Donner son animal : vos expériences...
Sujet commencé par : suzanar86 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par suzanar86Par suzanar86 : le 18/10/12 à 14:01:28
Déconnecté Dire merci | voilà nouveau pseudo... car je n'ai pas envie de faire l'objet de jugements hâtifs et désobligeants... jamais je n'aurais pensé faire ça de toute ma vie, et j'ai du mal à y croire moi même... mais aujourd'hui, il me semble que le plus raisonnable (pour ma vie et pour l'animal en question) de le donner. mais évidement, au delà de l'attachement... bcp bcp de mal à passer le cap... car évidement il y a la culpabilité, le regard des autres et aussi le mien sur cet acte qui me paraissait jusque là... complètement "insensé" !! Avez-vous déjà vécu cette situation ? pour quelles "raisons" ? comment avez-vous fait ? et comment avez-vous "surmonter" cette épreuve ?? |
Par Mystic2 : le 18/10/12 à 14:02:47
Dire merci | Bah... difficile de repondre... pourquoi replacer l'"animal"? quel animal? |
Par Nirvelli : le 18/10/12 à 14:10:56
Dire merci | Quel animal? Les raisons pour lequels tu le donnes? |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 14:23:18
Déconnecté Dire merci | je n'avais pas trop envie d'en dire plus... car je suis sure que tout le monde ira de son conseil etc... car de l'extérieur la situation pourra (en tout cas juqu'à aujourd'hui c'est probablement le jugement que j'aurais eu face à de tels propos) "facile à résoudre" or... entre ce qu'on parvient à faire passer comme message... et le quotidien il y a un fossé... mais donc pr répondre à vos questions : il s'agit d'un jeune chien. (aucun problème particulier -- enfin rien de plus que ce qui peut être lié à l'âge) et les raisons : - chien + jeunes enfants = cocktail explosif. déjà parce que celui-ci est toujours après eux (gentiment car gros pot de colle) mais du coup cela entraine des bousculades, pleurs etc... et EUX, sont parfois aussi trèès chiants avec lui... et nous avons beau sévir, punir etc... rien n'y fait... ils ne cessent de "l'emmerder"... et j'ai franchement peur qu'un jour ça finisse mal... enfin au final... tout ça nous rend la vie encore plus compliquée, qu'elle ne l'est déjà... et l'idée de le donner... est effectivement pour nous soulager (je ne vais pas prétendre le contraire !) mais aussi parce que je pense sincèrement qu'il pourrait être beaucoup mieux ailleurs... (plus de temps pour lui, pas d'emmerdeurs etc...) Message édité le 18/10/12 à 14:30 |
Par Maevan : le 18/10/12 à 14:25:56
Dire merci | Parles-en avec son éleveur s'il vient d'un élevage. Il vous aidera à bien le replacer (en tout cas la mienne le fait). Peut-être que ça ira mieux dans quelques temps ? En tout cas, bon courage à toi. |
Par naiki31 : le 18/10/12 à 14:26:31
Dire merci | Je ne vais pas juger, on est pas au quotidien avec toi ... Si tu as déjà fait le tour de ce qui est mieux ou non ... Si il est jeune c'est toujours plus facile de trouver une famille. Peut être voir dans ton entourage ? |
Par Nirvelli : le 18/10/12 à 14:31:07
Dire merci | Bah exposé comme tu le fais là, sans émettre un jugement sur ton choix, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux t'en séparer? Il n'y a pas de raison que "ça finisse mal" comme tu dis et tout le monde semble heureux dans la configuration actuelle, y comprit le chien. Peut-être sera t'il mieux ailleurs en effet, mais seulement après avoir du surmonter le traumatisme de l'abandon et la perte de ses repères. Maintenant, on ne peut jamais être sur de rien , j'ai du faire euthanasier mon chien parce qu'il a sauté à la gorge de ma fille il y a 6 mois, et franchement, je ne souhaite à personne de passer par là. J'aurais donné n'importe quoi (et ma fille aussi) pour qu'on nous propose une autre solution. Mais bon, le chien avait déjà agressé quelqu'un une fois et montré des signes inquiétants dans son comportement que j'ai refusé de voir. Dans ce que tu décris, ton chien joue et se chamaille avec les enfants, mais il n'y a pas d'agressivité, donc j'ai un peu de mal à comprendre. Et qu'en pensent les enfants ? |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 14:31:32
Déconnecté Dire merci | l'éleveur a arrêté son élevage... donc je ne sais pas trop... dans la famille... personne... car évidement... je ne veux pas le donner à n'importe qui... je ne veux pas le donner pour l'unique raison de nous soulager... si j'en viens à le donner, c'est que je serais certaine qu'il ira chez qqu'un qui peut "donner plus que nous"... car il n'est pas non plus malheureux : dans la maison avec nous, nourrit, jamais tappé etc, sorti réuglièrement etc... donc voilà,,, pour moi, il faut qqu'un qui puisse proposer "plus que ça"... car si c'est le donner "juste" pour nous soulager (ca je sais que je trouverais...) ce n'est pas la peine... en fait je pense sincèrement que c'est un chien en "or" et j'aimerais qqu'un qui sache le traitait à sa juste valeur et avec malgré tout une vie comme j'aurais souhaité pouvoir lui offrir... |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 14:41:21
Déconnecté Dire merci | c'est ce que je disais... de l'extérieur comme ça... dure de rendre compte de la réalité des choses et de la difficulté à vivre au quotidien... mais notre vie déjà bien remplie et mouvementée (boulot, enfants, soucis divers...) avec lui l'est encore plus... bah oui parce que même s'ils jouent etc... ça finit tjs plus ou moins rapidement par des cris, pleurs etc... (eh oui 30kg d'amour... mais 30kg quand même sur des enfants de moins de 5ans... ) + l'incapacité pour les enfants de jouer tranquillement sans qu'ils viennent leur piquer des jouets... + dès qu'ils sont sur le canapé fauteuil, il leur saute dessus (alors que JAMAIS il ne fait ça avec nous !) sans sollicitation de leur part... en fait, la sensation que j'ai... c'est qu'il (le chien) s'inclut dans la fratrie... sauf que c'est un chien !! etc... bref, j'ai du mal à m'expliquer... or... là par exemple... mes parents le gardent pour qques jours... ET... y'a pas photos... tout est plus calme à la maison... moins de cris, pleurs etc... et inversement quand ce sont les enfants qui ne sont pas là... hormis les "pbs" lié à son age (sauter sur les étrangers, une fiesta d'enfer quand il nous voit etc...) la maison est calme... et du coup... y'a pas... nous sommes (mon mari et moi) plus sereins aussi... |
Par Nirvelli : le 18/10/12 à 14:48:05
Dire merci | Disons que je comprends sans comprendre... c'est un chien quoi, avec une attitude classique de chien d'après ce que tu décris. Si tu penses que c'est mieux pour tout le monde de le donner, fais le. Il fera certainement le bonheur d'une autre famille. Mais pour répondre à ta question, j'ignore ce que l'on peut ressentir dans ce genre de cas, je sais juste que je serais personnellement incapable de donner un de mes animaux car ce sont des membres à part entière de ma famille. |
Par Maevan : le 18/10/12 à 15:03:38
Dire merci | Et l'isoler de temps en temps (cuisine, jardin ?) pour avoir des plages de calme ? |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 15:04:43
Déconnecté Dire merci | c'est ce que je répète, le "pb" n'est pas le chien en lui même... mais bien "l'ensemble"... et nous n'avons pas la "force" de supporter les complications que cela entraîne... prendre le chien a été (je le reconnais) une mauvaise décision... ce n'était pas le bon moment je pense... (la décision n'a prtant pas été faite sur un coup de tete) alors je pense que tout devrait un jour se calmait... mais je ne suis pas sure d'avoir la patiente d'attendre encore X temps... notre quotidien était déjà difficile... et je ne pensais pas qu'un chien apporterait autant de difficultés supplémentaires... que je n'ai pas la carrure (dans cette période de ma vie) de supporter... BREF... jsuis paumée... le donner va contre mes principes etc... mais je ne peux que constater que son absence est aussi un soulagement ! ! ! |
Par Mystic2 : le 18/10/12 à 15:07:58
Dire merci | Je trouve que c'est triste de se rendre compte de son erreur mais de la faire quand même... Parce que là, c'est vous seuls les fautifs, et c'est ce chien qui va au final, être puni... Pour son bien peut-être mais surtout pour le votre... Je suis désolée d'employer des mots forts, mais voilà, ne porter aucun jugement, je n'y arrive pas.. T'es sure que vous serez plus sereins une fois lechien placé? |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 15:10:01
Déconnecté Dire merci | Et l'isoler de temps en temps (cuisine, jardin ?) pour avoir des plages de calme ? nous avons mis une barrière qu'on ouvre et ferme comme on veut... pr le salon... pr laisser un coin "tranquille" aux enfants... donc ça se gère... MAIS j'ai peur qu'il ne s'habitue pas du coup à être "sage" à coté des enfants... donc j'avoue que j'ai une réticence à utiliser cette barrière... + je suis mal à l'aise de la voir nous regarder derrière cette barrière... enfin clairement... j'ai peur qu'à user de ce procédé... (qui prtant clairement simplifie tout!) empeche le chien de "connaitre les règles" et qu'on soit obligé de l'utiliser pr toujours... or je souhaite m'en passer (de la barrière) ==> si qqu'un a un avis là dessus... je suis preneuse... |
Par maud : le 18/10/12 à 15:11:17
Dire merci | Sans être médiante je savais qu un jour ou l autre tu prendrais une décision de ce type. Je l avai senti dans tes propos.. J avais émis cette hypothèse sur un précédent post. Je comprends que tu sois dépassé, 2 enfants bas âge + chiot. Vous avez fait une erreur ( coup de tête?), mais ton chien est jeune, de race, je pense que tu pourras trouver une famille qui est plus adaptée.. |
Par Mystic2 : le 18/10/12 à 15:11:44
Dire merci | Et euh... lui apprendre qu'elle est la dernière de la meute... non? |
Par Maevan : le 18/10/12 à 15:12:28
Dire merci | Je pense que vous avez besoin avant tout de reprendre votre calme. Donc que ça peut être le solution, le temps que tout le monde soit au calme un peu de temps en temps et qu'ensemble ce soit "pour le jeu". Mais je laisse les vrais pros de chiens en parler |
Par sheytana : le 18/10/12 à 15:15:14
Dire merci | J'ai du me séparer de mes chiens, parce que mes parents l'avaient décidé, et qu'habitant chez eux, je n'avais pas mon mot à dire. Et que prendre un appart juste pour garder mon chien n'était pas envisageable car sans revenu.... Comment j'ai fait? J'ai mis une annonce et j'ai sélectionné ce que je pensais être la meilleure famille et la plus motivée... Comment j'ai surmonté cette épreuve, j'avais pas le choix alors voilà, ça a été plus dur pour un que pour l'autre, mais je pense que dans tous les cas, c'était mieux pour lui... Je trouve que c'est assez prétentieux de s'imaginer qu'un animal ne sera jamais bien ailleurs que chez nous, alors j'ai privilégié des gens qui semblaient aimants et motivés, avec la volonté de faire au mieux pour le chien, et qui avaient déjà d'autres chiens. Voilà... |
Par Mystic2 : le 18/10/12 à 15:17:02
Dire merci | Sheyt mais si tout le monde pense ca c'est l'excuse... tu comprends? Je sais qu'il y a des cas ou on ne peut faire autrement, comme toi... ou comme là... Mais c'est tout de même agacant, de voir que des chiens trinquent... |
Par lancelot62 : le 18/10/12 à 15:19:17
Dire merci | Mon avis c'est que c'est un jeune chien, avec un comportement normal de jeune chien. Débordant d'amour et avec une folle envie de jouer avec les enfants, quoi de plus normal ? Il y a un temps pour jouer, quand il est terminé ou lorsque ça déborde et bien il faut calmer tout le monde. Chien ET enfants. C'est justement maintenant qu'il faut poser les règles au lieu d'attendre et de trouver des solutions "de facilité"... Si vous n'y arrivez pas seul il doit bien y avoir des comportementalistes dans votre région... Je trouve vraiment dommage de se séparer d'un animal "juste" pour ça. Car au final c'est d'éducation qu'il s'agit, tout simplement... Message édité le 18/10/12 à 15:26 |
Par mirza : le 18/10/12 à 15:17:32
Dire merci | Je suis pile poil de l'autre côté de la barrière ayant récupéré un animal qui aurait pu être ton chien (en gros un jeune couple qui a pris une boule de poils qui est devenu un gros chien de 50 kg, un bébé est arrivé, le chien a été délaissé, il est devenu ingérable, "on" en a eu peur et "on" l'a mis sur un forum d'adoption). J'ai beaucoup de mal à comprendre entre autres parce que les enfants ça s'éduque aussi (par rapport à ce que tu dis d'em**** le chien) et j'ai des enfants. Ceci dit, si tu fais les choses correctement c'est pas plus mal pour le chien. Pour ce qui est de la nôtre, elle est beaucoup mieux chez nous que dans son ancienne famille. J'ai conscience d'être un peu dure mais ce te dis ce que je pense. |
Par Mystic2 : le 18/10/12 à 15:18:14
Dire merci | Lancelot, je te rejoins y a rien d’inquiétant, mais là, il n'y a plus d'envie... |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 15:19:39
Déconnecté Dire merci | Je trouve que c'est triste de se rendre compte de son erreur mais de la faire quand même... Parce que là, c'est vous seuls les fautifs, et c'est ce chien qui va au final, être puni... Pour son bien peut-être mais surtout pour le votre... jte rassure... moi aussi je trouve ça triste... heiiin... et si c'était si facile... je ne serais pas ici... et je ne pleurerais pas comme une madeleine depuis hier (je n'ai même pas pu aller bosser aujourd'hui !!) maintenant... je pense que parler d'un chien puni... c'est quand même fort... puisque si le placement se fait (la décision 'nest pas encore prise heiiin !!) ce sera uniquement chez des personnes pouvant lui apporter bcp... et je "pense" que vu comme ce chien est sociable le traumatisme sera pas comparable à un abandon lambda... Pour son bien peut-être mais surtout pour le votre... alors OUI je ne l'ai pas nié... ce sera pour notre "bien être"... mais... j'ai assez répété... que ce n'est pas le seul critère... même si c'est effectivement la motivation principale... mais ce n'est pas non plus une question de "confort de luxe"... heiin... c'est pas un "ptit" truc... si j'en viens à penser à tout ça c'est que je suis DEBORDEE par les tensions, conflits etc que ça créait dans le foyer... je parle bien de cette situation à l'instant T... la même situation à une autre période ne m'aurait peut-être pas été si "difficile" etc... |
Par sheytana : le 18/10/12 à 15:21:20
Dire merci | Mystic> Ah ben je sais bien, clairement Et c'est sur que si on peut trouver des solutions avant de "supprimer" le problème, c'est bien mieux... |
Par Mystic2 : le 18/10/12 à 15:23:52
Dire merci | et je "pense" que vu comme ce chien est sociable le traumatisme sera pas comparable à un abandon lambda... Si... malheureusement si... elle le vivra comme un abandon, comme quand Eos est arrivée a la maison pour son education, quand elle a vu Laska partir, sociable ou pas, elle l'a vécu comme un abandon... Elle est restée 5 semaines chez moi, mais quand sa proprio est revenue, elle a explosé de joie, et pourtant chez moi c'etait pas le bagne... Faut pas penser que juste vous allez souffrir... c'est se voiler la face, je sais (je vois qui tu es) que tu as pris cette decision en reflechissant, c'est tout a ton honneur... mais pour moi c'est triste... que ca te fache ou pas et ce n'est pas le but, je tiens a le dire, pour toi mais aussi pour tous ceux a qui ca traverse l'esprit... |
Par lancelot62 : le 18/10/12 à 15:24:00
Dire merci | Lancelot, je te rejoins y a rien d’inquiétant, mais là, il n'y a plus d'envie... S'il n'y avait plus d'envie je suis certain que le membre n'aurait pas pris la peine de changer de pseudo pour en discuter... Et de demander des avis sur la façon d'apporter des solutions Enfin je crois, suis peut-être trop bisounours mais je ne pense pas |
Par Mystic2 : le 18/10/12 à 15:26:20
Dire merci | Pour moi, y a pas d'envie mais pas dans le sens "on a pas envie de se faire chier" plutot de la panique, et le manque de confiance qui fait que! |
Par lancelot62 : le 18/10/12 à 15:29:19
Dire merci | Ah oui, je le vois comme ça aussi |
Par lisanka : le 18/10/12 à 15:31:19
Dire merci | Je pense Suzanar que la plupart des réponses sont "contre" ta décision parce que tu n'as pas l'air d'avoir chercher à résoudre réellement le problème. Ne faudrait-il pas assumer la décision d'adoption jusqu'au bout et tout faire pour que ce mauvais moment passe? Peut-être que tu es désemparée maintenant, mais que plus tard tu regretteras de l'avoir fait adopter. Moi aussi j'ai eu des ennuis avec mon chat, il était chiant, et méchant en plus, ben je l'ai pas lâché pour autant même si j'en ai eu envie parfois Ne pourrais-tu pas insister auprès de tes enfants? ils sont jeunes et ça à du mal à rentrer (j'ai une petite fille de 5 ans et mon dieu que j'ai du mal en ce moment avec elle ) mais en grandissant et avec de l'éducation ça devrait aller de mieux en mieux! Et ne "suffirait-il" pas d'éduquer le chien? Tu dis que la solution de la barrière est un peu "cache-misère" car ça ne règle pas le problème de fond, mais as-tu tenté de régler ce problème en profondeur justement? Voila, je me doute que tu dois être mal mais c'est pas plus mal que les forumeurs te "rentrent" un peu dedans si ça peut t'aider à voir les choses autrement Et même si dans ta vie tu as déjà plein de galères tu te dois de t'occuper de ton animal, au contraire il devrait être un pilier pour toi, un moment d'évasion et de bien être ... |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 15:44:19
Déconnecté Dire merci | ce n'est pas une question d'envie ou non... c'est une question d'épuisement... dont la cause n'est pas le chien uniquement... mais qui transforme une grosse fatigue en épuisement moral et physique... et le "calme" de son absence... m'apaise... maintenant pr revenir sur l'éducation 1/ des enfants... comme je l'ai dis... je punis, je sévis... mais ils sont deux et s'entrainent... et malheureusement à leur âge, le "plaisir de la bêtise" est plus grande que la crainte des réprimandes derrière... donc je ne fais que CA... et je ne suis pas sure que rajouter des "cris/pleurs/colères/tensions" pour/à cause d'un animal en vaille la peine ! ! ! 2/ le chien... si je n'ai pas la barrière... cela demande ma présence constante pr rappeler les règles au chien... et au delà de la fatigue de répéter "non" et de la rappeler... je n'ai déjà que peu de temps sans boulot et sans m'occuper des enfants... que... c'est impossible ! ! et je n'ai pas les moyens de prendre un cuisinier, ni une femme de ménage... |
Par lancelot62 : le 18/10/12 à 15:46:51
Dire merci | Tu fais le bon choix alors, trouve une autre famille... |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 15:47:56
Déconnecté Dire merci | mirza : je ne me reconnais pas... dans la famille que tu décris... notre chien n'a pas été délaissé... il a tjs eu la même place depuis le début dans la famille... |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 15:50:23
Déconnecté Dire merci | je vais faire ma chiante lancelot... mais j'aurais bien aimé que tu "argumentes" ta dernière affirmation... en toute honneté que ce soit du "bons" ou du "mauvais" pour moi... ça me fait bizarre que tu balances ça de manière si abrupte... |
Par lisanka : le 18/10/12 à 15:59:02
Dire merci | Pourquoi ne pas garder la barrière alors? cette solution à l'air d'être pas mal ? même si "moralement" ça te plait pas ben pourquoi s'en privé si ça fonctionne .. Je comprend l'épuisement autour, on a tous nos périodes ou tout va mal, mais la effectivement c'est soit tu te sépares du chien, soit tu te forces quoi. Et ici il y a très peu de chance que tu trouves quelqu'un qui s'est séparé de son animal mais plutôt le contraire (pour avoir des avis, expériences, conseils etc.) Message édité le 18/10/12 à 16:05 |
Par mirza : le 18/10/12 à 15:59:15
Dire merci | notre chien n'a pas été délaissé il n'empêche que c'est lui qui trinque alors que la cause des problèmes est multiple. c'est un cas voisin tu sais: au début c'était la barrière, puis la chienne est devenue de plus en plus insupportable car elle souffrait de ne plus faire partie de la famille et était nourrie dans la cour, etc... l |
Par naiki31 : le 18/10/12 à 16:01:43
Dire merci | Tu peux peut être essayer de le garder quelques mois voir l'évolution ? Quand tu es avec les enfants tu laisses le chien, si il reste pas à sa place (embête les enfants sur le canapé par exemple) tu le mets derrière la barrière. Après si ça va pas mieux (le chien devrait s'assagir) alors là tu pourras te dire que tu as tenté et tu auras moins de remord ? |
Par lisanka : le 18/10/12 à 16:02:00
Dire merci | En fait c'est injuste que ce soit le chien qui trinque alors que les problèmes autour sont multiples. Te séparerais-tu de tes enfants? Alors ok un chien n'est qu'un animal mais c'est la même chose, ils sont chiants et n'écoutent rien, c'est fatiguant d'autant plus que plein de choses autour te mine le moral, mais est-ce juste de leur faire porter le chapeau? |
Par Maevan : le 18/10/12 à 16:03:16
Dire merci | précision : perso les chiens sont parfois dehors à faire les fous, et ça nous fait du bien d'être tranquille. C'est pas pour autant qu'ils ne font plus partie de la famille... Il n'y a pas de mal à s'avouer que des fois on a besoin de calme. Si c'est une manière de vivre sa relation au chien plus sereinement. Mais c'est pareil, je pense que je sais qui tu es suzanar... Et je me rappelle de certains postes.Tu semblais réticente depuis un bout de temps non ? |
Par Vanessa14 : le 18/10/12 à 16:04:18
Dire merci | +1 maud, je vois qui se cache derriére se pseudo, et au vu des difficultés que tu semblais déjà éprouver j'avoue que ce post ne m'étonne pas. Bon je trouve ça un peu facile de prendre un chien pour se rendre compte ensuite que ta vie est déjà bien rempli pour gérer un jeune chien ensuite...mais bon . Pour se qui est de le donner si tu choisis bien la famille, que tu fais les choses bien de façon a se qu'il y aie le moins de traumatisme possible sa peut se passer sans trop de difficultés. En tant qu'éleveuse j'ai été amenée a me séparer plusieurs fois de certains de mes chiens, bon perso sa été plus dur pour eux que pour moi visiblement, je les revois TOUS sans exception car je les ai confier soi a des amis, soi a des clients que je vois chaque année et je les "suis " de prés en permanence. Voilà comment j'ai procédé pour ma part, pour ne pas qu'il parte brutalement dans l'inconnu , d'abord la personne venait chez moi plusieurs fois pour que le chien se familiarise , ensuite MOI j'allai chez la personne avec le chien pour qu'il s'habitue au lieu, prenne des repères. Et enfin aprés tout ça je laissai le chien à la personne tout en continuant reguliérement à aller le voir ou lui a venir en estompant progressivement. Je n'ai jamais eu de soucis et tous l'on bien vécu . Bon aprés ce sont des CKC , chien qui naturellement se sentent partout chez eux et aiment tout lemonde... Avec les borders terriers par exemple, chien plus sensible et méfiant de nature, je pense que sa le ferait moins... J'ai jamais tenté car de toute façon j'ai grandement réduit mon activité en partie parce que j'en pouvais plu de devoir me separer de mes amours ( pas le choix etant limité a 9chiens et quand le nombre de retraités depassent le nombre de lices), ça été a chaqud fois un sale moment a vivre pour moi et je pense encore bcp à eux, heureusement que j'ai cette chance de les voir encore! Réflechi tout de même a pas regretté ... Aprés ce sera trop tard ! Si c'est bien a la personne que je pense ton chien est d'une race facilement adaptable et sociable sa devrait aller. Si tu te lances dans cette décision essai si tu peux de faire une transition comme j'ai fait, franchement c'est le mieux pour passer la main en douceur ! Bon courage, c'est pas une décision marrante ... |
Par mirza : le 18/10/12 à 16:08:30
Dire merci | Pour nous les gens nous l'ont amené, on les a gardés à dîner et dormir et ils sont repartis le lendemain et on n'a pas eu de soucis avec la chienne à ce niveau là, elle avait compris (ils faisaient 1000 bornes pour laisser le chien donc pas possible de le faire en douceur) Message édité le 18/10/12 à 16:15 |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 16:11:25
Déconnecté Dire merci | au début c'était la barrière, puis la chienne est devenue de plus en plus insupportable car elle souffrait de ne plus faire partie de la famille et était nourrie dans la cour, etc... bah mirza... LA ou tu te plantes justement... c'est que je pense être bien lucide sur la situation... et ne pas vouloir justement en arriver La... donc je me "force" à ne pas tomber dans la facilité extrème et le foutre dehors en permanence... heiiin.. tu vois ce que je veux dire ?? mais je ne sais tjs pas quoi faire... jme sens monstrueuse d'imaginer le placer... et complètement maso d'imaginer le garder... je n'ai même pas réussi à évoquer le sujet avec zhomme... tellement jme sens mal... Bref jsuis paumée... je sais que ce sera un soulagement (si j'ai la certitude de la bienveillance de la famille d'accueil) mais j'ai peur de regretter... Message édité le 18/10/12 à 16:18 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous