A la recherche de mon 1er chien
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 414 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar vanou85 : le 26/07/12 à 10:08:38
Dire merci | Ca y est, mon copain et moi on s'est décidé à adopter notre 1er chien d'ici quelques mois. On a regardé pas mal d'annonces, on est d'accord sur les critères principaux, mais on a du mal à trouver une race qui pourrait correspondre à notre mode de vie. Ou plutôt, on en a vue plusieurs, mais les connaissant mal, on a du mal à se décider. On cherche un chien de taille moyenne (ou grand), qui aime bouger pour qu'il m'accompagne au centre équestre (il aura de quoi bouger là bas et j'y vais 4 fois par semaines), pas trop difficile à dresser, c'est notre 1er (même si on a chacun eu un chien étant enfant), qui accepte bien les enfants et les autres animaux (on a 2 chats). Pour le physique, j'ai qu'un seul critère, pas de poil frisé. L'adoption sera pour dans quelques mois, on n'est pas pressé. Actuellement, on a une petite maison avec une cours mais on recherche activement une maison avec jardins (200m² environ car on sera en ville) mais de toutes façon, les sorties seront journalières. Avant de vous parler des 1ères races auquelles on a pensé, pour vous, à 1ère vue, qu'est ce que vous nous conseilleriez? |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 09:39:01
Dire merci | dejavu, j'ai eu le carnet de la mère entre les mains, vaccins à jour! Pour la nuit, je suis totalement contre le fait qu'il dorme dans la chambre, même si on fini par l'éloigner. De toute façon, ma chambre est à l'étage et les escaliers, trop dangeureux. Donc l'étage lui est totalement interdit. Pour les pipis la nuit, je refuse de me lever. Ma véto me l'a déconseillé, c'est un coup où il se routine la dessus et que plus tard, il nous réveille pour demander à sortir. Qu'il y ait des pipis caca le matin, pas grave, je comprends. Une nuit, 6-7h à se retenir, c'est trop long, mais pas grave. Je ne l'ai pris que 2 fois sur le fait à faire pipi devant moi, j'ai fait ce que tu dis. Maintenant, j'ai l'impression que je perçois les signes quand il cherche un endroit où faire, je le sors à ce moment là et ça va. |
Par Jasmine : le 29/11/12 à 09:40:28
Déconnecté Dire merci | Trop meugnon |
Par didie43 : le 29/11/12 à 09:41:34
Dire merci | rhoooo mais je craque complet là !! comme je gagatiserai à foooond !! super cette première sortie au club ! il était attaché tout le long du coup quand tu pouvais pas le gérer ? pour la "désensibilisation" aux enfants moi je te prete mes miennes !! elles seraient gaga comme moi ! bon comme ça fait un peu loin, je vote pour la sortie des écoles ! c'est sur tu auras du succès ! et au club, y a pas des cours enfants ? |
Par Emeline51 : le 29/11/12 à 09:55:06
Dire merci | Oh, mais il est troooop mignon! Moi je croise un chiot comme ça.... Je le prends sous le bras et je file avec! Irrésistible! |
Par Nirvelli : le 29/11/12 à 10:00:38
Dire merci | Pfiiiiiiiou... il est vraiment craquant. Sinon, j'avoue que je ne savais pas que les dalmatiens pouvaient être tâchés marrons et encore moins neuneuils bleus, pour moi ils étaient tous tâchés noirs, mais je ne suis pas experte dans la race et Walt Disney m'a enduite d'erreur! |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 10:04:02
Dire merci | comme je gagatiserai à foooond !! didie, c'est un peu le cas, mais j'essai de faire attention quand même. Genre quand il veut des caresses, il pose ses 2 pattes avant sur moi. C'est mignon là, il est bébé, mais bon, quand il fera 30kg, je rigolerai moins, donc malgré que c'est trop chou, non, non, non! pour la "désensibilisation" aux enfants moi je te prete mes miennes !! J'ai les filles de ma belle soeur (8 et 5 ans) en garde tout le week end dans 15 jours. Mais j'aimerai bien qu'il en voit d'autres avant! et au club, y a pas des cours enfants ? Oui, mais je suis rarement là dans ces heures. Le mercredi, c'est mort, je bosse. Au pire, j'irai exprès un samedi après midi. Emeline, une dame dans la rue, en rentrant hier soir, s'est arrêtée le caressé et elle m'a dit un truc du même genre "Je l'emmènerai bien chez moi lui" Non, je crois pas moi! |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 10:06:19
Dire merci | Nirvelli, il n'a pas les yeux vraiment bleu (et j'ai lu que c'était rédibitoire pour les chien lof), soit vert, soit ambre, mais comme je ne les vois pas vert et que je ne sais pas ce que c'est la couleur ambre... bah je dis clair. Les yeux bleus chez le dalmatien, c'est vraiment bleu ciel. Message édité le 29/11/12 à 10:13 |
Par Vanessa14 : le 29/11/12 à 10:45:03
Dire merci | Ses yeux vont foncés avec l'âge , ambre c'est un marron cuivré en faite. Tu as raison de lui montrer un max de chose des maintenant et de poser des bases tout de suite. Je trouve d'après ton récit que tu t'y prends comme il faut. |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 10:50:34
Dire merci | Vanessa, tu crois qu'il ne va pas garder ses jolis yeux? Snif Je trouve d'après ton récit que tu t'y prends comme il faut. Merci... Après retranscrire ce que je fais au quotidien par écrit, c'est pas facile, c'est pour ça que j'ai hate de passer chez ma véto. Comme tout le monde me dit "Oulala, un Dalmatien, tu vas galérer" j'avoue que parfois ça me stress un peu. Mais j'ai pas mal bouquiné, je mets en pratique tout ça, tout en modulant suivant le comportement du chiot, mais pas sur que j'évite la boulette! |
Par Mystic2 : le 29/11/12 à 10:52:15
Dire merci | Voici des yeux ambres |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 10:53:42
Dire merci | Bah si les yeux foncent un peu pour devenir comme ça, c'est trop joli, ça me va! |
Par Maevan : le 29/11/12 à 10:55:12
Dire merci | C'est Ever ? Elle est trop jolie ! |
Par Mystic2 : le 29/11/12 à 10:55:58
Dire merci | Maevan non non ca j'espère que c'est un mâle! |
Par Maevan : le 29/11/12 à 11:08:39
Dire merci | la honte... Désolée.. |
Par Mystic2 : le 29/11/12 à 11:10:02
Dire merci | J't'ai mpetté pour voir Ever! |
Par Maevan : le 29/11/12 à 11:12:47
Dire merci | Cimer, je t'ai répondu mais ta boite est pleine |
Par Mystic2 : le 29/11/12 à 11:16:57
Dire merci | oups j'ai vidé |
Par Assimilee : le 29/11/12 à 11:25:30
Dire merci | Il faut mpter pour voir Ever Sinon il est adorable ton dalmachien Vanou et la sortie des écoles je trouve que c'est une super bonne idée, en plus tu auras un effet troupau de niard que tu n'auras pas avec juste tes nièces |
Par Mystic2 : le 29/11/12 à 11:26:12
Dire merci | Assi tu peux aller sur le poste des australien et tu vas voir c'est... comique |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 11:28:17
Dire merci | Assi, c'est bien pour l'effet de groupe et bruyant que je veux aller aux sorties d'école... ça va pas être facile avec mes heures de boulot par contre. |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 11:28:56
Dire merci | Mystic, met une photo ici, j'ai envie de voir moi aussi! |
Par Mystic2 : le 29/11/12 à 11:29:27
Dire merci | Ouai les ecoles c'est top, les centres aérés etc!!! |
Par Maevan : le 29/11/12 à 11:30:25
Dire merci | Pour ça, les samedis matin, c'était pratique (Genre la fille qu'a pas de môme, et qui fait ingérence dans le débat autour des rythmes scolaires pour que les chiens puissent être déssensibilisés ) Sinon tu peux l'emmener dans un poney club aux heures "enfants" ? |
Par Maevan : le 29/11/12 à 11:31:53
Dire merci | Moi Faro et Géo ont pas du tout la même face, mais je ne sais pas à quel point c'est du aux origines... |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 11:34:27
Dire merci | Maevan, je ne sais pas s'il y a des primaires qui ont école le samedi matin dans ma ville, j'y pensais pas, bonne idée, je vais me renseigner. (pas de gamins non plus, je suis pas au courant de ce genre de chose ) Sinon, oui, j'irai au club samedi après midi aux heures des enfants, mais il n'y aura pas autant d'enfants que dans une école. Message édité le 29/11/12 à 11:41 |
Par Maevan : le 29/11/12 à 11:37:10
Dire merci | Je crois qu'il y en a plus pour l'instant. Par contre les sorties d'étude, c'est plus tard, vers 18h... Mais il y a moins d'enfants. |
Par dejavu : le 29/11/12 à 11:56:22
Déconnecté Dire merci | "Ma véto me l'a déconseillé, c'est un coup où il se routine la dessus et que plus tard, il nous réveille pour demander à sortir." Tu me vois très étonnée par un tel avis donné par un pro.. Un peu comme si changer les couches d'un bébé la nuit allait lui apprendre à faire pipi au lit toute sa vie.. C'est une question d'âge et justement il prend confiance car sait qu'en cas de besoin il sera aidé et n'aura pas cette impression horrible d'avoir sali son 'nid' - ce dont un chien a horreur mais pour le coup peut apprendre à faire - et il comprend encore plus vite qu'il faut le faire dehors. Je n'ai eu besoin de le faire que pendant 10 jours... et encore. Et justement, très contente qu'à un moment il me prévenait. On ne peut pas considérer un chiot comme on considérerait un chien adulte. Mais bon, c'est encore la confirmation de l'ignorance des vétos en matière de comportement et de psychologie canine.... |
Par leeloye : le 29/11/12 à 12:03:29
Dire merci | assi : tu m'as fait rire avec tes codes... et prtant... moi aussi j'ai fait deux erreurs de code... lol quand je dis "allez" ... c'est devenu le code pipi... (bon discrétion assurée du coup ) et au départ elle avait un doudou crocodile... on lui disait "croc" et elle allait le cherchait... mais ce croco n'est plus de ce monde... et aujourd'hui "croc" est devenu le code pour aller cherche un de ses jouets... j'ai fait flipper une copine une fois, en criant "croc" alors que la chienne était à coté... sinon vanou... je sais que tu refuses à priori de te lever la nuit... et prtant... le milieu de nuit est terriblement efficace pr l'apprentissage... car c'est "sur" qu'il va faire... donc récompense systématique ! et puis ça évite les marre le matin (car clairement quand monsieur va grandir... les flaques aussi...) |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 12:03:32
Dire merci | Bah ma véto est aussi comportementaliste... Chat et chien... Je suis un peu perdu là... Ou alors j'ai mal compris... Je lui en reparle ce soir de toute façon. |
Par Laurette : le 29/11/12 à 18:03:11
Dire merci | Faut pas se lever après que le chien ait réclamé, mais mettre un réveil et anticiper car effectivement la nuit est longue, il ne peut pas se retenir. Et s'il pleure, c'est parce qu'il a envie de faire ses besoins, mais son instinct le pousse à ne pas faire à l'endroit où il dort. |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 19:17:24
Dire merci | j'ai un sentiment proche de dejavu Ce matin, mon chéri s'est levé plus tôt, 1h avant moi. Je lui avais demandé de ne pas le sortir pour ne pas avoir le même bazard que la veille. qu'on ne se léve pas pour le sortir je conçoit, mais si on peut éviter les "accidents", je pense que ça aide le chien a être propre plus rapidement et a ne pas fauter. Si ton copain est lévé, qu'il le sorte, il se léve pas parce quele chiot chouine, mais bien parce qu'il doit se levé. C'est dur aussi longtemps au début pour un chiot Moi qui est eu un chien méga propre rapidement, on a eu quand même 15 jours avec quelques accident la nuit. |
Par Emeline51 : le 29/11/12 à 19:50:12
Dire merci | Bah perso... Au contraire! Quand elle était chiot, je félicitais Dinga lorsqu'elle réclamait à sortir pour faire ses besoins ( = elle se retient pour faire dehors, plutôt que de faire de suite dans la maison) et je la faisais sortir en récompensant! Et je faisais exprès de la promener tard le soir et tôt le matin pour éviter les bêtises. Elle a très vite été propre (je l'ai eu à 3 mois, et à ses 4 mois c'était bon) et aujourd'hui ne chouine jamais pour sortir dès qu'elle en a envie, elle se retient très bien. Donc sans se plier aux 4 volontés du chiot, si on peut éviter les cata, c'est mieux! |
Par MYSTEREDES : le 29/11/12 à 20:28:49
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis nouvelle ici mais je vous lis déjà depuis un bout de temps. Un poste sur les dalmatien , comment ne pas craquer? Et oui nous aussi on a choisi le dalmatien depuis déjà plus d'un an. C'est uniquement du bonheur :-) Message édité le 29/11/12 à 20:36 |
Par maud : le 29/11/12 à 20:54:45
Dire merci | pov doudou qui se fait engueuler car il pleure en pleine nuit pour te dire qu'il a envie de faire pipi........ Ca ne sert absolument a rien. je mettais un réveil toutes les 3h pour ma chienne. c'est chiant c'est clair mais un chiot demande bcp de tps les premiers mois. |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 21:05:59
Dire merci | aprés il faut différencier : il chouine parce qu'il est tout seul il chouine parce que envie de faire pipi laisser un chiot pleuré la nuit ça me traumatise pas, par contre aller au devant de ses envies "besoin" je trouve ça important. éviter de trop les mettre a la faute, je pense que ça permet plus rapidement de les avoirs propres. Message édité le 29/11/12 à 21:13 |
Par sosohb : le 29/11/12 à 21:05:43
Déconnecté Dire merci | "Ma véto me l'a déconseillé, c'est un coup où il se routine la dessus et que plus tard, il nous réveille pour demander à sortir." Moi je te conseille l'inverse ! Quand j'en pouvais plus de nettoyer pipi, cacas avec ma chienne, j'ai finis par me lever instinctivement toutes les nuits à 3h ! Ca a marché, après elle réclamait d'elle même et tampis si il fallait que je me lève. Une fois qu'elle a été en mesure de se retenir toute la nuit elle l'a fait ! Je suis sûre qu'au fond ça l'ennuyait autant que moi de bouger de son panier tout chaud pour aller faire pipi, mais bon elle pouvait pas se retenir ! Dès qu'elle a pu elle n'a plus réclamé ! |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 21:08:40
Dire merci | Perso tout au début, on a pris Takkan la nuit, difficile il changeait de maison, ça n'a pas empêcher qu'il est sa place de chien par la suite, mais tout au début on la garder prés de nous. après on la mis dans son endroit, (on l'avait habitué en journée petit a petit période de plus en plus longue) pour la nuit, bon il a pleuré non stop la première nuit, puis le lendemain plus rien. Je conçoit bien l'idée de ne pas se faire dépasser ou "emmerder" par la suite, mais faut se rappeler qu'il y a beaucoup de changement d'un coup, et que préparer les choses et faire progressivement aide a avoir rapidement de bon résultat certains conseil de laisser un tic tac, ou un peu de bruit dans la pièce du chiot au début je sais pas trop ce que ça vaut. |
Par Emeline51 : le 29/11/12 à 21:10:51
Dire merci | Oui pis attention à bien marcher au renforcement POSITIF (éviter de le mettre à la faute et au contraire l'amener à ce qu'on attend de lui en récompensant) plutôt qu'au renforcement NEGATIF (en l'amenant à la faute et en étant obligé du coup de le "punir", quoi qu'on ne punit pas un chien ayant fait ses besoin dans la maison...)! |
Par leeloye : le 29/11/12 à 21:13:38
Dire merci | effectivement moi je le redis... le fait de m'être levée exprès la nuit pr la faire sortir... lui a fait apprendre trèès trèèès vite la propreté... car du coup... je ne la loupais jamais et ai pu la féliciter ! ! par contre, la mienne ne réclame pas pr sortir... enfin rien de "visible" pr nous, ou nous avons pas trouvé le "code"... du coup l'autre après midi (et c'est vrai qu'elle n'était pas sortie depuis le matin très tot... j'avais zappé) !) j'ai eu le droit aux chutes du niagara dans la maison... l'horreur... donc clairement, si elle demande à sortir et donc à se faire comprendre... c'est TOP ! en la réprimande pas ! |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 21:15:39
Dire merci | surtout que punir pour les besoins dans la maison donne une "arme" a certains chien, il comprenne que ça nous aggace, et quand veulent se venger de quelques chose : surprise ... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous