Qui a déjà acheter une ruine?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par DarkkPar goodnightmoon : le 25/08/12 à 21:59:47
Dire merci | En promenant notre chien tout à l'heure avec mon chéri ,on est tombé sur une fermette a vendre ,tout était ouvert donc on s'est permis d'entrer. c'est une ruine de chez ruine ,une partie du toit et de l'étage supérieur s'est effondré. Mais il y'a beaucoup de dépendance ,un box ,un poulailler ,un étable ,un joli jardin ,et environ 200m carré au sol. Gros coup de coeur avec mon chéri ,du coup on a le cerveau en ébullition. Vu que la region est hyper touristique ,je me vois bien y faire des chambres et une table d'hôte. Seulement on a une idée du prix d'achat ,mais aucune idée des travaux.. on essaie de chiffrer sur internet mais c'est pas évident. Sachant qu'il y'a une partie de la toiture a refaire ,toutes les huisseries ,quelques murs a casser ,l'électricité ,la plomberie. Autres question ,c'est une ferme en pierre ,certains murs suite a l'écroulement du plafond ont largement pris l'eau ,pensez vous que ce soit grave sur des murs en pierre? Quelqu'un aurait il une idée des tarifs d'architecte? Pensez vous qu'il soit possible en étant un peu bricoleur de faire une grosse partie des travaux seul? (papi est plombier ,papa électricien et chéri bricoleur) Merci l'environnement de la maison pour idée [url=http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/183722_4267705686770_16523058_n.jpg] Message édité le 25/08/12 à 21:25 Message édité le 25/08/12 à 21:26 Message édité le 25/08/12 à 22:03 Message édité le 25/08/12 à 22:03 Message édité le 25/08/12 à 22:03 |
Par goodnightmoon : le 27/08/12 à 17:58:54
Dire merci | Cyberds C'est juste magnifique chez toi !!! Un artisan vient jeudi faire une estimation des travaux |
Par cyberds : le 27/08/12 à 18:02:48
Dire merci | Good, je regarde tes photos : l'environnement, les bâtiments ... tout à fait de quoi me faire craquer j'espère que tu pourras le faire !!!! |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 18:04:24
Dire merci | cby j'ai envie de dire il manque juste une fontaine chez toi Good super j'espère que ca pourra se faire! |
Par cyberds : le 27/08/12 à 18:09:13
Dire merci | j'ai envie de dire il manque juste une fontaine chez toi je te hais |
Par Vanessa14 : le 27/08/12 à 18:11:11
Dire merci | Purée Cyberds chapeau c'est juste magnifique chez toi !!!! |
Par cyberds : le 27/08/12 à 18:12:54
Dire merci | merci merci je vous souhaite à toutes de réaliser votre rêve, vivre au paradis, c'est juste ... surtout que je ne suis plus un perdreau de l'année, je l'ai attendu mon Eden !!! |
Par lutine88 : le 27/08/12 à 20:50:01
Dire merci | Oh les installs pour les chevaux ! Juste le pied ! Pour le moment, j'ai juste le pré et l'abri fait par mon papa! Mais je fais mes foins moi-même et je passe le giro C'est un début ! |
Par attilio : le 27/08/12 à 21:34:46
Dire merci | je vois que cyb est passée par là .... voilà de quoi te donner du coeur au ventre good |
Par goodnightmoon : le 27/08/12 à 21:39:01
Dire merci | effectivement ça fait rêver!! |
Par waya : le 27/08/12 à 21:58:14
Dire merci | bah les box, je les ai faits avec le propriétaire de la pension proprio où j'avais mis les chevaux en attendant que les clôtures soient faites ... quand j'ai vu ses box je lui ai dit que je voulais les mêmes et ses chevaux à lui, ils broutent pas les planches? nana pasque j'ai un box comme ça, et y a fallu rajouter un machin en ferraille pasque mon bouricot dévorait littéralement son "home sweet home" |
Par cyberds : le 28/08/12 à 11:23:07
Dire merci | c'est ma jument qui a brouté les planches de ses box : c'est un castor ici, en 2 ans, ils ont grignoté à quelques endroits mais vraiment pas grand chose, juste histoire de mettre une patine s'ils l'avaient fait plus, j'aurai mis des profils métalliques le box fermé à droite est celui d'Izaora, on voit qu'elle a un peu boulotté mais 3 fois rien |
Par Assimilee : le 28/08/12 à 11:25:46
Dire merci | C'est du bois brut ou tu as traité? On dirait du bois brut mais je trouve ca étonnant. |
Par cyberds : le 28/08/12 à 11:28:31
Dire merci | ah oui du bois brut pas de produit qui risque d'empoisonner mes précieux non mais !!! |
Par mon quidam : le 28/08/12 à 11:30:34
Dire merci | Le bois brut, tant que ça ne prend pas l'eau et que ce n'est pas à l'obscurité, ça craint pas grand chose. |
Par Assimilee : le 28/08/12 à 11:34:44
Dire merci | Ok. Je pensais qu'il falait traiter systématiquement... Après Cyb le mien met un point d'honneur à manger tout ce qui passe: porte, volet, mangoire, abreuvoir, piquet... A vu de nez les différentes peintures et produits de traitement ne sont pas trop toxiques |
Par Vanessa14 : le 28/08/12 à 11:35:48
Dire merci | c'est mon rêve d'avoir mon chez moi , on est en plein dans les recherches et j'espère d'ici 1an environ avoir trouvé mon coin de paradis ... |
Par cyberds : le 28/08/12 à 11:42:25
Dire merci | lool Assi !!! le lonestarrannchcowbox avait dit sur pon post qu'il mettait du cribox et que c'était efficace, mais je n'ai jamais essayé Lien |
Par colnat : le 28/08/12 à 11:46:26
Déconnecté Dire merci | C'est magnifique cyberd moi j'ai le terrain mais il est nu. Et avant de commencer par la maison on va faire les boxes, j'ai une maison à 1km dans le village mais le but c'est de reconstruire sur le terrain destiné aux chevaux pour vivre vraiment à coté. Demain j'ai RDV pour faire une estimation pour le hangar des écurie. Ca fait rever test photos j'adore ta stabu. J'hésite à partir sur une idée de hangar ouvert en stabu plutôt que 4 boxes. Mais bon je suis limitée à 50 m2 pour les écuries sinon pour le permis en Belgique au dela de 50M2 ce n'est plus considere comme usage familial et ca change la donne. En fait j'ai des idées mais c'est pas évident. Je voudrais des paddocks individuels devant le boxes et accès des paddock individuels à la prairie. |
Par cyberds : le 28/08/12 à 11:51:43
Dire merci | ah mais je croyais que tu étais déjà chez toi Vanessa !!!! moi j'ai les box parce qu'en cas de pépin, il en faut et aussi que tous les jours je les rentre pour inspection, donner ration et traitement si nécessaire, les préparer pour les monter, attendre le maréchal ou le véto ou le dentiste etc ... sinon ils sont autonomes avec la stabulation et ça c'est extra pour eux ! ils rentrent, ils sortent en fonction des mouches, de la température ... elle est repaillée et débarassée des crottins tous les 2 jours en été et tous les jours en hiver ils ont des bac à foin dès les mauvais jours, en revanche je ne referai pas "à volonté" comme l'année dernière : ce sont des boudins |
Par Javadul : le 28/08/12 à 11:56:36
Dire merci | C'est vraiment splendide chez toi Cyb! Et les installs pour les chevaux sont top aussi! Sympa cette grande stabulation, ça va ils ont de la place!! C'est pas juste tout est trop joli chez toi : maison, jardin, chevaux et p'tits desserts! |
Par cicitt : le 28/08/12 à 12:01:01
Déconnecté | C'est clair que tu fais rêver (baver??? ) tout le monde, CyberDS (maintenant que je sais comment se prononce ton pseudo ) |
Par Javadul : le 28/08/12 à 12:11:22
Dire merci | baver??? pour ma part oui! (on se demande ce qu'il fait, mais il bave bien ce smiley) |
Par mon quidam : le 28/08/12 à 12:13:12
Dire merci | ici, y a des scutigeres dans toutes les vieilles maisons, et je trouve insupportable de commencer par faire le tour des coins avant de rentrer dans une pièce... De la façon dont tu présentais cette bestiole, je m'attendais à un truc épouvantable... Et en fait, pas plus que cela... Il s'agit d'un arthropode lucifuge et hygrophile. On le rencontre généralement dans les maisons, en train de fuir à la vue de l'homme. Ce prédateur est capable de sauter d'un meuble ou d'effectuer des virages à 90 degrés vers une cachette propice. Les sens de la vision, de l'ouïe et de l'odorat sont assez développés. Inoffensive pour les humains, la scutigère véloce ne pique ses agresseurs qu'en dernier recours, à l'aide de pattes qui ont évolué en dards. Le venin provoque alors une réaction épidermique semblable à celle d'une piqûre de guêpe. De très rares cas d'allergies peuvent être observés. Il s'agit d'un animal très utile car il débarrasse la maison de nombreux nuisibles pour l'homme, tels les moustiques, les punaises des lits, les fourmis, les termites, les blattes ou les poissons d'argent. Son installation dans une maison est le signe de la présence d'insectes, dont elle se nourrit. Pour éliminer ce carnivore, le meilleur moyen est d'éliminer les insectes, eux-mêmes attirés en général par les denrées périssables. Prédateur très actif, la scutigère véloce peut aussi attaquer des insectes comme les guêpes. Message édité le 28/08/12 à 12:17 |
Par csabrina : le 28/08/12 à 12:13:11
CyberDS (maintenant que je sais comment se prononce ton pseudo ) ah c'est donc ca ? je savais pas non plus ! ceci dit, ca te va bien je trouve vu le souvenir des photos que j'ai pu voir de toi |
Par cyberds : le 28/08/12 à 12:26:55
Dire merci | mais lool oui, tout est dans le D et le S c'est en rêvant sur les maisons des autres que j'ai enfin sauté le pas pour trouver la mienne (et grâce à un king qui a suivi mes délires ) c'est tout le mal que je vous souhaite !!! |
Par poonsy_alice : le 28/08/12 à 12:58:07
Dire merci | C'est magnifique cyberDS/Cyberg ( ), le rêve de tout cavalier je pense !! Tu es dans quelle région? |
Par cyberds : le 28/08/12 à 13:02:36
Dire merci | poonsy( ) je suis partie du Nord, où mon rêve était financièrement impossible, pour atterrir au fin fond de l'indre et loire !!! la Touraine, c'est BEAU |
Par cicitt : le 28/08/12 à 13:05:39
Déconnecté | Je ne connais pas bien la Touraine, mais je sais que c'est superbe. Je ne suis pas très très loin, faudra que je vienne y faire un tour... |
Par cyberds : le 28/08/12 à 13:14:03
Dire merci | cicitt |
Par poonsy_alice : le 28/08/12 à 13:17:57
Dire merci | Cyb: j'avais dans l'idée que tu étais du Nord, j'avais pas tout à fait faux alors! |
Par Vanessa14 : le 28/08/12 à 13:20:04
Dire merci | et non malheureusement ! Je suis locataire mais pour quelqu'un de ma famille Alors j'ai hâte d'avoir MON chez moi toujours bien sûr avec mes dadous sous les fenêtres . Jusqu'à présent on ne pouvait pas se le permettre, mais là ça vient bon ! |
Par Assimilee : le 28/08/12 à 13:20:51
Dire merci | Sheyt m'a appris comment ca se prononcait aussi c'est plus simple cyberDS que cybeurdzeu Mis à part ca je trouve bizarre que le Nord coute plus cher que la tourraine alors que la tourraine c'est 10000000000 fois mieux |
Par Darkk : le 28/08/12 à 13:29:50
Déconnecté | vanessa fait comme moi va vers l orne lol jai acheté une ferme avec maison + batiments+stabu + 16hect de pré . a un prix tressssssssss raisonable ( moins cher que juste 1 maison toute simple prés de falaise que mon frere a acheté) je suis avant la ferté macé ( donc a 30 km de falaise.) |
Par cyberds : le 28/08/12 à 13:51:24
Dire merci | Assi, ici j'ai 11 ha de forêt, prés, pâtures plus tous les bâtiments l'équivalent du côté de Lille, c'était impossible, c'est très recherché ! ( 1 ferme "au carré " dans le coin de Verlinghem, 1ha = ..... 1 million d'euros oui oui ! et avec des travaux encore ) où alors il fallait partir dans les campagnes reculées et boueuses spécialité chti, difficilement compatibles avec le travail de mon king ... ici, il est à 10 mn de son boulot et le climat n'a rien mais rien à voir et les prix non plus puisque qu'on peut retirer un zéro |
Par cyberds : le 28/08/12 à 13:53:13
Dire merci | courage Vanessa comme dit Darkk, parfois il suffit de faire 30 km |
Par mon quidam : le 28/08/12 à 14:22:24
Dire merci | Mis à part ca je trouve bizarre que le Nord coute plus cher que la tourraine alors que la tourraine c'est 10000000000 fois mieux Le Nord, c'est la Côte d'Azur des Anglais! C'est ça qui plombe tout! ... Même si depuis la crise, ils ont quand même drôlement deserté... |
Par Vanessa14 : le 28/08/12 à 14:38:45
Dire merci | Oui Darrk de toute façon acheté à Deauville/Trouville même , pour nous se sera mission impossible, ici les baraques sont trop chers . On recherche aux alentours dans les 30km plus loin maximum car mon chéri bosse sur Deauville même . |
Par Darkk : le 28/08/12 à 14:49:42
Déconnecté | je connais un haras a vendre pas loin de st pierre sur dive . maison immense piscine , 60hect de pré , piste d entrainement plat et obstacle , barn ect ect . mais ya bcp de 0 dans le prix lol |
Par tyoc : le 28/08/12 à 14:50:48
Dire merci | mais ya bcp de 0 dans le prix Si il y a que des 0 dans le prix, j'achète. |
Par Darkk : le 28/08/12 à 17:43:02
Déconnecté | lol nan cest 4 000 000€ lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous