Le massacre en Norvège 2011
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par TinaPar princesonor21 : le 16/04/12 à 21:59:08
Déconnecté | j'ai vu, comme beaucoup de monde, le reportage sur le cinglé de Norvège, je suis tout simplement écoeurée par son attitude et ses propos. Je me demande si, d'une certaine façon, M. Merah n'aurait pas pris exemple sur lui. 21 ans de prison c'est vraiment du grand n'importe quoi + autant d'années supplémentaires tant qu'il sera considéré comme dangereux : "Anders Behring Breivik, qui plaide non coupable pour le massacre de 77 personnes perpétré en juillet en Norvège, est resté de marbre face aux enregistrements vidéo et audio déchirants qui ont provoqué l’effroi des familles de victimes, lundi, au premier jour de son procès à Oslo. Mais il a, de façon inattendue, versé quelques larmes lorsque le procureur a projeté un film de propagande qu’il avait réalisé et diffusé sur internet le 22 juillet, jour des attaques. L’extrémiste de droite a ensuite retrouvé l’impassibilité qu’il affichait depuis l’ouverture du procès à 09h00 (07h00 GMT) lorsqu’il s’est agi de voir ou d’entendre des enregistrements retraçant sa sanglante opération. Aucune émotion manifestée à la diffusion de l’enregistrement de l’appel de détresse passé à la police par Renate Taarnes, 22 ans, qui se voyait périr sous ses balles l’été dernier sur l’île d’Utoeya où 69 jeunes, pour la plupart âgés de moins de 20 ans, ont été exécutés, en majorité d’une balle dans la tête. « Venez vite… Ca tire tout le temps », supplie la jeune femme, tandis que le policier qui prend l’appel est incrédule. Elle survivra à la tragédie. Message édité le 16/04/12 à 22:01 |
Par casimir : le 24/08/12 à 10:54:52
Dire merci | princesonor21 · c'est la peine maximum en norvége ils pouvaient pas faire plus comme peine respect pour la norvége qui est capable de juger sans haine |
Par princesonor21 : le 24/08/12 à 11:00:59
Déconnecté | ils devraient être quand même moins tolérant dans un tel cas. J'espère qu'ils pourront prolonger mais dans le cas contraire que ce passera-t-il une fois libéré dans 21 ans ? il recommencera ? Entre les USA qui, pour moi, exagèrent sur les peines et la Norvège qui est plus tolérante faut trouver un juste milieu. |
Par Assimilee : le 24/08/12 à 11:01:33
Dire merci | princesonor c'est la peine maximum en Norvege qui peut être prolongé si à la fin de sa détention il est toujours considéré comme dangereux (source: france info). Tu veux quoi de plus? |
Par casimir : le 24/08/12 à 11:09:33
Dire merci | princesonor21 dans 21 ans ce seras probablement un autre homme qui sortiras de prison sinon la prison ne sert a rien et dans ce cas faut militer pour la peine de mort la norvége est un payus civilisé , le pays et les magustrats ne veut pas suivre les raisonnement a la Brervick c'est tous a leur honneur |
Par punkiee : le 24/08/12 à 13:17:13
Dire merci | Non mais vous avez vu sa "cellule???" |
Par princesonor21 : le 24/08/12 à 13:21:02
Par casimir : le 24/08/12 à 13:24:25
Dire merci | quand on vous dis que la norvége est un pays civilisé |
Par frip : le 24/08/12 à 13:38:42
Dire merci | ça ne me choque pas que sa cellule soit comme ça, toutes les cellules de toutes les prisons devraient l'être. |
Par Flash : le 24/08/12 à 14:01:58
Dire merci | Moi ce qui me choque (à propos de la photo), c'est que les étudiants ou les retraités sont vachement moins bien logés! Par exemple, là, actuellement, dans ma résidence étudiante, c'est plus petit, beaucoup plus vétuste et moins confortable que ça... Et je raque! |
Par phoeb : le 24/08/12 à 14:04:28
Déconnecté | bah oui. La prison, c'est pas fait pour être confortable. Je trouve ça dégueulasse. |
Par cyberds : le 24/08/12 à 14:06:56
Dire merci | La prison, c'est pas fait pour être confortable. Je trouve ça dégueulasse. la peine, c'est la privation de liberté, au nom de quoi il devrait vivre dans un taudis ? ou alors comme dit Casimir, on milite pour la peine de mort ... après, 21 ans pour 77 personnes, c'est en effet troublant ... 21 ans par groupe de 2 ou 3 m'auraient semblé plus juste |
Par Flash : le 24/08/12 à 14:19:19
Dire merci | Au nom de la justice sociale? Parce qu'un être capable de faire ça ne devrait pas mieux vivre que ceux qui contribuent à la société et en respectent les règles... Et puis parce que, dans ce cas, ca va c'est cool la prison, si j'ai envie de faire de la merde, ben le fait d'aller en prison n'est pas dissuasif, au contraire, alors on peut prendre le risque! Edit : le pire, c'est que ca peut même paraitre alléchant vu comme ca! Nourri, logé, blanchi, avec une couverture santé garantie, une salle de sport et tout! Putain la classe! La privation de liberté, ca dépend pour combien de temps c'est, mais quand on est profondément dans la merde, ben c'est limite pas cher payé!!! Et le temps, ben tu le mets à profit pour passer un diplome par correspondance par exemple... Message édité le 24/08/12 à 14:23 |
Par cyberds : le 24/08/12 à 14:15:44
Dire merci | Et puis parce que, dans ce cas, ca va c'est cool la prison pour avoir connu des visiteurs de prison, je pense que la prison ce n'est jamais cool ... |
Par Flash : le 24/08/12 à 14:23:45
Dire merci | J'ai fais des interventions dans les prisons, donc je sais que ca ne l'est pas, mais c'est somme toute mieux que la conditions de beaucoup d'autres milieux au sein desquels je suis intervenue, et après tout, ca va, ils l'ont quand même mérité! J'ai connu des gens dans une misère telle que la prison leur semblait être la seule solution! C'est quand même grave! Par exemple, une affaire qui a fait du bruit aux US : des gens sans couverture sociale se font emprisonner pour avoir accès aux soins! Et des SDF pour avoir à manger, du chauffage et un toit! Alors je dis pas qu'il faut qu'ils soient dans leur merde, non soigné et au pain et à l'eau (quoi que, pour certain... ) mais bon, ya certainement un moyen de rendre la prison dissuasive et qu'on n'y soit pas "bien", sans pour autant y être dans des conditions inhumaines. Message édité le 24/08/12 à 14:27 |
Par frip : le 24/08/12 à 14:22:09
Dire merci | J'ai connu un homme qui avait fait de la prison. Il avait pris 2 ou 3 je ne sais plus. C'était pour une connerie qu'il regrettait vraiment. Je l'ai revu à sa sortit il était transformé, haineux, les conditieux de détention l'avait rendu fou, il était pleins de haine pour la société. Je l'ai perdu de vue suite à sa, ce que je sais c'est que maintenant il est à nouveau en prison, je ne donnerais pas de détails mais c'est pour quelque chose de grave. Et je pense que ce ne serait jamais arrivé si il n'avait pas vécu ce qu'il a vécu en prison |
Par casimir : le 24/08/12 à 14:24:01
Dire merci | vous comparer mes condition de vie de nos pauvre en france avec les conditions de vie d'un taulard longue durée en Norvége la norvége est un pays évolué la taule le but n'est pas de faire sortir au bout de 10 ou 20 ans des chiens enragé .. sinon il vaut mieux la peine de mort |
Par Flash : le 24/08/12 à 14:29:54
Dire merci | Je suis d'accord casimir, mais c'est vrai que la vue de la photo et la "petitesse" de la peine (21ans ) m'a donné la haine au vu des actes perpétré...! |
Par frip : le 24/08/12 à 14:34:01
Dire merci | 21 ans c'est très peu en effet mais je crois que leur lois tu ne sors pas forcément à la fin de la peine, tu peux y rester si tu n'es pas jugé apte à sortir. Je pense qu'il n'est pas près de sortir lui |
Par phoeb : le 24/08/12 à 14:36:36
Déconnecté | la peine, c'est la privation de liberté, au nom de quoi il devrait vivre dans un taudis ? entre un taudis sans chauffage ni rien et tout le confort qu'il a, il y a un monde. Il ne devrait avoir que le minimum. Et la peine de mort, non, plutôt la condamnation à vie. La peine de mort, elle ne devrait être applicable que si un état ne sent pas de pouvoir gérer à vie. |
Par casimir : le 24/08/12 à 14:37:25
Dire merci | moi je crois que la justice norvégienne crois a la redemption .. et puis plus de 20 ans ça crée surtout des fauves dangereux ça sert pas a grand chose en réalité 20 ans dans une vie c'est déja beaucoup alors c'est pas le but .. de créer des fauves même si il prenait 100 ans pour les proches des gamins morts ça serais jamais assez il est jugé a pris un max l'histoire diras si la peine de mort aurait été préférable |
Par frip : le 24/08/12 à 14:38:43
Dire merci | En même temps en France ça se pratique la prison à vie en théorie et combien sont relachés au bout de 10-15ans |
Par punkiee : le 24/08/12 à 14:43:48
Dire merci | Ouais... Enfin je connais une personne qui a tué sur le coup de la colère+ alcool+montage de crâne. Il a eu des circonstances atténuantes pendant tout le procès. Bein ça fait 10 ans qu'il est en prison, dans une cellule pourrie et il a encore 12 ans à tirer.. Attention, rien n'excuse son geste! Mais quand je vois un nazi qui a tué 77 personnes, qui n'a pris que 21 ans et que sa cellule est plus grande et mieux aménagée que la chambre de maison de retraite de mon arrière grand mère, bah non. |
Par poonsy_alice : le 24/08/12 à 14:46:24
Dire merci | C'est vrmt sa chambre ça? C'est peut être une question bête, mais j'ai toujours cru qu'il n'y avait rien dans les cellules qui puissent être "dangereux" pour le prisonnier. & là, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "il peut se pendre avec le rideau" |
Par Tina : le 24/08/12 à 14:51:21
Dire merci | Je suis de certains propos tenu sur ce post ... La prison devrait être comme celle de Norvège ?! Pis quoi encore ? Ils ont tout pour leur confort, certe des cellules petites (et puis ? S'ils sont en taule c'est quand même pas pour rien ?!), mais on la TV, salle de sport, playstation bref encore mieux que chez eux ! C'est inadmissible !! Un tueur reste un tueur, un violeur reste un violeur et pour toutes ces merdes la (oui des merdes parce qu'ils bousillent la vie des proches des defunts et ou de leur victime), ça devrait être la peine de mort, sans états d'ames, comme eux ! On dit nos prisons trop pleine pour pouvoir incarcérer tous le monde, et ont payent pour ces gens la parce qu'ils sont au frais du peuple, au moins ce serait réglé et "peut être" que certains réfléchirais à deux fois avant de commettre un crime !! J'ai pas besoin d'avoir été visiter les prisons, j'ai connu bcp de prisonnier et tous ont le même discours à la sortie et les 3/4 y sont retournés c'est que finalement ça doit pas être si mal que ça ... |
Par princesonor21 : le 24/08/12 à 14:51:25
Déconnecté | Lien |
Par casimir : le 24/08/12 à 14:51:44
Dire merci | punkiee tu compare la france avec un payx évolue c'est pas cool la maison de retarite de ta grand mamie poonsy_alice bonne remarque .. je suis étonnée des fameuses photos .. |
Par punkiee : le 24/08/12 à 14:53:45
Dire merci | Ouais, bein pour le coup, j'ai envie de me faire naturaliser norvégienne moi... |
Par Assimilee : le 24/08/12 à 14:54:29
Dire merci | Oui enfin vous comparé France et Norvège la... Qu'est ce que vous connaissez de la condition étudiante, ou l'hébergement des personnes agées la bas??? C'est comme si vous disiez certains enfants du tier monde meurt de faim alors que nos prisonniers en france on a manger, c'est honteux, ne donnons plus à manger dans les prisons. Et on parle de justice là pas de vengance. Il a tuer 77 personnes et pour ca il est privé de liberté, ils ne sortira sans doute jamais de prison. Vous voulez quoi de plus encore une fois??? J'ai un peu l'impression que pour certains vous ne seriez pas contre un peu de torture déguisée en condition de vie difficile... |
Par princesonor21 : le 24/08/12 à 14:55:13
Déconnecté | La chambre de mes parents dans laquelle je vivais à Paris ( avenue Kennedy 16ème ) était à peine plus grande, j'avais les cafards, dormais par terre car le lit était bon pour la poubelle, douche commune à toutes les chambres et obligé de passer dehors pour y aller ( imaginez en hiver ). Quand nous y sommes retournés avec mon mari pour notre lune de miel nous y sommes restés que 4 jours, c'était encore pire, la locataire avait tout détérioré, c'était dégueulasse, je faisais brûlé des bâtonnets d'encens 4 par 4. |
Par punkiee : le 24/08/12 à 14:59:41
Dire merci | Après, je suis désolée de m'indigner, mais des voleurs se font incarcérer dans des conditions de détention immorales pendant que d'autres tuent plus de cinquante personnes et sera traitée comme une personnalité de haut rang. La différence entre les sociétés me choquera toujours. Message édité le 24/08/12 à 15:03 |
Par Tina : le 24/08/12 à 15:05:00
Dire merci | Par contre je suis d'accord avec Punkiee, mettre au même rang un tueur (violeur) qu'un voleur, non. Assimilee, torturer les prisonniers quand même pas, il y a assez de sauvages chez les humains... Par contre, le grand luxe dans les prisons non. Ils ont commis un crime ils payent pour ce qu'ils ont fait. Point. |
Par Oc : le 24/08/12 à 15:09:40
Dire merci | ben dis donc la cellule est mieux que l'appart étudiant de ma soeur (et elle a tué personne pourtant !!! ) |
Par Assimilee : le 24/08/12 à 15:12:16
Dire merci | Tina je grossi le trait volontairement mais ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il faut comprendre d'intervention comme celle ci: La chambre de mes parents dans laquelle je vivais à Paris ( avenue Kennedy 16ème ) était à peine plus grande, j'avais les cafards, dormais par terre car le lit était bon pour la poubelle, douche commune à toutes les chambres et obligé de passer dehors pour y aller ( imaginez en hiver ). Quand nous y sommes retournés avec mon mari pour notre lune de miel nous y sommes restés que 4 jours, c'était encore pire, la locataire avait tout détérioré, c'était dégueulasse, je faisais brûlé des bâtonnets d'encens 4 par 4. Réponse a: Forcer les gens à vivre dans ces conditions vu qu'ils sont prisonniers? Réponse b: les faire vivre dans des conditions pire vu qu'ils sont prisonnier et que sans être couplabe de rien on peu déjà vivre dans des conditions pourries? Réponse c: Il faut donner des batonnet d'encens aux prisonniers Réponse d: les parents de princesonor ont des travaux à faire s'ils veulent louer à nouveau leu appart sans avoir les services sanitaire sur le dos car c'est un scandale de faire payer pour un appart comme ca??? Je m'intéroge... |
Par Flash : le 24/08/12 à 15:15:16
Dire merci | Réponse e : facturer la prestation aux prisonniers! |
Par Plectrude : le 24/08/12 à 15:17:41
Dire merci | et faut surtout arrêter de leur trouver des excuses genre ha il leur manque un gène de je sais plus quelle émotion ; A un moment donné quand on tue froidement avec cette trampe qu'on arrive à son procès en reconnaissant les crimes en disant oui oui si c'était à refaire, je referrais et qu'on plaide non coupable c'est pas de la maladie mentale pour moi c'est juste un degré exceptionnel de cynisme. En fait, naturel ou acquis, c'est plus une question de croyance qu'autre chose, vu l'avancée très modeste des sciences neuropsychologiques. Si tu es profondément cartésien, tu considères que tout est explicable scientifiquement, la notion de choix est écarté, tout est écrit. Donc la "responsabilité" devient une notion obsolète. Certains neurotrucs (logues, psychologues, biologistes...) creusent dans ce sens, et plusieurs études électrophysio évoquent la capacité du cerveau à simuler le sentiment de conscience... après la prise de décision de l'organisme. Evidemment, ce sont des champs qui en sont encore à leurs balbutiements. Mais dés que tu insères un brin de croyance, avec par exemple la notion d'âme, l'individu a un contrôle de son environnement indépendant de facteurs purement physiques ou chimiques. Et on peut retourner aux notions de Bien ou de Mal. Dans tous les cas, ce sont des considérations philosophiques, à chacun de faire son choix, y a pas assez de preuves tangibles ni d'un côté ni de l'autre. Et ça n'aide pas à savoir quoi faire des gens nocifs à la société. Au passage, je suis un peu choquée que certains disent que les conditions d’incarcération sont enviables... Si selon vous la vie se résume à être décemment logée, correctement nourri, et soigné, c'est bien malheureux. Ces gens sont privés de leur liberté, allo... Message édité le 24/08/12 à 15:21 |
Par Assimilee : le 24/08/12 à 15:21:47
Dire merci | Flash et ils l'a payent comment? (vrai question pas provoc). Parce que bon si en prison il faut se faire envoyer de l'argent par tes potes dealer pour avoir le droit de manger ca n'avance pas le pb. Ou dans le cas de Brevik par tes potes Nazis... |
Par Flash : le 24/08/12 à 15:22:20
Dire merci | On va pas les plaindre hein Sauf que se soigner, manger et avoir un toit fait parti des besoins fondamentaux... c'est pas moi qui l'invente... C'est quoi être "libre" si on meurt de faim, qu'on peut pas se soigner et/ou qu'on dort sous la flotte et dans la boue? Qui peut même parler de liberté pour quelqu'un qui vit comme ca? Il peut aller où il veut, ouai, cool... |
Par Flash : le 24/08/12 à 15:23:43
Dire merci | Assimilee : le but est évidemment de pas facturer la connerie aux potes ni aux citoyens d'ailleurs... par exemple, par la vente des biens et les économies qu'ils ont eu jadis (sauf si maison occupée par une famille par ex) ou par des travaux d'intéret général, par exemple... |
Par Mystic2 : le 24/08/12 à 15:23:44
Dire merci | En fait vous comparez la situation des etudiants Francais non pas avec celle de prisonniers Francais mais norvègiens... donc ce debat est totalement inutile |
Par Tina : le 24/08/12 à 15:34:18
Dire merci | Au passage, je suis un peu choquée que certains disent que les conditions d’incarcération sont enviables... Si selon vous la vie se résume à être décemment logée, correctement nourri, et soigné, c'est bien malheureux. Ces gens sont privés de leur liberté, allo... Plectrude, personne ne les a forcé à commettre un crime ? Quel qu'il soit ! Outre les erreur judiciaires si ils sont la bas c'est quand même pas pour rien ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous