, assassiner de sang froid autant de monde, prouve une grande inhumanité. Ne pas éprouver le moindre remord, ni même une moindre tristesse, équivaut à toutes les pathologies mentales existantes. Autant un schizophrène, tu peux essayer de le soigner, mais un fanatique... tu fais comment ? Tu lui donnes la Bible ou le Coran et tu pries pour qu'il change d'avis ? Non, au pire, l'emprisonnement le confortera dans ses idéaux. D'ailleurs, n'est ce pas Hitler, qui, lors de son séjour en taule, à écrit Mein Kampf ? . Le manque de liberté provoquée par la prison, lui donnera tout le temps de réfléchir... en mal, ou en bien.

Message édité le 27/08/12 à 07:33

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval