Qui a déjà acheter une ruine?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar goodnightmoon : le 25/08/12 à 21:59:47
Dire merci | En promenant notre chien tout à l'heure avec mon chéri ,on est tombé sur une fermette a vendre ,tout était ouvert donc on s'est permis d'entrer. c'est une ruine de chez ruine ,une partie du toit et de l'étage supérieur s'est effondré. Mais il y'a beaucoup de dépendance ,un box ,un poulailler ,un étable ,un joli jardin ,et environ 200m carré au sol. Gros coup de coeur avec mon chéri ,du coup on a le cerveau en ébullition. Vu que la region est hyper touristique ,je me vois bien y faire des chambres et une table d'hôte. Seulement on a une idée du prix d'achat ,mais aucune idée des travaux.. on essaie de chiffrer sur internet mais c'est pas évident. Sachant qu'il y'a une partie de la toiture a refaire ,toutes les huisseries ,quelques murs a casser ,l'électricité ,la plomberie. Autres question ,c'est une ferme en pierre ,certains murs suite a l'écroulement du plafond ont largement pris l'eau ,pensez vous que ce soit grave sur des murs en pierre? Quelqu'un aurait il une idée des tarifs d'architecte? Pensez vous qu'il soit possible en étant un peu bricoleur de faire une grosse partie des travaux seul? (papi est plombier ,papa électricien et chéri bricoleur) Merci l'environnement de la maison pour idée [url=http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/183722_4267705686770_16523058_n.jpg] Message édité le 25/08/12 à 21:25 Message édité le 25/08/12 à 21:26 Message édité le 25/08/12 à 22:03 Message édité le 25/08/12 à 22:03 Message édité le 25/08/12 à 22:03 |
Par attilio : le 25/08/12 à 23:21:49
Dire merci | un petit lien qui t'en dira plus Lien |
Par goodnightmoon : le 25/08/12 à 23:25:46
Dire merci | super merci! donc a priori les murs serait en gres!! top top je vais montrer ça a mon chéri! |
Par attilio : le 25/08/12 à 23:29:21
Dire merci | oui, nord Cotentin c'est grès et ardoise pour la toiture. renseigne toi aussi sur la présence éventuelle d'un bâtiment classé monument historique dans les 500 mètres à la ronde, ça veut dire que tu ne pourras pas faire ce que tu veux pour la rénovation. |
Par tyoc : le 25/08/12 à 23:34:26
Dire merci | C'est quoi le prix de vente ? |
Par Mystic2 : le 25/08/12 à 23:35:57
Dire merci | Belle prestations... mais gouffre financier, le vieux c'est beau, la pierre, manifique, mais voilà, c'est cher a renover si on veut le faire CORRECTEMENT. Bien des gens vivent toujours dans "les ruines" qu'il devaient renover en 3 ans... |
Par goodnightmoon : le 25/08/12 à 23:37:24
Dire merci | Il n'y a pas de prix, il faut faire une proposition... Mais on pense dans les 20/30 000 € Message édité le 25/08/12 à 23:41 |
Par Mystic2 : le 25/08/12 à 23:40:36
Dire merci | 20/30000€?! c'est où? parce que ca ici en bas bugey c'est 150000€ environ |
Par naala147 : le 25/08/12 à 23:41:33
Dire merci | il est fort possible que l'agence ai deja fait par un pro l'estimation des travaux de renovation |
Par tyoc : le 25/08/12 à 23:42:42
Dire merci | Mais on pense dans les 20/30 000 € Pfiou, à ce tarif là je m'em*erde pas. Je fais tomber et je construis du neuf. Et je garde une partie "ancienne" pour la rénover et faire les chambres d'hôtes. Au moins t'as pas la pression des travaux sans fins pour vivre. |
Par goodnightmoon : le 25/08/12 à 23:43:54
Dire merci | naala ,oui c'est carrement possible ,on appelera l'agence lundi.. Demain on voit un ami qui vient d'acheter une ruine en bord de mer plus au sud dans la région pour 10 000 € On va voir avec lui a combien il estime la maison et ce qu'il pense des travaux (ils restaurent des ruines et les revend) Mystic c'est dans la manche |
Par Mystic2 : le 25/08/12 à 23:44:51
Dire merci | c'est dans la Manche? ou ca? |
Par goodnightmoon : le 25/08/12 à 23:45:26
Dire merci | Tyoc ,reconstruire du neuf avec les pierres?? Mystic ,nord cotentin ,secteur hague Message édité le 25/08/12 à 23:49 |
Par tyoc : le 25/08/12 à 23:45:00
Dire merci | il est fort possible que l'agence ai deja fait par un pro l'estimation des travaux de renovation Travaux qui peuvent être sous estimés pour faciliter la vente (on me l'a demandé, j'ai refusé ) ou travaux qui peuvent se limiter au strict minimum sans tenir compte des souhaits de chacun (supprimer mur porteur, nouvelles ouvertures plus nombreuses, etc...) |
Par tyoc : le 25/08/12 à 23:46:44
Dire merci | reconstruire du neuf avec les pierres?? Non avec des matériaux modernes et une très bonne isolation. Le bois se marie très bien avec les vieilles pierres. |
Par naala147 : le 25/08/12 à 23:47:28
Dire merci | SI j'etais a ta place, je ne garderai que les murs, voire les pierres pour refaire des murs neufs. mais je ne suis pas a ta place |
Par Mystic2 : le 25/08/12 à 23:49:27
Dire merci | A mon avis la soltuion de Tyoc est la plus simple et la plus mieux avec 120000€ de budget... |
Par goodnightmoon : le 25/08/12 à 23:51:11
Dire merci | Tyoc ,tu aurais une photo exemple pour me montrer a quoi tu penses?? Parce que concretement ,le but est vraiment de garder la vieille pierre (en plus je suis pas certaine que l'on puisse faire autre chose dans ces petits villages typiques et préservés) quitte a reconstruire du neuf ,j'achète un terrain ,ça coutera moins cher! Après oui ,abattre tout et remonter une maison avec les pierres tout en isolant mieux , carrément! |
Par goodnightmoon : le 25/08/12 à 23:57:44
Dire merci | voila une idée des village du coin |
Par tyoc : le 25/08/12 à 23:58:55
Dire merci | tu aurais une photo exemple pour me montrer a quoi tu penses?? Non. Mais je vois qq chose de très moderne (toiture plate surtout) pour trancher avec l'existant. Après oui ,abattre tout et remonter une maison avec les pierres tout en isolant mieux , carrément! C'est très cher et surtout peu de maçons savent monter des murs en pierres. quitte a reconstruire du neuf ,j'achète un terrain ,ça coutera moins cher! Je dis ça parce que chez moi à 30 000 € t'as ... ... rien. Alors un terrain plus un paquet de dépendance (et pas dans un lotissement) à 30 000 €, je signe de suite. |
Par Marjo62 : le 26/08/12 à 10:55:05
Dire merci | Le cotentin est vraiment pas cher. La maison de vacances de ma grand mère (à rénovée mais pas d'énorme travaux comme là) a été estimée à 50 000 euros en pleine ville avec une bonne surface de terrain et des combles aménageables. On avait hésité à la garder et finalement on le fait. Par contre comme on habite pas à côté on fait faire le gros et on se contentera des finitions. Bref la hague c'est super joli là bas je comprend que tu craques. On viens de vendre la maison de mes arrières grand parents, pas loin de cet état là. c'est un jeune couple qui a acheté, ils ont prévu 75 000 de travaux sachat qu'ils vont en faire eux même et avec des amis. Il faut surtout faire venir des pros, faire des devis... car même nous en vendant la maison on ne se doutait pas qu'il y avait autant de travaux dedans finalement. Et ça aide pour discuter le prix. |
Par Mystic2 : le 26/08/12 à 10:56:30
Dire merci | Mais c'est donné! Bon cheri et moi on va se plonger dans la recherche de notre bicoque de campagne par la bas alors! |
Par Paulyneee : le 26/08/12 à 11:31:30
Dire merci | Finalement c'est Mystic qui va acheter la ruine pour reconstruire du neuf dessus Ca a l'air très joli, mais c'est vrai que pfff il faut du courage pour se lancer la dedans.. Sur le forum privé il y a un post sur les maisons avec pas mal de personnes qui ont fait de gros travaux, tu devrai aller y jeter un coup d'oeil |
Par Mystic2 : le 26/08/12 à 11:40:17
Dire merci | Paulyne, heuuuu... non nous on veut un petit truc retapé deja!!! |
Par pakret : le 26/08/12 à 11:52:15
Dire merci | juste pour dire que je suis originaire de par là et que ça me manque! |
Par facettie : le 26/08/12 à 20:51:48
Déconnecté | J'ai pas acheté une ruine ; mais une fermette sans habitation avec une grange, et des ecuries. Et nous allons devoir faire de la grange une habitation. Alors grange + terrain de 3000M2 + ecurie : 75 000 euros cout des travaux main d'oeuvre compris (par mon oncle cousin autoentrepreneur dans les batiments) : 100 000 euros Durée prévu des travaux : 8/12 mois |
Par dreki : le 26/08/12 à 21:46:34
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous voici des années que je suis ce forum en sous-marin, et je me décide à émerger ! J'ai passé beaucoup de bons moments en votre compagnie. Goodnightmoon, bienvenue dans le nord Cotentin, j'y habite depuis quelques années, c'est le paradis si on aime la brume et le vent ! J'ai peur de te décevoir, mais je crains que tes estimations soient largement sous estimées. L'immobilier dans la Hague est très cher, j'en sais quelque-chose, je recherche activement depuis un certain temps... J'ai même visité ta ruine... hier ! Pour te donner une idée, une parcelle de terrain à bâtir de 1000 m² en vente chez le même notaire que ta ruine et située dans la même commune est en vente à 50 000 €. La grange à laquelle je crois tu faisais allusion plus haut est depuis des année en vente 80 000 à 90 000 €, voilà seulement quelques semaines qu'elle est descendue à 67 000 €. Et honnêtement, le groupe de bâtiments que tu convoites a beaucoup plus de cachet donc risque de se négocier plus cher. Quant aux travaux de rénovation... ça a déjà été largement évoqué... Enfin je te souhaite de réussir dans ton beau projet, peut-être serons nous voisines ! |
Par aline13 : le 26/08/12 à 22:08:09
Déconnecté | bon quand tu as parlé de hérisson ,j'ai cru que tu voulais qu'on coule Aline!!!/ Moi aussi ! |
Par tyoc : le 26/08/12 à 22:13:48
Dire merci | On peut aussi. |
Par aline13 : le 26/08/12 à 22:21:05
Déconnecté | Oscour ! |
Par OZiris : le 26/08/12 à 22:23:36
Dire merci | La rénovation de ce type de maisons traditionelles c'est assez compliqué en plus. Car les maçons, à part le béton, ils savent plus trop faire autrement Mon frère a acheté vers Toulouse une maison ancienne avec des murs en briques crues, qui avait été crépie et bétonnée dans les années 50 => catastrophe écologique et habitation devenue très humide. Il l'a pas payé très cher (pour la région !) mais il sait qu'il va devoir consacrer une grosse partie de son budget en matériaux et artisans. Il fait tout tout seul sans être bricoleur pour le moment, car il en est au stade "remise à nu" de tous les murs ect... Mais il s'est bien renseigné dans la rénovation selon des technologies traditionnelles (dalle à la chaux, mur en terre...) : ça va être cher et surtout, rare sont les gens qui connaissent leur affaire ! Exemple de l'etat de la maison, l'autre pièce au fond est "dans son jus" : Juste pour dire qu'en plus de rénover, il faut tenir compte de la technologie employée, car on ne refait pas ce genre de maisons avec des techniques de bâtiment classique |
Par tyoc : le 26/08/12 à 22:28:26
Dire merci | les années 50 Jusque dans les années 80/90 un paquet de con*eries a été faites. Ton frère il avait pas du lambris bois au plafond par hasard ? |
Par Vanessa14 : le 26/08/12 à 22:30:43
Dire merci | Oui dans la région les prix sont très élevés . Ici (calvados) pour un simple batiment à restaurer en maison( autant dire a mettre par terre) avec terrain d'1ha5 : 130 000 euro et autant de travaux |
Par Mystic2 : le 26/08/12 à 22:32:45
Dire merci | Moi même 130000€ je trouve ca pas cher pour 1.3 hectare... Ici on a rien et les prix sont bien differents... |
Par goodnightmoon : le 26/08/12 à 22:50:52
Dire merci | Dreki ,c'est marrant ça quand même!! Ok ,bon avant de nous lancer si on se lance ,on va vraiment bien faire chiffrer les éventuels travaux ... Un ami qui restaure des vieilles ruines m'a dit que pour lui y'en a environ pour 100 000 €. Donc on verra bien!!! En même temps on cherchait même pas une maison alors bon.. c'est juste que là on a eu un coup de coeur mais si ça se fait pas ,ce sera pas la fin du monde non plus Merci en tout cas pour vos avis ,je vous tiendrai au courant des chiffres! |
Par Vanessa14 : le 26/08/12 à 23:30:59
Dire merci | Tu habites dans quelle région Mystic? |
Par OZiris : le 26/08/12 à 23:49:30
Dire merci | Ton frère il avait pas du lambris bois au plafond par hasard ? Pire que ça ! placo ou brique + placo selon les pieces, et idem pour les murs... |
Par Mystic2 : le 27/08/12 à 08:57:30
Dire merci | Vanessa je vis en Rhone-Alpes a 1h a peine de Genève et 45minutesde Lyon...ceci explique certainement cela! Mais nous aimerions acheter d'ici 10 ans une bicoque en bass normandie proche Granvillle idealement |
Par cyberds : le 27/08/12 à 09:46:45
Dire merci | pour passer d'une ruine [img]http://lh5.googleusercontent.com/-8Uc-2zfH9zM/UDoJGTFFb8I/AAAAAAADV6w/_Us92m2B00k/s640/IMG_2216.jpg" alt="" /> à ça ...en respectant la construction, l'architecture locale et dans les règles de l'art, l'isolation, ( chauffage au sol pompe à chaleur) ... au moment où tu t'assieds au coin du feu dans ton nid douillet, c'est plutôt 1200€ du m2 que tu auras dépensé si tu ne veux pas de matériaux cheap et bas de gamme ... le gros oeuvre, ce n'est pas dans les moyens des amateurs quand tu pars d'une ruine ce sont les murs, la toiture, les sols, l'eau l'électricité le chauffage bref, une construction nouvelle mais en respectant les contraintes de l'ancien ... ceci dit, le charme est incomparable |
Par tyoc : le 27/08/12 à 09:58:26
Dire merci | c'est plutôt 1200€ du m2 Je le répète mais parler de prix au m² n'est pas significatif pour l'ancien (deja pour le neuf c'est pas tip top). Parce que suivant ce que tu fais le prix va être bien différent. Si en plus tu fais sans maître d'oeuvre (MO) pour gérer les coûts tu peux très vite augmenter le budget. Deja qu'avec un MO tu peux vite exploser le budget à cause des mauvaises surprises. Le MO n'est pas obligatoire mais si tu n'y connais rien en rénovation ou pire que tu prends "l'ami" qui dit s'y connaître (et qui au final fait de la me*de) le résultat peut être catastrophique. Me rappelle d'un dossier où les gens n'ont pas voulu faire de sondage des fondations existantes. Résultat, il y en avait pas. Il a fallu faire une reprise en sous oeuvre (très cher) et faire tomber des murs qui aurait du rester en place. Il faut partir du budget global et faire faire des devis aux entreprises en leur confiant les plans et un CCTP (cahier des clauses techniques particulières) même sommaire. En fonction des devis soit ça passe, soit il faut faire des choix. Une fois fini on peut alors parler de prix au m². |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 10:02:42
Dire merci | c'est cool comme projet good, mais c'est vrai que tu vas loin dans la ruine la pour le coup. Par contre ca à l'air tellement beau par chez toi Il n'y a pas moyen de trouver quelque chose en un petit peu meilleur état? Ca me surprend de pouvoir trouver quelque chose d'auusi peu cher en bord de mer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous